J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Ven Mai 03, 2019 7:57 pm

Le groupe annoncé est sans surprise :
On va pallier aux absences des latéraux habituels avec Legley et Stéphane tout aussi bons..
Perso, je préférerais de beaucoup voir Chapuis rester au milieu déf plutôt qu'il dépanne en défense centrale. Barrillon est là...qu'il joue. Il est de tous les entraînements et il est en phase avec ses partenaires.
Chapuis, on en a besoin plus haut, surtout en l'absence de Éloge et Betsch... Ça peut permettre aussi à Nogueira de distribuer le jeu plus haut et peut-être de permettre à l'équipe d'être plus dangereuse.
Bon..! C'est mon avis d'entraîneur de comptoir.. :mdr:
Devant, personne ne manque à l'appel donc on se doit de faire transpirer les banlieusards lyonnais..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 04, 2019 7:19 am

Voilà, nous y sommes, le sprint final va vraiment être lancé cet après-midi. 4 équipes peuvent encore légitimement prétendre terminer première de cette poule A. Si l'une de ces 4 formations fait carton plein, je pense qu'elle montera, mais je ne vois pas une de ces équipes gagner ses 4 matchs. Il faut donc prendre 10 points en soignant notre goal-average, car Toulon (je pense que se sont nos adversaires les plus dangereux) n'est qu'à 5 buts, c'est un écart bien faible qui peut être effacé en un match. Côté défense, on verra la compo, mais je serai étonné de voir Barrillon être aligné contre Saint-Priest. Ce joueur a été trop souvent décevant, au contraire de Chapuis qui a toujours tenu son rang chaque fois qu'il a joué derrière même si c'est vrai qu'il serait plus utile au milieu. On verra, je fais confiance à Esteves pour mettre en place la meilleure formation possible malgré toutes ces absences en défense.
Beaucoup de monde annoncé au PDS cet après-midi, il faudra pousser, pousser... J'espère que nos gars auront une pression positive et pas le trouillomètre à zéro. Jouer au foot est un plaisir et doit le rester quelles que soient les circonstances, il faut garder ça en tête et tout se passera bien car nous avons une belle équipe. Si cette équipe joue à son niveau, ça devrait le faire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 04, 2019 8:44 am

dispo74 a écrit:Voilà, nous y sommes, le sprint final va vraiment être lancé cet après-midi. 4 équipes peuvent encore légitimement prétendre terminer première de cette poule A. Si l'une de ces 4 formations fait carton plein, je pense qu'elle montera, mais je ne vois pas une de ces équipes gagner ses 4 matchs. Il faut donc prendre 10 points en soignant notre goal-average, car Toulon (je pense que se sont nos adversaires les plus dangereux) n'est qu'à 5 buts, c'est un écart bien faible qui peut être effacé en un match. Côté défense, on verra la compo, mais je serai étonné de voir Barrillon être aligné contre Saint-Priest. Ce joueur a été trop souvent décevant, au contraire de Chapuis qui a toujours tenu son rang chaque fois qu'il a joué derrière même si c'est vrai qu'il serait plus utile au milieu. On verra, je fais confiance à Esteves pour mettre en place la meilleure formation possible malgré toutes ces absences en défense.
Beaucoup de monde annoncé au PDS cet après-midi, il faudra pousser, pousser... J'espère que nos gars auront une pression positive et pas le trouillomètre à zéro. Jouer au foot est un plaisir et doit le rester quelles que soient les circonstances, il faut garder ça en tête et tout se passera bien car nous avons une belle équipe. Si cette équipe joue à son niveau, ça devrait le faire.


Dans le mano à mano avec Toulon, je suis moins pessimiste que toi quant à la différence de but.
Je les vois mal en mettre 5 à Hyères ou Jura Sud pendant que notre attaque resterait muette.. Si tu vas sur leur forum, tu verras qu'ils se lamentent de l'inefficacité de leurs attaquants incapables de marquer contre les gros de la poule..
Pour Barrillon, ses prestations en réserve et à l'entraînement prouvent qu'il est prêt à faire le job.
De toute manière, tous les joueurs du groupe sans exception sont aptes à être titulaires à l'heure actuelle...De ce que je sais, les joueurs sont fatigués parce qu'ils ont beaucoup travaillé et certains ont joué presque tout le temps, mais le groupe est resté exceptionnellement homogène et l'infirmerie assez déserte.
Je ne connais pas le verdict du 25 mai...mais d'ores et déjà je félicite le staff pour son travail et la gestion du groupe... :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar pbeche » Sam Mai 04, 2019 9:36 pm

Voilà clap de fin, la marche était encore trop haute
Comme dhab
Dégouté
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 04, 2019 9:59 pm

Ce match confirme ce que je dis depuis plusieurs semaines, nous avons retrouvé notre niveau de septembre. Match nul heureux, Saint-Priest aurait mérité de gagner cette rencontre, cette équipe est venue au PDS pour gagner et elle n'a pas joué le béton, surtout pas cette excuse d'adversaire bétonneur... Quelle deuxième mi-temps de merde !!! quelqu'un leur a dit que nous jouons la montée ? comment peut-on autant déjouer en seconde période ? on va tout droit à l'échec, un vrai échec, car cette saison l'objectif annoncé était clairement la montée, avec un des plus gros, sinon le plus gros budget de tous les clubs évoluant en N2, toutes poules confondues. Il faudra se poser les bonnes questions, peut-être arrêter la politique de starlettes et plus privilégier les jeunes du cru ? je ne sais pas :septique: Esteves ? je n'ai pas d'avis, même si j'ai ma petite idée... Les moyens sont là, les sponsors sont de plus en plus nombreux, les structures existent, le public est présent, les dirigeants font du bon travail, alors ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? ce soir, j'ai vu une équipe sans âme, sans gnac, une équipe jouant à la ba-balle et au petit trot, il va falloir faire le ménage cet été.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 05, 2019 12:05 am

Si j'essaie de me repasser le film du match ( en replay ), je me dis que je n'ai rien à objecter à la première mi-temps. Il y a du sérieux, de l'implication et de l'envie symbolisée par Kadi qui n'a pas marqué depuis longtemps et qui concrétise une domination évidente.
Que les Rhodaniens reviennent en deuxième période remontés comme des coucous...rien de plus normal. Ils ont dû entendre jouer de la trompette par leur coach et celui ci réorganise son équipe... Ça nous donne du fil à retordre et on rentre dans un temps faible où on prend un but sur une erreur.
Certes c'est dommage mais c'est des choses qui arrivent..
A ce moment, il reste 34 minutes et les 3000 spectateurs sont comme moi et se disent " on va reprendre les choses en main, il y a le temps, on a le coaching...ça va le faire et.....ben ça le fait pas..!
On a pas réussit à sortir de notre temps faible, on s'est désorganisé ( le milieu de terrain s'est désintégré ) et les entrants n'ont pas amené une valeur ajoutée par rapport aux sortants.
Qu'après une mi temps épouvantable, l'adversaire nous domine pendant 15 ou 20 minutes ..OK .. Mais on doit reprendre le dessus collectivement.
Question mentale ? Manque de leader ? Solution tactique qui fait défaut ? Coaching ?
:septique: :septique:
Pas la réponse ce soir..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2019 9:45 am

Depuis le match joué entre Fréjus et Toulon (0-0), la communication du club (site web, coach, joueurs, dirigeants) s'est faite sur une seule idée : jouer 4 finales lors des 4 dernières journées... Et bien, force est de constater que la première on ne l'a pas jouée ! Et je pense qu'on ne jouera pas mieux les 3 autres, pourquoi ? tout simplement parce qu'on a pas une équipe de guerriers. D'ailleurs, depuis quelques années, le Fécé n'a jamais créé un exploit en coupe de France... Toujours battu dans cette compétition en jouant des gros clubs (EX. Grenoble, Nancy). Non, le Fécé n'a pas une équipe de combattants.
Mes propos sont confortés ce matin par les interviews de Barrillon et Kadi, l'un dit qu'on a manqué d'envie, le deuxième dit que joue avec suffisance... Tout est dit par ces deux joueurs, c'est grave docteur ????.
Esteves, ne comprend pas... Alors si lui ne comprend pas, comment voulez-vous que les joueurs comprennent ?
Hier, Saint-Priest vient au PDS avec une équipe très jeune et de nombreux titulaires absents, et nous ne sommes pas capables de gagner. En deuxième mi-temps, Les Banlieusards Lyonnais changent de tactique de jeu, Esteves n'a pas su s'adapter. Je n'étais pas très optimiste jusqu'à hier, mais aujourd'hui je crois que c'est quasiment mort. On gagnera peut-être un match ? mais jamais on fera carton plein sur les 3 restants.
Il y a deux jours, le DL a écrit un article sur Esteves, celui-ci arrive en fin de contrat cette fin de saison. Aujourd'hui, personne au club ne lui a parlé de prolongation. Au contraire, le DL (Julien Babaud) titrait : "il est urgent d'attendre"... A mon avis, son sort est scellé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 05, 2019 11:50 am

Sur le plan comptable, la prochaine journée peut être décisive en notre défaveur... Si Toulon gagne et qu'on perd ( ajouté à Fréjus qui peut nous mettre à 3 points ). Faudrait déjà que Jura accroche Toulon et qu'on gagne au Groupama...
Pour moi, Toulon a toujours été le co- favori du championnat avec nous. Notre standing n'est pas supérieur au leur ( budget structures etc...) et leur dirigeant et contributeur principal est extrêmement ambitieux et impatient de monter..Ils ont fini premiers ex æquo l'an dernier, autant dire que leur attente est grande..
On sait depuis la première journée qu'il y aura match avec eux et un match ça peut se gagner ou se perdre..!
Je radote, mais Toulon prend 2 buts en 4 matchs et nous 6 en 4 matchs... :sad:
On marque en première mi-temps et on ne garde pas l'avance....ils marquent en première mi-temps et ils gardent le résultat..
C'est vrai que cette année on aura souvent pas su répondre aux adversaires qui, au cours du match, mettent plus de détermination et d'agressivité...
Manque de joueurs cadres sur le plan mental ? manque d'exigence du staff à ce niveau ? Je rejoins Dispo pour dire que quelque chose ne va pas dans le fait que Helder nous dise que les joueurs n'ont joué qu'un mi temps alors que mentalement ils étaient sensés être prêts comme des machines.. :septique:
Petite remarque sur les joueurs pour dire que le remplaçant Barillon a fait son match correctement et que Rocchi a été celui qui a été le plus actif et déterminé jusqu'à la fin...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 05, 2019 10:11 pm

Hansi74 a écrit:C'est vrai que cette année on aura souvent pas su répondre aux adversaires qui, au cours du match, mettent plus de détermination et d'agressivité...
Manque de joueurs cadres sur le plan mental ? manque d'exigence du staff à ce niveau ?


Cette année, Nogueira est venu pour remplacer Jacob, et Barillon pour prendre la place de Calvet. Pour moi, ces deux cadres sont passés à côté de leur saison. J'imagine que le club a mis de gros moyens pour obtenir les signatures de ces deux joueurs qui ont chacun un CV intéressant. Une des questions à se poser pour l'avenir si on reste en N2 : est-ce une obligation et un besoin d'avoir ce type de joueurs cadres dans notre effectif ? Quand on regarde de près, les vraies satisfactions côté recrues sont souvent des joueurs passés par des centres de formation professionnels et qui n'ont pas été retenus par leurs clubs respectifs. Ils arrivent avec un esprit revanchard, Chapuis, Alfarela, Mocio, Kamin, Jacob, Calvet sont de ceux-là. Il y a aussi des gars qui viennent de plus bas et qui ont un bon potentiel, comme Fejoz, tout ça pour dire qu'avoir des joueurs qui ont faim peut être autant intéressant pour le club que de posséder des joueurs cadres moins motivés. Des joueurs cadres comme Barbosa, Sorlin ou Akrour ne se recrutent pas toutes les années...
Mais au delà de cette remarque sur nos joueurs cadres, je n'ai toujours pas changé d'avis, et moi aussi j'ai l'impression de radoter :mdr: : Ce groupe est de qualité, oui, ce groupe était bâti pour jouer la montée. Est-il est permis de dire que ce groupe n'a peut-être pas été utilisé du mieux qu'il aurait pu l'être ? Je pense que beaucoup d'entraineurs de N2 auraient été heureux d'avoir à travailler avec ce groupe de joueurs.
Le jeu que l'on voyait au PDS la première année de N2 m'emballait. Peut-être que la patte de Poinsignon était-elle encore présente ? c'est possible. Les deux arrivées de Sorlin et Barbosa y étaient certainement aussi pour quelque chose. Mais il faut reconnaitre que depuis deux ans, il n'y a plus beaucoup de progression.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 05, 2019 11:58 pm

Quand tu dis qu'on a un groupe de qualité capable de monter en National....J'approuve... D'ailleurs tu noteras que des coachs adverses à plusieurs reprises ont déclaré qu'on avait le meilleur effectif du championnat..
Perso, je ne chercherais pas à extraire un joueur ou un autre du groupe parce que, très objectivement et au bout de 27 journées, je pense que TOUS peuvent être crédités de bons matchs et de moins bons matchs.
Stbaurl soulignait dans un post récent qu'on cumulait depuis 3 ans à peu près les mêmes stats en terme de points, ce qui nous faisait terminer à chaque fois sur le podium quasiment.. A cette heure on est pas encore éliminé de la course à la montée, mais si ça doit être le cas, je me dirais peut-être plus que les années d'avant.." Merde! Il manque vraiment pas grand chose ! " surtout avec les 2 points perdus sur décision. :sad:
Donc j'arrive pas à vraiment à parler d'échec à partir du moment où on a été suffisamment compétitif pour prétendre à la montée jusqu'en mai..
Si on était dixième avec des joueurs et un staff en dessous de tout, je serais le premier à partir à la chasse au scalp..! :pirate: :pirate:
Je respecte qu'on puisse penser qu'il faille changer les choses en profondeur si on ne monte pas ( je ne suis pas à l'intérieur du club et peut-être que les faiblesses sont plus importantes que je ne le pense ) mais franchement je ne ressens pas les choses comme ça.
Depuis 2 saisons je me dis qu'on va avoir le même destin que le GF38 qui, avec son beau stade, son public et son budget constamment au dessus des autres, à mis 5 ans à fleurter avec la montée..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2019 5:53 pm

dispo74 a écrit:Il y a deux jours, le DL a écrit un article sur Esteves, celui-ci arrive en fin de contrat cette fin de saison. Aujourd'hui, personne au club ne lui a parlé de prolongation. Au contraire, le DL (Julien Babaud) titrait : "il est urgent d'attendre"... A mon avis, son sort est scellé.


L'article du DL sous-entendait grandement que si on monte en National, alors Esteves serait certainement prolongé.
Et au contraire, donc, si on reste en National 2, il ne serait pas prolongé.

Si je pars dans la 1ère hypothèse, à savoir une montée, pour moi le problème reste le même : c'est un coach qui a ses qualités mais aussi ses défauts (comme tout le monde, vous me direz).

D'un point de vue tactique/technique, je pense qu'on peut dire que c'est plutôt un bon coach (voire un "très bon" coach, pour les plus optimistes) : Annecy ne serait certainement pas dans les 3 premiers depuis 3 saisons si ce n'était pas le cas. Il a souvent fait des choix payants (quoique, des fois, il y a en a quelques uns que je ne comprends pas... Par exemple sortir Kamin samedi dernier et faire rentrer un joueur comme Delgado... Ou "exclure" de facto un joueur comme Méguirèche... Mais bon, passons, ce sont ses choix...)

Par contre, à mon avis, il a un défaut : il n'arrive pas à tirer le maximum du mental de ses joueurs dans quelques matchs extrêmement cruciaux.
On l'a encore vu samedi : clairement, on n'a pas vu une équipe de guerriers, couteau entre les dents, jouer comme des morts de faim. Les joueurs le disent eux-même alors que, pourtant, on aurait dû....
Or, si les joueurs n'arrivent pas eux-même à se mettre dans cette condition mentale, c'est également au rôle du coach d'essayer de les mettre aux maximum dans cette disposition.

On peut reprocher bien des choses à un Pascal Dupraz (notamment, par opposition, le fait qu'il n'ait pas été bon d'un point de vu tactique/technique... Ok, admettons, si vous voulez...)... Par contre, de façon très ponctuelle, sur le mental, il savait y faire.
J'ai une image qui me vient évidemment en tête surtout : le discours d'avant-match qu'il avait fait aux joueurs toulousains avant leur match décisif pour le maintien face à Angers (celui filmé par les caméras de Canal +).
C'est certainement ce supplément "d'âme" qui avait fait que l'issue du match du TFC avait changé...
Est-ce que Esteves est capable de sortir ce genre de chose avant un match ? Franchement, j'ai des doutes...
Quel a été son discours d'avant-match ? J'aimerais bien savoir mais, à mon avis, rien qui n'a pu "transcender/galvaniser" ses joueurs... Et s'il a tenté quelque chose de ce point de vue, c'est raté. La preuve.

On demande à tous les coachs de savoir gérer une saison entière sur une trentaine de journées de championnat (le long terme, donc), d'accord, mais il faut savoir aussi gérer les matchs couperets, qu'on pourrait qualifier de "matchs de Coupe". Ca aussi, c'est important cet aspect là, et d'avoir au moins une partie de cette corde à son arc...

Si je tape dans des sphères bien plus hautes au niveau du foot, j'aurais pu évidemment citer évidemment des Zidane, Antonio Conte, un Jacquet ou encore Mourinho...
Ou encore, autre exemple, à l'OM, si t'étais joueur et que t'écoutais Bernard Tapie comme Président de ton club, il te faisait croire que tu avais les jambes de Pelé ou de Maradona et que tu pouvais soulever des montages... Et tu le croyais, le bougre. :D

Je ne sais pas : appelez ça le bagou, l'autorité, l'aura, le charisme ou comme bon vous semble, mais tu sens que quand certains s'adressent à leurs joueurs dans des matchs cruciaux, ça les transcendent... Limite à "mourir sur le terrain"...
Et puis il y a d'autres coachs, on pourra dire ce qu'on veut, ils n'arriveront jamais à insuffler ça.


J'ai bien l'impression que Esteves est plutôt de cette catégorie de ceux qui n'arrivent pas à insuffler, justement.
Même en imaginant qu'on monte, et en essayant de me projeter sur l'échelon du National, je me dis qu'on risque quand même fort d'y vivre une 1ère saison difficile... Il est peu probable que l'on soit dans les 1ères places pour disputer une place d'accession à la Ligue 2 (même si tout est possible, d'accord)... Je nous vois plutôt vers la fin du classement, à essayer de se maintenir (ce qui serait plutôt logique pour une première saison à un échelon supérieur, et absolument pas déshonorant). Un Esteves, coach d'une équipe de National qui jouerait des matchs charnières pour son maintien, aux alentours d'avril-mai, est-ce qu'il arriverait à insuffler le mental nécessaire ? La mission me paraît presque encore plus compliquée.... :septique:
Ca me laisse perplexe. :septique:

Bon, après, si on ne monte pas, la question ne se poserait plus, normalement, concernant Esteves... On devrait avoir un autre coach, normalement...
Modifié en dernier par etgman74 le Lun Mai 06, 2019 6:26 pm, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar etgman74 » Lun Mai 06, 2019 6:07 pm

Hansi74 a écrit:Donc j'arrive pas à vraiment à parler d'échec à partir du moment où on a été suffisamment compétitif pour prétendre à la montée jusqu'en mai..


A partir du moment où, dès le coup de sifflet final de l'ultime match de la saison précédente, sur la pelouse de Raon-L'Etape, tu as le Président du club qui dit face caméra que l'objectif de la prochaine saison, c'est la montée, qu'on a cherché à mettre tous les ingrédients pour arriver à cet objectif, etc... Et que finalement on n'y arrive pas... alors je pense qu'on peut clairement parler d'échec. Le terme n'est pas galvaudé.

En tout cas, il ne faut pas se voiler la face, ça serait vécu ainsi non seulement par les dirigeants mais aussi par l'entraîneur, les joueurs, les différentes composantes du club, les partenaires... et la quasi-totalité des supporters.

(vous noterez que je dis "ça serait.."... J'emploie le conditionnel, évidemment, dans l'attente du verdict final.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 06, 2019 7:10 pm

Etgman, je partage pas mal de choses contenues dans ton post..
Je pense que Esteves est avant tout passionné par le jeu, par son organisation, la tactique et la complémentarité technique de ses joueurs. Il essaie de fabriquer la plus belle machine à football possible...D'ailleurs les dirigeants ne sont jamais cachés pour dire qu'ils voulaient gagner par le jeu.
Dupraz lui, pensait compenser sa science du football un peu mince et le fait d'avoir des joueurs trop justes pour la L1 ( du temps d'eTG, d'après lui ) en essayant d'en faire des pittbulls courant après le ballon..
Paradoxalement, je n'ai jamais vu des joueurs autant se traîner sur le terrain que du temps de l'eTG :septique: En comparaison, les rouges sont des TGV..!
Bref..!
Est ce que Elder n'attache pas assez d'importance au mental ?...possible.. Est ce que les joueurs annéciens, ou du moins certains se sont installés dans un certain confort.?. C'est très possible..
Après, il ne faut pas penser uniquement entraîneur principal...Il y a le staff et un Cédric Rullier par ex est très important aussi au quotidien.
Quand tu évoques certains matchs où il faut mettre un mental de guerrier, je crois presque plus à l'efficacité de joueurs qui savent être des leaders quand il faut, d'abord parce qu' ils peuvent intervenir dans le vestiaire et au plus près des joueurs sur le terrain quand ça va pas.. Je crois qu'on a personne qui se dégage dans ce sens.
Depuis 3 ans, j'estime que la période où le club a le plus progressé en peu de temps, c'est quand les vieux de l'eTG sont arrivés + Nassim.. là le groupe avait évolué en maturité, confiance et mental..
Cette année, on a pris des joueurs venant d'au dessus qui apportent de la qualité dans le jeu mais il faudrait en plus que certains soient des tauliers. A mon avis c'est ce qui manque pour envisager le futur.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi on serait largué en National et pourquoi on ne ferait pas aussi bien que Villefranche qui va terminer milieu de tableau. :blink: À ce que je sache, il n'ont pas fait un recrutement à tout casser et ils s'en sorte honorablement..
Pour en finir avec ce match contre Saint Priest, j'ai plus vu un problème tactique que le fait qu'on se soit liquéfié mentalement.
Je rejoins un peu le commentaire de Kadi.
Les Rhodaniens sont rentrés de la mi temps avec l'intention de reprendre possession du milieu de terrain et on leur a abandonné. Clairement, on se retrouvait avec 4 à 5 mecs devant, 4 mecs derrière et quasi plus personne au milieu.
On ne pouvait faire entrer que des attaquants et pour cause, on avait aucun milieu sur le banc..
Donc l'équipe était coupée en 2 et on a pas pu reconstruire notre jeu ...Après, c'est classique, plus le temps passe, plus on balance des ballons aléatoires, plus on se précipite ou plus on essaie d'y aller tout seul, comme la tentative de Migouel..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 06, 2019 7:50 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Donc j'arrive pas à vraiment à parler d'échec à partir du moment où on a été suffisamment compétitif pour prétendre à la montée jusqu'en mai..


A partir du moment où, dès le coup de sifflet final de l'ultime match de la saison précédente, sur la pelouse de Raon-L'Etape, tu as le Président du club qui dit face caméra que l'objectif de la prochaine saison, c'est la montée, qu'on a cherché à mettre tous les ingrédients pour arriver à cet objectif, etc... Et que finalement on n'y arrive pas... alors je pense qu'on peut clairement parler d'échec. Le terme n'est pas galvaudé.

En tout cas, il ne faut pas se voiler la face, ça serait vécu ainsi non seulement par les dirigeants mais aussi par l'entraîneur, les joueurs, les différentes composantes du club, les partenaires... et la quasi-totalité des supporters.

(vous noterez que je dis "ça serait.."... J'emploie le conditionnel, évidemment, dans l'attente du verdict final.)


Si tu veux .. :-D
On va pas trop jouer sur les mots..! Quand on a un objectif et qu'on ne l'atteint pas , on peut parler d'échec.. Mais quand Loison donne l'interview dont tu parles , il dit qu'on va se donner les moyens de monter alors que les 2 années précédentes étaient consacrées à la structuration.
Pour autant il a pas la naïveté de penser qu'on va mécaniquement monter comme si on avait trouvé je ne sais quel émir Qatari pour mettre les millions suffisants et recruter des joueurs qui s'emmerdent sur des bancs de ligue 1..!
Si d'une année sur l'autre, on passe de 35% de chances de monter à 70%..pour moi, il reste toujours le risque de rater le coche..
Surtout dans un championnat qui délivre un ticket de montée pour 16 équipes..!
J'avais aussi entendu les paroles de Loison que j'avais trouvé encourageantes mais j'avais pas surfantasmé là dessus..
Pour moi, il ouvrait la deuxième phase de son plan qui était de concrétiser la montée ( donc à partir de cette année effectivement ) et il avait bien parlé de réaliser cet objectif d'ici le printemps 2020...
A ma connaissance, il n'a pas ramené la date butoir à 2019..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Lun Mai 06, 2019 8:02 pm

etgman74 a écrit:L'article du DL sous-entendait grandement que si on monte en National, alors Esteves serait certainement prolongé.
Et au contraire, donc, si on reste en National 2, il ne serait pas prolongé.



Je me suis mal exprimé. Quand je dis que son sort est scellé, je pense également (comme le sous-entend l'article du DL) que si on monte il reste en place (c'est acté à mon avis), et si c'est non, il quittera le club (c'est également acté selon moi).
Après, je rejoins ce que vous dites (toi et Hansi) concernant Esteves. Oui, il a des qualités et des défauts, et pour celui qui lui succédera tôt ou tard, ce sera du pareil au même, lui aussi aura ses qualités et ses défauts. Mais je continue à penser que Esteves n'a pas tiré le maximum de son groupe cette année, pourquoi ? ça je suis incapable de le dire. Certainement plusieurs raisons à cela. Quand je vois notre deuxième mi-temps samedi, je suis un peu dégoûté. OK, Saint-Priest a changé son dispositif en deuxième période, mais pourquoi Helder n'a t-il pas réagi ? A t-il eu peur de se mouiller ? au sens figuré comme au sens propre ? car on ne l'a pas beaucoup vu sur le bord de touche en deuxième mi-temps... Et que dire de sa réaction d'après match ? "je n'ai pas d'explication"... preuve qu'il était un peu perdu ?
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps, mais nos gars sont revenus sur la pelouse comme si on menait au score par 3-0, et ce n'est pas normal !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 06, 2019 9:19 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:L'article du DL sous-entendait grandement que si on monte en National, alors Esteves serait certainement prolongé.
Et au contraire, donc, si on reste en National 2, il ne serait pas prolongé.



Je me suis mal exprimé. Quand je dis que son sort est scellé, je pense également (comme le sous-entend l'article du DL) que si on monte il reste en place (c'est acté à mon avis), et si c'est non, il quittera le club (c'est également acté selon moi).
Après, je rejoins ce que vous dites (toi et Hansi) concernant Esteves. Oui, il a des qualités et des défauts, et pour celui qui lui succédera tôt ou tard, ce sera du pareil au même, lui aussi aura ses qualités et ses défauts. Mais je continue à penser que Esteves n'a pas tiré le maximum de son groupe cette année, pourquoi ? ça je suis incapable de le dire. Certainement plusieurs raisons à cela. Quand je vois notre deuxième mi-temps samedi, je suis un peu dégoûté. OK, Saint-Priest a changé son dispositif en deuxième période, mais pourquoi Helder n'a t-il pas réagi ? A t-il eu peur de se mouiller ? au sens figuré comme au sens propre ? car on ne l'a pas beaucoup vu sur le bord de touche en deuxième mi-temps... Et que dire de sa réaction d'après match ? "je n'ai pas d'explication"... preuve qu'il était un peu perdu ?
Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le vestiaire à la mi-temps, mais nos gars sont revenus sur la pelouse comme si on menait au score par 3-0, et ce n'est pas normal !!


Oui, tu as raison..! J'ai trouvé le coach assez absent sur la touche.. Maintenant quand tu n'as que des attaquants à faire rentrer et que ton problème se situe au milieu.. :septique: :septique:
En passant, on peut se rendre compte que l'absence de Éloge et surtout de Betsch à été préjudiciable...ça aurait pu éviter que les adversaires mettent la main sur le jeu.
La philosophie de jeu d'Esteves, c'est la possession de balle, donc ça passe forcément par un milieu de terrain dominateur,,
Surtout vu les conditions de jeu difficiles où il faut jouer court pour pas que la balle fuse de trop, il faut que les lignes soient bien en place et bien resserrées ...ce que St Priest a mieux fait que nous..
De toute manière, un match de foot déjà à ce niveau, c'est une partie d' échecs. Esteves devait bien se douter que son homologue allait changer de tactique et chercher la parade. C'est son rôle d'anticiper une contre tactique sans parler du fait évident que d'entrée de deuxième mi-temps,ils allaient mettre de l'agressivité..
Or on a vite paru décontenancé et pris de cours..
A la 20e minute, les Rhodaniens devaient se dire qu'ils allaient en prendre 4 ou 5 ....et à la 75e, ils pouvaient raisonnablement penser qu'ils allaient gagner le match..!
....pas normal..! :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar pbeche » Mar Mai 07, 2019 9:04 am

sincèrement je vois comment on pourrais monter, Toulon est tres solide et surtout il fait ce qu'il faut.

Oui on fait un nul et tout n'est pas fini mais la donne à changé comme tous les ans on ne doit plus compter que sur nous et devons compter sur les échecs des autres.

Je disais en début de saison qu'on ne peux pas miser une attaque sur un joueur de plus de 40 ans, malgré l'arrivé de Migouel qui a fait des étincelles au début notre attaque est bien pauvre et on prend trop but.

Seule une bonne étoile pourrait nous faire monter.

on sera quand meme la pour le dernier match à domicile, mais la saison est finie
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 07, 2019 11:10 am

pbeche a écrit:sincèrement je vois comment on pourrais monter, Toulon est tres solide et surtout il fait ce qu'il faut.

Oui on fait un nul et tout n'est pas fini mais la donne à changé comme tous les ans on ne doit plus compter que sur nous et devons compter sur les échecs des autres.

Je disais en début de saison qu'on ne peux pas miser une attaque sur un joueur de plus de 40 ans, malgré l'arrivé de Migouel qui a fait des étincelles au début notre attaque est bien pauvre et on prend trop but.

Seule une bonne étoile pourrait nous faire monter.

on sera quand meme la pour le dernier match à domicile, mais la saison est finie


Avant de sacrer champion le SC Toulon, j'attendrais quand même samedi soir...
Si on les a accroché il y a 15 jours chez eux, Jura peut très bien le faire..! Et pour nous, on sait que quand on va jouer une réserve pro, même si les Lyonnais sont les plus " sérieux " des 4 pour moi, on ne sait jamais si ces jeunots sont toujours bien motivés, surtout qu'ils sont à priori sauvés..
A l'heure actuelle, c'est plus Fréjus qui peut tirer son épingle du jeu...ils n'ont pas autant la pression de monter que Toulon et nous.
Quant à Jura Sud, en cas d'exploit samedi tout est permis..
Pour moi, samedi qui vient est beaucoup plus déterminant que samedi passé...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 07, 2019 12:14 pm

Hansi74 a écrit: Et pour nous, on sait que quand on va jouer une réserve pro, même si les Lyonnais sont les plus " sérieux " des 4 pour moi, on ne sait jamais si ces jeunots sont toujours bien motivés, surtout qu'ils sont à priori sauvés..


Les Lyonnais sont très loin d'être sauvés, ils ont seulement 3 points d'avance sur le premier relégable si je me trompe pas. Et leurs 3 derniers matchs ne seront pas faciles pour eux : Fécé et Jura-Sud à domicile, et une équipe du sud pour leur dernière rencontre à l'extérieur (je ne sais plus qui).
Il y a une chose de sûre, cette équipe réserve de Lyon sera archi-motivée contre nous samedi prochain. Je ne serai pas étonné si quelques joueurs pros venaient renforcer cette jeune équipe pour l'occasion, même si leur équipe première jouera gros concernant son avenir Européen le lendemain au vélodrome.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J27 : FC Annecy - AS Saint Priest.

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 07, 2019 2:24 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit: Et pour nous, on sait que quand on va jouer une réserve pro, même si les Lyonnais sont les plus " sérieux " des 4 pour moi, on ne sait jamais si ces jeunots sont toujours bien motivés, surtout qu'ils sont à priori sauvés..


Les Lyonnais sont très loin d'être sauvés, ils ont seulement 3 points d'avance sur le premier relégable si je me trompe pas. Et leurs 3 derniers matchs ne seront pas faciles pour eux : Fécé et Jura-Sud à domicile, et une équipe du sud pour leur dernière rencontre à l'extérieur (je ne sais plus qui).
Il y a une chose de sûre, cette équipe réserve de Lyon sera archi-motivée contre nous samedi prochain. Je ne serai pas étonné si quelques joueurs pros venaient renforcer cette jeune équipe pour l'occasion, même si leur équipe première jouera gros concernant son avenir Européen le lendemain au vélodrome.


Je rappelle qu'en vertu du règlement concernant les réserves pros, il est impossible d'aligner en réserve lors des 5 derniers matchs, des joueurs pros ayant été appelés dans le groupe de l'équipe A plus de 10 fois dans la saison..
Ça exclut donc de voir les 20 principaux joueurs de l'OL et à fortiori les têtes d'affiche qui, quoi qu'il en soit, ne descendraient pas jouer sur le synthétique du Groupama..
On devrait donc être opposé aux jeunes habituels, ce qui n'exclut pas quelques talents prometteurs qui tapent à la porte des A tels que Pintor ou Caqueret..
D'autre part, je doute que ces jeunes se mettent la rate au court bouillon à l'idée de ne pas être encore tirés d'affaire au classement :-D et même si ils sont ultra motivés samedi, on devrait normalement l'être autant qu'eux, et faire valoir notre expérience en plus...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités