J26 : SC Toulon - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 14, 2019 12:13 pm

Bon, j'ouvre ce sujet, peut-être un peu tôt, quoi que... Pour moi, c'est le match de l'année, le match à surtout ne pas perdre. Je compare cette rencontre de Toulon (toutes proportions gardées) à celle jouée à Sochaux par l'eTG pour le maintien en L1. Je viens d'aller faire un tour du côté Toulonnais, je peux vous dire qu'ils sont déjà en ébullition, on peut lire de ces trucs sur notre club, et même sur nous, les supporters paysans en bois... :bad: Annecy club de m...., club de s...pes, ect.. il y a de sacrés lourdingues là-bas... :septique:
Certains demandent les entrées gratuites au stade pour permettre de transformer leur enceinte en chaudron, ça promet... On a intérêt à aller chez eux avec une équipe prête mentalement, sinon, je crains le pire.
Quelqu'un va cette semaine assister aux entrainements chez nous ? histoire d'avoir des nouvelles sur la préparation, sur les formes du moment, sur les blessés ect... bref, sentir l'ambiance, sentir ce parfum si particulier à la préparation des grandes rencontres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 14, 2019 8:44 pm

dispo74 a écrit:Bon, j'ouvre ce sujet, peut-être un peu tôt, quoi que... Pour moi, c'est le match de l'année, le match à surtout ne pas perdre. Je compare cette rencontre de Toulon (toutes proportions gardées) à celle jouée à Sochaux par l'eTG pour le maintien en L1. Je viens d'aller faire un tour du côté Toulonnais, je peux vous dire qu'ils sont déjà en ébullition, on peut lire de ces trucs sur notre club, et même sur nous, les supporters paysans en bois... :bad: Annecy club de m...., club de s...pes, ect.. il y a de sacrés lourdingues là-bas... :septique:
Certains demandent les entrées gratuites au stade pour permettre de transformer leur enceinte en chaudron, ça promet... On a intérêt à aller chez eux avec une équipe prête mentalement, sinon, je crains le pire.
Quelqu'un va cette semaine assister aux entrainements chez nous ? histoire d'avoir des nouvelles sur la préparation, sur les formes du moment, sur les blessés ect... bref, sentir l'ambiance, sentir ce parfum si particulier à la préparation des grandes rencontres.


C'est vrai que quand on va sur le forum toulonnais de la Rascasse, et qu'on revient sur le nôtre...on se croirait à l'académie française..! :-D :-D .
Bref, ça vaut pas le coup qu'on s'y arrête. :bad:
Pour le match de samedi, les données sont les mêmes qu'avant d'affronter Fréjus..À défaut d'une victoire qui serait idéale, le match nul serait une bonne perf...avec un match nul dans leur match en retard..
On aurait à ce moment là passé ce terrible mois d'avril sans trop de casse..
Moi je ne vois pas un problème de motivation mais plutôt de fébrilité.. Sur les 2 derniers matchs, on prend des buts sur des erreurs individuelles et contre Fréjus ça nous a fait rentrer dans un temps faible d'où on est pas sorti.
Contre Marseille, heureusement, on a trouvé la solution, grâce à la soufflante de la mi temps et des changements..
Ça m'étonnerait qu'on sorte un match parfait d'ici la fin de saison compte tenu de la nervosité...donc il faut à tout prix minimiser les moments de flottements et le coaching sera très important ( et les bons choix d'équipe ).
Cette semaine, je dirais la chose suivante aux joueurs.. Il reste le match de Toulon en avril, mais avec la victoire contre Marseille, vous avez fait le plus dur.. Il nous fallait cette victoire parce qu'elle nous permet d'aller dan le Var en leader et que c'est à Toulon de venir nous chercher. La pression du résultat contre Annecy avant d'aller à Fréjus... c'est eux qui vont l'avoir..
Le match parfait sans erreur individuelle ou défensive, ce sera à eux de le sortir...Il faudra nous marquer au moins un but et pas nous laisser le moindre trou de souris.
D'ici fin avril, Toulon peut très bien pratiquement tout perdre...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Avr 15, 2019 10:26 am

faut gagner ce match, y aller pour le nul serait une erreur
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 15, 2019 7:13 pm

Ce qui m'inquiète le plus pour la fin du championnat, c'est qu'on prend TROP DE BUTS..!! :bad:
5 buts sur les 2 derniers matchs, c'est trop..!
Qu'on ne me dise pas qu'on à la meilleure attaque et que ça compense.. C'est faux. Lyon est la meilleure attaque avec nous et ils sont en douzième position parce qu'ils en prennent autant qu'ils en marquent..!
Toulon et Jura Sud sont sur nos talons et ils ont encaissé 7 buts de moins que nous...
Gagner des matchs 4-0..4-2 ou 4-3, c'est bien mais ça rapporte toujours que 3 points à chaque fois alors qu'on perd plus de points avec des buts pris dans des matchs pas suffisamment maîtrisés...
Donc si on pouvait déjà plus rien lâcher à ce niveau là dans les 5 matchs qui restent...ce serait super..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Mar Avr 16, 2019 11:47 am

surtout que le risque est tres grand de ne pas revenir au score apres avoir pris un but contre des équipes comme Toulon
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 16, 2019 12:53 pm

pbeche a écrit:surtout que le risque est tres grand de ne pas revenir au score apres avoir pris un but contre des équipes comme Toulon


Ben oui !! C'est vieux comme le monde ou comme l'histoire du foot..
Si Toulon n'arrive pas à nous marquer un but, ils se découvriront de plus en plus et nos chances augmenteront de marquer en contre...
S'ils marquent, les rôles sont inversés.. :sad:
Y a pas de mystère. Le GF 38 est monté il y a 2 ans avec seulement 15 buts encaissés ( on est déjà à 31 au bout de 25 journées) .. C'est ce qu'ils faisaient... Les adversaires se fatiguaient à essayer de leur mettre un but et ils les prenaient en contre...
Quand une équipe marque beaucoup de buts, ce sont les attaquants qui se sentent forts.
Quand une équipe ne prend pas de but, c'est tout le collectif qui se sent fort....grosse différence pour le mental....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Avr 17, 2019 7:47 pm

Hansi74 a écrit:Y a pas de mystère. Le GF 38 est monté il y a 2 ans avec seulement 15 buts encaissés ( on est déjà à 31 au bout de 25 journées) .. C'est ce qu'ils faisaient... Les adversaires se fatiguaient à essayer de leur mettre un but et ils les prenaient en contre...
Quand une équipe marque beaucoup de buts, ce sont les attaquants qui se sentent forts.
Quand une équipe ne prend pas de but, c'est tout le collectif qui se sent fort....grosse différence pour le mental....


La défense est notre point faible, surtout l'axe central, c'est clair. Samedi, Féjoz sera toujours absent, ça c'est embêtant. Féjoz qui était venu au Fécé en tant que 4 eme défenseur est devenu aujourd'hui quasiment indispensable. Sans manquer de respect à Gonçalves, Féjoz est passé devant lui. Barillon (qui a pourtant un bon CV) a été recruté cet été pour remplacer numériquement Calvet, ce joueur est un échec sur toute la ligne, incompréhensible... Du coup, pour palier ce déficit, Esteves fait reculer Chapuis qui, théoriquement devrait jouer en 6, il serait bien plus utile en milieu défensif, mais bon, le coach n'a pas le choix. Il reste à espérer que Manassé soit OK, sinon, on sera pas bien... Le problème ne se situe pas sur les côtés, Garby tout comme N'simba déçoivent rarement. A Toulon on va serrer les fesses, je ne sais pas ce que met en place Helder pour jouer contre Toulon, mais je pense qu'il doit certainement travailler cette ligne défensive durant toute la semaine lors des séances d'entrainements. Dommage, je ne peux assister à ces derniers, j'aime bien sentir ce parfum qui précède les grands matchs, du moins les matchs hypers importants. Et celui qui se présente samedi est de la plus haute importance. Encore une fois, un résultat nul me satisferait, je signe immédiatement pour un 0-0. Mais la dernière fois que j'ai écris cela (pour le déplacement à Fréjus) on a vu le résultat... Je crains ce déplacement, ce sera au mental, il faudra être costaud sur ce plan, on va passer un test, croisons les doigts. :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Avr 17, 2019 10:15 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Y a pas de mystère. Le GF 38 est monté il y a 2 ans avec seulement 15 buts encaissés ( on est déjà à 31 au bout de 25 journées) .. C'est ce qu'ils faisaient... Les adversaires se fatiguaient à essayer de leur mettre un but et ils les prenaient en contre...
Quand une équipe marque beaucoup de buts, ce sont les attaquants qui se sentent forts.
Quand une équipe ne prend pas de but, c'est tout le collectif qui se sent fort....grosse différence pour le mental....


La défense est notre point faible, surtout l'axe central, c'est clair. Samedi, Féjoz sera toujours absent, ça c'est embêtant. Féjoz qui était venu au Fécé en tant que 4 eme défenseur est devenu aujourd'hui quasiment indispensable. Sans manquer de respect à Gonçalves, Féjoz est passé devant lui. Barillon (qui a pourtant un bon CV) a été recruté cet été pour remplacer numériquement Calvet, ce joueur est un échec sur toute la ligne, incompréhensible... Du coup, pour palier ce déficit, Esteves fait reculer Chapuis qui, théoriquement devrait jouer en 6, il serait bien plus utile en milieu défensif, mais bon, le coach n'a pas le choix. Il reste à espérer que Manassé soit OK, sinon, on sera pas bien... Le problème ne se situe pas sur les côtés, Garby tout comme N'simba déçoivent rarement. A Toulon on va serrer les fesses, je ne sais pas ce que met en place Helder pour jouer contre Toulon, mais je pense qu'il doit certainement travailler cette ligne défensive durant toute la semaine lors des séances d'entrainements. Dommage, je ne peux assister à ces derniers, j'aime bien sentir ce parfum qui précède les grands matchs, du moins les matchs hypers importants. Et celui qui se présente samedi est de la plus haute importance. Encore une fois, un résultat nul me satisferait, je signe immédiatement pour un 0-0. Mais la dernière fois que j'ai écris cela (pour le déplacement à Fréjus) on a vu le résultat... Je crains ce déplacement, ce sera au mental, il faudra être costaud sur ce plan, on va passer un test, croisons les doigts. :trefle:


L'entraînement en ce moment se passe comme d'habitude avec un peu plus de concentration encore que d'habitude. Comme tous les sportifs, les joueurs ont besoin d'une routine dans le bon sens du terme, c'est à dire des repaires d'entraînement qui sont toujours les mêmes et plus l'échéance du match se rapproche et moins il faut que l'environnement crée de l'incertitude.
Pour la défense je partage assez ton avis. En fait le problème vient d'abord pour moi de la jeunesse et donc forcément de l'inexpérience encore de nos centraux et même des latéraux.
Pour moi, ils sont tous bons et ils ont beaucoup de potentiel mais ils n'ont pas encore la constance et la lucidité et le métier qui permettent de garder la tête froide pendant 93 minutes.
En fait on s'en sort bien quand le milieu accomplît déjà une bonne partie du travail défensif et que la dernière ligne n'est pas trop sous pression. ( mais ça c'est vrai pour toutes les équipes ).
Comme j'ai déjà dit, beaucoup de buts sont marqués sur coup de pied arrêté et corner.. Samedi dernier on a marqué comme ça et Toulon aussi..
Méfiance donc à ne pas trop concéder de ces situations dangereuses..
Sur le plan comptable, cette journée n'est pas décisive.
Fréjus aura du mal avec Jura Sud..
Toulon aura du mal avec nous.
Toulon aura du mal à Fréjus et Fréjus aura du mal contre Toulon..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Avr 18, 2019 10:14 pm

Hansi74 a écrit:

Sur le plan comptable, cette journée n'est pas décisive.


Sur le plan comptable, non, mais psychologiquement, celui qui perdra ce match, si il y a un perdant, prendra un bon coup sur la tronche. Attention, après cette rencontre il ne restera plus que 4 journées. Pour notre part : Saint-Priest & Grasse au PDS, et l'OL (qui joue le maintien) & Martigues à l'extérieur. Si on perd samedi, je crois qu'il nous faudra un miracle, et les miracles... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Ven Avr 19, 2019 10:27 am

on serait meilleur à l'extérieur :ange: :ange: :ange: alors on peux rever
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 20, 2019 11:33 am

Allez les Rouges, allez le Fécé, allez la Yaute, c'est un tournant de la saison, c'est surtout le match à ne pas perdre. Ne rien lâcher, ne pas avoir peur, tout donner jusqu'à la dernière seconde pour ne rien regretter. Nous comptons sur vous pour faire honneur au football des Pays de Savoie. Vous pouvez le faire, et vous allez le faire :trefle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 20, 2019 8:48 pm

dispo74 a écrit: Encore une fois, un résultat nul me satisferait, je signe immédiatement pour un 0-0.


Je m'auto-quote :mdr: Je suis satisfait de ce résultat, il ne fallait surtout pas perdre ce match, et on ne l'a pas perdu. Bravo les gars :applaudit: Pas vu le match, mais j'imagine que dans cette ambiance de chaudron, ça n'a pas du être simple cette histoire... L'équipe a tenue le choc, j'attends "le" ou "les" CR de "celui" ou "ceux" qui sont ce soir allés sous le chapiteau du Fécé. Maintenant, place au choc entre Fréjus et Toulon qui risque d'être chaud. On aura ensuite le temps de parler des 4 dernières journées du championnat...

EDIT : je suis allé jeter un coup-d'oeil sur le classement. Dites-moi si je me trompe, un match nul entre Fréjus et Toulon serait pour nous le meilleur résultat car on garderait notre première place. En effet, du fait que nous sommes à égalité avec Toulon au goal-average particulier (2 x 0-0), mais nous avons une meilleure attaque qu'eux et un meilleur goal-average général. C'est bien ça ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 20, 2019 11:40 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit: Encore une fois, un résultat nul me satisferait, je signe immédiatement pour un 0-0.


Je m'auto-quote :mdr: Je suis satisfait de ce résultat, il ne fallait surtout pas perdre ce match, et on ne l'a pas perdu. Bravo les gars :applaudit: Pas vu le match, mais j'imagine que dans cette ambiance de chaudron, ça n'a pas du être simple cette histoire... L'équipe a tenue le choc, j'attends "le" ou "les" CR de "celui" ou "ceux" qui sont ce soir allés sous le chapiteau du Fécé. Maintenant, place au choc entre Fréjus et Toulon qui risque d'être chaud. On aura ensuite le temps de parler des 4 dernières journées du championnat...

EDIT : je suis allé jeter un coup-d'oeil sur le classement. Dites-moi si je me trompe, un match nul entre Fréjus et Toulon serait pour nous le meilleur résultat car on garderait notre première place. En effet, du fait que nous sommes à égalité avec Toulon au goal-average particulier (2 x 0-0), mais nous avons une meilleure attaque qu'eux et un meilleur goal-average général. C'est bien ça ?


Ouais..! Bof..!!.
Toulon, c'est beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose.. C'est pas la patrie de Raimu pour rien.. ( paix à l'âme de ce grand acteur ). Mais à force de se dire qu'on allait rencontrer l'ogre dans sa caverne, on avait fini par croire qu'on allait finir haché menu.. :ohmy:
Il n'en a rien été, et le match qu'on a vu dans de bonnes conditions au club house m'a confirmé que les varois sont des prétendants modestes au titre, pas plus en tous les cas que les autres.
Beaucoup d'imprécisions techniques des 2 côtés mais comment peut-il en être autrement sur un terrain aussi lamentable que le leur.
Yoann Betsch qui était là et qui a dit un mot à la mi-temps soulignait que ce genre de terrain n'arrange pas le jeu du Fécé qui passe beaucoup plus par un jeu de passes au sol que dans les airs.
Ok, c'est pareil pour l'adversaire, mais lui y joue toute l'année sur sa pelouse de merde, donc il en a plus l'habitude.
En gros, dès que le ballon prenait un peu de hauteur il rebondissait comme le fait une balle de ping-pong sur une table du même nom :sad: :ohmy: :crying:
Des gardiens qui ont dans leurs six mètres les pieds dans une sorte de terre sablonneuse ...pour moi c'est pas digne d'une quatrième division nationale. ( et ils veulent monter en N1 ) :bad:
Pour ce qui est du jeu pratiqué, nos rouges ont parfaitement fait le match solidaire et cohérent qu'on attendait. Un très bon début de match avec une mine de la part de Nico sur l'équerre des cages de Toulon et un rééquilibrage par la suite avec quelques situations varoises.
C'est le match où aucun joueur ne se met vraiment en valeur en particulier.. Chez eux, le latéral droit, Diop, est très bon et a fait un peu des misères à Garby.
Pérez a été sobre dans ses buts et a sorti un tir qui allait sous la barre.
Migouel est rentré et a tout de suite dribblé 3 mecs et s'est montré dangereux. Il a fait son petit effet parce que dans leur forum, un toulonnais disait déjà qu'en cas de montée, il fallait nous le piquer.. :D :-D ( rève toujours mon garçon.!! )
Pour le match en retard et le classement, peu importe.. Pour moi il ne faut pas que Toulon gagne à Fréjus..
Moi, dans le mois qui vient je garderais plus qu'un œil sur Jura sud qui vient d'aller prendre un point précieux à Fréjus..Attention, qu'il ne fasse pas une Villefranche et qu'ils mettent tout le monde d'accord le 25 mai..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 21, 2019 8:50 am

Merci Hansi pour ton CR.
Deux petites remarques. Oui, très souvent les "pelouses", ou plutôt les champs de patates que nous proposent nos adversaires ne sont pas faciles à jouer. Mais paradoxalement, le Fécé fait de meilleurs résultats à l'extérieur que sur le billard du PDS... :ninja: Alors, est-ce un réel avantage pour nous de jouer sur un billard ? Bon, ma réflexion est au deuxième degré, j'espère que tu l'auras compris :mdr:
Deuxième remarque plus sérieuse celle-ci, et qui a son importance sur le niveau de Jura-Sud, surtout sur le match d'hier entre Fréjus et les Jurassiens, Fréjus a joué à 10 pendant une heure car un joueur a été expulsé de leur côté, ça aide aussi pour faire un résultat... Mais je te rejoins, Jura-Sud est toujours en course pour la montée, ils ont une belle équipe, par-contre je les vois faire une "Schiltigheim", pas une "Villefranche".

EDIT : encore deux petites remarques.
1953 spectateurs hier à Toulon, loin des 4000 annoncés... Avec nos 2000 spectateurs de moyenne sur l'ensemble des 13 matchs joués au PDS, on est vraiment pas ridicules à Annecy. Je pense que nous avons de loin la meilleure affluence de N2.
Deuxième remarque, et j'y tiens : je voudrais souligner les quelques messages sympas de supporters Toulonnais lus sur le site du Fécé. Je tiens à le dire, parce que j'avais écrit dans un de mes messages précédents sur la lourdeur de certains supporters Varois. Oui, ils ne sont bien évidemment pas tous de gros lourdauds, c'est une minorité d'entre-eux. Voilà, ça c'est dit ! :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 21, 2019 10:28 am

dispo74 a écrit:Merci Hansi pour ton CR.
Deux petites remarques. Oui, très souvent les "pelouses", ou plutôt les champs de patates que nous proposent nos adversaires ne sont pas faciles à jouer. Mais paradoxalement, le Fécé fait de meilleurs résultats à l'extérieur que sur le billard du PDS... :ninja: Alors, est-ce un réel avantage pour nous de jouer sur un billard ? Bon, ma réflexion est au deuxième degré, j'espère que tu l'auras compris :mdr:
Deuxième remarque plus sérieuse celle-ci, et qui a son importance sur le niveau de Jura-Sud, surtout sur le match d'hier entre Fréjus et les Jurassiens, Fréjus a joué à 10 pendant une heure car un joueur a été expulsé de leur côté, ça aide aussi pour faire un résultat... Mais je te rejoins, Jura-Sud est toujours en course pour la montée, ils ont une belle équipe, par-contre je les vois faire une "Schiltigheim", pas une "Villefranche".

EDIT : encore deux petites remarques.
1953 spectateurs hier à Toulon, loin des 4000 annoncés... Avec nos 2000 spectateurs de moyenne sur l'ensemble des 13 matchs joués au PDS, on est vraiment pas ridicules à Annecy. Je pense que nous avons de loin la meilleure affluence de N2.
Deuxième remarque, et j'y tiens : je voudrais souligner les quelques messages sympas de supporters Toulonnais lus sur le site du Fécé. Je tiens à le dire, parce que j'avais écrit dans un de mes messages précédents sur la lourdeur de certains supporters Varois. Oui, ils ne sont bien évidemment pas tous de gros lourdauds, c'est une minorité d'entre-eux. Voilà, ça c'est dit ! :)


Pour les terrains, on voit aussi des équipes venir au PDS et faire de bons matchs techniquement et collectivement et la qualité de notre pelouse y est pour quelque chose... Et puis les mauvais terrains sont à l'origine de blessures, ce qui ne se voit presque jamais chez nous..
Je ne dis pas que le terrain toulonnais est le pire qui soit mais perso, je pense que des clubs qui n'arrive pas à se tenir une pelouse en bon état la plupart du temps devraient passer au synthétique.. La nouvelle génération de ces terrains est top, paraît - il, mais ça coûte des sous..
Toulon qui a été un club de niveau ligue 1 à l'époque sulfureuse de l' inimitable et inoxydable Courbis, peine à recréer une ferveur autour du club. Dans cette région il y a quand même pas mal de clubs dont l'OM qui doit drainer pas mal d'amateurs de foot.
En parcourant leur forum avant le match, j'ai été frappé par l'importance que les supporters accordaient au prix des places en réclamant des entrées quasiment gratuites ou à 1 euro, signe que l'aspect économique a de l'importance.. Chez nous, les abonnements et les places à 6 euros voire 8 ne posent pas de problème et ça ne contribue pas à restreindre l'affluence comme chez eux..
A noter sur leur forum la rascasse, une interview d'après match de Manassé et de Nassim qui est décidément une idole partout où il passe.. :-D :pouce:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 21, 2019 11:22 am

Hansi74 a écrit:Je ne dis pas que le terrain toulonnais est le pire qui soit mais perso, je pense que des clubs qui n'arrive pas à se tenir une pelouse en bon état la plupart du temps devraient passer au synthétique.. La nouvelle génération de ces terrains est top, paraît - il, mais ça coûte des sous..


Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais j'ai entendu dire que les pelouses hybrides (mi-naturelle, mi-synthétique) seraient apparemment un meilleur compromis.

Pour les terrains purement synthétiques, il y a un débat en cours (même si on en parle peu, c'est vrai... mais j'ai quand même pu lire plusieurs articles sur le sujet...) au sujet de l'impact sur la santé des joueurs : les billes de caoutchouc noires qui recouvrent ces terrains contiennent de nombreuses substances toxiques et seraient cancérigènes. Des études sont en cours sur le sujet.
C'est cher et il y a un risque sanitaire potentiel, donc... Pas étonnant que ça refroidisse certains clubs. Bref...


Pour en revenir au match, je n'ai pas pu me rendre au club-house hier soir...
En tout cas, c'est un bon résultat. :pouce:
On a eu aussi un autre résultat qui nous arrange fortement sur l'autre pelouse entre Fréjus et Jura Sud.
Le scénario idéal pour la semaine à venir serait évidemment que Toulon et Fréjus se neutralisent dans leur match en retard et qu'on gagne contre St Priest.

J'ai vu des images des supporters de Toulon arriver au stade hier... Ils commençaient à craquer des fumigènes dans les rues et certains avaient, semble-t-il, la cagoule sur la tête... :rolleyes:
Perso, ça me dépasse un peu de voir ça, je suis pas du tout dans ce trip à l'approche d'un match, mais bon... Tant que c'est sans violence envers les biens ou les personnes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 22, 2019 12:31 pm

dispo74 a écrit:Deuxième remarque plus sérieuse celle-ci, et qui a son importance sur le niveau de Jura-Sud, surtout sur le match d'hier entre Fréjus et les Jurassiens, Fréjus a joué à 10 pendant une heure car un joueur a été expulsé de leur côté, ça aide aussi pour faire un résultat...



Erreur de ma part ? (lu trop rapidement) erreur du live sur foot-national ? en tous cas, je tiens à rectifier ce que j'ai écrit plus haut. Ce n'est pas Fréjus qui a joué à 10 pendant une heure, mais c'est bien l'équipe de Jura-Sud. Bravo aux joueurs de Jura-Sud pour avoir tenu une heure avec seulement 10 joueurs sur la pelouse.
A propos du prochain match Fréjus-Toulon, aucun billet ne sera vendu au stade le jour de la rencontre. Tout billet doit être acheté à l'avance, uniquement au siège du club de Fréjus, avec carte d'identité. Le jour du match (jeudi à 17 heures) obligation de montrer sa carte d'identité, accompagnée du billet d'entrée... Je savais que ce match s'annonçait chaud, mais pas à ce point... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 22, 2019 1:10 pm

dispo74 a écrit:A propos du prochain match Fréjus-Toulon, aucun billet ne sera vendu au stade le jour de la rencontre. Tout billet doit être acheté à l'avance, uniquement au siège du club de Fréjus, avec carte d'identité. Le jour du match (jeudi à 17 heures) obligation de montrer sa carte d'identité, accompagnée du billet d'entrée... Je savais que ce match s'annonçait chaud, mais pas à ce point... :septique:


Comme j'avais expliqué dans un autre sujet, il y a eu des débordements sur plusieurs rencontres entre les 2 équipes ces 2 ou 3 dernières années...
Dont une fois où cela a éclaté en bagarre générale entre supporters avec intervention de la police dans le stade.
Donc pas si étonnant que ça, en fait... Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit.
Surtout que je doute que le stade de Fréjus soit équipé d'un système de vidéosurveillance adéquat en cas de débordements...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 22, 2019 1:17 pm

dispo74 a écrit:
dispo74 a écrit:Deuxième remarque plus sérieuse celle-ci, et qui a son importance sur le niveau de Jura-Sud, surtout sur le match d'hier entre Fréjus et les Jurassiens, Fréjus a joué à 10 pendant une heure car un joueur a été expulsé de leur côté, ça aide aussi pour faire un résultat...



Erreur de ma part ? (lu trop rapidement) erreur du live sur foot-national ? en tous cas, je tiens à rectifier ce que j'ai écrit plus haut. Ce n'est pas Fréjus qui a joué à 10 pendant une heure, mais c'est bien l'équipe de Jura-Sud. Bravo aux joueurs de Jura-Sud pour avoir tenu une heure avec seulement 10 joueurs sur la pelouse.
A propos du prochain match Fréjus-Toulon, aucun billet ne sera vendu au stade le jour de la rencontre. Tout billet doit être acheté à l'avance, uniquement au siège du club de Fréjus, avec carte d'identité. Le jour du match (jeudi à 17 heures) obligation de montrer sa carte d'identité, accompagnée du billet d'entrée... Je savais que ce match s'annonçait chaud, mais pas à ce point... :septique:


D'après les propos de certains forumeurs toulonnais, le Sporting est sous haute surveillance et dans le collimateur des instances . Je pense qu'ils n'ont pas droit au moindre débordement sous peine de sanctions qui leur seraient fatales pour la montée..
Ils ont déjà écopé notamment de terrain suspendu pour cause de fumigènes je crois.
Preuve que tous ces excès sensés impressionner les adversaires et leur faire perdre leurs moyens desservent bien plus le club qui les cautionne que celui d'en face.
Avec nos 2000 ou 2500 spectateurs un peu trop sages au PDS, on est pas si mal loti..!
J'aime mieux ça pour l'instant que d'entendre des conneries proférées par des imbéciles pendant tout un match... :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J26 : SC Toulon - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 23, 2019 9:09 pm

Résumé du match sur le site de Toulon :

www.facebook.com/sportingclubtoulon/vid ... 602873687/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités