J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Avr 07, 2019 9:35 am

Un Supporter a écrit:Image


Je suis un peu déçu car la défence d'Annecy n'a pas répondu présent hier soir.
Un pénalty oublier pour nous qui aurait du etre sifflé pour permettre de revenir a 2-2 et aprés un pénalty pour Fréjus contestable car Julien ne touche absolument pas le joueur adverse.
Un seul point positif pour la suite du championnat c'est que MANASSÉ ENZA-YAMISSI méritait un carton rouge direct que lui meme m'a confirmé apres le match et a écopé que du jaune.
Voila maintenant il reste 6 matchs a jouer et que le championnat ne s'est pas terminer hier soir.
Il reste des matchs difficiles pour les 6 premiers et rien n'est jouer encore.
Moi j'y crois encore.
Allez Annecy
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 07, 2019 9:51 am

Hansi74 a écrit:Oui, bon...! Dispo et Pbeche, on va pas tout remélanger ce soir..!
Moi je vois simplement qu'on va à Fréjus avec sur le papier une défense qui doit tenir le choc et un gardien qui a une haute idée de son style et de ses capacités....et qu'on en prend trois..!
A la mi-temps on est à 1-1 et j'estime que jusqu'à là on est dans les clous.
Le PDS qui n'est pas un stade de foot, c'est un peu hors sujet.
Si quelques joueurs nous lisent, autant qu'ils aient l'impression qu'on essaie de cerner les problèmes du moment...
Quant aux 2 points qui manquent, on ne pourra dire qu'à la fin de saison s'ils nous ont vraiment coûté la montée...


Désolé de ne pas être d'accord avec toi, le PDS n'est pas hors-sujet car un stade fait partie d'une rencontre, et j'ai aussi la liberté de choisir de quoi j'ai envie de parler... Si tu joues dans un vrai stade de foot, avec des tribunes à 6 mètres de la ligne de touche, oui, ça change beaucoup de chose sur le déroulement d'un match. Concernant les deux points qui nous manquent, encore une fois désolé, mais à 6 journées de la fin du championnat on a le droit d'en parler, même si ça ne fait pas plaisir...
Des joueurs viendraient nous lire ? je ne pense pas que ce soit le cas, mais si ça l'était, je ne crois pas qu'ils soient choqués par ce qu'on peut écrire ici. Ce forum est très respectueux du club, des joueurs, des dirigeants et de tout ce qui entoure le club. Je ne vais pas t'apprendre ce qu'on lit généralement sur les forums de footeux, que ce soit le niveau de certaines discussions ou du respect, car tu as plusieurs fois mentionné que tu lisais souvent les différents forums concernant les clubs de foot. Insultes, que ce soit contre leur club, dirigeants, joueurs ect... contre d'autres forumeurs, il y a des gens bannis des forums quasiment tous les jours, tu vois des comportements et des discussions avec des relents de racisme, des discussions très limites ect... Franchement, ici, as-tu lu une seule fois des insultes envers un joueur ou un dirigeant ? vois-tu souvent le modo intervenir pour calmer les esprits ? non, je trouve que ce forum a une belle tenue, et c'est rare pour un forum dédié au foot. Franchement, si un joueur ou un dirigeant du Fécé est choqué par ce qui est écrit ici, ce serait à désespérer... Ce forum est indépendant du club, alors oui, on émet des critiques, on dit ce qu'on pense, on est libre, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses, quelles soient sportives ou autres, mais c'est toujours dit dans le respect des hommes. Sinon, on fait autrement, on dit que tout est bien, que tout est parfait, que tout baigne, mais dans ce cas, plus la peine de lancer une discussion, on va sur le compte facebook du club, et on écrit "Go Reds" "Allez les rouges" "on est derrière vous" "on vous soutient" :mdr: , bref, ici on a prend la peine de développer et d'argumenter, et si on prend cette peine, c'est que nous sommes avant tout supporter du club et à fond derrière celui-ci, donc pas besoin de le préciser aux joueurs qui viendraient nous lire et que bien évidemment, nous soutenons à fond, j'espère qu'ils l'ont compris d'eux-même...

Maintenant, je voudrais dire un grand merci à etgman pour son CR. Non etgman, tes pavés ne sont jamais trop long, c'est toujours un plaisir de te lire. :pouce: Comme c'est toujours un plaisir de lire tous ceux qui écrivent ici. Nous ne sommes pas tout le temps sur la même longueur d'onde, mais n'est-ce pas le but d'un forum de pouvoir échanger ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 07, 2019 4:15 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Oui, bon...! Dispo et Pbeche, on va pas tout remélanger ce soir..!
Moi je vois simplement qu'on va à Fréjus avec sur le papier une défense qui doit tenir le choc et un gardien qui a une haute idée de son style et de ses capacités....et qu'on en prend trois..!
A la mi-temps on est à 1-1 et j'estime que jusqu'à là on est dans les clous.
Le PDS qui n'est pas un stade de foot, c'est un peu hors sujet.
Si quelques joueurs nous lisent, autant qu'ils aient l'impression qu'on essaie de cerner les problèmes du moment...
Quant aux 2 points qui manquent, on ne pourra dire qu'à la fin de saison s'ils nous ont vraiment coûté la montée...


Désolé de ne pas être d'accord avec toi, le PDS n'est pas hors-sujet car un stade fait partie d'une rencontre, et j'ai aussi la liberté de choisir de quoi j'ai envie de parler... Si tu joues dans un vrai stade de foot, avec des tribunes à 6 mètres de la ligne de touche, oui, ça change beaucoup de chose sur le déroulement d'un match. Concernant les deux points qui nous manquent, encore une fois désolé, mais à 6 journées de la fin du championnat on a le droit d'en parler, même si ça ne fait pas plaisir...
Des joueurs viendraient nous lire ? je ne pense pas que ce soit le cas, mais si ça l'était, je ne crois pas qu'ils soient choqués par ce qu'on peut écrire ici. Ce forum est très respectueux du club, des joueurs, des dirigeants et de tout ce qui entoure le club. Je ne vais pas t'apprendre ce qu'on lit généralement sur les forums de footeux, que ce soit le niveau de certaines discussions ou du respect, car tu as plusieurs fois mentionné que tu lisais souvent les différents forums concernant les clubs de foot. Insultes, que ce soit contre leur club, dirigeants, joueurs ect... contre d'autres forumeurs, il y a des gens bannis des forums quasiment tous les jours, tu vois des comportements et des discussions avec des relents de racisme, des discussions très limites ect... Franchement, ici, as-tu lu une seule fois des insultes envers un joueur ou un dirigeant ? vois-tu souvent le modo intervenir pour calmer les esprits ? non, je trouve que ce forum a une belle tenue, et c'est rare pour un forum dédié au foot. Franchement, si un joueur ou un dirigeant du Fécé est choqué par ce qui est écrit ici, ce serait à désespérer... Ce forum est indépendant du club, alors oui, on émet des critiques, on dit ce qu'on pense, on est libre, nous ne sommes pas toujours d'accord avec certaines choses, quelles soient sportives ou autres, mais c'est toujours dit dans le respect des hommes. Sinon, on fait autrement, on dit que tout est bien, que tout est parfait, que tout baigne, mais dans ce cas, plus la peine de lancer une discussion, on va sur le compte facebook du club, et on écrit "Go Reds" "Allez les rouges" "on est derrière vous" "on vous soutient" :mdr: , bref, ici on a prend la peine de développer et d'argumenter, et si on prend cette peine, c'est que nous sommes avant tout supporter du club et à fond derrière celui-ci, donc pas besoin de le préciser aux joueurs qui viendraient nous lire et que bien évidemment, nous soutenons à fond, j'espère qu'ils l'ont compris d'eux-même...

Maintenant, je voudrais dire un grand merci à etgman pour son CR. Non etgman, tes pavés ne sont jamais trop long, c'est toujours un plaisir de te lire. :pouce: Comme c'est toujours un plaisir de lire tous ceux qui écrivent ici. Nous ne sommes pas tout le temps sur la même longueur d'onde, mais n'est-ce pas le but d'un forum de pouvoir échanger ?


Pas de problème, Dispo.! Ce que tu dis est toujours très pertinent et fait avancer le débat.. Hier soir j'étais plus que d'habitude énervé par cette contre performance et j'attendais peut être qu'on insiste plus sur le fait que l'équipe n'avait pas su répondre présente dans ce moment important.
En fin de semaine, il y a eu une réunion de mobilisation des joueurs pour concentrer un peu plus certains sur les objectifs....
Ça n'a pas porté...
Le PDS est toujours un sujet de chamailleries entre nous.... :-D :boxe: Alors je dirais ( toujours pareil ) que si nous avons un stade stalinien des années 50... alors que dire du stade de Fréjus qui ressemble à une installation roumaine du temps du dictateur Ceausescu.. :-D
La différence importante pour moi, c'est que même si il pleut samedi toute la journée à Annecy, on fera jouer les Marseillais sur une pelouse digne du football et respectueuse de l'adversaire...bref..on a encore sujet à discussion :)
Est ce que les gens du club nous lisent..? Je ne sais pas mais franchement, pour quelques uns, je le pense... Déjà je me dis que si derrière le pseudo Supporter, il y a bien le papa de Morgan, j'ai la naïveté de penser que ce dernier va jeter un œil sur ce qui se dit et que d'autres joueurs y vont...
Partant de ce principe et concernant la qualité des contributions, je pense toujours que je devrais pouvoir me présenter à n'importe qui au club, en disant .." Je suis Hansi du forum CSF et voilà ce que j'ai écrit " ...sans avoir à me cacher sous la table..! :crying:
Et j'apprécie d'avoir des interlocuteurs tels que vous..
Il faut dire que quand on se compte sur les doigts d'une main, le risque d'avoir des bourrins est limité... :-D
Merci Etgman pour ton CR...J'étais aussi au club house hier soir mais je suis parti au bout de 10 minutes, pressentant que la retransmission serait crispante...
Je tiens à dire tout de suite que l'intention du club a été louable et j'applaudis des 2 mains à cette initiative...!
Les gens de Fréjus me font doucement rigoler.. :septique: La raison avancée " d'espionnage industriel sur leurs tactiques de jeu " est risible..
Moi, je suis client Orange et mon bouquet comprend OL TV. Les lyonnais diffusent intégralement et en direct pratiquement tous les matchs à domicile de la réserve et bon nombre des matchs à l'extérieur..Je suis quasiment sûr que le 6-0 pris par Fréjus au match aller à été diffusé en direct et que le match retour l'a été aussi..
Leur argument ne tient pas et ils ont fait ça pour nous emmerder à la veille de la rencontre...n'oublions pas qu'ils ont dit non, puis oui et non au dernier moment.
A l'occasion j'essaierai de savoir quelles sont les règles pour ces droits à l'image..
J'avance même une autre raison possible...peut-être que ces clubs du sud qui n'ont souvent pas bonne réputation en terme d'incidents et violence, ne tiennent pas à ce que les adversaires aient des preuves filmées qui pourraient servir à charge...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 07, 2019 6:53 pm

Un Supporter a écrit:Image


S'il y a quelqu'un du Dauphiné Libéré qui passe par ici et qui me lit, je voudrais dire que votre journal devrait avoir honte (ou alors si quelqu'un est en contact ici avec Julien Babaud pour lui dire ce que j'en pense, n'hésitez pas à transmettre...)...

Regardez l'article que je découvre dans le Dauphiné d'aujourd'hui, dimanche 7 avril :

Image

Maintenant, comparez avec l'article du Var Matin, posté par Un Supporter juste au-dessus : et oui, c'est exactement le même texte, mot pour mot !

Alors, j'ai vérifié, ce Laurent Seguin qui a écrit l'article fait partie de la rédaction de Var Matin. C'est donc le DL qui a fait un copier/coller du Var Matin et non l'inverse...

D'une certaine manière, ça m'a rappelé ce que disait Coluche en 1980 sur un plateau de TV :

Mon Dieu, comme il avait raison... Et près de 40 ans après, rien n'a changé.

Quand on voit ça, il ne faut pas s'étonner non plus, en conséquence, de voir la presse écrite en chute libre depuis des années et l'opinion négative grandissante de l'ensemble de la population envers les journalistes/médias...

Voilà, je suis un peu hors-sujet, désolé, c'était mon coup de gueule du jour devant ce foutage de gueule manifeste du lecteur... Fallait que ça sorte... :bad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 07, 2019 7:32 pm

etgman74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Image


S'il y a quelqu'un du Dauphiné Libéré qui passe par ici et qui me lit, je voudrais dire que votre journal devrait avoir honte (ou alors si quelqu'un est en contact ici avec Julien Babaud pour lui dire ce que j'en pense, n'hésitez pas à transmettre...)...

Regardez l'article que je découvre dans le Dauphiné d'aujourd'hui, dimanche 7 avril :

Image

Maintenant, comparez avec l'article du Var Matin, posté par Un Supporter juste au-dessus : et oui, c'est exactement le même texte, mot pour mot !

Alors, j'ai vérifié, ce Laurent Seguin qui a écrit l'article fait partie de la rédaction de Var Matin. C'est donc le DL qui a fait un copier/coller du Var Matin et non l'inverse...

D'une certaine manière, ça m'a rappelé ce que disait Coluche en 1980 sur un plateau de TV :

Mon Dieu, comme il avait raison... Et près de 40 ans après, rien n'a changé.

Quand on voit ça, il ne faut pas s'étonner non plus, en conséquence, de voir la presse écrite en chute libre depuis des années et l'opinion négative grandissante de l'ensemble de la population envers les journalistes/médias...

Voilà, je suis un peu hors-sujet, désolé, c'était mon coup de gueule du jour devant ce foutage de gueule manifeste du lecteur... Fallait que ça sorte... :bad:


Bien vu Etgman..!
Incroyable en effet, le DL ne doit plus avoir de quoi envoyer un correspondant ou rémunérer un pigiste sur place... :septique:
Après ça , est ce que le journal va rester muet comme une carpe, ou tenter de noyer le poisson..? :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 07, 2019 11:01 pm

Hansi74 a écrit:
Hier soir j'étais plus que d'habitude énervé par cette contre performance et j'attendais peut être qu'on insiste plus sur le fait que l'équipe n'avait pas su répondre présente dans ce moment important.



Si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais passablement énervé hier soir, je me suis d'ailleurs pas éternisé sur le forum... Aujourd'hui ça va mieux, quoi que :septique: ce n'est pas encore le calme plat. :blink:
Je n'ai pas vu le match, (impossible pour moi d'aller au club-house), donc je vais m'abstenir de porter un jugement, mais j'attends avec impatience de voir les buts sur le site de la FFF, surtout ceux encaissés. Plus globalement, je trouve qu'on est pas bien depuis le match joué contre MDA. 4 matchs, seulement 4 points de pris sur 12 possibles, c'est trop peu quand tu joues la montée, surtout quand on aborde le sprint final. Et encore, dans cette série catastrophe, on arrache une victoire à la 95eme minute, alors qu'on joue à 11 contre 9...
Bref, un mois de mars complètement loupé alors que ce même mois aurait dû nous mettre sur orbite pour le sprint final, quel gâchis.... Ce qui m'énerve le plus, c'est que j'ai le sentiment que nous avons le meilleur groupe de la poule, je n'ai pas changé d'avis depuis le mois de septembre. Nous avons le plus gros budget de la poule, les dirigeants ont fait de gros efforts de recrutement, ils ont mis ce groupe dans les meilleures dispositions, avec un staff médical très présent, avec des horaires d'entrainements et des conditions exceptionnelles pour un club de N2. Alors qu'est-ce qui ne va pas ? Le coach dit qu'il faut se remettre en question... que veut-il dire ? il faut se remettre en question à 6 journées de la fin du championnat ? c'est le moment ou jamais :ninja: J'espère qu'il se comptabilise dans le "se"...
Bon, je vais essayer de finir sur une note positive, il reste 6 matchs à jouer, il faut surtout ne plus perdre, et il faudra à tous prix aller gagner à Toulon, maintenant c'est devenu une obligation. Ensuite, on fera les comptes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 07, 2019 11:22 pm

dispo74 a écrit:et il faudra à tous prix aller gagner à Toulon, maintenant c'est devenu une obligation.


Pas forcément, selon moi.

Tu parles d'un mois de mars gâché du côté d'Annecy, mais si l'on prend par exemple Fréjus, dont on parle dans ce sujet, ils ont le même bilan sur ce même mois (1 match nul, 1 victoire, 1 défaite)... Non seulement c'est pas mieux, mais surtout on s'aperçoit dans cette poule qu'il n'y a pas une équipe qui surpasse largement toutes les autres.
Peu importe quelle équipe montera à la fin de la saison, clairement, on peut dores et déjà dire qu'il n'y a aucune équipe qui aura dominé ce championnat de la tête et des épaules... Et ça va être comme ça jusqu'à la fin.
On est très loin du cas d'un Grenoble il y a 2 années en arrière, par exemple, qui gagnait tous les matchs les uns après les autres et avait genre 10 points d'avance (je sais plus le chiffre, je dis ça au hasard) sur le 2ème à la fin... Là, ça ne laissait guère place au doute...

Bien évidemment, il faut aborder chacun des 6 matchs qui va venir avec pour objectif de le gagner mais je ne pense pas qu'il soit utile de se mettre une pression supplémentaire en se disant que si on ne gagne pas celui-là ou celui-là, alors c'est définitivement foutu et qu'il faut se mettre la tête dans le sac...

On n'est pas à l'abri de voir un ou plusieurs concurrents faire une contre-performance dans leurs matchs respectifs...
Et ensuite (et là je suis d'accord sur la deuxième partie de ta phrase) : on fera les comptes à la fin...
En attendant, prenons les matchs un par un, c'est mieux, je pense...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 08, 2019 12:05 am

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:et il faudra à tous prix aller gagner à Toulon, maintenant c'est devenu une obligation.


Pas forcément, selon moi.

Tu parles d'un mois de mars gâché du côté d'Annecy, mais si l'on prend par exemple Fréjus, dont on parle dans ce sujet, ils ont le même bilan sur ce même mois (1 match nul, 1 victoire, 1 défaite)... Non seulement c'est pas mieux, mais surtout on s'aperçoit dans cette poule qu'il n'y a pas une équipe qui surpasse largement toutes les autres.
Peu importe quelle équipe montera à la fin de la saison, clairement, on peut dores et déjà dire qu'il n'y a aucune équipe qui aura dominé ce championnat de la tête et des épaules... Et ça va être comme ça jusqu'à la fin.
On est très loin du cas d'un Grenoble il y a 2 années en arrière, par exemple...

Bien évidemment, il faut aborder chacun des 6 matchs qui va venir avec pour objectif de le gagner mais je ne pense pas qu'il soit utile de se mettre une pression supplémentaire en se disant que si on ne gagne pas celui-là ou celui-là, alors c'est définitivement foutu et qu'il faut se mettre la tête dans le sac...

On n'est pas à l'abri de voir un ou plusieurs concurrents faire une contre-performance dans leurs matchs respectifs...
Et ensuite (et là je suis d'accord sur la deuxième partie de ta phrase) : on fera les comptes à la fin...
En attendant, prenons les matchs un par un, c'est mieux, je pense...


100% d'accord avec toi...
Toulon qui se prend pour le favori légitime ( le seul ) du groupe, laisse filer 2 points précieux à domicile...
Les 3 équipes que nous sommes + Jura Sud, on va dire les favoris, ont le même niveau.
Le match contre MDA, on doit pas le perdre parce que les 2 mains dans la surface doivent être sanctionnées d'un penalty, mais on ne peut pas le gagner parce que nos adversaires font un match parfait. C'est justement ce match référence en terme de solidité défensive à l'extérieur qu'on devrait à tout prix réaliser chez l'adversaire pour ramener victoire ou nul...
Un but au retour des vestiaires + un vers la fin du match, c'est juste pas possible..!!!
La seule équipe vraiment au dessus qu'on ait vu en championnat N2, ça été le GF38 et cette équipe avait fini par ne plus rien lâcher en dehors de ses bases.
J'ai l'impression qu'on a pas encore cette force de groupe tactique et mentale..pourtant il n'y a pas plus sérieux, plus appliqué et concentré que le groupe à l'entraînement..
....
Villefranche est passé devant l'an dernier en réussissant une série sur les 6 ou 7 derniers matchs, sans perdre, il me semble.
Ils avaient été dans la bonne dynamique au bon moment...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 08, 2019 1:57 pm

On a les images des buts de la journée sur You tube et au risque de passer pour celui qui critique toujours notre gardien, je suis bien obligé de dire que son dégagement qui occasionne le premier but est une bien mauvaise initiative.
A moins qu'il ait glissé au moment de la frappe, dégager aux 40 mètres dans une zone où il y a 2 blancs et 2 rouges sans couverture défensive... :septique:
Le ballon arrive sur le blanc qui a le temps de contrôler de la poitrine et de lancer son attaquant de pointe. Celui ci file au but et notre défenseur qui est au duel ( Féjoz ?) ne peut pas le toucher parce que sinon c'est carton rouge...
Moi j'appelle ça une situation de but ou au moins une occasion de but très dangereuse offerte..
Quant au penalty qui donne le 3-1 au varois, je vois l'attaquant et le gardien au duel au même moment sur le ballon et on sait que dans ce cas là c'est 98 fois sur 100 pénalty parce que l'attaquant va s'écrouler...et que l'arbitre va forcément considérer que le gardien touche son adversaire et pas seulement le ballon....
Chacun se fera son idée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 08, 2019 7:43 pm

Hansi74 a écrit:On a les images des buts de la journée sur You tube et au risque de passer pour celui qui critique toujours notre gardien, je suis bien obligé de dire que son dégagement qui occasionne le premier but est une bien mauvaise initiative.


Et le placement défensif des joueurs au moment où est tiré le corner qui amène le but contre nous, qu'en penses-tu ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 08, 2019 8:51 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:On a les images des buts de la journée sur You tube et au risque de passer pour celui qui critique toujours notre gardien, je suis bien obligé de dire que son dégagement qui occasionne le premier but est une bien mauvaise initiative.


Et le placement défensif des joueurs au moment où est tiré le corner qui amène le but contre nous, qu'en penses-tu ?


Je suis bien d'accord...
On peut dire la même chose du but que Frejus encaisse..! De toute manière quand on regarde les résumés de tous les matchs de la poule d'une semaine sur l'autre, on se rend compte qu'un max de buts est marqué sur des erreurs de défense catastrophiques..
Pour prétendre être meilleurs que les autres sur une saison, il faut vraiment être supérieurs dans ce domaine...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 09, 2019 9:38 pm

Hansi74 a écrit:Je suis bien d'accord...
On peut dire la même chose du but que Frejus encaisse..! De toute manière quand on regarde les résumés de tous les matchs de la poule d'une semaine sur l'autre, on se rend compte qu'un max de buts est marqué sur des erreurs de défense catastrophiques..
Pour prétendre être meilleurs que les autres sur une saison, il faut vraiment être supérieurs dans ce domaine...


Fréjus, je m'en fous un peu de leurs erreurs... :mdr: Par contre, ça me fait plus ch... quand c'est notre équipe qui fait n'importe quoi sur ce corner. Regarde le placement, Perez met un gars au premier poteau, ça, c'est lui qui décide, pas de problème. Après, si tu fais le choix de mettre un ou des gars aux poteaux, c'est que tu penses sortir de ta cage et rester maitre dans les airs. Bon, sur ce coup, la balle retombe loin du gardien, donc logiquement il choisit de rester sur sa ligne. Ensuite, un défenseur (la caméra est trop loin pour reconnaitre ce dernier) marque un attaquant Varois situé non loin du premier poteau, rien à dire. Par contre, quel est notre joueur à,proximité qui joue l'électron libre sans savoir où se placer (sur l'angle des 5.50m) ? Delgado ? en tous cas, il ne sert à rien... Il aurait été plus utile en se positionnant plus au centre, où la présence de l'adversaire était plus dense Ensuite le marquage est relativement large et passif, les joueurs Varois sont beaucoup plus mobiles dans leurs déplacements, ça bouge plus. Et que dire de l'attaque du ballon suite à la frappe exécutée par le tireur du corner. Nos gars semblent regarder, au mieux, ils suivent les joueurs adverses. Lors d'un corner, immédiatement tu dois réagir et juger la trajectoire du ballon pour attaquer celui-ci, c'est la meilleure façon de défendre et de gêner les attaquants. Si tu te contente de contrer l'adversaire, t'es mangé une fois sur deux... Qui est le défenseur de base chez nous ? qui distribue les postes lors des corners et coup-francs indirects ? J'imagine que Perez s'occupe de sa zone, mais tout ce qui est en dehors des 5.50m, un seul joueur (souvent un défenseur central) s'occupe en général de dire qui doit marquer qui... Sur ce corner, Manassé est en retard sur l'attaque du ballon, il doit immédiatement comprendre que celui-ci va venir dans sa zone, il juge mal la trajectoire et perd deux mètres sur son gars dès que le corner est frappé, après, c'est difficile d'aller contrer l'adversaire. Bref, je sais, c'est plus facile derrière un clavier que sur la pelouse, je suis d'accord :mdr: mais les images sont cruelles, et ça alimente le débat, et ça nous fait discuter :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : Etoile Fréjus - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 09, 2019 10:29 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Je suis bien d'accord...
On peut dire la même chose du but que Frejus encaisse..! De toute manière quand on regarde les résumés de tous les matchs de la poule d'une semaine sur l'autre, on se rend compte qu'un max de buts est marqué sur des erreurs de défense catastrophiques..
Pour prétendre être meilleurs que les autres sur une saison, il faut vraiment être supérieurs dans ce domaine...


Fréjus, je m'en fous un peu de leurs erreurs... :mdr: Par contre, ça me fait plus ch... quand c'est notre équipe qui fait n'importe quoi sur ce corner. Regarde le placement, Perez met un gars au premier poteau, ça, c'est lui qui décide, pas de problème. Après, si tu fais le choix de mettre un ou des gars aux poteaux, c'est que tu penses sortir de ta cage et rester maitre dans les airs. Bon, sur ce coup, la balle retombe loin du gardien, donc logiquement il choisit de rester sur sa ligne. Ensuite, un défenseur (la caméra est trop loin pour reconnaitre ce dernier) marque un attaquant Varois situé non loin du premier poteau, rien à dire. Par contre, quel est notre joueur à,proximité qui joue l'électron libre sans savoir où se placer (sur l'angle des 5.50m) ? Delgado ? en tous cas, il ne sert à rien... Il aurait été plus utile en se positionnant plus au centre, où la présence de l'adversaire était plus dense Ensuite le marquage est relativement large et passif, les joueurs Varois sont beaucoup plus mobiles dans leurs déplacements, ça bouge plus. Et que dire de l'attaque du ballon suite à la frappe exécutée par le tireur du corner. Nos gars semblent regarder, au mieux, ils suivent les joueurs adverses. Lors d'un corner, immédiatement tu dois réagir et juger la trajectoire du ballon pour attaquer celui-ci, c'est la meilleure façon de défendre et de gêner les attaquants. Si tu te contente de contrer l'adversaire, t'es mangé une fois sur deux... Qui est le défenseur de base chez nous ? qui distribue les postes lors des corners et coup-francs indirects ? J'imagine que Perez s'occupe de sa zone, mais tout ce qui est en dehors des 5.50m, un seul joueur (souvent un défenseur central) s'occupe en général de dire qui doit marquer qui... Sur ce corner, Manassé est en retard sur l'attaque du ballon, il doit immédiatement comprendre que celui-ci va venir dans sa zone, il juge mal la trajectoire et perd deux mètres sur son gars dès que le corner est frappé, après, c'est difficile d'aller contrer l'adversaire. Bref, je sais, c'est plus facile derrière un clavier que sur la pelouse, je suis d'accord :mdr: mais les images sont cruelles, et ça alimente le débat, et ça nous fait discuter :mdr:


Si la finalité de ton brillant exposé sur la science de défendre sur corner est de constater que nos défenseurs ne sont pas suffisamment au niveau, en particulier sur ce type de phase de jeu....je suis d'accord avec toi..!
Mon post précédent soulignait simplement que les défenseurs des autres équipes ne sont pas meilleurs que les nôtres et que des incohérences défensives, tu en a des tonnes toutes les semaines.
Faut pas rêver, Dispo, à ce niveau de quatrième division, quand un ballon arrive dans la surface, c'est quand même au petit bonheur la chance pour défenseurs et attaquants..
La précision du tireur, le positionnement des receveurs, le timing des sauts...tout est très approximatif. Et ce n'est pas parce que ces actions sont de temps à autre bien maîtrisées, que c'est la règle.
Une de mes marottes est toujours de regarder les stats défensives des différentes équipes et personne cette année n'a un bilan correct à part Toulon qui est légèrement sous 1 but / match..
Le Fécé n'a que la septième défense et après quelques bons matchs défensifs, on reprend trop de buts...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités