J19 : FC Annecy - Jura sud.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J19 : FC Annecy - Jura sud.

Message non lupar Hansi74 » Lun Fév 18, 2019 2:28 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Disons que le capital confiance avait bien vite disparu chez certains il y a 3 mois... C'était pas la fin du monde, mais presque...! On avait l'impression qu'on avait 17 points de retard sur le premier...


C'était pas 17 points, mais on y allait tout droit à cette allure... Les 3 matchs de décembre auraient été loupés, particulièrement les deux derniers contre Lyon et à Grasse, et on ne parlait plus d'Esteves dont le sort aurait été définitivement scellé (tu dis qu'on peut se féliciter qu'on n'ait pas eu des dirigeants qui auraient choisi une espèce de Susic, ok peut-être, mais justement tout dépendait de ces 3 matchs... Je peux t'assurer que si les résultats auraient été différents, ils n'auraient pas hésité à s'en séparer. Ca ne tient donc vraiment à pas grand chose cette histoire...) et probablement plus du tout de montée non plus.

Comme j'avais déjà dit dans une conversation précédente, je trouve parfaitement légitime d'avoir vu la confiance totalement s'envoler quand on a vu les prestations de la 1ère partie de saison.

Je pense qu'il faut voir cette saison comme une saison n'étant pas habituelle dans le sens où une équipe qui avait autant de retard au classement comme le FC Annecy l'a eu à un certain moment n'arrive pas à refaire son retard en temps normal.
D'une certaine manière, ça me rappelle la saison des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 2009-2010, si certains s'en rappellent mais où pour eux c'était la situation exactement opposée : eux survolaient le classement la 1ère partie de saison puis ensuite se sont effondrés à partir de janvier 2010 pour terminer au mois de mai dans le ventre mou du championnat (vous vous souvenez, avec la polémique de l'époque où Laurent Blanc avait été désigné par la FFF comme étant le futur successeur à Domenech plusieurs mois avant même le début de la Coupe du monde 2010). Cette saison de L1 là m'avait marqué parce que justement on avait vu quelque chose d'inhabituel... D'ailleurs, depuis cette saison là, on n'a plus revu ce genre de scénario en Ligue 1 jusqu'à aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire qu'on sait qu'il y a des scénarios comme ceux là qui sont possibles mais honnêtement ça se produit peu souvent... Moi je vois cette saison comme ça, surtout en mesurant bien la difficulté que représente de faire une série de victoires comme est en train de faire le FC Annecy en ce moment et où on avait aucun élément tangible pour le laisser présager avant que ça se produise.


Je comprends tes arguments mais j'ai l'impression que tu t'es persuadé à un moment que c'était pas le bon coach, pas la bonne méthode et pour quelques uns, pas les bons joueurs... :septique:
Du coup, tu es étonné que ça se mette à bien marcher et tu trouves que le scénario est atypique..
Moi, je suis parti du fait que les bonnes personnes étaient au bon endroit et avaient la bonne démarche....mais que le travail allait finir par payer..
Tiens! Ça c'est une formule universelle que disent tous les sportifs et tous ceux qui travaillent..! :) C'est rare qu'on entende dire " le travail commence par payer ".
La rareté, c'est plutôt un club qui change significativement son effectif en été et qui est en pleine bourre fin août et qui ne débande pas de toute la saison.. :blink: si certains espéraient ce tour de magie chez nous, je comprends leur frustration.
Que ça ait pris un peu trop de temps aux yeux de certains OK, mais les ajustements qui devaient être faits ont été faits..
C'est pour ça que, personnellement, quand on parlait de changer de coach, j'avais envie de lever les bras au ciel :blink:
...maintenant si on l'avait fait en Novembre, on aurait peut-être 12 points d'avance sur le second..(!)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités