J17 : OM II - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 19, 2019 3:09 pm

Va t-on poursuivre notre belle série de victoires ? on croise les doigts, allez les rouges :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 19, 2019 3:41 pm

dispo74 a écrit:Va t-on poursuivre notre belle série de victoires ? on croise les doigts, allez les rouges :)


Certainement encore un match ouvert....donc imprévisible..!!
En tous cas, on dispose de nos meilleures forces sur le terrain et sur le banc, donc espérons pouvoir ramener quelque chose.. :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 19, 2019 8:13 pm

A la mi-temps de ce match, nous sommes leader. J'espère ne pas apporter la poisse, RDV dans 3/4 d'heure... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Sam Jan 19, 2019 8:53 pm

Encore une victoire :)

Très bonne journée les adversaires font du sur place
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 19, 2019 9:05 pm

YYESS !!!! Premier de la poule :pouce: :applaudit: On profite des autres résultats, ceux-ci sont tous en notre faveur.
Un grand bravo à tous, joueurs et staff, pour cette belle victoire :applaudit: :fleur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Dim Jan 20, 2019 10:36 am

Un tres bon match,je pense le meilleur que j ai vu depuis le debut de saison dans un froid glaçant et un synthetique glissant.Peu de monde mais quelques supporters d Annecy dans la trbune.Une equipe tres combattante et tres bien equilibré.2 a 3 joueurs en dessous mais ca arrive a tout le monde.Le travail du coach et adjoints commence a payer et je vois une superbe ambiance dans tout le groupe.
Modifié en dernier par Un Supporter le Dim Jan 20, 2019 11:18 am, modifié 1 fois.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar lpf » Dim Jan 20, 2019 11:13 am

Encore une grosse et belle victoire !
Avatar de l’utilisateur
lpf
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer Jan 02, 2019 1:23 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 20, 2019 11:21 am

Un Supporter a écrit:Un tres bon match,je pense le meilleur que j ai vu depuis le debut de saison dans un froid glaçant et un synthetique glissant.Peu de monde mais quelques supporters d Annecy dans la trbune.Une equipe tres combattante et tres bien equilibré.2 a 3joueurs en dessous mais ca arrive a tout le monde.Le travail du coach et adjoints commence a payer et je vois une superbe ambiance dans tout le groupe.

Merci pour ton CR :pouce:
Il semblerait que la mayonnaise soit en train de prendre entre tous ces bons joueurs qui composent ce groupe, cela est très encourageant pour la suite du championnat.
Fejoz et Manassé s'imposent tranquillement en défense centrale, ça aussi c'est une bonne nouvelle parce-que c'était une zone où le coach cherchait une formule gagnante depuis longtemps...
9 buts en deux matchs, l'efficacité est de retour, ça aussi c'est top !!
Migouel continue à marquer, 3 buts après seulement une heure de jeu. Si j'ai bien compris, il est également à l'origine du but claqué par Rocchi ?
Une belle série en cours, mais attention de ne pas s'enflammer, ce serait dommage de se la jouer trop facile...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 20, 2019 6:16 pm

:rolleyes: Il y a encore peu de temps, certains étaient " démoralisés" et s'imaginaient déjà la montée hors d'atteinte... :rolleyes:
A 5 mois du verdict, il n'y a aucune vérité à tirer et le championnat est encore bien plus ouvert que les années précédentes...! Il y a des matchs en retard et on peut prévoir encore quelques péripéties..
J'avais pensé que l'équipe carburerait vers le mois de novembre, je me suis trompé d'un mois...Avec le complément d'un offensif et d'un défensif à la trêve qui semble judicieux, le groupe est bien homogène et je confirme les propos de Supporter.... L'investissement, le sérieux et le bon esprit de groupe sont présents toute la semaine.
Si on continue comme ça, on va pas lâcher grand chose aux adversaires dans les semaines qui viennent et d'un autre côté on va passer pour la grosse équipe à battre. Le mental sera notre meilleure chance d'obtenir ce que l'on convoite..
Contre Hyères et Jura Sud qui sont des prétendants, il faudra marquer son territoire sur ce plan là..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 20, 2019 8:09 pm

Hansi74 a écrit::rolleyes: Il y a encore peu de temps, certains étaient " démoralisés" et s'imaginaient déjà la montée hors d'atteinte... :rolleyes:


J'en fais partie, j'assume totalement (et même plutôt deux fois qu'une) et j'ai même envie de te dire que, à mon avis, c'était totalement légitime de le penser, pour plusieurs raisons :
- Déjà, en raison des résultats au niveau purement comptable, tout simplement. Ne jamais oublier qu'avant cette série de 4 victoires, on a eu un trou de quasiment deux mois et demi sans victoire (matchs de Coupe de France mis à part, je ne parle que du championnat).
J'avais toutefois émis une petit réserve en disant que la seule possibilité pour espérer quelque chose, c'était de faire une série de victoires (série qui commence pour moi à partir de 3 victoires d'affilée, et pas 2) : il se trouve qu'ils l'ont fait.... Et bien tant mieux !
Mais bon, quand on connaît la difficulté réelle de faire une série de ce genre, et qui reste donc très hypothétique à faire, on se dit quand même qu'il est dommage de devoir être acculé à faire ça pour rattraper des points bêtement perdus...
- Ensuite, au niveau du jeu produit, qui n'incitait guère à l'optimisme jusqu'à encore très récemment. Et c'est peu de le dire.

Seulement, il y a un paramètre très important qui vient se greffer sur tout ça et que tu décris une ligne plus bas :

il n'y a aucune vérité à tirer et le championnat est encore bien plus ouvert que les années précédentes...!


C'est en grande partie ça qui fait la différence, selon moi... Il se trouve qu'on est dans une poule où les équipes de tête font un peu n'importe quoi d'un match sur l'autre et où on se retrouve avec un leader qui change régulièrement d'une journée sur l'autre (un coup Jura Sud, un coup Fréjus, un coup Grasse, un coup Saint Priest, etc...). Chose qu'on n'avait pas vu sur les deux saisons précédentes (la 1ère saison : Grenoble qui écrasait tout le monde. La 2ème : Andrézieux qui domine la 1ère partie de saison, puis Andrézieux et Villefranche qui se tiraient la bourre en 2ème partie de saison, les autres ne faisant qu'illusion... Grosso modo, c'était ça.).
Je pense qu'avec une poule qui aurait ressemblé à une de ces deux saisons précédentes, jamais tu n'aurais revu la 1ère place jusqu'à la fin de la saison avec un tel écart au classement comme l'avait le FC Annecy à l'automne dernier, et ceci malgré le fait à un moment d'être méritant en enchaînant avec 4 victoires... Parce que les autres, devant, ils prenaient des points avec des victoires ou des nuls... Donc, quelque part, tu te retrouvais toujours derrière avec une énorme difficulté à recoller sur eux.

Ceci étant dit, puisqu'on a des leaders qui font n'importe quoi dans cette poule surprenante et inhabituelle par rapport à ce qu'on a connu, j'imagine que le FC Annecy peut lui aussi faire partie du lot et perdre d'un coup son fauteuil... Bref, rien n'est acquis et il faut se méfier.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 20, 2019 8:54 pm

Hansi74 a écrit::rolleyes: Il y a encore peu de temps, certains étaient " démoralisés" et s'imaginaient déjà la montée hors d'atteinte... :rolleyes:


Je suppose que je suis le deuxième "certains" :mdr: même si etgman a quasiment tout dit, je vais mettre quelques mots. Moi aussi, j'assume mes propos :)
Quand ça va, je suis le premier à le dire, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à m'emballer un peu trop vite, et quand ça va moins bien, je n'hésite pas pour le dire également...
Depuis le début de saison (relis mes messages) je pense que ce groupe est de grande qualité. Mais le début de saison (surtout à la maison) n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Aujourd'hui, l'équipe tourne à plein régime. De plus, les deux joueurs qui nous ont rejoint cet hiver vont encore améliorer notre groupe. Maintenant, on va attendre les deux prochains matchs, ensuite nous aurons une idée plus précise sur ce que nous pouvons espérer. A Hyères, ça va être chaud, ce ne seront pas les minots des réserves de Nice ou de l'OM. Ils nous attendent avec impatience...
Nous sommes revenus en haut du tableau, il reste 13 rencontres à disputer. Je pense que l'équipe a trouvé ses repères. Si on garde cet état d'esprit je crois que l'on peut vivre une très belle fin de saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 20, 2019 10:59 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit::rolleyes: Il y a encore peu de temps, certains étaient " démoralisés" et s'imaginaient déjà la montée hors d'atteinte... :rolleyes:


Je suppose que je suis le deuxième "certains" :mdr: même si etgman a quasiment tout dit, je vais mettre quelques mots. Moi aussi, j'assume mes propos :)
Quand ça va, je suis le premier à le dire, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à m'emballer un peu trop vite, et quand ça va moins bien, je n'hésite pas pour le dire également...
Depuis le début de saison (relis mes messages) je pense que ce groupe est de grande qualité. Mais le début de saison (surtout à la maison) n'a pas été à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre. Aujourd'hui, l'équipe tourne à plein régime. De plus, les deux joueurs qui nous ont rejoint cet hiver vont encore améliorer notre groupe. Maintenant, on va attendre les deux prochains matchs, ensuite nous aurons une idée plus précise sur ce que nous pouvons espérer. A Hyères, ça va être chaud, ce ne seront pas les minots des réserves de Nice ou de l'OM. Ils nous attendent avec impatience...
Nous sommes revenus en haut du tableau, il reste 13 rencontres à disputer. Je pense que l'équipe a trouvé ses repères. Si on garde cet état d'esprit je crois que l'on peut vivre une très belle fin de saison.


Je savais que j'allais vous titiller un peu avec mon post..! :mdr:
Sincèrement, vos doutes de ces derniers temps étaient tout à fait compréhensibles, mais je pense qu'avec Supporter, on tablait sur le fait qu'avec ces joueurs, cet entraîneur et cette façon de travailler, ça allait finir par payer.
Esteves l'a dit dernièrement...Avec le mercato on a fait l'ajustement qu'il fallait...Maintenant je connais les joueurs qui vont être sur le terrain jusqu'à la fin de la saison...et en avant toute..!
Pour moi, c'était couru d'avance que ça allait pinailler et qu'il y aurait du déchet, mais j'étais sûr qu'il n'y aurait pas cette année un GF38 pour se balader à des années lumière en tête ( bien que je craignais un peu Toulon ).
Maintenant attention..! On a un bon passage qui nous a déjà remis en selle mais je ne jure pas que plus ça va aller et plus on sera performant.. :septique: j'y crois quand même parce que la solidité a mis du temps à se construire mais maintenant elle est réelle avec surtout un groupe très solidaire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Jan 21, 2019 9:23 am

Hansi74 a écrit::rolleyes: Il y a encore peu de temps, certains étaient " démoralisés" et s'imaginaient déjà la montée hors d'atteinte... :rolleyes:


idem je le pensais aussi, attention évidemment on recolle c'est bien et on est encore dans la course c'est assez exceptionnel, pour une montée il ne faudra plus faire d'erreur.

attention à ne pas refaire une série dans l'autre sens, et si on peux éviter des défaites comme pontarlier..etc

4 victoires c'est bien mais n'oublions pas le passage à vide juste avant.

ne boudons pas notre plaisir car nous sommes encore en course :)
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Lun Jan 21, 2019 5:05 pm

Oui comme tu dis ne boudons pas notre plaisir, même si le classement est anecdotique.
J'ai lu sur le site du dauphiné que le FC étrennerait son nouveau statut le 2 février à Hyères... sauf qu'entre temps Jura Sud sera (sauf grosse surprise repassé devant).

En tout cas, la deuxième partie devrait être passionnante. Outre Jura Sud (qui garde la meilleure différence de but, ce est souvent significatif), il reste les 3 gros : Frejus, très bien placé, mais aussi Toulon (qui a l'occasion de marquer 6 points dans les 7 prochains jours, en affrontant les 2 derniers du classement, en matchs en retard), et aussi l'Athletico Marseille qu'il ne faudrait pas enterrer - comme il l'ont montré depuis la reprise.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 21, 2019 6:12 pm

stbaurl a écrit:Oui comme tu dis ne boudons pas notre plaisir, même si le classement est anecdotique.
J'ai lu sur le site du dauphiné que le FC étrennerait son nouveau statut le 2 février à Hyères... sauf qu'entre temps Jura Sud sera (sauf grosse surprise repassé devant).

En tout cas, la deuxième partie devrait être passionnante. Outre Jura Sud (qui garde la meilleure différence de but, ce est souvent significatif), il reste les 3 gros : Frejus, très bien placé, mais aussi Toulon (qui a l'occasion de marquer 6 points dans les 7 prochains jours, en affrontant les 2 derniers du classement, en matchs en retard), et aussi l'Athletico Marseille qu'il ne faudrait pas enterrer - comme il l'ont montré depuis la reprise.


On est entrain d'améliorer nos stats défensives et c'est primordial....Il faut continuer..
On ira au bout si on ne donne plus rien aux adversaires ou presque rien..on voit que les équipes qui sont des vraies passoires derrière sont au fond du classement. ( on vient d'en affronter 2 )
Je crois que le plan de jeu qui nous va, surtout à l'extérieur, c'est de prendre l'adversaire en contre. Dans le dernier tiers du match, on a sur le banc de bons contre attaquants et comme à ce niveau de N2 dans les dernières 20 minutes, il y a beaucoup de relâchement technique et physique, un banc de qualité fait la différence et les matchs se gagnent souvent là...
Par contre notre défense doit faire le job 95 minutes :police:
...
Franchement, on est bien armé dans tous les secteurs...après il y aura forcément une part de chance et de bonnes circonstances qu'il faudra avoir de notre côté... :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Jan 21, 2019 6:53 pm

stbaurl a écrit:sauf qu'entre temps Jura Sud sera (sauf grosse surprise repassé devant).

En tout cas, la deuxième partie devrait être passionnante. Outre Jura Sud (qui garde la meilleure différence de but, ce est souvent significatif)


Grasse n'a pas encore perdu dans le Jura, ce match ne sera pas une partie de plaisir pour Jura-Sud, et ce ne serait pas une surprise de voir Grasse récupérer quelque chose lors de leur déplacement dans le Jura samedi prochain. Concernant la différence de buts, c'est le goal-average particulier qui est pris en compte. La différence de buts sur l'ensemble du championnat vient seulement en deuxième option, uniquement si les deux équipes à départager ont un même nombre de points après avoir fait le décompte suite aux deux rencontres disputées entre elles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Mar Jan 22, 2019 9:21 am

Concernant le goal-average, je sais que ce n'est pas pris en compte directement, mais je parlais du fait que c'était souvent significatif... Une équipe qui gagne largement ses match a plus de chance d'aller au bout qu'une équipe qui gagne 2-1 à chaque fois... Ok, ce n'est pas une science exact, mais je crois que çà se vérifie assez souvent quand même...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 22, 2019 12:06 pm

stbaurl a écrit:Concernant le goal-average, je sais que ce n'est pas pris en compte directement, mais je parlais du fait que c'était souvent significatif... Une équipe qui gagne largement ses match a plus de chance d'aller au bout qu'une équipe qui gagne 2-1 à chaque fois... Ok, ce n'est pas une science exact, mais je crois que çà se vérifie assez souvent quand même...


Les équipes qui montent ont souvent des attaques prolifiques mais le marqueur le plus important reste le nombre de buts encaissés.
En 2017-2018, sur les 4 équipes qui montent en National... 2 ont la meilleure défense de leur groupe et 2 ont la deuxième meilleure défense de leur groupe..!
Jamais une équipe qui finit sixième défense de son groupe ne monte même si elle a marqué pas mal de buts..
C'est pour ça que le Fécé doit encore serrer les boulons parce que nous avons pris plus de buts que des équipes comme Hyères, Jura Sud par exemple ( tiens ..! les prochains adversaires) et qui sont des concurrents dangereux pour la montée.. :ninja:
Jura Sud à le meilleur goal average général.. 27 pour / 14 contre et un match en retard..
....
Le plus gros match test pour nous cette saison, pour notre attaque et notre défense...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Jan 22, 2019 1:17 pm

Ne pas oublier qu'en faisant abstraction des 3 buts "virtuels" et non réellement encaissés contre Martigues, c'est notre équipe qui a le meilleur goal-average général de la poule. A égalité avec Jura-Sud (+13), mais avec une meilleure attaque. Eux : 27 buts marqués, nous : 32 buts marqués. Nous avons la deuxième meilleure attaque de la poule (32 buts) derrière la réserve de l'OL (34 buts). Je ne parlerai pas des deux points qui nous ont été retirés... :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : OM II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 22, 2019 3:15 pm

dispo74 a écrit:Ne pas oublier qu'en faisant abstraction des 3 buts "virtuels" et non réellement encaissés contre Martigues, c'est notre équipe qui a le meilleur goal-average général de la poule. A égalité avec Jura-Sud (+13), mais avec une meilleure attaque. Eux : 27 buts marqués, nous : 32 buts marqués. Nous avons la deuxième meilleure attaque de la poule (32 buts) derrière la réserve de l'OL (34 buts). Je ne parlerai pas des deux points qui nous ont été retirés... :ninja:


Oui, Jura Sud est certainement avec nous, l'équipe la plus en place et la plus cohérente...sauf que pour nous c'est récent et eux c'est depuis le début de saison..!
Au match aller, ils ont gagné 2-0, donc prendre le dessus dans un hypothétique goal average particulier, risque d'être difficile. Il faudra les devancer aux points ( eux et les autres ).
Justement dans les autres, je suis curieux de voir si Toulon avec ses 3 matchs en retard (!) va effectuer un rapproché.. :septique:
..
Je crains qu'avec le froid qui a l'air de vouloir s'installer, on est pas au bout des matchs reportés pour les matchs dans notre région. ...et on n'est pas près d'y voir clair au classement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités