FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Un Supporter » Mer Déc 26, 2018 8:11 am

Il y aurait 4 départs apparemment pendant la trève hivernale.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 26, 2018 3:27 pm

Un Supporter a écrit:Il y aurait 4 départs apparemment pendant la trève hivernale.


Au hasard : Méguirèche, Barillon, Momo et ????? Delgado, je pense qu'il faut encore être patient avec lui.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 26, 2018 4:08 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Il y aurait 4 départs apparemment pendant la trève hivernale.


Au hasard : Méguirèche, Barillon, Momo et ????? Delgado, je pense qu'il faut encore être patient avec lui.


Ça peut être un ou deux très bons joueurs qu'on a qui pourraient partir pour la L2...
J'ai entendu dire que Nancy était reparti d'Annecy avec une victoire 1-0 et quelques idées pour le marché de Noël.. :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 26, 2018 5:13 pm

Hansi74 a écrit:
Ça peut être un ou deux très bons joueurs qu'on a qui pourraient partir pour la L2...
J'ai entendu dire que Nancy était reparti d'Annecy avec une victoire 1-0 et quelques idées pour le marché de Noël.. :chut:

Je ne voulais pas parler de départs éventuels pour éviter de nous provoquer la poisse...
Dans ce cas, il n'y a pas 36 joueurs concernés... j'en vois surtout deux, peut-être trois, qui pourraient nous quitter pour aller tenter l'aventure en L2 : Kamin et Varsovie, voir Betsch. Pour les joueurs concernés, ce serait mérité, pour nous, ce serait moins bien... :sad: Mais c'est le foot, il faut se préparer à voir partir un jour nos meilleurs joueurs.
Un question : est-ce qu'un joueur peut signer un contrat pour deux clubs différents au cours d'une même saison ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Un Supporter » Mer Déc 26, 2018 5:33 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ça peut être un ou deux très bons joueurs qu'on a qui pourraient partir pour la L2...
J'ai entendu dire que Nancy était reparti d'Annecy avec une victoire 1-0 et quelques idées pour le marché de Noël.. :chut:

Je ne voulais pas parler de départs éventuels pour éviter de nous provoquer la poisse...
Dans ce cas, il n'y a pas 36 joueurs concernés... j'en vois surtout deux, peut-être trois, qui pourraient nous quitter pour aller tenter l'aventure en L2 : Kamin et Varsovie, voir Betsch. Pour les joueurs concernés, ce serait mérité, pour nous, ce serait moins bien... :sad: Mais c'est le foot, il faut se préparer à voir partir un jour nos meilleurs joueurs.
Un question : est-ce qu'un joueur peut signer un contrat pour deux clubs différents au cours d'une même saison ?

Oui on peu signer pour un autre club dans la meme saison.Par contre aucun des 3 joueurs cités partira maintenant.Le coach et surtout le président ont la tete sur les épaules.J en dirais pas plus,ce n est pas a moi de le faire.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 26, 2018 5:58 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ça peut être un ou deux très bons joueurs qu'on a qui pourraient partir pour la L2...
J'ai entendu dire que Nancy était reparti d'Annecy avec une victoire 1-0 et quelques idées pour le marché de Noël.. :chut:

Je ne voulais pas parler de départs éventuels pour éviter de nous provoquer la poisse...
Dans ce cas, il n'y a pas 36 joueurs concernés... j'en vois surtout deux, peut-être trois, qui pourraient nous quitter pour aller tenter l'aventure en L2 : Kamin et Varsovie, voir Betsch. Pour les joueurs concernés, ce serait mérité, pour nous, ce serait moins bien... :sad: Mais c'est le foot, il faut se préparer à voir partir un jour nos meilleurs joueurs.
Un question : est-ce qu'un joueur peut signer un contrat pour deux clubs différents au cours d'une même saison ?


Rassure toi, Dispo..!
C'est une connerie que j'ai inventé pour voir si ça réagissait !!
( surtout l'histoire de Nancy ). C'est pour montrer aussi qu'on peut vite avoir des fake news sur un forum surtout quand il s'agit de mercato..Quand ça vient de Supporter, pas de problème, je sais qu'il n'est pas du genre à écrire n'importe quoi... :)
Attendons qu'il nous donne peut-être des précisions ou tout simplement que le club communique officiellement..
Sur le fait qu'un très bon joueur parte, c'est toujours possible je pense, faut il déjà que le joueur et son club se soient mis d'accord sur cette éventualité.
On sait que c'est risqué, bien plus que de partir à l'intersaison...
Nos dirigeants savent bien ce qui s'est passé avec Andrezieux et le départ de Spano il y a un an..tout le monde a perdu dans l'affaire...le club a raté la montée et Revelli est parti fâché.. :non:
Je pense que Chapuis peut raconter cette histoire mieux que personne...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 26, 2018 7:11 pm

Hansi74 a écrit:Rassure toi, Dispo..!
C'est une connerie que j'ai inventé pour voir si ça réagissait !!
( surtout l'histoire de Nancy ). C'est pour montrer aussi qu'on peut vite avoir des fake news sur un forum surtout quand il s'agit de mercato..Quand ça vient de Supporter, pas de problème, je sais qu'il n'est pas du genre à écrire n'importe quoi... :)
Attendons qu'il nous donne peut-être des précisions ou tout simplement que le club communique officiellement..
Sur le fait qu'un très bon joueur parte, c'est toujours possible je pense, faut il déjà que le joueur et son club se soient mis d'accord sur cette éventualité.
On sait que c'est risqué, bien plus que de partir à l'intersaison...
Nos dirigeants savent bien ce qui s'est passé avec Andrezieux et le départ de Spano il y a un an..tout le monde a perdu dans l'affaire...le club a raté la montée et Revelli est parti fâché.. :non:
Je pense que Chapuis peut raconter cette histoire mieux que personne...


T'es chafouin toi, hein ? :mdr: surtout qu'il n'est pas impossible de se voir attaquer sur un de nos meilleurs joueurs dès cet hiver. "un supporter" nous rassure, c'est bien, mais dans le foot, tant que le mercato n'est pas terminé...
tu cites un bon exemple avec la cas "Spano". Andrézieux a certainement loupé la montée à cause de ce départ, le club a non seulement perdu son top buteur, mais il a (comme tu le dis) également perdu la confiance de Revelli à ce moment-là, et au final cette histoire a fait mal à Andrézieux. Et que dire de Spano... Il n'a quasiment pas joué avec Clermont. D'ailleurs je ne sais pas si il est toujours à Clermont. Par curiosité, j'avais suivi son parcours de janvier à mai pour voir si il jouait, mais ensuite je n'ai plus regardé son profil. D'où l'importance d'avoir un bon agent qui sait conseiller son joueur et qui ne pense pas uniquement à l'aspect financier sur le court terme.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 26, 2018 8:39 pm

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
Ça peut être un ou deux très bons joueurs qu'on a qui pourraient partir pour la L2...
J'ai entendu dire que Nancy était reparti d'Annecy avec une victoire 1-0 et quelques idées pour le marché de Noël.. :chut:

Je ne voulais pas parler de départs éventuels pour éviter de nous provoquer la poisse...
Dans ce cas, il n'y a pas 36 joueurs concernés... j'en vois surtout deux, peut-être trois, qui pourraient nous quitter pour aller tenter l'aventure en L2 : Kamin et Varsovie, voir Betsch. Pour les joueurs concernés, ce serait mérité, pour nous, ce serait moins bien... :sad: Mais c'est le foot, il faut se préparer à voir partir un jour nos meilleurs joueurs.
Un question : est-ce qu'un joueur peut signer un contrat pour deux clubs différents au cours d'une même saison ?

Oui on peu signer pour un autre club dans la meme saison.Par contre aucun des 3 joueurs cités partira maintenant.Le coach et surtout le président ont la tete sur les épaules.J en dirais pas plus,ce n est pas a moi de le faire.


Supporter, on sait que tu as moyen de savoir ce qui se passe à l'intérieur de la " boutique " et on apprécie que tu donnes quelques infos régulièrement tout en respectant ton devoir de réserve... Ce faisant, tu te rends crédible à nos yeux et tu respectes aussi le club ( joueurs et dirigeants )...
S'il y a des départs, j'espère qu'ils se feront dans de bonnes conditions et en bon entendement mutuel.
Un départ au mercato d'hiver n'est pas forcément le résultat d'un problème ou d'une spirale négative..Bien sûr, il y a au minimum une déception, celle d'un joueur qui pensait en Août, jouer un maximum et se rendre indispensable à l'équipe..
...Chez nous, le coach est là depuis plusieurs années et il a ses principes de jeu ( partagés par ses dirigeants ). On choisit des joueurs en pensant qu'ils vont correspondre à ces principes mais on ne peut pas en être sûr à l'avance..
5 mois après on peut se retrouver devant différentes réalités, par exemple une déception sur la valeur d'un joueur, une erreur de casting, ou un bon ou très bon joueur dont on se rend compte qu'il n'est pas compatible avec ses coéquipiers ou avec le système de jeu..ou un bon joueur qu'on a au club depuis des années et qui se trouve barré parce qu'on se retrouve avec deux ou trois joueurs de qualité à son poste..!
Dans ces 2 derniers cas, la qualité du joueur n'est pas en cause et si un club se présente en disant que c'est justement ce profil qui lui manque et qu'il recherche ... C'est bien pour tout le monde...
...bien sûr, il y a millier d'autres raisons qui font qu'un club et qu'un joueur se sépare " prématurément " y compris le défaut d'adaptation, les problèmes relationnels etc...etc...
Pour ma part je dis que les gens qui soutiennent un club, les supporters doivent avoir une idée assez précise de l'ambiance qui y règne mais pour autant il reste une sphère privée et personnelle qui doit être respectée...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar etgman74 » Mer Jan 02, 2019 2:31 pm

Ca commence à bouger pour le mercato hivernal...

2 arrivées :

- Jaffray Nsimba, 27 ans, latéral droit en provenance de Concarneau (N1), qui a signé jusqu'à la fin de la saison. Il était à l'essai depuis quelques semaines.

- Migouel Alfarela, 21 ans, attaquant en provenance de Gonfreville (N3), lui aussi jusqu'à la fin de la saison. Formé au Havre.


Et 2 départs d'un commun accord avec le club : Hugo Cianci et Mohamed M'Changama.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Un Supporter » Mer Jan 02, 2019 7:27 pm

etgman74 a écrit:Ca commence à bouger pour le mercato hivernal...

2 arrivées :

- Jaffray Nsimba, 27 ans, latéral droit en provenance de Concarneau (N1), qui a signé jusqu'à la fin de la saison. Il était à l'essai depuis quelques semaines.

- Migouel Alfarela, 21 ans, attaquant en provenance de Gonfreville (N3), lui aussi jusqu'à la fin de la saison. Formé au Havre.


Et 2 départs d'un commun accord avec le club : Hugo Cianci et Mohamed M'Changama.

Nsimba tres bon defenseur,il me fait penser a Allioun Fall.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 02, 2019 8:54 pm

Un Supporter a écrit:
etgman74 a écrit:Ca commence à bouger pour le mercato hivernal...

2 arrivées :

- Jaffray Nsimba, 27 ans, latéral droit en provenance de Concarneau (N1), qui a signé jusqu'à la fin de la saison. Il était à l'essai depuis quelques semaines.

- Migouel Alfarela, 21 ans, attaquant en provenance de Gonfreville (N3), lui aussi jusqu'à la fin de la saison. Formé au Havre.


Et 2 départs d'un commun accord avec le club : Hugo Cianci et Mohamed M'Changama.

Nsimba tres bon defenseur,il me fait penser a Allioun Fall.


Il fallait à tout prix consolider le poste latéral droit et ne pas laisser Adou assumer tout seul..Dans les 5 mois qui viennent, il faudra avant tout avoir une grosse défense avant d'espérer quoique ce soit..
C'est dommage pour Cianci qui a cumulé les pépins. Quand ça se barre mal, ça doit pas être évident à vivre..
Pour Momo qui est un bon attaquant, je ne me fais pas de soucis.
Il faut attendre la fin du mois quand les entrées et les sorties seront bouclées, pour se faire une idée..
Pour moi, il n'y a rien à attendre d'extraordinaire parce que le groupe est constitué, les joueurs importants sont là en nombre largement suffisant et que la seule préoccupation maintenant c'est de monter en puissance pour être l'équipe du printemps 2019...
Je pense qu'on est seulement à 60% du potentiel possible..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 02, 2019 11:09 pm

Bienvenue à ces deux joueurs.
Si vous êtes passé à côté, voici le lien :
https://www.croixdesavoiefans.net/info/j ... a-20190102
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar etgman74 » Ven Jan 04, 2019 2:37 pm

Hansi74 a écrit:Pour Momo qui est un bon attaquant, je ne me fais pas de soucis.


Ca n'a pas tardé pour lui : Mohamed M'Changama a signé hier à l'Athlético Marseille, club où il avait déjà joué à deux reprises.

Il pourrait être éventuellement de retour avec son nouveau club au Parc des Sports... contre le FC Annecy, le 13 avril.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Jan 04, 2019 5:29 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour Momo qui est un bon attaquant, je ne me fais pas de soucis.


Ca n'a pas tardé pour lui : Mohamed M'Changama a signé hier à l'Athlético Marseille, club où il avait déjà joué à deux reprises.

Il pourrait être éventuellement de retour avec son nouveau club au Parc des Sports... contre le FC Annecy, le 13 avril.


Je pense que la décision de son départ ne date pas d'hier et que le point de chute était déjà trouvé depuis un moment..Comme je l'ai déjà dit, le coach a vite montré qu'il ne le faisait pas rentrer dans ses plans de jeu.. À partir du moment où Nassim a montré qu'il était encore opérationnel et performant cette année ( on ne peut jamais être sûr avec un joueur de cet âge ), il n'avait aucune chance..!
Chez nous, il n'a pas beaucoup joué mais il n'a pas démérité et j'espère pour lui qu'il retrouvera dès la reprise une place de titulaire et qu'on le reverra effectivement au printemps au PDS...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 05, 2019 12:11 pm

Quand on lit l'interview de Migouel Alfarela, on peut imaginer que le garçon arrive avec un esprit revanchard. Il a un profil atypique. La saison dernière, à 20 ans, il est capitaine de la réserve du Havre, il claque 6 buts sur les 7 derniers matchs de son équipe et aide fortement au maintien de celle-ci en N2. Ensuite, il n'est pas conservé par son club du Havre. Après avoir rêvé de devenir footballeur professionnel, il tombe de haut et doit travailler sur les chantiers du bâtiment pour faire vivre sa famille. Aujourd'hui, après une grosse déception, il a une occasion en or de se relancer dans le monde du foot en signant pour un club ambitieux. Même si physiquement il n'est pas à 100% (ce qui peut se comprendre après 6 mois sans jouer), je pense que le gars doit avoir les crocs. Et si c'était la bonne pioche ? ce ne serait pas la première fois qu'on verrait un joueur de foot se relancer en division inférieure après que son club formateur ne lui ait pas fait confiance malgré de bonnes stats.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 05, 2019 2:06 pm

Que ce jeune joueur puisse se relancer chez nous...c'est bien, après la pertinence de cette arrivée dans le groupe reste posée...!
A moins que le secteur de l'attaque dégraisse d'ici la fin du mercato ( équipe 1 et équipe 2 ) ce recrutement semble superflu. Pour l'instant on est encore en possession de 5 attaquants + Yanis + Sauvadet dont on espère toujours le retour.
A ce stade là, il sera déjà content de jouer avec la réserve, de remettre le pied à l'étrier et de profiter de ses 6 mois au Fécé pour convaincre.
Un pari pour l'avenir?...pourquoi pas..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 05, 2019 3:05 pm

Hansi74 a écrit:Un pari pour l'avenir?...pourquoi pas..


C'était bien le sens de mon message précédent. Je pense que les dirigeants savent où ils vont, si ils ont fait signer ce joueur, c'est qu'ils ont leurs raisons. Un contrat de 6 mois n'engage pas le club plus que ça. Le temps que le joueur se remette à niveau et ainsi permettre aux staff de juger son potentiel.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 07, 2019 10:05 pm

Un Supporter a écrit:Il y aurait 4 départs apparemment pendant la trève hivernale.


On apprend le départ de Boudibà ce qui rend plus explicable l'arrivée de Alfarela..
Bonne chance à Mehdi qui n'avait pas beaucoup de temps de jeu derrière les 3 premiers attaquants..
Supporter nous a parlé de 4 départs..Donc il y en aurait encore un à venir..! :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar stbaurl » Lun Jan 14, 2019 5:29 pm

En lisant ce CR sur l'équipe espoir, on apprend que 2 joueurs extérieurs s'entrainent actuellement avec le groupe... Dont un certain Dorian Lévêque :ohmy: ainsi que le frère de Enza-Yamissi. (mais si on en croit la récente interview de Nallet, le mercato est terminé... Peut être sont il simplement venu voir la famille pour Noël ! :septique: )

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... nvier-2019
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (Hiver 2018)

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 14, 2019 7:05 pm

stbaurl a écrit:En lisant ce CR sur l'équipe espoir, on apprend que 2 joueurs extérieurs s'entrainent actuellement avec le groupe... Dont un certain Dorian Lévêque :ohmy: ainsi que le frère de Enza-Yamissi. (mais si on en croit la récente interview de Nallet, le mercato est terminé... Peut être sont il simplement venu voir la famille pour Noël ! :septique: )


Le frère de Enza-Yamissi s'entraîne depuis fin novembre environ avec le FC Annecy, j'en avais déjà parlé dans le sujet "FC Annecy (vie du club)".

Etant donné que ça fait maintenant 1 mois et demi qu'il s'entraîne avec le club et qu'il n'a rien signé (contrairement à Jaffray Nsimba, qui s'entraînait aussi avec le club mais qui a signé), j'imagine que pour le coup il est là juste pour se tenir en forme... dans l'attente d'un club... Enfin, peut-être...

Pour Dorian Lévêque, aucune idée, mais il doit s'entraîner depuis peu de temps sinon j'imagine qu'on l'aurait su avant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités