Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Nov 06, 2018 7:36 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ils appellent ça "bus à haut niveau de service" exactement.
Non seulement il en faudrait beaucoup plus, mais il faudrait réfléchir aussi avec intelligence et discernement concernant le tracé des couloirs qui leur sont réservés : je ne sais pas si certains d'entre vous y sont passés dernièrement, mais un couloir de bus a été créé avenue de Genève il y a une dizaine de jours, juste en face de Carrefour, du côté des immeubles en construction.
La conséquence, c'est qu'il n'y a plus qu'une voie pour la circulation des voitures (au lieu de 2 auparavant)... avec des embouteillages monstres sur cet axe maintenant (qui était déjà bien embouteillé sans ça, mais là c'est encore pire).
Encore une décision intelligente... :rolleyes:

Enfin bref, je m'éloigne du sujet, désolé... Je m'arrête là...

J'ai pris l'Avenue de Genève pour la première fois pour venir au match samedi soir. Et donc à 17h40, la route était bloquée quasiment jusqu'à la voie rapide, sur le pont après l'hopital...
C'est bien gentil, mais je pense que le soir dans la semaine (surtout comme aujourdh'ui où il pleut), ça doit être bouché depuis la sortie d'autoroute... Bref, ça va être le gros bordel pour accéder à la ville depuis les alentours d'Annecy. Et ça va emmerder aussi les gens qui veulent par exemple se rendre sur le haut d'Annecy le Vieux (les Glaisins par exemple) car ce sera tout bloqué vers la sortie d'autoroute...
En fait, à part habiter au centre ville et travailler en face de son appart', je ne vois pas comment faire pour ne pas être emmerdé :bad:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 29, 2018 6:45 pm

J'en parle ici, bien que je ne sache pas si c'est une infrastructure qui peut concerner directement le FC Annecy (et le Parc des Sports, en général) : dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, on apprend qu'une réunion des habitants du quartier Parc des Sports/Fier/Brogny avec le Maire a eu lieu mardi soir.
Parmi les débats : la question du stationnement épouvantable dans le quartier.
Le Maire a répondu qu'il était envisageable qu'un parking silo de 200 à 300 places soit créé un jour au 33 boulevard du Fier (autrement dit : en lieu et place du grand parking en pierre situé à côté de la salle de billard, juste en face de l'Arcadium).

Il n'est pas précisé dans l'article si, au cas où ce parking-silo soit bien créé un jour, ce sera bien un parking public ou simplement réservé aux résidents.

Pas de nouvelles également concernant l'autre parking-silo de 250 places, qui était prévu de longue date dans le cadre de l'écoquartier (sur le plan de construction), en lieu et place des arrêts de bus à côté de la piscine-patinoire...
Comme vous avez pu le voir en passant dans la rue, il n'y a pas la moindre trace d'un coup de pioche à l'horizon...

Voilà, très nébuleux tout ça... Mais quoiqu'il en soit il ne faut rien compter avant des lustres, évidemment, vous savez à quelle vitesse ça "bouge" tout ça... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 29, 2018 10:09 pm

etgman74 a écrit:J'en parle ici, bien que je ne sache pas si c'est une infrastructure qui peut concerner directement le FC Annecy (et le Parc des Sports, en général) : dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, on apprend qu'une réunion des habitants du quartier Parc des Sports/Fier/Brogny avec le Maire a eu lieu mardi soir.
Parmi les débats : la question du stationnement épouvantable dans le quartier.
Le Maire a répondu qu'il était envisageable qu'un parking silo de 200 à 300 places soit créé un jour au 33 boulevard du Fier (autrement dit : en lieu et place du grand parking en pierre situé à côté de la salle de billard, juste en face de l'Arcadium).

Il n'est pas précisé dans l'article si, au cas où ce parking-silo soit bien créé un jour, ce sera bien un parking public ou simplement réservé aux résidents.

Pas de nouvelles également concernant l'autre parking-silo de 250 places, qui était prévu de longue date dans le cadre de l'écoquartier (sur le plan de construction), en lieu et place des arrêts de bus à côté de la piscine-patinoire...
Comme vous avez pu le voir en passant dans la rue, il n'y a pas la moindre trace d'un coup de pioche à l'horizon...

Voilà, très nébuleux tout ça... Mais quoiqu'il en soit il ne faut rien compter avant des lustres, évidemment, vous savez à quelle vitesse ça "bouge" tout ça... :rolleyes:


Si les riverains du PDS commencent à râler, je pense que la mairie se bougera, ils ne vont pas prendre le risque de se mettre à dos les habitants du quartier. PDS, arcadium, salle Jean Chatenoud, boulodrome, tennis, patinoire, piscine... tous ces lieux sont des sources d'affluences, donc réussite ou pas du Fécé, le problème existe et existera toujours, surtout qu'il y a de plus en plus d'habitants dans ce coin d'Annecy. Les parkings silos ont un rapport quantité/prix intéressant. Si la mairie en a la volonté, ce type de construction pourrait rapidement se concevoir. Il y a l'emplacement du parking actuel vers le tennis, oui, il y a également l'emplacement sur le parking existant rue Coubertin (en face de l'entrée principale de PDS) qui pourrait aussi accueillir un silo. Ces silos seraient une solution qui pourrait soulager le stationnement dans ce quartier. Bien sûr, l'utilisation ne serait certainement pas gratuite, mais le temps d'assister à un spectacle, à un match de hand ou de foot devrait correspondre à environ 3 heures de stationnement. Si les prix sont corrects, les gens ne rechigneraient pas pour utiliser cet équipement, et l'amortissement de ces structures ne devrait pas être un souci.
Je trouve que ce serait une bonne décision si cette option de (1 ou 2) parking silo était retenue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Nov 29, 2018 10:50 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:J'en parle ici, bien que je ne sache pas si c'est une infrastructure qui peut concerner directement le FC Annecy (et le Parc des Sports, en général) : dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui, on apprend qu'une réunion des habitants du quartier Parc des Sports/Fier/Brogny avec le Maire a eu lieu mardi soir.
Parmi les débats : la question du stationnement épouvantable dans le quartier.
Le Maire a répondu qu'il était envisageable qu'un parking silo de 200 à 300 places soit créé un jour au 33 boulevard du Fier (autrement dit : en lieu et place du grand parking en pierre situé à côté de la salle de billard, juste en face de l'Arcadium).

Il n'est pas précisé dans l'article si, au cas où ce parking-silo soit bien créé un jour, ce sera bien un parking public ou simplement réservé aux résidents.

Pas de nouvelles également concernant l'autre parking-silo de 250 places, qui était prévu de longue date dans le cadre de l'écoquartier (sur le plan de construction), en lieu et place des arrêts de bus à côté de la piscine-patinoire...
Comme vous avez pu le voir en passant dans la rue, il n'y a pas la moindre trace d'un coup de pioche à l'horizon...

Voilà, très nébuleux tout ça... Mais quoiqu'il en soit il ne faut rien compter avant des lustres, évidemment, vous savez à quelle vitesse ça "bouge" tout ça... :rolleyes:


Si les riverains du PDS commencent à râler, je pense que la mairie se bougera, ils ne vont pas prendre le risque de se mettre à dos les habitants du quartier. PDS, arcadium, salle Jean Chatenoud, boulodrome, tennis, patinoire, piscine... tous ces lieux sont des sources d'affluences, donc réussite ou pas du Fécé, le problème existe et existera toujours, surtout qu'il y a de plus en plus d'habitants dans ce coin d'Annecy. Les parkings silos ont un rapport quantité/prix intéressant. Si la mairie en a la volonté, ce type de construction pourrait rapidement se concevoir. Il y a l'emplacement du parking actuel vers le tennis, oui, il y a également l'emplacement sur le parking existant rue Coubertin (en face de l'entrée principale de PDS) qui pourrait aussi accueillir un silo. Ces silos seraient une solution qui pourrait soulager le stationnement dans ce quartier. Bien sûr, l'utilisation ne serait certainement pas gratuite, mais le temps d'assister à un spectacle, à un match de hand ou de foot devrait correspondre à environ 3 heures de stationnement. Si les prix sont corrects, les gens ne rechigneraient pas pour utiliser cet équipement, et l'amortissement de ces structures ne devrait pas être un souci.
Je trouve que ce serait une bonne décision si cette option de (1 ou 2) parking silo était retenue.


Le vrai grand emplacement possible pour un grand parking proche du centre ville, ce serait place des romains...
Je devais me rendre cette semaine dans une rue adjacente de cette place vers le bd de la rocade..Impossible de trouver une place .
Le triangle av de cran / av de Geneve / bd de la rocade est complètement saturé aussi, c'est assez dramatique.. :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Ven Nov 30, 2018 1:56 pm

Hansi74 a écrit:Le vrai grand emplacement possible pour un grand parking proche du centre ville, ce serait place des romains...
Je devais me rendre cette semaine dans une rue adjacente de cette place vers le bd de la rocade..Impossible de trouver une place .
Le triangle av de cran / av de Geneve / bd de la rocade est complètement saturé aussi, c'est assez dramatique.. :sad:


Ca va arriver, mais a priori pas sur la place des Romains, il y a 3 parkings-silo en projet pour soulager la ville (et le centre-ville en particulier) :
- Un où se situe l'actuel parking de l'Impérial Palace, vers le Pop Plage.
- Un en lieu et place de l'actuel parking en surface de la Préfecture (sur la surface serait aménagé un jardin public).
- Un sous l'emplacement actuel du poste de police des Marquisats (qui va être démoli et déménager derrière la gare d'Annecy, vers SNR, d'ici 2022). Ce parking-silo devrait d'ailleurs être assez grand, car j'ai cru comprendre qu'ils voulaient supprimer dans le même temps le parking Providence situé en face (celui qui est juste devant l'entrée du Trésor Public), afin d'y construire de nouveaux immeubles avec quelques commerces au rez-de-chaussée.

Aucun de ceux-ci ne concerne le quartier Nord d'Annecy et ne répond à son problème, alors qu'il y a des équipements importants à proximité qui drainent énormément de monde chaque semaine : piscine-patinoire, Arcadium, Parc des Sports, stade de rugby, salle Chatenoud, tennis...
Donc j'espère que ce quartier Nord ne sera pas oublié et qu'il y aura bien quelque chose au bout du compte, il faut que ça bouge...
Même si je sais qu'il y a une levée de boucliers dès qu'on annonce la création de telles infrastructures routières, notamment de la part des écolos qui disent que l'on favorise le tout-voiture avec ça et que c'est coûteux...
Mais là, c'est juste pas possible que cela continue comme cela, le quartier est déjà complètement saturé et bouché alors que l'éco-quartier avec ses centaines de logement n'est même pas fini d'être construit (au total, une fois tout fini, en comptant ceux qui sont déjà achevés, ce sera plus de... 1100 logements qui auront été créés. :ninja: ).
Il faut passer tous les soirs dans les rues pour voir à quoi ressemble le capharnaüm : voitures sur les passages piétons, sur les trottoirs, au niveau des arrêts de bus, etc. etc... :arf:
Un jour, je pense qu'on risque même de voir des accidents se produire, car des véhicules mal stationnés vont jusqu'à gêner la visibilité à certains endroits.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 30, 2018 2:49 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le vrai grand emplacement possible pour un grand parking proche du centre ville, ce serait place des romains...
Je devais me rendre cette semaine dans une rue adjacente de cette place vers le bd de la rocade..Impossible de trouver une place .
Le triangle av de cran / av de Geneve / bd de la rocade est complètement saturé aussi, c'est assez dramatique.. :sad:


Ca va arriver, mais a priori pas sur la place des Romains, il y a 3 parkings-silo en projet pour soulager la ville (et le centre-ville en particulier) :
- Un où se situe l'actuel parking de l'Impérial Palace, vers le Pop Plage.
- Un en lieu et place de l'actuel parking en surface de la Préfecture (sur la surface serait aménagé un jardin public).
- Un sous l'emplacement actuel du poste de police des Marquisats (qui va être démoli et déménager derrière la gare d'Annecy, vers SNR, d'ici 2022). Ce parking-silo devrait d'ailleurs être assez grand, car j'ai cru comprendre qu'ils voulaient supprimer dans le même temps le parking Providence situé en face (celui qui est juste devant l'entrée du Trésor Public), afin d'y construire de nouveaux immeubles avec quelques commerces au rez-de-chaussée.

Aucun de ceux-ci ne concerne le quartier Nord d'Annecy et ne répond à son problème, alors qu'il y a des équipements importants à proximité qui drainent énormément de monde chaque semaine : piscine-patinoire, Arcadium, Parc des Sports, stade de rugby, salle Chatenoud, tennis...
Donc j'espère que ce quartier Nord ne sera pas oublié et qu'il y aura bien quelque chose au bout du compte, il faut que ça bouge...
Même si je sais qu'il y a une levée de boucliers dès qu'on annonce la création de telles infrastructures routières, notamment de la part des écolos qui disent que l'on favorise le tout-voiture avec ça et que c'est coûteux...
Mais là, c'est juste pas possible que cela continue comme cela, le quartier est déjà complètement saturé et bouché alors que l'éco-quartier avec ses centaines de logement n'est même pas fini d'être construit (au total, une fois tout fini, en comptant ceux qui sont déjà achevés, ce sera plus de... 1100 logements qui auront été créés. :ninja: ).
Il faut passer tous les soirs dans les rues pour voir à quoi ressemble le capharnaüm : voitures sur les passages piétons, sur les trottoirs, au niveau des arrêts de bus, etc. etc... :arf:
Un jour, je pense qu'on risque même de voir des accidents se produire, car des véhicules mal stationnés vont jusqu'à gêner la visibilité à certains endroits.


Tu remarqueras que les les projets de parkings que tu mentionnes sont sensés soulager le centre ville...touristique et celui des annéciens qui habitent dans l'hypercentre.
L'annécien qui habite Novel par exemple voit la situation du stationnement se dégrader de mois en mois ( impossible entre 18 et 22h de trouver la moindre place ) sans que ça déclenche de prise de conscience.
Il est vrai que les touristes et nos amis suisses sont plus intéressants économiquement que les annéciens de Novel et du boulevard du Fier. :rolleyes: En plus ils râlent moins que les autochtones sur les prix prohibitifs des parkings payants....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 2:19 pm

Hansi74 a écrit:Tu remarqueras que les les projets de parkings que tu mentionnes sont sensés soulager le centre ville...touristique et celui des annéciens qui habitent dans l'hypercentre.
L'annécien qui habite Novel par exemple voit la situation du stationnement se dégrader de mois en mois ( impossible entre 18 et 22h de trouver la moindre place ) sans que ça déclenche de prise de conscience.


Oui, j'ai bien remarqué tout ça mais vue que tu parlais du parking des Romains, et donc du centre-ville, je voulais te répondre sur ce point que tu soulevais.

Mais sur Novel et le reste de la ville, je sais très bien qu'il y a aussi des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 4:26 pm

etgman74 a écrit:[

Ca va arriver, mais a priori pas sur la place des Romains, il y a 3 parkings-silo en projet pour soulager la ville (et le centre-ville en particulier) :
- Un où se situe l'actuel parking de l'Impérial Palace, vers le Pop Plage.
- Un en lieu et place de l'actuel parking en surface de la Préfecture (sur la surface serait aménagé un jardin public).
- Un sous l'emplacement actuel du poste de police des Marquisats (qui va être démoli et déménager derrière la gare d'Annecy, vers SNR, d'ici 2022). Ce parking-silo devrait d'ailleurs être assez grand, car j'ai cru comprendre qu'ils voulaient supprimer dans le même temps le parking Providence situé en face (celui qui est juste devant l'entrée du Trésor Public), afin d'y construire de nouveaux immeubles avec quelques commerces au rez-de-chaussée.



Ce sont des parkings souterrains dont tu parles ? Parce que le parking silo est en réalité un parking aérien à étages, c'est à ce type de structure que je pensais quand j'évoquais d'éventuels parkings vers le tennis et rue Coubertin. Le parking "silo" est très tendance aujourd'hui car ils sont bien moins chers, plus rapide à construire, et ont bien moins de contraintes techniques que les parkings souterrains. De plus, ce type de construction s'intègre sans problème dans n'importe quel environnement. En principe, ces bâtiments ont des finitions en bardage et la palette pour choisir les décors est étendue, et ils ne sont pas plus moches qu'un bâtiment destiné aux logements. Tu peux construire 3 ou 4 étages, avec un coût acceptable, et un silo bien intégré au paysage urbain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 4:46 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:[

Ca va arriver, mais a priori pas sur la place des Romains, il y a 3 parkings-silo en projet pour soulager la ville (et le centre-ville en particulier) :
- Un où se situe l'actuel parking de l'Impérial Palace, vers le Pop Plage.
- Un en lieu et place de l'actuel parking en surface de la Préfecture (sur la surface serait aménagé un jardin public).
- Un sous l'emplacement actuel du poste de police des Marquisats (qui va être démoli et déménager derrière la gare d'Annecy, vers SNR, d'ici 2022). Ce parking-silo devrait d'ailleurs être assez grand, car j'ai cru comprendre qu'ils voulaient supprimer dans le même temps le parking Providence situé en face (celui qui est juste devant l'entrée du Trésor Public), afin d'y construire de nouveaux immeubles avec quelques commerces au rez-de-chaussée.



Ce sont des parkings souterrains dont tu parles ? Parce que le parking silo est en réalité un parking aérien à étages, c'est à ce type de structure que je pensais quand j'évoquais d'éventuels parkings vers le tennis et rue Coubertin. Le parking "silo" est très tendance aujourd'hui car ils sont bien moins chers, plus rapide à construire, et ont bien moins de contraintes techniques que les parkings souterrains. De plus, ce type de construction s'intègre sans problème dans n'importe quel environnement. En principe, ces bâtiments ont des finitions en bardage et la palette pour choisir les décors est étendue, et ils ne sont pas plus moches qu'un bâtiment destiné aux logements. Tu peux construire 3 ou 4 étages, avec un coût acceptable, et un silo bien intégré au paysage urbain.


Oui, je parlais bien de parkings souterrains. Merci pour ta précision, tu fais très bien, dans mon esprit, il s'agissait de la même chose. :chut:

Pour les 3 parkings que j'ai cité, je pense que ça ne peut être que des parkings souterrains : personne ne peut imaginer un parking à étages au bord du lac qui boucherait la vue du côté de l'Impérial, ou au niveau du parking de la Préfecture (et j'avais lu dans le DL, comme j'ai dit, qu'un jardin devait y être aménagé... Donc forcément, ça ne peut être que souterrain dans ce cas là).
Pour les Marquisats, aussi, je ne vois pas comment il pourrait y avoir autre chose qu'un parking souterrain dans ce secteur... En plus, il y a un projet de créer un "Petit Pâquier" dans ce secteur en rachetant les maisons aux alentours et en dégageant la vue sur le lac.

Pour celui que je citais à la base au 33 boulevard du Fier, c'est bien le terme de parking-silo qui est employé par la Mairie... :septique: Franchement, s'ils font un parking à étages à cet endroit, ça va être une levée de boucliers (pas forcément du voisinage, mais d'autres Annéciens), je le sens...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 5:11 pm

etgman74 a écrit:
Pour les 3 parkings que j'ai cité, je pense que ça ne peut être que des parkings souterrains : personne ne peut imaginer un parking à étages au bord du lac qui boucherait la vue du côté de l'Impérial, ou au niveau du parking de la Préfecture (et j'avais lu dans le DL, comme j'ai dit, qu'un jardin devait y être aménagé... Donc forcément, ça ne peut être que souterrain dans ce cas là).

Oui, sur le secteur du lac, il est hors de question de construire des parkings silos, que ce soit vers l'impérial ou vers la préfecture. A Novel, je connais moins l'endroit, donc pas d'avis. Mais dans le quartier du PDS, je pense que des constructions de ce type pourraient très bien s'intégrer. Je suis allé à Bordeaux il y a peu de temps, j'ai vu là-bas un parking silo, et franchement, je ne l'avais pas remarqué immédiatement tellement il était lissé dans son paysage urbain. Ce parking était habillé d'un bardage aluminium à claire-voie, légèrement galbé et torsadé. L'aspect de ce parking à ossature métallique était même plutôt sympa. Actuellement sur Annecy, à part le parking des "Nouvelles Galeries" (je me rappelle plus du nom de la nouvelle enseigne), je crois que c'est le seul parking de la ville qui est construit sur ce modèle d'étages aériens. Et je trouve que l'ensemble s'intègre assez bien dans le quartier concerné. C'est discret, plus personne remarque que ce magasin est entouré d'un parking silo.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 12, 2018 9:07 pm

Il y a quelques mois, nous avions eu une discussion concernant le siège administratif du Fécé situé au 38, boulevard du Fier. En fait quand on ne sait rien, quand on vit en dehors du club, qu'on a pas d'infos officielles, on a tendance à imaginer des choses en faisant de simples déductions, de simples observations, mais souvent, on tape à côté de la réalité... je parle pour moi, je m'explique...
Il y a un an, quasiment jour pour jour, le site off. nous explique (photos à l'appui), que l'ancien chalet situé boulevard du Fier est remplacé par une structure modulaire toute neuve. OK, jusque là, pas de souci. J'en déduis (à l'époque) que le nouveau siège du Fécé est acté, et en état de fonctionner. Plus tard, au cours de cette année 2018, en passant boulevard du Fier, je remarque qu'un deuxième niveau est mis en place au dessus de la structure initiale. Encore une fois, rien d'anormal, simplement quelques questions se posent de savoir si c'est un agrandissement utilisé par le club. La réponse est amenée par etgman qui nous apprend que le Crédit Agricole va effectuer des travaux dans ses locaux de l'avenue ???? (je ne me souviens pas où est implantée leur agence) et que du coup, pendant la durée des travaux, l'enseigne va s'installer provisoirement au dessus du siège du Fécé. Cette version, c'est celle que nous avions retenue car elle avait une explication rationnelle et logique. En fait, c'est un peu différent. Aujourd'hui, est paru avec le DL, un supplément sur le Fécé comme nous en avons pris l'habitude depuis 3 saisons.
Dans ce supplément, il y a un article consacré à ce fameux siège du Fécé qui nous a fait se poser beaucoup de questions. etgman avait raison, le CA s'est bien installé au 38, boulevard du Fier. La différence avec notre version, c'est que cette agence du CA a occupé l'ensemble des locaux (niveau 0 + niveau 1) pendant toute l'année 2018, depuis début janvier 2018, dès que le premier niveau a été mis en place. Les équipes administratives du club ont, elles, fait du camping à droite et à gauche toute cette année 2018...
Ce qui est nouveau aujourd'hui, dès cette fin d'année 2018, et c'est ça la bonne nouvelle du jour pour nous, c'est que le Fécé va occuper cette structure à lui seul, et ceci dès le départ du CA. Les services administratifs du club vont récupérer les deux niveaux laissés libres par l'agence bancaire. Soit un total de 280 m². Des locaux tout neufs, des locaux modernes, bref, un vrai bel outil de travail mis à la disposition du club. Conclusion, quand on manque d'infos (je parle pour moi) il est préférable de ne rien dire... Mais j'étais tellement sûr de moi et content pour le club quand j'ai vu le reportage avec photos sur le site off., pensant que le Fécé allait avoir un nouveau siège performant, que je n'ai pu m'empêcher de tirer des conclusions hâtives. Après, ils auraient pu eux aussi (le club) nous amener plus d'infos infos, ou alors ne pas mettre en ligne des photos qui pouvaient prêter à confusion. D'ailleurs cet été, quand j'ai retiré mon abonnement, j'ai été surpris de voir le président installé dans un tout petit bureau sous les escaliers des tribunes du PDS. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 13, 2018 2:52 am

dispo74 a écrit: La réponse est amenée par etgman qui nous apprend que le Crédit Agricole va effectuer des travaux dans ses locaux de l'avenue ???? (je ne me souviens pas où est implantée leur agence) et que du coup, pendant la durée des travaux, l'enseigne va s'installer provisoirement au dessus du siège du Fécé. Cette version, c'est celle que nous avions retenue car elle avait une explication rationnelle et logique. En fait, c'est un peu différent. Aujourd'hui, est paru avec le DL, un supplément sur le Fécé comme nous en avons pris l'habitude depuis 3 saisons.
Dans ce supplément, il y a un article consacré à ce fameux siège du Fécé qui nous a fait se poser beaucoup de questions. etgman avait raison, le CA s'est bien installé au 38, boulevard du Fier. La différence avec notre version, c'est que cette agence du CA a occupé l'ensemble des locaux (niveau 0 + niveau 1) pendant toute l'année 2018, depuis début janvier 2018, dès que le premier niveau a été mis en place.


C'est l'agence du Crédit Agricole qui est située au 58 avenue de Genève qui a occupé cet ensemble modulaire.

Pour ma part, il était plutôt clair qu'il s'agissait à la fois du 1er et du 2ème étage...
Je n'avais pas relevé que tu croyais que c'était qu'un seul étage sur les deux... mais il faut dire aussi que je n'avais pas pensé à préciser.

Ce n'est pas ma banque, mais j'ai eu l'occasion de rentrer dans ces modules 2 ou 3 fois au cours de l'été pour apporter des documents au Crédit Agricole : au niveau du rez de chaussée, c'était l'espace client (avec l'accueil des clients + une petite salle d'attente + quelques bureaux). Au 1er étage, il y avait des bureaux des employés de la banque.

Ce qui est nouveau aujourd'hui, dès cette fin d'année 2018, et c'est ça la bonne nouvelle du jour pour nous, c'est que le Fécé va occuper cette structure à lui seul, et ceci dès le départ du CA.


Le Crédit Agricole a déjà quitté les locaux le 10 novembre puisqu'ils ont ré-ouvert leur agence du 58 avenue de Genève le 13 novembre (avec deux semaines d'avance sur le planning prévu puisqu'ils devaient rouvrir initialement le 27).

Les locaux modulaires sont donc "vides" depuis un petit mois environ...
Enfin, peut-être que le Crédit Agricole avait laissé encore un peu de matériel dedans qui a mis du temps à partir ?
Et peut-être aussi que le FC Annecy voulait aménager deux ou trois petites choses à l'intérieur avant de s'y installer ?
Je ne sais pas...

Comme je disais plus haut, j'ai eu l'occasion de visiter ces modules...
C'est très bien ce qu'ils ont fait, il y a de l'espace et un nombre de bureaux tout à fait suffisant pour un club comme le FC Annecy.
Par rapport au chalet, il n'y a pas photo, c'est évident.

Après, pour être tout à fait honnête, quand on rentre dans ce genre de modules (que ce soit celui-ci ou un autre), on a quand même toujours cette impression que ça fait "provisoire" et que l'on n'est pas vraiment "chez soi"... Il y a notamment assez peu de lumière naturelle qui rentre à l'intérieur, car pas de grandes surfaces vitrées au niveau des parois...
J'espère quand même pour le club qu'à terme, dans quelques années, il y aura un vrai bâtiment construit en "dur"... C'est quand même bien mieux...
Mais bon, c'est sûr qu'à cet échelon du foot national, ça sera plutôt compliqué, il faudrait évoluer dans des divisions supérieures...

D'ailleurs, je me dis que si le club veut la création d'un espace réceptif en "dur" pour les partenaires et non pas de simples modules (alors que ça pourrait se faire, un peu comme ça s'était fait avec l'eTG, il y en a des plus grands qui peuvent être installés), c'est qu'ils doivent dans le fond partager à peu près la même opinion que moi...

D'ailleurs cet été, quand j'ai retiré mon abonnement, j'ai été surpris de voir le président installé dans un tout petit bureau sous les escaliers des tribunes du PDS. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi...


Moi je l'ai même vu faire une réunion avec 2 ou 3 éducateurs du club dans le club-house... (en semaine, évidemment, quand il n'y a personne... Pas un soir de match...). Avec son père derrière le comptoir du club-house pour servir les boissons aux clients...
C'est pas top pour s'organiser dans ces conditions, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Déc 13, 2018 7:13 pm

etgman74 a écrit:


Pour ma part, il était plutôt clair qu'il s'agissait à la fois du 1er et du 2ème étage...
Je n'avais pas relevé que tu croyais que c'était qu'un seul étage sur les deux... mais il faut dire aussi que je n'avais pas pensé à préciser.


Ce qui m'a induit en erreur, c'est le fait que le premier niveau a été installé fin 2017, bien avant le deuxième qui lui, fut posé 6 mois plus tard. Je n'arrive pas à retrouver le reportage photos dont le club nous avait gratifié lors de l'installation des premiers modules (au moment où le vieux chalet a été démonté). Leur reportage laissait croire que ces modules remplaçaient immédiatement l'ancien chalet, surtout que jamais je n'aurais imaginé que le club puisse faire du camping pendant une année. :septique:
Bon, le principal, c'est qu'aujourd'hui, le club a un nouvel équipement fonctionnel et qu'il va pouvoir travailler dans de bonnes conditions.





Les locaux modulaires sont donc "vides" depuis un petit mois environ...
Enfin, peut-être que le Crédit Agricole avait laissé encore un peu de matériel dedans qui a mis du temps à partir ?
Et peut-être aussi que le FC Annecy voulait aménager deux ou trois petites choses à l'intérieur avant de s'y installer ?
Je ne sais pas...


Effectivement, sur le même article du DL, il est précisé que le club fait actuellement des travaux d'aménagements et espère prendre possession du lieu d'ici quelques jours.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 14, 2018 3:19 pm

Les personnes qui travaillent tout le long de l'année pour le club doivent le faire dans de bonnes conditions et il est positif que les infrastructures s'améliorent d'une année sur l'autre comme il est prévu..
Je voudrais simplement revenir sur le club house pour dire qu'il a ses limites mais que c'est quand même un endroit convivial et un lieu de vie..
D'abord il est dans l'enceinte du PDS, à 30 mètres de la cuvette et sa physionomie m'a toujours fait penser à ces structures chapiteau qui accueillent des cours de tennis ou autres salles de sport.
C'est un endroit où on peut accéder librement sans qu'on vous demande ce que vous foutez là. N'importe quel supporter du Fécé peut, quand les joueurs s'entraînent dans la cuvette , s'assoir en tribune après avoir pris un verre ou un café au club house. Après l'entraînement les joueurs y mangent ensemble et personne ne vous chasse.
Il est indispensable que le club garde encore ( pour l'instant ) ce caractère de proximité et d'accessibilité qui se caractérise bien à travers cet endroit..
Bien sûr que tous les clubs rêvent d'avoir de belles infrastructures, en particulier des salles de réunion et des salons de réception mais tout le monde ne peut pas se construire le Groupama Stadium :mdr: ou du moins pas tout de suite :-D
Notons aussi que la capacité du lieu est appréciable ( sauf les jours de match ) pour recevoir des groupes, faire goûter les jeunes quand il y a des rencontres ou recevoir des élus de collectivités comme récemment..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 29, 2018 4:08 am

Au hasard de recherches sur le Net, je suis tombé sur ce à quoi devrait ressembler le parking-silo en lieu et place des arrêts de bus situés à côté de la Piscine-Patinoire, je vous invite à aller voir le projet :

http://www.gautierconquet.fr/fr/projet/ ... llin-fier/

Je n'arrive pas bien à comprendre si les termes "Concours lauréat 2018" qu'on peut lire sur la page veut signifier très concrètement que c'est bien terminé et qu'ils sont désignés pour réaliser le chantier... ou bien si le marché public est toujours en attente d'attribution ? :septique: (dans ce deuxième cas, alors il y a de toute façon d'immenses chances que ce soit eux qui seront désignés, car le cabinet Gautier et Conquet est un très gros cabinet d'urbanisme/paysagisme lyonnais qui est à l'origine de très nombreuses réalisations dans la région... Pour info, par exemple, ce sont eux qui ont été en charge du récent réaménagement total de la commune de Pringy, ou encore de la gare d'Annemasse, etc.)

3 remarques sur ce projet :

1) Je ne sais plus qui avait dit ici même (Hansi, dispo ou santis. Un de vous trois, c'est sûr, mais je ne sais plus qui exactement...), ça remonte à plusieurs mois (voire un an ?), que le parking-silo serait un parking privé exclusivement réservé aux habitants de l'éco-quartier.
A l'époque, j'avais répondu en envoyant un lien vers le rapport, au format PDF, du commissaire-enquêteur (qui avait été désigné par la Ville). Dans le rapport, il était précisé qu'il s'agirait d'un parking public.
Là, avec ce lien sur le projet, on a encore confirmation qu'il s'agira bel et bien d'un parking public (c'est d'ailleurs pour ça que j'en parle ici, car des spectateurs du Parc de Sports seront donc susceptibles de s'y garer eux-aussi).

2) S'agissant de l'esthétique du projet, il n'y a rien à dire, c'est chouette à voir.
Par contre, au niveau de la capacité, c'est franchement décevant... 190 places, alors qu'il en faudrait au moins minimum 100 de plus (et je suis gentil quand je dis ça... Mais comme après on va dire qu'on favorise le "tout voiture", je dis une fourchette basse)... :rolleyes:
Visiblement, malgré les difficultés réelles de stationnement dans le quartier avec l'éco-quartier, la Ville d'Annecy n'a pas décidé de revoir sa copie.
Comme d'hab', on fait les choses au rabais et après on va voir que ça coince encore... :sick:

Il n'y a plus qu'à espérer que le 2ème parking silo, vers le club de billard face à l'Arcadium, que le Maire évoquait il y a peu et que j'avais rapporté ici, voit lui aussi bien le jour. C'est primordial.

3) Si vous regardez bien le plan sur le site, vous constaterez qu'une partie de la rue Marius Vallin, qui longe les arrêts de bus, disparaîtrait a priori totalement (dans la partie comprise entre le feu tricolore et la maison de retraite). On aperçoit bien une petite ruelle qui serait derrière le parking-silo, mais seulement pour en rejoindre l'entrée.

Cette rue Marius Vallin connaît relativement peu de passage de véhicules (par rapport au boulevard du Fier, c'est sûr, il n'y a pas photo) mais à mon avis ce serait une erreur de boucher ce passage : en cas de gros évènement (gros spectacle à l'Arcadium, gros match de Ligue 1/Coupe de France - on sait jamais, si ça revient un jour :trefle: -, Championnat d'athlétisme ou autre d'envergure au Parc des Sports, etc...), et donc un flot très important de véhicules, un certain nombre de voitures pourrait ainsi tourner à droite plutôt que de remonter jusqu'au rond-point de l'avenue de Genève (celui situé à proximité de Carrefour et du garage Sage Automobiles). Ca désengorge un peu...
Et puis, même sans ça, il suffit qu'il y ait un jour un pépin imprévu sur l'avenue de Genève pour que ce soit utile qu'il y ait une déviation des véhicules vers la rue Marius Vallin.


Voilà, après, concernant le tout premier coup de pioche et quand est-ce qu'on verra cette infrastructure sortir concrètement de terre... C'est la grande question...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 29, 2018 6:13 pm

etgman74 a écrit:Au hasard de recherches sur le Net, je suis tombé sur ce à quoi devrait ressembler le parking-silo en lieu et place des arrêts de bus situés à côté de la Piscine-Patinoire, je vous invite à aller voir le projet :

http://www.gautierconquet.fr/fr/projet/ ... llin-fier/

Bien joué avec tes recherches, :pouce: Je trouve que c'est un joli projet.

Je n'arrive pas bien à comprendre si les termes "Concours lauréat 2018" qu'on peut lire sur la page veut signifier très concrètement que c'est bien terminé et qu'ils sont désignés pour réaliser le chantier... ou bien si le marché public est toujours en attente d'attribution ? :septique:


C'est étonnant que la ville n'ait pas communiqué sur le sujet. J'imagine que si le marché était officiellement attribué, nous aurions vu un article ici ou là sur la presse locale... Plus de trois millions d'euros d'investissement ne peuvent pas être passé sous silence.



2) S'agissant de l'esthétique du projet, il n'y a rien à dire, c'est chouette à voir.
Par contre, au niveau de la capacité, c'est franchement décevant... 190 places, alors qu'il en faudrait au moins minimum 100 de plus.
Il n'y a plus qu'à espérer que le 2ème parking silo, vers le club de billard face à l'Arcadium, que le Maire évoquait il y a peu et que j'avais rapporté ici, voit lui aussi bien le jour. C'est primordial.




La surface est restreinte à cet endroit, il est difficile de faire plus en terme d'implantation. Je pense également qu'ils ont limité la hauteur de l'ensemble de la construction à cause des règles d'urbanisme. Un étage de plus, pas certain que le projet puisse passer. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 29, 2018 8:22 pm

Etgman, merci pour ton post...
La question est aussi de savoir si cet équipement sera gratuit ou payant..Dans ce dernier cas, les riverains pourraient postuler à un système d'abonnement comme ça se pratique dans le centre ville.
Je suis assez sceptique sur le fait que ça ait un impact très significatif sur la population qui fréquente le PDS ou la salle de spectacle...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 30, 2018 3:56 am

dispo74 a écrit:La surface est restreinte à cet endroit, il est difficile de faire plus en terme d'implantation. Je pense également qu'ils ont limité la hauteur de l'ensemble de la construction à cause des règles d'urbanisme. Un étage de plus, pas certain que le projet puisse passer. :septique:


C'est sûr que la surface est restreinte à cet endroit... et c'est pour cette raison qu'à mon avis il serait beaucoup plus judicieux de construire à la place un parking souterrain avec plusieurs niveaux.

Ok, c'est beaucoup plus coûteux, mais on peut rajouter bien plus de places... Et, en surface, mettre un petit parc public/espace vert (ce qui manque cruellement avec tous ces immeubles qui poussent).

Quand on regarde l'image du plan vue du ciel sur le lien que j'ai donné, on voit que ce quartier Nord est très loin de finir de voir des immeubles pousser comme des champignons :
- Le bout de terrain vague derrière la maison de retraite, transformé actuellement en un beau petit jardin participatif entre habitants, va disparaitre au profit d'un immeuble.
- En face des arrêts de bus (sur le trottoir opposé du boulevard du Fier), l'entreprise Cadoux mais aussi l'Hôtel des Ventes, les petites maisons individuelles, les garages Sage Automobile et Profil Motos (bref : jusqu'au petit rond-point à proximité de Carrefour) vont tous disparaître pour construire encore des immeubles.
- De l'autre côté, avenue de Genève : Dupanloup-Siligom (qui est déjà vide depuis plusieurs semaines) et les maisons attenantes vont aussi disparaître, pareil.

Bien sûr, ce n'est pas pour tout de suite (la priorité étant déjà ceux qui sont sur le point de s'achever du côté de l'ex-terrain Gillette), mais c'est dans les tuyaux pour les années qui viennent.
Ca va faire encore des centaines d'habitants supplémentaires dans un quartier qui sature déjà...

Il serait peut-être temps que la Ville arrête dans son espèce d'"idéal" où absolument personne n'aurait de voiture et où on serait tous des piétons ou des utilisateurs de transports en commun...
Des voitures, il y en aura toujours, et c'est pas en empêchant les gens de stationner en ne leur proposant aucune solution de stationnement que cela va faire disparaître le problème.

Hansi74 a écrit:La question est aussi de savoir si cet équipement sera gratuit ou payant..


Je me souviens avoir lu, il y a de cela 2 ou 3 ans déjà, que la Ville hésitait entre 3 possibilités pour ce parking silo :
- Gratuit
- Payant à un tarif normal comme les autres parkings de la ville
- Payant mais à un tarif super-réduit.

Je ne sais pas si la question est désormais tranchée, mais honnêtement, gratuit, je n'y crois pas trop. :rolleyes:

Pour le système d'abonnement des riverains, je pense que cela risque d'être le cas, effectivement, mais que le contingent serait alors limité...
Du genre, par exemple, 30 places sur 190... Ce qui ne satisferait évidemment personne : ni les riverains avec aussi peu de places qui leur seront réservées, ni les simples utilisateurs du parking qui manqueront de places eux aussi... Quand je dis qu'on prévoit toujours trop petit/trop peu par rapport aux besoins... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Jan 01, 2019 5:16 pm

Ils vont surement faire ce qu'ils sont en train de faire en ville avec le horodateurs. Vendre des places d'abonnements aux riverains, et tu vas te garer s'il y a de la place. Par contre si tu as ton abonnement mais pas de place, tant pis pour toi...
En tout cas, ce parking c'est aussi et surtout par rapport aux futurs logements qui vont être construits.
Mais honnêtement, ce quartier va devenir invivable... Il faudra l'éviter à tout prix.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 09, 2019 8:20 pm

Je ne sais pas si vous avez lu l'interview du directeur général Jean-Philippe Nallet, où il parle notamment du projet d'un centre d'entrainement que le club aimerait avoir un jour... je dis bien, un jour...
J'ai c/c le passage qui concerne ce futur (espéré) centre d'entrainement. J'ai mis en gras un passage qui me fait un peu souci...

LE PROJET DU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT

« La première difficulté de ce projet du centre d’entraînement, c’est de définir le lieu de son implantation. L’idée serait de développer ce centre sur la zone des Iles. Mais ce projet n’est pas dépendant que de nous. On doit faire les choses progressivement et de manière intelligente pour avoir un centre d’entraînement performant sans qu’il pèse trop sur les finances du club. Ce projet doit être adapté à notre niveau de pratique et tenir compte des ambitions du club. On souhaite travailler dans de bonnes conditions et ne pas être en retard le jour où on passera au niveau supérieur. Aujourd’hui, nous possédons deux terrains synthétiques sur le site du Parc des Sports. Si on arrivait à avoir deux terrains en herbe et un lieu de vie aux Iles, ça deviendrait très intéressant. A travers leurs investissements, nos partenaires nous ont montré la voie. Désormais c’est aussi à la municipalité de décider si elle souhaite ou non un club phare dans le département ».
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités