J15 : RC Grasse - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 21, 2018 7:00 pm

L'objectif, sur ces quatre derniers matchs allers, était d'obtenir 8 points. Pour l'instant, 5 points au compteur, il faut gagner à Grasse pour atteindre l'objectif annoncé. Nous savons tous ce qu'il reste à faire demain soir...
Sinon, toujours pas de Méguirèche dans le groupe. Il ne faudra pas être étonné si Yanis s'en va dès cet hiver. J'en serais presque à lui souhaiter, car ce joueur mérite d'évoluer à un autre niveau que celui du R2. je pense qu'il trouvera facilement un club de N2, ou pourquoi pas, aller jouer en N3 avec Rumilly. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de problème avec Esteves, je ne pourrai pas vous croire. Je suis sûr que ses potes Ribeiro et Slim. seraient heureux qu'il les rejoigne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 21, 2018 11:11 pm

dispo74 a écrit:L'objectif, sur ces quatre derniers matchs allers, était d'obtenir 8 points. Pour l'instant, 5 points au compteur, il faut gagner à Grasse pour atteindre l'objectif annoncé. Nous savons tous ce qu'il reste à faire demain soir...
Sinon, toujours pas de Méguirèche dans le groupe. Il ne faudra pas être étonné si Yanis s'en va dès cet hiver. J'en serais presque à lui souhaiter, car ce joueur mérite d'évoluer à un autre niveau que celui du R2. je pense qu'il trouvera facilement un club de N2, ou pourquoi pas, aller jouer en N3 avec Rumilly. Ne me dites pas qu'il n'y a pas de problème avec Esteves, je ne pourrai pas vous croire. Je suis sûr que ses potes Ribeiro et Slim. seraient heureux qu'il les rejoigne.


A ce compte là, tu pourrais dire la même chose de Momo qui a encore eu moins de temps de jeu que Yanis ( ce dernier a joué en gros le premier mois ).
Odru qui était souvent titulaire par le passé ne rentre dans le groupe que parce qu'il y a des blessés dans son secteur....
Donc, je privilégie plutôt l'explication du choix footballistique à défaut de la preuve d'un problème relationnel pour l'un ou l'autre de ces joueurs non utilisés.
Il y a quand même 25 joueurs dans le groupe et on sait très bien que des joueurs mériteraient de plus jouer compte tenu de leurs qualités. On voit bien Nico Poulain qui n'a pas joué depuis longtemps et qui est un des meilleurs contre Lyon..
Je pense aussi à John Goncalves qui doit se demander après sa blessure s'il retrouvera facilement sa place..
....
C'est sûr que c'est bien plus concurrentiel cette année que les années précédentes...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 22, 2018 9:43 am

Hansi74 a écrit:
A ce compte là, tu pourrais dire la même chose de Momo qui a encore eu moins de temps de jeu que Yanis ( ce dernier a joué en gros le premier mois ).



Je me base sur ce que j'ai vu. Je tiens à dire que je ne connais personnellement pas plus Méguirèche, que Momo ou Poulain, je n'ai aucune affinité avec Yanis Méguirèche, c'est juste l'avis d'un supporter qui est surpris de sa mise à l'écart du groupe...
Momo, je l'ai vu jouer avec la réserve, contre Thonon, dans la cuvette du PDS. Je l'ai également vu faire quelques rentrées avec l'équipe de N2. Franchement, et sans lui manquer de respect, je ne l'ai pas trouvé bon, pour ne pas dire plus. Autant la saison dernière, quand il est arrivé au club, c'était un joueur en pleine forme, autant depuis le début de la saison actuelle il est en dedans. Poulain ? je l'avais souligné à l'époque, en début de saison je le voyais lourd, pas à l'aise, et faisant beaucoup d'erreurs techniques (mauvaises passes ect...) c'est pour tout cela que je n'ai jamais été surpris qu'il soit mis à l'écart par Esteves. Ce n'est pas faire injure à ce joueur de dire qu'il n'était pas en forme en début de saison. C'est vrai que samedi dernier contre Lyon, Poulain a été très bon, et je suis le premier à être content car j'aime bien ce joueur. Sans parler de son but, qui est un plus à sa bonne prestation, Nico a été très présent sur ce match et a distribué de bons ballons. Pour revenir à Méguirèche, lui, il ne m'a jamais déçu à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain. Il a peut-être un peu de déchet, surtout devant le but, mais il se bat, il est rapide, il a la hargne et il tente des choses, ça, personne ne peut lui reprocher. Ces derniers temps, nous avons eu plusieurs blessés dans le secteur offensif, jamais Esteves ne l'a appelé dans le groupe, donc il ne faut pas me dire qu'il n'y a pas de problème... Surtout, je me répète, ce joueur n'a jamais été décevant. Alors, pourquoi n'est-il plus dans le groupe ? je ne parle pas de l'équipe, mais du groupe... Bref, on verra ce qu'il fera cet hiver. D'ailleurs, il me semble, en lisant les réactions sur le site off. du club que je ne suis pas le seul à me demander pourquoi il a disparu. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 22, 2018 12:29 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
A ce compte là, tu pourrais dire la même chose de Momo qui a encore eu moins de temps de jeu que Yanis ( ce dernier a joué en gros le premier mois ).



Je me base sur ce que j'ai vu. Je tiens à dire que je ne connais personnellement pas plus Méguirèche, que Momo ou Poulain, je n'ai aucune affinité avec Yanis Méguirèche, c'est juste l'avis d'un supporter qui est surpris de sa mise à l'écart du groupe...
Momo, je l'ai vu jouer avec la réserve, contre Thonon, dans la cuvette du PDS. Je l'ai également vu faire quelques rentrées avec l'équipe de N2. Franchement, et sans lui manquer de respect, je ne l'ai pas trouvé bon, pour ne pas dire plus. Autant la saison dernière, quand il est arrivé au club, c'était un joueur en pleine forme, autant depuis le début de la saison actuelle il est en dedans. Poulain ? je l'avais souligné à l'époque, en début de saison je le voyais lourd, pas à l'aise, et faisant beaucoup d'erreurs techniques (mauvaises passes ect...) c'est pour tout cela que je n'ai jamais été surpris qu'il soit mis à l'écart par Esteves. Ce n'est pas faire injure à ce joueur de dire qu'il n'était pas en forme en début de saison. C'est vrai que samedi dernier contre Lyon, Poulain a été très bon, et je suis le premier à être content car j'aime bien ce joueur. Sans parler de son but, qui est un plus à sa bonne prestation, Nico a été très présent sur ce match et a distribué de bons ballons. Pour revenir à Méguirèche, lui, il ne m'a jamais déçu à chaque fois que je l'ai vu sur le terrain. Il a peut-être un peu de déchet, surtout devant le but, mais il se bat, il est rapide, il a la hargne et il tente des choses, ça, personne ne peut lui reprocher. Ces derniers temps, nous avons eu plusieurs blessés dans le secteur offensif, jamais Esteves ne l'a appelé dans le groupe, donc il ne faut pas me dire qu'il n'y a pas de problème... Surtout, je me répète, ce joueur n'a jamais été décevant. Alors, pourquoi n'est-il plus dans le groupe ? je ne parle pas de l'équipe, mais du groupe... Bref, on verra ce qu'il fera cet hiver. D'ailleurs, il me semble, en lisant les réactions sur le site off. du club que je ne suis pas le seul à me demander pourquoi il a disparu. :septique:


Je ne te contredis pas...Il y a peut-être un ensemble de choses..
Ce qui est sûr, c'est qu'on est à mi championnat et que le coach a, à quelque chose près, choisi les joueurs pour mettre en application son système de jeu.. On serait bien étonné qu'il se passe de 7 ou 8 joueurs cadres d'ici la fin de saison ( Akrour, Kamin, Varsovie, Betsch, Chapuis, Pérez, Kadi, et 2 ou 3 autres.
Les autres doivent se considérer comme des joueurs de rotation, ce qui fait partie du jeu accepté et assumé par tous.. Aucun club n'y échappe...
Le mercato d'hiver, bien que je ne l'aie jamais approuvé, est une occasion de clarifier certaines situations...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 22, 2018 1:51 pm

Que l'on soit bien d'accord : je ne remets pas en cause les choix de l'entraîneur, c'est lui le professionnel, il vit avec son groupe, sait où il veut aller, et connait mieux que personne ses gars, et je lui fais confiance. Il est comme nous tous ici, il veut lui aussi, le meilleur des destins pour l'équipe.
Bon, pour revenir au match de ce samedi, une victoire ferait du bien à tous. Ensuite, il sera tant de faire un bilan à mi-championnat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 22, 2018 3:38 pm

dispo74 a écrit:Sinon, toujours pas de Méguirèche dans le groupe. Il ne faudra pas être étonné si Yanis s'en va dès cet hiver. J'en serais presque à lui souhaiter, car ce joueur mérite d'évoluer à un autre niveau que celui du R2. je pense qu'il trouvera facilement un club de N2, ou pourquoi pas, aller jouer en N3 avec Rumilly.


Sa femme, avec qui je discutais la dernière fois lors du match contre Lyon, m'a dit qu'elle travaillait au Servette de Genève...
La Suisse, ça peut être une piste aussi, qui sait... (et pas forcément pour aller au Servette, d'ailleurs, il y a plein d'autres clubs...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 22, 2018 5:36 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Sinon, toujours pas de Méguirèche dans le groupe. Il ne faudra pas être étonné si Yanis s'en va dès cet hiver. J'en serais presque à lui souhaiter, car ce joueur mérite d'évoluer à un autre niveau que celui du R2. je pense qu'il trouvera facilement un club de N2, ou pourquoi pas, aller jouer en N3 avec Rumilly.


Sa femme, avec qui je discutais la dernière fois lors du match contre Lyon, m'a dit qu'elle travaillait au Servette de Genève...
La Suisse, ça peut être une piste aussi, qui sait... (et pas forcément pour aller au Servette, d'ailleurs, il y a plein d'autres clubs...).


Le principal danger pour les jeunes plus ou moins issus du club quand celui ci a des ambitions et les moyens de ses ambitions, c'est l'arrivée de joueurs de plus grande expérience qu'eux. Quand quelqu'un arrive qui a déjà joué en L2 voire L1, c'est quand même difficile de pas vouloir compter en faire un joueur titulaire à moins qu'il joue comme une quiche....!
C'est comme dans le monde du travail où les stagiaires s'entendent dire que malheureusement ils n'ont pas assez d'expérience alors que, de fait, ils ont tout à fait les qualités requises... :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 22, 2018 9:04 pm

Victoire 0-2 ! :pouce: Buts d'Akrour et Kadi.

Depuis la semaine dernière, peut-être qu'on est en train d'assister à déclic pour Kadi... Enfin une bonne chose.

Akrour, il va terminer meilleur buteur du club à la fin de la saison... Mais aussi probablement dans les meilleurs buteurs de cette poule de National 2, tout court.
A 44 ans, chapeau bas mais surtout j'aimerais bien savoir s'il y a des précédents pour des joueurs de cet âge à cet échelon du foot national et, si oui, combien ils sont... A mon avis, pas nombreux. :septique: Dommage, je n'ai pas les statistiques.

L'histoire retiendra peut-être que Esteves a sauvé sa tête sur ce match là et sur celui de Lyon (je veux dire : jusqu'à mai 2019. Car ensuite il me semble que son contrat prend fin à cette échéance, si je ne dis pas de bêtise, et que pour l'instant on n'entend pas parler d'une prolongation éventuelle)... On verra bien s'il y a du mouvement cet hiver, mais avec ces 2 victoires de suite, il a des arguments.

Bon, malgré tout, ces 2 victoires, qui font pourtant du bien, ça ne suffit pas. J'avais dit ici qu'il fallait une série... Une série, c'est au moins 3... 2 victoires, difficile de dire que ça en est vraiment une.
Il faut gagner contre Nice lors de la reprise... Là, on devrait revenir théoriquement à 2 ou 3 points de la plupart des équipes de tête, on se sera vraiment bien repositionné, et on pourrait espérer de nouveau. :pouce:
Dommage quand même de devoir en arriver là, car je pense que la situation aurait pu être plus simple au jour d'aujourd'hui si on n'avait pas manqué le coche sur d'autres matchs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 22, 2018 10:16 pm

etgman74 a écrit:Victoire 0-2 ! :pouce: Buts d'Akrour et Kadi.

Depuis la semaine dernière, peut-être qu'on est en train d'assister à déclic pour Kadi... Enfin une bonne chose.

Akrour, il va terminer meilleur buteur du club à la fin de la saison... Mais aussi probablement dans les meilleurs buteurs de cette poule de National 2, tout court.
A 44 ans, chapeau bas mais surtout j'aimerais bien savoir s'il y a des précédents pour des joueurs de cet âge à cet échelon du foot national et, si oui, combien ils sont... A mon avis, pas nombreux. :septique: Dommage, je n'ai pas les statistiques.

L'histoire retiendra peut-être que Esteves a sauvé sa tête sur ce match là et sur celui de Lyon (je veux dire : jusqu'à mai 2019. Car ensuite il me semble que son contrat prend fin à cette échéance, si je ne dis pas de bêtise, et que pour l'instant on n'entend pas parler d'une prolongation éventuelle)... On verra bien s'il y a du mouvement cet hiver, mais avec ces 2 victoires de suite, il a des arguments.

Bon, malgré tout, ces 2 victoires, qui font pourtant du bien, ça ne suffit pas. J'avais dit ici qu'il fallait une série... Une série, c'est au moins 3... 2 victoires, difficile de dire que ça en est vraiment une.
Il faut gagner contre Nice lors de la reprise... Là, on devrait revenir théoriquement à 2 ou 3 points de la plupart des équipes de tête, on se sera vraiment bien repositionné, et on pourrait espérer de nouveau. :pouce:
Dommage quand même de devoir en arriver là, car je pense que la situation aurait pu être plus simple au jour d'aujourd'hui si on n'avait pas manqué le coche sur d'autres matchs.


Pour moi, je dirais carrément après le match de ce soir, que les objectifs sont atteints.
Le principal objectif étant celui d'avoir amené ce groupe à une certaine cohésion qui a permis à l'équipe de produire les solides prestations depuis un mois.. Il commence à ce dégager une force autant en défense qu'en attaque ( marquer va donner confiance ) et j'espère que tout ça va se confirmer..
Avec les 2 points perdus sur tapis vert revenus dans la musette...on serait à 3 points de la tête...
Désolé, mais personnellement ça me va..!
Pour Esteves, à part les 2 points cités plus haut ....rien à lui reprocher et je serais bien le dernier à vouloir sa tête.. :)
...
Allez, moi je crois à une bonne deuxième partie de saison...passionnante même..!
Bon Noël à tous...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Déc 23, 2018 10:19 am

aller en voila une qui fait du bien :)

si ils pouvaient nous faire aussi le prochain :rolleyes:
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 23, 2018 12:15 pm

Belle victoire, avec un Nassim qui nous étonne chaque journée qui passe. Incroyable ce joueur, quelle longévité, quelle classe, c'est une grande chance d'avoir ce joueur dans notre effectif, il est un exemple pour tous nos jeunes, y compris ceux qui sont en formation.
Le moment est venu de faire un bilan. Voici le mien, qui n'est peut-être pas le votre... :rolleyes:
Les moins :
Les deux points perdus bêtement sur tapis vert. Cette ânerie, je l'ai en travers...
Le déficit de points à la maison. Trop de points lâchés contre des équipes à notre portée, comme par exemple Pontarlier.
Les déceptions de certaines recrues dont on attendait mieux. Barillon, Delgado, et (à un degré moindre) Rocchi.
Le manque d'efficacité devant le but. Dommage de constater qu'il nous faille 5 occasions nettes pour mettre un but.
La mise à l'écart de Méguirèche. je sais, je vais faire réagir Hansi... :mdr:
Les plus :
Les nombreux points gagnés à l'extérieur.
L'apport de recrues qui ont amené un vrai plus à l'équipe. En premier, je mettrais Kamin, un joueur que l'on connaissait bien du fait qu'il a joué à l'eTG, et qui (pour ma part) m'a énormément satisfait. Ensuite, Chapuis, qui s'est très vite intégré dans le moule, il apporte de la sérénité, qu'il soit au milieu ou en défense centrale. Il est sobre et efficace. Nogueira et Kadi, après un temps d'adaptation ont l'air de confirmer qu'ils sont de très bons joueurs. Eux aussi sont deux satisfactions.
Chez les anciens, je voudrais mettre à l'honneur Varsovie qui est vraiment excellent. Bestch, lui aussi a fait une très bonne première partie de saison. Akrour ? lui, il est hors catégorie :mdr:
Dans les plus, je vais mettre la volonté de produire du jeu. Par rapport à la saison dernière, je trouve qu'il y a une plus grande volonté d'aller de l'avant, on joue avec plus de verticalité, on redonne moins systématiquement le ballon vers l'arrière.
Le nombreux public présent au PDS est aussi une satisfaction. 1800 spectateurs de moyenne en championnat depuis le début de saison, c'est un chiffre que beaucoup de clubs de N2 aimeraient avoir. Pour comparaison, Toulon est dans le même registre, sinon, la plupart des clubs de ce niveau font entre 300 et 400 entrées sur chaque match.
Voilà, c'est mon bilan :mdr: , à vous de dire ce que vous pensez de cette première partie de saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Déc 23, 2018 5:55 pm

dispo74 a écrit:Voilà, c'est mon bilan :mdr: , à vous de dire ce que vous pensez de cette première partie de saison.


Je vais pas faire le détail point par point, d'autant que je te rejoins sur ce que tu dis au niveau des joueurs (les plus au niveau d'Akrour, Kamin, Chapuis, etc... Les moins du côté de Barillon, Delgado, etc...)... Mais d'une manière plus globale : je suis déçu par cette première partie de saison.
Je vais même aller plus loin : je ne suis pas allé consulter les chiffres des saisons précédentes (pourcentages de victoires/buts, etc..), peut-être que ceux-ci me donneraient tort (ou pas ?), mais j'ai la désagréable impression d'assister de façon assez nette à la plus faible première partie de saison sur les 3 saisons de National 2 du FC Annecy.
Comme tu dis, on a lâché beaucoup de points à domicile.
Contrairement à Hansi, je ne trouve pas que les objectifs sont atteints (du moins pas sur cette première partie, la deuxième partie j'attends de voir, peut-être qu'il y aura des bonnes surprises) : on se retrouve à devoir combler un gouffre énorme qui a été jusqu'à 10 points de retard sur le leader, donc à devoir cravacher 2 fois plus dur, pour essayer de recoller aux équipes de têtes.
Un bon début de saison (et celle à laquelle je m'attendais), cela aurait été de faire partie des 3 ou 4 équipes qui se retrouvent leaders, quitte à devoir perdre la 1ère place lors d'une journée, puis la reprendre la journée suivante : Jura Sud, Grasse, Saint-Priest, Fréjus...
Au moins faire partie de ce mano-à-mano.
Cette 1ère place, on ne l'a jamais atteinte sur ces 15 journées, ça s'est un fait...

Alors certains diront certainement que si le FC Annecy parvient par bonheur à décrocher la timbale à l'issue de la saison dans des circonstances pareilles, alors ça ne sera que d'autant plus méritoire... Certes, mais je pense qu'on s'en passerait bien volontaires...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 23, 2018 7:03 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Voilà, c'est mon bilan :mdr: , à vous de dire ce que vous pensez de cette première partie de saison.


Je vais pas faire le détail point par point, d'autant que je te rejoins sur ce que tu dis au niveau des joueurs (les plus au niveau d'Akrour, Kamin, Chapuis, etc... Les moins du côté de Barillon, Delgado, etc...)... Mais d'une manière plus globale : je suis déçu par cette première partie de saison.
Je vais même aller plus loin : je ne suis pas allé consulter les chiffres des saisons précédentes (pourcentages de victoires/buts, etc..), peut-être que ceux-ci me donneraient tort (ou pas ?), mais j'ai la désagréable impression d'assister de façon assez nette à la plus faible première partie de saison sur les 3 saisons de National 2 du FC Annecy.
Comme tu dis, on a lâché beaucoup de points à domicile.
Contrairement à Hansi, je ne trouve pas que les objectifs sont atteints (du moins pas sur cette première partie, la deuxième partie j'attends de voir, peut-être qu'il y aura des bonnes surprises) : on se retrouve à devoir combler un gouffre énorme qui a été jusqu'à 10 points de retard sur le leader, donc à devoir cravacher 2 fois plus dur, pour essayer de recoller aux équipes de têtes.
Un bon début de saison (et celle à laquelle je m'attendais), cela aurait été de faire partie des 3 ou 4 équipes qui se retrouvent leaders, quitte à devoir perdre la 1ère place lors d'une journée, puis la reprendre la journée suivante : Jura Sud, Grasse, Saint-Priest, Fréjus...
Au moins faire partie de ce mano-à-mano.
Cette 1ère place, on ne l'a jamais atteinte sur ces 15 journées, ça s'est un fait...

Alors certains diront certainement que si le FC Annecy parvient par bonheur à décrocher la timbale à l'issue de la saison dans des circonstances pareilles, alors ça ne sera que d'autant plus méritoire... Certes, mais je pense qu'on s'en passerait bien volontaires...


Tu as la " désagréable impression " d'une mauvaise première partie de saison parce que tes attentes sont plus fortes que les années précédentes et l'exigence qui va avec..! :)
C'est pareil pour Dispo...je crois...
Moi, j'ai tout de suite pensé que ça n'allait pas ce faire tout seul. Avec 40 ou 45% de nouveaux joueurs dans le groupe, j'avais dit qu'il y avait du pain sur la planche et qu'on verrait peut être une bonne carburation à partir de novembre.. :septique:
Tiens, ça fait 3 très bons matchs d'affilée depuis début décembre.. :blink: et une impression de plus de cohésion et de force ( à confirmer, j'en conviens ).
En foot, on sait que c'est pas parce qu'on achète 2 bons joueurs qu'ils vont tout de suite bien jouer ensemble..! Ça peut arriver mais quand tu commences un championnat avec à côté de toi un mec avec qui t'as jamais joué en compétition et un coach que tu découvre...! c'est possible que l'équipe soit en rodage..
N'allez pas chercher plus loin les bons débuts de saison de certaines équipes moins favorites que nous ...ils ont gardé des effectifs stables et peu recruté, donc ils sont bien plus vite opérationnels..
Je veux bien faire le pari avec vous que Grasse qui a toujours été devant nous, sera loin derrière nous à la fin de la saison en terme de points et ce sera pareil pour d'autres équipes qui pour l'instant vous font envie au classement..! On verra si la profondeur de banc leur sera favorable dans 4 mois.
Etgman, souviens toi qu'on a toujours fait nos séries sans défaites après la trève, et donc j'y crois une fois de plus..
A l'intention de Dispo, je rajouterais dans les satisfactions Féjoz qui est quand même le seul à arriver d'un niveau inférieur et qui prouve qu'il est un DC tout à fait au niveau..
Yamissi est également une très bonne surprise.. Adou fait ses matchs et Garby confirme vraiment..
Delgado déçoit à commencer par lui même en premier mais il n'y a pas de raison que ça se débloque pas comme Kadi.
Tant que Nassim joue au Goleador, c'est un moindre mal...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 24, 2018 11:27 am

Hansi74 a écrit:Tu as la " désagréable impression " d'une mauvaise première partie de saison parce que tes attentes sont plus fortes que les années précédentes et l'exigence qui va avec..! :)
C'est pareil pour Dispo...je crois...

Oui, mon attente est forte cette saison, je le reconnais, peut-être trop forte ? possible, mais je vais donner mes arguments du pourquoi j'attends beaucoup de notre équipe.
L'objectif annoncé par le club, notamment par le président, est clairement celui de monter en National dès cette année. Les dirigeants ont fait un gros effort sur le recrutement estival, en précisant (Steph. Loison, fin mai, juste après le dernier match du championnat) qu'ils allaient muscler l'équipe. Le Fécé présente un des budget, voir le budget le plus gros de toutes les équipes de N2, toutes poules confondues. Nos joueurs sont quasiment tous sous contrat fédéral, ce qui veut dire qu'ils mènent une vie de footballeur professionnel (repos, préparation et entraînements). D'ailleurs l'entraîneur de Grasse l'a bien mis en avant dans son interview d'après match, car ses joueurs, au contraire des nôtres, travaillent tous la semaine et doivent s'entraîner le soir après leur journée de travail.
Les deux dernières saisons, la montée fut loupée de très peu, il est donc logique que nous attendions beaucoup de l'équipe. D'ailleurs, si le club enregistre plus de 800 abonnés, c'est la preuve que beaucoup de footeux du pays espèrent voir jouer le Fécé en haut de tableaux.
Le club est ambitieux et ne se cache pas, il est donc normal que les supporters que nous sommes soient impatients, ça peut se comprendre...


A l'intention de Dispo, je rajouterais dans les satisfactions Féjoz qui est quand même le seul à arriver d'un niveau inférieur et qui prouve qu'il est un DC tout à fait au niveau..
Yamissi est également une très bonne surprise.. Adou fait ses matchs et Garby confirme vraiment..


Tu as raison, j'ai oublié Féjoz. Je ne suis pas pardonnable car c'est un joueur que j'apprécie bien. Sobre, costaud, calme, et qui progresse à chaque sortie. Il s'est très vite intégré et a montré qu'il avait le niveau pour jouer en N2. Garby et Adou, je dirais qu'ils sont dans la suite de la saison dernière. Ces deux joueurs ont pour moi franchi un palier la saison dernière, cette saison est plus une confirmation. Mais oui, eux aussi sont bons. Après on ne peut pas tous les citer. Perez a fait lui aussi une belle première partie de saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J15 : RC Grasse - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 24, 2018 2:06 pm

C'est vrai que Ju Pérez à qui je n'ai pas toujours adressé des louanges, me convainc de plus en plus ...
Les bonnes perfs défensives lui doivent beaucoup cette année parce qu'à chaque match ( surtout à l'extérieur ) il est décisif..
.....Son jeu au pied est moins hasardeux et erratique et l'entente avec ses défenseurs commence à être solide..
Si on doit monter, c'est aux matchs à zéro but encaissé qu'on le devra ...( le fameux 0,5 but par match de moyenne que produisent en général les équipes championnes ).
Pour l'instant on est plutôt au dessus de 1...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités