J13 : AS Saint-Priest - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13 : AS Saint-Priest - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 01, 2018 12:12 pm

Tâche ardue qui attend les Rouges chez le leader...
Les Rhodaniens sont invaincus chez eux et restent sur une série de 5 matchs sans défaite...Si on s'obsède à regarder le classement, on se dit qu'il faut gagner à tout prix sinon il faut ne pas perdre au minimum.
Le bon coup n'est pas interdit puisqu'on est plus à l'aise à l'extérieur qu'au PDS. Mais vu le nombre de joueurs à vocation défensive emmenés, je pense que le 5-3-2 du dernier match va être reconduit...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 2:27 pm

Pour moi, pour imaginer encore une montée malgré le classement, prendre 1 point n'est désormais plus suffisant, même à l'extérieur, il faut entamer une série de 3 ou 4 victoires à un moment dans la saison pour se replacer correctement, donc ça passe forcément par des victoires à l'extérieur. Et ça serait bien que ça soit tout de suite, maintenant, avant d'avoir un gouffre de 10, 12 points ou plus.

Après, je laisse chacun y croire ou ne pas y croire sur le fait de pouvoir réaliser une série comme ça, c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 01, 2018 4:14 pm

etgman74 a écrit:Pour moi, pour imaginer encore une montée malgré le classement, prendre 1 point n'est désormais plus suffisant, même à l'extérieur, il faut entamer une série de 3 ou 4 victoires à un moment dans la saison pour se replacer correctement, donc ça passe forcément par des victoires à l'extérieur. Et ça serait bien que ça soit tout de suite, maintenant, avant d'avoir un gouffre de 10, 12 points ou plus.

Après, je laisse chacun y croire ou ne pas y croire sur le fait de pouvoir réaliser une série comme ça, c'est un autre débat...


Pour y croire, ou ne pas y croire, pour mieux imaginer la marche à suivre...je propose quelques stats ..
Prenons la saison dernière comme référence puisqu'après tout on rate la montée d'un cheveu...
L'an dernier après 12 journées, à la même époque on totalise en championnat :
6 victoires
3 nuls
3 défaites
...24 buts pour / 18 buts contre
Cette année après 12 journées,
5 victoires
3 nuls
4 défaites
17 buts pour / 18 buts contre..
On remarque certaines similitudes mais l'an dernier nous étions plus au contact au classement déjà par le fait qu'on s'était abstenu de se faire enlever 2 points sur tapis vert.. :mad:
Je me souviens que la prise de conscience des coachs était la même sur le fait qu'on encaissait trop de buts ( la tôle d'Andrezieux était toute récente ). Par contre on avait marqué un tiers de buts en plus..!
...Donc cette année, on a pas un problème, mais deux..!!
Il faut être meilleur en défense et meilleur en attaque ( dans cet ordre..).
En cela pour l'instant il est indéniable que l'effectif, staff compris, fait moins bien que l'an dernier.
On peut améliorer ça et on va certainement le faire , aprés tout depuis qu'on est en N2 , les matchs retour ont toujours été meilleurs que ceux du début de saison..
Simplement pour moi, à l'heure actuelle, rien n'indique qu'on puisse finir en tête de ce championnat...j'essaie de voir surtout ce qui peut commencer à nous remettre sur les bons rails et enclencher comme tu dis une bonne série, synonyme peut-être de rapprochement au classement..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 4:37 pm

Tout à l'heure, il nous faut éviter à tout prix la défaite, sinon, 10 points sera un trou quasiment insurmontable. :sad:
Le site off ne dit pas autre chose...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 7:03 pm

Très performant le correspondant du Fécé qui est présent à Saint-Priest... :mdr:

:biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 7:34 pm

dispo74 a écrit:Très performant le correspondant du Fécé qui est présent à Saint-Priest... :mdr:


Il faut aller sur le compte Facebook de l'AS Saint-Priest, il y a des commentaires live de la part du club sous une de leurs publications.

Apparemment, le FC Annecy a des occasions énormes en cette première mi-temps et n'est pas capable d'en mettre une seule au fond pour l'instant... :non:

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression, souvent, que certains matchs du FC Annecy se suivent et se ressemblent... :rolleyes:


EDIT : enfin, ça rentre... 0-1 pour le Fécé, 34ème minute, but de Chapuis... sur coup-franc.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar pbeche » Sam Déc 01, 2018 7:50 pm

faut le gagner celui la, 1 but d'avance c'est bon ça !!!¨

une victoire contre le 1er serait un énorme gain pour la confiance



apparemment pas mal d'occase qu'un seul but, c'est pas assez
Modifié en dernier par pbeche le Sam Déc 01, 2018 7:57 pm, modifié 1 fois.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 7:56 pm

etgman74 a écrit:Il faut aller sur le compte Facebook de l'AS Saint-Priest, il y a des commentaires live de la part du club sous une de leurs publications.



OK, merci, j'y vais immédiatement.
Mon commentaire visait surtout la feuille de match affichée sur le site off :
Mailhos remplaçant, alors qu'il n'est pas à saint-Priest. :mdr: Rocchi, titulaire et remplaçant. :mdr: Delgado, titulaire et remplaçant, lui aussi :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 8:54 pm

Et voilà, en plus de ne pas arriver à marquer un but sur une action construite et dans le cours du jeu mais encore sur un coup de pied arrêté, on ne sait pas garder le score alors qu'il reste 2 minutes à jouer... 1-1, but à la 89ème minute de St Priest. :mad1:

EDIT : et voilà, fini. 1-1. :mad1:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 8:59 pm

etgman74 a écrit:Et voilà, en plus de ne pas arriver à marquer un but sur une action construite et dans le cours du jeu mais encore sur un coup de pied arrêté, on ne sait pas garder le score alors qu'il reste 2 minutes à jouer... 1-1, but à la 89ème minute de St Priest. :mad1:

EDIT : et voilà, fini. 1-1. :mad1:


Bah !! On arrache un match nul à Saint-Priest, c'est un bon point de pris pour le maintien... Pour le reste, il y a longtemps que j'ai arrêté de rêver :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar pbeche » Sam Déc 01, 2018 9:01 pm

voila c'est maintenant fini pour cette saison, rdv l'année prochaine, rester concentrer pour finir dans le top 10 serait pas mal vu le niveau de l'équipe. Quand ton meilleur attaquant à 43 ans et que sans lui heureusement que les défenseurs marquent tu peux rien espérer de mieux qu'un maintien
rideau
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 01, 2018 9:18 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Et voilà, en plus de ne pas arriver à marquer un but sur une action construite et dans le cours du jeu mais encore sur un coup de pied arrêté, on ne sait pas garder le score alors qu'il reste 2 minutes à jouer... 1-1, but à la 89ème minute de St Priest. :mad1:

EDIT : et voilà, fini. 1-1. :mad1:


Bah !! On arrache un match nul à Saint-Priest, c'est un bon point de pris pour le maintien... Pour le reste, il y a longtemps que j'ai arrêté de rêver :mad:


Un bon point de pris chez le leader qui a poussé en seconde mi- temps ( normal peut-être ! ).
Ce genre de résultat vous ira quand vous admettrez que ça correspond à ce que l'équipe peut donner actuellement.
....Keep cool..! Détendez vous..! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 01, 2018 11:29 pm

Hansi74 a écrit:Un bon point de pris chez le leader qui a poussé en seconde mi- temps ( normal peut-être ! ).
Ce genre de résultat vous ira quand vous admettrez que ça correspond à ce que l'équipe peut donner actuellement.
....Keep cool..! Détendez vous..! :mdr:


Je respecte ton avis, mais ta "zen-attitude" me dépasse un peu, je dois dire...
Quand tu es sur le point d'empocher 3 points importantissime chez le leader à quelques secondes de la fin, t'as pas le droit de nous faire une espèce de France-Bulgarie 1993 qui ruine tout.

Je ne sais pas, t'envoies le ballon à l'autre bout du terrain en le conservant au poteau de corner, tu casses les jambes des joueurs adverses sur les dernières secondes, tu fais voler un drone ou bien encore tu fais entrer des gilets jaunes sur la pelouse, ou ce que tu veux encore pourquoi pas... :pirate: Enfin, je dis ça sur le ton de la boutade, mais franchement t'as pas le droit de faire un coup pareil ! Merde, enfin ! :mad1:

Et que j'entende surtout pas Esteves oser nous sortir demain que malgré tout c'est un bon point de pris, parce que je crois qu'il va commencer à se faire détester par plus d'une personne si en plus il commence à parler comme ça, en mettant les choses sous le tapis de cette façon, et en se transformant en un Dupraz de conférence d'après-match.

Je suis dégoûté, sérieux. :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 01, 2018 11:49 pm

etgman74 a écrit:Et que j'entende surtout pas Esteves oser nous sortir demain que malgré tout c'est un bon point de pris, parce que je crois qu'il va commencer à se faire détester par plus d'une personne si en plus il commence à parler comme ça, en mettant les choses sous le tapis de cette façon.

Je suis dégoûté, sérieux. :sad:


Ce résultat nul, en tant que tel, n'est pas mauvais si on le remet dans le contexte du championnat. Le problème qui va nous plomber toute la saison, c'est tous ces points perdus bêtement à la maison qui ne se rattraperont jamais à l'extérieur, malgré tout ce qu'on peut dire. Si on avait assuré un minimum au PDS, (sans parler de ces deux points perdus sur le tapis vert), nous serions bien placés, mais voilà... Les résultats à l'extérieur sont dans l'ensemble bons, ceux du PDS sont catastrophiques. Et nous en perdront encore des points, à domicile, faut pas se leurrer. :mad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 02, 2018 1:01 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Un bon point de pris chez le leader qui a poussé en seconde mi- temps ( normal peut-être ! ).
Ce genre de résultat vous ira quand vous admettrez que ça correspond à ce que l'équipe peut donner actuellement.
....Keep cool..! Détendez vous..! :mdr:


Je respecte ton avis, mais ta "zen-attitude" me dépasse un peu, je dois dire...
Quand tu es sur le point d'empocher 3 points importantissime chez le leader à quelques secondes de la fin, t'as pas le droit de nous faire une espèce de France-Bulgarie 1993 qui ruine tout.

Je ne sais pas, t'envoies le ballon à l'autre bout du terrain en le conservant au poteau de corner, tu casses les jambes des joueurs adverses sur les dernières secondes, tu fais voler un drone ou bien encore tu fais entrer des gilets jaunes sur la pelouse, ou ce que tu veux encore pourquoi pas... :pirate: Enfin, je dis ça sur le ton de la boutade, mais franchement t'as pas le droit de faire un coup pareil ! Merde, enfin ! :mad1:

Et que j'entende surtout pas Esteves oser nous sortir demain que malgré tout c'est un bon point de pris, parce que je crois qu'il va commencer à se faire détester par plus d'une personne si en plus il commence à parler comme ça, en mettant les choses sous le tapis de cette façon, et en se transformant en un Dupraz de conférence d'après-match.

Je suis dégoûté, sérieux. :sad:


Mais Etgman, je te rassure, ça me fout les boules aussi quand on se fait égaliser à la 89e, c'est déjà arrivé et ça arrive à d'autres bien plus forts que nous ..( Lyon qui mène 2-1 à la 80e et qui est qualifié direct et qui se prend un but 2 minutes après...ils sont où les barbelés ? ).
Ces moments de fin de match où une équipe pousse et où les joueurs fatigués n'ont plus assez de lucidité.. On peut dire aussi qu'à un mètre près de hors jeu , Delgado marque contre Toulon en toute fin de match . On aurait dit des toulonnais qu'ils avaient bêtement craqué..
Le vrai problème est plus que quand on prend un but à la 89e, on doit mener 2-0 avant et c'est clairement dit par Poulain et Esteves ...on doit tuer le match et on a un vrai problème d'efficacité offensive. À tous les matchs des ballons passent de peu à côté, prennent les poteaux et la statistique que je donnais ces jours d'un déficit de 7 buts par rapport à l'an dernier va dans ce sens.
Avec 7 buts en plus et certainement Jacob + les 2 points du tapis vert ....on est à coup sûr dans le trio de tête. :crying:
...Voilà le problème est posé et il faut trouver des solutions..
Je ne pense pas que Momo puisse rester puisque visiblement son profil d'attaquant ne correspond pas à la tactique mise en place ...En tant qu'international il doit avoir des pistes .. Sauvadet est en carafe.. On peut compter sur Nassim mais la moindre blessure à son âge peut traîner..Yanis est là mais n'est pas un joueur de surface. Et nos 3 attaquants sont jeunes, manquent d'expérience et aucun n'est en réussite...
On en est là...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 04, 2018 3:18 pm

Cette semaine, la vidéo résumé du match arrive le mardi... :applaudit: Bravo.! C'est quand même plus logique qu'une semaine après..!
Ce résumé permet vraiment de se rendre compte combien il aurait été logique d' avoir 2 ou trois buts d'écart avant d'aborder le money time..! Je crois avoir compter une dizaine de situations plus ou moins franches dans la surface de réparation, pour 3 ou 4 de la part des lyonnais.. :blink:
On a fait le tour de la question...à la fin, il faut mettre le ballon dans les buts...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 04, 2018 5:07 pm

A la place de Esteves, je crois que je mettrai cette vidéo en boucle aux joueurs pendant toute la semaine, sans autre commentaire.
Et à la place d'un joueur, j'aurais vraiment honte.

Une fois ou deux, je veux bien, mais le problème c'est que c'est toutes les semaines qu'on voit ça... :bad:
L'imprécision technique, un excellent gardien en face, tout ça, je veux bien aussi, mais à un moment donné peut-être que la hargne et la concentration dans le dernier geste n'y sont pas non plus pour faire la différence... C'est juste pas possible de voir ça, semaine après semaine, sérieux...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 04, 2018 8:52 pm

etgman74 a écrit:A la place de Esteves, je crois que je mettrai cette vidéo en boucle aux joueurs pendant toute la semaine, sans autre commentaire.
Et à la place d'un joueur, j'aurais vraiment honte.

Une fois ou deux, je veux bien, mais le problème c'est que c'est toutes les semaines qu'on voit ça... :bad:
L'imprécision technique, un excellent gardien en face, tout ça, je veux bien aussi, mais à un moment donné peut-être que la hargne et la concentration dans le dernier geste n'y sont pas non plus pour faire la différence... C'est juste pas possible de voir ça, semaine après semaine, sérieux...


Je suis peut-être complètement naïf, mais depuis que je suis le foot et que je regarde des matchs ( quelques décennies ), je n'arrive toujours pas à comprendre quand on m'explique qu'un attaquant ( par ex ) se met en position de marquer et fait preuve de nonchalance et de manque de motivation pour exécuter le dernier geste...!
Etgman, si tu peux m'expliquer pourquoi Delgado ou Kadi ( puisque c'est quand même d'eux que l'on parle ) auraient finalement au dernier moment pas envie de tout mettre pour marquer .... Si tu me donnes une explication plausible, je jure de remplir une page entière de :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: pour te remercier d'avoir appris une grande chose..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 04, 2018 9:44 pm

Hansi74 a écrit:Etgman, si tu peux m'expliquer pourquoi Delgado ou Kadi ( puisque c'est quand même d'eux que l'on parle ) auraient finalement au dernier moment pas envie de tout mettre pour marquer ....


J'ai parlé de hargne, pas d'envie.
La hargne, c'est ce petit truc supplémentaire qui peut faire que tu gagnes une micro-seconde sur ton temps de réaction au moment où tu armes ton tir, afin de prendre le gardien adverse par surprise.
La hargne, c'est aussi petit coup de rein supplémentaire qui fait que quand le ballon passe devant toi et que tu es quasiment au niveau de la ligne du gardien adverse, et bien les centimètres ou la force te manquent beaucoup moins (ou pas du tout) pour mettre le pointu du pied et faire rentrer la balle... et que le joueur est tellement au taquet qu'il se retrouve lui-même au fond du filet par la même occasion après avoir propulsé le ballon.
etc. etc. Bref, que le ballon tourne du bon côté.
C'est un petit supplément, très difficile à décrire avec des termes écrits je te l'accorde, mais pour ma part je le visualise assez bien dans ma tête (même si tu me diras certainement que c'est subjectif...)

Après, je te retourne la question en te demandant pourquoi les joueurs du Fécé sont autant muets devant les buts adverses... Si tu as des explications ou des idées, je t'écoute aussi et je suis preneur.
Ce que je veux surtout dire avec mon histoire de "hargne" (à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer d'ailleurs, peu importe), c'est qu'on a quand même vu une succession de matchs depuis 1 ou 2 mois qui se ressemblent quasiment tous et où, sur une série pareille, au bout d'un moment, on ne peut pas toujours mettre ça simplement sur le coup de la maladresse, du gardien en face ou du simple "la faute à pas de chance"...
Pas sur une série aussi longue comme ça, où on sent très bien qu'il faut toujours s'en remettre à Akrour et même, depuis un certains temps, à devoir compter sur des malentendus ou des circonstances exceptionnelles.
Pour moi, de part la durée, c'est que c'est plus profond que ça comme problème... Et surtout je crains qu'au fur et à mesure de matchs comme celui de Saint-Priest, à enchaîner des matchs comme ça, les joueurs finissent par ne plus y croire eux même (et je ne veux pas dire par là "ne plus croire à la montée", objectif quasiment foutu, mais plus basiquement "ne plus croire à ce qu'ils font sur le terrain"... Ce qui serait bien pire, vraiment.)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J:13. Saint Priest : FC Annecy..

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 04, 2018 11:29 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Etgman, si tu peux m'expliquer pourquoi Delgado ou Kadi ( puisque c'est quand même d'eux que l'on parle ) auraient finalement au dernier moment pas envie de tout mettre pour marquer ....


J'ai parlé de hargne, pas d'envie.
La hargne, c'est ce petit truc supplémentaire qui peut faire que tu gagnes une micro-seconde sur ton temps de réaction au moment où tu armes ton tir, afin de prendre le gardien adverse par surprise.
La hargne, c'est aussi petit coup de rein supplémentaire qui fait que quand le ballon passe devant toi et que tu es quasiment au niveau de la ligne du gardien adverse, et bien les centimètres ou la force te manquent beaucoup moins (ou pas du tout) pour mettre le pointu du pied et faire rentrer la balle... et que le joueur est tellement au taquet qu'il se retrouve lui-même au fond du filet par la même occasion après avoir propulsé le ballon.
etc. etc. Bref, que le ballon tourne du bon côté.
C'est un petit supplément, très difficile à décrire avec des termes écrits je te l'accorde, mais pour ma part je le visualise assez bien dans ma tête (même si tu me diras certainement que c'est subjectif...)
Après, je te retourne la question en te demandant pourquoi les joueurs du Fécé sont autant muets devant les buts adverses... Si tu as des explications ou des idées, je t'écoute aussi et je suis preneur.
Ce que je veux surtout dire avec mon histoire de "hargne" (à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer d'ailleurs, peu importe), c'est qu'on a quand même vu une succession de matchs depuis 1 ou 2 mois qui se ressemblent quasiment tous et où, sur une série pareille, au bout d'un moment, on ne peut pas toujours mettre ça simplement sur le coup de la maladresse, du gardien en face ou du simple "la faute à pas de chance"...
Pas sur une série aussi longue comme ça, où on sent très bien qu'il faut toujours s'en remettre à Akrour et même, depuis un certains temps, à devoir compter sur des malentendus ou des circonstances exceptionnelles.
Pour moi, de part la durée, c'est que c'est plus profond que ça comme problème... Et surtout je crains qu'au fur et à mesure de matchs comme celui de Saint-Priest, à enchaîner des matchs comme ça, les joueurs finissent par ne plus y croire eux même (et je ne veux pas dire par là "ne plus croire à la montée", objectif quasiment foutu, mais plus basiquement "ne plus croire à ce qu'ils font sur le terrain"... Ce qui serait bien pire, vraiment.)


Pour la hargne, je vois ce que tu veux dire mais justement j'arrive pas à concevoir qu'un attaquant qui n'a pas marqué depuis longtemps n'ait pas la " rage" de conclure son geste pour marquer et de se libérer... :septique:
Si le coach le titularise quand même malgré son inefficacité, il va vouloir profiter de la moindre micro occasion...
J'essaie de comprendre le problème par le contexte des joueurs.
Akrour, Delgado, Kadi, c'est la saison passée 45 buts en N2..!
Et pour les deux derniers qui sont jeunes, c'est l'ambition en venant à Annecy de ne pas s'arrêter là et de progresser. L'exemple qu'on a eu c'est Jacob qui à aligné les 2 dernières saisons avec des buts et des passes décisives et qui a logiquement pris l'ascenseur pro..
Je pense donc que pour eux les enjeux sont suffisamment élevés pour qu'ils se mettent la pression. Quand des points ont été perdus parce que tu n'as pas eu l'efficacité voulue, ça peut vite cogiter alors que tu es arrivé avec un CV de buteur.
Pression, crispation...
Le contrôle ou le tir manqué...
Tu fais, ou tu as fait du sport et on sait que c'est important. Si au tennis tu as un coup droit facile à faire avec tout le court ouvert et que dans le dernier dixième de seconde tu crispes ton bras et ton poignet...c'est un mètre cinquante dehors.. :sad:
Au golf, 10 fois pire, c'est trente mètres à côté du point visé...
Bref, je pense qu'un bon attaquant peut nager dans la médiocrité pendant un bon moment à cause de ça..
Alors pourquoi les 9 buts de Nassim.? D'abord il a beaucoup joué... Il est bon et il a toute cette expérience qui lui donne de la précision dans ce qu'il fait..Et puis surtout il est serein et relâché :happy: :happy: Il le dit lui même c'est du plaisir, c'est que du bonheur..
Qu'est-ce qu'il a encore à prouver, et à qui..? Rien..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités