J12 : FC Annecy - SC Toulon

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 26, 2018 7:11 pm

pbeche a écrit:ce match la, c'est encore même pas très grave de ne pas le gagner, mais Pontarlier, Hyieres....


Je suis d'accord avec toi...Dans certains matchs, la victoire était beaucoup plus accessible que là...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 26, 2018 7:34 pm

Samedi prochain, à Saint-Priest, on se déplace pour aller arracher un point, et 15 jours plus tard, on reçoit l'OL, encore une grosse formation, on essaye d'accrocher un 0-0, ou peut-être un 1-0 sous un malentendu, et pour finir, on va se déplacer à Grasse, encore une rencontre plus que délicate, est-ce qu'on va aller chez-eux avec l'intention de ramener un 0-0 ? Put. merde !!! un peu d'ambition, que diable !!!! :mad1:
Non, désolé, ce discours du clan sportif ne me plait pas, c'est mon avis, ce n'est peut-être pas celui de tous, mais c'est le mien. Quand on est compétiteur, on rentre sur un terrain de foot pour gagner, du moins avec un état d'esprit pour aller chercher la gagne, sinon on change de sport. Quand on est coach, on galvanise son équipe, surtout que nous ne sommes pas à jouer le bas de tableau. Cette saison, l'objectif clairement affiché par le club c'est la montée, alors faut arrêter de se cacher, arrêter d'avoir peur des adversaires, il faut assumer cet objectif.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 26, 2018 8:52 pm

dispo74 a écrit:Samedi prochain, à Saint-Priest, on se déplace pour aller arracher un point, et 15 jours plus tard, on reçoit l'OL, encore une grosse formation, on essaye d'accrocher un 0-0, ou peut-être un 1-0 sous un malentendu, et pour finir, on va se déplacer à Grasse, encore une rencontre plus que délicate, est-ce qu'on va aller chez-eux avec l'intention de ramener un 0-0 ? Put. merde !!! un peu d'ambition, que diable !!!! :mad1:
Non, désolé, ce discours du clan sportif ne me plait pas, c'est mon avis, ce n'est peut-être pas celui de tous, mais c'est le mien. Quand on est compétiteur, on rentre sur un terrain de foot pour gagner, du moins avec un état d'esprit pour aller chercher la gagne, sinon on change de sport. Quand on est coach, on galvanise son équipe, surtout que nous ne sommes pas à jouer le bas de tableau. Cette saison, l'objectif clairement affiché par le club c'est la montée, alors faut arrêter de se cacher, arrêter d'avoir peur des adversaires, il faut assumer cet objectif.


:-D :-D Si tu nous prédis 2 matchs nuls à l'extérieur et une victoire 1-0 contre Lyon, je signe tout de suite..! :-D :-D .
Si le simple fait de galvaniser les joueurs était la clef de tout, notre regretté Dupraz serait le meilleur entraîneur du monde et on en aurait bien besoin à la place d ´Esteves.. :rolleyes:
Comme il arrivait à te galvaniser les Mongongu et les Gianni Bruno...! sa mère..!! Des vrais tueurs..! :mdr: :mdr:
Les actions commandos, ça marche, mais dans des contextes particuliers mais pas sur 9 mois de compétition.
....enfin, je connais qu'un club en mesure de programmer le titre et donc de le promettre à ses fans....Le PSG...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - Sc Toulon..

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 27, 2018 1:42 am

Hansi74 a écrit:En plus on a pas Nassim qui peut mettre le petit coup de patte à l'expérience ou obtenir le pénalty qui va bien...
Je redis que je suis plus contrarié de voir que sur 6 ou 7 situations offensives que sont les corners et les bons coup francs indirects... on arrive pas à être dangereux alors qu'on est nombreux dans la surface...
C'est justement typiquement le genre de match qui peut se gagner 1-0 sur un coup de pied arrêté...
.....Et là on est pas du tout performant... :sad: :mad:


Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte quand tu l'écris, mais pour moi, ce que j'ai mis en gras dans tes propos, c'est vraiment le symptôme d'un gros problème et quelque part une espèce d'aveu d'impuissance...
Non pas qu'il n'est pas très important de savoir inscrire des buts sur coups de pieds arrêtés (corners, coup francs, pénalty, etc.), ni même parfois de gagner des matchs de temps en temps avec ça quand c'est nécessaire, je ne dis pas le contraire... mais là on a vraiment l'impression qu'on en est réduit à devoir attendre uniquement ça pour faire un résultat, quel que soit le match. C'est grave, quand même !
D'ailleurs, je commence à me demander si certains joueurs d'Annecy ne commencent pas à le penser un petit peu également... On commence à les voir tomber dans la surface un peu plus régulièrement que d'habitude, mais peut-être est-ce juste une impression personnelle sur les 2 ou 3 derniers matchs et que je suis mauvaise langue...

A la base, c'est pas ça qu'on doit attendre des matchs, mais des buts dans le jeu avec des actions construites... Nassim fait comme il peut le job à la finition, OK, et aussi un peu Kamin de temps en temps, mais où sont nos autres attaquants/milieux offensifs ? Delgado ? M'Changama ? Kadi ? Méguirèche ? Rocchi ? etc., etc... Inquiétant, tout ça, à ce stade de la saison, je trouve. Pourtant, sur le papier, on a fait venir des joueurs qui ont claqué un certain nombre de buts dans leurs clubs respectifs la saison passée...

Comme dit Dispo, on a l'impression qu'il faut un espèce de "malentendu" pour qu'on ramène quelque chose... Ca ne peut pas marcher comme ça à tous les coups, et surtout c'est certainement pas comme ça qu'on peut espérer quelque chose de positif pour la fin de la saison.
Il va falloir travailler dur et vite changer d'état d'esprit par pour la suite...

Hansi74 a écrit:Si le simple fait de galvaniser les joueurs était la clef de tout


Non, très clairement, ce n'est pas la clef de tout... Mais ça peut aider quand même.

D'ailleurs, il me semble que c'est toi qui parlais de coaching mental il n'y a pas si longtemps dans une autre discussion.. Quelque part, ça se recoupe...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 27, 2018 5:31 pm

On est tous partis au début de saison avec l'idée un peu surestimée et fantasmée qu'on avait recruté des super joueurs et constitué une machine de guerre...finalement sans avoir encore vu évoluer les nouveaux et sans connaître 80% des équipes adverses...
J'avais dit que il faudrait bien attendre novembre pour espérer une bonnes cohésion et efficacité d'équipe..
Mon bilan perso : La poule est plus relevée que je pensais, non pas par la présence des réserves pro ( à part Lyon ) mais par la qualité d'eau moins 7 ou 8 équipes non pros.
Nous avons de bons joueurs mais personne n'est transcendant : Jacob n'a pas été remplacé et on est certainement pas en route vers un duo d'attaque qui marque autour de 25 buts comme l'an dernier.
Je trouve toujours qu'on est en déficit athlétique et j'ai toujours l'impression que les adversaires ont 10 kilos de muscles de plus que nous..! :blink: ( je ne dis pas que les joueurs ne sont pas bien préparés ).
Des baisses de mental, on en a parlé.
Certains aspects techniques dans les phases offensives, j'en ai parlé..
Tout ça fait que notre équipe s'est banalisée dans mon esprit et que même si elle a une marge de progression elle ne sortira pas du lot c'est sûr et certain. Nous sommes de bons outsiders un point c'est tout. À partir de là..oui on va gratter une victoire 1-0..oui on va gratter un match nul...
Mon discours "défaitiste et soumis" se base sur des choses constatées.. Le bilan moyen correspond à la réalité de nos forces et faiblesses.
Le coach doit avoir sa part de passif, mais est ce qu'il laisse sur le banc ou hors du groupe un joyau ou un pur diamant qui changerait tout s'il était titulaire, franchement je ne le crois pas...
Est ce que les joueurs sont contraints d'adopter un style ou une philosophie de jeu qui ne leur convient pas ? :septique: on l'aurait déjà bien senti...
Est ce que le club pense déjà à des réajustements, peut être mais il n'y aura rien de miraculeux...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - SC Toulon

Message non lupar Hansi74 » Jeu Nov 29, 2018 1:41 pm

Sur la page Facebook, on voit la parade de Pérez...bravo à lui, mais, ma parole, comment on se fait encore balader par le toulonnais qui se libère trop facilement du marquage.. Ça me rappelle un but qu'on a pris dans les mêmes conditions cette année au PDS ( sur l'autre but )... Je ne me souviens plus :septique: ( est ce que c'est pas justement le fameux match contre Pontarlier ? ) :crying:
On en a parlé avec Etgman, mais j'ai envie d'en rajouter une couche..On est pas bon dans ces phases défensives et offensives et c'est préjudiciable...Dans le foot moderne pas mal de matchs se jouent là dessus.
Pas plus tard qu'hier Liverpool revient dans le match sur un penalty... Avant hier Manchester obtient le match nul et garde la tête du groupe face à Lyon sur un corner et un coup franc indirect.
Je veux bien qu'à Annecy on répugne à l'idée de gratter une victoire 1-0 ou un match nul sur des coups de pied arrêtés mais visiblement dans les meilleurs clubs d'Europe, on pense autrement..
Visiblement, l'an dernier des choses avaient été travaillées avec notamment Jacob qui avait marqué en déviant des ballons de la tête au premier poteau sur corner.
Cette année, j'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance quand un ballon arrive dans la surface ( dans les surfaces ) et on est encore dans " l'Akrour dépendance " parce que c'est le seul avec ses placements de vieux renard à pouvoir être dangereux...
...En plus on base notre jeu sur le fait de bien écarter sur les ailes et donc de centrer régulièrement dans un match... :blink:
Je pense vraiment que ces insuffisances pèsent à la longue sur nos résultats.
Est ce que nos joueurs ne travaillent pas assez dans ce domaine pour être meilleurs ? Ou est ce qu'il nous manque des joueurs meilleurs dans ce domaine ? :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités