La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 18, 2018 11:01 am

santis a écrit:Pour le carton rouge, je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, Cianci fait une faute dans le camp nancéien en empêchant le joueur de récupérer le ballon. En temps normal, on appelle ça une faute intelligente et c'est carton jaune maximum. Surtout quand tu as deux coéquipiers qui sont un peu plus en retrait. Mais d'un autre côté, si le joueur de Nancy récupère le ballon, il lui suffit de tirer et de cadrer pour marquer dans le but vide. Car oui, une fois de plus Perez était tout simplement dans le rond central... Si seulement il était à l'entrée de sa surface, l'arbitre n'aurait jamais mis de rouge. Que faisait-il à cet endroit du terrain? Il reste 1 minute dans les arrêts de jeu de la première mi temps, pourquoi vouloir à tout prix être loin devant. Ce n'est pas le première fois depuis deux ans qu'il fait ça... Surtout que ça ne sert strictement à rien...


Santis, je suis 100% d'accord avec ton analyse (mot pour mot) concernant la rencontre. Je quote uniquement ce passage car moi aussi, Perez commence à vraiment me chauffer avec ses placements répétitifs au milieu du rond central qui ne sont pas acceptable à ce niveau de compétition. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il a récidivé un peu plus tard, preuve qu'il n'a toujours pas compris... Et personne au staff pour lui dire ? Et c'est exact, si Cianci ne fait pas faute, c'est but quasiment assuré pour les Nancéens, donc Cianci a été influencé par le positionnement de Pérez quand il fait son mauvais geste sur l'attaquant de Nancy. A ce niveau, les gars sont capables de cadrer un lobe à 50 mètres. J'en veux à Perez ce matin, oui, il a fait un bon match, c'est vrai, mais merde, t'as pas le droit de faire ce genre de bêtises. Je serais curieux de savoir comment le match aurait évolué en jouant la deuxième mi-temps à 11, surtout en jouant avec la même hargne que nos gars ont montré en deuxième période.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 18, 2018 12:27 pm

santis a écrit:Que de déceptions après ce match.
Se prendre un but d'entrée au bout de même pas deux minutes, c'est rageant.
Ensuite, il faut reconnaitre que l'arbitre n'a pas été bien bon. Je pense qu'il y a bien deux pénalty non sifflés pour le Fécé (un dans chaque mi temps).
Pour le carton rouge, je ne sais pas trop quoi en penser. Oui, Cianci fait une faute dans le camp nancéien en empêchant le joueur de récupérer le ballon. En temps normal, on appelle ça une faute intelligente et c'est carton jaune maximum. Surtout quand tu as deux coéquipiers qui sont un peu plus en retrait. Mais d'un autre côté, si le joueur de Nancy récupère le ballon, il lui suffit de tirer et de cadrer pour marquer dans le but vide. Car oui, une fois de plus Perez était tout simplement dans le rond central... Si seulement il était à l'entrée de sa surface, l'arbitre n'aurait jamais mis de rouge. Que faisait-il à cet endroit du terrain? Il reste 1 minute dans les arrêts de jeu de la première mi temps, pourquoi vouloir à tout prix être loin devant. Ce n'est pas le première fois depuis deux ans qu'il fait ça... Surtout que ça ne sert strictement à rien...

Deuxième mi temps très bonne avec un joueur de moins. Ils ont dominé une bonne partie de la mi temps.
Pour les joueurs, un Perez très bon sur sa ligne comme souvent, il a fait un match à la Lloris contre les Pays Bas :) Il a eu deux ou trois très gros arrêts à faire.
Au milieu Betsch et Nogueira se sont baladés pour les ouvertures, les passes latérales.
Kamin, pas mal du tout, dommage de rater l'occasion en 1ère mi temps qui va sur la transversale.
Delgado, j'ai encore une fois trouvé qu'il faisait un mauvais match. Il rate une occasion immanquable, il est souvent en retard.
Quand on voit quand Akrour est rentré, il n'y a pas photo.
Dommage de ne pas avoir eu Varsovie d'entrée.
Sauvadet fait une bonne entrée aussi, c'est bien de le revoir.


Pour Nancy, si j'étais Perrin, je serais très très inquiet. Jouer une mi temps, à 11 contre 10 contre une équipe d'un niveau inférieur et avoir autant de mal à sortir les ballons, avoir seulement deux ou trois occasions en contre, une défense complètement perdue, un milieu bouffé et absent. Et puis surtout à la fin du match, ils étaient cramés... Quand tu vois au coup de sifflet final, trois joueurs se coucher par terre, comme après un match d'un niveau international qui se termine aux prolongations, ça fait peur.


Sur tes appréciations de joueurs, je suis d'accord sauf pour Delgado qui a su se montrer dangereux face à des défenseurs de L2 ( n'oublions pas ) qui sont certainement ce qu'il y a de molns mauvais dans leur équipe. Il a su élever son niveau de jeu comme les autres.
Supporter soulignait qu'il avait été très bon à Marseille dernièrement....donc à voir si Manuel est sur la pente ascendante..
Moi, je croise les doigts pour que Sauvadet soit vraiment opérationnel. Je crois qu'il peut nous apporter énormément justement en complément de nos avants qui se ressemblent un peu.. Étant plus puissant, il peut défier physiquement les défenses et je trouve qu'il a plus une mentalité à prendre sa chance. La logique voudrait que maintenant mi novembre on ait les avants qui commencent les matchs parmi les quatre ( Kadi, Sauvadet, Delgado, Boudiba ) et Nassim qui rentre pour apporter un plus.
Ça devra forcément être comme ça à court terme...
D'autre part la vision du jeu et la qualité de passes de Nogueira assez largement au dessus du niveau N2 peut donner envie aux Avants de se lancer en profondeur..
Plus de verticalité ferait du bien à notre jeu qui avait tendance à être trop latéral et attentiste ce début de saison...
Mais je sens qu'on y vient comme en seconde mi temps hier...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar santis » Dim Nov 18, 2018 2:05 pm

Par rapport aux derniers matchs que j'ai vu au PDS, il n'y a pas photo entre celui d'hier et les autres. On a une équipe qui a enfin joué.
Et j'ai trouvé qu'hier Nogueira a fait son meilleur match, alors que jusqu'à présent j'étais un peu déçu de lui par rapport à son passé de joueur de L1/L2.
C'est dans ce genre de match, face à une très bonne équipe, qu'on voit la différence entre ceux qui ont joué à un niveau plus élevé et les autres. Il arrive à élever son niveau.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 18, 2018 3:33 pm

santis a écrit: face à une très bonne équipe,


Je ne sais pas si c'est une plaisanterie ou si c'est sérieux...
En tout cas, moi, sans vouloir du tout faire offense à nos amis nancéiens, j'ai trouvé justement cette équipe vraiment mauvaise pour une équipe de niveau Ligue 2.
Ok, il y a eu un bon placement des joueurs nancéiens (en première période), mais pour le reste, c'était du n'importe quoi alors que leur équipe évoluait à 11 contre une équipe réduite à 10 avec 2 divisions d'écart : recul sur le terrain, des passes ratées partout, etc...
Je n'ai pas l'occasion de voir les matchs de Nancy en Ligue 2 (je vois seulement quelques matchs de Ligue 2 à la télévision, et ce n'est pas forcément les leurs qui sont diffusés en intégralité), mais si leur niveau chaque semaine est similaire à ce que j'ai vu hier, je comprends pourquoi ils sont à la dernière place... Un maintien serait vraiment miraculeux.
Et je dis ça sans aucune méchanceté, aucune. C'est vraiment ce que je pense après ce que j'ai vu.

S'agissant de la prestation, cette fois, du côté du FC Annecy : c'était quand même plutôt indigent en 1ère période. Heureusement que Perez sauve la mise à plusieurs reprises.
Je ne sais pas si l'expulsion de Cianci est justifiée, je pense que non à première vue, il faudrait que je revois les images... Mais c'est clair que cet handicap a biaisé la 2ème mi-temps.
En 2ème période, beaucoup d'envie, l'égalisation et obtenir au moins les prolongations aurait été plus que mérité... Dommage qu'il faille être au pied du mur pour pousser comme ça et voir ces séquences de jeu, et dommage aussi que ça ne soit pas comme ça sur tous les matchs de championnat car le FC Annecy serait sans doute au moins dans les 3 premiers.
Au final, on en sort avec la frustration en se disant qu'il y avait vraiment moyen de passer.
Tant pis.


Très déçu de l'affluence, je m'attendais franchement à un public bien plus nombreux.
Alors bien sûr, il y avait les blocages un peu partout, mais aussi certainement le froid plutôt glacial qui n'a pas aidé, et peut-être enfin que l'affiche n'a pas été aussi vendeuse qu'espérée.
C'est peut-être aussi un peu une conséquence des derniers matchs à domicile qui ont été franchement décevants (Pontarlier, Fréjus...).
Il y a aussi un public occasionnel à "fidéliser" et si une prestation est décevante, certains ne reviennent tout simplement pas la semaine suivante.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 18, 2018 4:03 pm

santis a écrit:Par rapport aux derniers matchs que j'ai vu au PDS, il n'y a pas photo entre celui d'hier et les autres. On a une équipe qui a enfin joué.
Et j'ai trouvé qu'hier Nogueira a fait son meilleur match, alors que jusqu'à présent j'étais un peu déçu de lui par rapport à son passé de joueur de L1/L2.
C'est dans ce genre de match, face à une très bonne équipe, qu'on voit la différence entre ceux qui ont joué à un niveau plus élevé et les autres. Il arrive à élever son niveau.


Dans son interview, Nogueira explique qu'il préfère être plus défensif et que c'est dans ce rôle qu'il a été employé dans sa carrière.
Par contre au niveau N2, son bagage technique et sa vision du jeu le rendent plus utile en meneur de jeu, plus créateur..
Je vois Betsch plus récupérateur et Kamin plus libre de bouger sur l'aile.
Hier en deuxième mi temps le ballon est bien remonté vers les offensifs soit en jeu de passes soit en jeu plus direct. Mais c'est aussi parce que les Pros de Nancy nous ont obligé à jouer à un rythme beaucoup plus élevé que d'habitude...
On est capable de mettre cette intensité dans le jeu et de bien jouer...donc il faut retenir cela pour les matchs à venir...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 18, 2018 5:52 pm

USAV qualifié pour le huitième tour de la coupe de France...2-1 contre Val Lyonnais :applaudit: :applaudit:
Ce serait rigolo qu'ils tombent contre Nancy..Perrin et les siens obligés de revenir..! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 18, 2018 10:09 pm

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 18, 2018 10:21 pm

dispo74 a écrit:Bravo l'USAV :pouce:
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=K68CLSL4dUo


Merci pour le lien.

J'ignorais que Michel Platini était présent au Parc des Sports hier soir...
Avec tout le respect que j'ai pour le PDG de Teamworks (partenaire du club) qui a donné le coup d'envoi fictif du match hier, et qui avait la possibilité de le faire un autre jour, il aurait été plus logique d'en profiter pour que ce soit ce très grand joueur qu'était Platini qui le fasse à la place.
Enfin bon, pas grave...

S'agissant de la "main" supposée du joueur de Nancy qu'on voit au début de la vidéo : franchement, je trouve que cela aurait été très dur de siffler ça... Ce n'est pas volontaire, le bras est collé au corps et il ne cherche pas à agrandir la surface d'opposition pour empêcher le ballon de passer... Bref, pour moi, il n'y a pas main là-dessus. Le ballon lui arrive dessus comme un boulet de canon.
En tout cas, sur ce coup, l'arbitre est extrêmement bien placé, il est juste à côté de l'action et la regarde, je pense qu'il prend cette décision de ne pas siffler car il estime lui aussi qu'il n'y a pas main.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 18, 2018 11:16 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bravo l'USAV :pouce:
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=K68CLSL4dUo




S'agissant de la "main" supposée du joueur de Nancy qu'on voit au début de la vidéo : franchement, je trouve que cela aurait été très dur de siffler ça... Ce n'est pas volontaire, le bras est collé au corps et il ne cherche pas à agrandir la surface d'opposition pour empêcher le ballon de passer... Bref, pour moi, il n'y a pas main là-dessus. Le ballon lui arrive dessus comme un boulet de canon.


Je suis du même avis que toi, l'arbitre, sur ce coup a pris la bonne décision. Sur le second pénalty demandé (débordement de Kadi), j'attends également de voir les images. Mais en direct, j'ai eu le sentiment que Kadi était passé avec le ballon devant son défenseur, donc je ne vois pas l'intérêt qu'avait notre joueur de se laisser tomber, on verra si les images confirment ce que j'ai vu (ou cru voir) en direct. Sur le carton rouge, il me semble qu'il y avait encore un défenseur entre l'attaquant Nancéen et Perez., ce qui voudrait dire que Cianci n'était pas en position de dernier défenseur. Là aussi, j'attends de voir les images. En espérant que ces images seront visibles.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 18, 2018 11:51 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Bravo l'USAV :pouce:
Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=K68CLSL4dUo




S'agissant de la "main" supposée du joueur de Nancy qu'on voit au début de la vidéo : franchement, je trouve que cela aurait été très dur de siffler ça... Ce n'est pas volontaire, le bras est collé au corps et il ne cherche pas à agrandir la surface d'opposition pour empêcher le ballon de passer... Bref, pour moi, il n'y a pas main là-dessus. Le ballon lui arrive dessus comme un boulet de canon.


Je suis du même avis que toi, l'arbitre, sur ce coup a pris la bonne décision. Sur le second pénalty demandé (débordement de Kadi), j'attends également de voir les images. Mais en direct, j'ai eu le sentiment que Kadi était passé avec le ballon devant son défenseur, donc je ne vois pas l'intérêt qu'avait notre joueur de se laisser tomber, on verra si les images confirment ce que j'ai vu (ou cru voir) en direct. Sur le carton rouge, il me semble qu'il y avait encore un défenseur entre l'attaquant Nancéen et Perez., ce qui voudrait dire que Cianci n'était pas en position de dernier défenseur. Là aussi, j'attends de voir les images. En espérant que ces images seront visibles.


Effectivement, il n'y a pas main...Le défenseur voyant que Betsch? va mettre une mine, se tourne carrément, donc impossible qu'il ait eu une quelconque volonté d'arrêter le ballon.
Comme vous dites, pour les autres faits de jeu il faudra voir les images..
Le vrai élément à charge contre l'arbitre, c'est le carton rouge.
Si Cianci n'est pas le dernier défenseur et que son geste consiste à retenir l'adversaire par le bras et donc n'a pas de caractère dangereux comme un tacle par derrière par exemple, le carton rouge est inapproprié..
Si un arbitre lit les posts...qu'il nous éclaire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar annecy74 » Lun Nov 19, 2018 12:14 pm

De petites infos sympas pas forcément très connues .....

https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... -la-bouche
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Lun Nov 19, 2018 1:41 pm

L'affluence du match contre Nancy n'est pas indiquée sur le site du FC Annecy mais, dans le Dauphiné Libéré d'hier, il est écrit qu'il y avait 2325 spectateurs.

Perso, avant le match, j'avais tablé sur 3500 ou 4000 spectateurs environ.

C'est vraiment décevant, je trouve... même s'il y a quelques raisons qui peuvent l'expliquer comme je dis dans mon message plus haut.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 19, 2018 10:10 pm

annecy74 a écrit:De petites infos sympas pas forcément très connues .....

https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... -la-bouche



Merci :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar stbaurl » Mar Nov 20, 2018 5:40 pm

annecy74 a écrit:De petites infos sympas pas forcément très connues .....

https://www.estrepublicain.fr/sport-lor ... -la-bouche


Je me posais la question du nombre de joueurs avec contrat fédéraux et là on a la réponse... Il n'y a que 6 joueurs qui ont un travail à côté ! Si je compte bien çà fait 19 contrat fédéraux !?!

Je me doutais bien que le nombre de contrats avaient fortement augmenté par rapport à la première saison en CFA- mais je ne pensais pas à ce point... C'est un atout de poids, sans doute que peu d'équipe à ce niveau sont aussi bien loties...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 20, 2018 6:30 pm

stbaurl a écrit:C'est un atout de poids, sans doute que peu d'équipe à ce niveau sont aussi bien loties...


Exact. Je n'avais pas spécialement envie d'aborder le sujet et de créer peut-être une "polémique", mais quand j'avais lu cette info, je m'étais dit par ailleurs que ça excusait encore moins certaines prestations qu'on peut voir sur certains matchs de la part du FC Annecy... Si vous voyez ce que je veux dire...

Le FC Annecy a vraiment toutes les cartes entre les mains, je trouve : un public nombreux, une pelouse de niveau Ligue 1, un budget conséquent (peut-être le plus gros budget de cette poule, d'ailleurs ? Je ne sais pas, à vérifier...), un effectif de qualité (sur le papier, du moins), des joueurs qui s'apparentent plus à des joueurs pro que de joueurs réellement amateurs puisqu'ils ne cumulent pas avec un métier à côté (donc tout le temps de s'entraîner dans la semaine), etc...

Le seul petit inconvénient dans cette poule, pour le FC Annecy, c'est peut-être que les déplacements sont un peu plus longs en distance, là où les autres équipes feront forcément plus de "derbys" et de trajets courts (Atlético Marseille contre OM, Monaco contre Marseille, etc...)... Mais à part ça, c'est tout.

Après, le foot reste du foot et ça se joue sur le terrain, vous me direz...
Mais avec de telles circonstances, il ne faut pas s'étonner que les attentes et espérances du public soient grandes.

Franchement, si jamais on ne monte pas en fin de saison, on pourra me dire ce qu'on veut, mais ça restera un échec quoiqu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 20, 2018 8:43 pm

etgman74 a écrit:
stbaurl a écrit:C'est un atout de poids, sans doute que peu d'équipe à ce niveau sont aussi bien loties...


Exact. Je n'avais pas spécialement envie d'aborder le sujet et de créer peut-être une "polémique", mais quand j'avais lu cette info, je m'étais dit par ailleurs que ça excusait encore moins certaines prestations qu'on peut voir sur certains matchs de la part du FC Annecy... Si vous voyez ce que je veux dire...

Le FC Annecy a vraiment toutes les cartes entre les mains, je trouve : un public nombreux, une pelouse de niveau Ligue 1, un budget conséquent (peut-être le plus gros budget de cette poule, d'ailleurs ? Je ne sais pas, à vérifier...), un effectif de qualité (sur le papier, du moins), des joueurs qui s'apparentent plus à des joueurs pro que de joueurs réellement amateurs puisqu'ils ne cumulent pas avec un métier à côté (donc tout le temps de s'entraîner dans la semaine), etc...

Le seul petit inconvénient dans cette poule, pour le FC Annecy, c'est peut-être que les déplacements sont un peu plus longs en distance, là où les autres équipes feront forcément plus de "derbys" et de trajets courts (Atlético Marseille contre OM, Monaco contre Marseille, etc...)... Mais à part ça, c'est tout.

Après, le foot reste du foot et ça se joue sur le terrain, vous me direz...
Mais avec de telles circonstances, il ne faut pas s'étonner que les attentes et espérances du public soient grandes.

Franchement, si jamais on ne monte pas en fin de saison, on pourra me dire ce qu'on veut, mais ça restera un échec quoiqu'il en soit.


Allez ! Petite " polémique " sur le sujet des joueurs..On est pas les seuls avoir une majorité de joueurs qui ne font que ça..Déjà les 4 réserves pros où les jeunes ne doivent pas aller pointer à l'usine. :) Je pense qu'à Toulon, ils ne doivent pas non plus travailler sur les docks. :) Saint Priest je suis quasiment sûr aussi que peu travaillent...
Les autres je ne sais pas , mais du coup, il y a déjà minimum 7 équipes sur 16 qui comptent une majorité de joueurs libérés de contrainte professionnelle extérieure.
Après, ils ne travaillent pas mais les conditions d'entraînement, de soins etc... Ne sont pas celles des clubs pros..
D'ailleurs, dans cette logique, je suis plus étonné de la faiblesse jusqu'à maintenant des réserves pros, à part l'OL, que de la nôtre... Compte tenu de la qualité supposée de leurs joueurs et de l'ensemble de ce qui est mis à leur disposition, le premier club non pro devrait être cinquième an classement...!
Quant au budget, je crois savoir qu'il nous mettrait en septième position de National.. :happy:
.....petite devinette... :-D
Modifié en dernier par Hansi74 le Mar Nov 20, 2018 8:55 pm, modifié 1 fois.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Un Supporter » Mar Nov 20, 2018 8:45 pm

etgman74 a écrit:
stbaurl a écrit:C'est un atout de poids, sans doute que peu d'équipe à ce niveau sont aussi bien loties...


Exact. Je n'avais pas spécialement envie d'aborder le sujet et de créer peut-être une "polémique", mais quand j'avais lu cette info, je m'étais dit par ailleurs que ça excusait encore moins certaines prestations qu'on peut voir sur certains matchs de la part du FC Annecy... Si vous voyez ce que je veux dire...

Le FC Annecy a vraiment toutes les cartes entre les mains, je trouve : un public nombreux, une pelouse de niveau Ligue 1, un budget conséquent (peut-être le plus gros budget de cette poule, d'ailleurs ? Je ne sais pas, à vérifier...), un effectif de qualité (sur le papier, du moins), des joueurs qui s'apparentent plus à des joueurs pro que de joueurs réellement amateurs puisqu'ils ne cumulent pas avec un métier à côté (donc tout le temps de s'entraîner dans la semaine), etc...

Le seul petit inconvénient dans cette poule, pour le FC Annecy, c'est peut-être que les déplacements sont un peu plus longs en distance, là où les autres équipes feront forcément plus de "derbys" et de trajets courts (Atlético Marseille contre OM, Monaco contre Marseille, etc...)... Mais à part ça, c'est tout.

Après, le foot reste du foot et ça se joue sur le terrain, vous me direz...
Mais avec de telles circonstances, il ne faut pas s'étonner que les attentes et espérances du public soient grandes.

Franchement, si jamais on ne monte pas en fin de saison, on pourra me dire ce qu'on veut, mais ça restera un échec quoiqu'il en soit.


A Toulon,Hyeres et Frejus personne travaille a coté.A Grasse la plupart des joueurs travaille a la mairie.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 20, 2018 10:02 pm

Un Supporter a écrit:
etgman74 a écrit:
stbaurl a écrit:C'est un atout de poids, sans doute que peu d'équipe à ce niveau sont aussi bien loties...


Exact. Je n'avais pas spécialement envie d'aborder le sujet et de créer peut-être une "polémique", mais quand j'avais lu cette info, je m'étais dit par ailleurs que ça excusait encore moins certaines prestations qu'on peut voir sur certains matchs de la part du FC Annecy... Si vous voyez ce que je veux dire...

Le FC Annecy a vraiment toutes les cartes entre les mains, je trouve : un public nombreux, une pelouse de niveau Ligue 1, un budget conséquent (peut-être le plus gros budget de cette poule, d'ailleurs ? Je ne sais pas, à vérifier...), un effectif de qualité (sur le papier, du moins), des joueurs qui s'apparentent plus à des joueurs pro que de joueurs réellement amateurs puisqu'ils ne cumulent pas avec un métier à côté (donc tout le temps de s'entraîner dans la semaine), etc...

Le seul petit inconvénient dans cette poule, pour le FC Annecy, c'est peut-être que les déplacements sont un peu plus longs en distance, là où les autres équipes feront forcément plus de "derbys" et de trajets courts (Atlético Marseille contre OM, Monaco contre Marseille, etc...)... Mais à part ça, c'est tout.

Après, le foot reste du foot et ça se joue sur le terrain, vous me direz...
Mais avec de telles circonstances, il ne faut pas s'étonner que les attentes et espérances du public soient grandes.

Franchement, si jamais on ne monte pas en fin de saison, on pourra me dire ce qu'on veut, mais ça restera un échec quoiqu'il en soit.


A Toulon,Hyeres et Frejus personne travaille a coté.A Grasse la plupart des joueurs travaille a la mairie.


Merci pour ces précisions, Supporter, tu connais bien les équipes du Sud et c'est intéressant pour nous d'avoir ces informations...n'hésite pas à nous dire ce que tu penses de notre futur adversaire par exemple...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités