J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 03, 2018 12:06 pm

Image

Aucun commentaire de ma part. Je vais simplement dire : j'attends une victoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Un Supporter » Sam Nov 03, 2018 12:58 pm

Juste pour info,les joueurs de Frejus sont a Annecy depuis hier apres midi.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar pbeche » Sam Nov 03, 2018 9:07 pm

Changement d’objectif, top 10 ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 03, 2018 11:07 pm

Je ne suis même pas déçu de cette défaite tellement Fréjus était un, voir deux crans au dessus de nous. 35 premières minutes de belle facture, avec un jeu clair, beaucoup d'envie, et puis on encaisse deux buts et le match change du tout au tout.
Fréjus a une très belle équipe, c'est rapide, solide, précis, en quatre passes ils sont dans nos 16.50, alors que nous, il faut quinze passes pour faire le même trajet dans l'autre sens... Un joueur de Fréjus m'a beaucoup impressionné, c'est le N° 21, un grand gaillard, black, avec une super maîtrise technique et une protection de balle incroyable, un beau joueur, un sacré client. Lui, j'aimerai bien qu'il joue avec nous. Un "supporter" pourra peut-être nous dire son nom ?
Ce soir, j'ai trouvé que nos gars avaient de l'envie, ils ont essayé, mais en face ils étaient tout simplement meilleurs que nous. Individuellement, on a de bons éléments, mais on ne sait pas jouer ensemble, et que dire de la finition... on ne sait plus mettre le ballon au fond des filets.
Collectivement, c'est pas bon, aucun progrès dans le jeu depuis le début de saison. Et que dire des compositions ? Ce soir, le coach interchange le placement de ses joueurs pendant la partie dans tous les sens, Varsovie fini latéral gauche, Rocchi latéral droit après avoir jouer à gauche, et pourquoi Kamin (encore très bon ce soir) ne joue pas en meneur de jeu ? Et où sont nos jeunes du cru ? Méguirèche, Poulain (bonne rentrée contre Pontarlier) Garby, Odru, tous disparu alors qu'aucun n'a démérité... Est-ce que l'effectif a été trop bouleversé cet été ? 12 nouveaux joueurs, est-ce trop ? c'est possible.
Il faut se rendre à l'évidence, la montée est très compromise. Des équipes nous sont supérieures, on l'a vu ce soir. Nous avons trop perdu de points chez nous, et c'est quasiment impossible de récupérer ce retard à l'extérieur. Je crains beaucoup les prochaines journées, Toulon, Lyon, Grasse, Athlético Marseille :septique: On va essayer de ne pas descendre, ce sera déjà bien :sad:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 04, 2018 3:44 am

dispo74 a écrit:Collectivement, c'est pas bon, aucun progrès dans le jeu depuis le début de saison.


Voilà, tout le problème est résumé dans ces quelques mots.

Les matchs se suivent et se ressemblent...
Le match que j'ai vu ce soir, c'est le même que j'ai vu précédemment contre Pontarlier, qui était le même que précédemment contre Semnoz-Vieugy, qui était le même que précédemment contre Monaco, etc., etc. (et encore, je ne parle que des matchs à domicile... Et pas des matchs extérieurs que je n'ai pas vu mais que j'imagine bien être du même genre) : des gars qui n'arrivent pas à se trouver sur le terrain, avec des passes hasardeuses, et qui,lorsqu'ils arrivent à parvenir au 18 mètres, se trouent complètement.
Alors des fois ça passe à certains moments, notamment grâce à Akrour lorsqu'il est bien placé dans la surface... Mais c'est trop peu, trop insuffisant dans l'ensemble.

Ca, c'est une situation qui peut se comprendre au mois d'août... Mais quand on en arrive toujours au même point bientôt à la mi-novembre avec une saison déjà bien entamée, c'est quand même grave.

Comme j'ai pu le dire dans un autre message, je ne pense pas du tout que ce soit un problème d'effectif et je persiste à le penser. On a fait venir de bons joueurs. Sur le papier, franchement, y'a rien à dire sur l'effectif...

Que faire, alors ? C'est compliqué...
Je pense qu'avant de prendre la très probable porte de sortie (c'est bien parti pour que ce soit le cas maintenant), Esteves devrait essayer de faire tourner en réintégrant des joueurs qu'il a semble-t-il "banni" : Méguirèche, Poulain, Odru, M'Changama, etc... Juste pour voir si ça peut émulsifier un peu ce groupe et créer un petit électrochoc qui serait salutaire pour tout le monde... :sad: De toute façon, au point où on en est, il peut essayer...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Nov 04, 2018 3:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Un Supporter » Dim Nov 04, 2018 10:18 am

dispo74 a écrit:Je ne suis même pas déçu de cette défaite tellement Fréjus était un, voir deux crans au dessus de nous. 35 premières minutes de belle facture, avec un jeu clair, beaucoup d'envie, et puis on encaisse deux buts et le match change du tout au tout.
Fréjus a une très belle équipe, c'est rapide, solide, précis, en quatre passes ils sont dans nos 16.50, alors que nous, il faut quinze passes pour faire le même trajet dans l'autre sens... Un joueur de Fréjus m'a beaucoup impressionné, c'est le N° 21, un grand gaillard, black, avec une super maîtrise technique et une protection de balle incroyable, un beau joueur, un sacré client. Lui, j'aimerai bien qu'il joue avec nous. Un "supporter" pourra peut-être nous dire son nom ?
Ce soir, j'ai trouvé que nos gars avaient de l'envie, ils ont essayé, mais en face ils étaient tout simplement meilleurs que nous. Individuellement, on a de bons éléments, mais on ne sait pas jouer ensemble, et que dire de la finition... on ne sait plus mettre le ballon au fond des filets.
Collectivement, c'est pas bon, aucun progrès dans le jeu depuis le début de saison. Et que dire des compositions ? Ce soir, le coach interchange le placement de ses joueurs pendant la partie dans tous les sens, Varsovie fini latéral gauche, Rocchi latéral droit après avoir jouer à gauche, et pourquoi Kamin (encore très bon ce soir) ne joue pas en meneur de jeu ? Et où sont nos jeunes du cru ? Méguirèche, Poulain (bonne rentrée contre Pontarlier) Garby, Odru, tous disparu alors qu'aucun n'a démérité... Est-ce que l'effectif a été trop bouleversé cet été ? 12 nouveaux joueurs, est-ce trop ? c'est possible.
Il faut se rendre à l'évidence, la montée est très compromise. Des équipes nous sont supérieures, on l'a vu ce soir. Nous avons trop perdu de points chez nous, et c'est quasiment impossible de récupérer ce retard à l'extérieur. Je crains beaucoup les prochaines journées, Toulon, Lyon, Grasse, Athlético Marseille :septique: On va essayer de ne pas descendre, ce sera déjà bien :sad:



Le joueur de Frejus c'est:


Sackre GBOHOU
Pays : France
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 juin 1990
Poste : Milieu
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2018 10:44 am

Un Supporter a écrit:
Le joueur de Frejus c'est:


Sackre GBOHOU
Pays : France
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 juin 1990
Poste : Milieu


Merci à toi supporter.
Comme je disais dans mon message plus haut, et c'est pas son prénom qui me contredira, ce joueur est un "Sackre" client :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Un Supporter » Dim Nov 04, 2018 10:49 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
Le joueur de Frejus c'est:


Sackre GBOHOU
Pays : France
Âge : 28 ans
Date de naissance : 15 juin 1990
Poste : Milieu


Merci à toi supporter.
Comme je disais dans mon message plus haut, et c'est pas son prénom qui me contredira, ce joueur est un "Sackre" client :mdr:

:applaudit: :applaudit: :applaudit:
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2018 11:10 am

etgman74 a écrit:

Que faire, alors ? C'est compliqué...
Je pense qu'avant de prendre la très probable porte de sortie (c'est bien parti pour que ce soit le cas maintenant), Esteves devrait essayer de faire tourner en réintégrant des joueurs qu'il a semble-t-il "banni" : Méguirèche, Poulain, Odru, M'Changama, etc... Juste pour voir si ça peut émulsifier un peu ce groupe et créer un petit électrochoc qui serait salutaire pour tout le monde... :sad: De toute façon, au point où on en est, il peut essayer...


Le constat est là, la mayonnaise ne prend pas. La cause ? je suis incapable d'avancer une réponse. Tout comme toi, je ne mets pas en cause les recrues, même si certaines ont du mal à s'imposer comme par exemple Delgado qui n'arrive pas à marquer alors qu'il en a mis 17 la saison dernière. :septique:
D'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas paniquer en virant trop rapidement Esteves. D'une, ça ne changera rien au fait que la montée est compromise, de deux, c'est pas en arrivant au milieu d'une saison, quand tu ne connais pas les joueurs, que tu obtiens des résultats meilleurs. Peut-être avec un style d'entraineur à la "Dupraz" ou "Luis Fernandez", mais ce n'est pas ce genre de coach qu'il nous faut. Nous, il nous faut un bâtisseur sur le temps. Mon avis, c'est qu'il faut garder Esteves au moins jusqu'à la trêve hivernale, pour ensuite, faire le point à ce moment-là. si à la trêve l'objectif de monter est mort, alors on réajuste pour préparer la saison prochaine. (on laisse libre quelques joueurs, on fait jouer nos jeunes, on change de coach, on réfléchi à ce qu'il manque à l'équipe ect...)
Comme toi aussi, je me pose des questions sur le pourquoi de la mise à l'écart de certains joueurs... Méguirèche ? (ça, c'est un vrai mystère) Poulain ? (qui revenait bien) Garby ? (pourtant, Nico était de mieux en mieux), Enza-Yamissi ? (pas mal, lui aussi) Odru ? Pourquoi également, tous ces changements de postes ? je ne suis pas sûr qu'on ait joué une seule fois avec la même défense. :septique: Hier, Rocchi latéral gauche, alors que Garby n'était pas dans le groupe. Par le passé, Moragn Kamin en latéral droit :septique: Je laisse de côté ses choix tactiques qui sont quelquefois surprenant. Pour résumer ma pensée, Helder me laisse l'impression qu'il est perdu dans ses réflexions, ou peut-être pire, qu'il a des griefs contre certains gars, notamment nos jeunes du cru...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Un Supporter » Dim Nov 04, 2018 11:33 am

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:

Que faire, alors ? C'est compliqué...
Je pense qu'avant de prendre la très probable porte de sortie (c'est bien parti pour que ce soit le cas maintenant), Esteves devrait essayer de faire tourner en réintégrant des joueurs qu'il a semble-t-il "banni" : Méguirèche, Poulain, Odru, M'Changama, etc... Juste pour voir si ça peut émulsifier un peu ce groupe et créer un petit électrochoc qui serait salutaire pour tout le monde... :sad: De toute façon, au point où on en est, il peut essayer...


Le constat est là, la mayonnaise ne prend pas. La cause ? je suis incapable d'avancer une réponse. Tout comme toi, je ne mets pas en cause les recrues, même si certaines ont du mal à s'imposer comme par exemple Delgado qui n'arrive pas à marquer alors qu'il en a mis 17 la saison dernière. :septique:
D'accord aussi sur le fait qu'il ne faut pas paniquer en virant trop rapidement Esteves. D'une, ça ne changera rien au fait que la montée est compromise, de deux, c'est pas en arrivant au milieu d'une saison, quand tu ne connais pas les joueurs, que tu obtiens des résultats meilleurs. Peut-être avec un style d'entraineur à la "Dupraz" ou "Luis Fernandez", mais ce n'est pas ce genre de coach qu'il nous faut. Nous, il nous faut un bâtisseur sur le temps. Mon avis, c'est qu'il faut garder Esteves au moins jusqu'à la trêve hivernale, pour ensuite, faire le point à ce moment-là. si à la trêve l'objectif de monter est mort, alors on réajuste pour préparer la saison prochaine. (on laisse libre quelques joueurs, on fait jouer nos jeunes, on change de coach, on réfléchi à ce qu'il manque à l'équipe ect...)
Comme toi aussi, je me pose des questions sur le pourquoi de la mise à l'écart de certains joueurs... Méguirèche ? (ça, c'est un vrai mystère) Poulain ? (qui revenait bien) Garby ? (pourtant, Nico était de mieux en mieux), Enza-Yamissi ? (pas mal, lui aussi) Odru ? Pourquoi également, tous ces changements de postes ? je ne suis pas sûr qu'on ait joué une seule fois avec la même défense. :septique: Hier, Rocchi latéral gauche, alors que Garby n'était pas dans le groupe. Par le passé, Moragn Kamin en latéral droit :septique: Je laisse de côté ses choix tactiques qui sont quelquefois surprenant. Pour résumer ma pensée, Helder me laisse l'impression qu'il est perdu dans ses réflexions, ou peut-être pire, qu'il a des griefs contre certains gars, notamment nos jeunes du cru...

J ai eu Morgan hier soir apres le match.Il etait tres abattu car il ne comprends pas non plus ce qu il manque a l equipe sauf la reussite.Ils font de tres bons entrainements,le groupe vit tres bien ensemble,tout se passe tres bien avec tout le staff.Pour moi je pense qu il y a l envie de trop bien faire a domicile et inconsciemment ca joue dans la tete. J ai vu les matchs a Nice,Mont d Or et Endoume et c etait quasiment parfait chaque fois.Je persiste a dire qu il faut les laisser travailler et ca ira beaucoup mieux prochainement.Je me repete,pour memoire la saison derniere Marignane avait 14 points d avance a la treve et ont terminer avec le meme nombres de points que le deuxieme.Le championnat est encore tres long.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2018 12:11 pm

Un Supporter a écrit:J ai eu Morgan hier soir apres le match.Il etait tres abattu car il ne comprends pas non plus ce qu il manque a l equipe sauf la reussite.Ils font de tres bons entrainements,le groupe vit tres bien ensemble,tout se passe tres bien avec tout le staff.Pour moi je pense qu il y a l envie de trop bien faire a domicile et inconsciemment ca joue dans la tete. J ai vu les matchs a Nice,Mont d Or et Endoume et c etait quasiment parfait chaque fois.Je persiste a dire qu il faut les laisser travailler et ca ira beaucoup mieux prochainement.Je me repete,pour memoire la saison derniere Marignane avait 14 points d avance a la treve et ont terminer avec le meme nombres de points que le deuxieme.Le championnat est encore tres long.


Oui, une partie du problème se situe certainement dans les têtes. Peur de mal faire, ou envie de trop bien faire, ça, je le pense également. D'ailleurs hier soir, comme je l'ai dit dans mon message initial, j'ai trouvé qu'il y avait de l'envie chez nos joueurs. On peut leur reprocher un manque de précision ou de justesse technique, mais hier, l'envie de tout donner était présente.
Maintenant, il ne faut pas se voiler la face, ce sera très difficile (mais pas encore impossible) de décrocher la timbale cette saison. 7 points pris sur 18 possibles à la maison, c'est trop peu. Rien que de regarder le calendrier qui nous attend jusqu'à la trêve, ça fait peur. Il faudrait maintenant pour monter, sur les 20 matchs restants, faire minimum une moyenne de 2.4 points par match... alors qu'aujourd'hui nous comptabilisons 1.4 point par rencontre disputée. Le saut parait insurmontable. Quoi qu'il arrive, surtout que les joueurs ne lâchent pas, il faut continuer à bosser et tout donner. Ce que l'on ne sait pas ce matin, nous autres, c'est ce que les dirigeants pensent de cette situation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 04, 2018 12:22 pm

Étant à l’étranger, je n’étais pas au PDS et donc je lis attentivement vos posts.
Je me demande si Dispo et Sup ne sont pas dans le vrai quand ils disent que premièrement il se peut qu’il y ait cette année des équipes plus fortes que nous, ce qu’on avait tendance à pas envisager en début de saison...et deuzio que le groupe doute vite et a un mental friable... on sait que si un joueur se crispe, il va rater bq de choses.
Je pense qu’Esteves est un très bon technicien et propose aux joueurs de les emmener vers du beau football et gagnant de surcroît, ce qui leur plaît et les attire.
Par contre, ne manque t il pas quelqu’un dans le staff qui endurcit un peu les têtes et qui travaille l’agressivité...?
D’autre part, j’étais curieux de savoir comment Nogueira s’en était sorti dans un rôle de meneur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 04, 2018 12:46 pm

Hansi74 a écrit:D’autre part, j’étais curieux de savoir comment Nogueira s’en était sorti dans un rôle de meneur...

Hier, il a été très actif, il a distribué quelques bons ballons. Je pense qu'il pourrait s'imposer à ce poste. Morgan a joué sur le côté droit, bon match également, comme d'habitude je dirais. Franchement, je pense que nous avons des atouts offensifs. Kadi s'est lui aussi bien battu, je l'ai trouvé plus tranchant que lors de ses derniers matchs (je parle des matchs disputés au PDS). Si Nassim marque le but du 2-0, je pense qu'on gagne cette rencontre. Fait chier... mais on va rien lâcher !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 04, 2018 1:37 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:D’autre part, j’étais curieux de savoir comment Nogueira s’en était sorti dans un rôle de meneur...

Hier, il a été très actif, il a distribué quelques bons ballons. Je pense qu'il pourrait s'imposer à ce poste. Morgan a joué sur le côté droit, bon match également, comme d'habitude je dirais. Franchement, je pense que nous avons des atouts offensifs. Kadi s'est lui aussi bien battu, je l'ai trouvé plus tranchant que lors de ses derniers matchs (je parle des matchs disputés au PDS). Si Nassim marque le but du 2-0, je pense qu'on gagne cette rencontre. Fait chier... mais on va rien lâcher !!


Le problème c’est de passer maintenant pour une équipe fragile mentalement, ce qui donnera aux futurs visiteurs du PDS un + de confiance et de motivation.
Le coach est toujours à la recherche de la copie parfaite et c’est parfois inhibant pour les joueurs d’avoir un coach très perfectionniste... Il faut savoir gagner des matchs en jouant plus mal que l’adversaire sans trop se remettre en question..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 05, 2018 7:02 pm

Très intéressantes, les réactions des 2 coachs et de Maxence Chapuis sur le site, complétées par la réaction de Morgan d'après match...
Je retiens 2 choses, le manque de réussite et d'efficacité qu'on peut expliquer par le vouloir trop bien faire , la crispation du dernier geste , le manque de prise de risque et le fait de jouer devant un public ( nombreux en comparaison des autres stades ), à qui on a vendu que le Fécé était le futur champion et qui ne comprend pas qu'on ne gagne pas contre le dernier, le premier, le cinquième, le neuvième etc...etc..
....et deuzio, le manque d'agressivité, le déficit de hargne,et de haine ( dixit M. Chapuis)qui doit animer toute équipe sortant des vestiaires, menée au score alors que le premier acte à été nettement à son avantage.
Autant j'aurais tendance à comprendre le premier aspect comme quelque chose qui doit être solutionné avec encore du travail et un peu de patience ( toutes les équipes connaissent ces phases de stérilité ),
autant on ne peut pas admettre que l'équipe ne soit pas capable de changer de registre et laisse l'adversaire prendre l'ascendant dans les duels, la détermination ( dixit le coach de Fréjus et Chapuis ) :mad:
Ce que défend Esteves, c'est la logique du jeu et pas celle de rechercher la supériorité physique avec des joueurs calibrés pour ça...or souvent le mental vient avec le fait de dominer l'adversaire par exemple dans une deuxième mi temps où il faut reprendre le dessus...et ça sans hargne et sans haine, c'est pas possible..
Donc c'est un peu un cercle vicieux...
Est ce que les joueurs de ce groupe sont capables de plus dans ce domaine?
Ça me fait penser au France Croatie de 98 où les tricolores sont menés à la mi temps ...si Thuram ne rentre pas sur le terrain pour les 45 dernières minutes avec la hargne et la haine, ne va pas gratter 2 fois des ballons dans les pieds des croates, prend sa chance contre toute logique et plan de jeu pré- établi....
On ne gagne peut-être jamais ce match et on est jamais champion du monde...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 06, 2018 12:18 am

Hansi74 a écrit:
Ce que défend Esteves, c'est la logique du jeu et pas celle de rechercher la supériorité physique avec des joueurs calibrés pour ça...or souvent le mental vient avec le fait de dominer l'adversaire par exemple dans une deuxième mi temps où il faut reprendre le dessus...et ça sans hargne et sans haine, c'est pas possible..
Donc c'est un peu un cercle vicieux...
Est ce que les joueurs de ce groupe sont capables de plus dans ce domaine?


ça, on le saura assez vite avec le calendrier qui nous attend. Si on a pas le mental sur les six prochains matchs, on va connaitre des déceptions. Voici ce qui nous attend jusqu'à la trêve hivernale :
Consolat, St Priest et Grasse à l'extérieur. Nancy (coupe), Toulon et Lyon au PDS. :ouf: Après ce programme, on sera fixé sur les capacités de notre équipe à bien figurer ou non dans cette poule.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar pbeche » Mar Nov 06, 2018 10:15 am

bah quand ton attaque est basé sur un mec de 44 balais (on voit pas trop les autres pour l'instant) et que ce jour la il est pas en forme ca aide pas, quand tu gagnes pas le dernier du championnat...etc etc

ca fait trop, faut se concentrer à bien jouer à trouver un jeu d'équipe, la montée et certainement trop loin maintenant même si tout est toujours possible, mais le niveau pour l'instant ne le permet pas et le retard s'accumule
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Un Supporter » Mar Nov 06, 2018 10:55 am

pbeche a écrit:bah quand ton attaque est basé sur un mec de 44 balais (on voit pas trop les autres pour l'instant) et que ce jour la il est pas en forme ca aide pas, quand tu gagnes pas le dernier du championnat...etc etc

ca fait trop, faut se concentrer à bien jouer à trouver un jeu d'équipe, la montée et certainement trop loin maintenant même si tout est toujours possible, mais le niveau pour l'instant ne le permet pas et le retard s'accumule

C est fou,un garcon comme Delgado qui n arrive pas a jouer comme il sait le faire.17 buts l annee derniere dans quasi le meme championnat.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 06, 2018 3:18 pm

Un Supporter a écrit:
pbeche a écrit:bah quand ton attaque est basé sur un mec de 44 balais (on voit pas trop les autres pour l'instant) et que ce jour la il est pas en forme ca aide pas, quand tu gagnes pas le dernier du championnat...etc etc

ca fait trop, faut se concentrer à bien jouer à trouver un jeu d'équipe, la montée et certainement trop loin maintenant même si tout est toujours possible, mais le niveau pour l'instant ne le permet pas et le retard s'accumule

C est fou,un garcon comme Delgado qui n arrive pas a jouer comme il sait le faire.17 buts l annee derniere dans quasi le meme championnat.


Je vais aborder un sujet qui va en faire sourire certains, mais tant pis..!
On a le cas d'un avant dont on sait qu'il est bon puisqu'il a déjà prouvé son efficacité de buteur à ce niveau. Pas de problème d'intégration, pas de problème relationnel ni avec les collègues ni avec le coach , un bon travail à l'entraînement...
Mais dès qu'arrive la compétition...la panne, la crispation, la perte de moyens..le négatif prend le pas sur le positif..
Pas besoin d'être buteur pour un jour se retrouver dans ce cas..
... En général, on reste les bras ballants et on attend que ça se passe où on se contente de dire au joueur de travailler une heure de plus à l'entraînement et de s'accrocher :ouf: et s'il traîne à redevenir performant on le remplace et on tire un trait dessus.. :esquive:
Si on commence à parler de coaching mental ou aide mentale à la performance..alors là..!!
Tout le monde lève les bras au ciel ( joueurs, coachs, dirigeants)
En disant, " on a pas besoin de gourou ou de psy..! " et pourtant il suffit parfois de bloquer simplement les énergies négatives qui enlèvent la confiance et l'estime de soi au moment où on veut être performant.
J'ai pu voir opérer un préparateur mental dans le cadre du golf et je peux vous assurer que c'est très impressionnant.. :ohmy:
C'est un travail simplement complémentaire au travail physique d'autant plus qu'il a été prouvé qu'un joueur en bonne condition psychologique et mentale se blesse moins qu'un autre..
...
Le sport français et en particulier le football ont un retard énorme dans ce domaine et pourtant à longueur de week end, on entend parler les différents acteurs du foot de ressources mentales, de matchs gagnés ou perdus au mental ..
Bref, on a l'impression que ça tombe plus ou moins du ciel et que c'est comme ça... :blink:
Ça me fait rire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - EFC Fréjus-St-Raphaël.

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 06, 2018 6:16 pm

Hansi74 a écrit:

Si on commence à parler de coaching mental ou aide mentale à la performance..alors là..!!
Tout le monde lève les bras au ciel ( joueurs, coachs, dirigeants)
En disant, " on a pas besoin de gourou ou de psy..! "


On avait un préparateur mental au Fécé il n'y a pas si longtemps, il se nommait Thierry Débordes, il était également l'entraineur de nos gardiens. Aujourd'hui, il n'est plus au club me semble t-il, et pourtant, je suis d'accord avec toi, il pourrait amener beaucoup au groupe sur le plan psychologique. Je rejoins ton point de vue sur cet aspect de préparation qui est important.
Il a un site, voir le lien ci-dessous.

https://www.thierrydebordes.com/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités