La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 15, 2018 10:42 pm

Hansi74 a écrit:ça me rassure, ça veut dire qu'on lit mes posts. :-D :-D

Je ne sais pas qui lit les posts, les tiens, les miens ou d'autres, mais ce match de coupe de France n'a pas l'air d'avoir passionné les foules... Où sont passé nos amis Chablaisiens ? personne pour nous faire un petit CR ? personne à Moynat ? Qui suit ce club de Thonon ? Les ex-supporters de l'eTG habitant Thonon ou Evian, qui animaient ce forum, suivent-ils ce nouveau club ? Dommage de voir le sujet dédié au TEFC aussi peu actif. Peut-être attendent-ils de voir le club en N3 pour retrouver un semblant de passion. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar stbaurl » Mar Oct 16, 2018 8:24 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:ça me rassure, ça veut dire qu'on lit mes posts. :-D :-D

Je ne sais pas qui lit les posts, les tiens, les miens ou d'autres, mais ce match de coupe de France n'a pas l'air d'avoir passionné les foules... Où sont passé nos amis Chablaisiens ? personne pour nous faire un petit CR ? personne à Moynat ? Qui suit ce club de Thonon ? Les ex-supporters de l'eTG habitant Thonon ou Evian, qui animaient ce forum, suivent-ils ce nouveau club ? Dommage de voir le sujet dédié au TEFC aussi peu actif. Peut-être attendent-ils de voir le club en N3 pour retrouver un semblant de passion. :septique:


L'affluence annoncée était de 650 spectateurs, ce qui m'a surpris, je pensais qu'effectivement çà attirerait beaucoup plus de spectateurs...
(je ne blâme personne, moi-même, j'ai préféré profiter du beau temps pour me livrer à d'autres activités...)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 16, 2018 8:40 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:ça me rassure, ça veut dire qu'on lit mes posts. :-D :-D

Je ne sais pas qui lit les posts, les tiens, les miens ou d'autres, mais ce match de coupe de France n'a pas l'air d'avoir passionné les foules... Où sont passé nos amis Chablaisiens ? personne pour nous faire un petit CR ? personne à Moynat ? Qui suit ce club de Thonon ? Les ex-supporters de l'eTG habitant Thonon ou Evian, qui animaient ce forum, suivent-ils ce nouveau club ? Dommage de voir le sujet dédié au TEFC aussi peu actif. Peut-être attendent-ils de voir le club en N3 pour retrouver un semblant de passion. :septique:


Il y a lafouine qui nous tient bien au courant de l'actualité du TES, et aussi stbaurl et de temps en temps heaven & hell...
Je ne sais pas qui est chablaisien.
J'ai aussi été étonné de la faible assistance pour ce match disputé sous un beau soleil...
Je pense que ceux qui n'ont pas digéré ce qui s'est passé avec eTG, sont nombreux et qu'ils mettront du temps à se re- passionner. Dans le même ordre d'idée, le Fécé a mis 20 ans à se refaire un semblant de public après la dégringolade de la fin des années 90.
Est ce que le projet du club et la philosophie de ses nouveaux dirigeants plaisent aux amateurs de foot et anciens supporters d'eTG.?
Ils n'y qu'eux pour nous le dire...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar lafouine74470 » Mar Oct 16, 2018 11:37 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:ça me rassure, ça veut dire qu'on lit mes posts. :-D :-D

Je ne sais pas qui lit les posts, les tiens, les miens ou d'autres, mais ce match de coupe de France n'a pas l'air d'avoir passionné les foules... Où sont passé nos amis Chablaisiens ? personne pour nous faire un petit CR ? personne à Moynat ? Qui suit ce club de Thonon ? Les ex-supporters de l'eTG habitant Thonon ou Evian, qui animaient ce forum, suivent-ils ce nouveau club ? Dommage de voir le sujet dédié au TEFC aussi peu actif. Peut-être attendent-ils de voir le club en N3 pour retrouver un semblant de passion. :septique:


Il y a lafouine qui nous tient bien au courant de l'actualité du TES, et aussi stbaurl et de temps en temps heaven & hell...
Je ne sais pas qui est chablaisien.
J'ai aussi été étonné de la faible assistance pour ce match disputé sous un beau soleil...
Je pense que ceux qui n'ont pas digéré ce qui s'est passé avec eTG, sont nombreux et qu'ils mettront du temps à se re- passionner. Dans le même ordre d'idée, le Fécé a mis 20 ans à se refaire un semblant de public après la dégringolade de la fin des années 90.
Est ce que le projet du club et la philosophie de ses nouveaux dirigeants plaisent aux amateurs de foot et anciens supporters d'eTG.?
Ils n'y qu'eux pour nous le dire...


Yes je suis chablaisien d'origine mais habitant maintenant sur Paris, difficile de se motiver à faire l'aller-retour pour un match de 5eme tour de CdF, même si c'était le premier derby officiel de l'histoire du TEFC^^ Je pense que c'est pas plus mal pour ce club en construction de se faire sortir maintenant. Il faut se concentrer sur le championnat c'est l'objectif numéro 1 d'être promu en R1. Et pour répondre à ta question, perso le nouveau projet me plait bien, et je n'ai rien (pour l'instant) contre Ravy Truchot, et même si PT ne m'a pas laissé que des bons souvenirs c'est quelqu'un qui je pense saura structurer et "professionnaliser" ce petit club qui revient de nulle part. A voir ce que ça donne à moyen terme..
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 17, 2018 9:20 pm

Puisque le site du Fécé tarde à communiquer l'info.. :sleep: :sleep: je vous informe que l'adversaire des Rouges pour le prochain tour de CDF est l'AS Donatienne, club drômois ( au nord de Romans ) qui évolue en R3...
Donc un déplacement bien sûr dans 10 jours...
Annecy le vieux accueillera Moulins qui évolue en N3..Allez les Ancilleviens :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 17, 2018 9:46 pm

Hansi74 a écrit:Puisque le site du Fécé tarde à communiquer l'info.. :sleep: :sleep: je vous informe que l'adversaire des Rouges pour le prochain tour de CDF est l'AS Donatienne, club drômois ( au nord de Romans ) qui évolue en R3...


:septique: Sans vouloir me faire l'avocat du Fécé, il y a au moment où j'écris ce message, plus de cinq heures que le club a communiqué sur cette rencontre du 6eme tour, en indiquant le nom de l'adversaire... (sur le compte facebook du club) :siffle: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 18, 2018 8:23 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Puisque le site du Fécé tarde à communiquer l'info.. :sleep: :sleep: je vous informe que l'adversaire des Rouges pour le prochain tour de CDF est l'AS Donatienne, club drômois ( au nord de Romans ) qui évolue en R3...


:septique: Sans vouloir me faire l'avocat du Fécé, il y a au moment où j'écris ce message, plus de cinq heures que le club a communiqué sur cette rencontre du 6eme tour, en indiquant le nom de l'adversaire... (sur le compte facebook du club) :siffle: :mdr:


Je suis d'accord, mais les clubs doivent considérer que leur page officielle est le premier vecteur d'information..
Il n'y a pas de raison de se déporter sur Facebook ou Twitter ou ailleurs pour avoir des éléments d'actualité..
En l'occurrence pour un club de foot et ses supporters il n'y a pas d'enjeu économique, financier ou de vie privée etc.. Mais la confusion entre information vraie et fausse va être de plus en plus problématique sur le web en général avec des conséquences très fâcheuses et dramatiques. Donc je suis pour que n'importe quelle institution présente sur la toile puisse attester clairement de ses informations par rapport à une page officielle et puisse en répondre..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 18, 2018 4:59 pm

D'accord avec Hansi sur le manque de réactivité globale concernant la mise en ligne des informations sur le site Internet.

J'en profite pour ajouter que la partie Web TV sur le site (et qui, quand on clique dessus, renvoie en fait simplement à une partie de la page Facebook du club avec des vidéos mises en ligne sur Youtube) pourrait être enrichie, notamment avec plus d'interviews des joueurs et du coach...
De nos jours, ça ne coûte pas grand chose pour faire quelque chose de bien, même pour un club amateur : juste un caméscope et un peu de temps (et encore... un smartphone pourrait même faire l'affaire...)... Enfin bref...

Sinon, de mon côté, moi aussi je n'ai pas pu assister au match Thonon Evian FC/FC Annecy...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 19, 2018 9:53 pm

Hansi74 a écrit:Je suis d'accord, mais les clubs doivent considérer que leur page officielle est le premier vecteur d'information..
Il n'y a pas de raison de se déporter sur Facebook ou Twitter ou ailleurs pour avoir des éléments d'actualité..
En l'occurrence pour un club de foot et ses supporters il n'y a pas d'enjeu économique, financier ou de vie privée etc.. Mais la confusion entre information vraie et fausse va être de plus en plus problématique sur le web en général avec des conséquences très fâcheuses et dramatiques. Donc je suis pour que n'importe quelle institution présente sur la toile puisse attester clairement de ses informations par rapport à une page officielle et puisse en répondre..


Je rejoins la totalité de tes propos, Hansi, d'autant plus que je ne suis pas un adepte de facebook, la preuve c'est que je me suis toujours refusé à y ouvrir un compte :siffle: . Non, je voulais simplement réagir au fait que le club avait bien été réactif sur ce coup en diffusant l'info sur son compte facebook immédiatement après le tirage. Mais oui, je suis d'accord, le compte officiel du club devrait être beaucoup plus complet et il devrait être l'adresse naturelle de rendez-vous des supporters pour avoir les infos concernant le club. D'ailleurs, sur le site off du Fécé, beaucoup de rubriques sont incomplètes. J'avais par exemple signalé il y a quelques jours, l'absence de Sauvadet dans la liste des joueurs de N2, cet oubli ne fait pas sérieux. Il y en a d'autres des coquilles, et c'est dommage, parce que je trouve que le site off est clairement bien conçu. Mais ce n'est pas la conception de ce dernier qui pose problème, mais plutôt son suivi, on est bien d'accord sur ce point.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 27, 2018 5:18 pm

Victoire à Saint-Donat 2-1. Qualification en poche, j'en attendais pas moins.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 27, 2018 6:03 pm

Un Supporter, es tu allé à Saint Donat..?
Si oui, fais nous un petit compte rendu....merci
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 27, 2018 7:14 pm

Je ne sais pas ce qui est souhaitable au prochain tour (en dehors de gagner encore, bien évidemment :-D ) : tirer une Ligue 2 à domicile (puisque les clubs de Ligue 2 rentrent en lice au 7ème tour) ou bien affronter une équipe d'un échelon inférieur à la Ligue 2, mais qui théoriquement augmente les chances de qualification, quitte à devoir se déplacer...
Compliqué, ça, comme toujours... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Un Supporter » Sam Oct 27, 2018 7:18 pm

Hansi74 a écrit:Un Supporter, es tu allé à Saint Donat..?
Si oui, fais nous un petit compte rendu....merci

Desole je n etais pas au match.Ca fait un peu loin pour moi qui habite dans le Var.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 27, 2018 7:29 pm

etgman74 a écrit:Je ne sais pas ce qui est souhaitable au prochain tour (en dehors de gagner encore, bien évidemment :-D ) : tirer une Ligue 2 à domicile (puisque les clubs de Ligue 2 rentrent en lice au 7ème tour) ou bien affronter une équipe d'un échelon inférieur à la Ligue 2, mais qui théoriquement augmente les chances de qualification, quitte à devoir se déplacer...
Compliqué, ça, comme toujours... :septique:

Mon souhait (un rêve) est le même qu'au tour précédent : Annecy le Vieux se qualifie demain après-midi pour avoir un match Fécé-USAV au PDS, et ensuite le vainqueur de cette rencontre affronte une L2 (pourquoi pas Grenoble :mdr: )au PDS :pouce:
ça, ce serait le pied.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 27, 2018 8:42 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne sais pas ce qui est souhaitable au prochain tour (en dehors de gagner encore, bien évidemment :-D ) : tirer une Ligue 2 à domicile (puisque les clubs de Ligue 2 rentrent en lice au 7ème tour) ou bien affronter une équipe d'un échelon inférieur à la Ligue 2, mais qui théoriquement augmente les chances de qualification, quitte à devoir se déplacer...
Compliqué, ça, comme toujours... :septique:

Mon souhait (un rêve) est le même qu'au tour précédent : Annecy le Vieux se qualifie demain après-midi pour avoir un match Fécé-USAV au PDS, et ensuite le vainqueur de cette rencontre affronte une L2 (pourquoi pas Grenoble :mdr: )au PDS :pouce:
ça, ce serait le pied.


Tu ne crois pas que le derby aurait forcément lieu à Annecy le vieux vu l'écart de niveau? A moins d'une entente des 2 clubs pour jouer au PDS?
Comme je pense qu'on ira pas passer encore 2 tours pour tirer une ligue 1, j'aimerais bien une ligue 2 , style Lens, Lorient ou pourquoi pas Niort avec Jacob qui vient nous refaire un petit coucou..! :-D
Ça ferait une jolie petite affluence si le temps n'est pas merdique...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 27, 2018 9:21 pm

Hansi74 a écrit:
Tu ne crois pas que le derby aurait forcément lieu à Annecy le vieux vu l'écart de niveau? A moins d'une entente des 2 clubs pour jouer au PDS?


Au moment du tirage, oui, évidemment, la rencontre serait automatiquement programmée pour se jouer à Annecy-le-Vieux vu qu'il y a trois niveaux d'écart entre les deux championnats respectifs. Je pense que ce derby ferait se déplacer du monde au stade, et je crois que l'intérêt du club Ancilevien serait de jouer cette rencontre au PDS. Plus de places, plus de confort, stade mieux adapté que le leur, donc une meilleure recette pour l'USAV, ce qui n'est pas négligeable pour un club avec un budget de R2. Et pour l'USAV, jouer au PDS serait un peu comme jouer chez eux, ce serait un vrai match de gala.
Bon, on va arrêter de rêver, hein ? :mdr: avant de penser à ce scénario, il faut que l'USAV se qualifie pour le 7eme tour, ce qui n'est pas encore fait...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 28, 2018 6:44 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne sais pas ce qui est souhaitable au prochain tour (en dehors de gagner encore, bien évidemment :-D ) : tirer une Ligue 2 à domicile (puisque les clubs de Ligue 2 rentrent en lice au 7ème tour) ou bien affronter une équipe d'un échelon inférieur à la Ligue 2, mais qui théoriquement augmente les chances de qualification, quitte à devoir se déplacer...
Compliqué, ça, comme toujours... :septique:

Mon souhait (un rêve) est le même qu'au tour précédent : Annecy le Vieux se qualifie demain après-midi pour avoir un match Fécé-USAV au PDS, et ensuite le vainqueur de cette rencontre affronte une L2 (pourquoi pas Grenoble :mdr: )au PDS :pouce:
ça, ce serait le pied.


Ton rêve de derby peut se réaliser, qui sait, puisque l'USAV s'est qualifiée 3-2 après prolongations.. :)
Je suis allé voir un bout de match, c'était très faible du côté de Moulins pour une N3..! Les Savoyards menaient 2-0 à la mi-temps s'ils ne s'étaient pas complètement endormis à la reprise, ils ne se seraient pas fait peur..!
Bravo à eux , ils avaient cet objectif du septième tour ...c'est fait :applaudit:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 28, 2018 8:00 pm

Hansi74 a écrit:Ton rêve de derby peut se réaliser, qui sait, puisque l'USAV s'est qualifiée 3-2 après prolongations.. :)
Je suis allé voir un bout de match, c'était très faible du côté de Moulins pour une N3..! Les Savoyards menaient 2-0 à la mi-temps s'ils ne s'étaient pas complètement endormis à la reprise, ils ne se seraient pas fait peur..!
Bravo à eux , ils avaient cet objectif du septième tour ...c'est fait :applaudit:


Super, bravo à eux :applaudit:
Oui, je peux continuer de rêver au moins jusqu'au tirage du 7eme tour qui a lieu mardi prochain (30/10) à 14H30... :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar annecy74 » Mer Oct 31, 2018 1:05 pm

CDF le 7ème tour est tombé :

FC ANNECY- NANCY
ALV - VAL LYONNAIS
Deux matches à domicile !!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: La coupe de France du Fécé : 2018 / 2019

Message non lupar Un Supporter » Mer Oct 31, 2018 1:34 pm

annecy74 a écrit:CDF le 7ème tour est tombé :

FC ANNECY- NANCY
ALV - VAL LYONNAIS
Deux matches à domicile !!

Superbe match a jouer pour le FC Annecy.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités