FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Mer Oct 03, 2018 1:29 pm

pbeche a écrit:
dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:on va encore s'handicaper avec 2 points de pénalité :mad1: merde quoi !

avec une seule équipe qui monte le championnat ne permet quasi pas d'erreur :sad:


Ce qui revient à dire qu'il faudra gagner le championnat (normal) avec trois points d'avance sur le second. :mad: Oui, il faudra être très forts. Et toujours pas un mot sur le site :mad1: On assume pas au Fécé ?


apres tout est possible, mais on rate la 1ere place l'année dernière de tres peu donc bon avec 2 points de moins ca aurait été même pas envisageable.

la mi saison n'est pas encore et on sait déja qu'il faudra pas faire d'impasse


Si on regarde les stats de l'an dernier, on fait 9 matchs nuls...c'est trop.!
Sur les 9, cinq ont eu lieu à domicile, ce qui accentue l'impression de perte de points. Et cette année on est déjà à 2 à domicile..
Donc si on arrive à plus convertir ces matchs nuls en victoire, la perte se points sur tapis vert sera digérée. Le nul apparaît souvent comme un résultat pas mauvais sur le plan sportif, mais il l'est sur le plan comptable puisque avec un point on est plus proche de la défaite que de la victoire..
C'est pour cette raison que j'ai toujours été contre la victoire à 3 points au lieu de 2 comme dans les temps anciens. Ça se voulait une incitation au jeu offensif, ce qui ne s'est pas retrouvé dans les stats... L'effet pervert, c'est que comme les grands clubs ont les moyens de rafler tous les grands attaquants, cette logique fait qu'ils marquent une moyenne de 4 buts par matchs et donc finissent les championnats avec des années lumières devant les autres et un nombre de points incroyable..
... :mad: pourquoi pas leur donner des bonus offensifs en plus pour qu'ils terminent champions avec 180 points. :ohmy:
Avec la victoire à 2 points, je crois qu'on était champion l'an dernier... :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 03, 2018 2:32 pm

dispo74 a écrit:Ce qui revient à dire qu'il faudra gagner le championnat (normal) avec trois points d'avance sur le second. :mad: Oui, il faudra être très forts. Et toujours pas un mot sur le site :mad1: On assume pas au Fécé ?


Je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que le club va tenter de faire appel de la sanction... Et que tant que la décision ne sera pas tranchée définitivement en appel, ils ne vont pas le mentionner.


Hansi74 a écrit:... :mad: pourquoi pas leur donner des bonus offensifs en plus pour qu'ils terminent champions avec 180 points. :ohmy:


Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais on l'avait eu, ce système de bonus offensif, dans les années 70, dans le championnat de D1.
Fort heureusement, je pense qu'il n'y a aucune chance que ça revienne, on se souvient de la polémique avec la relégation honteuse de Nancy en 1974, suite à des matchs Monaco-Reims et Sedan-Troyes que beaucoup qualifieront "d'arrangés" (pour ne pas dire plus... :ninja: ) pour obtenir le fameux point de bonus offensif... Sedan 4-3 Troyes, Reims 8-4 Monaco... :ninja:
Ils avaient supprimé la règle suite à ce scandale, d'ailleurs... :bad:

La 38ème et dernière journée de championnat est souvent déjà une parodie de foot en elle-même (il suffit de compter le nombre de buts inscrits "miraculeusement" sur cette journée par rapport aux autres), notamment dans les stades où il n'y a plus "rien" à jouer... Si en plus on tente le diable avec ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 03, 2018 9:02 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ce qui revient à dire qu'il faudra gagner le championnat (normal) avec trois points d'avance sur le second. :mad: Oui, il faudra être très forts. Et toujours pas un mot sur le site :mad1: On assume pas au Fécé ?


Je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que le club va tenter de faire appel de la sanction... Et que tant que la décision ne sera pas tranchée définitivement en appel, ils ne vont pas le mentionner.




Oui, c'est possible, mais en attendant, rien n'empêche de tenir informé ceux qui suivent le club, bref, je dis ça, je dis rien :cool: . Si en appel le club récupère un point sur les deux retirés initialement, ce serait un moindre mal.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Jeu Oct 04, 2018 1:13 pm

Le club annonce un total de 800 abonnés environ pour cette saison (il est d'ailleurs toujours possible de s'abonner).
C'est un record (par rapport à ces dernières années uniquement, évidemment... Pas 25 ans en arrière...).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 04, 2018 7:13 pm

etgman74 a écrit:Le club annonce un total de 800 abonnés environ pour cette saison (il est d'ailleurs toujours possible de s'abonner).
C'est un record (par rapport à ces dernières années uniquement, évidemment... Pas 25 ans en arrière...).


Je n'ai pas le souvenir qu'un système d'abonnement était proposé quand le Fécé jouait en D2 (ancienne version de la L2), :septique: Si je ne dis pas une bêtise, alors ces 800 cartes seraient bien un record, toutes époques confondues.
Par curiosité, j'aimerai bien savoir quels clubs évoluant à ce niveau de N2 dépassent aujourd'hui ce chiffre de 800 abonnés. A mon avis, les doigts d'une seule main doivent être suffisants pour faire le compte...
Ce chiffre est encourageant pour la suite, il y a un potentiel de spectateurs intéressant pour construire un bon club de L2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Oct 04, 2018 8:06 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Ce qui revient à dire qu'il faudra gagner le championnat (normal) avec trois points d'avance sur le second. :mad: Oui, il faudra être très forts. Et toujours pas un mot sur le site :mad1: On assume pas au Fécé ?


Je peux me tromper, mais j'ai comme l'impression que le club va tenter de faire appel de la sanction... Et que tant que la décision ne sera pas tranchée définitivement en appel, ils ne vont pas le mentionner.




Oui, c'est possible, mais en attendant, rien n'empêche de tenir informé ceux qui suivent le club, bref, je dis ça, je dis rien :cool: . Si en appel le club récupère un point sur les deux retirés initialement, ce serait un moindre mal.


Il n'y a rien à attendre d'un hypothétique appel... L'erreur vient bien du club, c'est quasiment sûr...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Jeu Oct 04, 2018 11:36 pm

Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Oui, c'est possible, mais en attendant, rien n'empêche de tenir informé ceux qui suivent le club, bref, je dis ça, je dis rien :cool: . Si en appel le club récupère un point sur les deux retirés initialement, ce serait un moindre mal.


Il n'y a rien à attendre d'un hypothétique appel... L'erreur vient bien du club, c'est quasiment sûr...


Tu as des infos plus précises que ce que l'on sait déjà par voie de presse concernant l'erreur commise par le club ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 05, 2018 12:47 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
dispo74 a écrit:
Oui, c'est possible, mais en attendant, rien n'empêche de tenir informé ceux qui suivent le club, bref, je dis ça, je dis rien :cool: . Si en appel le club récupère un point sur les deux retirés initialement, ce serait un moindre mal.


Il n'y a rien à attendre d'un hypothétique appel... L'erreur vient bien du club, c'est quasiment sûr...


Tu as des infos plus précises que ce que l'on sait déjà par voie de presse concernant l'erreur commise par le club ?


Joker... :rolleyes:
...ça n'engage que moi, mais je pense qu'il faut prendre acte et passer à autre chose.... Surtout il faut que le Fécé garde une bonne réputation auprès des instances parce que dans le cas contraire, on perdrait à terme beaucoup plus que 2 points....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Ven Oct 26, 2018 3:37 pm

Je ne peux pas vraiment révéler mes sources (des anciens du club assez bien informés, on va dire), mais apparemment l'avenir d'Helder Esteves serait actuellement plutôt compromis à la tête de l'équipe...
De très fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver si les résultats (et le contenu, j'imagine) ne sont pas différents sur les tous prochains matchs. Bref, le couperet est prêt à chauffer et à tomber.

Vous me direz qu'on pouvait s'en douter tout seul, mais bon, voilà quoi... Pas de fumée sans feu...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 26, 2018 5:52 pm

etgman74 a écrit:Je ne peux pas vraiment révéler mes sources (des anciens du club assez bien informés, on va dire), mais apparemment l'avenir d'Helder Esteves serait actuellement plutôt compromis à la tête de l'équipe...
De très fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver si les résultats (et le contenu, j'imagine) ne sont pas différents sur les tous prochains matchs. Bref, le couperet est prêt à chauffer et à tomber.

Vous me direz qu'on pouvait s'en douter tout seul, mais bon, voilà quoi... Pas de fumée sans feu...


Il ne reste que 6 matchs en 7 semaines jusqu'à la trève avec 3 adversaires qui sont au dessus de nous au classement et Toulon un peu derrière mais qui reste un prétendant.
Je pensais que Novembre serait déjà un mois charnière, où il faudrait avoir trouvé une homogénéité de l'équipe et une certaine constance dans les résultats.... On voit qu'on n'y est pas sans non plus dire qu'un certain travail n'a pas été accompli..
Compte tenu des adversaires, si ça veut rire on peut être quasiment en tête à Noël...ou si ça rigole pas on peu être neuf ou dixième surtout si la ligue nous sabre encore 2 points.. :sad:

Je pense que cette affaire d'irrégularité a tendu les rapports à l'intérieur du club..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 26, 2018 6:14 pm

etgman74 a écrit:Je ne peux pas vraiment révéler mes sources (des anciens du club assez bien informés, on va dire), mais apparemment l'avenir d'Helder Esteves serait actuellement plutôt compromis à la tête de l'équipe...
De très fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver si les résultats (et le contenu, j'imagine) ne sont pas différents sur les tous prochains matchs. Bref, le couperet est prêt à chauffer et à tomber.

Vous me direz qu'on pouvait s'en douter tout seul, mais bon, voilà quoi... Pas de fumée sans feu...


Je vais être clair : je ne suis pas étonné. Pour ma part, je n'ai jamais demandé la démission du coach (relisez mes messages), mais j'ai osé écrire ici-même qu'il devrait se remettre en cause, que n'ai-je pas dit...
Les résultats ne sont pour l'instant pas en adéquation avec l'objectif qui est celui de viser la montée. Le jeu ne s'améliore pas, les compos sont quelquefois étonnantes (positionnement des joueurs, choix tactique, convocation ou non de certains joueurs dans le groupe). Et puis, désolé, je n'en démords pas, quand tu changes un joueur au bout de 27 mn de jeu en première mi-temps, c'est que quelque-part tu t'es trompé de tactique ou de compo... Voilà ce que je pense, et ton message me conforte sur mon opinion. Les dirigeants, et certainement aussi quelques sponsors, attendent autre chose de cette équipe. Perdre chez nous contre le dernier de la poule, qui de plus n'avait jamais gagné un match est une anomalie quand tu as de grandes ambitions. Et qu'on arrête de dire que c'est de la malchance ou que c'est de la faute des adversaires qui ne veulent pas jouer... Tiens, au fait, Pontarlier en a pris trois chez lui samedi dernier contre le FC Hyères (0-3), avec le même gardien qui est venu jouer au PDS... Sans compter que Hyères a fait deux poteaux.
Les résultats ne sont pas là, c'est un constat, le jeu est moyen, c'est aussi une réalité, l'équipe ne progresse pas, c'est une évidence. Pourtant, je trouve (c'est mon avis) que ce groupe possède de bons joueurs, et plusieurs recrues sont d'un bon niveau.
Reste un facteur qu'on ne connait pas de l'extérieur du club, c'est la relation entre le coach et ses joueurs, est-elle bonne ? oui ? non ? :septique: Je pose simplement une question, sans plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Ven Oct 26, 2018 6:30 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je ne peux pas vraiment révéler mes sources (des anciens du club assez bien informés, on va dire), mais apparemment l'avenir d'Helder Esteves serait actuellement plutôt compromis à la tête de l'équipe...
De très fortes chances qu'il ne passe pas l'hiver si les résultats (et le contenu, j'imagine) ne sont pas différents sur les tous prochains matchs. Bref, le couperet est prêt à chauffer et à tomber.

Vous me direz qu'on pouvait s'en douter tout seul, mais bon, voilà quoi... Pas de fumée sans feu...


Je vais être clair : je ne suis pas étonné. Pour ma part, je n'ai jamais demandé la démission du coach (relisez mes messages), mais j'ai osé écrire ici-même qu'il devrait se remettre en cause, que n'ai-je pas dit...
Les résultats ne sont pour l'instant pas en adéquation avec l'objectif qui est celui de viser la montée. Le jeu ne s'améliore pas, les compos sont quelquefois étonnantes (positionnement des joueurs, choix tactique, convocation ou non de certains joueurs dans le groupe). Et puis, désolé, je n'en démords pas, quand tu changes un joueur au bout de 27 mn de jeu en première mi-temps, c'est que quelque-part tu t'es trompé de tactique ou de compo... Voilà ce que je pense, et ton message me conforte sur mon opinion. Les dirigeants, et certainement aussi quelques sponsors, attendent autre chose de cette équipe. Perdre chez nous contre le dernier de la poule, qui de plus n'avait jamais gagné un match est une anomalie quand tu as de grandes ambitions. Et qu'on arrête de dire que c'est de la malchance ou que c'est de la faute des adversaires qui ne veulent pas jouer... Tiens, au fait, Pontarlier en a pris trois chez lui samedi dernier contre le FC Hyères (0-3), avec le même gardien qui est venu jouer au PDS... Sans compter que Hyères a fait deux poteaux.
Les résultats ne sont pas là, c'est un constat, le jeu est moyen, c'est aussi une réalité, l'équipe ne progresse pas, c'est une évidence. Pourtant, je trouve (c'est mon avis) que ce groupe possède de bons joueurs, et plusieurs recrues sont d'un bon niveau.
Reste un facteur qu'on ne connait pas de l'extérieur du club, c'est la relation entre le coach et ses joueurs, est-elle bonne ? oui ? non ? :septique: Je pose simplement une question, sans plus.


La relation entre Coach et Joueurs est très bonne.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 26, 2018 6:41 pm

Un Supporter a écrit:La relation entre Coach et Joueurs est très bonne.

OK, merci pour ton info. Le souci ne vient donc pas de là et c'est tant-mieux, car il n'y a rien de pire situation quand un coach n'a plus l'adhésion de ses gars. Si tous les acteurs tirent dans le même sens, le travail finira par payer, il n'y a pas de raison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Ven Oct 26, 2018 7:24 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:La relation entre Coach et Joueurs est très bonne.

OK, merci pour ton info. Le souci ne vient donc pas de là et c'est tant-mieux, car il n'y a rien de pire situation quand un coach n'a plus l'adhésion de ses gars. Si tous les acteurs tirent dans le même sens, le travail finira par payer, il n'y a pas de raison.


Tres souvent le probleme vient des joueurs et pas du coach.
Pas tout le monde rame dans le meme sens.
Ceci est mon avis perso au vu des matchs que j ai vu.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar pbeche » Ven Oct 26, 2018 9:07 pm

bof globalement le niveau est pas terrible quand même, mais tous les ans c'est pareil, certains attendent une hypothétique mayonnaise qui devrait prendre au bout de quelques journées...

Je ne suis pas de cet avis, malgré tout je pense qu'on ne sen sort pas trop mal et que ca pourrait etre pire vu nos résultats.

il faut prendre le train des le départ quand on joue une montée.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Sam Oct 27, 2018 5:57 am

pbeche a écrit:bof globalement le niveau est pas terrible quand même, mais tous les ans c'est pareil, certains attendent une hypothétique mayonnaise qui devrait prendre au bout de quelques journées...

Je ne suis pas de cet avis, malgré tout je pense qu'on ne sen sort pas trop mal et que ca pourrait etre pire vu nos résultats.

il faut prendre le train des le départ quand on joue une montée.

Le train est pris puisqu on est qu a 3 points du premier.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 27, 2018 8:14 am

Un Supporter a écrit:Le train est pris puisqu on est qu a 3 points du premier.

En réalité, le train n'est pas encore parti. Une dizaine d'équipes sont toujours sur le quai sans savoir dans quel wagon elles vont monter, et ceci, alors que nous sommes quasiment au 1/3 du championnat. Mais attention, une locomotive (peut-être deux) pourrait rapidement partir en trombe sans avoir attelé de wagons, il suffirait d'une série de matchs gagnés ou perdus par une ou deux équipes et les écarts pourraient être rapidement important. L'enjeu pour nous aujourd'hui, c'est d'enfin démarrer notre saison, les autres, on ne doit pas s'en occuper. Et n'oublions pas ces deux points qui nous seront certainement retirés. Les six prochaines rencontres vont nous éclairer sur notre potentiel car nous allons jouer les six premiers du classement, et il est fort possible que le train quitte la gare d'ici quelques journées. Serons-nous dans le bon wagon au moment des fêtes ? l'heure de vérité approche, fin décembre, on verra si on a véritablement une équipe capable de jouer la montée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Un Supporter » Sam Oct 27, 2018 8:28 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Le train est pris puisqu on est qu a 3 points du premier.

En réalité, le train n'est pas encore parti. Une dizaine d'équipes sont toujours sur le quai sans savoir dans quel wagon elles vont monter, et ceci, alors que nous sommes quasiment au 1/3 du championnat. Mais attention, une locomotive (peut-être deux) pourrait rapidement partir en trombe sans avoir attelé de wagons, il suffirait d'une série de matchs gagnés ou perdus par une ou deux équipes et les écarts pourraient être rapidement important. L'enjeu pour nous aujourd'hui, c'est d'enfin démarrer notre saison, les autres, on ne doit pas s'en occuper. Et n'oublions pas ces deux points qui nous seront certainement retirés. Les six prochaines rencontres vont nous éclairer sur notre potentiel car nous allons jouer les six premiers du classement, et il est fort possible que le train quitte la gare d'ici quelques journées. Serons-nous dans le bon wagon au moment des fêtes ? l'heure de vérité approche, fin décembre, on verra si on a véritablement une équipe capable de jouer la montée.

Marignane l annee derniere avait 14 points d avance a Noel sur le deuxieme et ont terminer avec le meme nombres de points que le deuxieme en fin de championnat.Ca peut aller tres vite jusqu a 4-5 journees de la fin.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 27, 2018 8:59 am

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:La relation entre Coach et Joueurs est très bonne.

OK, merci pour ton info. Le souci ne vient donc pas de là et c'est tant-mieux, car il n'y a rien de pire situation quand un coach n'a plus l'adhésion de ses gars. Si tous les acteurs tirent dans le même sens, le travail finira par payer, il n'y a pas de raison.


Tres souvent le probleme vient des joueurs et pas du coach.
Pas tout le monde rame dans le meme sens.
Ceci est mon avis perso au vu des matchs que j ai vu.


Donc, quand on avance dans la discussion, on se rend compte que l'idée de peut-être changer d'entraîneur est idiote..!
Si le courant passe avec les joueurs, si le projet de jeu n'est pas remis en cause par ceux-ci et compte tenu que l'écart de points avec le premier est assez minime...je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de prendre un coach qui devrait repartir de zéro dans la connaissance des uns et des autres...
On a vu avec Susic ce que ça donne un entraîneur qui débarque de la lune et qui est resté complètement hors sujet..
Si notre situation ressemblait à celle de Monaco....je ne dis pas ..
Pour ce qui est de la motiv des joueurs, ce que relève Un Supporter si j'ai bien compris, il y a dans ce groupe un risque par le fait que des bons joueurs, potentiellement titulaires ne jouent pas en première et se retrouvent à faire durablement les beaux jours de l'équipe 2..
Bon! Au départ tous les joueurs savent que le groupe est élargi mais quand on voit qu'une équipe type se dessine progressivement et qu'on en est pas... :blink:
Si cette équipe commence à tourner et enclenche une série, on voit mal le coach en changer la moitié tous les samedis...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy (vie du club)

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 27, 2018 4:15 pm

Hansi74 a écrit:Donc, quand on avance dans la discussion, on se rend compte que l'idée de peut-être changer d'entraîneur est idiote..!
Si le courant passe avec les joueurs, si le projet de jeu n'est pas remis en cause par ceux-ci et compte tenu que l'écart de points avec le premier est assez minime...je ne vois pas pourquoi on prendrait le risque de prendre un coach qui devrait repartir de zéro dans la connaissance des uns et des autres...
On a vu avec Susic ce que ça donne un entraîneur qui débarque de la lune et qui est resté complètement hors sujet..


En même temps, quand tu as un objectif affiché comme le FC Annecy, tu ne peux pas trop te permettre d'attendre et de voir ton équipe "patiner" au risque de finir par décrocher au classement avec un trou qui se creuse et qui deviendrait de plus en plus difficile, puis finalement impossible, à combler...

De toute façon, il n'y a pas 150 solutions dans ce genre de situation, il n'y en a que 3 :

1) Soit, comme je viens de dire, donc, tu laisses ta confiance à l'entraîneur, aux joueurs, au staff et tu ne changes strictement rien en te disant que la mayonnaise va forcément prendre, que c'est juste une question de temps...
Mais bon, c'est quand même bien d'allumer des cierges à l'église en même temps...

2) Soit tu serres plus ou moins les fesses jusqu'en décembre, en te disant qu'il va falloir agir au niveau du mercato pour tenter de rectifier le tir, si ce n'est déjà pas trop tard --> Honnêtement, quand je regarde l'effectif actuel du FC Annecy, je ne vois pas ce qu'il y a à changer dedans. :septique: Sur le papier, ça me paraît vraiment très bien comme ça, il y a tout ce qu'il faut...
Tout au plus je regrette, comme je l'avais déjà exprimé à plusieurs reprises ici, qu'on n'ait pas pu faire venir un gardien de but plus expérimenté... Mais bon... Tu peux terminer la saison avec Perez en titulaire sans qu'il y ait un véritable scandale pour autant.
Par contre, cet hiver, il y a un risque de devoir gérer "numériquement" le départ de certains joueurs qui n'ont absolument aucun temps de jeu (M'Changama, par exemple ? Je ne sais pas...), mais c'est un autre débat.

3) Soit tu coupes la tête de l'entraîneur en mettant un autre à sa place, en espérant que ça créé un électrochoc salutaire et que ça change la donne.


On ne va pas se mentir, c'est souvent la 3ème solution qui vient le plus rapidement. C'est généralement la plus simple à mettre en œuvre, et celle qui peut intervenir à tout moment au cours de la saison (contrairement au mercato).
De temps en temps, dans certains cas, c'est même un choix injuste et de facilité de faire sauter ce "fusible", quand tu as des joueurs qui ne donnent pas tout sur le terrain et qui poussent leur coach indirectement vers la sortie alors que les principaux responsables, ce sont eux sur le terrain (c'est le fameux cas du "lâchage du coach", comme évoqué par dispo74 plus haut).
Ca peut être un bon choix de changer un entraîneur, mais des fois ça ne l'est pas... C'est comme ça...

S'agissant de ce que tu dis au sujet d'un entraîneur qui devrait repartir dans la connaissance des uns et des autres : si Helder Esteves venait à prendre la sortie dans les prochaines semaines/mois, j'ignore quel serait l'entraîneur qui prendrait sa place, mais je constate que la politique du FC Annecy en la matière, depuis un bon bout de temps, est de prendre quelqu'un du sérail qui connaît très bien le club, ou qui a eu l'occasion de s'aguerrir pendant un certain temps dans d'autres sections du club.
Helder Esteves, il était entraîneur adjoint de Michel Poinsignon pendant 2 ans avant de devenir entraîneur principal.
Michel Poinsignon, on connaît son passé avec le FC Annecy...
Alexandre Marinkov, encore avant, pareil...etc...

Peut-être que ce genre de politique au club changera un jour, mais pour l'instant, je ne vois pas trop ce qui pourrait laisser penser que ça ne sera pas encore comme ça la prochaine fois... Surtout dans un championnat de National 2, qui reste du niveau amateur...

D'ailleurs, au passage, en parlant de ça, je pense qu'une personne comme Pierre Paclet, très apprécié au sein du club, aurait pu être un jour l'entraîneur du FC Annecy (enfin, ça ne se fera plus maintenant, c'est une certitude... Pas à cet échelon pour le club, et pas à son âge... Et puis, même sans ça, je ne pense pas qu'il le voudrait à titre personnel : il est très bien à gérer la section U-7 avec Rachid Bezzi.)...
Bref... Je pense qu'il faut peut-être regarder du côté des entraîneurs-adjoints à Esteves pour chercher un successeur éventuel : Sébastien Duc ou Cédric Rullier... Ou ailleurs dans une autre composante du club...
Mais un Susic qui venait pour le coup vraiment de de nulle part, comme tu dis très justement, ça m'étonnerait un peu... Enfin bon, je peux me tromper...


Moi, pour ma part, j'espère qu'Esteves se maintiendra.
Non pas que je le soutienne absolument à titre personnel mais tout simplement parce que, au delà de son sort, ça voudrait dire que tout roule et que les résultats sont là. Et c'est bien là tout ce que l'on souhaite.
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Oct 27, 2018 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité