J5 : Jura Sud - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar Un Supporter » Ven Sep 07, 2018 1:43 pm

Avec le forfait de Nogueira j espere que Morgan Kamin retrouve son poste de formation en 10.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J5 Jura Sud-FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 07, 2018 7:07 pm

Un Supporter a écrit:Avec le forfait de Nogueira j espere que Morgan Kamin retrouve son poste de formation en 10.

Ou peut-être que Helder le fera jouer gardien de but, et Perez attaquant, maintenant je m'attends à tout depuis samedi dernier :mdr:
Plus sérieusement, je ne pense pas que le coach reconduise l'expérience qu'il a tenté contre Hyères avec Morgan au poste de latéral droit. Betsch a été très moyen samedi, je vois bien un milieu avec Max Chapuis et Morgan Kamin, c'est juste mon avis, hein :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 Jura Sud-FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Sep 08, 2018 11:17 am

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:Avec le forfait de Nogueira j espere que Morgan Kamin retrouve son poste de formation en 10.

Ou peut-être que Helder le fera jouer gardien de but, et Perez attaquant, maintenant je m'attends à tout depuis samedi dernier :mdr:
Plus sérieusement, je ne pense pas que le coach reconduise l'expérience qu'il a tenté contre Hyères avec Morgan au poste de latéral droit. Betsch a été très moyen samedi, je vois bien un milieu avec Max Chapuis et Morgan Kamin, c'est juste mon avis, hein :happy:


Avec le retour de Adou dans le groupe et de Garby, on devrait retrouver une défense plus orthodoxe :happy:
Je trouve intéressant le retour de ce dernier, ainsi que de Nico Poulain...ce sont 2 joueurs qui peuvent apporter, ils l'ont largement prouvé l'an dernier..
Tout le monde s'accorde pour souligner les insuffisances du dernier match à domicile et je me demande si la philosophie d'Esteves ne porte pas un peu sa propre contradiction..
On approuve tous l'idée de vaincre l'adversaire par le jeu, et la justesse des passes et des placements est beaucoup travaillée à l'entraînement. La possession de balle et l'animation collective sont des choses déterminantes mais du coup on se demande si les joueurs ne sont pas inhibés à prendre l'initiative de jouer direct à un moment, d'éliminer, de provoquer un décalage...bref de ne plus être l'avant, avant dernier passeur, ou l'avant dernier ou dernier...mais le finisseur.
C'est l'impression que m'a laissé le dernier match en dehors de la lenteur d'exécution de certains mouvements, le fait de ne pas oser quelque chose...ce que faisait Jacob jusqu'à la saison passée. Il vaut mieux au pire perdre le ballon en ayant essayé de percer dans la surface, que de perdre ce même ballon au cinquième redoublement de passe aux 25 mètres :mad:
Au moins l'adversaire se sent régulièrement harcelé et ça paye souvent à un certain moment, alors que pour l'instant en dehors des 10 premières minutes et des 10 dernières, il est assez " confort".
Il ne faudrait pas voir se reproduire les matchs de Martigues et Hyères toute la saison au PDS :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 Jura Sud-FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 08, 2018 2:07 pm

Hansi74 a écrit:Avec le retour de Adou dans le groupe et de Garby, on devrait retrouver une défense plus orthodoxe :happy:

Adou était sur le banc, contre Hyères, samedi dernier :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 09, 2018 1:12 am

Défaite 2-0 (sur 2 pénaltys, dont le premier n'était apparemment pas justifié d'après le FC Annecy).
Jura Sud s'annonce dores et déjà être une des 3/4 équipes qui se mêleront à la course pour la montée en fin de saison, je pense.

Avant ce match, il y avait eu une interview de Kadi sur le site qui disaient qu'avec les 4 points perdus à domicile contre Martigues et Hyères, il fallait aller chercher les points à l'extérieur... C'est loupé pour cette fois-ci, en tout cas. :rolleyes:

Gagner des points à l'extérieur, c'est très important, mais pour moi la vraie contre-performance, c'est surtout de perdre des points à domicile... Même un match nul, à domicile, pour moi, c'est jamais vraiment un bon résultat pour l'équipe qui reçoit (sauf à imaginer de jouer contre un mastodonte qui écrase tout, du genre un PSG de Ligue 1... Là, évidemment, même prendre 1 point chez toi, c'est comme si c'était une victoire... :ninja: )... Je leur en veux moins pour cette contre-performance à Jura Sud que pour les points perdus contre Martigues et Hyère, c'est clair...

Certains diront que la saison est encore longue, et c'est vrai, mais j'ai dores et déjà la désagréable impression d'assister à une répétition de la saison précédente (qui ressemblait elle aussi déjà beaucoup à celle encore avant), c'est à dire des points perdus plutôt stupidement en début de saison, et où à la fin on est en train de rager parce qu'il manque juste 2 ou 3 points pour la montée... :mad:

Il ne faut pas oublier aussi que si, l'année dernière, Annecy (et Villefranche) ont pu se mêler à la course à la montée jusqu'à la dernière journée, c'est aussi parce que Andrézieux s'est effondré en 2ème partie de saison et a vu fondre son avance plutôt confortable au niveau des points...
Ce n'est pas dit que si une équipe se détache rapidement en tête du classement cette année, le même scénario se reproduise... Donc attention à ça, aussi.

Mais bon, malgré tout cela, il faut continuer d'y croire, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 09, 2018 9:13 am

D'accord avec l'analyse d'etgman ci-dessus. Moi aussi, je trouve que ce début de saison ressemble à celui de la saison passée. Non, bien évidemment on ne va pas dramatiser la situation, mais oui, il faudra réagir très vite car les écarts pourraient être prochainement importants avec la concurrence si on continue sur ce rythme. 1.6 pts par match ne correspondent pas au parcours d'un champion. Trois rencontres jouées à la maison, et seulement une victoire au compteur, c'est trop peu. Il faut gagner à domicile car aller chercher des points à l'extérieur sera compliqué, notamment chez nos adversaires sudistes. Je n'ai pas changé d'avis, je fais confiance au coach et à ce groupe car il y a de la qualité. Nous sommes en début de saison, des équipes comme Toulon et Athlético de Marseille, deux prétendants affichés pour la montée, ont eux aussi réalisé un départ moyen. Ce qui serait bien, c'est de faire une série de résultats positifs, ce serait une bonne idée de lancer cette série dès samedi prochain contre Monaco.

EDIT : petit HS pour une question. Suis-je le seul ici à avoir remarqué la transformation de la page d'accueil du site ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Sep 09, 2018 10:06 am

arrrf déja 5 points de retard sur le 1er, ca sent déja pas bon :sad: surtout si c'est la montée qui est visée, apres pour finir dans le top 10 ou 5 c'est bien.

l'idéal était de gagner la semaine derniere et faire nul hier soir.

bref dommage, 5 journées déja.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 09, 2018 11:27 am

dispo74 a écrit:D'accord avec l'analyse d'etgman ci-dessus. Moi aussi, je trouve que ce début de saison ressemble à celui de la saison passée. Non, bien évidemment on ne va pas dramatiser la situation, mais oui, il faudra réagir très vite car les écarts pourraient être prochainement importants avec la concurrence si on continue sur ce rythme. 1.6 pts par match ne correspondent pas au parcours d'un champion. Trois rencontres jouées à la maison, et seulement une victoire au compteur, c'est trop peu. Il faut gagner à domicile car aller chercher des points à l'extérieur sera compliqué, notamment chez nos adversaires sudistes. Je n'ai pas changé d'avis, je fais confiance au coach et à ce groupe car il y a de la qualité. Nous sommes en début de saison, des équipes comme Toulon et Athlético de Marseille, deux prétendants affichés pour la montée, ont eux aussi réalisé un départ moyen. Ce qui serait bien, c'est de faire une série de résultats positifs, ce serait une bonne idée de lancer cette série dès samedi prochain contre Monaco.

EDIT : petit HS pour une question. Suis-je le seul ici à avoir remarqué la transformation de la page d'accueil du site ?


Quand nous échangions des avis sur le mercato et la préparation il y a 2 mois, je me souviens avoir dit qu'avec le quota important de nouveaux joueurs, il faudrait s'estimer heureux si l'équipe trouvait la bonne carburation début novembre..
Tu te souviens Dispo ? ... :) Il me semble que tu m'avais repris sur ce propos.. :-D
Et bien je continue à le penser..! A mon avis l'équipe se cherche encore, le coach cherche les bons équilibres et l'équipe est loin de son meilleur rendement...très loin..!
La preuve c'est que sur les 3 matchs où les points ont été perdus, ce ne sont pas les adversaires qui ont été meilleurs, mais les Rouges qui ont rendu une copie insuffisante.
On dit souvent que les équipes supposées fortes sont à prendre de préférence en début de saison, et que des équipes plus moyennes peuvent démarrer en flèche...J'y crois assez..!
On peut toujours se dire que dans la phase retour, quand le Fécé sera enfin en pleine bourre, on ira sans problème gagner à Martigues, Hyères, et au PDS contre Jurasud..
A propos de ce dernier, je partage l'avis d'Etgman, nous les connaissons depuis 2 ans et c'est une très bonne équipe..!
Ils ont l'habitude d'être assez intraitable chez eux et ça m'étonnerait bien que les autres aillent y chercher beaucoup de points.
Cette année, ils peuvent être encore pas loin du tout...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 09, 2018 12:06 pm

Hansi74 a écrit:
Quand nous échangions des avis sur le mercato et la préparation il y a 2 mois, je me souviens avoir dit qu'avec le quota important de nouveaux joueurs, il faudrait s'estimer heureux si l'équipe trouvait la bonne carburation début novembre..
Tu te souviens Dispo ? ... :) Il me semble que tu m'avais repris sur ce propos.. :-D

Oui, je me souviens très bien, j'ai retrouvé nos échanges, c'est ici : preparation-saison-2018-19-stage-et-matchs-amicaux-t3211-20.html

Je t'avais repris gentiment, hein ?! :mdr: La différence entre nos deux avis était principalement sur la durée de mise en place de l'équipe, car j'ai conscience qu'avec le chamboulement de l'effectif, il faudra un peu de temps pour faire prendre la mayo. Tu disais qu'elle serait prête en novembre (ce qui pourrait être exact), ma réplique consistait à dire que ce serait un peu tard à la vue de notre objectif de montée. Mais nous étions d'accord sur un point, c'est qu'il ne fallait pas laisser grossir un trop gros écart de points avec nos rivaux. C'est pour cette raison qu'il ne faudra pas tarder à réagir, sinon le doute pourrait s'installer, et jouer avec la pression du résultat n'est jamais bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 09, 2018 2:51 pm

Hansi74 a écrit: il faudrait s'estimer heureux si l'équipe trouvait la bonne carburation début novembre..


Tout dépend de ce qui se cache derrière l'expression "bonne carburation début novembre" :
- si c'est une équipe qui "carbure mal" entre le début du championnat, qui déçoit clairement sur le terrain les spectateurs, mais qui prend quasiment tous les points malgré tout jusqu'à début novembre (car oui, ça peut arriver, même si c'est rare, des équipes qui jouent pas bien, ont des problèmes d'automatismes et qui prennent des points : buts "chanceux"; pénaltys, résultats à l'arrache, etc...) --> on aura tous oublié ce mauvais passage, du moment que les points sont pris.
- si c'est une équipe qui "carbure mal" et qui lâche beaucoup de points en route sur le plan comptable (ce qui a quand même beaucoup plus de chances de se produire, soi-dit en passant) --> Là, c'est beaucoup, beaucoup plus problématique. Et ça sera peut-être trop tard pour se réveiller, car même si toi tu carbures bien et que tu accumules des points par la suite, il faut en plus espérer davantage que les autres concurrents se cassent la gueule dans le même temps, et que l'avance qu'ils avaient pris se mette à fondre.

Le problème de ce championnat de National 2, avec une seule montée dans le groupe, c'est qu'il t'oblige à un quasi sans faute du début jusqu'à la fin. Le temps pour les "ajustements", tu n'en as quasiment pas (à part les matchs de préparation d'avant-saison). Dès le premier match, il faut être au taquet :
- On l'a vu avec Grenoble il y a 2 ans.
- Certains diront que Villefranche qui est monté l'année dernière est loin d'avoir fait un sans faute. C'est tout à fait vrai, mais on pourrait aussi prendre justement le problème à l'envers : c'est Andrézieux qui n'a pas réalisé le sans faute alors qu'ils étaient en position de le faire. Le résultat c'est qu'ils se sont faits coiffés sur le poteau.

Pour 2018/2019, on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler... En ce moment, c'est Fréjus Saint Raphaël qui est 1er, sans perdre un de leur 5 premiers matchs... S'ils font un parcours de machine de guerre comme Grenoble il y a 2 ans (on ne sait jamais, même si je n'y crois pas vraiment), c'est déjà quasi joué.
Si le championnat ressemble à celui de l'année dernière, tout est encore ouvert.

Après, le début de saison du FC Annecy en lui-même est loin d'être mauvais... pour un club qui veut terminer dans les 4/5 premiers.
Mais comme l'objectif affiché est bien la 1ère place et rien d'autre...

Bref, c'est pas perdu mais il faut se réveiller maintenant.
Et ne pas trop s'enfoncer dans une espèce de méthode coué qui consisterait à dire "pas d'inquiétude, ça sera mieux au prochain" (si je dis ça, c'est parce que j'ai déjà l'impression de ressentir cela quand je lis les déclarations de certains joueurs sur le site), sans justement faire mieux au suivant.
Plus que des paroles : des actes.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Dim Sep 09, 2018 8:54 pm

Exactement la montée à une seule équipe oblige au quasi sans faute, c’est pas le cas du tout
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 09, 2018 9:47 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit: il faudrait s'estimer heureux si l'équipe trouvait la bonne carburation début novembre..


Tout dépend de ce qui se cache derrière l'expression "bonne carburation début novembre" :
- si c'est une équipe qui "carbure mal" entre le début du championnat, qui déçoit clairement sur le terrain les spectateurs, mais qui prend quasiment tous les points malgré tout jusqu'à début novembre (car oui, ça peut arriver, même si c'est rare, des équipes qui jouent pas bien, ont des problèmes d'automatismes et qui prennent des points : buts "chanceux"; pénaltys, résultats à l'arrache, etc...) --> on aura tous oublié ce mauvais passage, du moment que les points sont pris.
- si c'est une équipe qui "carbure mal" et qui lâche beaucoup de points en route sur le plan comptable (ce qui a quand même beaucoup plus de chances de se produire, soi-dit en passant) --> Là, c'est beaucoup, beaucoup plus problématique. Et ça sera peut-être trop tard pour se réveiller, car même si toi tu carbures bien et que tu accumules des points par la suite, il faut en plus espérer davantage que les autres concurrents se cassent la gueule dans le même temps, et que l'avance qu'ils avaient pris se mette à fondre.

Le problème de ce championnat de National 2, avec une seule montée dans le groupe, c'est qu'il t'oblige à un quasi sans faute du début jusqu'à la fin. Le temps pour les "ajustements", tu n'en as quasiment pas (à part les matchs de préparation d'avant-saison). Dès le premier match, il faut être au taquet :
- On l'a vu avec Grenoble il y a 2 ans.
- Certains diront que Villefranche qui est monté l'année dernière est loin d'avoir fait un sans faute. C'est tout à fait vrai, mais on pourrait aussi prendre justement le problème à l'envers : c'est Andrézieux qui n'a pas réalisé le sans faute alors qu'ils étaient en position de le faire. Le résultat c'est qu'ils se sont faits coiffés sur le poteau.

Pour 2018/2019, on ne sait pas encore à quoi ça va ressembler... En ce moment, c'est Fréjus Saint Raphaël qui est 1er, sans perdre un de leur 5 premiers matchs... S'ils font un parcours de machine de guerre comme Grenoble il y a 2 ans (on ne sait jamais, même si je n'y crois pas vraiment), c'est déjà quasi joué.
Si le championnat ressemble à celui de l'année dernière, tout est encore ouvert.

Après, le début de saison du FC Annecy en lui-même est loin d'être mauvais... pour un club qui veut terminer dans les 4/5 premiers.
Mais comme l'objectif affiché est bien la 1ère place et rien d'autre...

Bref, c'est pas perdu mais il faut se réveiller maintenant.
Et ne pas trop s'enfoncer dans une espèce de méthode coué qui consisterait à dire "pas d'inquiétude, ça sera mieux au prochain" (si je dis ça, c'est parce que j'ai déjà l'impression de ressentir cela quand je lis les déclarations de certains joueurs sur le site), sans justement faire mieux au suivant.
Plus que des paroles : des actes.


Si je devais mieux expliquer " la bonne carburation ", ce serait accorder la prestation sur le terrain et les résultats avec le potentiel joueurs ( et encadrement ) que s'est donné le club cette année.
Cette année le club pourrait potentiellement être en N1, tant au niveau du groupe qu'au niveau budget. C'est pour ça que les dirigeants ont dit que la montée était l'objectif affiché...mais attention nuance..! la feuille de route initiale c'est 2020.. :happy: donc c'est réussir en 2 ans...Quand on parle de Grenoble, c'est 5 ans en N2 ( je crois) avec l'ambition de monter.
Pour l'instant je crois fermement que le Fécé peut être la meilleure équipe du championnat mais que les choses ne sont pas décantées et notamment dans l'esprit de l'entraîneur.
J'ai pu voir uniquement les 2 matchs très moyens de Martigues et Hyères mais j'ai la certitude que les joueurs qu'on a peuvent jouer dix fois mieux...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 10, 2018 10:21 am

J'ai vu jouer Momo hier avec la réserve (j'étais curieux de voir évoluer l'équipe de Thonon). Je sais pas si Momo n'avait pas envie d'être sur le terrain ou si réellement il est hors de forme, mais il a loupé tout ce qu'il a entrepris... Quel contraste avec plusieurs jeunes Annéciens dont je ne connais pas les noms et qui ont, eux, fait une belle partie. En particulier le N° 7 qui va vite vers l'avant. Le N° 4, lui aussi m'a fait bonne impression, peut-être le verra t-on bientôt dans le groupe premier ? D'autres aussi m'ont bien plu, cette équipe joue bien, il y a du mouvement, il y a de la qualité chez ces jeunes, je suis sûr que certains ont le potentiel pour aller un jour évoluer plus haut. Par contre, pour gagner un match, il faudra qu'ils mettent leurs occasions au fond des filets, sinon, même en dominant, ils ne seront jamais à l'abris de se prendre un but. Hier, ils perdent le match à la dernière seconde des arrêts de jeu sur une perte de balle idiote au milieu du terrain.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J5 : Jura Sud - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Sep 10, 2018 2:36 pm

Ne commençons pas à faire des additions et des soustractions avec les points au classement :mad:
Je vous rappelle que le le 28 octobre 2017, Andrezieux nous a passé 5 buts à 1 et qu'au soir de cette branlée on pouvait penser qu'avec 8 points de retard, on ne reverrait plus les joueurs de Revelli.
Non seulement on a fini devant eux mais Villefranche a fini devant tout le monde..!!
A propos d'Andrezieux, ils peinent à la treizième place de leur groupe avec 3 défaites en 5 matchs...il y a à peine 6 mois , ils s'y voyaient déjà.... :arf: :arf: donc la remise des prix , c'est pas avant le mois de mai..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités