Saison 2018/2019 - Régional 2

Toutes les infos sur le TEGG FC en National 2 et en Division 2 Féminine.

Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar stbaurl » Sam Sep 08, 2018 6:32 am

Le championnat de R2 recommence dès ce week-end...

Selon un sondage de Actufoot, les favoris à l'accession sont, en 1 le TEFC (25%), en 2 la réserve d'Annecy (19%).
http://www.actufoot.com/69/sondages-r2- ... ats-votes/

Par un hasard du calendrier, c'est un par match entre ces 2 équipes que commence le championnat, dimanche à Annecy. Un peu tôt pour une "finale", d'autant que les chablaisiens sont a priori moins prêts... Si ils réussissent à ne pas perdre, ce serait déjà une jolie perf'.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Saison 2018/2019 (R2)

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 08, 2018 2:24 pm

Cette poule C de R2 va être très disputée. 5 clubs ont des ambitions pour monter en R1, sans compter éventuellement, comme souvent, la surprise d'un sixième club. Thonon, Annecy, Villefranche et la Tour St Clair veulent jouer la montée. Annecy-le-vieux la joue modeste, mais attention, ce club aligne une grosse équipe et seront eux aussi présents dans le haut de tableau. L'US Annecy-le-vieux a fait un gros recrutement tout en gardant son équipe de la saison dernière qui s'est promené en tête de son championnat de R3.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Lun Sep 10, 2018 1:02 am

Première victoire 2-1 (étonnamment sur le terrain principal du Parc des Sports) qui fait plaisir avec des buts de N'Diaye et Banzoumouna
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar dispo74 » Lun Sep 10, 2018 9:54 am

je suis allé voir cette rencontre entre la réserve du FC Annecy et Thonon-Evian. Je dois dire que je m'attendais à autre chose de la part de Thonon à la vue de leur recrutement. Annecy a quasiment dominé toute la partie, ils se sont créé une multitudes d'occasions sans arriver à les mettre au fond. Le TEFC peut dire merci à son gardien qui a sorti une très grosse partie. Thonon a trois occasions dans la partie et mettent deux buts. Bergougnoux ? je l'ai pas reconnu, surtout physiquement... Sinon, c'est une équipe costaude, avec de grands gabarits, mais empruntés techniquement, beaucoup d'erreurs, de mauvais contrôles et de mauvaises passes. Si cette équipe veut monter, il faudra qu'elle montre un autre football. Voilà, c'est ce que j'ai vu hier, je suis sûr que certains ici vont me tomber dessus en disant que j'ai un discours partisan. Et bien non, je suis objectif, d'ailleurs je voudrais connaitre l'avis (objectif) de ceux qui ont vu le match. Les jeunes Annéciens ont de quoi être déçus, mais bon, il fallait aussi qu'ils les mettent dedans, c'est ça le foot. En tous cas, je reste persuadé que cette poule va être très indécise, ça va se jouer à peu de chose, ça va être un championnat très disputé car plusieurs équipes veulent monter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Mar Sep 11, 2018 12:37 am

dispo74 a écrit:je suis allé voir cette rencontre entre la réserve du FC Annecy et Thonon-Evian. Je dois dire que je m'attendais à autre chose de la part de Thonon à la vue de leur recrutement. Annecy a quasiment dominé toute la partie, ils se sont créé une multitudes d'occasions sans arriver à les mettre au fond. Le TEFC peut dire merci à son gardien qui a sorti une très grosse partie. Thonon a trois occasions dans la partie et mettent deux buts. Bergougnoux ? je l'ai pas reconnu, surtout physiquement... Sinon, c'est une équipe costaude, avec de grands gabarits, mais empruntés techniquement, beaucoup d'erreurs, de mauvais contrôles et de mauvaises passes. Si cette équipe veut monter, il faudra qu'elle montre un autre football. Voilà, c'est ce que j'ai vu hier, je suis sûr que certains ici vont me tomber dessus en disant que j'ai un discours partisan. Et bien non, je suis objectif, d'ailleurs je voudrais connaitre l'avis (objectif) de ceux qui ont vu le match. Les jeunes Annéciens ont de quoi être déçus, mais bon, il fallait aussi qu'ils les mettent dedans, c'est ça le foot. En tous cas, je reste persuadé que cette poule va être très indécise, ça va se jouer à peu de chose, ça va être un championnat très disputé car plusieurs équipes veulent monter.


Merci de ton débrief! C'est vrai qu'on sent que le score était flatteur, mais pour 1 premier match compétitif d'une équipe montée de toute pièce, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Les 3 points à l'extérieur c'est déjà beaucoup!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 15, 2018 12:47 pm

lafouine74470 a écrit:Merci de ton débrief! C'est vrai qu'on sent que le score était flatteur, mais pour 1 premier match compétitif d'une équipe montée de toute pièce, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Les 3 points à l'extérieur c'est déjà beaucoup!

C'est très certainement le seul match de cette équipe que je verrai cette saison, car je ne vais pas me coltiner 3 heures de route en faisant un aller/retour jusqu'à Moynat pour assister à un match de R2 :mdr: On va donc compter sur ceux qui habitent vers Thonon pour avoir quelques CR.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Sam Sep 15, 2018 7:32 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Merci de ton débrief! C'est vrai qu'on sent que le score était flatteur, mais pour 1 premier match compétitif d'une équipe montée de toute pièce, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Les 3 points à l'extérieur c'est déjà beaucoup!

C'est très certainement le seul match de cette équipe que je verrai cette saison, car je ne vais pas me coltiner 3 heures de route en faisant un aller/retour jusqu'à Moynat pour assister à un match de R2 :mdr: On va donc compter sur ceux qui habitent vers Thonon pour avoir quelques CR.


Reignier demain, c'est à mi-chemin non? ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 15, 2018 10:11 pm

lafouine74470 a écrit:Reignier demain, c'est à mi-chemin non? ;)

Oui, mi-chemin, mais demain après-midi ce sera impossible car embauché sur un autre site. Journée du patrimoine oblige... :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar santis » Dim Sep 16, 2018 10:49 am

Au moins ce match entre la réserve du FC et le TES a vu un certain PT revenir sur Twitter et critiquer le Dauphiné Libéré :)
Le @Dauphine titre: hold dup de @Thononevianfc contre Annecy (II): on n’a pas vu le même match !! Le pigiste a du passer le match à la buvette !! Ressaisissez vous messieurs du @Dauphine !!
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 16, 2018 11:43 am

santis a écrit:Au moins ce match entre la réserve du FC et le TES a vu un certain PT revenir sur Twitter et critiquer le Dauphiné Libéré :)
Le @Dauphine titre: hold dup de @Thononevianfc contre Annecy (II): on n’a pas vu le même match !! Le pigiste a du passer le match à la buvette !! Ressaisissez vous messieurs du @Dauphine !!


Je ne vois que trois possibilités : 1° il est resté lui-même toute la durée du match à la buvette, 2° il ne connait rien au ballon, 3° il est d'une mauvaise foi incroyable. Sans prendre trop de risques, je pencherais pour la troisième proposition... Franchement, sans aller jusqu'à dire que Thonon a fait un hold-up, affirmer que cette équipe Thononaise a été largement dominée est juste la vérité, il faut être un peu objectif Mr Trotignon... Je vous souhaite le meilleur pour votre équipe, mais SVP, reconnaissez que votre équipe s'en est tiré avec un maximum de réussite lors de ce match à Annecy. Si le contenu du match contre la réserve d'Annecy lui convient, alors OK. Mais ce qui est sûr, c'est que si elle ne joue pas mieux je me fais beaucoup de souci pour qu'elle puisse atteindre son objectif de monter en R1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Dim Sep 16, 2018 6:14 pm

Victoire de justesse en coupe, 4 tirs aux buts à 2 (3-3 après prolongations)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 16, 2018 7:42 pm

lafouine74470 a écrit:Victoire de justesse en coupe, 4 tirs aux buts à 2 (3-3 après prolongations)

Suite à ce match, le pigiste du DL a intérêt à faire attention de ne pas écrire un article trop sévère envers le club de Thonon. Sinon, attention, il risquerait de se faire tirer les oreilles par Monsieur Patrick :mdr:
Plus sérieusement, vu le score après prolongation, bravo aux joueurs de Régnier, deux divisions d'écart, et contre une équipe qui présente des joueurs haut de gamme, faut être costaud pour aller au bout des 120 mn, et surtout en marquant trois buts :septique: Ils tombent avec les honneurs. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Dim Sep 16, 2018 11:58 pm

dispo74 a écrit:
lafouine74470 a écrit:Victoire de justesse en coupe, 4 tirs aux buts à 2 (3-3 après prolongations)

Suite à ce match, le pigiste du DL a intérêt à faire attention de ne pas écrire un article trop sévère envers le club de Thonon. Sinon, attention, il risquerait de se faire tirer les oreilles par Monsieur Patrick :mdr:
Plus sérieusement, vu le score après prolongation, bravo aux joueurs de Régnier, deux divisions d'écart, et contre une équipe qui présente des joueurs haut de gamme, faut être costaud pour aller au bout des 120 mn, et surtout en marquant trois buts :septique: Ils tombent avec les honneurs. :pouce:


Je viens de lire le CR sur le site, c'est le capitaine Diakaté, pas du tout gardien de métier, qui nous donne la victoire sur 2 tab arretés! Suite à un rouge pris par le gardien juste avant la fin des prolongations
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar allez les croix » Lun Sep 17, 2018 6:20 pm

J'étais au match hier à Reignier, il y a un très bon résumé sur le site du club, donc je ne vais redire la même chose (allez voir, parce que moi et les liens ...).
Juste que c'était un vrai de coupe, Reignier a été remarquable au niveau de l'état d'esprit !
ça s'est joué sur un coup de dé, ou plutôt sur 2 arrêts au TAB du gardien de fortune Diakaté remplaçant Leblanc exclu.
Ceci-dit, il y a la volonté d'essayer d'avoir un vrai fond de jeu dans cette équipe de Thonon pour une équipe de ce niveau R2, et plusieurs joueurs ont une bonne technique individuelle, ce qui ne gâche rien.
Ils ne se feront pas forcément rentrer dedans ainsi en championnat à chaque match.
Bergougnoux métronome en 6 au milieu, passes courtes, passes longues, de beaux restes à 35 ans.
J'ai bien aimé ce 10, peut-être Cédric Drouillaux (je garantis pas, pas de compo d'équipe évidemment, ce qui est bien dommage), joli gaucher en tous cas.
Belle ambiance en tous cas au stade de la Ranche en ce dimanche.
Apparemment la II l'a emporté également en coupe de district 1er niveau à Bonneville 4-1.
allez les croix
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 914
Enregistré le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Dim Sep 23, 2018 3:35 pm

Belle victoire arrachée à la 95e pour le 1er match à domicile, et nous voilà provisoirement en tête du championnat. Si l'un des 250 spectateurs présents à Moynat passe dans le coin, on veut bien un petit débrief objectif ;)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar heaven & hell » Lun Sep 24, 2018 10:39 am

Ci-joint un résumé de la rencontre disponible que le site du club

http://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/actualite/2018/09/23/seniors-regional-r2-victoire-sur-le-gong.html

Par contre la phrase ..... "L’arbitre annonçait alors 5 minutes de temps additionnel dû aux trop nombreux changements effectués par Veyle." ???

2 matchs 2 victoires !!!
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar stbaurl » Ven Sep 28, 2018 9:17 am

Et le résumé vidéo, c'est là :

https://www.youtube.com/watch?t=17s&v=x ... pp=desktop

Ne vous y trompez pas, ce sont les adversaires qui sont en rose !

Et sinon, on note que le but marqué en fin de match est entaché d'une grosse suspicion de hors-jeu du dernier passeur (les adversaires lèvent le bras avant même le but), mais curieusement les commentaires locaux ont omis de le signaler... :bad:
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Dim Sep 30, 2018 7:15 pm

Victoire 5-2 en coupe et qualification pour le 5e tour ! Déjà deux tours de plus que l'an dernier :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar lafouine74470 » Sam Oct 20, 2018 10:08 pm

3eme victoire en 4 matchs, ce soir contre un des prétendants à la montée, c'est un très bon début de saison jusqu'à présent. On est sur la bonne voie!
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Re: Saison 2018/2019 - Régional 2

Message non lupar stbaurl » Mar Oct 23, 2018 8:05 am

lafouine74470 a écrit:3eme victoire en 4 matchs, ce soir contre un des prétendants à la montée, c'est un très bon début de saison jusqu'à présent. On est sur la bonne voie!

Oui d'autant qu'Annecy II a laissé échapper des points dans le même temps...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon
Suivante

Retourner vers Thonon-Evian Grand Genève Football Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités