Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 31, 2018 1:39 pm

Tout à fait d'accord avec toi pour dire que la simple couverture des 2 tribunes latérales changerait grandement les choses.
Incontestablement, ça ferait plus stade de foot et dans le look et dans l'ambiance..
Pour remettre un peu les choses dans le contexte des années 60, il faut signaler qu'à l'époque le sport était uniquement diurne et il était impensable qu'un match de foot se termine à 23 h comme ça peut-être le cas en fonction de prolongations par exemple..
Cela joue sur l'exigence de confort du spectateur et les vieux stades sont obligés de répondre dans ce domaine, essentiellement pour des questions de sécurité..
A l'époque, dans le virage, les gens étaient debout ou assis sur le béton en plein vent ou pluie.! :crying: et dans les tribunes principales, il y avait des bancs en bois. :happy:
C'est un peu la différence qu'il y a au ski entre les tire - fesses de mon enfance qui me fichaient par terre une fois sur trois et les télésièges capitonnés et chauffants que l'on peut parfois trouver maintenant...
Je pense que les architectes de l'époque ont voulu faire du PDS un petit Gerland qui devait passer à ce moment pour une référence classique en matière de stade..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 31, 2018 6:11 pm

Hansi74 a écrit:
A l'époque, dans le virage, les gens étaient debout ou assis sur le béton en plein vent ou pluie.! :crying: et dans les tribunes principales, il y avait des bancs en bois. :happy:

Je pense que les architectes de l'époque ont voulu faire du PDS un petit Gerland qui devait passer à ce moment pour une référence classique en matière de stade..


Je me rappelle du premier match auquel j'ai assisté dans ce stade, j'étais tout gamin, c'était un 1/16eme de finale de coupe de France entre l'OL et Sainté qui se jouait à l'époque sur terrain neutre. c'était en début d'année 1967 (oui, je sais, c'est loin :crying: ) Victoire des Lyonnais 2-0. Les Herbin, Jacquet, Di-Nallo était sur la pelouse, bref, tout ça pour dire que j'ai quelques souvenirs de la configuration qu'avait à l'époque notre bon vieux PDS.
Des tribunes couvertes équipées de bancs en bois (les mêmes qui étaient encore en place quand l'eTG est venu jouer à Annecy lors de sa saison en L2). Il n'y avait aucun éclairage effectivement, comme le dit Hansi, la piste d'athlé était en cendrée, de couleur noire. Les panneaux d'affichage étaient en haut des virages, le score était mis manuellement par un délégué (il inter-changeait des panneaux pré-numérotés, fallait pas qu'un match se termine par 7-0, car les panneaux s'arrêtaient à 5... :mdr: ).
L'évolution au cours du temps ? il me semble (je ne suis pas sûr) que c'est la piste d'athlé qui s'est transformée en premier, elle est devenue comme elle est encore aujourd'hui, cet à dire en tartan de couleur rouge, avec les 8 couloirs tracés. Ensuite, un éclairage fut installé. C'était un éclairage constitué de gros projecteurs circulaires fixés sur le devant des deux toitures en béton, il y avait bien, je dirais une dizaine de ces projecteurs sur chaque toiture. Ensuite, fin des années 80, les 4 pylones sont apparus aux 4 coins, ceci quand le Fécé est monté en L2. Déjà à cette époque, la ligue imposait de nouvelles normes d'éclairage. En 60 ans, le stade n'a guère changé, quelques améliorations au fil du temps, mais rien qui l'ait transformé réellement. D'ailleurs, si l'eTG n'était pas venu jouer ici, je suis certain qu'on aurait encore nos banquettes en bois... Bon, ces sièges ne sont pas top, il faut le dire aussi, t'as les genoux dans le menton et un sérieux mal aux reins en fin de match :mdr: mais t'as un dossier, donc voilà...
Pour revenir sur les toitures en béton. A l'époque, toutes les couvertures de tribunes existantes, partout en Europe étaient construites avec des poteaux intermédiaires de soutènement. Le premier stade (ou un des premiers) avec des toitures sans poteaux, avec autant de portée, de plus, construites en béton, sont celles d'Annecy. A l'époque c'était une vraie prouesse technique. Mais depuis, combien d'architectes ont adopté ce principe de construction pour couvrir la tribune d'un stade ? je crois bien que seul le PDS possède des toitures de tribunes en béton sans poteaux... D'ailleurs, si elles sont classées dans le patrimoine, c'est certainement qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on retrouve ce style de construction.
Nous n'avons pas un stade top pour le foot, mais nous avons la satisfaction d'avoir un beau patrimoine au dessus de la tête. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 31, 2018 10:08 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
A l'époque, dans le virage, les gens étaient debout ou assis sur le béton en plein vent ou pluie.! :crying: et dans les tribunes principales, il y avait des bancs en bois. :happy:

Je pense que les architectes de l'époque ont voulu faire du PDS un petit Gerland qui devait passer à ce moment pour une référence classique en matière de stade..


Je me rappelle du premier match auquel j'ai assisté dans ce stade, j'étais tout gamin, c'était un 1/16eme de finale de coupe de France entre l'OL et Sainté qui se jouait à l'époque sur terrain neutre. c'était en début d'année 1967 (oui, je sais, c'est loin :crying: ) Victoire des Lyonnais 2-0. Les Herbin, Jacquet, Di-Nallo était sur la pelouse, bref, tout ça pour dire que j'ai quelques souvenirs de la configuration qu'avait à l'époque notre bon vieux PDS.
Des tribunes couvertes équipées de bancs en bois (les mêmes qui étaient encore en place quand l'eTG est venu jouer à Annecy lors de sa saison en L2). Il n'y avait aucun éclairage effectivement, comme le dit Hansi, la piste d'athlé était en cendrée, de couleur noire. Les panneaux d'affichage étaient en haut des virages, le score était mis manuellement par un délégué (il inter-changeait des panneaux pré-numérotés, fallait pas qu'un match se termine par 7-0, car les panneaux s'arrêtaient à 5... :mdr: ).
L'évolution au cours du temps ? il me semble (je ne suis pas sûr) que c'est la piste d'athlé qui s'est transformée en premier, elle est devenue comme elle est encore aujourd'hui, cet à dire en tartan de couleur rouge, avec les 8 couloirs tracés. Ensuite, un éclairage fut installé. C'était un éclairage constitué de gros projecteurs circulaires fixés sur le devant des deux toitures en béton, il y avait bien, je dirais une dizaine de ces projecteurs sur chaque toiture. Ensuite, fin des années 80, les 4 pylones sont apparus aux 4 coins, ceci quand le Fécé est monté en L2. Déjà à cette époque, la ligue imposait de nouvelles normes d'éclairage. En 60 ans, le stade n'a guère changé, quelques améliorations au fil du temps, mais rien qui l'ait transformé réellement. D'ailleurs, si l'eTG n'était pas venu jouer ici, je suis certain qu'on aurait encore nos banquettes en bois... Bon, ces sièges ne sont pas top, il faut le dire aussi, t'as les genoux dans le menton et un sérieux mal aux reins en fin de match :mdr: mais t'as un dossier, donc voilà...
Pour revenir sur les toitures en béton. A l'époque, toutes les couvertures de tribunes existantes, partout en Europe étaient construites avec des poteaux intermédiaires de soutènement. Le premier stade (ou un des premiers) avec des toitures sans poteaux, avec autant de portée, de plus, construites en béton, sont celles d'Annecy. A l'époque c'était une vraie prouesse technique. Mais depuis, combien d'architectes ont adopté ce principe de construction pour couvrir la tribune d'un stade ? je crois bien que seul le PDS possède des toitures de tribunes en béton sans poteaux... D'ailleurs, si elles sont classées dans le patrimoine, c'est certainement qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits où l'on retrouve ce style de construction.
Nous n'avons pas un stade top pour le foot, mais nous avons la satisfaction d'avoir un beau patrimoine au dessus de la tête. :mdr:


La volonté de Charles Bosson était certainement de faire un beau stade moderne pour l'époque..
J'avoue que j'aime bien ce côté vintage des toitures et les virages en béton :-D ça a un petit côté pays de l'Est qui me rappelle aussi mon enfance..
Quand l'équipe de France allait jouer en Roumanie ou en Bulgarie le dimanche après midi en hiver par -5° avec dans les tribunes les rangées de militaires... :rolleyes: :rolleyes:
On regardait ça sur la télé en noir et blanc..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 01, 2018 10:22 pm

Hansi74 a écrit:
ça a un petit côté pays de l'Est qui me rappelle aussi mon enfance..
Quand l'équipe de France allait jouer en Roumanie ou en Bulgarie le dimanche après midi en hiver par -5° avec dans les tribunes les rangées de militaires... :rolleyes: :rolleyes:
On regardait ça sur la télé en noir et blanc..!


On se rapproche tout doucement du modèle "stade pays de l'Est 1960". Vous avez remarqué ce gros groupe électrogène posé vers l'entrée et qui tourne "plein pot" ? Sérieux, il alimente quoi ce GE ? le stade ? car je le trouve un peu gros pour alimenter une simple buvette... :blink:
Et puis ce bruit, ou plutôt ce sifflement dans la sono pendant toute la deuxième mi-temps... Que c'est pénible :siffle:
Bon, je ne parlerai pas des trous béants dans le sol, protégés avec des barrières mobiles, qui décorent la plateforme au dessus du virage Sud... On dirait un vrai chantier abandonné. :fourire:
Allez, encore un effort la Ville d'Annecy, je ne sais pas, par exemple, comme tu le dis Hansi, nous aligner quelques militaires du 27 eme BCA autour du stade, de manière à vraiment ressembler à un stade Polonais des années 60 :mdr: Si si, on va y arriver :fourire:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 02, 2018 12:14 am

dispo74 a écrit:Allez, encore un effort la Ville d'Annecy, je ne sais pas, par exemple, comme tu le dis Hansi, nous aligner quelques militaires du 27 eme BCA autour du stade, de manière à vraiment ressembler à un stade Polonais des années 60


Chiche. Et on leur autorise à tirer à vue dans les jambes des joueurs d'Annecy qui jouent mal...
Ce soir, contre Hyères, il y en eu un paquet d'estropiés avec une balle dans la jambe à l'infirmerie... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Sep 07, 2018 7:18 pm

Voici des nouvelles de nos gradins qui ont pris la direction d'Amiens. (cliquez sur le lien ci-dessous)
Ils ont installé les petits gradins qui se trouvaient sur le haut des deux tribunes latérales (Bowl et Nissan). Ces gradins servent de test en vue d'installer par la suite la totalité de ceux qui étaient en virage Sud (1500 places). ça fait tout drôle de les voir installés au stade de la Licorne alors que nous avons (enfin, pour ma part, oui) posé nos fesses dessus. :mdr:


http://www.courrier-picard.fr/131282/ar ... rne-amiens
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Sep 08, 2018 12:26 am

dispo74 a écrit:ça fait tout drôle de les voir installés au stade de la Licorne alors que nous avons (enfin, pour ma part, oui) posé nos fesses dessus. :mdr:


Pour ma part, ça me rend vraiment triste de voir ça plutôt que de "faire tout drôle", mais bon... :sad:

Merci pour l'info, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 08, 2018 2:12 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:ça fait tout drôle de les voir installés au stade de la Licorne alors que nous avons (enfin, pour ma part, oui) posé nos fesses dessus. :mdr:


Pour ma part, ça me rend vraiment triste de voir ça plutôt que de "faire tout drôle", mais bon... :sad:

Merci pour l'info, en tout cas.


Quand je dis "ça fait tout drôle", ça ne me fait pas spécialement rire... J'aurais du dire "ça fait bizarre", l'expression aurait mieux collée à ma pensée.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Oct 29, 2018 8:45 pm

Lu sur le site off. :

DEUX PROJETS VITAUX DANS LE DÉVELOPPEMENT DU CLUB



Concernant les projets en cours, Stéphane Loison a fait part de sa volonté d’avancer sur deux points importants et vitaux dans le développement du club : la rénovation du complexe des Iles qui donnera lieu à la création d’un vrai centre d’entraînement et l’apparition d'un espace réceptif en lieu et place de l'ancien chapiteau à deux étages qui était installé entre la tribune Est et le terrain Annexe 3.

Ce dernier point est primordial car il représente actuellement le seul moyen pour le club d’accueillir tous ses sympathisants sur les matchs de National 2 et de développer ses recettes partenaires tout en respectant les contraintes du Parc des Sports au niveau de l’affichage

Le président a exprimé sa confiance dans la réalisation de ses projets grâce à la bonne collaboration entre le FC Annecy et la municipalité. Cette collaboration a notamment permis cette année la rénovation du terrain synthétique Annexe 3 et la réalisation d’une alimentation électrique pour la buvette extérieure.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Oct 29, 2018 10:16 pm

dispo74 a écrit:Lu sur le site off. :

DEUX PROJETS VITAUX DANS LE DÉVELOPPEMENT DU CLUB



Concernant les projets en cours, Stéphane Loison a fait part de sa volonté d’avancer sur deux points importants et vitaux dans le développement du club : la rénovation du complexe des Iles qui donnera lieu à la création d’un vrai centre d’entraînement et l’apparition d'un espace réceptif en lieu et place de l'ancien chapiteau à deux étages qui était installé entre la tribune Est et le terrain Annexe 3.

Ce dernier point est primordial car il représente actuellement le seul moyen pour le club d’accueillir tous ses sympathisants sur les matchs de National 2 et de développer ses recettes partenaires tout en respectant les contraintes du Parc des Sports au niveau de l’affichage

Le président a exprimé sa confiance dans la réalisation de ses projets grâce à la bonne collaboration entre le FC Annecy et la municipalité. Cette collaboration a notamment permis cette année la rénovation du terrain synthétique Annexe 3 et la réalisation d’une alimentation électrique pour la buvette extérieure.



Le travail de recherche de partenaires a porté ses fruits et le club est confronté à la problématique d'accueillir ses " sympathisants " comme il se doit.
On peut dire que pour un club de N2, on a déjà un pool de partenaires ( et un budget ) de N1 et les dirigeants ont raison de dire qu'il va rapidement falloir structurer un accueil adéquat...
Le sympathique mais riquiqui club house étant déjà au bord de l'explosion depuis le début de l'exercice.. :ohmy: :)
Les futurs aménagements devront aussi rendre possible une potentielle présence en ligue 2..,
Pour ce qui est des joueurs, il est clair que la création de ce centre d'entraînement aux îles est ultra indispensable...mais ça personne n'en doute...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Oct 30, 2018 10:20 am

dispo74 a écrit:Concernant les projets en cours, Stéphane Loison a fait part de sa volonté d’avancer sur deux points importants et vitaux dans le développement du club : la rénovation du complexe des Iles qui donnera lieu à la création d’un vrai centre d’entraînement et l’apparition d'un espace réceptif en lieu et place de l'ancien chapiteau à deux étages qui était installé entre la tribune Est et le terrain Annexe 3.


Justement, le chapiteau à 2 étages derrière cette tribune est-il actuellement utilisé par le FC Annecy ? :septique:
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire, mais il me semble bien que non puisqu'on retrouve les partenaires dans le club-house à chaque match.

Je n'ai eu l'occasion de rentrer qu'une seule fois dans ce chapiteau de deux étages, et de ce que j'avais vu dedans, la salle de réception était suffisamment vaste (du moins, pour les besoins actuels du FC Annecy et même en cas de montée en National)...
En tout cas, l'eTG avait fait avec alors qu'ils étaient en Ligue 1/Ligue 2... On se demande pourquoi le besoin serait supérieur maintenant pour un club de National/National 2...

Je ne comprends pas bien l'objectif...
A mon avis, ils se plantent avec ce projet : aucun partenaire (ou très peu) ne fera l'effort de prendre sa voiture après le match, ou de descendre à pieds, pour rejoindre un espace de réception aux Iles.
Surtout quand on voit la circulation et les difficultés de stationnement dans le secteur... Mais bon... :septique:

Par contre, le centre d'entraînement, ça, oui, c'est plus que nécessaire, c'est primordial.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 30, 2018 2:25 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Concernant les projets en cours, Stéphane Loison a fait part de sa volonté d’avancer sur deux points importants et vitaux dans le développement du club : la rénovation du complexe des Iles qui donnera lieu à la création d’un vrai centre d’entraînement et l’apparition d'un espace réceptif en lieu et place de l'ancien chapiteau à deux étages qui était installé entre la tribune Est et le terrain Annexe 3.


Justement, le chapiteau à 2 étages derrière cette tribune est-il actuellement utilisé par le FC Annecy ? :septique:
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire, mais il me semble bien que non puisqu'on retrouve les partenaires dans le club-house à chaque match.

Je n'ai eu l'occasion de rentrer qu'une seule fois dans ce chapiteau de deux étages, et de ce que j'avais vu dedans, la salle de réception était suffisamment vaste (du moins, pour les besoins actuels du FC Annecy et même en cas de montée en National)...
En tout cas, l'eTG avait fait avec alors qu'ils étaient en Ligue 1/Ligue 2... On se demande pourquoi le besoin serait supérieur maintenant pour un club de National/National 2...

Je ne comprends pas bien l'objectif...
A mon avis, ils se plantent avec ce projet : aucun partenaire (ou très peu) ne fera l'effort de prendre sa voiture après le match, ou de descendre à pieds, pour rejoindre un espace de réception aux Iles.
Surtout quand on voit la circulation et les difficultés de stationnement dans le secteur... Mais bon... :septique:

Par contre, le centre d'entraînement, ça, oui, c'est plus que nécessaire, c'est primordial.


Etgman, tu fais une confusion, le futur espace de réception destiné aux partenaires sera prévu à la place de l'ancien chapiteau eTG.
Aux îles il n'y aura que le centre d'entraînement et donc rien à voir avec les partenaires. L'idée restant la même de leur proposer de passer directement de la tribune qui leur est dédiée à l'espace réception sans avoir à descendre dans la pluie, la grêle et la neige comme nous, le petit peuple,( :-D ) pour aller boire un café ou pisser...
Et puis, tout nouveau partenaire dans le futur, doit pouvoir être reçu dans de bonnes conditions et il faut rapidement faire quelque chose...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Oct 30, 2018 6:38 pm

etgman74 a écrit:
Justement, le chapiteau à 2 étages derrière cette tribune est-il actuellement utilisé par le FC Annecy ? :septique:
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire, mais il me semble bien que non puisqu'on retrouve les partenaires dans le club-house à chaque match.


Le chapiteau dont tu parles a été vendu aux enchères en même temps que le reste des matériels dont l'eTG était propriétaire (si l'on peut dire...), tribune, sono ect...
Ce chapiteau a été démonté au cours de l'été (juillet/août 2018).

Je ne comprends pas bien l'objectif...
A mon avis, ils se plantent avec ce projet : aucun partenaire (ou très peu) ne fera l'effort de prendre sa voiture après le match, ou de descendre à pieds, pour rejoindre un espace de réception aux Iles.


Comme l'explique Hansi, cette nouvelle construction prendra la place qu'occupait le chapiteau précédemment cité. Après, dans le CR du site off, il n'est pas dit si cette construction sera en dur (béton), en préfabriqué, en bâche ou éventuellement construite avec des éléments modulaires "LOCAMODUL".
On peut espérer une construction en dur qui serait incluse dans un projet global de restructuration du PDS étalée dans le temps. Peut-être que je rêve, mais il serait intelligent de mettre à l'étude un projet de rénovation total du stade, un projet qui serait évolutif. On pourrait très bien imaginer une étude complète de restructuration du stade (parking, aménagement des entrées, tribunes couvertes, espaces de réception, espace pour médias, salons, emplacements VIP ect...) qui serait couché sur plan, et qui resterait en attente pour ensuite s'effectuer au fur et à mesure des besoins correspondants au développement du club. Bref, pas construire du coup par coup, sans aucune cohérence globale, pour ensuite s'apercevoir au fil du temps que les travaux futurs ne s'accommoderaient pas avec ceux déjà réalisés.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Oct 30, 2018 9:15 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Justement, le chapiteau à 2 étages derrière cette tribune est-il actuellement utilisé par le FC Annecy ? :septique:
Je ne sais pas, je n'ai jamais fait attention à vrai dire, mais il me semble bien que non puisqu'on retrouve les partenaires dans le club-house à chaque match.


Le chapiteau dont tu parles a été vendu aux enchères en même temps que le reste des matériels dont l'eTG était propriétaire (si l'on peut dire...), tribune, sono ect...
Ce chapiteau a été démonté au cours de l'été (juillet/août 2018).

Je ne comprends pas bien l'objectif...
A mon avis, ils se plantent avec ce projet : aucun partenaire (ou très peu) ne fera l'effort de prendre sa voiture après le match, ou de descendre à pieds, pour rejoindre un espace de réception aux Iles.


Comme l'explique Hansi, cette nouvelle construction prendra la place qu'occupait le chapiteau précédemment cité. Après, dans le CR du site off, il n'est pas dit si cette construction sera en dur (béton), en préfabriqué, en bâche ou éventuellement construite avec des éléments modulaires "LOCAMODUL".
On peut espérer une construction en dur qui serait incluse dans un projet global de restructuration du PDS étalée dans le temps. Peut-être que je rêve, mais il serait intelligent de mettre à l'étude un projet de rénovation total du stade, un projet qui serait évolutif. On pourrait très bien imaginer une étude complète de restructuration du stade (parking, aménagement des entrées, tribunes couvertes, espaces de réception, espace pour médias, salons, emplacements VIP ect...) qui serait couché sur plan, et qui resterait en attente pour ensuite s'effectuer au fur et à mesure des besoins correspondants au développement du club. Bref, pas construire du coup par coup, sans aucune cohérence globale, pour ensuite s'apercevoir au fil du temps que les travaux futurs ne s'accommoderaient pas avec ceux déjà réalisés.


Tu as raison..
La chance, entre" " du club, c'est peut-être de progresser doucement, ce qui permet de faire les choses l'une après l'autre en fonction des priorités et non pas de l'urgence comme ça été le cas pour eTG.... De toute façon, on a compris que la municipalité n'ira pas plus vite que la musique pour ce qui est de sa contribution.
La progression des partenaires a été certainement plus qu'anticipée et celle du public est assez bonne mais je pense que si on atteint le National et qu'on y reste quelques temps, il y aura un moment de plafonnement avant de remettre la marche avant vers la ligue 2.
....Donc le temps d'avancer dans tous les secteurs...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Oct 31, 2018 2:33 am

dispo74 a écrit:Le chapiteau dont tu parles a été vendu aux enchères en même temps que le reste des matériels dont l'eTG était propriétaire (si l'on peut dire...), tribune, sono ect...
Ce chapiteau a été démonté au cours de l'été (juillet/août 2018).

Comme l'explique Hansi, cette nouvelle construction prendra la place qu'occupait le chapiteau précédemment cité. Après, dans le CR du site off, il n'est pas dit si cette construction sera en dur (béton), en préfabriqué, en bâche ou éventuellement construite avec des éléments modulaires "LOCAMODUL".


Ah ok merci...
J'avais même pas fait gaffe que le chapiteau était déjà démonté... Je ne vais pas souvent dans l'espace situé derrière la tribune, où il y a les toilettes, j'ai même pas pensé à jeter un œil...

J'avais aussi mal compris la phrase de l'article : j'ai cru comprendre centre d'entraînement ET espace réceptif aux Iles.... Ca me paraissait bizarre...mdr :-D

Pour ce que tu dis au sujet de la restructuration complète du stade, comme j'avais déjà dit ici même il y a quelques temps, il y avait, à mon avis, une occasion unique de repenser le Parc de Sports, ses infrastructures, son centre d'entraînement, les parkings et tout le reste avec l'ancien terrain en friche de Gilette à proximité... Mais maintenant, avec la construction de l'éco-quartier (qui n'a d'écologique que le nom, d'ailleurs, avec tous les bouchons et les problèmes de stationnement qui en résulte), c'est fini. :bad:
Le seul moyen d'envisager une restructuration (mais de moindre envergure) sur l'emplacement actuel du Parc des Sports, c'est de faire déménager le stade de rugby... Et je ne suis pas sûr que ça arrivera un jour, loin de là...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Oct 31, 2018 10:17 pm

etgman74 a écrit:


Pour ce que tu dis au sujet de la restructuration complète du stade, comme j'avais déjà dit ici même il y a quelques temps, il y avait, à mon avis, une occasion unique de repenser le Parc de Sports, ses infrastructures, son centre d'entraînement, les parkings et tout le reste avec l'ancien terrain en friche de Gilette à proximité... Mais maintenant, avec la construction de l'éco-quartier (qui n'a d'écologique que le nom, d'ailleurs, avec tous les bouchons et les problèmes de stationnement qui en résulte), c'est fini. :bad:


A propos des parkings, je ne sais pas si vous l'avez constaté vous aussi, mais depuis que les Romains sont devenus payants il n'y a quasiment plus de place aux abords du stade sur les emplacements en épis. Ceci, rue Coubertin et le long de la rue qui est située derrière le stade de rugby. Il faudrait trouver une solution pour faire dégager ces voitures "en garage" au moins les soirs de match. Pourquoi ne pas mettre un temps maximum de stationnement, par exemple, quatre ou cinq heures de temps, ceci afin de libérer des emplacements. C'est un véritable problème ces stationnements de (très) longue durée aux abords du PDS... Je ne parlerais même pas les soirs où dans le même créneau horaire tu as un match de foot au PDS, une soirée à l'arcadium et un match de hand à la salle Jean Chatenoud, là, c'est carrément impossible de se garer dans le secteur...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 01, 2018 3:14 am

dispo74 a écrit:A propos des parkings, je ne sais pas si vous l'avez constaté vous aussi, mais depuis que les Romains sont devenus payants il n'y a quasiment plus de place aux abords du stade sur les emplacements en épis. Ceci, rue Coubertin et le long de la rue qui est située derrière le stade de rugby. Il faudrait trouver une solution pour faire dégager ces voitures "en garage" au moins les soirs de match. Pourquoi ne pas mettre un temps maximum de stationnement, par exemple, quatre ou cinq heures de temps, ceci afin de libérer des emplacements. C'est un véritable problème ces stationnements de (très) longue durée aux abords du PDS... Je ne parlerais même pas les soirs où dans le même créneau horaire tu as un match de foot au PDS, une soirée à l'arcadium et un match de hand à la salle Jean Chatenoud, là, c'est carrément impossible de se garer dans le secteur...


Je me rends très très souvent dans ce quartier, en dehors des matchs, car j'ai de la famille proche dans ce secteur du Parc des Sports.
Ce problème de stationnement n'est pas du tout la conséquence du passage du parking des Romains en payant (même si ça ne doit pas aider, certainement), mais tout simplement le fait de la construction de l'écoquartier sur le terrain Gilette. On s'en aperçoit au fur et à mesure que les nouveaux logements sont habités...

Il me semble que l'on en avait déjà parlé ici même mais, comme tout le monde peut le constater en regardant la construction des immeubles, ce sont des centaines et des centaines de logements qui sont construits à cet endroit.
La politique de la Ville pour la construction de cet éco-quartier a été de prévoir UNE SEULE place de stationnement par logement, en silo, sous les immeubles. :rolleyes:
Or, tout le monde sait qu'il n'est pas rare de trouver 2 ou 3 véhicules par logement (exemple pour une famille : le père qui a une voiture, la mère qui a une voiture, le fils ou la fille qui a une voiture, etc...).
Et je ne parle même pas de ceux qui ne "jouent pas le jeu", par exemple en préférant stationner leur véhicule dans la rue et puis faire de leur garage un vide-grenier ou une cave, au lieu d'en faire un vrai garage à voiture. :tirelangue:

Bien évidemment, les habitants de longue date du quartier du Parc des Sports s'en sont inquiétés depuis longtemps et ont protesté avant même le premier coup de pioche de l'écoquartier, notamment auprès du commissaire-enquêteur qui avait été diligenté par la Mairie : celui-ci a tout simplement balayé d'un revers de la main les remarques en disant que le nombre de places était suffisant dans le secteur (pour sortir une connerie pareille, c'est à se demander s'il n'a pas été payé avec de gros dessous-de-table... Je dis ça, je dis rien... :drapblanc: )...

Et du côté de la Mairie, quand on posait la question, la réponse était juste que les habitants du futur écoquartier était mis au courant, à l'achat de chaque logement, qu'il n'y avait qu'un emplacement de prévu par foyer (bref, une réponse qui n'en est pas une... Je ne vois pas ce que ça change de dire ça, à part si on imposait aux gens de se séparer de chaque voiture supplémentaire par foyer, ce qui est techniquement et légalement impossible à faire... Je sais que les libertés se réduisent dans notre pays, mais il me semble qu'on a encore la liberté de posséder le nombre de véhicules qu'on veut dans notre pays... Encore heureux, d'ailleurs... :rolleyes: )

Et bien voilà le résultat concret de cette politique désastreuse : tous ces véhicules dont tu parles et qu'on retrouve dans toutes les rues annexes autour de l'écoquartier. :bad:
Ca va même jusqu'à stationner sur les trottoirs, le soir...

Maintenant, c'est trop tard.
Et ce n'est pas fini, ça va empirer, car 2 ou 3 immeubles n'ont pas fini d'être construits... Je n'ose pas imaginer ce que ça sera quand tout le quartier sera habité complètement...

On annonçait un parking silo d'environ 200 places (déjà, ça, c'est trop petit comme capacité annoncée) en lieu et place des arrêts de bus situés devant la patinoire... Le premier coup de pioche, on l'attend toujours...

Voilà où mène la politique irresponsable de bétonnage de la part de l'autre guignol (et je pèse mes mots, car j'ai envie d'être beaucoup plus vulgaire avec cette grosse tronche de cake... Je ne peux pas me l'encadrer...) de la Mairie d'Annecy : une ville polluée, qui pue, avec des embouteillages à tous les coins de rue (même en dehors des heures de pointe, maintenant) et où le stationnement devient tout simplement impossible. C'est lamentable à tous les niveaux. Bravo, vraiment bravo.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 01, 2018 8:28 pm

etgman74 a écrit:Je me rends très très souvent dans ce quartier, en dehors des matchs, car j'ai de la famille proche dans ce secteur du Parc des Sports.
Ce problème de stationnement n'est pas du tout la conséquence du passage du parking des Romains en payant (même si ça ne doit pas aider, certainement), mais tout simplement le fait de la construction de l'écoquartier sur le terrain Gilette. On s'en aperçoit au fur et à mesure que les nouveaux logements sont habités...



Elles sont intéressantes tes explications, je comprends mieux pourquoi on galère de plus en plus pour se garer à proximité du stade, même en arrivant tôt. Quand on voit l'état du parking situé rue Coubertin (en face de l'entrée principale du PDS), où c'est un vrai bordel pour se garer tout simplement parce-que les lignes qui délimitent les places de stationnement sont effacées, ça montre à quel point il y a du "jemenfoutissme"... :mad1: Tu me diras pas que le service technique de la ville ne pourrait pas repeindre ces lignes ? surtout qu'on les distingue encore un peu (pour combien de temps ?). Ce serait pas un travail trop technique me semble t-il ? :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Jeu Nov 01, 2018 9:59 pm

Il y a encore trois ou quatre ans, chaque année lorsqu'il y avait la foire des manèges aux Romains début décembre, il y avait de nombreux camions qui restaient stationnés autour du stade de foot ou rugby, sur le parking en face de l'entrée du PDS.
Aujourd'hui, ils ne peuvent plus stationner là à cause justement de l'éco quartier. Vous allez n'importe quand autour du PDS, les nombreuses places sont prises. Par exemple la rue (Coubertin?) devant l'entrée principale du PDS, il n'y avait quasiment jamais de voitures garées. Maintenant c'est plein la semaine.
Aujourd'hui, habiter dans ce quartier, c'est compliqué. Et je suis sur que beaucoup de gens se garent sur le parking de Carrefour. Mais ils vont bientot mettre des barrières car ils vont en avoir marre d'avoir 50 places ou plus de prises par des habitants (pareil avec les immeubles qui sont en train de se construire en face de Carrefour, les gens iront se garer à Carrefour et traverseront la rue pour rentrer chez eux. En plus l'hiver, pas de problème le matin de dégeler la voiture, elle sera à l'abris dans le parking de Carrefour.)

De plus avec le parking des Romains payants, les gens viennent se garer ici et font 500m de marches en plus.
Ils sont bien gentils la mairie avec les places payantes (et ça va continuer, toute la ville à l'intérieur de la Rocade va devenir payante), mais il n'y a pas les infrastructures pour prendre les bus.
Si vous habitez à Pringy ou Argonay, il y a un bus toutes les 35 minutes qui met 45 minutes pour aller à la gare. Alors qu'en voiture, vous y être en 20 minutes. Je ne parle pas si vous habitez la Balme de Sillingy. Dans ce cas, vous avez 4 cars par jour... Super...Même Epagny, vous mettez plus de 45 minutes pour aller en ville... Ils vont développer les bus à haute fréquence (il y a un nom que j'ai oublié), mais il va falloir en mettre beaucoup. Ne plus avoir de bus après 20h, c'est une hérésie.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 03, 2018 3:00 am

dispo74 a écrit:Quand on voit l'état du parking situé rue Coubertin (en face de l'entrée principale du PDS), où c'est un vrai bordel pour se garer tout simplement parce-que les lignes qui délimitent les places de stationnement sont effacées, ça montre à quel point il y a du "jemenfoutissme"... :mad1: Tu me diras pas que le service technique de la ville ne pourrait pas repeindre ces lignes ? surtout qu'on les distingue encore un peu (pour combien de temps ?). Ce serait pas un travail trop technique me semble t-il ? :septique:


Bien vrai ce que tu dis pour le marquage au sol.

Une vraie décision intelligente concernant ce parking Coubertin, ça serait de faire un parking silo à cet endroit de plusieurs centaines de places, afin de répondre aux différents besoins des équipements présents dans le quartier : football, rugby et même Arcadium.

Pour le cas du rugby, ça ferait certes un peu de marche entre ce parking et l'entrée du stade de rugby, mais je pense que les gens seraient prêts à stationner à cet endroit vue la galère désormais du côté du Chemin des Fins Nord avec l'écoquartier.

Et puis, qui sait, peut-être que le rugby sera amené à déménager un jour ailleurs (plus probable que ce soit le rugby qui parte plutôt que le football, à mon avis)... Le fait de créer un parking-silo juste face à l'entrée principale du PDS sera alors complètement justifiée si ça arrive...

Enfin bon, tout ça c'est de la science-fiction, je sais... Il ne se passera strictement rien. :rolleyes:


santis a écrit: Ils vont développer les bus à haute fréquence (il y a un nom que j'ai oublié), mais il va falloir en mettre beaucoup. Ne plus avoir de bus après 20h, c'est une hérésie.


Ils appellent ça "bus à haut niveau de service" exactement.
Non seulement il en faudrait beaucoup plus, mais il faudrait réfléchir aussi avec intelligence et discernement concernant le tracé des couloirs qui leur sont réservés : je ne sais pas si certains d'entre vous y sont passés dernièrement, mais un couloir de bus a été créé avenue de Genève il y a une dizaine de jours, juste en face de Carrefour, du côté des immeubles en construction.
La conséquence, c'est qu'il n'y a plus qu'une voie pour la circulation des voitures (au lieu de 2 auparavant)... avec des embouteillages monstres sur cet axe maintenant (qui était déjà bien embouteillé sans ça, mais là c'est encore pire).
Encore une décision intelligente... :rolleyes:

Enfin bref, je m'éloigne du sujet, désolé... Je m'arrête là...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités