J4 : FC Annecy - Hyères

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar pbeche » Lun Sep 03, 2018 11:16 am

Hansi74 a écrit:...Eh ! Oh..!! On est en train de parler d'un match nul 0-0, et pas d'une branlée de 4-1 à domicile :chut: :chut:


sauf que c'est une belle faute car les points étaient certainement plus à portée que le match contre jura sud qui arrive.
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar etgman74 » Mar Sep 04, 2018 6:11 pm

etgman74 a écrit:Pour le but hors-jeu, j'attends quand même de revoir les images pour me faire une idée.


Bon, le club vient à l'instant de mettre une vidéo du résumé du match sur Facebook, ici : https://www.facebook.com/fcannecy/video ... 166522080/

Le but refusé à la 86ème est visible à 2:40 sur la vidéo. A vous de juger...

Akrour est bien hors-jeu, mais il ne semble pas toucher le ballon, même d'un bout d'orteil.
C'est un défenseur de Hyères qui la reprend et se la met lui-même, sur une passe de Kadi qui allait trouver M'Changama.

Je pense que l'arbitre a estimé qu'Akrour faisait acte de jeu (le "tirer avantage de sa position" qui est une cause de hors-jeu d'après les règles du foot fixées par l'IFAB), avec sa "glissade" devant le joueur de Hyères et le gardien... donc hors-jeu sifflé et but annulé.

C'est déjà ce que je pensais sur place dans le stade, confirmé avec ces images.

Décision rageante, mais qui est logique et justifiée.
Bref, aucune erreur d'arbitrage là-dessus, selon moi.
:sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Mar Sep 04, 2018 7:16 pm

etgman74 a écrit:Bon, le club vient à l'instant de mettre une vidéo du résumé du match sur Facebook, ici : https://www.facebook.com/fcannecy/video ... 166522080/


Décision rageante, mais qui est logique et justifiée.
Bref, aucune erreur d'arbitrage là-dessus, selon moi.
:sad:


J'attendais également le résumé vidéo de cette rencontre pour me faire une idée sur ce but non validé. Au stade, d'où j'étais assis, je n'ai rien vu d'anormal. En lisant la vidéo et en faisant des arrêts sur images, c'est clair et net que Nassim est hors-jeu, il fait action de jeu en se jetant, rien à dire, but logiquement refusé. ça se joue à rien, mais il est devant le défenseur.
Une remarque, si l'arbitre accorde le but, ça passe sans souci. Pas un joueur de Hyères ne bronche. Le premier qui réagit est le N° 6 qui montre l'arbitre quand ce dernier lève le bras, sinon, tous les joueurs Hyèrois (c'est comme ça qu'ils se nomment, etgman ? j'écris au pif :mdr: ) ont la tête baissée et partent vers le rond central. :happy: Bref, aucun regret sur cette action.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Hansi74 » Mar Sep 04, 2018 9:09 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Bon, le club vient à l'instant de mettre une vidéo du résumé du match sur Facebook, ici : https://www.facebook.com/fcannecy/video ... 166522080/


Décision rageante, mais qui est logique et justifiée.
Bref, aucune erreur d'arbitrage là-dessus, selon moi.
:sad:


J'attendais également le résumé vidéo de cette rencontre pour me faire une idée sur ce but non validé. Au stade, d'où j'étais assis, je n'ai rien vu d'anormal. En lisant la vidéo et en faisant des arrêts sur images, c'est clair et net que Nassim est hors-jeu, il fait action de jeu en se jetant, rien à dire, but logiquement refusé. ça se joue à rien, mais il est devant le défenseur.
Une remarque, si l'arbitre accorde le but, ça passe sans souci. Pas un joueur de Hyères ne bronche. Le premier qui réagit est le N° 6 qui montre l'arbitre quand ce dernier lève le bras, sinon, tous les joueurs Hyèrois (c'est comme ça qu'ils se nomment, etgman ? j'écris au pif :mdr: ) ont la tête baissée et partent vers le rond central. :happy: Bref, aucun regret sur cette action.


Je mets un bémol quand même dans le sens où la caméra se situe au milieu du terrain et qu'on a jamais jugé d'un hors jeu assez " limite " de cette façon .
Avec un angle corrigé de 50/55 mètres, sur la même ligne que Akrour et son défenseur , je ne parierais pas mes économies..! :-D :-D .
Le problème, c'est que l'arbitre voit surtout Nassim puisque c'est le premier dans son champ de vision.. Peut-être que si la position des joueurs est inversée, il ne lève pas son drapeau...
A mon avis, il n'y a vraiment pas grand chose....mais ça ne change rien..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités