J4 : FC Annecy - Hyères

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar stbaurl » Ven Aoû 31, 2018 1:23 pm

Face à l'ancien club de Delgago, Annecy a peut-être l'occasion de devenir (co)-leader du championnat ? En effet, dans le même temps, Frejus St-Raphael se déplace chez une autre grosse cylindrée, le SC Toulon...

Pour ce match, je suis curieux de voir les éventuels changements dans l'effectif... Nogueira titulaire ?
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 31, 2018 5:24 pm

Image

Momo revient dans le groupe, il remplace Nico Poulain qui joue ce soir une rencontre amicale avec les espoirs contre l'USAV.
Le groupe change peu, c'est logique, les bons matchs s'enchaînent et les nouveaux venus trouvent rapidement leurs repères.
Si l'équipe joue comme elle l'a fait samedi dernier contre la réserve de l'OM, tout en mettant un peu plus d'attention derrière, on peut espérer une victoire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Un Supporter » Sam Sep 01, 2018 5:54 pm

Morgan Kamin en lateral droit ? Il n a jamais jouer en defense,bizarre.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Sam Sep 01, 2018 9:55 pm

Bon, que dire... Pour commencer je vais dire qu'on ne mérite pas mieux qu'un match nul. 0-0, mais ce score aurait pu être de 1-1, c'était pareil. Franchement, je n'ai pas reconnu notre équipe. Comme le dit plus haut un supporter, première surprise, Kamin latéral droit, Adou sur le banc :septique: Chappuis également sur le banc, bref, il y a un coach qui a ses raisons... 10 premières minutes où l'équipe fait impression, puis plus rien au cours d'une première mi-temps ennuyeuse. Des ballons perdus à la pelle, des mauvais choix, des erreurs techniques inhabituelles, mi-temps à oublier. Deuxième période, 5 minutes en début où ça joue un peu, puis 10 minutes en fin de partie où on a vu un semblant de révolte, voilà c'est tout. Un but refusé, je ne sais encore pourquoi... Côté joueurs, un grand merci ce soir à Perez, il nous sauve le point, et merci également aux attaquants de Hyères qui nous ont laissé en vie :mdr: . Betsch, vraiment pas bon aujourd'hui, et il termine la rencontre... on sort Nogueira pour faire entrer Chappuis, et Betsch va jusqu'au bout, encore une fois, le coach doit avoir ses raisons... Le capitaine Gonçalves ? il faudra qu'il élève son niveau, regarder devant et pas donner systématiquement le ballon latéralement ou derrière. Samedi dernier il n'était pas au top, aujourd'hui, pas mieux, j'espère que son brassard n'empêchera pas de faire autrement avec cet axe central. Certainement un gars très bien humainement, mais là, on parle de foot. Comment notre équipe peut-elle perdre son football en une semaine ? je ne comprends pas :septique: OK, Hyères est venu pour prendre un point, ils ont joué avec un bloc compact derrière, mais si on veut avoir des ambition de monter, il faudra trouver les solutions devant ces équipes, il va falloir sérieusement se remettre en cause les gars, sinon...
Pour résumer, ce soir je suis très déçu car je m'attendais à autre chose après avoir vu le match contre Marseille. Dommage, il y avait encore du monde ce soir au stade. Allez les gars, cette semaine on se retrousse les manches et on bosse, il faut aller chercher des points dans le Jura la prochain weekend, sinon attention au doute qui risquerait de s'installer.
Vite, coach Esteves, revenez rapidement au bord du terrain, car j'ai la nette impression que sans vous l'équipe est perdue. Pas vu d'adjoint sur la touche, ou si peu...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar pbeche » Sam Sep 01, 2018 11:48 pm

Premier match que je viens au stade depuis la L2.....

ça vaut pas le déplacement, soporifique, je suis resté jusqu’au bout car j’ai fais 45 bornes.

On vise la montée avec cette équipe :blink:

Impossible en ne gagnant pas ce genre de match, d’ailleurs il nous coûtera certainement la montée en fin de saison
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 02, 2018 12:06 am

dispo74 a écrit:Bon, que dire... Pour commencer je vais dire qu'on ne mérite pas mieux qu'un match nul. 0-0, mais ce score aurait pu être de 1-1, c'était pareil. Franchement, je n'ai pas reconnu notre équipe. Comme le dit plus haut un supporter, première surprise, Kamin latéral droit, Adou sur le banc :septique: Chappuis également sur le banc, bref, il y a un coach qui a ses raisons...


Je pense que, pour aboutir à cette drôle de composition, le coach a dû se dire que pour avoir une équipe ultra-offensive, et bien il fallait avoir des joueurs offensifs à tous les postes (un peu, si vous vous souvenez, le même genre de chose qu'avait fait Bielsa avec Marseille contre Lorient il y a 3 ans, ce qui leur avait valu une défaite 3-5... et la colère noire de Dupraz qui était encore à la tête de l'eTG, et qui était justement en concurrence directe avec Lorient pour le maintien, avec son fameux "Bielsa s'est moqué du football". :ninja: )...
Franchement, je ne vois pas d'autre explication, surtout pour mettre Kamin arrière-droit... Mais peut-être que je me trompe et que Esteves avait une autre idée derrière la tête, dans ce cas je suis curieux de l'entendre. :septique:
En tout cas, ça n'a pas du tout fonctionné.

Ce soir, même si Kamin ne jouait pas à son poste, je l'ai tout de même trouvé particulièrement mauvais (une fois n'est pas coutume)... Beaucoup de ballons perdus, de passes ratées... A l'image du reste de l'équipe ce soir, me direz-vous, mais lui on n'avait pas vraiment l'habitude...

Il n'y a rien à espérer d'un match pareil avec autant de maladresse...
Et puis voir les joueurs penser à se réveiller seulement dans les 10 dernières minutes, ça m'a particulièrement énervé. :bad: Et encore, il a fallu attendre la rentrée de Méguirèche pour qu'il insuffle de l'énergie. Le seul que j'ai trouvé vraiment inspiré ce soir.
Au final, Perez sauve 1 point au bout d'un match bien terne et bien ennuyeux. C'est vraiment tout ce qu'on retiendra. :non:
Pour le but hors-jeu, j'attends quand même de revoir les images pour me faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 02, 2018 9:37 am

pbeche a écrit:On vise la montée avec cette équipe :blink:

Impossible en ne gagnant pas ce genre de match, d’ailleurs il nous coûtera certainement la montée en fin de saison


Non, on ne vise pas la montée avec cette équipe, mais avec celle qui a joué samedi dernier contre l'OM.
Celle d'hier n'a aucune chance en jouant comme elle l'a fait. Mais on ne va pas tout remettre en cause suite à un match pourri. Nos gars ont d'autres arguments que ceux qu'ils nous ont montré hier. Quant à dire que ce match nous coûtera la montée, excuse-moi, mais attends encore un peu avant de déprimer. :mdr: Cette poule va être encore plus serrée que celle de la saison dernière, c'est dire... Les équipes du Sud jouent entre-elles de vrais derbys, à chaque fois, entre-eux, les résultats sont serrés et les matchs très chauds, ces derniers sont toujours imprévisibles, souvent rugueux pour ne pas dire plus... les Toulon, Grasse, athlético Marseille ect... vont y laisser des plumes, c'est sûr et certain.
Après, si on persiste à jouer comme hier, c'est clair qu'il faudra changer quelque chose dans notre formation. Je pense surtout à notre défense centrale qui, pour l'instant, n'est pas top. Barrillon ne m'a pas encore convaincu. Gonçalves, lui non plus n'est pas vraiment rassurant. J'attends de voir Enza-Yamissi et aussi Féjoz qui est, parait-il (d'après ce que m'a dit un ami Chambérien) un très bon joueur. Et puis j'irais plus loin, j'espère que si certains de nos nouvelles recrues ne donnent pas satisfaction, Helder n'hésitera pas à faire monter un ou deux jeunes de l'équipe espoirs pour les remplacer. Cette équipe espoirs, composée de très jeunes joueurs, cartonne depuis un mois et demi lors de ses matchs de préparation.
Voilà pbeche ce que je voulais te répondre, on ne va pas tout jeter dès le début du championnat :mdr: Restons confiants, enfin, pour ce qui me concerne, je le suis, toi tu es évidemment libre de penser ce que tu veux :drapblanc:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Un Supporter » Dim Sep 02, 2018 10:13 am

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:On vise la montée avec cette équipe :blink:

Impossible en ne gagnant pas ce genre de match, d’ailleurs il nous coûtera certainement la montée en fin de saison


Non, on ne vise pas la montée avec cette équipe, mais avec celle qui a joué samedi dernier contre l'OM.
Celle d'hier n'a aucune chance en jouant comme elle l'a fait. Mais on ne va pas tout remettre en cause suite à un match pourri. Nos gars ont d'autres arguments que ceux qu'ils nous ont montré hier. Quant à dire que ce match nous coûtera la montée, excuse-moi, mais attends encore un peu avant de déprimer. :mdr: Cette poule va être encore plus serrée que celle de la saison dernière, c'est dire... Les équipes du Sud jouent entre-elles de vrais derbys, à chaque fois, entre-eux, les résultats sont serrés et les matchs très chauds, ces derniers sont toujours imprévisibles, souvent rugueux pour ne pas dire plus... les Toulon, Grasse, athlético Marseille ect... vont y laisser des plumes, c'est sûr et certain.
Après, si on persiste à jouer comme hier, c'est clair qu'il faudra changer quelque chose dans notre formation. Je pense surtout à notre défense centrale qui, pour l'instant, n'est pas top. Barrillon ne m'a pas encore convaincu. Gonçalves, lui non plus n'est pas vraiment rassurant. J'attends de voir Enza-Yamissi et aussi Féjoz qui est, parait-il (d'après ce que m'a dit un ami Chambérien) un très bon joueur. Et puis j'irais plus loin, j'espère que si certains de nos nouvelles recrues ne donnent pas satisfaction, Helder n'hésitera pas à faire monter un ou deux jeunes de l'équipe espoirs pour les remplacer. Cette équipe espoirs, composée de très jeunes joueurs, cartonne depuis un mois et demi lors de ses matchs de préparation.
Voilà pbeche ce que je voulais te répondre, on ne va pas tout jeter dès le début du championnat :mdr: Restons confiants, enfin, pour ce qui me concerne, je le suis, toi tu es évidemment libre de penser ce que tu veux :drapblanc:

Je suis d accord avec toi.Laissons un peu de temps au coach et joueurs.J ai vu Toulon contre Frejus hier et je peu vous dire que ce n etait pas mieux que nous hier car mon beau pere etait au PDS .
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 02, 2018 11:50 am

Moi, je ne critiquerais pas d'emblée les joueurs car il y a plus une impuissance tactique.
Ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de match où l'adversaire montre une fébrilité défensive pendant le premier quart d'heure et au terme duquel il prend la mesure de notre jeu.
Alors soit on marque vite et ça tourne à notre avantage, soit on ne marque pas et on s'installe dans l'impuissance sans être capable de changer le logiciel.
Hier, on a parlé de 4-4-2.. :septique: moi, j'ai plutôt vu un 4-2-4 avec souvent 2 milieux trop défensifs ( Nogueira et Betsch ) et personne pour accélérer au 30 mètres ..En plus les attaquants font des appels latéraux mais jamais en profondeur...Je ne me souviens pas qu'on ait été pris 2 fois au piège du hors jeu, preuve que personne n'ose vraiment casser la ligne de défense, à part peut-être Kadi.
Pour la défense, il suffit de rester bien concentré et d'attendre que les rouges s'emmêlent les pinceaux au bout du nième redoublement de passe..
En ce moment à Niort, Jacob entre sur le terrain en début de 2e mi temps et débloque le 0-0 parce qu'il a le pouvoir de casser une situation établie, de déstabiliser l'adversaire par des prises d'initiative " hors schéma " et c'est ce qu'il faut à Annecy.
Pour ça, j'ai bien apprécié l'apport de Méguireche et je pense que Poulain doit revenir dans le groupe aussi pour apporter qq chose.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on rend le match assez facile aux adversaires, qui peuvent placer des contres et presque réussir le hold up.
Esteves semble dire que ses joueurs doivent être capables de rendre des copies différentes suivant l'adversaire...d'autres coachs prônent le fait de jouer son propre jeu sans se préoccuper outre mesure de l'adversaire....
:septique: :septique: :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar pbeche » Dim Sep 02, 2018 12:19 pm

Je m’affole pas j’ai vu qu’un match :) mais disons que hier les 3 points étaient à notre portée et une équipe qui veux monter ne doit pas laisser filer ces points

À combien de points ça s’est joué la saison dernière ? Il y avait quand pas grand en face hyere était plus qu’à portee

Rien de catastrophique certes mais attention ne prenons pas trop de retard
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 02, 2018 12:37 pm

Hansi74 a écrit:Moi, je ne critiquerais pas d'emblée les joueurs car il y a plus une impuissance tactique.

Esteves semble dire que ses joueurs doivent être capables de rendre des copies différentes suivant l'adversaire...d'autres coachs prônent le fait de jouer son propre jeu sans se préoccuper outre mesure de l'adversaire....
:septique: :septique: :septique:


Le coach a lui aussi sa responsabilité quand l'équipe ne tourne pas bien comme hier, bien évidemment. Mais ce coach me plait car il essaye de mettre en place un jeu offensif. Sa philosophie qui consiste à prendre le jeu à son compte est de plus en plus rare dans le foot moderne, surtout en France. Après, il y a ses choix, comme par exemple de faire jouer Morgan Kamin latéral droit, :septique: là, j'avoue ne pas comprendre, même si, je le dis encore une fois, je ne suis pas coach et que lui, doit avoir ses raisons. Cianci est blessé, Adou ne satisfait apparemment pas Helder, du coup on se retrouve à poil sur le côté arrière droit. Et quand on constate que Perracino, qui n'a pour l'instant jamais été retenu dans le groupe de Villefranche, tout comme Calvet avec celui du Mans, on peut penser qu'il y a un gâchis quelque part. Il y a de quoi se poser des questions sur certains choix de carrière, ou peut-être certains choix du club de n'avoir voulu ou fait l'effort de garder des joueurs importants qui tenaient la maison l'année dernière.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 02, 2018 1:32 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Moi, je ne critiquerais pas d'emblée les joueurs car il y a plus une impuissance tactique.

Esteves semble dire que ses joueurs doivent être capables de rendre des copies différentes suivant l'adversaire...d'autres coachs prônent le fait de jouer son propre jeu sans se préoccuper outre mesure de l'adversaire....
:septique: :septique: :septique:


Le coach a lui aussi sa responsabilité quand l'équipe ne tourne pas bien comme hier, bien évidemment. Mais ce coach me plait car il essaye de mettre en place un jeu offensif. Sa philosophie qui consiste à prendre le jeu à son compte est de plus en plus rare dans le foot moderne, surtout en France. Après, il y a ses choix, comme par exemple de faire jouer Morgan Kamin latéral droit, :septique: là, j'avoue ne pas comprendre, même si, je le dis encore une fois, je ne suis pas coach et que lui, doit avoir ses raisons. Cianci est blessé, Adou ne satisfait apparemment pas Helder, du coup on se retrouve à poil sur le côté arrière droit. Et quand on constate que Perracino, qui n'a pour l'instant jamais été retenu dans le groupe de Villefranche, tout comme Calvet avec celui du Mans, on peut penser qu'il y a un gâchis quelque part. Il y a de quoi se poser des questions sur certains choix de carrière, ou peut-être certains choix du club de n'avoir voulu ou fait l'effort de garder des joueurs importants qui tenaient la maison l'année dernière.


Je ne partage pas ton analyse sur la défense.. Globalement notre charnière centrale est sérieuse et si nos deux DC ne sont pas brillantissimes, ils sont appliqués et tiennent la baraque..
Tu parles de Morgan, mais le travail de défense qu'on lui a demandé de faire , il l'a fait correctement..! Son déchet dans le jeu était plus en position haute comme le reste de l'équipe..
Pour Varsovie, on ne peut pas dire qu'il n'a pas été au niveau une fois de plus..
Les situations dangereuses des visiteurs étaient dûes au jeu en contre mais pas à des erreurs de défense à part le raté de Betsch.
En plus moi qui ne suis pas un fan absolu de Pérez, je dois dire qu'il s'est vraiment montré à son avantage hier soir ..Bravo donc..
Bref avec la même défense, le match aurait pu être bien meilleur si milieu et attaque avaient été pensé autrement. Pour moi, il manquait un étage à la fusée, l'avant dernier en l'occurrence, là où un meneur de jeu offensif, par un crochet ou un décalage donne une balle de but à son attaquant..
C'est le profil que j'espérais découvrir chez Nogueira mais pour l'instant je le trouve bien en retrait.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 02, 2018 2:14 pm

Hansi74 a écrit:
Je ne partage pas ton analyse sur la défense.. Globalement notre charnière centrale est sérieuse et si nos deux DC ne sont pas brillantissimes, ils sont appliqués et tiennent la baraque..
Tu parles de Morgan, mais le travail de défense qu'on lui a demandé de faire , il l'a fait correctement..! Son déchet dans le jeu était plus en position haute comme le reste de l'équipe..
Pour Varsovie, on ne peut pas dire qu'il n'a pas été au niveau une fois de plus..


J'ai beau relire mon message, je ne vois pas où j'ai parlé de Varsovie... Quant à Morgan, c'est la même chose, je ne vois pas où je dis qu'il a été mauvais... Oui, il a fait ce qu'il a pu sans être un défenseur de formation... Il n'aurait jamais joué à ce poste, dixtit "un supporter" ,donc je pense au contraire qu'il a été très bon pour une première fois...
La défense centrale ? non, c'est pas top, je persiste et je reste sur mon opinion, c'est mon avis. Non, elle n'est pas sereine, trop de jeu latéral, trop de remises sur Perez, combien de relances loupées hier soir ? combien de fois cette défense centrale s'est fait prendre dans le dos ? hier, on peut remercier Perez pour ses arrêts dans plusieurs un contre un. Pourquoi plusieurs un contre un au cours d'un même match si sa défense centrale était costaude ? samedi dernier on prend 3 buts, hier on en prend aucun mais combien d'occasions nettes pour Hyères ? si leurs attaquants sont de la qualité des jeunes de l'OM, hier on prend minimum 2 buts. Désolé, mais je ne suis pas (pour l'instant) convaincu par nos défenseurs centraux. Maintenant, l'avenir nous dira si Esteves essaye une autre formule, c'est lui qui détient la solution pour qu'on soit mieux derrière, et j'ai confiance en lui pour résoudre ce problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 02, 2018 2:33 pm

dispo74 a écrit:J'ai beau relire mon message, je ne vois pas où j'ai parlé de Varsovie... Quant à Morgan, c'est la même chose, je ne vois pas où je dis qu'il a été mauvais... Oui, il a fait ce qu'il a pu sans être un défenseur de formation... Il n'aurait jamais joué à ce poste, dixtit "un supporter" ,donc je pense au contraire qu'il a été très bon pour une première fois...


Je ne suis pas d'accord du tout avec vous, mais alors vraiment pas.
En dehors du fait qu'il n'ait jamais joué à ce poste, certes, une passe reste malgré tout une passe, que l'on soit placé au milieu, en attaque ou encore en défense... Or, sur ce boulot de base, Kamin a perdu énormément de ballons et a fait de bien mauvais choix, relançant pas mal de ballons dans les pieds de l'adversaire.
Ses coéquipiers n'étaient pas vraiment à la fête non plus, ok, mais lui ça m'a particulièrement marqué.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a eu aucune action dangereuse venant du côté droit, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Un Supporter » Dim Sep 02, 2018 2:49 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:J'ai beau relire mon message, je ne vois pas où j'ai parlé de Varsovie... Quant à Morgan, c'est la même chose, je ne vois pas où je dis qu'il a été mauvais... Oui, il a fait ce qu'il a pu sans être un défenseur de formation... Il n'aurait jamais joué à ce poste, dixtit "un supporter" ,donc je pense au contraire qu'il a été très bon pour une première fois...


Je ne suis pas d'accord du tout avec vous, mais alors vraiment pas.
En dehors du fait qu'il n'ait jamais joué à ce poste, certes, une passe reste malgré tout une passe, que l'on soit placé au milieu, en attaque ou encore en défense... Or, sur ce boulot de base, Kamin a perdu énormément de ballons et a fait de bien mauvais choix, relançant pas mal de ballons dans les pieds de l'adversaire.
Ses coéquipiers n'étaient pas vraiment à la fête non plus, ok, mais lui ça m'a particulièrement marqué.
Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a eu aucune action dangereuse venant du côté droit, d'ailleurs.


On a compris que tu n aimait pas Morgan,dommage que tu ne l ai pas vu a Nice ni contre Marseille ou il jouait a son poste,peut etre t es propos aurait été moins dur envers lui.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 02, 2018 3:10 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:J'ai beau relire mon message, je ne vois pas où j'ai parlé de Varsovie... Quant à Morgan, c'est la même chose, je ne vois pas où je dis qu'il a été mauvais... Oui, il a fait ce qu'il a pu sans être un défenseur de formation... Il n'aurait jamais joué à ce poste, dixtit "un supporter" ,donc je pense au contraire qu'il a été très bon pour une première fois...


Je ne suis pas d'accord du tout avec vous, mais alors vraiment pas.
En dehors du fait qu'il n'ait jamais joué à ce poste, certes, une passe reste malgré tout une passe, que l'on soit placé au milieu, en attaque ou encore en défense...

Une passe reste une passe, OK, on est d'accord, où qu'il soit sur le terrain le joueur doit maîtriser sa technique, mais il n'y a pas que cette technique commune à tous joueurs qui est importante.
Un joueur offensif ne sait pas défendre comme un vrai défenseur de formation, il y a le placement, le sens tactique du poste, la lecture du jeu, le duel, le tacle, l'anticipation, l'alignement, ect... qu'un joueur offensif ne maîtrise pas forcément, et c'est pas une critique de le dire, c'est juste logique qu'un attaquant soit pas un défenseur. Si un joueur de champs doit s'adapter à un nouveau poste, je dirais qu'un défenseur devrait mieux s'intégrer à un poste d'attaquant que le contraire. Déjà, il y a moins de risque, car un geste loupé en position d'attaquant est moins problématique qu'un geste loupé par un défenseur où souvent il n'y a personne pour rattraper la bévue. Bref, pour moi, Morgan n'était pas à son poste hier, pourquoi ? ça, il faudrait le demander à Helder...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar etgman74 » Dim Sep 02, 2018 3:41 pm

Un Supporter a écrit:On a compris que tu n aimait pas Morgan,dommage que tu ne l ai pas vu a Nice ni contre Marseille ou il jouait a son poste,peut etre t es propos aurait été moins dur envers lui.


Excuse-moi, mais tu dis n'importe quoi, là.
Si tu avais lu assidument les messages ici, dont les miens, tu saurais que j'ai été le premier ici, à l'ouverture du mercato de cet été, dire que ça serait super de relancer la piste Kamin (et j'avais ajouté Hoggas, aussi... Mais ça n'a pas été le cas pour lui.).
Ensuite, quand Kamin a concrètement signé, je m'en suis félicité.
Et enfin, pour le match contre l'OM, c'est plus récent et je t'invite à relire le sujet, tu verras que je souligne la bonne prestation de Kamin dedans.

Mais quand on trouve qu'un joueur a fait une mauvaise prestation, même si on l'apprécie, il faut savoir le dire aussi. Et c'est ce que je fais, ne t'en déplaise.

dispo74 a écrit:Une passe reste une passe, OK, on est d'accord, où qu'il soit sur le terrain le joueur doit maîtriser sa technique, mais il n'y a pas que ce geste commun à tous joueurs qui est important.
Un joueur offensif ne sait pas défendre comme un vrai défenseur de formation, il y a le placement, le sens tactique du poste, la lecture du jeu, le duel, le tacle, l'anticipation, l'alignement, ect... qu'un joueur offensif ne maîtrise pas forcément, et c'est pas une critique de le dire, c'est juste logique qu'un attaquant soit pas un défenseur. Si un joueur de champs doit s'adapter à un nouveau poste, je dirais qu'un défenseur devrait mieux s'intégrer à un poste d'attaquant que le contraire. Déjà, il y a moins de risque, car un geste loupé en position d'attaquant est moins problématique qu'un geste loupé par un défenseur où souvent il n'y a personne pour rattraper la bévue. Bref, pour moi, Morgan n'était pas à son poste hier, pourquoi ? ça, il faudrait le demander à Helder...


Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'aspect défensif qu'un joueur à vocation offensive ne peut pas avoir dans un poste où il ne joue pas d'habitude.
Je parlais juste de l'aspect "geste commun" que tu évoques.
Hier soir, on n'a eu ni l'un... ni l'autre de sa part.
C'est quand même problématique.

Mais puisqu'on va dire que je ne m'en prends qu'à Kamin (alors qu'en fait je souligne juste que ce joueur en particulier ne nous avait pas habitué à ça), je vais en citer d'autres dont je n'ai pas aimé la prestation non plus : Rocchi (que j'ai trouvé brouillon), Nogueira et Delgado... que le coach a changé tous les 3 en cours de match, et je ne pense pas que ce soit pour des raisons purement tactiques ou pour la fatigue/récup physique. Ils n'étaient pas dedans, c'est tout.

Quant à Kadi, il aura au moins tenté plusieurs centres pendant le match, c'est déjà ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Un Supporter » Dim Sep 02, 2018 4:11 pm

etgman74 a écrit:
Un Supporter a écrit:On a compris que tu n aimait pas Morgan,dommage que tu ne l ai pas vu a Nice ni contre Marseille ou il jouait a son poste,peut etre t es propos aurait été moins dur envers lui.


Excuse-moi, mais tu dis n'importe quoi, là.
Si tu avais lu assidument les messages ici, dont les miens, tu saurais que j'ai été le premier ici, à l'ouverture du mercato de cet été, dire que ça serait super de relancer la piste Kamin (et j'avais ajouté Hoggas, aussi... Mais ça n'a pas été le cas pour lui.).
Ensuite, quand Kamin a concrètement signé, je m'en suis félicité.
Et enfin, pour le match contre l'OM, c'est plus récent et je t'invite à relire le sujet, tu verras que je souligne la bonne prestation de Kamin dedans.

Mais quand on trouve qu'un joueur a fait une mauvaise prestation, même si on l'apprécie, il faut savoir le dire aussi. Et c'est ce que je fais, ne t'en déplaise.

dispo74 a écrit:Une passe reste une passe, OK, on est d'accord, où qu'il soit sur le terrain le joueur doit maîtriser sa technique, mais il n'y a pas que ce geste commun à tous joueurs qui est important.
Un joueur offensif ne sait pas défendre comme un vrai défenseur de formation, il y a le placement, le sens tactique du poste, la lecture du jeu, le duel, le tacle, l'anticipation, l'alignement, ect... qu'un joueur offensif ne maîtrise pas forcément, et c'est pas une critique de le dire, c'est juste logique qu'un attaquant soit pas un défenseur. Si un joueur de champs doit s'adapter à un nouveau poste, je dirais qu'un défenseur devrait mieux s'intégrer à un poste d'attaquant que le contraire. Déjà, il y a moins de risque, car un geste loupé en position d'attaquant est moins problématique qu'un geste loupé par un défenseur où souvent il n'y a personne pour rattraper la bévue. Bref, pour moi, Morgan n'était pas à son poste hier, pourquoi ? ça, il faudrait le demander à Helder...


Je suis d'accord avec ce que tu dis sur l'aspect défensif qu'un joueur à vocation offensive ne peut pas avoir dans un poste où il ne joue pas d'habitude.
Je parlais juste de l'aspect "geste commun" que tu évoques.
Hier soir, on n'a eu ni l'un... ni l'autre de sa part.
C'est quand même problématique.

Mais puisqu'on va dire que je ne m'en prends qu'à Kamin (alors qu'en fait je souligne juste que ce joueur en particulier ne nous avait pas habitué à ça), je vais en citer d'autres dont je n'ai pas aimé la prestation non plus : Rocchi (que j'ai trouvé brouillon), Nogueira et Delgado... que le coach a changé tous les 3 en cours de match, et je ne pense pas que ce soit pour des raisons purement tactiques ou pour la fatigue/récup physique. Ils n'étaient pas dedans, c'est tout.

Quant à Kadi, il aura au moins tenté plusieurs centres pendant le match, c'est déjà ça...


Etgman 74 je m excuse de mon message,j ai confondu avec une autre personne qui a effacer son message depuis.Milles excuses.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar dispo74 » Dim Sep 02, 2018 6:42 pm

Ce qu'il y a de positif quand on fait un mauvais match, c'est ensuite de lire un forum animé. :mdr: Des avis différents, des débats intéressants, chacun développe ses idées, chacun avance ses arguments, c'est le principe d'un forum et c'est très bien. :pouce:
Si le match est presque parfait comme samedi contre la réserve de l'OM, c'est pas marrant car nous sommes tous d'accord, il y a rien à dire sauf que c'était bien...
Bon, après on ne va pas demander aux gars de nous sortir des matchs pourris tous les week-ends simplement pour que notre forum soit animé, hein !!! :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J4 : FC Annecy - Hyères

Message non lupar Hansi74 » Dim Sep 02, 2018 9:58 pm

Je me répète, pour moi ce match est plus un problème de mauvaise organisation tactique et de choix de joueurs pas judicieux au départ, que de joueurs ayant spécialement loupé leur match.
...Eh ! Oh..!! On est en train de parler d'un match nul 0-0, et pas d'une branlée de 4-1 à domicile :chut: :chut: donc l'équipe a été insuffisante et inefficace, on est tous d'accord, mais c'était pas le naufrage du Titanic non plus!
Perso, je suis parti du PDS en me disant qu'on ne méritait pas mieux, mais qu'on ne méritait pas de perdre non plus..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités