J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 25, 2018 10:25 am

La température sera idéale pour jouer au foot en cette fin d'après-midi, ce qui devrait aider à voir un bon match entre deux équipes joueuses.
Helder a convoqué le même groupe que samedi dernier lors du déplacement à Nice.
J'espère voir du beau jeu et une victoire, ce serait parfait. Non, je ne suis pas difficile :-D
Allez les rouges.

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 25, 2018 10:42 am

dispo74 a écrit:La température sera idéale pour jouer au foot en cette fin d'après-midi, ce qui devrait aider à voir un bon match entre deux équipes joueuses.
Helder a convoqué le même groupe que samedi dernier lors du déplacement à Nice.
J'espère voir du beau jeu et une victoire, ce serait parfait. Non, je ne suis pas difficile :-D
Allez les rouges.

Image


Tu auras déjà plus de chance que moi.. Je serai encore au turbin à 18h :sad: :mad:
Donc ton C.R habituel sera le bienvenu avec tes appréciations sur les joueurs..L'avis d'Etgman, Santis et d'autres aussi bien sûr.. :)
Des supporters annéciens seront rentrés de vacances et verront leur premier match de la saison .. Autant produire une belle partie pour inciter ceux-ci à revenir samedi prochain, comme le dit le coach..
Opération efficacité et...séduction si possible..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 25, 2018 11:16 pm

Voilà, je suis de retour du PDS. Ce soir j'ai assisté à un très bon match de football entre deux équipes joueuses :pouce: Quel spectacle, je me suis pas ennuyé :applaudit: De la première minute à le dernière, de l'intensité, du rythme, du jeu, vraiment très heureux de ce que j'ai vu. :pouce:
Akrour... :hein: que dire sinon que c'est un phénomène ce gars, un triplé à 45 ans en N2, 5 buts en 3 matchs, extraordinaire Nassim, il va m'épater combien de temps ? kadi, là on tient un très bon joueur, quelle vitesse, quelle hargne, il ne lâche rien, il se bat comme un fou, Varsovie, encore une super copie ce soir, lui aussi est en grande forme en ce moment, de nombreux centres, et derrière il est très difficile à passer. Je ne vais pas tous les citer, mais on a vraiment une belle équipe, ça joue vite, ça va de l'avant, ça joue à une touche de balle, ça prend des risques offensifs, ils font vraiment plaisir à voir jouer. Peut-être un petit bémol, un tout petit bémol, on va dire un coma descendant :mdr: (pour ceux qui connaissent la musique) sur notre défense centrale, Gonçalves/Barrillon, il faudra revoir certaines choses. On prend trois buts, c'est trop. Pour moi le pénalty n'y est pas, Adou frappe le ballon avant de toucher l'attaquant, enfin bref, il n'y a pas d'incidence sur le résultat donc on ne dira rien... Perez... on a failli prendre un but à cause de sa maladie d'être toujours planté au 35 mètres, ça par contre ça commence à me gonfler sérieusement. Sur ce coup la balle termine sa course sur le poteau, si il y a but, c'est pareil :mad1: Put.., est-ce qu'un jour il comprendra qu'il faut rester à proximité de sa cage !!!
Côté tribune, beaucoup de monde, si le Fécé continue de jouer comme aujourd'hui, nul doute que les gens reviendront au stade et on fera de bonnes affluences.
Je voudrais souligner pour terminer la qualité de cette jeune équipe Marseillaise, franchement ça joue vite et c'est technique, ils se projettent rapidement vers l'avant, un manque de justesse sur les tirs, mais bon sang, il y a de la qualité chez ces jeunes joueurs.
Bon, voilà, c'est mon ressenti sur ce match, peut-être que nos amis santis, etgman, Annecy 74 ect... ont vu un autre match, ont d'autres appréciations, peut-être que je m'emballe un peu trop :mdr: mais ce soir je suis très content de ce que j'ai vu au PDS. On va vivre une belle saison, j'en suis persuadé. Allez les Rouges !!! :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar stbaurl » Dim Aoû 26, 2018 8:07 am

dispo74 a écrit:Akrour... :hein: que dire sinon que c'est un phénomène ce gars, un triplé à 45 ans en N2, 5 buts en 3 matchs, extraordinaire Nassim, il va m'épater combien de temps ?


La longévité d'Akrour, l'explication en avait été faite du temps où il jouait à Grenoble... Un article de 2016 (le 1er avril mais bon)
http://lesportdauphinois.com/2016/04/01 ... on-30-ans/
:mdr:

Plus sérieusement, Akrour a 44 ans (+ 1 mois), et non pas 45... (ce qui n'enlève rien à son mérite, c'est juste que j'aime bien qu'on soit précis avec les chiffres, ou alors on ne donne pas de chiffre du tout :rale:
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar stbaurl » Dim Aoû 26, 2018 8:10 am

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit:Akrour... :hein: que dire sinon que c'est un phénomène ce gars, un triplé à 45 ans en N2, 5 buts en 3 matchs, extraordinaire Nassim, il va m'épater combien de temps ?


La longévité d'Akrour, l'explication en avait été faite du temps où il jouait à Grenoble... Un article de 2016 (le 1er avril mais bon)
http://lesportdauphinois.com/2016/04/01 ... on-30-ans/
:mdr:

Plus sérieusement, Akrour a 44 ans (+ 1 mois), et non pas 45... (ce qui n'enlève rien à son mérite, c'est juste que j'aime bien qu'on soit précis avec les chiffres...) :rale:

Mais gageons qu'il fasse encore des triplés à 45 ans, et si c'est en N1, c'est encore mieux :)
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar santis » Dim Aoû 26, 2018 9:32 am

Très beau match hier soir. Je me dis des fois que si on aime le foot, c'est mieux de regarder des mtchs de ce niveau plutot que de la L1 ou certains matchs internationaux.

Annecy mérite sa victoire largement. Toute la première mi temps, ils ont largement dominé. Pas normal de n'avoir que 1-1. La deuxième mi temps a été plus calme, notamment je pense à cause de la pluie pendant les 20 premières minutes, puis de la fatigue sur la fin de match.

Varsovie-Rocchi sur le côté gauche a fait des misères en 1ère mi temps. Incroyable l'activité de ces deux joueurs.
Kadi, très bon aussi, je crois que c'est lui qui fait la passe dé sur le premier but, beaucoup aurait tiré directement, lui fait la passe à Akrour qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Marseille n'a pas été vraiment dangereux dans le jeu, on sent que physiquement ils sont encore léger, ce qui est normal pour leur âge. Mais beaucoup de vitesse, de jeu en contre et là c'était dangereux.

J'ai bien aimé le match de Chapuis en milieu défensif, pareil pour Kamin qui a comme on l'a toujours connu été un joueur qui ne lache rien.

Un qui m'a un peu déçu malgré le 4ème but, c'est Delgado, il n'a fait que des mauvais choix...

Le Fécé était supérieur sur les corners, on l'a vu avec deux buts semblable. Corner au premier poteau, tête/déviation d'un joueur et but. La première fois c'est Akrour qui l'a met, la deuxième fois déviation pour le deuxième poteau sur Delgado qui est seul.


Bref, victoire logique pour moi, match très sympa à regarder :)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 26, 2018 11:48 am

santis a écrit:Très beau match hier soir. Je me dis des fois que si on aime le foot, c'est mieux de regarder des mtchs de ce niveau plutot que de la L1 ou certains matchs internationaux.

Annecy mérite sa victoire largement. Toute la première mi temps, ils ont largement dominé. Pas normal de n'avoir que 1-1. La deuxième mi temps a été plus calme, notamment je pense à cause de la pluie pendant les 20 premières minutes, puis de la fatigue sur la fin de match.

Varsovie-Rocchi sur le côté gauche a fait des misères en 1ère mi temps. Incroyable l'activité de ces deux joueurs.
Kadi, très bon aussi, je crois que c'est lui qui fait la passe dé sur le premier but, beaucoup aurait tiré directement, lui fait la passe à Akrour qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

Marseille n'a pas été vraiment dangereux dans le jeu, on sent que physiquement ils sont encore léger, ce qui est normal pour leur âge. Mais beaucoup de vitesse, de jeu en contre et là c'était dangereux.

J'ai bien aimé le match de Chapuis en milieu défensif, pareil pour Kamin qui a comme on l'a toujours connu été un joueur qui ne lache rien.

Un qui m'a un peu déçu malgré le 4ème but, c'est Delgado, il n'a fait que des mauvais choix...

Le Fécé était supérieur sur les corners, on l'a vu avec deux buts semblable. Corner au premier poteau, tête/déviation d'un joueur et but. La première fois c'est Akrour qui l'a met, la deuxième fois déviation pour le deuxième poteau sur Delgado qui est seul.


Bref, victoire logique pour moi, match très sympa à regarder :)


Je partage complètement ton avis sur le plaisir que peut procurer le foot à ce niveau..
La technique, le sens du jeu et le sens tactique est là chez des joueurs qui se consacrent entièrement ou presque à ça.. Avec moins d'intensité et de précision que chez des pros de haut niveau.
C'est une réflexion que je me suis faite juste après la fin d'eTG en assistant aux premiers matchs du Fécé en N2 . J'avais l'impression de ne pas perdre au change ...vraiment !
Pour le match d'hier, je suis content d'apprendre qu'on a été efficace sur corner offensif....C'est très important de travailler ça parce que notre jeu se base beaucoup sur des ballons venant des côtés.
Pour Nassim, je pense que les milliers de situations qu'il a vécu dans la surface de réparation, tant en match qu'aux entraînements lui donnent les intuitions nécessaires pour marquer ou être dangereux + plus la technique qui est encore là, ça fait un joueur de 44 ans qui domine encore son sujet à ce niveau.
Je pense d'autre part que le coach commence à bien sentir l'association avec Kadi qui apporte justement la vitesse d'exécution dont Akrour n'est plus capable.
En somme le duo Akrour / Jacob est un peu recrée dans la complémentarité.
Bon ! Ça fait déjà 6 points de pris contre des réserves pro...de quoi se rassurer sur le fait d'être bien compétitifs cette année..
Mais attention au relâchement dans des matchs supposés plus faciles...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 26, 2018 2:17 pm

stbaurl a écrit:
Plus sérieusement, Akrour a 44 ans (+ 1 mois), et non pas 45... (ce qui n'enlève rien à son mérite, c'est juste que j'aime bien qu'on soit précis avec les chiffres, ou alors on ne donne pas de chiffre du tout :rale:


Là, tu chipotes :mdr: on ne compte plus les années quand on a passé la quarantaine, d'ailleurs il va jouer à ce niveau jusqu'à 50 ans, parti comme il l'est :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 26, 2018 2:29 pm

santis a écrit:Un qui m'a un peu déçu malgré le 4ème but, c'est Delgado, il n'a fait que des mauvais choix...


Il ne joue pas beaucoup pour l'instant du fait que Akrour marque beaucoup, et est ainsi devenu le titulaire du poste N°9, ce qui n'était pas forcément prévu en début de championnat. Il est arrivé cet été au Fécé avec une belle carte de visite après avoir marqué de nombreux buts la saison dernière, je pense que dans son esprit il est venu pour être titulaire en pointe. Se met-il trop de pression en voulant marquer à tout prix pour prouver qu'il a sa place ?, vu que Akrour cartonne ? c'est peut-être l'origine de sa prestation moyenne d'hier soir ? à vouloir trop bien faire, quelquefois on fait des erreurs... Et puis hier, il n'a pas joué longtemps, du coup, difficile de se faire une idée sur son véritable potentiel. Je suis sûr qu'il finira par trouver ses marques dans cette équipe, ainsi que suffisamment de confiance pour faire une belle saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar etgman74 » Dim Aoû 26, 2018 5:24 pm

De retour après un mois d'absence à l'étranger et "coupé du monde" (enfin, d'Internet, quoi :-D ), je suis venu juste à temps pour assister à ce 3ème match de la saison.
Choc thermique un peu rude en ce qui me concerne, passer en moins de 24 heures de 40 degrés où j'étais à 15 degrés hier au Parc des Sports. Pas top... :sick:

De ce fait, c'est seulement sur le programme de match que j'ai appris qu'un nouveau défenseur, en la personne de Enza-Yamissi, avait rejoint le club.

Je m'en félicite et je lui souhaite naturellement la bienvenue, mais le secteur défensif étant déjà bien chargé au niveau des recrues, j'aurais définitivement préféré qu'un gardien de but d'expérience rejoigne le club (sans vouloir manquer de respect à Lucas Mocio qui a été recruté).
Hier, Perez ne m'a pas semblé très rassurant... Encore une fois, car ça fait 2 saisons qu'on voit ça, il s'éloigne dangereusement de sa ligne de but. Un joueur marseillais a tenté un lobe, sans succès, mais ça finira un jour par passer.

J'ai passé un très bon moment hier soir, il y avait du spectacle et des buts, mais en prendre 3, c'est trop, il faudra vite rectifier ça...
J'ai trouvé que Varsovie, Rocchi et Kadi ont été excellents. Kamin et Chapuis, bien aussi.

Pour Akrour, je ne suis pas si étonné que cela de ses performances. J'avais dit il y a quelques semaines/mois ici-même qu'il avait un profil de "renard des surfaces", un profil qu'il n'est pas si facile que ça à trouver de nos jours quand on fait un recrutement...
Il n'a évidemment plus ses jambes de 20-25 ans, mais il compense en se situant idéalement sur le terrain pour faire mouche.
Les autres attaquants comme Kadi, Méguirèche, M'Changama, etc. sont là pour apporter un peu plus dimension physique...

Des trois vieux briscards de l'année dernière (Sorlin-Barbosa-Akrour), s'il ne fallait en garder qu'un seul sur les trois (indépendamment du fait qu'ils n'évoluaient pas au même poste sur le terrain, bien sûr) c'était bien Akrour qu'il fallait garder. Et le club a fait le bon choix, à mon avis. :pouce:

J'ai lu vos comptes-rendus des deux premiers matchs, ainsi que des derniers matchs amicaux d'avant-saison, la saison me semble bien lancée. :trefle:


Sinon, rien à voir avec le match, mais j'en profite pour saluer les efforts et les progrès du club en ce début de saison dans la gestion des matchs : déplacement des files d'entrée vers le portail (et non plus situées vers le club-house... Plus besoin de remontrer sa carte ou son ticket à la mi-temps quand on revient du club-house); carte d'abonné au format carte bancaire à scanner; billetterie en ligne pour acheter son ticket; programmes de match de qualité...
De gros progrès qui montrent une réelle envie de professionnalisation du club.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 26, 2018 10:34 pm

Concernant la défense et les buts encaissés, tu as raison...c'est trop, c'est même 2 fois trop..!
Si je reprends mon chiffre magique de 0,6 buts encaissé par match sur la saison ( c'est mon dada :rolleyes: ) pour prétendre finir champion, on est à 1,33 donc 2 fois trop..
Bon, vous allez me dire qu'au bout de trois matchs je charrie un peu !!. Malgré tout la défense au Fécé me semble encore en chantier.
Il y a l'indisponibilité de Cianci qui, aux yeux du coach est un élément important. Adou et Varsovie en latéraux, ce n'était peut-être pas ce qu'il envisageait avant le début de saison. Comment pense-t-il utiliser Yamissi ? Féjoz ?. Est ce qu'il ne remettra pas au goût du jour la défense à trois en cours de saison?
Garby qui a bien progressé l'an dernier et a été un pilier de l'équipe, rentre-t-il dans un schéma possible?
:septique:
Pour l'instant, on peut imaginer que les futurs adversaires du Fécé se rassurent en pensant qu'on est prenable derrière...
....en plus avec un gardien qui joue les voltigeurs !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - Ol. Marseille II

Message non lupar santis » Ven Aoû 31, 2018 6:29 pm

Pour Mocio, s'il ne joue pas, on peut le prendre comme garde du corps. Il a un physique de 2ème ligne de rugby. :blink:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités