Couleurs et logo du club.

Toutes les infos sur le TEGG FC en National 2 et en Division 2 Féminine.

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar dispo74 » Lun Juil 16, 2018 3:19 pm

allez les croix a écrit:J'ai pas tout compris à ces nouvelles couleurs, total changement par rapport au noir et blanc de l'an passé censé rappeler le Chablais.
Et là ... déjà un virage total !
Et toujours aussi peu d'explications et de prospectives, aussi bien de la part du club que des journaux locaux (le Daubé qui ne quitte plus Annecy), à moins que le Messager que je ne lis pas en parle.
Mais ... il y a que moi que ça intéresse ou quoi le projet sportif de ce Thonon-Evian FC ???
On est déjà le 16 Juillet ... faudrait arrêter de dormir !

Ce projet intéresse, ou devrait intéresser les footeux du Chablais, parce que l'eTG club phare de la région, c'est fini...
Ne pas oublier que le club évolue en R2. Sans parler du FC Annecy, des clubs du 74 comme Vallières et Cluses évoluent plus haut dans la hiérarchie, Annecy le Vieux et la réserve du FC Annecy sont au même niveau que Thonon-Evian, donc faut pas s'attendre à ce que le club soit médiatisé plus qu'il ne peut l'être par le DL.
En ce qui me concerne, sans avancer le fait que j'habite loin du Chablais, j'ai un peu de mal avec ce club. Pourquoi ? déjà parce que c'est un projet vraiment tourné sur un business privé. Truchot vient faire des affaires, c'est son droit, je ne le conteste pas, mais je n'adhère pas, c'est comme ça, c'est plus fort que moi. Pour ma part, un club de foot doit garder une image populaire et surtout ne pas donner l'impression d'appartenir qu'à un seul homme, du moins garder une certaine identité populaire... Ensuite, il faudra qu'ils nous disent une bonne fois pour toute comment s'appelle ce club, "Thonon-Evian FC" ou "Evian-Thonon FC" ? Si on se fie au site Américain de Truchot, le club se nomme Evian-Thonon FC, et la communication est uniquement axée sur la ville d'Evian et......Genève ! drôle de communication :septique:
Comme je l'ai toujours dit, j'espère que le Chablais retrouvera au plus vite un club de bon niveau, cette région mérite d'avoir son club.
Ce club de Thonon, je vais le suivre comme je suis tous les principaux clubs du département, mais vraiment sans passion. Et ne me parlez pas d'un club héritier de l'eTG, car pour moi l'US Annemasse-Gaillard l'est tout autant, sinon plus. Ne pas oublier que sans le FC Gaillard, l'eTG n'aurait jamais existé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar etgman74 » Mar Juil 17, 2018 5:02 pm

Effectivement, les couleurs du maillot n'ont plus rien à voir avec les couleurs historiques du club, ni même le logo d'ailleurs, mais abstraction faite de cela, je trouve personnellement que c'est esthétiquement très réussi.
On dirait un maillot et un logo d'un club de foot professionnel (avec des formes et une typographie très simples pour le logo, exactement ce qu'on voit en ce moment pour certains clubs pros lorsqu'ils modernisent leur logo), je trouve que c'est vraiment pas mal pour un club de R2...
En espérant que l'apparition des sponsors sur le maillot ne viennent pas tout gâcher...

Enfin bon, ce qui compte, c'est le terrain et les résultats.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 01, 2019 6:52 pm

Bon, encore du changement... :septique:
Après le CST, l'Ol. Thonon Chablais, Croix de Savoie, eTG, TES, TEFC, et je dois en oublier, voici le nouveau TEGG... Faut suivre :septique:
Le club vient de récupérer les filles d'ambilly, donc terminé les "Croix de Savoie Ambilly Féminin Académy" Le club de Truchot englobe également celui de Saint-Julien, ceci après celui d'Evian (le vrai) Je me dis qu'heureusement Amphion a refusé la fusion avec le TEGG, car si jamais ce nouveau club façon "Truchot" venait à disparaitre un jour, au moins il resterait un club debout dans le Chablais. J'ai l'impression que les erreurs du passé n'ont pas été retenues. Enfin, je dis ça, je dis rien...

Il faut s'accrocher pour s'identifier à ce nouveau club, bref... Le prochain sous la coupole, serait-ce l'US Annemasse ? on peut se poser la question :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar heaven & hell » Dim Juin 02, 2019 11:36 pm

C'est les AVENGERS du chablais-genevois :mdr:
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar lpf » Lun Juin 03, 2019 8:06 pm

Avec ce changement de nom, aucun changement de couleur de prévu ?
Avatar de l’utilisateur
lpf
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 9
Enregistré le: Mer Jan 02, 2019 1:23 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar SavoieFootball » Ven Juin 21, 2019 7:58 pm

dispo74 a écrit:
allez les croix a écrit:J'ai pas tout compris à ces nouvelles couleurs, total changement par rapport au noir et blanc de l'an passé censé rappeler le Chablais.
Et là ... déjà un virage total !
Et toujours aussi peu d'explications et de prospectives, aussi bien de la part du club que des journaux locaux (le Daubé qui ne quitte plus Annecy), à moins que le Messager que je ne lis pas en parle.
Mais ... il y a que moi que ça intéresse ou quoi le projet sportif de ce Thonon-Evian FC ???
On est déjà le 16 Juillet ... faudrait arrêter de dormir !

Ce projet intéresse, ou devrait intéresser les footeux du Chablais, parce que l'eTG club phare de la région, c'est fini...
Ne pas oublier que le club évolue en R2. Sans parler du FC Annecy, des clubs du 74 comme Vallières et Cluses évoluent plus haut dans la hiérarchie, Annecy le Vieux et la réserve du FC Annecy sont au même niveau que Thonon-Evian, donc faut pas s'attendre à ce que le club soit médiatisé plus qu'il ne peut l'être par le DL.
En ce qui me concerne, sans avancer le fait que j'habite loin du Chablais, j'ai un peu de mal avec ce club. Pourquoi ? déjà parce que c'est un projet vraiment tourné sur un business privé. Truchot vient faire des affaires, c'est son droit, je ne le conteste pas, mais je n'adhère pas, c'est comme ça, c'est plus fort que moi. Pour ma part, un club de foot doit garder une image populaire et surtout ne pas donner l'impression d'appartenir qu'à un seul homme, du moins garder une certaine identité populaire... Ensuite, il faudra qu'ils nous disent une bonne fois pour toute comment s'appelle ce club, "Thonon-Evian FC" ou "Evian-Thonon FC" ? Si on se fie au site Américain de Truchot, le club se nomme Evian-Thonon FC, et la communication est uniquement axée sur la ville d'Evian et......Genève ! drôle de communication :septique:
Comme je l'ai toujours dit, j'espère que le Chablais retrouvera au plus vite un club de bon niveau, cette région mérite d'avoir son club.
Ce club de Thonon, je vais le suivre comme je suis tous les principaux clubs du département, mais vraiment sans passion. Et ne me parlez pas d'un club héritier de l'eTG, car pour moi l'US Annemasse-Gaillard l'est tout autant, sinon plus. Ne pas oublier que sans le FC Gaillard, l'eTG n'aurait jamais existé.


Sans trop m'avancer, et en reprenant un article récent du Dauphiné (du 14 juin dernier, pas le 1er avril!), nous pourrions revoir les couleurs de l'eTG sur le maillots jaune et noir du FC Gaillard.
Si ce maillot existe vraiment, pour sûr qu'il sera collector!
SavoieFootball
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 8:32 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar SavoieFootball » Sam Juin 13, 2020 10:46 pm

Un nouveau logo pour le N3... Nous perdons 5 étoiles (bien pire que pour Veyrat!) et le reflet sur le lac disparaît au profit d'un plan incliné pouvant évoqué une piste de ski (?). Les montagnes stylisées sont plus parlantes que la "chaîne de tronçonneuse" apposée sur l'ancien blason. Plus simple que le précedent mais tout aussi americain par ses couleurs, gageons que cet emblème flirtera toujours en haut des classements comme nous en avons pris l'habitude ces deux dernières saisons.
SavoieFootball
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 8:32 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 14, 2020 1:54 pm

SavoieFootball a écrit:Un nouveau logo pour le N3... Nous perdons 5 étoiles (bien pire que pour Veyrat!) et le reflet sur le lac disparaît au profit d'un plan incliné pouvant évoqué une piste de ski (?). Les montagnes stylisées sont plus parlantes que la "chaîne de tronçonneuse" apposée sur l'ancien blason. Plus simple que le précedent mais tout aussi americain par ses couleurs, gageons que cet emblème flirtera toujours en haut des classements comme nous en avons pris l'habitude ces deux dernières saisons.


Prochaine étape : un nouveau changement de nom du club ? "Grand Genève FC" ? Genève semble au centre de ce projet quand on observe la carte présentée sur le site...


https://www.grandgenevefootball.com/club/projet/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar SavoieFootball » Jeu Juin 18, 2020 9:33 am

dispo74 a écrit:
SavoieFootball a écrit:Un nouveau logo pour le N3... Nous perdons 5 étoiles (bien pire que pour Veyrat!) et le reflet sur le lac disparaît au profit d'un plan incliné pouvant évoqué une piste de ski (?). Les montagnes stylisées sont plus parlantes que la "chaîne de tronçonneuse" apposée sur l'ancien blason. Plus simple que le précedent mais tout aussi americain par ses couleurs, gageons que cet emblème flirtera toujours en haut des classements comme nous en avons pris l'habitude ces deux dernières saisons.


Prochaine étape : un nouveau changement de nom du club ? "Grand Genève FC" ? Genève semble au centre de ce projet quand on observe la carte présentée sur le site...


https://www.grandgenevefootball.com/club/projet/


Ha oui... Quand même!
J'ai eu cette naïveté de croire que l'utilisation de Genève n'était présente que dans le but de permettre une sorte d'anagramme pour les intiales du club. Ce qui a pour conséquence, certes, de faire tomber Gaillard dans les oubliettes de l'histoire du football...

Il reste tout de même une constante, le palmares obtenu sous l'ère préccédente (trouvé sur le site).

Palmarès de l’équipe première seniors :

2012-2015: 4 saisons en Ligue 1 Française
2013 : Finalistes de la coupe de France
2011: Champions de la Ligue 2 Française
2010: Champions de la Ligue Nationale Française (3ème Division)

C'est ici la seule passerelle visible du site pour que le GG FC puisse prétendre à un glorieux passé et ainsi légitimer sa future existence.

Uchronie ou tour de passe-passe?
SavoieFootball
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 8:32 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 18, 2020 9:02 pm

SavoieFootball a écrit:
dispo74 a écrit:
SavoieFootball a écrit:Un nouveau logo pour le N3... Nous perdons 5 étoiles (bien pire que pour Veyrat!) et le reflet sur le lac disparaît au profit d'un plan incliné pouvant évoqué une piste de ski (?). Les montagnes stylisées sont plus parlantes que la "chaîne de tronçonneuse" apposée sur l'ancien blason. Plus simple que le précedent mais tout aussi americain par ses couleurs, gageons que cet emblème flirtera toujours en haut des classements comme nous en avons pris l'habitude ces deux dernières saisons.


Prochaine étape : un nouveau changement de nom du club ? "Grand Genève FC" ? Genève semble au centre de ce projet quand on observe la carte présentée sur le site...


https://www.grandgenevefootball.com/club/projet/


Ha oui... Quand même!
J'ai eu cette naïveté de croire que l'utilisation de Genève n'était présente que dans le but de permettre une sorte d'anagramme pour les intiales du club. Ce qui a pour conséquence, certes, de faire tomber Gaillard dans les oubliettes de l'histoire du football...



C'est quoi cette histoire encore ? je croyais qu'être propriétaire de plusieurs clubs dans un même pays était interdit... :septique:

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... hateauroux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar SavoieFootball » Ven Juin 19, 2020 10:29 am

C'est quoi cette histoire encore ? je croyais qu'être propriétaire de plusieurs clubs dans un même pays était interdit... :septique:

https://www.lanouvellerepublique.fr/cha ... hateauroux[/quote]

En effet, Ravy Truchot a bien fait une proposition pour le rachat de la Berrichonne de Châteauroux à hauteur de 5 millions d'euros et ce dès mars 2020. Le sujet n'a pas été évoqué dans notre région peut-être pour ne provoquer aucun questionnement dans le Chablais. Il est vrai qu'en cette période, le sujet principal de discussion dans nos chaumières se trouvait être l'urgence sanitaire. Chacun appréciera tout de même le moment choisi...
Cette proposition a été rejeté par les décideurs de la Bérichonne sans même que le dossier présenté ne soit ouvert. La réaction de Ravy Truchot ne s'est pas fait attendre. Il s'est dit "éberlué" par ce rejet dans les ligne de la Nouvelle République du Centre Ouest.

La réponse des instances de Chateauroux fût aussi rapide:

« Une deuxième offre mieux-disante »

Le président de la Berrichonne, Thierry Schoen a tenu à réagir à l’interview de Ravy Truchot en donnant sa version du déroulement des opérations.
« Le club a reçu récemment plusieurs offres de reprise gérées et transmises par le cabinet d’avocats parisiens qui représentent la Berrichonne. Je souligne d’ailleurs que lorsque l’on a repris le club il y a six ans, personne ne voulait reprendre quoi que ce soit, preuve qu’on n’a pas si mal travaillé que cela. Via Michel Denisot et Patrick Trottignon, qui ont fait jouer leurs réseaux pour trouver des investisseurs, le club savait depuis le mois de mars que Ravy Truchot était intéressé. Du fait de la crise sanitaire, le dossier a été mis de côté ces dernières semaines et je n’ai reçu l’offre de Ravy Truchot que le dimanche 24 mai, tard dans la soirée, par le cabinet d’avocats. Le lendemain, lundi 25 mai, une deuxième offre (sur laquelle je ne m’étendrai pas pour cause de confidentialité), nous est parvenue. Le conseil d’administration de la Berrichonne (composé de Michel Denisot, Thierry Sanselme, Daniel Beaujean, Bruno Allègre, Guy Perrot, Jean-Charles Hugon et moi-même) s’est réuni vendredi 29 mai et a discuté de ces deux offres. À l’unanimité, c’est la deuxième offre qui a été retenue, car elle est mieux disante, plus dans l’esprit de ce que l’on souhaite pour l’avenir du club, davantage dans l’ADN de la Berrichonne. En aucun cas, il n’est question d’enrichissement personnel dans cette affaire. Le cabinet d’avocats a donc écrit à Ravy Truchot pour lui faire savoir que sa proposition n’était pas retenue et on va maintenant rentrer en négociations pour la deuxième offre, qu’on espère voir aboutir dans les semaines ou mois qui viennent. Voilà comment les choses se sont réellement passées. »

Cette déclaration devrait nous réjouir mais cette action non aboutie n'est pas là pour nous rassurer.
SavoieFootball
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar Aoû 14, 2018 8:32 am

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar annecy74 » Sam Juin 20, 2020 8:03 pm

Le club vu de l'autre coté de la frontière ....

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28164670
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar Rorirusse » Mar Aoû 25, 2020 11:31 pm

ça manque un petit peu de rose tout ça vous ne trouvez pas ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: Couleurs et logo du club.

Message non lupar heaven & hell » Ven Aoû 28, 2020 10:47 am

Rorirusse a écrit:ça manque un petit peu de rose tout ça vous ne trouvez pas ?


Pourquoi ?
Les eaux d'Evian ne font (actuellement) pas partie du projet.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am
Précédente

Retourner vers Thonon-Evian Grand Genève Football Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités