Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Nations, clubs, du monde pro au foot amateur, ici on parle football.

Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 14, 2018 1:23 pm

Bon, j'ouvre ce sujet au cas où certains ont des petites choses à dire sur cette Coupe du monde (même si je ne me fais pas trop d'illusions car... comment dire... cette section du forum est quand même bien morte. :-D ).

J'espère qu'on assistera à une belle Coupe du monde, riches en buts. Et avec quelques surprises.

Allez les Bleus ! :winner:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Jeu Juin 14, 2018 7:08 pm

etgman74 a écrit:Bon, j'ouvre ce sujet au cas où certains ont des petites choses à dire sur cette Coupe du monde (même si je ne me fais pas trop d'illusions car... comment dire... cette section du forum est quand même bien morte. :-D ).

J'espère qu'on assistera à une belle Coupe du monde, riches en buts. Et avec quelques surprises.

Allez les Bleus ! :winner:

Bonne idée d'ouvrir un sujet sur ce mondial, on aura certainement des choses à discuter.
Et top pour ton titre en russe, :mdr: je ne sais pas comment tu as fait avec ton clavier... :septique:
5-0 pour leur premier match, ils attaquent fort les joueurs de Poutine. J'ai vu que la deuxième mi-temps, donc difficile de juger le niveau de l'équipe de Russie. En face, c'était pas l'Allemagne non plus, ça aide aussi, mais les 3 buts que j'ai vu en seconde période sont vraiment pas mal.
EDIT : pour la traduction, je pense que tu as utilisé le "copié/collé", je viens juste de percuter :blushing: :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 15, 2018 1:07 am

dispo74 a écrit:EDIT : pour la traduction, je pense que tu as utilisé le "copié/collé", je viens juste de percuter :blushing: :mdr:


Yes... :)

Le 4ème but russe, marqué par Cheryshev de l'extérieur du pied, est vraiment superbe. :ohmy:

La compétition ne fait que commencer, il y aura encore grosso modo 150-160 buts à venir (si on se fie à la moyenne des précédentes Coupes du monde), mais celui-ci a déjà ses chances pour figurer dans le top à la fin de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 16, 2018 8:34 am

Hier soir, j'ai vu une très belle rencontre entre l'Espagne et le Portugal. Grosse intensité, justesse technique, des buts magnifiques, un vrai régal. Voilà le football que j'aime :pouce:
Aujourd'hui : Allez les bleus, et rien d'autre :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar heaven & hell » Sam Juin 16, 2018 12:11 pm

+1 Dispo :biere:.

Un vrai régal ce match quand on voit les purges que l'on se tape en L1.

France Australie c'est parti .... Allez les bleus !!!
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 16, 2018 3:07 pm

Bon... seule la victoire est belle, et aujourd'hui cette phrase bien connue prend tout son sens. Laborieuse, difficile, un brin chanceuse... je ne sais comment résumer cette victoire contre l'Australie. Une chose de sûre, c'est qu'il faudra jouer à un autre niveau pour espérer bien figurer dans cette coupe du monde. Souvent, les équipes qui débutent mal leur tournoi finissent très fort, croisons les doigts pour que ce soit le cas avec notre équipe de France.
Je suis déçu de sa prestation, j'attendais plus de jeu, plus de prises de risques, plus d'animation, plus plus plus.... Ce sera contre le Pérou, je l'espère, sinon... :rolleyes:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 16, 2018 3:52 pm

Depuis la fin de la Coupe du Monde 1998, et à l'exception de 2014, on a de toute façon toujours vu la France "galérer" dans sa phase de poule, soit pour faire une grande compétition ensuite (2006), soit pour faire des catastrophes (2002, 2010).
Je ne suis pas trop surpris, donc, pour l'instant...

J'entends beaucoup de commentaires disant que la prestation de la France a été décevante, je suis d'accord avec ça, mais je pense qu'il faut aussi remarquer à quel point le foot a changé depuis une vingtaine d'années : aujourd'hui, les scores fleuves se font plus rares, il y a une bien meilleure préparation des "petites équipes" (qui ont tendance à ne plus l'être et à devenir des équipes qu'on pourrait qualifier de "moyennes"), et surtout il y a une rigueur défensive énorme, chapeautée par des sélectionneurs qui ne viennent pas de nulle part contrairement à avant (exemple : le sélectionneur de l'Australie, c'est Bert Van Marwijk... qui a été sélectionneur des Pays-Bas finalistes en 2010).
Aujourd'hui, on a vu un bloc australien hyper compact avec 2 lignes de 4 qui se replacent et sont très physiques dans les duels... Ce n'est pas simple de se créer des espaces et des occasions avec ça...

Ca m'a fait penser à ce qu'on peut voir aussi de la part d'équipes comme la Roumanie, la Biélorussie, l'Islande, etc... Si vous voyez ce que je veux dire...

Ca n'excuse pas la prestation de l'Equipe de France, qui aurait dû être bien meilleure, mais j'ai l'impression de voir de plus en plus de matchs avec ce genre de scénario (et pas spécialement que dans les matchs de la France, d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Sam Juin 16, 2018 9:58 pm

Oui, match difficile pour cette entame. Les 10 premières minutes étaient très sympa, mais ensuite, faux rythme et rien de rien
Les australiens ont réussi à faire déjouer les français, notamment en première mi temps, avec de nombreuses phases de jeun qui duraient 1 minutes où tu n'avais que les défenseurs et milieux défensifs australiens qui touchaient la balle. Une passe à 10 entre 5 joueurs.

Nos français ont du mal quand ils doivent faire le jeu et face à des défenses serrés. On l'a vu contre les USA il y a 10 jours, c'était le même match aujourd'hui.
Heureusement il y a une victoire.

Alors que l'Argentine n'a pas réussi à gagner contre l'Islande. pas trop surprenant quand on se souvient de cette équipe il y a 2 ans à l'Euro. C'est l'air d'Annecy qui leur a fait du bien il y a 2 ans et maintenant ils surfent là dessus :)

Sinon hier soir, gros match entre l'Espagne et le Portugal. Techniquement c'était beau. Et Ronaldo quel joueur! On peut ne pas aimer son comportement sur le terrain ou en dehors, mais quand il faut marquer il est là. Quelle hargne!

Le truc qui va vite me souler, c'est l'arbitrage vidéo.
Sur le péno de Griezmann, oui si on applique la règle il y a faute car il est déstabilisé par le joueur Aussie. Mais dans le jeu, il n'y a pass faute pour moi. Griezmann voit le ballon lui échapper, le défenseur le touche à peine le talon sans vouloir le toucher, Griezmann chute...
On vait déjà pas mal de simulation, on en aura encore plus dès qu'un joueur sera touché. Car avec le ralenti, la faute semble accentuée et plus importante qu'elle n'est vraiment.

Et puis surtout ce qui va être embêtant, c'est lorsqu'un but va être refusé. Les joueurs vont célébrer, l'arbitre va demander la vidéo, regarder son écran pendant 3 minutes, puis le refuser...
Bref pas fan du tout
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 17, 2018 1:26 am

santis a écrit:Le truc qui va vite me souler, c'est l'arbitrage vidéo.
Sur le péno de Griezmann, oui si on applique la règle il y a faute car il est déstabilisé par le joueur Aussie. Mais dans le jeu, il n'y a pass faute pour moi. Griezmann voit le ballon lui échapper, le défenseur le touche à peine le talon sans vouloir le toucher, Griezmann chute...
On vait déjà pas mal de simulation, on en aura encore plus dès qu'un joueur sera touché. Car avec le ralenti, la faute semble accentuée et plus importante qu'elle n'est vraiment.

Et puis surtout ce qui va être embêtant, c'est lorsqu'un but va être refusé. Les joueurs vont célébrer, l'arbitre va demander la vidéo, regarder son écran pendant 3 minutes, puis le refuser...
Bref pas fan du tout


Moi je me félicite vraiment de l'arrivée de la vidéo dans les matchs de foot. C'est une avancée majeure et qui était vraiment nécessaire à notre époque.
De même que la goal line technology (sur laquelle personne ne voudrait revenir dessus aujourd'hui, je pense).

Bien évidemment, ça ne réglera pas TOUTES les situations litigieuses (les partisans de la vidéo n'ont jamais prétendu cela, de toute façon), il s'agit juste d'une aide pour l'arbitre afin de limiter la marge d'erreur... Et quand on voit le nombre d'injustices qu'il y a eu dans l'histoire du foot, et de la Coupe du monde entre autre (allant parfois même jusqu'à des palmarès qui auraient pu être différents si elle avait existé), on ne peut que s'en réjouir...

Par contre, pour que la vidéo soit encore plus efficace, il faudrait qu'elle soit accompagnée d'une meilleure "uniformisation" dans la formation des arbitres pour prendre leurs décisions (sans pour autant totalement supprimer leur pouvoir de libre jugement). Un problème qui existe depuis toujours...
Par exemple, pour le coup des mains dans la surface, j'ai un peu l'impression qu'il y a trop de différences dans le jugement de tel ou tel arbitre selon que la main est intentionnelle/non-intentionnelle, décollée du corps/pas décollée du corps, etc...
Je trouve que ça manque un peu de clarté dans l'interprétation de la règle (et pour les arbitres aussi apparemment), et que c'est surtout ça qui génère ensuite des polémiques.
Il y a du travail à faire de ce côté là.

Pour la mise en œuvre de la vidéo sur le plan purement technique : c'est vrai que le délai d'attente entre le recours à la vidéo et le moment de la décision est un peu pénible... Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la vidéo n'en est qu'à ses balbutiements : ça ne pourra qu'aller en s'améliorant... aussi bien sur l'utilisation qui en est faite, qu'au niveau des progrès technologiques qui amélioreront l'outil au fur et à mesure que les années s'écouleront.

Déjà, je trouve qu'il y a un net progrès entre l'utilisation qu'on voit en ce moment même dans cette Coupe du Monde... et la façon dont elle avait été utilisée lors de la dernière finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (où là les minutes d'attente étaient franchement interminables... :bad: ).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 17, 2018 10:16 am

Match sans grande saveur hier soir entre la Croatie et le Nigéria. Logiquement, la Croatie gagne cette rencontre. J'attendais mieux du Nigéria, on verra lors des prochains matchs si ses joueurs nous montrent autre chose. J'attends ce soir le match entre le Brésil et nos amis Suisses :-D . Le Brésil, car je suis curieux de voir à quel niveau ils sont, et la Suisse, parce que c'est la Suisse :mdr:
La vidéo, pour ma part, j'adhère totalement. Pour moi c'est une réelle avancée, tout ce qui peut aider l'arbitre doit être essayé. Bien sûr, on ne va pas arrêter les matchs toutes les cinq minutes, mais toutes actions litigieuses sur un but marqué ou empêché (c'est loin d'être à chaque match) doivent être revues sur écran. Une fois bien rodés, ces arrêts images ne seront pas plus longs que certains coup-francs qui n'en finissent plus de se mettre en place... et même plus rapides que certaines simulations de blessures qui me gavent un maximum :mad:
Oui à la vidéo dans le foot pro. Vous verrez, on va s'habituer rapidement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar santis » Dim Juin 17, 2018 12:12 pm

Oui mais on aura des polémiques à chaque fois.
On le voit bien sans la vidéo. Personne n'est jamais d'accord sur certaines fautes/pénalty.
Les arbitres ne sont pas d'accord entre eux. Vous écoutez RMC avec Quiniou ou Derrien sur une autre chaine, ils se contredisent... C'est ça qui est con.
C'est pareil que pour le rugby. Aujourd'hui, tous les essais sont par vidéos et les 3/4 sont annulés car il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Sur les fautes, personne n'est jamais d'accord sur ce qu'il faut faire.
On va juste décaler le problème sur la vidéo.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 17, 2018 1:05 pm

santis a écrit:Oui mais on aura des polémiques à chaque fois.
On le voit bien sans la vidéo. Personne n'est jamais d'accord sur certaines fautes/pénalty.
Les arbitres ne sont pas d'accord entre eux. Vous écoutez RMC avec Quiniou ou Derrien sur une autre chaine, ils se contredisent... C'est ça qui est con.


Bah justement, on en revient à ce que je disais juste au dessus, à savoir qu'il y aurait certainement des choses à ajuster au niveau de la formation des arbitres.
Alors bien sûr, certains diront que toutes les fautes et situations ne peuvent être envisagées dans les écoles d'arbitrage, et que c'est au cas par cas qu'on doit juger, mais je pense qu'il y a des choses à améliorer pour éviter au maximum qu'on ait 2 arbitres qui ne soient pas d'accord sur une même situation de jeu. Franchement, je ne pense pas que tout soit suffisamment bien fait de ce côté là... Et comme tu dis, le débat existait avant même l'existence de la vidéo.

Par exemple, pour les mains dans la surface, j'ai entendu Rudy Garcia au micro de TF1 qui, lui, pense qu'il faudrait siffler pénalty systématiquement quand il y a une main qui touche le ballon dans la surface : qu'elle soit décollée du corps ou non, qu'elle soit intentionnelle ou non, que ce soit pour se protéger ou non, que ce soit un bras en appui au sol ou non, etc... Certains diront certainement que c'est trop radical, mais au moins il faut reconnaître que ça couperait court à toute polémique là-dessus...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 17, 2018 11:03 pm

Bravo à nos amis Suisses, qui, avec leurs moyens obtiennent le nul devant le Brésil. Une équipe du Brésil qui possède des joueurs techniques, qui a du potentiel, du talent, mais qui joue avec trop de suffisance.
Un petit mot aussi pour cette équipe du Mexique qui a fait une superbe première mi-temps et qui a su résister en deuxième pour finalement battre les champions du monde en titre.
Finalement, l'équipe de France est la seule parmi les grandes nations du foot à avoir jusqu'à ce soir gagné son premier match de poule.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar heaven & hell » Lun Juin 18, 2018 10:15 pm

Entrée en jeu de saber khalifa, en fin de match contre l Angleterre.
Défaite logique mais cruelle des tunisiens.
"Soccer m'a tuer"
Avatar de l’utilisateur
heaven & hell
Buteur
Buteur
 
Messages: 1593
Enregistré le: Mer Jan 09, 2013 12:43 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Jeu Juin 21, 2018 12:22 am

J'aimerais un grand coup de chapeau à cette équipe iranienne qui n'était pas très loin d'arracher le nul face à l'Espagne...
Certes, ce n'était pas beau avec 11 joueurs à l'arrière, mais ils se sont battus avec leur armes, en fonction de leurs capacités, face à une des meilleures équipes du monde (certains iront même jusqu'à dire "LA" meilleure... même si les joueurs espagnols ne l'ont pas franchement démontré depuis le début du Mondial, mais la suite de la compétition sera peut-être différente.).
Il faut beaucoup de courage pour essayer de tenir comme ça défensivement pendant 90 minutes. Il s'en est fallu de peu...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 22, 2018 11:15 pm

J'ai regardé Serbie - Suisse ce soir et j'ai pris du plaisir, d'abord parce que je suis content pour nos voisins et parce que je crois encore dans ce football pratiqué par les deux équipes...
Un football de combattants avec de l'intensité et une volonté constante de se porter vers l'avant tout en n'oubliant pas de faire les efforts nécessaires à la perte de balle.
33 tentatives de tirs au but, des centres, des têtes, beaucoup de duels sans aucun mauvais geste caractérisé.
Beaucoup de bons joueurs qui mettent leur technique au service du collectif.
Oui, ça ne me déplairait pas au bout d'une semaine de Mondial d'être supporter suisse ou serbe ou croate par exemple au lieu de m'avouer que l'équipe de mon pays n'arrive décidément pas à m'enchanter, de me dire que le statut de prétendant au titre est sûrement surévalué, qu'on s'est intoxiqué avec nos prétendus jeunes prodiges du triple passement de jambe, de l'accélération fulgurante et du gris-gris dévastateur sur qui les médias passent des centaines d'heures en se gardant bien de montrer le nombre de ballons qu'ils perdent et l'inefficacité de leurs intentions de jeu. :mad:
En disant cela avec un peu de mauvaise humeur, je ne voudrais pas faire offense à quelques uns de nos joueurs qui défendent encore ( modestement ) les valeurs du foot collectif...je pense à Giroud en particulier qui est le SEUL à prouver son efficacité dans l'animation offensive et les possibilités données aux partenaires.
Espérons que cette compétition lui rende justice une fois pour toute..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 24, 2018 12:26 am

J'avais dit dans un de mes messages juste au dessus que j'étais à 100% pour la vidéo, je maintiens toujours ce que je disais, mais je voudrais préciser une condition qui me paraissait tellement évidente que je pensais qu'il était inutile de la préciser (enfin, jusqu'à ce match Allemagne-Suède que j'ai vu ce soir :rolleyes: ) : à condition que la vidéo soit utilisée de manière équitable quelque soit l'équipe et non pas pour escroquer une petite équipe au profit d'une grosse. :rolleyes:

Mes mots seront peut-être forts aux yeux de certains, mais je les assume.
Je fais bien évidemment référence au pénalty non-sifflé au profit des Suédois... Que l'arbitre sur le terrain n'ait pas vu la faute, ok, c'est possible, d'autant qu'il était à l'autre bout du terrain et que Berg était parti tout seul en contre.
Mais le fait que les arbitres dans le camion, devant les écrans (le fameux VAR), n'aient pas signalé dans l'oreillette de l'arbitre principal qu'il y avait faute de Boateng (et donc pénalty), c'est tout simplement un pur scandale.
Et puis ce n'est pas comme si ça pouvait être sujet à interprétation entre "il a joué le ballon/il a fait faute sur le joueur", car là la faute ne fait aucun doute à la vue des images.
Quand on compare avec la faute sur Griezmann contre l'Australie, où là un pénalty a été sifflé, et où là la faute était au moins discutable, on saisit bien la différence...

Mine de rien, cela aurait pu faire 1-0 pour la Suède suite à ce pénalty, puis 2-0 avec le but de Toivonen, et là le match aurait certainement eu un aspect bien différent...
Idem hier où il y a un pénalty flagrant pour les Serbes face à la Suisse.

Je suis pas pro-Suédois ou anti-Allemand, mais le fait qu'une équipe se fasse flouée alors qu'on a justement désormais un outil qui vise à l'éviter, et alors qu'on est face à une situation qui ne laisse aucune doute sur l'interprétation et sur la décision à prendre, je trouve que c'est scandaleux.

Si j'étais à la place des Suédois, je porterais réclamation pour qu'il y ait enquête sur ce qu'il s'est passé dans le VAR et pourquoi rien n'a été signalé à l'arbitre principal... Ca ne changera rien à l'issue du match, mais il ne faut pas laisser passer ça et comprendre le pourquoi du comment... :mad: Parce que là, j'ai envie de dire que ça donne un sentiment de corruption...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 24, 2018 11:33 am

Si on observe précisément comme cette gestion vidéo se passe pour l'instant et si on prend l'exemple de la faute de Boateng, on se rend compte que l'arbitre central réagit comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant, c'est à dire, il n'y a pas faute, continuez de jouer...La décision est immédiate..
On sait que jusqu'à maintenant, il est rare que les arbitres de touche ou de ligne contredisent l'arbitre principal même si ils ne pensent pas pareil..
Et je pense que les arbitres de la VAR sont dans le même cas, ils ne veulent pas contredire leur collègue parce qu'ils pensent qu'en le contredisant,ils fragilisent son autorité pour la suite du match...J'appelle ça l'esprit de corps.
Pour y remédier il faut que les arbitres de foot fassent comme ceux du rugby, c'est à dire que face à une action du but caractérisée et où il y a contact, il fassent instantanément le signe du contrôle vidéo en disant par le fait qu'il y a risque potentiel d'erreur et qu'ils demandent assistance..C'est pas déshonorant ..
Comme je crois qu'à terme il faut que chaque équipe aient par exemple un challenge par mi- temps sur des actions très précises comme but avec suspicion de hors jeu ou faute pouvant conduire à penalty ou faute provoquant blessure non sanctionnée..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar etgman74 » Dim Juin 24, 2018 3:00 pm

Hansi74 a écrit:Si on observe précisément comme cette gestion vidéo se passe pour l'instant et si on prend l'exemple de la faute de Boateng, on se rend compte que l'arbitre central réagit comme il l'a toujours fait jusqu'à maintenant, c'est à dire, il n'y a pas faute, continuez de jouer...La décision est immédiate...


Dans un autre match, à savoir Iran-Espagne, l'arbitre central avait lui aussi rendu une décision immédiate en validant le but iranien, on ne voit pas non plus l'arbitre de touche lever son drapeau pour signaler quoi que ce soit, puis il y a eu le flottement de quelques secondes avec les Iraniens qui sont allés célébrer le but... jusqu'à ce qu'on dise dans l'oreillette de l'arbitre principal, depuis le camion, que le but n'était pas valable.
Je veux dire par là que ce n'est pas l'arbitre principal, de lui-même, qui est allé voir le petit moniteur vidéo au bord du terrain, en le demandant, comme on a pu le voir sur d'autres matchs...
Ca veut donc dire que les arbitres du VAR interviennent bien auprès de l'arbitre principal en lui parlant dans l'oreillette quand ils veulent bien le faire... :rolleyes:

Ce que tu dis sur le fait que les arbitres-assistants évitent de déjuger et contester les décisions prises par l'arbitre principal, c'est tout à fait vrai, mais avec l'outil comme la vidéo, on leur demande justement d'intervenir pour éviter au maximum les situations litigieuses.

Si on avait été dans une situation où il y aurait eu plusieurs interprétations différentes possibles sur le geste de Boateng, ok, j'aurais compris que le VAR ne signale rien à l'arbitre principal en se disant que l'arbitre a fait sa propre interprétation... Mais là, non, la faute est flagrante. Ce genre de chose devrait être signalée immédiatement à l'arbitre principal pour qu'il revienne sur sa décision puisque il ne l'a pas vu.

Du côté du public, je crois qu'on comprendrait et qu'on accepterait largement mieux ça plutôt que de laisser une situation ubuesque où tout le monde a vu la faute sur les images à la TV, sauf l'arbitre. Parce que là, ça soulève nécessairement des questions sur la partialité des décisions et sur la façon dont le VAR s'applique... Ca fait encore plus de dégâts.


Ces histoires de vidéo me rappelle un peu l'histoire du coup de boule de Zidane... Normalement, jamais Zidane n'aurait dû être expulsé de cette finale de 2006. Jamais.
L'arbitre principal ne l'avait pas vu et, contrairement à la version officielle qu'on nous a sorti qui dit que le 4ème arbitre l'avait vu de ses propres yeux depuis le bord du terrain, on sait tous très bien que c'est avec le replay sur le moniteur (utilisation officieuse de la vidéo. Parfaitement interdite à l'époque.) que la décision a été prise, l'arbitre principal ayant été averti dans son oreillette.
Maintenant que l'utilisation de la vidéo est officielle en 2018, personne ne comprendrait que l'arbitre ne soit pas averti sur des choses aussi flagrantes... Logique.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Mondial 2018 - Russie (Росси́я)

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 24, 2018 3:30 pm

En me permettant d'intervenir dans votre discussion (très intéressante) sur le bien-fondé ou non de l'intégration du VAR dans le foot, je dirais que l'utilisation de cette technologie est une avancée et devrait aider l'arbitrage, à condition de s'en servir intelligemment. Perso, je suis pour que le VAR soit généralisé dans le foot pro.
Concernant le match Allemagne-Suède, pour moi l'arbitre a fait une grosse faute professionnelle. L'intervention de la personne postée dans le camion n'était pas nécessaire sur cette action litigieuse. Pourquoi l'arbitre n'a t-il pas immédiatement demandé à voir les images ? le jeu était arrêté, Neuer avait capté le ballon, et surtout, tous les joueurs Suèdois protestaient fermement, c'était très facile pour lui de prendre 30 secondes et ainsi de trancher en décidant, ou non, de siffler péno. Pour moi, cet arbitre est ridicule de bêtise, il a tout simplement faussé la compétition, et surtout il laisse planer un doute de corruption, et c'est encore ce qui est le plus grave.
A propos du même match, je ne reviendrai pas sur l'attitude de certaines personnes faisant partie du staff Allemand en fin de rencontre... c'était juste scandaleux.... Je n'ai rien contre la Mannschaft, mais le jour où ils se feront sortir (si ça arrive), je boirai une bonne Gueuze à leur santé :biere:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers L'actualité du football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités