FC Annecy : mutations (été 2018)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 11, 2018 3:15 pm

Oui, moi aussi je suis très satisfait de ce recrutement, bravo. Les dirigeants ne perdent pas de temps, c'est cohérent, des joueurs qui semblent être dans l'esprit du club, difficile de reprocher quelque chose au travail fait depuis la fin du championnat. Vivement la reprise :pouce:
Par contre, "Chapuis is red, welcome to Annecy, Go reds, red-zone, club house" ect... il n'y a que moi qui soit surpris par cette présentation toute Britannique ? On veut ressembler à Liverpool ? quand est-ce qu'on entonne le "you'll never walk alone" au PDS ? :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 11, 2018 8:01 pm

dispo74 a écrit:Oui, moi aussi je suis très satisfait de ce recrutement, bravo. Les dirigeants ne perdent pas de temps, c'est cohérent, des joueurs qui semblent être dans l'esprit du club, difficile de reprocher quelque chose au travail fait depuis la fin du championnat. Vivement la reprise :pouce:
Par contre, "Chapuis is red, welcome to Annecy, Go reds, red-zone, club house" ect... il n'y a que moi qui soit surpris par cette présentation toute Britannique ? On veut ressembler à Liverpool ? quand est-ce qu'on entonne le "you'll never walk alone" au PDS ? :mdr:


Que veux-tu..! La communication du club est entre les mains des djeunes..! :-D
Ils prépare déjà le club pour la ligue Europa..! :mdr: Je suis un peu d'accord avec toi, c'est un peu too much, mais bon ! Si on râle on va dire que sur le forum,il y a des vieux qui sont trop grave has been... :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar santis » Mar Juin 12, 2018 8:13 pm

Un peu d'accord avec vous :D
Ils pourraient écrire en patois savoyard :)

En tout cas, le recrutement continue et je trouve ça pas mal!
Il manque peut-être un attaquant.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mar Juin 12, 2018 10:25 pm

santis a écrit:Un peu d'accord avec vous :D
Ils pourraient écrire en patois savoyard :)

En tout cas, le recrutement continue et je trouve ça pas mal!
Il manque peut-être un attaquant.


Non, je trouve qu'en attaque on est assez fourni...
Akrour, Momo, Kadi, Meguireche, Poulain, Sauvadet + Kamin, Rocchi... et Jacob qui ne s'est pas encore envolé.! N'en jetez plus..!
Moi je dis plutôt un excellent gardien..et vite! Parce que si on reprend avec 2 gardiens dont un seul un peu expérimenté.. :septique: :septique: Aïe !!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 12, 2018 11:40 pm

Hansi74 a écrit:Moi je dis plutôt un excellent gardien..et vite! Parce que si on reprend avec 2 gardiens dont un seul un peu expérimenté.. :septique: :septique: Aïe !!

Pour l'instant, on a qu'un gardien me semble t-il (Perez), parce que Mailhos n'a toujours pas prolongé, si ? Si oui, je suis passé à côté de l'info. Donc oui, le poste de gardien c'est la priorité. Mais bon, il reste encore trois semaines avant la reprise, on a encore un peu de temps.
Après, reste à savoir si Perez restera n°1, ou si le club cherche à prendre un joueur qui amène une vraie concurrence à ce poste. On verra.
Je pense que Perracino sera remplacé. Cianci, voir Adou peuvent jouer latéral droit, mais avec le jeu des blessures, méformes ou suspensions, c'est un peu léger pour tenir la saison.
Tiens, j'ai vu que Andrézieux perd beaucoup de joueurs importants (Chapuis, Cabaton, Bennekrouf, Cros ect...) Jura-sud également, dont leur deux meilleurs attaquants. Par contre, le Puy est lui aussi en avance dans son recrutement, j'ai l'impression qu'ils ont toujours l'ambition d'aller voir plus haut.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 15, 2018 12:38 pm

Signature de Jérémy Féjoz, défenseur central de 24 ans, en provenance de Chambéry (National 3), où il était capitaine et jouait depuis 2013. Formé au CA Maurienne.

S'il n'y a pas de départs, je pense qu'on a suffisamment de défenseurs (notamment centraux... Et on peut imaginer un repositionnement en latéraux peut-être pour certains. A voir.).

Il manque maintenant un gardien selon moi, sans vouloir manquer de respect à Perez.
Si possible un gardien avec une bonne expérience.
Une petite concurrence serait de toute façon saine pour ce poste, à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Un Supporter » Ven Juin 15, 2018 4:05 pm

dispo74 a écrit:Morgan Kamin a signé, cette fois c'est fait. Bienvenue à lui :pouce: Je suis très heureux de le voir revenir fouler la pelouse du PDS, c'est un très bon joueur qui nous rejoint. Les dirigeants sont en train de nous construire une très belle équipe, l'ossature formée des meilleurs joueurs de la saison dernière est encore présente, d'excellents joueurs nous rejoignent. Si ce rythme de recrutement se maintien, le groupe sera quasiment complet à la reprise de l'entrainement dès le début juillet, et ça c'est top pour faire une bonne préparation.
J'espère que notre ami "un supporter" viendra nous dire un petit bonjour :) ce sera un grand plaisir de partager à nouveau avec lui sur ce forum. :pouce:



Bonjour a tous,me revoila avec grand plaisir.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 15, 2018 5:14 pm

Un Supporter a écrit:
dispo74 a écrit:Morgan Kamin a signé, cette fois c'est fait. Bienvenue à lui :pouce: Je suis très heureux de le voir revenir fouler la pelouse du PDS, c'est un très bon joueur qui nous rejoint. Les dirigeants sont en train de nous construire une très belle équipe, l'ossature formée des meilleurs joueurs de la saison dernière est encore présente, d'excellents joueurs nous rejoignent. Si ce rythme de recrutement se maintien, le groupe sera quasiment complet à la reprise de l'entrainement dès le début juillet, et ça c'est top pour faire une bonne préparation.
J'espère que notre ami "un supporter" viendra nous dire un petit bonjour :) ce sera un grand plaisir de partager à nouveau avec lui sur ce forum. :pouce:



Bonjour a tous,me revoila avec grand plaisir.


Salut, on est content de te retrouver..!
Le forum a besoin de recruter aussi ...on est très peu de titulaires et beaucoup d'observateurs dans les tribunes qui lisent mais ne s'expriment pas..! :sleep:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Juin 15, 2018 6:51 pm

Un Supporter a écrit:
Bonjour a tous,me revoila avec grand plaisir.

Très heureux de te revoir sur ce forum, pour nous aussi ce sera un plaisir d'échanger avec toi. Je ne sais pas si Morgan vient lire de temps en temps ce forum, mais tu peux lui dire que nous sommes très contents qu'il revienne jouer au PDS. Je crois qu'ici, il fait l'unanimité. Je pense qu'il va faire une super saison, comme toute l'équipe, en tous cas, j'y crois très fort. Une montée en National, puis à court terme en L2, tout ça sous les couleurs du Fécé, voilà ce que je souhaite à ton fiston. Je suis sûr que mes collègues forumeurs le souhaitent autant moi :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Un Supporter » Ven Juin 15, 2018 7:04 pm

dispo74 a écrit:
Un Supporter a écrit:
Bonjour a tous,me revoila avec grand plaisir.

Très heureux de te revoir sur ce forum, pour nous aussi ce sera un plaisir d'échanger avec toi. Je ne sais pas si Morgan vient lire de temps en temps ce forum, mais tu peux lui dire que nous sommes très contents qu'il revienne jouer au PDS. Je crois qu'ici, il fait l'unanimité. Je pense qu'il va faire une super saison, comme toute l'équipe, en tous cas, j'y crois très fort. Une montée en National, puis à court terme en L2, tout ça sous les couleurs du Fécé, voilà ce que je souhaite à ton fiston. Je suis sûr que mes collègues forumeurs le souhaitent autant moi :)

La montee en N1 est jouable.
Un Supporter
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 313
Enregistré le: Mer Juil 08, 2015 5:34 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 16, 2018 8:47 am

etgman74 a écrit:S'il n'y a pas de départs, je pense qu'on a suffisamment de défenseurs (notamment centraux... Et on peut imaginer un repositionnement en latéraux peut-être pour certains. A voir.).

Il manque maintenant un gardien selon moi, sans vouloir manquer de respect à Perez.
Si possible un gardien avec une bonne expérience.
Une petite concurrence serait de toute façon saine pour ce poste, à mon avis...

Effectivement, la défense semble maintenant bien pourvue. En latéral droit, peut-être qu'Esteves a la volonté de repositionner Adou sur le côté ? la saison dernière, il a joué plusieurs fois à ce poste où il a été plutôt bon, alors pourquoi pas ? Cianci (si il n'est pas trop souvent blessé :sad: ), ainsi que Adou, (si il n'est pas trop souvent suspendu :mdr: ) peuvent faire le job.
Sinon, pour le poste de gardien, oui, ce serait bien de trouver un bon joueur qui vienne concurrencer Perez (sans vouloir lui faire offense). En France, nous avons de belles écoles de gardiens, et comme le poste est unique dans une équipe, beaucoup se retrouvent sur le banc, voir carrément mis de côté, donc je pense qu'il est possible de récupérer quelqu'un qui a des qualités. Je suis sûr qu'en cherchant un peu, il est possible de trouver un bon jeune dans un centre de formation en manque de temps de jeu et qui voudrait jouer plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Sam Juin 16, 2018 11:07 am

Il faut noter que notre secteur défensif est de qualité et cependant, particulièrement jeune .. Aucun joueur n'a 30 ans et beaucoup ont dans les 24 ans.
On a là une vrai chance de constituer sur plusieurs années un bloc défensif très performant.
Je reste toujours sur l'idée et le certitude qu'une équipe joue les premiers rôles et des montées potentielles que si elle se situe au maximum à 1 but encaissé par match en moyenne sur la saison voire entre 0,6 et 1..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Lun Juin 18, 2018 9:19 am

Hansi74 a écrit:Il faut noter que notre secteur défensif est de qualité et cependant, particulièrement jeune .. Aucun joueur n'a 30 ans et beaucoup ont dans les 24 ans.
On a là une vrai chance de constituer sur plusieurs années un bloc défensif très performant.

Si, comme trentenaire en défense, il y désormais Barillon.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 18, 2018 7:21 pm

Mailhos poursuit avec le Fécé (source Julien Babaud). Il nous reste un gardien à signer et le groupe sera bien fourni.
Un gardien adverse qui m'avait bien plu cette saison au PDS, c'est le gardien de Saint-Louis-Neuweg, un grand costaud, très bon sur sa ligne et dans les airs, avec un jeu au pied intéressant. Il était un peu agaçant avec ses gains de temps, ces provocations, son cinéma :mdr: , mais il avait fait un beau match.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 18, 2018 8:40 pm

dispo74 a écrit:Mailhos poursuit avec le Fécé (source Julien Babaud). Il nous reste un gardien à signer et le groupe sera bien fourni.
Un gardien adverse qui m'avait bien plu cette saison au PDS, c'est le gardien de Saint-Louis-Neuweg, un grand costaud, très bon sur sa ligne et dans les airs, avec un jeu au pied intéressant. Il était un peu agaçant avec ses gains de temps, ces provocations, son cinéma :mdr: , mais il avait fait un beau match.


Exact..! Il s'agit du franco- algérien Jérôme Idir qui m'avait fait grosse impression aussi ...
Très bon dans les airs.( j'adore les gardiens qui captent les ballons au dessus de tout le monde et qui ne se contentent pas de repousser la balle.) J'avais dit qu'il était le bienvenu à Annecy je me souviens.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 18, 2018 9:04 pm

Hansi74 a écrit:Exact..! Il s'agit du franco- algérien Jérôme Idir qui m'avait fait grosse impression aussi ...
Très bon dans les airs.( j'adore les gardiens qui captent les ballons au dessus de tout le monde et qui ne se contentent pas de repousser la balle.) J'avais dit qu'il était le bienvenu à Annecy je me souviens.. :-D

Si il nous a impressionné, je pense qu'Helder, comme les dirigeants, ont eux aussi du remarquer le gars. M'étonnerait pas qu'ils aient un oeil sur lui :rolleyes: Après, peut-être qu'ils préfèrent un jeune talent tout frais moulu d'un centre de formation qui n'a pu avoir une place en pro. Il me semble qu'il n'est pas très âgé ce gardien de Saint-Louis, on en avait effectivement parler au moment du match contre eux. :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Lun Juin 18, 2018 10:08 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Exact..! Il s'agit du franco- algérien Jérôme Idir qui m'avait fait grosse impression aussi ...
Très bon dans les airs.( j'adore les gardiens qui captent les ballons au dessus de tout le monde et qui ne se contentent pas de repousser la balle.) J'avais dit qu'il était le bienvenu à Annecy je me souviens.. :-D

Si il nous a impressionné, je pense qu'Helder, comme les dirigeants, ont eux aussi du remarquer le gars. M'étonnerait pas qu'ils aient un oeil sur lui :rolleyes: Après, peut-être qu'ils préfèrent un jeune talent tout frais moulu d'un centre de formation qui n'a pu avoir une place en pro. Il me semble qu'il n'est pas très âgé ce gardien de Saint-Louis, on en avait effectivement parler au moment du match contre eux. :septique:


D'un autre côté, si on laisse partir Estival pour prendre un jeune qui n'a pas plus d'expérience.. :septique: je ne vois pas l'intérêt.
C'est un des rares postes où l'expérience d'un ancien pro L2 voire L1 serait extrêmement appréciable, surtout qu'on aura pas un taulier ancien L2 / L1 en défense centrale.
Je ne nie pas que Pérez a les qualités pour être le gardien du Fécé dans l'avenir ( il a montré cette année qu'il avait progressé, mais quelle est encore sa marge, c'est la question ) mais il faut pour augmenter le niveau à ce poste, la venue d'un gardien au moins de même niveau voire meilleur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Lun Juin 18, 2018 11:03 pm

Hansi74 a écrit:
C'est un des rares postes où l'expérience d'un ancien pro L2 voire L1 serait extrêmement appréciable, surtout qu'on aura pas un taulier ancien L2 / L1 en défense centrale.

Ben si, on aura Barillon qui cumule 168 matchs de L2. C'est pas rien un joueur comme lui pour une équipe de N2.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Mar Juin 19, 2018 10:48 pm

Hansi74 a écrit:Exact..! Il s'agit du franco- algérien Jérôme Idir qui m'avait fait grosse impression aussi ...
Très bon dans les airs.( j'adore les gardiens qui captent les ballons au dessus de tout le monde et qui ne se contentent pas de repousser la balle.) J'avais dit qu'il était le bienvenu à Annecy je me souviens.. :-D

Bon ! notre ami Idir a signé à Epinal il y a déjà 15 jours, ils n'ont pas traîné, ils ont flairé la bonne affaire :mdr: On va donc encore le retrouver devant nos attaquants cette saison :siffle:
Epinal a fait un super coup, tant-mieux pour eux. A lire leur compte facebook, ils vont avoir une équipe compétitive eux-aussi, il y a de l'ambition du côté des Vosges :)

https://www.facebook.com/SAS-Football-E ... BVbsOPeXpY
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Juin 20, 2018 10:56 pm

Bon, je vais la mettre ici, parce que je crois que c'est le sujet le plus adapté pour cette info vue sur le compte facebook de Julien Babaud.
Le Fécé est, pour cette saison encore, assigné d'un encadrement de sa masse salariale. Comme l'écrit Julien, rien de grave. Je dirais, au contraire, c'est rassurant car cette décision peut éviter des écarts de trésorerie qui peuvent arriver rapidement en cette période de transferts. Pas que je n'ai pas confiance aux dirigeants, bien au contraire, mais au moins, les choses sont claires et nettes avec la DNCG, aucune mauvaise surprise possible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités