FC Annecy : mutations (été 2018)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 22, 2018 8:56 pm

Bon, je lance le sujet, non pas que je sois impatient, mais il nous aidera à oublier la déception de ne pas avoir pu accrocher la montée. D'ailleurs, je pense qu'il y aura de quoi alimenter très rapidement les discussions car le staff devrait être confirmé sans trop attendre (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement), savoir quels joueurs restent, lesquels ne seront pas conservés.
Précision : je nomme ce sujet "mutations" parce que le terme "mercato" me semble plus en adéquation avec le foot professionnel. Je peux changer le titre si il ne vous convient pas :mdr:
Alors, vos avis ? Jacob, Calvet, nos anciens ect... qui voyez-vous rester, qui voyez vous partir, quels jeunes espoirs seront convoqués pour la préparation d'avant saison ? bref, il y a de quoi débattre. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 22, 2018 10:50 pm

dispo74 a écrit:Bon, je lance le sujet, non pas que je sois impatient, mais il nous aidera à oublier la déception de ne pas avoir pu accrocher la montée. D'ailleurs, je pense qu'il y aura de quoi alimenter très rapidement les discussions car le staff devrait être confirmé sans trop attendre (je ne vois pas pourquoi il en serait autrement), savoir quels joueurs restent, lesquels ne seront pas conservés.
Précision : je nomme ce sujet "mutations" parce que le terme "mercato" me semble plus en adéquation avec le foot professionnel. Je peux changer le titre si il ne vous convient pas :mdr:
Alors, vos avis ? Jacob, Calvet, nos anciens ect... qui voyez-vous rester, qui voyez vous partir, quels jeunes espoirs seront convoqués pour la préparation d'avant saison ? bref, il y a de quoi débattre. :)


Ouh la la..!!
Ceux qui vont partir et ceux qui vont rester, pour moi, c'est impossible à dire pour l'instant.
Je hasarderais à peine 5 noms.. Pérez - Calvet - Garby - Adou - Guillaud - Varsovie..( ça fait 6 ).
Bien sûr d'autres resteront mais il faudrait déjà qu'on sache comment le coach et les dirigeants vont analyser précisément ce qui a marché et ce qui a été insatisfaisant. Si on connaît les zones de faiblesse, on sait qui cela concerne..
Si Esteves était accoudé au comptoir du café du commerce devant une chope avec moi et qu'il me demande mon avis ( heureusement, ça n'arrivera pas :mdr: :mdr: ) je lui dirais que j'ai souvent vu au PDS 15 ou 20 premières minutes très bonnes avec régulièrement un but à la clé, mais au lieu de continuer à marcher sur l'adversaire pour en mettre un deuxième ou un troisième avant la mi-temps....Pschitt..! :bad:
Donc je lui dirais, soit tu fais venir des joueurs qui ont plus de volume de jeu, qui sont capables de mettre plus d'intensité et de hargne soit tu gardes pratiquement tout ton groupe qui est très bon mais il faut lui faire passer nettement un cap pour que les adversaires ne se disent pas "avec Annecy, on aura toujours notre mi temps..! "
La saison prochaine, on aura peut-être pas 2 joueurs qui marqueront 30 buts et qui feront je ne sais plus combien de passes décisives. Pour monter il faudra gagner 18 à 20 matchs sur 30 et il faudra sûrement aller les chercher en ne lâchant rien...
Si on perd Jacob qui était au dessus des autres et qu'on dégote un autre joueur vraiment au dessus, j'aimerais que ce soit un milieu défensif organisateur et patron sur le terrain ( ça manque) et qui booste dès que ça commence à flancher...
Tant pis si on gagne les matchs 1-0 ou 2-1, l'an prochain ce seront les 3 points qui seront les plus importants...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 24, 2018 6:32 pm

Premier mouvement. Le préparateur physique Yohan Stevanovic a quitté le club, il s'est engagé avec Tubize en deuxième division belge.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Ven Mai 25, 2018 9:11 am

Et départ du défenseur Moulin. Pas vraiment une surprise, çà faisait un petit moment qu'il n'était plus retenu dans l'équipe fanion.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar munegu74 » Ven Mai 25, 2018 6:34 pm

Lu Barbosa (son twiter) et Sorlin non conservé.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 25, 2018 8:00 pm

munegu74 a écrit:Lu Barbosa (son twiter) et Sorlin non conservé.


Un grand merci à ces deux joueurs pour tout ce qu'ils ont amené au football Haut-Savoyard, d'abord à l'eTG, puis au Fécé. Des joueurs avec une mentalité irréprochable, toujours d'accord pour partager la discussion avec les supporters. Peut-être resteront-ils dans la région ? Vallières va jouer en N3, pourquoi pas ? je dis ça, je dis rien :septique:
Deux joueurs qui ont marqué leur passage, mais il faut savoir tourner la page. Il me semble qu'ils sont en fin de contrat, je ne sais pas ce qu'ils touchaient en indemnités, mais ça devrait libérer deux postes importants.
Moulin, Barbosa, Sorlin, on ne perd pas de temps au Fécé et c'est très bien de s'occuper rapidement de qui reste, et qui part. Des joueurs avec peu de temps de jeu devraient certainement eux aussi partir. Je ne serai pas étonné si le vase communicant entre le Fécé et Vallières se remettait à fonctionner, surtout pour les joueurs originaires de la région comme par exemple Loan Bouchet..
Jacob ? si il part (comme on peut l'imaginer) le club devrait toucher un bon chèque, car si je dis vrai, il me semble qu'il lui reste un an de contrat. Calvet ? lui, j'espère qu'on pourra le conserver, lui aussi est encore lié pour une saison au Fécé me semble t-il.
Akrour est-il encore motivé ? est-il encore physiquement apte une saison ? on verra. Momo, après avoir fait des débuts canon a ensuite marqué le pas, fait-il partie des plans du coach ? J'espère que la grosse majorité des joueurs rempileront (Poulain, Guillaud, Odru, Garby, Perracino, Méguirèche, Adu ect....) Betsch, Sauvadet sont encore sous contrat une saison, j'ai bon ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar etgman74 » Sam Mai 26, 2018 2:18 am

Oui, merci à eux pour ce qu'ils ont apporté.

J'avais dit dans le sujet Raon L'Etape-Annecy qu'on était dans un moment charnière, ça semble se confirmer avec ces départs.

D'après ce que j'ai compris de l'article paru sur le site du Dauphiné, Barbosa et Sorlin ne partent pas "d'eux-même", c'est le club qui a leur a signifié leur décision de ne pas renouveler leurs contrats.

On verra ce qu'il y aura du côté des recrutements, mais ça va plutôt dans le sens de ce que disait le président Loison au sujet de la volonté de "muscler l'effectif" pour obtenir la montée la saison prochaine... Et même au-delà car, si cet objectif est atteint, on sent que les changements qui s'opèrent en ce moment même sont faits pour éviter que le mercato d'été 2019 soit mouvementé... Donc exit la plupart des joueurs dont on n'est vraiment pas sûr qu'ils peuvent s'inscrire sur au moins les 2 prochaines saisons...

J'imagine qu'il faut s'attendre à l'arrivée de quelques joueurs de National ou de Ligue 2... Enfin, nous verrons bien, je peux me tromper, mais c'est comme ça que je perçois la chose...

Et puis, tiens, pendant que j'y pense : pourquoi ne pas se relancer sur la piste d'anciens joueurs de l'eTG, tels que Kevin Hoggas ou Morgan Kamin, par exemple ? :-D
Kamin est à Toulon où il a été assez peu utilisé ces derniers temps... Et Hoggas encore moins avec le Cercle Bruges...
Ca serait un bon moyen pour ces joueurs de se relancer, et pour Annecy d'avoir des joueurs qui m'avaient laissé une bonne impression du temps de l'eTG quant à leur technique, leur potentiel et à leur implication sur le terrain... Pourquoi pas...

Quant à l'avenir de Barbosa et Sorlin... Vallières, oui, pourquoi pas... ou un "retour" au Thonon-Evian Savoie FC... :ninja:
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Mai 26, 2018 4:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 26, 2018 10:50 am

etgman74 a écrit:

Et puis, tiens, pendant que j'y pense : pourquoi ne pas se relancer sur la piste d'anciens joueurs de l'eTG, tels que Kevin Hoggas ou Morgan Kamin, par exemple ? :-D
Kamin est à Toulon où il a été assez peu utilisé ces derniers temps... Et Hoggas encore moins avec le Cercle Bruges...
Ca serait un bon moyen pour ces joueurs de se relancer, et pour Annecy d'avoir des joueurs qui m'avaient laissé une bonne impression du temps de l'eTG quant à leur technique, leur potentiel et à leur implication sur le terrain... Pourquoi pas...


Comme toi, ces deux joueurs me plaisaient énormément quand ils jouaient à l'eTG. Kamin, je me rappelle avoir lu un article disant qu'il aurait pu signer au Fécé la saison dernière, les dirigeants auraient fait leur possible, mais d'après ce que j'ai compris, Morgan espérait à ce moment-là un club pro. Le temps passait, ça traînait, puis l'opportunité de signer Betsch s'est présentée, du coup, l'option Kamin a été abandonnée, dommage. Toulon loupe la montée d'un cheveux au goal average particulier pour seulement 1 but... Ils sont eux aussi ambitieux, maintenant, reste à savoir si leur désir est de garder Kamin, et surtout savoir si ce dernier est encore sous contrat chez eux pour la saison prochaine, dans ce cas ce ne sera pas facile. Morgan serait une très bonne recrue. Hoggas ? alors là ce serait un super coup, surtout si on perd Jacob, de plus, on ne prendrait pas beaucoup de risque avec lui, on le connait parfaitement. Mais je pense qu'il y aura des clubs de L2 intéressés, et si le Fécé se met en tête de le signer, la tâche s'annonce ardue.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 27, 2018 10:45 am

Quelques réactions par rapport aux joueurs que vous avez évoqué plus haut..
Concernant Momo, je n'ai pas le sentiment qu'il ait marqué le pas . Au début il a montré ce qu'il pouvait amener de différent par rapport à Nassim et puis le coach a décidé de miser à fond sur son duo Akrour / Jacob ( avec leurs stats, on peut le comprendre) du coup il n'a tout simplement pas joué..On peut dire la même chose de Sauvadet qui pour moi est resté en stand by derrière Jacob.
C'est possible qu'ils constituent la nouvelle paire de titulaire en attaque avec la remise dans le circuit offensif de Poulain.
Le départ de Sorlin et celui de Moulin présagent bien de l'arrivée de renfort dans le secteur défensif / milieu récupérateur.
J'espère toujours que ce sera la recrue de poids et ce sera certainement un profil identique à celui d'Olivier, c'est à dire polyvalent DC et milieu défensif.
Je ne vois pas Esteves remettre en question la paire Adou / Calvet qu'il a reconduit systématiquement.
Sur les côtés, ça va ....ça va encore progresser..
Au milieu, Betsch m'a un peu inquiété en fin de saison.. :septique: il faut dire qu'il est celui qui a le plus joué des joueurs de champ....Guillaud pas de problème....Sur Odru, je ne sais pas ...c'est une interrogation :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 27, 2018 6:33 pm

Rémi Estival, non conservé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Mer Mai 30, 2018 7:28 pm

Jacob pisté par plusieurs clubs de L2. Dans cet article, on apprend qu'il était en contact avec Clermont l'été dernier.
Paris FC, Le Havre ou Valenciennes ? ou peut-être ailleurs...
Paris FC est encadré (masse salariale et transferts payants) par la DNCG, donc grande chance que ce ne soit pas chez eux.

https://maligue2.fr/2018/05/28/valentin ... -le-havre/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar stbaurl » Jeu Mai 31, 2018 1:17 pm

dispo74 a écrit:Comme toi, ces deux joueurs me plaisaient énormément quand ils jouaient à l'eTG. Kamin, je me rappelle avoir lu un article disant qu'il aurait pu signer au Fécé la saison dernière, les dirigeants auraient fait leur possible, mais d'après ce que j'ai compris, Morgan espérait à ce moment-là un club pro. Le temps passait, ça traînait, puis l'opportunité de signer Betsch s'est présentée, du coup, l'option Kamin a été abandonnée, dommage. Toulon loupe la montée d'un cheveux au goal average particulier pour seulement 1 but... Ils sont eux aussi ambitieux, maintenant, reste à savoir si leur désir est de garder Kamin, et surtout savoir si ce dernier est encore sous contrat chez eux pour la saison prochaine, dans ce cas ce ne sera pas facile. Morgan serait une très bonne recrue. Hoggas ? alors là ce serait un super coup, surtout si on perd Jacob, de plus, on ne prendrait pas beaucoup de risque avec lui, on le connait parfaitement. Mais je pense qu'il y aura des clubs de L2 intéressés, et si le Fécé se met en tête de le signer, la tâche s'annonce ardue.


Dans le DL d'aujourd'hui, il est indiqué que des discussions seraient en cours entre Morgan Kamin et le FC Annecy ; il est aussi indiqué que Kamin ne restera pas à Toulon.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 31, 2018 7:22 pm

Perracino à Villefranche :septique: J'avoue que je ne comprends pas... Quel intérêt pour le joueur d'aller dans un club moyen de national quand tu joues déjà dans un club ambitieux, qui vise ouvertement la montée, que tu es titulaire, que tu peux que progresser dans un environnement que tu connais. Signer en L2, ok, c'est une promotion, mais à Villefranche, je ne vois pas où est son intérêt. Pareil pour le club, pourquoi ne pas conserver Perracino ? un jeune joueur de 20 ans, qui a clairement passé un palier cette saison, qui a une marge de progression intéressante, bref, il sera difficile de le remplacer pour le même prix. Pour moi, Perracino est aujourd'hui meilleur que Cianci, il n'y a pas photo, et beaucoup plus jeune, d'ailleurs ses stats parlent d'elles-mêmes. Lequel des deux partis est responsable de ce clash ? incompréhensible, comment n'ont-ils pu se mettre d'accord ? :septique: Bref, pour moi c'est un peu n'importe quoi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar santis » Jeu Mai 31, 2018 9:26 pm

Je suis un peu surpris par les départs annoncés.
Perracino, j'aimais bien, il progressait, surtout qu'on a malheureusement vu que Cianci n'a pas pu jouer cette année. En tout cas, il faudra recruter un ARD.

Pour les départs de Sorlin et Barbosa, c'est sur qu'au bout d'un moment, on savait qu'ils n'allaient plus pouvoir jouer, mais Sorlin sur cette année était bien revenu. Autant l'année dernière il a quasiment fait une saison blanche et était cramé lorsqu'il a rarement joué, autant cette année c'était plus que correct, capitaine, titulaire très souvent. Bizarre.

Pour Barbosa, il était toujours dans le coup, même si depuis cet hiver il jouait moins (blessure + suspension). Mais même quand il était disponible, il a été mis hors du groupe sur choix du coach, ou remplaçant. Mais il a encore pas mal planté, sans parler des passes décisives.

En tout cas, comme dit plus haut, merci à eux deux. Il nous ont accompagné pendant 8 ans dans nos matchs au PDS. Que ce soit l'eTG, puis ensuite le Fécé. C'est con ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que cette fois l'eTG est vraiment mort...

Pour Damien Moulin, pas vraiment surprenant. Il n'était pas toujours titulaire sur la deuxième partie de saison.

Maintenant il va falloir recruter. Un attaquant centre car Akrour on ne sait pas s'il peut continuer sur ce niveau. Et on a vu cette année qu'il avait plus de mal, même si en renard il marquait toujours.
Momo, je ne suis pas trop convaincu que ce soit un attaquant titulaire sur qui on peut compter. Plus un joueur de banc, dans la rotation. Mais pas LE buteur.
Si Jacob s'en va (quasi sur), il va falloir trouver un joueur type haut de panier National, voir un qui connait la L2.


Pour Morgan Kamin, j'aimerais bien le revoir aussi. C'est un combattant, un mec qui ne lache rien, il a du ballon, il avait le niveau pour la L2 quand on l'a vu jouer (ou tout du moins était meilleur et avait plus d'envie que ses coéquipiers).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mai 31, 2018 10:25 pm

dispo74 a écrit:Perracino à Villefranche :septique: J'avoue que je ne comprends pas... Quel intérêt pour le joueur d'aller dans un club moyen de national quand tu joues déjà dans un club ambitieux, qui vise ouvertement la montée, que tu es titulaire, que tu peux que progresser dans un environnement que tu connais. Signer en L2, ok, c'est une promotion, mais à Villefranche, je ne vois pas où est son intérêt. Pareil pour le club, pourquoi ne pas conserver Perracino ? un jeune joueur de 20 ans, qui a clairement passé un palier cette saison, qui a une marge de progression intéressante, bref, il sera difficile de le remplacer pour le même prix. Pour moi, Perracino est aujourd'hui meilleur que Cianci, il n'y a pas photo, et beaucoup plus jeune, d'ailleurs ses stats parlent d'elles-mêmes. Lequel des deux partis est responsable de ce clash ? incompréhensible, comment n'ont-ils pu se mettre d'accord ? :septique: Bref, pour moi c'est un peu n'importe quoi.


Je dirais simplement que pour l'instant, on voit ce qu'on perd ( et ce n'est peut-être pas fini ) mais on ne voit pas encore ce que l'on gagne... Donc j'attendrai la toute fin du mercato pour juger de sa cohérence ou de son incohérence.
Dispo, je suis un peu surpris par tes arguments concernant Perracino...Tom est peut-être bien inspiré de rejoindre un club de National car un club de L2 l'aurait mis sur le banc ou en réserve et dans les dernières semaines, Esteves lui préférait systématiquement Cianci comme titulaire... quand à savoir déjà si Villefranche va faire une saison " moyenne ", j'avoue que je ne vois pas dans ta boule de cristal..! :) :-D .
Il va découvrir un championnat plus exigeant et va donc progresser. Bonne chance à lui..!
Il y a forcément des joueurs qu'on aime bien qui arrêtent ou qui s'en vont, mais j'attends de voir à quelle logique de construction du nouveau groupe ça correspond.
Il y a une part de moi qui aurait aussi envie de garder un peu tout le monde, mais ce faisant, on risque encore de terminer à une honorable deuxième ou troisième place.. :mad: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 31, 2018 10:39 pm

Le club a communiqué sur le départ des 5 joueurs concernés. Doit-on comprendre que c'est le club qui a pris la décision de ne pas renouveler Perracino ? c'est fort possible.
Autant je comprends la non reconduction des Sorlin, barbosa, Moulin et Estival, autant je suis déçu du départ de Tom.
Barbosa et Sorlin, logique de tourner la page, comme me disait Barbosa il y a pas longtemps, "il y a de moins en moins d'essence dans le moteur". Estival n'a pas joué en N2, et Moulin était un remplaçant de luxe. Mais Tom... :septique: ce jeune a des qualités et surtout l'avenir devant lui.
Le président Loison nous a dit que le club voulait muscler l'effectif, peut-on voir dans le départ de Perracino une cause à effet ? peut-être... Tom n'a pas une grosse masse musculaire, mais c'est un joueur vif, qui ne lâche rien dans les duels, qui a du coffre, qui n'hésite pas a prendre son couloir pour aller centrer, bref, déçu de le voir quitter le club. Je suivrai son parcours avec attention, ça c'est sûr.
Bonne chance à tous les 5 pour la suite de vos carrières, qu'elles soient sur un terrain ou en dehors. Et merci à tous pour ce que vous avez amené au Fécé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar dispo74 » Jeu Mai 31, 2018 10:49 pm

Hansi74 a écrit:
Dispo, je suis un peu surpris par tes arguments concernant Perracino...Tom est peut-être bien inspiré de rejoindre un club de National car un club de L2 l'aurait mis sur le banc ou en réserve et dans les dernières semaines, Esteves lui préférait systématiquement Cianci comme titulaire... quand à savoir déjà si Villefranche va faire une saison " moyenne ", j'avoue que je ne vois pas dans ta boule de cristal..! :) :-D .

Si c'est le Fécé qui ne le garde pas, bien sûr qu'il a raison d'aller à Villefranche. A contrario, si c'est lui qui part volontairement d'Annecy, je pense qu'il aurait mieux fait de rester. Mais depuis que j'ai écrit ces lignes, j'ai lu le communiqué du club, et je pense que c'est le Fécé qui ne le conserve pas, donc dans ce cas, oui, il a bien fait de signer dans le Beaujolais.

Il y a forcément des joueurs qu'on aime bien qui arrêtent ou qui s'en vont, mais j'attends de voir à quelle logique de construction du nouveau groupe ça correspond.
Il y a une part de moi qui aurait aussi envie de garder un peu tout le monde, mais ce faisant, on risque encore de terminer à une honorable deuxième ou troisième place.. :mad: :sad:

Oui, tu as raison, on va attendre de connaitre la composition du groupe qui défendra nos couleurs la saison prochaine. Et comme je l'ai déjà dit sur d'autres messages, je fais totalement confiance aux dirigeants et staff. Je suis sûr qu'ils vont nous construire une belle équipe. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar etgman74 » Ven Juin 01, 2018 6:33 pm

Le club a annoncé aujourd'hui que Adou, Perez et Akrour étaient prolongés. (Adou et Akrour pour 1 an, Perez pour 2 ans)

Le Dauphiné Libéré annonce que le club est actuellement sur la piste de plusieurs joueurs :
- Morgan Kamin, comme cela a été dit plus haut.
- Jean-Jacques Rocchi (29 ans), ancien joueur de Bastia, et qui vient de quitter Dunkerque où il était capitaine.
- Mehdi Kadi (23 ans), ancien joueur de Troyes et de Bourg-en-Bresse, et qui vient de quitter Jura Sud.

Rocchi, j'avoue ne pas avoir suivi ce qu'il a fait cette saison, mais Kadi on a pu le suivre indirectement cette saison puisque dans le même groupe qu'Annecy. Et ça pourrait être un très bon coup, étant donné qu'il a terminé cette saison avec 13 buts en 30 matchs... C'est à dire juste un tout petit peu en dessous de Valentin Jacob et de Nassim Akrour qui étaient les meilleurs buteurs du groupe avec 15 buts chacun.

santis a écrit:Pour les départs de Sorlin et Barbosa, c'est sur qu'au bout d'un moment, on savait qu'ils n'allaient plus pouvoir jouer, mais Sorlin sur cette année était bien revenu. Autant l'année dernière il a quasiment fait une saison blanche et était cramé lorsqu'il a rarement joué, autant cette année c'était plus que correct, capitaine, titulaire très souvent. Bizarre.

Pour Barbosa, il était toujours dans le coup, même si depuis cet hiver il jouait moins (blessure + suspension). Mais même quand il était disponible, il a été mis hors du groupe sur choix du coach, ou remplaçant. Mais il a encore pas mal planté, sans parler des passes décisives.


Sorlin a fait une meilleure saison que l'année passée mais il était difficile de faire pire étant donné qu'il n'avait quasiment pas joué... :ninja:
Mais cette année, je ne trouve pas pour autant qu'il a été franchement décisif dans son poste d'arrière central... Moi l'image que j'ai de lui sur les matchs, c'est surtout des petites foulées avec le ballon au pied, puis je passe le ballon au latéral gauche ou au latéral droit... Plutôt bof, quoi...
Je pense qu'on peut trouver meilleur et plus solide à ce poste.
Barbosa a été plutôt bon cette saison, mais difficile pour lui de jouer un match entier.

Je pense qu'il ne faut pas avoir le regret de tourner la page quand c'est nécessaire.

Comme j'ai dit plus haut, je pense qu'avec ces changements, plutôt nombreux, le club a une stratégie d'avoir un groupe plutôt stable sur 2 saisons au moins : la saison de National 2 2018/2019 qui arrive, mais aussi un groupe capable d'être compétitif sur la saison de National 2019/2020 (en cas de montée, bien sûr). Autrement dit, un groupe où les changements sont faits maintenant plutôt que de les faire "massivement" à l'été 2019...
Prolonger Sorlin ou Barbosa une énième fois, ça aurait été reporter la décision à l'été 2019...

Alors bien sûr, il y a Akrour qui reste... Mais je ne dis pas pour autant qu'il ne se passera strictement rien au mercato 2019, simplement que les "ajustements" risquent d'être moins nombreux que ce à quoi s'attendre pour cet été.

Ce n'est pas dit que la stratégie va porter ses fruits, ni même que le club va forcément décrocher la montée en National à l'issue de cette saison 2018/2019, mais je trouve ça plutôt cohérent pour l'instant... Démarrer un nouveau cycle, qui plus est en pistant des joueurs qui ont déjà joué en National et en Ligue 2...

Autre chose : il faut voir aussi si le club ne se sépare pas de certains joueurs pour rééquilibrer ses "dépenses"... Par exemple, pour proposer quelque chose de plus intéressant à Jacob, si vous voyez ce que je veux dire... (je n'en sais rien, hein, c'est juste une question que je me pose)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar Hansi74 » Ven Juin 01, 2018 10:13 pm

3 joueurs reconduits pour une nouvelle saison..
Adou, c'est absolument évident..Ce jeune est extrêmement prometteur et forme une bonne charnière avec Calvet. A priori quand on arrive à avoir un bon duo de DC, on n'y touche pas...Il y aura forcément un renfort sur le secteur avec le départ de Sorlin..
Il faut aussi garder Goncalves qui est une valeur sûre...
Akrour c'est un peu plus surprenant ....quoique.! Ses stats plaident pour lui et je crois qu'il a de l'importance dans le vestiaire et dans le groupe. De toute manière le coach est bien conscient de ses limites ( d'âge ! ) et si on le garde, c'est qu'il rentre dans le plan..
Pérez, c'est logique compte tenu de sa titularisation à 100% cette année..
Je dois dire que j'ai toujours eu quelques réticences par rapport à ce joueur. Il a bien progressé, il est solide , très bon au sol et dans le duel un contre un. Je pense aussi qu'il travaille sérieusement..
Par contre je le trouve très moyen sur les sorties aériennes, ainsi que sur son jeu au pied. Il est toujours très fébrile avec la balle dans les pieds et enfin ça m'énerve de le voir avancé aux 30 mètres quand ses partenaires sont au niveau de la surface de réparation adverse..peut-être qu'un jour il prendra une " Saber Khlifa " pour l'obliger à rester plus près de ses buts..
Bien qu'il nous ait sauvé quelques matchs, il a aussi fait une belle bourde qui aurait pu lui valoir un turn over avec le deuxième gardien.
Je pense qu'il lui faut encore pas mal progresser.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : mutations (été 2018)

Message non lupar etgman74 » Sam Juin 02, 2018 2:05 am

Hansi74 a écrit:Akrour c'est un peu plus surprenant ....quoique.! Ses stats plaident pour lui et je crois qu'il a de l'importance dans le vestiaire et dans le groupe. De toute manière le coach est bien conscient de ses limites ( d'âge ! ) et si on le garde, c'est qu'il rentre dans le plan..


Akrour ne brille clairement pas par sa vitesse (ce qui est parfaitement normal vue son âge) mais selon moi il a une qualité indéniable : il a plutôt un profil de "renard des surfaces".... Il n'y a qu'à voir le nombre de buts qu'il a pu inscrire sur des passes qui lui sont arrivées, notamment de la part de Jacob. Il sait souvent se placer idéalement dans la surface de réparation adverse...
Mine de rien, c'est un profil qui se fait plutôt rare et qui est difficile à trouver sur le marché des joueurs actuellement... Surtout chez les jeunes où on leur apprend surtout à courir vite vers l'avant et à avoir des performances "athlétiques", plutôt que le sens du but en un coup de patte dans une situation donnée... :rolleyes:
Très important d'avoir un joueur de ce type dans son effectif, ça permet de débloquer certaines situations...

Toute comparaison gardée, car les deux joueurs sont différents, il me fait un petit peu penser à un Giroud... Décrié en Equipe de France par beaucoup (plutôt injustement, j'ai envie de dire) qui lui reproche son manque de technicité, mais il fait son job et marque des buts, quoiqu'on en pense et quoiqu'on en dise...

Après, Akrour a certainement son poids et son importance dans le vestiaire par son expérience, c'est vrai aussi...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 7 invités