J30 : dernière journée.. Le verdict.

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar Hansi74 » Lun Mai 14, 2018 1:58 pm

Voilà... On arrive doucement à cette journée décisive.
Qu'est-ce qu'il reste à gagner.? Le gros jackpot, bien sûr...celui qu'on décroche comme le coureur cycliste qui gagne sur la ligne en étant resté jusqu'au dernier moment dans l'aspiration de ceux de devant. :winner:
Si le destin ne nous donne pas le petit coup de pouce , ça va piquer c'est sûr...mais bon ! Pour les Andréziens, ça doit brûler et je pense que si Villefranche échoue, ça va plutôt brûler aussi.
La réaction d'après match de Revelli est classe, sans surprise.! ( sur YouTube ) il félicite ses joueurs et n'est pas dans le " on aurait dû mieux faire ici ou là ".
Si on passe à côté du Graal, il nous reste grâce à une victoire à terminer second du championnat avec le plus petit nombre de défaites et peut-être le plus grand nombre de buts marqués, ce qui, avouons-le, a de la gueule..!
Après on a le temps de faire un bilan plus général.
Pour l'instant, c'est samedi 18 heures . Allez les Rouges, et que ceux qui croient aillent mettre quelques cierges à l'église..Merci.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar dispo74 » Ven Mai 18, 2018 7:52 pm

Bon, nous y voilà... D'ici 24 heures, on saura... :septique:
De nombreux absents chez nous (blessures, absent pour problème famillial ou suspension)
Estival, Cianci, Bouchet, Moulin, Poulain, Sauvadet, Calvet et Guillaud, rien que ça...
De nombreux absents également du côté de Schiltigheim, dont la charnière centrale.
Pour l'instant, sur les sites du club Alsacien, facebook ou site off, pas un mot sur leur déplacement à Villefranche, on ne peut pas dire que ce match les passionne. :septique:
A contrario, sur le compte facebook de Villefranche c'est l'effervescence, depuis samedi dernier, tous les jours ils ont posté un article. :-D
On va rester optimiste, hein, même si les chances de monter sont minimes, on va continuer de croire au miracle...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 19, 2018 12:13 am

dispo74 a écrit:Bon, nous y voilà... D'ici 24 heures, on saura... :septique:
De nombreux absents chez nous (blessures, absent pour problème famillial ou suspension)
Estival, Cianci, Bouchet, Moulin, Poulain, Sauvadet, Calvet et Guillaud, rien que ça...
De nombreux absents également du côté de Schiltigheim, dont la charnière centrale.
Pour l'instant, sur les sites du club Alsacien, facebook ou site off, pas un mot sur leur déplacement à Villefranche, on ne peut pas dire que ce match les passionne. :septique:
A contrario, sur le compte facebook de Villefranche c'est l'effervescence, depuis samedi dernier, tous les jours ils ont posté un article. :-D
On va rester optimiste, hein, même si les chances de monter sont minimes, on va continuer de croire au miracle...


Ouh la la.! Dispo.!
On se suicide tout de suite où on attend quand même demain soir.? :crying:
C'est pas un post mais le compte rendu du naufrage du Titanic.. :-D :-D .
Oui, on a des absents mais largement de quoi faire une bonne équipe de titulaires.
Oui, c'est l'effervescence à Villefranche, mais ça ne garantit pas la bonne performance ( cf Andrezieux ).
Faisons déjà le meilleur match possible à Raon, c'est à dire tout ce qui est en notre pouvoir..Essayons à tout prix de gagner pour obliger les Caladois à gagner. De la sorte on les aura emmenés dans le scénario le plus difficile, et si ils gagnent malgré tout on aura l'impression d'avoir fait le job jusqu'au bout...
Et puis Guillaud n'est pas absent pour un " problème " familial...
C'est une naissance imminente..! :-D :fleur:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 19, 2018 8:25 am

Hansi74 a écrit:

C'est pas un post mais le compte rendu du naufrage du Titanic.. :-D :-D .

C'est l'état des lieux avant ce soir... :mdr:

Faisons déjà le meilleur match possible à Raon, c'est à dire tout ce qui est en notre pouvoir..Essayons à tout prix de gagner pour obliger les Caladois à gagner. De la sorte on les aura emmenés dans le scénario le plus difficile, et si ils gagnent malgré tout on aura l'impression d'avoir fait le job jusqu'au bout...

Je crois que nous sommes tous sur cet objectif. La victoire avant tout pour ne rien regretter, sur la journée d'aujourd'hui, pour le reste...
Et puis Guillaud n'est pas absent pour un " problème " familial...
C'est une naissance imminente..! :-D :fleur:

J'aurais du écrire, "pour raison familiale"... car je ne connaissais pas son "problème" :mdr: Très heureux pour lui et sa famille. Un futur petit fooballeur ? ou petite ? :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar Hansi74 » Sam Mai 19, 2018 8:53 pm

Voilà...! La messe est dite, c'est Villefranche qui passe..
Fin avril dans un post, je disais que je mettais plutôt un billet sur eux et j'avais juste.
Bravo à eux . :applaudit: Dans les 5 derniers matchs qui n'était pas faciles ( 3 extérieurs et 2 domiciles ), c'est 5 victoires tout simplement :blink: 14 buts marqués et 4 ou 5 encaissés.
Pour nous, cette dernière victoire nous donne un statut de dauphin incontestable qui pour moi est plus valorisant encore que le podium de l'an passé...
On va en parler au fil du forum...mais pour l'instant on est tous un peu triste :crying:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar dispo74 » Sam Mai 19, 2018 11:45 pm

Je rentre à l'instant, de suite je suis allé sur le site facebook du Fécé pour voir le résultat. Je suis évidemment déçu et triste, mais je ne suis pas abattu tellement le prono était prévisible sur cette dernière journée. C'est pas aujourd'hui qu'on loupe la montée, on a trop perdu de points bêtement, surtout lors de la dernière ligne droite. Je me remémore les paroles d'Helder il y a deux mois quand il disait que l'adversaire le plus dangereux du Fécé était le Fécé lui-même. Il avait raison, je pense qu'on avait techniquement la meilleure équipe de la poule, mais dans les têtes, peut-être pas. Bref, on ne monte pas cette saison, c'est qu'on ne mérite pas la montée, mais ce n'est pas grave, ce n'est que partie remise.
J'ai regardé la vidéo concernant l'interview de Stéphane Loison, je suis abasourdi par ce qu'il dit à propos des incidents sur la rencontre entre Villefranche et Schiltigheim... Un mec aurait sorti un couteau contre des joueurs de Schiltigheim quand ces derniers menaient 1-0 ? si c'est vrai c'est un véritable scandale, comment les joueurs Alsaciens ont-ils pu reprendre le match ? quelqu'un a vu ces images ? si le président dit vrai, pourquoi Schiltigheim laisserait passer cela ? si c'est vrai, ce soir j'aurais honte d'être un supporter de Villefranche...
On a atteint l'objectif de finir sur le podium, pour moi, la saison est réussie. On va rebondir, j'ai une grande confiance en ces dirigeants, surtout ne pas tout remettre en cause car il y a un bon groupe. Quelques ajustements sur l'effectif actuel devraient suffire. Profitons de cette année supplémentaire en N2 pour continuer de structurer ce club, notamment les infrastructures (terrain synthétique et centre d'entrainement). Allez le Fécé, allez les rouges, nous sommes tous derrière vous. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 20, 2018 2:13 am

dispo74 a écrit:J'ai regardé la vidéo concernant l'interview de Stéphane Loison, je suis abasourdi par ce qu'il dit à propos des incidents sur la rencontre entre Villefranche et Schiltigheim... Un mec aurait sorti un couteau contre des joueurs de Schiltigheim quand ces derniers menaient 1-0 ? si c'est vrai c'est un véritable scandale, comment les joueurs Alsaciens ont-ils pu reprendre le match ? quelqu'un a vu ces images ? si le président dit vrai, pourquoi Schiltigheim laisserait passer cela ? si c'est vrai, ce soir j'aurais honte d'être un supporter de Villefranche...


J'étais au Bowl, donc avec un œil à la fois sur l'écran qui montrait Raon L'Etape/FC Annecy et de l'autre Villefranche/Schiltigheim.
Le match Villefranche/Schiltigheim a été interrompu quelques instants à la 30ème minute, mais nous qui regardions le match au Bowl ne comprenions pas pourquoi étant donné qu'on ne voyait rien du tout dans le champ de la caméra... Je comprends mieux maintenant...
Par contre, il ne s'agirait pas d'un couteau mais d'un cutter d'après plusieurs articles que je viens de lire (et le mec n'aurait pas menacé directement les joueurs et les arbitres, il aurait uniquement fait des grands tours de bras envers ceux qui l'approchaient pour le maîtriser...)... Quoiqu'il en soit, ça reste évidemment inadmissible de voir des choses pareilles. :bad:

Quelques mots sur cette soirée au Bowl, d'ailleurs :
- Il y avait beaucoup de monde pour un évènement de ce type, ce qui montre un réel engouement autour du FC Annecy... A mon sens, c'est significatif d'une vraie attente autour de l'équipe. Avoir du monde dans le stade, c'est très bien, mais quand on est capable de déplacer autant de gens devant un simple écran, voire même d'en faire déplacer en autocar jusqu'à Raon L'Etape, c'est encore plus significatif d'un ancrage dans le cœur des supporters...
- Un grand merci au partenaire LP Charpentes qui a permis la diffusion de ces deux matchs en live simultané, de même qu'ils avaient déjà fait sur le site du FC Annecy pour des rencontres antérieures.
Ceci étant dit, pour être parfaitement honnête, les matchs n'étaient pas super bien filmés (avec quelques coupures dans le live, notamment) : j'espère que d'autres partenaires leur emboîteront le pas pour les aider la saison prochaine à améliorer le flux Internet, à améliorer la qualité d'image, etc... Mais tout de même, encore merci à eux pour ce qu'ils proposent déjà.


Sur le match en lui-même, comme déjà vu sur les derniers matchs aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, on fait des mauvais choix dans les derniers mètres et on manque vraiment de réalisme. :bad:
Au final, le job est fait sur ce match au niveau du résultat, mais quand même, ce que j'ai vu ce soir n'était pas terrible...
Même si on aurait pu monter ce soir, on ne va pas se le cacher : la fin de saison est quand même décevante par rapport à ce qu'on voyait au début (aux alentours d'août-septembre)... Il y a eu aussi le "trou" en octobre-novembre avec le 3-5-2 où on ne prenait plus de buts mais où on n'en marquait pas non plus; le match perdu contre Villefranche à domicile alors qu'on menait 2-0; le non-match et le manque d'implication flagrant à domicile contre St Louis Neuweg, etc. etc....
Bref, ce n'est pas sur cette dernière journée qu'on perd la montée, et j'espère que Esteves et les joueurs profiteront de l'été pour revoir tout ça et analyser la saison dans la globalité.


La déception de ne pas monter ? Oui, forcément, elle est un peu présente... Mais, honnêtement, c'est plutôt la "crainte" liée à la saison prochaine qui est prédominante pour ma part : on a quand même le pressentiment qu'on entre dans une période charnière au bout de ces 2 saisons de CFA, et qu'a priori il devrait y avoir du changement sur des postes clés... Akrour, Barbosa, Sorlin, Jacob... C'est l'inconnu... J'espère que les bons choix seront faits.

Et concernant Esteves, je pense qu'il faut le garder pour la saison prochaine (a priori, le débat concernant le devenir du coach est saugrenue tellement cela ne semble pas être une question aujourd'hui au FC Annecy... Mais je préfère préciser, quand je vois ce qui est arrivé à Revelli à Andrézieux... :ninja: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 20, 2018 10:21 am

Sans remettre en question la montée de Villefranche, qu'ils ont certainement mérité vu qu'ils terminent premier de ce championnat, il est dommage que leur dernier match soit terni par cet acte de violence. Peut-être que sans cela le résultat aurait été le même, possible, mais on ne peut s'empêcher de penser autrement. Couteau ou cutter... c'est du pareil au même, le match a été arrêté, les joueurs ont, d'après ce que j'ai compris, du être mis en sécurité aux vestiaires, donc un geste suffisamment grave pour qu'il y ait un rapport rédigé par l'arbitre.
Je n'ai pas pu me rendre au Bowl, dommage, parce qu'en lisant le CR d'etgman j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose.
Maintenant il faut rebondir, déçu, je crois que nous le sommes tous, des dirigeants, en passant par les joueurs, sponsors ou supporters, mais il faut vite tourner la page. Cette année, l'objectif était de terminer sur le podium, on fini deuxième, donc objectif atteint. Si on se réfère à ce que dit le président, la saison prochaine, l'ambition de montée sera affichée dès la première journée, il est très clair sur le sujet. Le staff a réussi sa mission sur ce qui lui était demandé en début de saison, j'espère et je pense qu'il sera conservé, rien de mieux que la stabilité quand elle est possible. Analyser ce qui a manqué à ce groupe, le renforcer en fonction des besoins, garder cet état d'esprit qui anime le club, continuer son développement, notamment de ses infrastructures et de ses moyens financiers, bref, tout un programme ... je fais confiance au dirigeants car ils nous ont prouvé qu'ils possèdent un savoir faire.
Déçu ? bien sûr, quand on passe aussi près on ne peut que l'être, mais on va vite tourner la page et se projeter sur la saison 2018/19. L'histoire continue. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar etgman74 » Dim Mai 20, 2018 11:15 am

Peut-être que le FC Annecy fera un recours pour cette affaire d'intrusion avec un cutter sur le terrain mais, de mon point de vue, c'est surtout Schiltigheim qui devrait en faire un, le cas échéant... Même en n'ayant plus rien à jouer, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer.

Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas vu une seule déclaration de l'entraîneur de Schiltigheim, ni même d'un de leurs joueurs (il faut dire aussi que leur site officiel et leur compte Facebook sont vraiment de faible qualité par rapport à ce qu'on peut voir pour d'autres clubs, sans vouloir leur manquer de respect... Pas de mise à jour régulière, etc... Tapez "Schiltigheim foot officiel" dans Google, vous verrez le lien vers leur site sur footeo.com...)

Enfin bon, sur le fond, si recours il y a, je pense que ça ne changera rien sur l'issue sportive. Au pire, Villefranche écopera d'une amende et d'un rappel de leur obligation d'assurer pleinement la sécurité du public et des joueurs...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar Hansi74 » Dim Mai 20, 2018 11:24 am

Concernant l'incident de Villefranche, je pense que les joueurs des 2 équipes ont été déstabilisés de la même façon et si les Alsaciens ont repris le match c'est qu'ils considéraient que l'acte était isolé...sinon ils n'auraient pas repris, je ne vois pas leurs dirigeants prendre ce risque...
Et si le match est allé au bout, le résultat sera entériné, c'est certain...
Villefranche, ça fait 10 ans qu'ils sont à ce niveau avec les 3 dernières saisons entre la 5ème et la 6ème place, c'est pas usurpé qu'ils aillent voir plus haut.
On a l'impression qu'il faut ramer qq années pour déboucher. Je suis d'accord avec Etgman pour dire qu'on se trouve à un moment charnière.
Concrètement, dans les mois qui viennent, il faut fabriquer le système qui nous rendra incontestablement supérieur aux autres l'an prochain...en d'autres termes ..la machine de guerre.. :brucelee: :brucelee: et là pour l'instant les interrogations sont plus nombreuses que les certitudes :septique:
Dans ce qu'a dit Loison hier soir, un mot m'a fait tilt...Il a dit qu'ils allaient muscler l'effectif..
Je prends ce mot au premier degré car je pense que les matchs qu'on a laissé filer et les buts évitables qu'on a pris nous conduisant à des matchs nuls, les temps faibles au cours des matchs et l'incapacité à dominer l'adversaire en le fatiguant, c'est un point très important à améliorer.
Je pense que la fragilité mentale qu'on a pu constater après de bons débuts de match ou en fin de matchs provient d'un manque de confiance physique.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J30 : dernière journée.. Le verdict.

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 20, 2018 12:17 pm

Il y aura rapport du délégué, passage en commission, peut-être amende, et puis s'en sera terminé de cette histoire. Mais ça ne m'empêche pas de dire que si j'étais supporter de Villefranche, ce matin j'aurais un peu la nausée... Je ne sais quelle aurait été ma réaction si la même mésaventure s'était passée au PDS, avec un Fécé-Schiltigheim au programme, avec le même enjeu :septique:
Bref, passons à autre chose, nous avons une saison à préparer, il faut "muscler" l'équipe ainsi que son jeu... l'ombre de Mémé plane sur le club :mdr: Plus sérieusement, le président a raison, il faut construire une équipe taillée pour jouer l'accession. Quid de nos 3 anciens ? de Jacob ? de Calvet ? il y a du pain sur la planche.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités