J28 : PSG II - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 30, 2018 12:37 pm

Pour moi, on fait une super saison , plus équilibrée que la précédente avec le problème de solidité défensive qui faisait défaut et qu'on a su trouver..( bien sûr, on a pas su garder l'efficacité offensive ).
Le regret est là pour moi, si on ne monte pas, c'est de boucler un championnat avec seulement 5 défaites en 28 matchs ou peut-être 30 et de ne pas être le deuxième qui monte ou le troisième qui dispute des barrages..
La formule est vraiment hard, ce qui laisse à penser que le meilleur moyen pour monter, c'est d'avoir la grosse armada qui dégomme tout sur son passage.. :boxe:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 30, 2018 1:42 pm

Hansi74 a écrit:Le regret est là pour moi, si on ne monte pas, c'est de boucler un championnat avec seulement 5 défaites en 28 matchs ou peut-être 30 et de ne pas être le deuxième qui monte ou le troisième qui dispute des barrages..
La formule est vraiment hard, ce qui laisse à penser que le meilleur moyen pour monter, c'est d'avoir la grosse armada qui dégomme tout sur son passage.. :boxe:


Si encore il n'y avait qu'un club qui monte de National 2 vers National mais qu'en parallèle, en bas de classement, il n'y en avait qu'un seul qui descendait de National 2 vers le National 3... On pourrait se dire que c'est à peu près "équilibré", même si ça ne se passerait pas exactement comme dans les divisions supérieures.
Mais non, ce sont bien 3 clubs qui descendent, sans qu'il y ait de barrage pour le 14ème... Le tout dans un championnat réduit à 16 équipes, donc avec proportionnellement plus de chance de se retrouver dans la zone de relégation qu'une ligue de 20 équipes...
C'est franchement mal fait, j'avoue que je ne sais pas si on peut essayer de faire un autre système (il faudrait dans ce cas revoir le fonctionnement de quasiment toutes les divisions du foot), mais en tout cas on voit bien que l'objectif de tout ça est de bloquer au maximum l'arrivée potentielle d'équipes dans les divisions professionnelles que sont la Ligue 2 et la Ligue 1. :bad: Ces histoires de barrages ont juste été mis en place pour ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 30, 2018 2:17 pm

Hansi74 a écrit:La formule est vraiment hard, ce qui laisse à penser que le meilleur moyen pour monter, c'est d'avoir la grosse armada qui dégomme tout sur son passage.. :boxe:

Et encore, cette formule n'est pas un gage de réussite. Déjà, il faut avoir les moyens pour la mettre en oeuvre, ensuite, pas dit que la mayonnaise prenne, même si l'équipe est composée de joueurs confirmés. Je pense qu'il faut continuer dans l'esprit actuel du club, cet-à-dire continuer le travail de formation, intégrer nos jeunes quand ils ont le potentiel pour atteindre le niveau, être à l'affût d'opportunités sur des joueurs d'expériences, avec une mentalité à la "Sorlin, Barbosa, Akrour", ça existe encore, j'en suis sûr. Il est vrai que plus on monte dans la pyramide des championnats, plus cette politique de formation est difficile, car cela veut dire qu'il faut former de très bons jeunes. Mais tant qu'on a pas de mécènes au club, je ne vois pas d'autres alternatives que celle-ci.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 30, 2018 2:24 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le regret est là pour moi, si on ne monte pas, c'est de boucler un championnat avec seulement 5 défaites en 28 matchs ou peut-être 30 et de ne pas être le deuxième qui monte ou le troisième qui dispute des barrages..
La formule est vraiment hard, ce qui laisse à penser que le meilleur moyen pour monter, c'est d'avoir la grosse armada qui dégomme tout sur son passage.. :boxe:


Si encore il n'y avait qu'un club qui monte de National 2 vers National mais qu'en parallèle, en bas de classement, il n'y en avait qu'un seul qui descendait de National 2 vers le National 3... On pourrait se dire que c'est à peu près "équilibré", même si ça ne se passerait pas exactement comme dans les divisions supérieures.
Mais non, ce sont bien 3 clubs qui descendent, sans qu'il y ait de barrage pour le 14ème... Le tout dans un championnat réduit à 16 équipes, donc avec proportionnellement plus de chance de se retrouver dans la zone de relégation qu'une ligue de 20 équipes...
C'est franchement mal fait, j'avoue que je ne sais pas si on peut essayer de faire un autre système (il faudrait dans ce cas revoir le fonctionnement de quasiment toutes les divisions du foot), mais en tout cas on voit bien que l'objectif de tout ça est de bloquer au maximum l'arrivée potentielle d'équipes dans les divisions professionnelles que sont la Ligue 2 et la Ligue 1. :bad: Ces histoires de barrages ont juste été mis en place pour ça...


C'est le problème en France...
Un club qui a de l'ambition n'accède à la manne financière qu'en arrivant en L2 avec le professionnalisme et les droits TV.
Avant... que dalle..!
Donc le club est obligé de monter un projet tout seul et sans être aidé pendant de longues années parfois entre le N2 et le N1, C'est à dire trouver des partenaires financiers qui vont mettre la main à la poche crescendo jusqu'à l'accession en L2..
...Autant dire qu'il faut déjà être riche avant de s'enrichir plus..!
En Allemagne, la troisième division est professionnelle et bénéficie de subventions...donc meilleur niveau, meilleures infrastructures, plus de public....
En France, la LFP ne veut pas entendre parler de tout ça . Pour elle après la L2, il n'existe plus rien....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 30, 2018 2:32 pm

etgman74 a écrit:Si encore il n'y avait qu'un club qui monte de National 2 vers National mais qu'en parallèle, en bas de classement, il n'y en avait qu'un seul qui descendait de National 2 vers le National 3... On pourrait se dire que c'est à peu près "équilibré", même si ça ne se passerait pas exactement comme dans les divisions supérieures.
Mais non, ce sont bien 3 clubs qui descendent, sans qu'il y ait de barrage pour le 14ème... Le tout dans un championnat réduit à 16 équipes, donc avec proportionnellement plus de chance de se retrouver dans la zone de relégation qu'une ligue de 20 équipes...
C'est franchement mal fait, j'avoue que je ne sais pas si on peut essayer de faire un autre système (il faudrait dans ce cas revoir le fonctionnement de quasiment toutes les divisions du foot), mais en tout cas on voit bien que l'objectif de tout ça est de bloquer au maximum l'arrivée potentielle d'équipes dans les divisions professionnelles que sont la Ligue 2 et la Ligue 1. :bad: Ces histoires de barrages ont juste été mis en place pour ça...

L'anomalie, à mon sens, c'est surtout du côté des montées de N2 à N1.
Concernant les descentes en N3, il est difficile aujourd'hui de reléguer moins de 3 équipes du fait que le N3 est composé de 12 poules, donc seuls les 1er des 12 poules de N3 montent en N2.
L'anomalie dont je parle plus haut (une seule montée par groupe de N2 en N1) pourrait être corrigée en faisant 2 poules de N1 (Est/Ouest, ou Nord/Sud) ce qui permettrait déjà de réduire les coûts de déplacements, ensuite de faire monter en N1, 6 ou 8 équipes de N2 suivant si 6 ou 8 équipes sont reléguées de la N1.
Le problème vient, je pense, du fait que la N2 est formée de 4 poules de 16 équipes (64 équipes), et le N1 d'une seule poule de 18 équipes, d'où la difficulté de faire plus d'un promu par poule de N2. Une trop grande différence entre le nombre d'équipes évoluant en N2 et en N1.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 30, 2018 2:59 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Si encore il n'y avait qu'un club qui monte de National 2 vers National mais qu'en parallèle, en bas de classement, il n'y en avait qu'un seul qui descendait de National 2 vers le National 3... On pourrait se dire que c'est à peu près "équilibré", même si ça ne se passerait pas exactement comme dans les divisions supérieures.
Mais non, ce sont bien 3 clubs qui descendent, sans qu'il y ait de barrage pour le 14ème... Le tout dans un championnat réduit à 16 équipes, donc avec proportionnellement plus de chance de se retrouver dans la zone de relégation qu'une ligue de 20 équipes...
C'est franchement mal fait, j'avoue que je ne sais pas si on peut essayer de faire un autre système (il faudrait dans ce cas revoir le fonctionnement de quasiment toutes les divisions du foot), mais en tout cas on voit bien que l'objectif de tout ça est de bloquer au maximum l'arrivée potentielle d'équipes dans les divisions professionnelles que sont la Ligue 2 et la Ligue 1. :bad: Ces histoires de barrages ont juste été mis en place pour ça...

L'anomalie, à mon sens, c'est surtout du côté des montées de N2 à N1.
Concernant les descentes en N3, il est difficile aujourd'hui de reléguer moins de 3 équipes du fait que le N3 est composé de 12 poules, donc seuls les 1er des 12 poules de N3 montent en N2.
L'anomalie dont je parle plus haut (une seule montée par groupe de N2 en N1) pourrait être corrigée en faisant 2 poules de N1 (Est/Ouest, ou Nord/Sud) ce qui permettrait déjà de réduire les coûts de déplacements, ensuite de faire monter en N1, 6 ou 8 équipes de N2 suivant si 6 ou 8 équipes sont reléguées de la N1.
Le problème vient, je pense, du fait que la N2 est formée de 4 poules de 16 équipes (64 équipes), et le N1 d'une seule poule de 18 équipes, d'où la difficulté de faire plus d'un promu par poule de N2. Une trop grande différence entre le nombre d'équipes évoluant en N2 et en N1.


Donc, c'est bien ce que dit Etgman...
C'est une façon de persuader la quasi totalité des clubs de N2 de rester à leur place d'amateurs de bon niveau.
Avec le rôle de former en grande partie des jeunes pour les clubs pros ( qui se les payeront pour que dalle, puisque qu'ils sont amateurs..! )
Pourquoi changer, ça va bien comme ça..! :ninja:
Par contre , Dispo, quand un club décide de rentrer dans le tuyau pneumatique :) comme le Fécé, il ne peut pas se permettre d'avancer trop pèpère parce que les bons joueurs qu'ils forment n'attendront pas d'avoir des cheveux blancs et les partenaires financiers regardent avant tout la lumière qu'il y a au bout du tunnel...
Quand l'avion s'est lancé sur la piste...
Les 2 saisons qui viennent sont décisives...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 30, 2018 3:20 pm

Hansi74 a écrit:Donc, c'est bien ce que dit Etgman...
C'est une façon de persuader la quasi totalité des clubs de N2 de rester à leur place d'amateurs de bon niveau.

Ben oui, je crois qu'on fait tous le même constat...

Par contre , Dispo, quand un club décide de rentrer dans le tuyau pneumatique :) comme le Fécé,

Pas trop compris le sens de ta phrase...
il ne peut pas se permettre d'avancer trop pèpère parce que les bons joueurs qu'ils forment n'attendront pas d'avoir des cheveux blancs et les partenaires financiers regardent avant tout la lumière qu'il y a au bout du tunnel...

Oui, mais que faire à part de la formation si le club n'a pas les moyens de se payer de bons joueurs ?

Les 2 saisons qui viennent sont décisives...


Déjà, la prochaine sera importante, si on ne monte pas cette année, il faudra monter la saison prochaine. L'ossature est présente, les jeunes vont prendre de la bouteille, il manque pas grand chose pour avoir une grosse équipe. De la stabilité dans l'effectif et deux ou trois bons renforts. Mais ça, c'est le boulot du staff et de la direction. Je leur fais confiance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 30, 2018 9:13 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Donc, c'est bien ce que dit Etgman...
C'est une façon de persuader la quasi totalité des clubs de N2 de rester à leur place d'amateurs de bon niveau.

Ben oui, je crois qu'on fait tous le même constat...

Par contre , Dispo, quand un club décide de rentrer dans le tuyau pneumatique :) comme le Fécé,

Pas trop compris le sens de ta phrase...
il ne peut pas se permettre d'avancer trop pèpère parce que les bons joueurs qu'ils forment n'attendront pas d'avoir des cheveux blancs et les partenaires financiers regardent avant tout la lumière qu'il y a au bout du tunnel...

Oui, mais que faire à part de la formation si le club n'a pas les moyens de se payer de bons joueurs ?

Les 2 saisons qui viennent sont décisives...


Déjà, la prochaine sera importante, si on ne monte pas cette année, il faudra monter la saison prochaine. L'ossature est présente, les jeunes vont prendre de la bouteille, il manque pas grand chose pour avoir une grosse équipe. De la stabilité dans l'effectif et deux ou trois bons renforts. Mais ça, c'est le boulot du staff et de la direction. Je leur fais confiance.


Je suis bien sûr d'accord avec le principe de la formation des jeunes, de la maturité du groupe et du fait de se renforcer de quelques joueurs même de ce championnat, comme ça été le cas avec Varsovie ( faut vraiment le garder celui-là ! ), mais je me rend compte à la lumière de cette saison, qu'on peut se retrouver à trois ou quatre dans le même cas, parce que les autres peuvent se renforcer aussi ...
Par ex : si Andrezieux monte, on peut se retrouver avec Villefranche et Schiltigheim qui ont les dents longues, + un Jura sud pourquoi pas qui serait l'invité surprise, + le relégué de N1 qui peut être Créteil Lusit,+ les réserves de Paris et Lyon qui peuvent avoir de meilleurs groupes que cette année...
...donc on sera compétitifs, mais au même titre que les autres et pas plus que les autres... :septique:
Autrement dit, idéalement, si selon le plan la quatrième année est celle de la montée, il faudra qu'on soit , comme le GF38, vraiment au dessus des autres.
Alors comment être vraiment au dessus des autres , sans y mettre de gros moyens ?
Je me casse un peu la tête, ce soir...! :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar pbeche » Lun Avr 30, 2018 9:48 pm

Il’faut Monter cette saison, c’est par parce que nous sommes dans les 3 premiers cette année que nous le serons l’année prochaine, nous parlerons peut être de maintien....

Alors il faut tout donner maintenant et ne pas penser dès maintenant à une prochaine saison en n2
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 01, 2018 12:03 pm

Hansi74 a écrit:

Par ex : si Andrezieux monte, on peut se retrouver avec Villefranche et Schiltigheim qui ont les dents longues, + un Jura sud pourquoi pas qui serait l'invité surprise, + le relégué de N1 qui peut être Créteil Lusit,+ les réserves de Paris et Lyon qui peuvent avoir de meilleurs groupes que cette année...
...donc on sera compétitifs, mais au même titre que les autres et pas plus que les autres... :septique:

Finalement, c'est peut-être mieux de jouer dans un groupe homogène comme celui de cette saison, où tout le monde peut battre tout le monde, où il y a plusieurs prétendants à la montée. Quand tu as qu'un seul gros rival, tu n'as pas droit à l'erreur, tu peux vite décrocher et ne plus revoir ton adversaire principal. Chaque journée, tu as la pression. A contrario, si la poule est homogène, tu peux te permettre quelques écarts comme on l'a fait cette année, tu n'es jamais définitivement condamné, à moins de passer complètement à travers sur l'ensemble de la saison.
Autrement dit, idéalement, si selon le plan la quatrième année est celle de la montée, il faudra qu'on soit , comme le GF38, vraiment au dessus des autres.

Oui, idéalement, c'est d'avoir une grosse équipe qui écrase tout sur son passage. Mais est-ce que cette équipe se construit obligatoirement avec des joueurs mercenaires ? supposés au dessus du niveau N2 ? c'est possible, oui, mais ce n'est pas l'assurance de réussir à coup sûr. On a vu tellement de clubs, quel que soit le niveau où ils évoluaient, vouloir recruter des vedettes ou des joueurs expérimentés à prix d'or et foirer totalement son championnat. Au contraire, on a eu vu des formations composées de jeunes minots tout casser et monter alors que ce n'était pas forcément programmé. Pour exemple, je me rappelle du Sochaux de Sauzée ou de l'OM de Di-Méco quand ces joueurs avaient 20 ans, et bien ces clubs étaient formés par une bande de gamins, ce qui ne les avaient pas empêché de monter en D1 en faisant une super saison. Bref, c'est le foot et ses aspects imprévisibles, tout peut arriver.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Mai 01, 2018 12:41 pm

Hansi74 a écrit:Alors comment être vraiment au dessus des autres , sans y mettre de gros moyens ?
Je me casse un peu la tête, ce soir...! :-D

Ta question est pertinente. Des moyens, il en faudra c'est sûr, mais lesquels ? combien ?
J'espère déjà qu'on fera avec nos moyens, et non avec ceux que l'on n'a pas car on sait où cela conduit...
Les dirigeants ont de bonnes idées, comme ils l'ont fait l'année dernière, par exemple demander à un partenaire de parrainer un joueur, tout le monde y retrouve son compte, le sponsor qui préfère savoir où va son argent et qui se met directement en avant, le joueur qui a un bon contrat, et le club qui tient son joueur. Il y a d'autres pistes, comme, pourquoi pas, obtenir des prêts de jeunes joueurs prometteurs grâce à de bonnes relations avec certains clubs de L1. Bien sûr, il y a aussi le recrutement de vieux briscards, on a l'avantage de la belle région économique, géographique, proximité de Genève... On a des atouts non négligeables dans le coin qui peut faire la différence. Je veux dire par-là, qu'il n'y a pas que le porte-feuille "brut" qui est important, il y a aussi l'aspect environnemental du club.
Et puis, je pense que le club peut intéresser un partenaire majeur, il y a peut-être quelqu'un qui aime le foot chez nos élites économiques locales ou régionales, un chef d'entreprise qui voudrait s'investir, ou investir dans ce monde très spécial. J'avais un secret espoir de voir Yves Bontaz mettre ces moyens dont on parle, mais aujourd'hui, la donne a malheureusement changée :sad: . Je pense qu'on peut faire confiance aux dirigeants, je suis sûr et certain qu'ils bossent sérieusement en coulisse pour préparer l'avenir. Ils ont fait un sacré travail depuis 10 ans, ils méritent qu'on leur fasse confiance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 01, 2018 1:34 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Alors comment être vraiment au dessus des autres , sans y mettre de gros moyens ?
Je me casse un peu la tête, ce soir...! :-D

Ta question est pertinente. Des moyens, il en faudra c'est sûr, mais lesquels ? combien ?
J'espère déjà qu'on fera avec nos moyens, et non avec ceux que l'on n'a pas car on sait où cela conduit...
Les dirigeants ont de bonnes idées, comme ils l'ont fait l'année dernière, par exemple demander à un partenaire de parrainer un joueur, tout le monde y retrouve son compte, le sponsor qui préfère savoir où va son argent et qui se met directement en avant, le joueur qui a un bon contrat, et le club qui tient son joueur. Il y a d'autres pistes, comme, pourquoi pas, obtenir des prêts de jeunes joueurs prometteurs grâce à de bonnes relations avec certains clubs de L1. Bien sûr, il y a aussi le recrutement de vieux briscards, on a l'avantage de la belle région économique, géographique, proximité de Genève... On a des atouts non négligeables dans le coin qui peut faire la différence. Je veux dire par-là, qu'il n'y a pas que le porte-feuille "brut" qui est important, il y a aussi l'aspect environnemental du club.
Et puis, je pense que le club peut intéresser un partenaire majeur, il y a peut-être quelqu'un qui aime le foot chez nos élites économiques locales ou régionales, un chef d'entreprise qui voudrait s'investir, ou investir dans ce monde très spécial. J'avais un secret espoir de voir Yves Bontaz mettre ces moyens dont on parle, mais aujourd'hui, la donne a malheureusement changée :sad: . Je pense qu'on peut faire confiance aux dirigeants, je suis sûr et certain qu'ils bossent sérieusement en coulisse pour préparer l'avenir. Ils ont fait un sacré travail depuis 10 ans, ils méritent qu'on leur fasse confiance.


Oui, tout cela est vrai et on verra bien..!
J'ai l'impression que les 2 années qui viennent doivent être celles de la concrétisation et il faut mettre en place le groupe qui monte...( on parle déjà comme si on était sûr de pas monter cette année..! :-D )
L'amalgame jeunes / vieux briscards est indispensable et il faut le reproduire.. Ce qui a marché avec eTG en son temps et avec le Fécé jusqu'à maintenant est trop profitable à tous points de vue pour s'en passer.
Un club qui veut et qui va se professionnaliser a besoin de solides référents en la matière en dehors et surtout sur le terrain, d'autant plus si des jeunes intègrent le groupe. Donc oui ! Il faut des Sorlin, Barboza, Akrour..
Et nos dirigeants ont du pain sur la planche..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar santis » Mar Mai 01, 2018 4:44 pm

Je pense aussi que le niveau N2 -> N1 est semblable. Il suffit de voir Grenoble qui l'an passé n'a pas écrasé le CFA et qui cette année devrait monter en L2.
Mais en fait, c'est difficile d'arriver jusqu'en N1, une seule montée c'est bien mais peu. Suffit d'avoir un gros club dans ta poule et c'est mort.
Quand on voit que Grenoble a mis 4 ans avant d'arriver à monter...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Mai 01, 2018 7:27 pm

santis a écrit:Je pense aussi que le niveau N2 -> N1 est semblable. Il suffit de voir Grenoble qui l'an passé n'a pas écrasé le CFA et qui cette année devrait monter en L2.
Mais en fait, c'est difficile d'arriver jusqu'en N1, une seule montée c'est bien mais peu. Suffit d'avoir un gros club dans ta poule et c'est mort.
Quand on voit que Grenoble a mis 4 ans avant d'arriver à monter...


Le N1 est plus exigeant athlètiquement que le N2 . Pierre Bouby le rappelait dernièrement.. Je pense que ça se rapproche vraiment de la L2 en terme de physique et de rythme de jeu..
Grenoble a fait le parcours idéal .. Constituer le gros groupe en N2 , quite à prendre plus de temps...et passer le minimum de temps en N1.
Si c'était calculé comme ça... Chapeau.
Si le Fécé doit aller jusqu'à mai 2020 en N2... Et se retrouver pour la saison 2021/2022 e L2...J'approuve...
On se rend compte qu'il ne faut surtout pas galérer en National..Il faudrait que je regarde mais rares sont ceux qui font le yoyo entre N1 et N2..
En général il y a grosse démotivation et les joueurs font tout pour rester en N1 ou partir pour ne pas retomber dans un contexte amateur...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J28 : PSG II - FC Annecy

Message non lupar santis » Mer Mai 02, 2018 9:48 pm

Le championnat est très serré, surtout sur la fin du championnat. Tu as beaucoup de clubs qui descendent en plus...
Cette année, c'est Creteil qui va descendre, un club qui était en L2 il y a 2 ans. Marseille Consolat qui était proche de la L2 l'an passé va descendre aussi. Ce championnat est super serré et tu ne sais jamais ce que tu vas voir.
Et les clubs qui descendent, ils mettent du temps à remonter.
C'est un championnat un peu batard, avec des clubs de petites villes qui ont du mal à grandir. Style Chambly qui est bloqué à cause de son stade de campagne...

Annecy a un avantage, c'est le bassin de population, l'économie de la ville/région, et aussi le stade...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités