c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 09, 2017 2:57 pm

C'est le marché de Noël à Strasbourg mais les joueurs du Racing jouent les pères Noël avec leurs fans..! ( dont moi, bien sûr.. :bisous: ).
Un match en costauds et en confiance en Gironde avec un Terrier éclatant..!
Etgman avait bien raison de souligner que les Bordelais ne sont pas du genre " guerriers assoiffés de sang " :sleep: :sleep: , c'était vraiment une équipe qui n'avait pas d'âme hier soir... :bad: à tel point que les passes alsaciennes à la fin du match étaient saluées par des olés et les bordelaises par des sifflets.. :blink:
....Bon.! Restons concentrés, le week end prochain, un des meilleurs technico/ tacticiens d'Europe débarque à la Meinau...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 11, 2017 4:13 pm

Avec un peu de retard...

Cela n'a pas été mentionné ici, mais il y a quelques jours, le 6 décembre exactement, était un jour triste pour les supporters de l'eTG puisque cela faisait 1 an jour pour jour que la liquidation judiciaire du club a été prononcée, mettant ainsi un terme à son existence. :sad:

A cette occasion, dans son édition du 7 décembre, le Dauphiné Libéré a publié un article avec de très courtes interviews de Johann Durand et de Philippe Briot (qui était administratif au club), dans lesquelles ils expliquaient à quel point les lendemains ont été difficiles.

Johann Durand explique notamment qu'il a un pincement au cœur à chaque fois qu'il se rend à Annecy, Blonay et Publier et que cela a été encore plus dur à gérer avec la vague de décès de personnes liées au club (Fabrice Asensio, Yanis Cavaglia et Léo Giordano).

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est la fin de l'article qui récapitule ce que sont devenus quasiment tous les joueurs, le staff et les administratifs depuis la fin de la saison 2015-2016.
Je vous mets ça en dessous, pour ceux que ça intéresse...

Image

(je n'arrive pas à poster l'image en taille réelle directement sur le forum : pour agrandir, clic droit dessus puis "Afficher l'image" ou "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet".)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 11, 2017 4:48 pm

Merci Etgman, pour ce post...
On se doute aisément la difficulté sur le plan mental qu'a représenté cette dernière période où personne ne devait être dupe en interne de l'issue fatale...
Pour avoir subi en entreprise et en tant que salarié, 2 fois la même chose, ( après des mois d'agonie.! ) je compatis surtout avec les administratifs..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Lun Déc 11, 2017 8:56 pm

Quand on voit ce que sont devenus les joueurs, on s'aperçoit qu'il n'y en a pas beaucoup qui jouent au niveau L2.
Quasiment personne. Peut-être bien que ces joueurs n'avaient tout simplement pas le niveau de la L2...
Et en relisant ça, je vois que j'avais complètement oublié l'existence de Blati Touré. Les autres au moins je me souvenais de leur nom, mais alors lui... :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Mer Déc 13, 2017 9:02 pm

Il manque qu'en même pas mal de joueurs qui manquent dans cette liste !! Et pas des plus nuls :mad1:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 14, 2017 5:49 pm

annecy74 a écrit:Il manque qu'en même pas mal de joueurs qui manquent dans cette liste !! Et pas des plus nuls :mad1:


A part Guillaume Yao, Axel Kacou et Jonathan Mensah (transféré en cours de saison au mercato hivernal. Mais vu qu'on parle dans cette liste d'Abarouai et Bruno qui eux avaient été simplement prêtés, il devrait être normalement mentionné lui aussi...), je ne vois pas qui il manque dans cette liste. :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 23, 2017 9:31 pm

Aux quelques forumeurs qui écrivent encore ici, à ceux qui nous lisent mais qui n'écrivent pas ..! ( ils peuvent, c'est quand ils veulent :) ) un bon Noël à tous...
Un bon Noël aussi à tous ceux qui font vivre le foot dans la région, joueurs et joueuses, éducateurs et bénévoles....
Un bon Noël aussi au groupe du Fécé en espérant qu'il nous revienne plein de bonnes intentions et d'ambition.
Une petite dédicace à Olive Sorlin que j'apprécie...pour lui dire que compte tenu de la belle passe à l'adversaire qu'il a faite à Belfort et qui aurait pu coûter le match...il est interdit de Chardon d'Ecosse à 2 heures et demi du matin jusqu'à nouvel ordre...!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 23, 2017 9:31 pm

Aux quelques forumeurs qui écrivent encore ici, à ceux qui nous lisent mais qui n'écrivent pas ..! ( ils peuvent, c'est quand ils veulent :) ) un bon Noël à tous...
Un bon Noël aussi à tous ceux qui font vivre le foot dans la région, joueurs et joueuses, éducateurs et bénévoles....
Un bon Noël aussi au groupe du Fécé en espérant qu'il nous revienne plein de bonnes intentions et d'ambition.
Une petite dédicace à Olive Sorlin que j'apprécie...pour lui dire que compte tenu de la belle passe à l'adversaire qu'il a faite à Belfort et qui aurait pu coûter le match...il est interdit de Chardon d'Ecosse à 2 heures et demi du matin jusqu'à nouvel ordre...!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 24, 2017 5:06 pm

A mon tour de vous souhaiter un joyeux Noël à tous, lecteurs, futurs lecteurs, intervenants, futurs intervenants, n'hésitez pas à vous inscrire et donner vos avis (comme le propose Hansi), surtout si vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'on écrit, :mdr: Bref, joyeux Noël à vous tous, bon réveillon à ceux qui ont la chance de le faire, soyez prudents sur la route si vous devez la prendre, et surtout, soyez heureux. :fleur:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Lun Jan 08, 2018 9:43 pm

Bonne et heureuse année à toutes et tous déjà et surtout à titre personnel !! Je nous souhaite du bon foot dans la Yaute et une super coupe du monde !!

Quelques nouvelles de notre exTG

http://www.sports.fr/football/espagne/a ... o-2050400/

https://donnons.org/don/4744255
:-D :mdr:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 08, 2018 10:25 pm

annecy74 a écrit:Bonne et heureuse année à toutes et tous déjà et surtout à titre personnel !! Je nous souhaite du bon foot dans la Yaute et une super coupe du monde !!

Quelques nouvelles de notre exTG

http://www.sports.fr/football/espagne/a ... o-2050400/

https://donnons.org/don/4744255
:-D :mdr:


Bonne année à toi..!
J'ai vu sur France 3 régions la victoire du RC Strasbourg sur l'équipe de Dijon dans laquelle Benjamin Leroy était titulaire ( coupe de France ).
Match techniquement assez médiocre et prestation très moyenne de notre ex gardien.. :blink:
Il cherche à partir du club où il est placardisé comme doublure...
....Enfin..! C'est pas trop tôt.. :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 04, 2018 6:23 pm

Dans le DL de ce jour... De quoi faire un musée avec la boîte à souvenirs... :sad:

Image

(clic dessus, puis de nouveau clic dessus dans la nouvelle page pour agrandir)
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Juacab74 » Mar Mar 13, 2018 1:55 am

Si seulement un projet Croix de Savoie pourrai ressurgire :sad: :sad: je crois que se jour la serait le plus beau !!! Seulement Croix de Savoie Seulement Rouge & Blanc
Juacab74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer Nov 08, 2017 1:25 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar annecy74 » Mer Avr 18, 2018 4:40 pm

J'espère que nous en apprendrons plus sur l'évolution et la chute de notre ex club ...

https://eco-savoie-mont-blanc.com/un-li ... e-de-letg/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Ven Avr 20, 2018 9:59 pm

annecy74 a écrit:J'espère que nous en apprendrons plus sur l'évolution et la chute de notre ex club ...

https://eco-savoie-mont-blanc.com/un-li ... e-de-letg/

Je pense que nous, supporters lambdas, je devrais dire, "ex-supporters lambdas" du défunt eTG :sad: allons apprendre beaucoup de ce livre. Je vais lire ce bouquin, je suis curieux de savoir ce qui s'est passé et connaitre enfin la face cachée de l'histoire... :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 21, 2018 8:10 am

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:J'espère que nous en apprendrons plus sur l'évolution et la chute de notre ex club ...

https://eco-savoie-mont-blanc.com/un-li ... e-de-letg/

Je pense que nous, supporters lambdas, je devrais dire, "ex-supporters lambdas" du défunt eTG :sad: allons apprendre beaucoup de ce livre. Je vais lire ce bouquin, je suis curieux de savoir ce qui s'est passé et connaitre enfin la face cachée de l'histoire... :septique:


C'est fait pour ma part, et j'attendrai que quelques uns d'entre vous l'aient lu pour commencer à en parler...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar santis » Sam Avr 21, 2018 8:55 am

Je pense que je vais le lire aussi un de ces jours...

Hansi: c'est la faute de qui l'eTG qui a coulé? :-D
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 21, 2018 11:10 am

santis a écrit:Je pense que je vais le lire aussi un de ces jours...

Hansi: c'est la faute de qui l'eTG qui a coulé? :-D


En gros, tout le monde...mais ce n'est pas un scoop. :happy:
En tous les cas , toutes les personnes importantes qui ont été décisionnaires dans le devenir du club...
Bonne lecture..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 21, 2018 1:20 pm

annecy74 a écrit:J'espère que nous en apprendrons plus sur l'évolution et la chute de notre ex club ...

https://eco-savoie-mont-blanc.com/un-li ... e-de-letg/


J'ai juste eu le temps de le feuilleter quelques minutes sur le présentoir d'un magasin.
J'hésite à l'acheter, ça me fait mal au cœur d'avoir ce "symbole" dans ma bibliothèque... Et puis, 12 euros pour un club qu'on ne reverra plus, juste pour alimenter la boîte à souvenirs... :sad:

Du peu que j'en ai lu, le livre a l'air extrêmement bien documenté, très bien fait et précis.

Si vous tombez sur ce livre et que vous n'avez que quelques minutes pour le survoler, comme je ai pu le faire, je vous conseille d'aller voir directement les annexes à la fin du livre. Ce sont les comptes-rendus de réunion de travail qui ont eu lieu sur les 3 dernières années. Très intéressant.

On apprend (enfin bon, il y avait déjà quelques rumeurs à l'époque mais là c'est clair) notamment que, dans une réunion de décembre 2014, il était prévu de passer le budget de 30 à 45 millions d'euros à l'horizon 2020, de jouer dans la 1ère partie de tableau de L1, de faire au moins une victoire en Coupe de France ou Coupe de la Ligue et enfin réaliser au moins 1 fois un parcours en Europa League.
Alors bien sûr, comme dit le dicton, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, rien ne dit qu'on aurait eu tout ça (mais même la moitié, à savoir une augmentation du budget et être dans les 10-12 premiers sans devoir jouer le maintien chaque année, ça m'aurait amplement suffit) mais ça fait rager quand même... Quel gâchis, on ne le dira jamais assez.... :sad:

Autre question que je me pose, mais ça Hansi74 qui l'a lu entièrement aura peut-être une meilleure idée pour répondre à cette question que moi : l'auteur du livre, Jean-Michel Delaplagne, ex-administrateur à l'eTG... Serait-ce possible que ce soit le lourdingue "la faucheuse" qu'on a eu sur le forum, et qui a désormais disparu de la circulation ? Je me demande juste ça comme ça, au passage... :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: c'est l'ACTU DU JOUR !!!

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 22, 2018 11:26 am

etgman74 a écrit:Autre question que je me pose, mais ça Hansi74 qui l'a lu entièrement aura peut-être une meilleure idée pour répondre à cette question que moi : l'auteur du livre, Jean-Michel Delaplagne, ex-administrateur à l'eTG... Serait-ce possible que ce soit le lourdingue "la faucheuse" qu'on a eu sur le forum, et qui a désormais disparu de la circulation ? Je me demande juste ça comme ça, au passage... :ninja:


Ce qui est sûr et certain, c'est que la personne qui postait sous le pseudo "la faucheuse" connaissait les dossiers parfaitement, et dans les moindres détails. Trop d'éléments ont été avancés, et confirmés suite au dépôt de bilan pour être inventés par cette personne.
Qui est-il ? j'ai ma petite idée. Peut-être suis-je dans l'erreur, il y a toujours cette part d'incertitude, mais j'ai un sentiment qui me pousse à penser le contraire, plusieurs éléments me font croire que j'ai raison... mais je ne vais pas de nouveau me lancer ici dans un débat sans fin sur qui il est... ou serait...
Une chose qui est réalité, c'est qu'il m'a beaucoup attaqué, tout comme il a attaqué très durement Dalla-Favera. En ce qui me concerne, il m'a attaqué uniquement sur mes écrits, car je ne connaissais personne au club, ni de près, ni de loin... Et comme j'avais pris le parti (ou le pari, pour être plus précis) de soutenir le clan Bakthiar (avec le recul, à tort), qui, je le rappelle, à cette époque était soutenu par la famille Dupraz (ce qui a certainement influencé mon choix), je pense que c'était une des raisons de ses attaques virulentes à mon égard.
Cette "faucheuse" a disparue du forum le 9 août 2016, cette époque vous dit quelque chose ? mais j'ai la conviction qu'il vient toujours nous lire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités