J25 : FC Annecy - Jura-Sud

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 07, 2018 10:42 am

Image

Encore une rencontre importante. Ils nous doivent une revanche après le non match de samedi dernier.
Poulain de retour dans le groupe. J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir, surtout ne pas avoir de regrets après la rencontre. J'ai confiance, ça va le faire. Allez les rouges, on compte sur vous pour nous aider à passer un bon weekend. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Sam Avr 07, 2018 12:36 pm

dispo74 a écrit:Image

Encore une rencontre importante. Ils nous doivent une revanche après le non match de samedi dernier.
Poulain de retour dans le groupe. J'espère qu'ils ne vont pas nous décevoir, surtout ne pas avoir de regrets après la rencontre. J'ai confiance, ça va le faire. Allez les rouges, on compte sur vous pour nous aider à passer un bon weekend. :)


Encore un match que je vais rater..! :mad: :mad:
.....
Bon.! C'est bon signe, parce qu'à chaque fois que je suis absent....ils gagnent..! :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Sam Avr 07, 2018 9:38 pm

Quand tu prends seulement 2 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs, tu ne peux pas espérer jouer la montée. 1 seul but de marqué sur ces 3 dernières rencontres, c'est bien trop peu pour avoir des ambitions, on ne sait plus garder un résultat, on ne sait plus marquer, on loupe des buts tout fait, bref, c'est très mal embarqué.
L'équipe est bien rentrée dans le match, elle produit du jeu, arrive à prendre l'avantage sur corner, pour ensuite s'arrêter de jouer... Puis on encaisse un but suite à une perte de balle au 30 mètres suivie d'un coup-franc détourné... rageant !!!
Poulain qui loupe l'immanquable en fin de rencontre... Il manque quelque chose à cette équipe, on ne peut pas prétendre monter en jouant comme cela, en ratant autant d'occasions, c'est pas possible.
Je pense qu'Andrézieux va terminer premier, ils ne lâcheront plus l'affaire et je pense aussi qu'ils méritent de monter. Quand tu fais toute une saison devant comme ils l'ont fait, tu as droit à la récompense.
J'attends de voir ce que pense le coach, il va certainement nous dire que les gars manquent de réalisme, oui, mais pourquoi ?
Modifié en dernier par dispo74 le Sam Avr 07, 2018 9:44 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar pbeche » Sam Avr 07, 2018 9:38 pm

Bon ben la montée semble bien loin tout d’un coup
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 08, 2018 12:43 am

Les joueurs sont bien rentrés dans le match, avec 20 minutes d'excellente facture, puis ensuite l'équipe s'est "éteinte"...
Contrairement à la semaine dernière, on a senti qu'ils étaient impliqués dans le match et qu'ils ont tenté... Mais sans succès.
Trop d'approximations, trop de ballons passés fortement aux coéquipiers... Le résultat est logique.
En soit, ça ne serait pas un mauvais résultat contre cette équipe de Jura Sud, classée 4ème, si seulement on n'avait pas perdu autant de points avant.

Un écart de 3 points, c'est trop peu pour dire que c'est définitivement mort étant donné les quelques matchs qui restent, mais dans le fond on ne voit pas vraiment comment le FC Annecy peut retourner la situation...

dispo74 a écrit:Quand tu prends seulement 2 points sur 9 possibles sur les 3 derniers matchs, tu ne peux pas espérer jouer la montée.


C'est ce match contre St Louis qu'il aurait fallu surtout gagner dans les 3 matchs ! :mad1:
3 points contre St Louis, 1 point contre Jura Sud... Cela n'aurait pas été parfait, bien sûr, mais cela aurait déjà été satisfaisant, je pense...
Modifié en dernier par etgman74 le Dim Avr 08, 2018 1:03 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 08, 2018 12:49 am

A noter un commentaire d'une personne sur le compte Facebook du club, posté il y a à peine 1 heure, selon laquelle Olivier Sorlin s'en serait "pris" à quelques supporters à la fin du match (perso, je n'ai rien vu, je suis parti aussitôt que l'arbitre a sifflé la fin du match).

Le club vient de répondre à ce commentaire il y a 10 minutes, voici la réponse :

"Olivier a simplement fait part de sa colère d'entendre des sifflets dès la 20ème minute alors que l'équipe menait au score. Il a expliqué que le groupe avait besoin d'être soutenu dans cette période plus difficile, et non sifflé. En aucun cas il n'a voulu se mettre le public à dos. Sa réaction est compréhensive, il cherche avant tout à protéger le groupe et les jeunes joueurs qui le composent. Les sifflets n'auront qu'un effet néfaste sur eux..."
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 08, 2018 7:52 am

Bon.! N'ayant pu assister au match, j'attendais avec impatience vos commentaires..
Ce qui m'importe, c'est de savoir dans quel état d'esprit les Rouges ont joué...
D'un côté Dispo dit qu'après le but ils ont arrêter de jouer, de l'autre Etgman dit que cette fois ils se sont bien impliqués..
:septique: :septique:
Alors??
Et les joueurs..? Qui a été bon, qui n'a pas été bon..?ça c'est pas sur le site ni dans le DL qu'on trouve l'info...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 08, 2018 10:05 am

Hansi74 a écrit:Bon.! N'ayant pu assister au match, j'attendais avec impatience vos commentaires..
Ce qui m'importe, c'est de savoir dans quel état d'esprit les Rouges ont joué...
D'un côté Dispo dit qu'après le but ils ont arrêter de jouer, de l'autre Etgman dit que cette fois ils se sont bien impliqués..
:septique: :septique:
Alors??
Et les joueurs..? Qui a été bon, qui n'a pas été bon..?ça c'est pas sur le site ni dans le DL qu'on trouve l'info...


Quand je dis qu'ils ont arrêté de jouer, pour être plus précis, je devrais plutôt dire qu'ils ont reculé. Les gars ont fait vingt premières minutes excellentes avec beaucoup d'engagement, ils ont pris à la gorge cette équipe de Jura-Sud, on sentait l'adversaire très fébrile, surtout en défense où ils se dégageaient comme ils pouvaient. Dès qu'on a marqué le but, on a vu l'équipe reculer, petit à petit, Jura-Sud a repris le ballon et pris confiance. En conséquence, on prend ce but d'égalisation qui était largement évitable car il vient de la perte d'un ballon aux 30 mètres. Si tu joues haut, les pertes de balles sont moins graves, quand tu joues bas, ça peut devenir vite problématique...
Les joueurs ? je vais donner mon avis, ce n'est que le mien, ça ne veut pas dire que quelqu'un n'aura pas vu différemment. Je ne suis qu'un simple observateur et ne veux pas me prendre pour qui je ne suis pas :mdr:
Perez : rien à dire de particulier, il a fait sa partie, il ne peut rien sur le but qu'il encaisse car il est pris à contre-pied.
Garby : très bon match, ce joueur a fait de gros progrès cette année, hier il a souvent pris son couloir pour aller centrer. Il marque un joli but de la tête sur corner.
Sorlin : très sûr, toujours bien placé, il a amené de la sérénité par son calme.
Calvet : Bon match, rien à lui reprocher, c'est costaud.
Adou : Ce jeune joueur me plait (je l'ai déjà dit plusieurs fois ici-même). Hier, il fait lui aussi sa partie. Il est très costaud, très bon dans les duels, mais il est moins offensif que son copain Garby. Par-contre, il faudra qu'il se contrôle un peu plus dans certaines de ses actions. Un exemple hier, lorsqu'il intervient sur un tacle glissé dont je ne suis pas certain qu'il maîtrise à 100%, d'ailleurs il se blesse sur cette action en prenant la chaussure de son adversaire dans le visage.
Odru : je l'ai vu meilleur, hier, il a été bon sans plus. Il a perdu quelques ballons. Mais il est très jeune, c'est un joueur que j'aime bien également.
Guillaud : un peu en dessous de ce qu'il nous montre habituellement.
Poulain : bon, mais pas encore à son vrai niveau. Il loupe une belle occasion en fin de match, dommage.
Perracino : hier il jouait quasiment milieu droit, il a essayé de combiner mais je l'ai senti moins à l'aise que d'habitude. Il est sorti à la mi-temps je pense que la raison est une remise en place tactique de la part du coach et non une sanction.
Méguirèche : il s'est donné, il a percuté comme il sait le faire, pour moi il a été bon. Je n'ai pas compris pourquoi Helder le fait sortir pour Momo, alors que Akrour était en dedans... Bref, le coach avait ses raisons.
Akrour : peu vu, un peu déçu de sa prestation. Très discret hier soir.
Jacob : il a joué uniquement en 2 eme mi-temps. Il nous a fait du Jacob, c'est à dire une bonne deuxième période. Il nous a gratifié de quelques beaux dribbles,, de quelques belles ouvertures, dommage qu'il s'enflamme sur sa dernière occasion où il tire alors qu'il y avait peut-être une autre solution.
Momo : il n'a pas fait une bonne entrée, il m'a paru lent, il n'a rien montré, mais il a pas eu beaucoup de temps de jeu, il faut également le dire.
Betsch : trop peu joué pour émettre un avis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 08, 2018 10:42 am

etgman74 a écrit:A noter un commentaire d'une personne sur le compte Facebook du club, posté il y a à peine 1 heure, selon laquelle Olivier Sorlin s'en serait "pris" à quelques supporters à la fin du match (perso, je n'ai rien vu, je suis parti aussitôt que l'arbitre a sifflé la fin du match).

Le club vient de répondre à ce commentaire il y a 10 minutes, voici la réponse :

"Olivier a simplement fait part de sa colère d'entendre des sifflets dès la 20ème minute alors que l'équipe menait au score. Il a expliqué que le groupe avait besoin d'être soutenu dans cette période plus difficile, et non sifflé. En aucun cas il n'a voulu se mettre le public à dos. Sa réaction est compréhensive, il cherche avant tout à protéger le groupe et les jeunes joueurs qui le composent. Les sifflets n'auront qu'un effet néfaste sur eux..."

Des sifflets ?? franchement, je n'ai pas entendu, ou si peu... Peut-être quelques personnes, mais pas de quoi fouetter un chat :septique: Perso, je suis parti dès la fin du match et je n'ai rien vu.
Je ne comprends pas cette intervention de Sorlin (si c'est le cas)... Frustration ? déception du résultat ? mais je ne vois pas pourquoi s'en prendre au public. Hier, il y a avait un groupe dans le quart de virage sud qui a mis une belle ambiance, bravo à eux. Au contraire, je trouve que le public Annécien se réveille, je trouve qu'il pousse de plus en plus, les gens réagissent à ce qui se passe sur la pelouse et c'est très bien. Si quelques sifflets parmi les 1300 spectateurs présents ont indisposé les joueurs, alors il faut vite retourner jouer sur le synthétique devant les 50 membres des familles de joueurs, de cette façon il n'y aura plus de problèmes... Faire des histoires pour si peu est carrément ridicule, si nos jeunes veulent un jour évoluer dans un club plus huppé, il faudra bien qu'ils s'habituent aux réactions des supporters qui seront autrement plus virulentes qu'au PDS !! Je trouve ridicule cette polémique à deux balles, surtout que ce n'est pas la première fois. L'année dernière c'était Helder qui avait mis ce sujet sur la table. Sorlin va pas nous faire croire qu'il n'a jamais entendu de sifflets dans un stade ? :-D Je ne comprends pas son attitude pour le coup. :septique:
Toutes ces déclarations m'interpellent. Quand je parle de déclarations, je pense aussi à celles de Dupraz et Barbosa quand ils étaient à l'eTG, (le public pourri gâté ou les supporters connards vus par Dupraz), Aujourd'hui c'est Sorlin, hier c'était Esteves... Mais bordel, allez jouer à Sainté, Marseille, Lyon, Lens, Paris, Nantes ect... ou même à Auxerre, Grenoble, Reims ect... ou même à Andrézieux, Epinal, ect... ou même dans un autre club ce sera tout pareil...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 08, 2018 12:02 pm

Oui.. D'autant plus que Sorlin et Esteves ont communiqué ces derniers temps sur le mode " pour prendre des points, il faut être plus convaincus, plus déterminés, y mettre plus d'énergie et de folie ".
Donc le spectateur lambda qui n'est pas très intelligent, se dit si on ne gagne pas alors qu'on joue des matchs importants pour la montée, c'est que les joueurs sont coupables de ne pas en faire assez...donc je leur montre mon irritation en sifflant...
:septique: un peu logique quand même et comme tu dis Dispo, quasiment universel....!
D'autre part, Esteves, dans son commentaire, dit qu''il aimerait que ses joueurs sur le terrain se libèrent et oublient le contexte de la montée... :septique:
Ça me paraît vraiment une vue de l'esprit...! Je pense que les joueurs vivent quand même avec ça tous les jours et c'est pareil pour l'effectif d'Andrezieux et de Villefranche.
On pourrait peut-être tout simplement dire que le groupe annécien n'arrive pas à gérer correctement ses matchs, parce qu'il manque encore d'expérience surtout dans un contexte de matchs décisifs.
À part 4 ou 5 trentenaires et quadragénaires, le groupe est jeune.. Il est sans problème au niveau des autres footballistiquement, mais les joueurs ont du mal à gérer temps forts et faibles et à ne pas laisser la crispation s'installer...
Je n'ai pas vu le match mais l'occase de Nico Poulain à la fin du match qui devait semble -t -il donner la victoire, n'est elle pas le symbole du jeune joueur qui se crispe dans un dernier geste " facile " ....Je suis sûr qu'à la huitième journée de championnat, il mettait la même sans problème..!!
Le Fécé montera en N1 c'est évident...mais est ce que ce n'est pas ça qui manque?
Qu'on monte ou pas, une piste de réflexion serait de se dire qu'il faut trouver à l'avenir un leader sur le terrain, style peut être Deschamps de la bonne époque capable d'aboyer ou simplement de rebooster les joueurs quand à la 20e minute ils commencent à déjouer alors qu'ils viennent de marquer..!
....Ça doit se trouver Président...avec l'argent du départ de Jacob..! :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 08, 2018 12:16 pm

Hansi74 a écrit:D'un côté Dispo dit qu'après le but ils ont arrêter de jouer, de l'autre Etgman dit que cette fois ils se sont bien impliqués..
:septique: :septique:


En fait, comme dit Dispo, après avoir marqué le but, ils ont reculé sous la pression de l'adversaire, mais on sentait que l'état d'esprit était quand même là tout le long du match. Ils essayaient d'aller presser le porteur du ballon, etc...
Rien à voir, à mon sens, avec ce qu'on avait pu voir contre St Louis Neuweg où pourtant les joueurs avaient plus largement la possession du ballon.

Au final, si je peux me permettre un jeu de mot : on sort d'un simple match nul hier, alors que la semaine dernière on sortait d'un match nul au sens propre comme au sens figuré. :ninja:

dispo74 a écrit:Des sifflets ?? franchement, je n'ai pas entendu, ou si peu... Peut-être quelques personnes, mais pas de quoi fouetter un chat :septique: Perso, je suis parti dès la fin du match et je n'ai rien vu.
Je ne comprends pas cette intervention de Sorlin (si c'est le cas)...


Si le club a pris le temps de répondre ce que j'ai posté plus haut, c'est que Sorlin a bien dû aller voir quelques supporters...
Perso, pareil, je n'ai pas entendu des sifflets pendant le match (ou alors j'ai pas vraiment fait attention ?)... ou alors ils étaient bien couverts par les tambours du petit groupe en virage sud et Sorlin a une oreille surhumaine. :sleep:

L'ambiance était bonne et rappelait par moment celle qu'on avait vu contre Andrézieux, même s'il y avait un peu moins de spectateurs...

L'intégralité de la discussion Facebook en question :

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 08, 2018 1:08 pm

etgman74 a écrit:
Au final, si je peux me permettre un jeu de mot : on sort d'un simple match nul hier, alors que la semaine dernière on sortait d'un match nul au sens propre comme au sens figuré. :ninja:


C'est exactement cela, tout est dit. Hier, rien n'était comparable à samedi dernier, surtout l'implication des joueurs qui était bien meilleure.
Sinon, je trouve intéressant les échanges facebook que tu as mis en C/C. De ce fait, je me pose une question, pourquoi tous ces gens ne viennent-ils pas discuter avec nous sur ce forum ? je trouve dommage que l'on ne soit qu'une poignée à venir animer ce lieu alors qu'il y a beaucoup de personnes qui ont la même passion que nous. C'est bien plus facile d'échanger sur ce forum que sur facebook, d'autant que notre forum est indépendant du club, donc nous sommes libres dans nos discussions. Peut-être ne connaissent-ils pas ce forum ? pour ma part, je n'ai pas de compte facebook (et je n'en veux pas :mdr: ), donc impossible de leur envoyer un signe... Je ne sais pas si il y a un forumeur parmi nous qui aurait un compte facebook ? ou peut-être quelqu'un qui nous lit sans participer et qui pourrait leur faire passer le message comme quoi ce forum existe ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar annecy74 » Dim Avr 08, 2018 2:43 pm

Je suis tellement d'accord avec ce que vous dites qu'il m'est difficile d'en rajouter .... :bravo:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 08, 2018 7:26 pm

Si il y a des sifflets ( très timides semble-t-il.) au PDS, qu'est ce que ça doit être à Villefranche..! :rale:
Perdre 3-0 à domicile quand on joue la montée...c'est juste irrationnel.
Chaque journée apporte son lot de surprises et de bizarrerie.
On va voir les 5 dernières journées. Si on prend les 10 dernières journées de championnat ( de la 21e à la 30e ) et qu'on appelle ça le sprint final, on est à mi chemin puisque il en reste 5..
Sur les 5 dernières donc, Andrezieux compte 2 victoires 1 nul et 2 défaites = 7 points.
Annecy compte 1 victoire, 3 nuls et 1 défaite = 6 points.
On avait au départ 2 points de retard, on en a 3 ...
Dans 15 jours il y a ce fameux Villefranche - Andrezieux, si les joueurs de Revelli passent ce piège, ils auront quasiment gagné la partie..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar pbeche » Lun Avr 09, 2018 1:41 pm

on en demande peux etre trop, jouait t'on la montée en début de saison ce n'était pas l'objectif il me semble.

Pour monter il faut ne pas perdre ce genre de match, on est pas pret pour monter c'est tout
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 09, 2018 10:05 pm

pbeche a écrit:on en demande peux etre trop, jouait t'on la montée en début de saison ce n'était pas l'objectif il me semble.

Pour monter il faut ne pas perdre ce genre de match, on est pas pret pour monter c'est tout

L'objectif officiel du début de saison était d'obtenir le podium. Sur le podium, il y a trois marches... On peut donc dire sans prendre de risque que l'objectif pouvait évoluer en cours de saison, ce qui est le cas, aujourd'hui les dirigeants ne se cachent plus et avouent jouer la montée dès cet exercice.
Mais comme le dit Stéphane Loison, si l'équipe ne monte pas cette année, ce ne sera pas une catastrophe. Les bases sont posées, les structures administratives, comme sportives, se développent, un gros travail avec les partenaires se met en place sur du long terme, un vrai projet est sur les rails, le club est en marche, bref, peut-être qu'on ne montera pas cette saison, si c'est le cas, on montera plus tard, mais on montera un jour, c'est sûr.
Une saison de plus en N2 permettrait de consolider l'existant, peut-être un mal pour un bien, car une fois en N1, il ne faudra pas rester trop longtemps avant d'aller en L2 parce que ce championnat National 1 est un vrai piège financier.
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Avr 09, 2018 10:21 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 09, 2018 10:11 pm

pbeche a écrit:on en demande peux etre trop, jouait t'on la montée en début de saison ce n'était pas l'objectif il me semble.

Pour monter il faut ne pas perdre ce genre de match, on est pas pret pour monter c'est tout


Je suis assez d'accord dans le sens où à mon avis les jeunes.. ( Poulain, Adou, Tom, Odru, Garby...) manquent encore un petit peu de maturité alors que leur marge de progression est évidente..
Ceci dit, en ce qui concerne la montée, nos adversaires ne sont pas plus matures, ou préparés que nous...! Ça n'est pas comme l'an dernier où le GF38 était au dessus du lot et promis indiscutablement au National.
Andrezieux, Annecy et Villefranche ont vraiment le même standing et les 2 qui resteront à quai auront beaucoup de regrets en se disant que cette année, c'était vraiment jouable...
Pour moi, rien n'est joué avant la 93e minute de la trentième journée..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar etgman74 » Lun Avr 09, 2018 10:34 pm

dispo74 a écrit:L'objectif officiel du début de saison était d'obtenir le podium. Sur le podium, il y a trois marches... On peut donc dire sans prendre de risque que l'objectif pouvait évoluer en cours de saison, ce qui est le cas, aujourd'hui les dirigeants ne se cachent plus et avouent jouer la montée dès cet exercice.
Mais comme le dit Stéphane Loison, si l'équipe ne monte pas cette année, ce ne sera pas une catastrophe.


En tout cas, si l'équipe reste en National 2 cette année, l'objectif dès le début de saison prochaine sera la montée en National, et non plus le podium...
C'est assez clairement dit dans l'interview de Loison dans le Dauphiné Libéré de jeudi dernier (je cite l'extrait : "De toute façon, même si on ne monte pas, on va être dans une démarche de compléter et d'améliorer l'équipe pour y aller la saison prochaine.")

Il va falloir faire un ou des recrutements malins, notamment avec l'argent du départ probable de Jacob.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar pbeche » Lun Avr 09, 2018 10:45 pm

Reste qu’on a plus le droit à l’erreur ça va être très difficile, Andrézieux a l’air solide sur les matchs qu’il doit gagner, nous devions gagner le dernier, nous avons 3 point de retard et nous devons déjà compter sur une défaite de nos adversaires.

Mais tout reste possible
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J25 : FC Annecy - Jura-Sud

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 09, 2018 11:05 pm

etgman74 a écrit:
En tout cas, si l'équipe reste en National 2 cette année, l'objectif dès le début de saison prochaine sera la montée en National, et non plus le podium...
C'est assez clairement dit dans l'interview de Loison dans le Dauphiné Libéré de jeudi dernier (je cite l'extrait : "De toute façon, même si on ne monte pas, on va être dans une démarche de compléter et d'améliorer l'équipe pour y aller la saison prochaine.")

Il va falloir faire un ou des recrutements malins, notamment avec l'argent du départ probable de Jacob.


Oui, je pense que ce sera l'objectif, et qu'il sera affiché dès le début de saison, le président a été clair lors de cet interview. D'après ce que dit Loison, plusieurs joueurs sont déjà en contact pour venir, après, tout dépendra dans quel championnat on va jouer. Il est clair que si nous restons en N2, certains ne seront pas intéressés. Betsch, Momo, Sauvadet, Cianci, voir Calvet seront toujours présents car ils sont venus pour le projet (selon Stéphane Loison), ensuite, comme le dit Hansi, nos jeunes auront une saison de plus dans les pattes, et je ne vois pas les jeunes Poulain, Garby, Odru, Perracino, Adou ect... aller signer ailleurs, c'est pas leur intérêt sportif. Les deux saisons qu'on vient de vivre en N2 sont bénéfiques pour nos joueurs, c'est un groupe qui a peu changé, qui se connait bien, qui s'entend bien, qui a beaucoup appris, qui progresse et qui ne devrait pas subir de grosses modifications, ça aussi c'est bon pour la cohésion future.
Il manque pas grand chose à ce groupe pour dominer ce championnat de N2, un peu d'expérience, un peu de confiance, et un bon renfort (bien ciblé) par ligne. Si le recrutement est aussi bon que celui de cette saison, on aura une belle équipe. La stabilité du groupe sera aussi la meilleure des armes pour réussir.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités