J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 01, 2018 11:50 am

En dehors du poisson d'avril, j'admire ton optimisme Hansi. J'espère, comme tu le dis plus haut, que cette semaine les joueurs vont se parler et se dire certaines choses. Je crois qu'ils ont beaucoup à se dire, il y a beaucoup à mettre sur la table parce qu'hier il y avait un manque d'implication flagrant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar etgman74 » Dim Avr 01, 2018 1:45 pm

dispo74 a écrit:Une phrase prononcée par Esteves lors de sa réaction d'après match est pleine de sous-entendus, elle est également très inquiétante pour le futur de notre championnat.
<< J’ai demandé à mes joueurs s’il y avait un problème physique, mais ce n’était pas le cas. >> Helder a bien compris que le problème se situe dans les têtes....


Celle-ci, toujours prononcée par Esteves, et qui figure en en-tête de l'article, est également un terrible aveu selon moi : << On doit être plus convaincus >>...
L'équipe joue la montée et n'arrive pas à se convaincre elle-même ? Bah faut arrêter le foot si c'est ça... :rolleyes:

Moi la question que je me pose aujourd'hui, c'est à quoi ressemblait le match contre Chasselay la semaine dernière...
Comme vous, je n'ai pas vu le match. Apparemment, il y avait un grand nombre d'occasions pour Annecy, c'est du moins ce que disait le live Facebook du FC Annecy (qui m'a l'air un peu trop subjectif dans ses commentaires, maintenant, quand je regarde avec le recul), et j'ai donc relayé cette info ici-même (dans l'autre sujet) en me disant que, dans le contenu, les gars avaient le même état d'esprit habituel qu'on leur connaissait jusqu'ici malgré la défaite (il n'y avait pas de raison d'en douter, de toute façon, d'autant qu'on sortait du match contre Andrézieux la semaine précédente où là ils nous avaient montré une envie jusqu'à la dernière minute... C'est le cas de le dire...).
Maintenant, je me dis que s'ils ont joué la semaine dernière comme on les a vu "jouer" hier, non seulement ça expliquerait encore plus les raisons de la défaite, mais qu'en plus on pourrait se demander si ce n'était pas le début d'une série de matchs bidons... J'espère que ce n'est pas ça, vraiment ! :non:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Dim Avr 01, 2018 3:01 pm

dispo74 a écrit:En dehors du poisson d'avril, j'admire ton optimisme Hansi. J'espère, comme tu le dis plus haut, que cette semaine les joueurs vont se parler et se dire certaines choses. Je crois qu'ils ont beaucoup à se dire, il y a beaucoup à mettre sur la table parce qu'hier il y avait un manque d'implication flagrant.


Je suis optimiste...oui et non..
Oui, parce que la mentalité du groupe est saine et que personne ne veut lâcher l'affaire comme on dit...
Non, parce que dans ce type de match on est plus fragile..
Guillaud le dit en commentaire, maintenant la manière on s'en fout , il faut gagner les matchs, même de la pire des façons..( ça, c'est moi qui le rajoute..)
Maintenant, les matchs qui restent, c'est de la bagarre..Il y a les deux tiers de la poule qui sont concernés soit par la montée, soit par le maintien.
Bien sûr que dans le match d'hier, l'envie et la motivation ont de l'importance mais moi j'insiste sur la dimension physique, je ne parle même pas d'endurance, mais d'impact physique.
Quand l'adversaire est très regroupé et ne te laisse pas d'espaces, il est tout de suite au duel et si il te domine, tu es mal barré..
Moi, je vois tout de suite quand on a pas le dessus dans ce domaine et en général ça se traduit par du déchet technique et un moral qui s'effrite.
Le symbole, c'est le gardien de St Louis..Il a fait la loi physiquement pendant tout le match dans sa surface..( celui là si il veut venir jouer chez nous.. :fleur: )
Donc moi, plus généralement, je pointe ce problème qui est parfois évoqué à demi mot par Esteves quand il parle des qualités physiques de l'équipe que l'on va rencontrer...Il sait qu'on est trop juste sur ce plan là et que la qualité technique et tactique ne fait pas tout...
Qu'on monte en N1 ou qu'on reste en N2 , le problème se posera.. Comme je l'ai dit en N2 les équipes ne voudront d'abord pas perdre et ça fera des matchs plus durs et plus fermés. Et en N1, j'imagine que c'est pas moins physique..
Comme dit Mémé Jacquet, il va falloir muscler tout ça, ( sans perdre de la valeur technique ) soit en prenant des joueurs qui ont plus ce profil, soit en axant la préparation des joueurs actuels pour qu'ils progressent là dessus.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar dispo74 » Dim Avr 01, 2018 7:55 pm

Beaucoup de doutes se sont installés dans les esprits depuis la fin du match contre Andrézieux, alors que théoriquement ce résultat devait nous placer sur orbite en vue du sprint final. Un calendrier favorable, de la confiance, un effectif au complet, nous étions leader de la poule, des recrues qui montrent de belles choses (Momo et Sauvadet), voilà de quoi être optimiste et confiant... Deux journées plus tard ???? patatrac, tout est à refaire, un seul point de pris sur 6 possibles, la tête dans le seau, des joueurs qui ont perdu leur football, qui semblent amorphes, et un retour à la deuxième place, un retour à la case départ....
Alors je me pose une question (une de plus vous me direz) est-ce que la victoire face à Andrézieux aurait fait plus de mal que de bien ? est-ce que ces folles minutes vécues pendant les arrêts de jeu nous auraient pas fait tourner la tête, du moins à quelques joueurs ? nos gars ont-ils les épaules assez solides pour assumer la place de leader du groupe ? en fait c'est une multitude de questions qui se posent aujourd'hui :septique:
Cette semaine il faudra faire le point, se parler, dire ce qui ne va pas, se remotiver, se remettre en cause, peut-être dégonfler certaines têtes... bref, tout faire pour ne rien regretter quand l'arbitre sifflera la fin du match à Raon l'étape.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 02, 2018 6:07 pm

dispo74 a écrit:etgman, tu résumes exactement ce que je pense, et certainement ce que pense la grosse majorité de ceux qui étaient au PDS ce samedi après-midi. Faire une prestation aussi lamentable est indigne d'une équipe qui joue la montée. D'ailleurs, la montée, avec un état d'esprit comme celui d'hier, il faut vite oublier. C'est bien beau de dire "on va jouer 7 finales" messieurs les joueurs, mais il ne suffit de le dire, il faut le mettre en pratique.
Une phrase prononcée par Esteves lors de sa réaction d'après match est pleine de sous-entendus, elle est également très inquiétante pour le futur de notre championnat.
<< J’ai demandé à mes joueurs s’il y avait un problème physique, mais ce n’était pas le cas. >> Helder a bien compris que le problème se situe dans les têtes...
On verra demain, mais je serai très étonné de voir Andrézieux laisser passer l'occasion de nous mettre à 4 points. Comme nous, ils vont jouer une équipe fatiguée par la répétition de matchs tout les 3 jours.


Alors Dispo..!
Il paraît qu'Andrezieux devait nous mettre à 4 points en battant des Alsaciens fatigués...! :-D :-D
Victoire 2-0 de ces derniers...
C'est sous estimer l'Alsacien, je trouve... :mad: :-D
Bon, je ne t'en veux pas..!!
Blague à part , ça veut bien dire qu'aucune conclusion ne peut être tirée par avance et que rien n'est gagné ni perdu pour personne...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar dispo74 » Lun Avr 02, 2018 7:44 pm

Hansi74 a écrit:Alors Dispo..!
Il paraît qu'Andrezieux devait nous mettre à 4 points en battant des Alsaciens fatigués...! :-D :-D
Victoire 2-0 de ces derniers...
C'est sous estimer l'Alsacien, je trouve... :mad: :-D


Kopfertami nonemôôl !!!!!!!! me suis bien planté sur ce coup :mdr: et j'en suis très heureux :pouce: Mille fois merci à nos amis Alsaciens. Put.., ils ont une sacrée forme les gars du Bas-Rhin, enchaîner autant de matchs et se permettre de battre le leader, chapeau bas messieurs :applaudit: Ils tournent à quoi ??? bière, choucroûte ou schnaps ? :mdr: En tous cas, encore un grand merci à eux, ce résultat nous permet de rester en course pour la montée, franchement, je n'y croyais plus trop...
J'espère que nos gars du Fécé vont apprécier et vont arrêter de déconner.
Et cerise sur le gâteau, Jura-Sud a perdu ce soir, chez lui, contre Yzeure, décidément, c'est une belle journée aujourd'hui, bien meilleure que celle de samedi dernier :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Lun Avr 02, 2018 8:45 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Alors Dispo..!
Il paraît qu'Andrezieux devait nous mettre à 4 points en battant des Alsaciens fatigués...! :-D :-D
Victoire 2-0 de ces derniers...
C'est sous estimer l'Alsacien, je trouve... :mad: :-D


Kopfertami nonemôôl !!!!!!!! me suis bien planté sur ce coup :mdr: et j'en suis très heureux :pouce: Mille fois merci à nos amis Alsaciens. Put.., ils ont une sacrée forme les gars du Bas-Rhin, enchaîner autant de matchs et se permettre de battre le leader, chapeau bas messieurs :applaudit: Ils tournent à quoi ??? bière, choucroûte ou schnaps ? :mdr: En tous cas, encore un grand merci à eux, ce résultat nous permet de rester en course pour la montée, franchement, je n'y croyais plus trop...
J'espère que nos gars du Fécé vont apprécier et vont arrêter de déconner.
Et cerise sur le gâteau, Jura-Sud a perdu ce soir, chez lui, contre Yzeure, décidément, c'est une belle journée aujourd'hui, bien meilleure que celle de samedi dernier :mdr:


Ce qui serait bien, c'est que Saint Louis en remette une petite couche samedi soir..
D'autant plus que le Haut Rhinois est supérieur au Bas Rhinois...
( je suis né et j'ai vécu ma petite enfance à qq kms de Saint Louis.. :) :) donc pour moi ,ça fait pas de doute...
C'est là que Neuweg fait un match de merde..! :sad: enfin on verra bien..!
Dispo.! Je te conseille de prendre un peu de recul émotionnel parce que je te sens stressé :)
Rien que samedi soir dans 6 jours, il y a 3 équipes qui peuvent être leader et ça peut changer à chaque journée pendant 1 mois et demi..
Villefranche, Andrezieux et Annecy sont tous les 3 pareils, avec des forces et des faiblesses, des bons matchs, des matchs moyens et des matchs de merde..
Donc keep quiet et prends du plaisir à cette belle fin de championnat..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar etgman74 » Mar Avr 03, 2018 12:23 am

Hansi74 a écrit:Blague à part , ça veut bien dire qu'aucune conclusion ne peut être tirée par avance et que rien n'est gagné ni perdu pour personne...


Si si, la conclusion qu'on a vu un match de merde samedi dernier avec un mental en dessous de tout, elle est bien réelle et elle reste indélébile et indépendante de cette défaite d'Andrézieux.
La conclusion qu'on ne peut pas terminer 1er du classement si on affiche cette même mentalité de merde lors des prochains matchs, elle aussi, elle reste la même (d'où la réaction qu'on attend de la part de l'équipe dès samedi prochain... Et qu'on ne vienne pas me dire samedi prochain qu'ils ont la "pression", ça compensera pour celle qu'ils ne sont pas mise d'eux-même la semaine précédente... :sleep: ).

Je suis évidemment content qu'Andrézieux ne prenne pas le large... Mais franchement, la déception de samedi dernier l'emporte encore largement chez moi à l'heure actuelle.

On aurait assisté à un match nul avec St Louis, mais avec des joueurs qui auraient mis le pied au plancher plutôt que de venir en touristes, j'aurais certainement été déçu qu'on n'en ait pas profité pour passer devant, mais pas avec cette amertume découlant de la "prestation" affichée qui l'emporte sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 03, 2018 1:33 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Blague à part , ça veut bien dire qu'aucune conclusion ne peut être tirée par avance et que rien n'est gagné ni perdu pour personne...


Si si, la conclusion qu'on a vu un match de merde samedi dernier avec un mental en dessous de tout, elle est bien réelle et elle reste indélébile et indépendante de cette défaite d'Andrézieux.
La conclusion qu'on ne peut pas terminer 1er du classement si on affiche cette même mentalité de merde lors des prochains matchs, elle aussi, elle reste la même (d'où la réaction qu'on attend de la part de l'équipe dès samedi prochain... Et qu'on ne vienne pas me dire samedi prochain qu'ils ont la "pression", ça compensera pour celle qu'ils ne sont pas mise d'eux-même la semaine précédente... :sleep: ).

Je suis évidemment content qu'Andrézieux ne prenne pas le large... Mais franchement, la déception de samedi dernier l'emporte encore largement chez moi à l'heure actuelle.

On aurait assisté à un match nul avec St Louis, mais avec des joueurs qui auraient mis le pied au plancher plutôt que de venir en touristes, j'aurais certainement été déçu qu'on n'en ait pas profité pour passer devant, mais pas avec cette amertume découlant de la "prestation" affichée qui l'emporte sur le reste.


Dispo et toi partagez à peu près le même point de vue sur l'impression que vous a laissé le match..
Moi, je n'ai pas senti de démobilisation ni de volonté de ne pas jouer ce match ou de vouloir le laisser à l'initiative de l'adversaire.
Il y a des actions qui ne sont pas concrétisées en première mi temps et surtout l'incapacité à mettre plus d'intensité pour user l'adversaire..
Là, vous dites c'est mental ( sous entendu, c'est de la nonchalance ou de la flemmardise ) et moi je dis plutôt que c'est physique et que les joueurs ne sont pas assez tueurs ( bon! On en revient au mental, OK ).
La théorie comme quoi il faut jouer tous les matchs à 2000 à l'heure et se battre comme des morts de faim sur tous les ballons ( un peu une théorie à la Pbeche :-D ...je pense que je vais le réveiller ! ), c'est bien gentil, mais si au bout d'une heure ton équipe rampe sur le terrain et que l'adversaire plante sur 3 contres...t'as rien gagné et ton public ne t'applaudit pas parce que t'as perdu 3-0 à domicile mais que tu t'es bien dépouillé sur le terrain...
Il te traite de naïf et d'incapable..! :mad:
Je n'ai pas encore pu lire ce que pensait Revelli du match de son équipe en Alsace ...est ce qu'ils ont fait un match de touristes ou est ce qu'ils n'ont pas trouvé les bonnes solutions :septique:
Pour le Fécé, l'important c'est qu'Esteves diagnostique le problème et apporte la solution...pas nous..! :-D :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar pbeche » Mar Avr 03, 2018 3:03 pm

seul le premier monte ?

dans ce cas en effet c'est tres compliqué
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 03, 2018 5:04 pm

Par curiosité, j'ai regardé sur le site d'Andrezieux, si par hasard je trouvais un compte rendu de leur match en Alsace ou des paroles de Revelli..
Il y a un article du Progrès qui dit que la première mi -temps à été à peu près équilibrée ....Les Alsaciens marquent à la 45e..
Et je cite le journal.." Le reste fût quelconque pour des Andreziens trop timides dans l'engagement et vite dominés par des Schilikois plus déterminés.."
Alors voilà un club qui est en tête alors que son deuxième à fait du sur place à domicile 2 jours avant...qui peut le mettre à 4 points et marquer les esprits en montrant qui c'est le plus costaud..!
Et les joueurs sont timides et pas déterminés..!!!
:septique: :septique: :septique: :septique: :septique: :septique: :septique:
Décidément, cette maladie du touriste fait des ravages surtout chez les prétendants à la montée.. :blink:
Bizarre quand même.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 03, 2018 9:23 pm

Hansi74 a écrit:Dispo et toi partagez à peu près le même point de vue sur l'impression que vous a laissé le match..
Moi, je n'ai pas senti de démobilisation ni de volonté de ne pas jouer ce match ou de vouloir le laisser à l'initiative de l'adversaire.

En lisant les réactions des supporters (facebook) ou en écoutant ceux qui étaient présents au stade, je pense que nous sommes plus de deux à avoir vu un non match contre Saint-Louis. Perso, je ne me satisfait pas de voir aussi peu d'engagement de la part de nos joueurs. Ok, en face, les gus jouaient bas, mais bor.el !! quand tu veux gagner une rencontre, même si bien sûr tu ne vas pas faire toute la partie à 100 à l'heure, il y a un moment où tu changes de rythme, tu accélères, tu tentes la percussion, tu bouges, t'essayes de déstabiliser l'adversaire... Samedi, c'était franchement lent, très lent, que se soient les transmissions ou les déplacements, la charnière centrale trottinait ou marchait. Les gars regardaient plus sur les côtés ou derrière avant de lâcher le ballon. Les relances ??? combien de fois Sorlin ou Calvet se repassaient X fois la balle avant de regarder devant... à toi, à moi ect... et pour bien souvent terminer par balancer un grand ballon devant qui n'arrivait pas. On saute les lignes et démerdez vous pour récupérer comme vous pouvez, puis faites ce que vous voulez... Voilà ce que j'ai vu pendant les 4/5 de la partie. Je persiste à dire que c'est le plus mauvais match auquel nous avons assisté depuis bien longtemps au PDS.
Ils nous doivent une revanche, et eux aussi, ils se doivent une revanche, j'espère que ce sera dès samedi contre Jura-Sud, car si on veut garder l'ambition de monter il n'y a plus de temps à perdre.
Pour le Fécé, l'important c'est qu'Esteves diagnostique le problème et apporte la solution...pas nous..! :-D :-D

C'est clair, c'est le travail d'Esteves, pas le notre :mdr: et je lui fais confiance. Nous on va rester à notre place, continuer à partager, à donner notre avis, parler de notre passion, bref, ce à quoi sert un forum. Il y a 60 millions de sélectionneurs pour former l'équipe de France, donc il peut bien y avoir quelques "entraineurs" pour le Fécé :mdr: :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Mar Avr 03, 2018 10:22 pm

Mais je vous rassure, au cours de la partie, je me suis aussi dit que ce serait bien qu'ils jouent mieux. :happy:
Pourquoi ils se disent pas à un moment donné," on va jouer plus vite, on va mettre les occases au fond au lieu de les mettre à côté ou sur le gardien, on va faire de bonnes passes au lieu d'en faire des mauvaises "
Dans les tribunes, on fait tous partie de la tribu des Yakas.. :cool:
Et ouais ! Nos chouchous jouent mal parfois alors qu'ils n'auraient QU'À bien jouer...faut l'accepter..
Je ne pense pas que Revelli à la mi- temps de son match, alors que ses joueurs venaient de prendre un but, leur a dit de surtout s'endormir en deuxième mi-temps et de prendre un autre but avant de rentrer à la maison.
Et pourtant c'est ce qu'ils ont fait..!
Et les supporters Andréziens doivent bien avoir les boules aussi à cause de ça.
Le sportif ne fait jamais exprès d'être mauvais, du moins pas à ce niveau là, du moins pas au Fécé...
Donc ce qui m'irrite, c'est qu'on puisse à la limite le penser.. :non:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar dispo74 » Mar Avr 03, 2018 10:55 pm

Hansi74 a écrit:Le sportif ne fait jamais exprès d'être mauvais, du moins pas à ce niveau là, du moins pas au Fécé...
Donc ce qui m'irrite, c'est qu'on puisse à la limite le penser.. :non:

Je ne dis pas qu'ils faisaient exprès d'être mauvais, c'est simplement un constat. On aurait cru qu'ils jouaient avec le frein à main tiré... D'ailleurs, Esteves devait être dans la même réflexion si on se fie à ses paroles :septique:

« On sentait qu’il y avait de la place. On a manqué de réalisme, mais aussi de folie offensive et d’énergie en première mi-temps. Après le temps passe, l’adversaire défend bien et on n’a pas la réussite de notre côté. Il faut qu’on soit encore plus convaincus dès l’entame de match, avec plus d’impact et d’intensité. J’ai demandé à mes joueurs s’il y avait un problème physique, mais ce n’était pas le cas. Dans le contexte actuel, un match nul à domicile est forcément un mauvais résultat. C’est à nous d’aller chercher des points, on ne peut pas se reposer sur les résultats de nos adversaires directs ».
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar Hansi74 » Ven Avr 06, 2018 10:19 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le sportif ne fait jamais exprès d'être mauvais, du moins pas à ce niveau là, du moins pas au Fécé...
Donc ce qui m'irrite, c'est qu'on puisse à la limite le penser.. :non:

Je ne dis pas qu'ils faisaient exprès d'être mauvais, c'est simplement un constat. On aurait cru qu'ils jouaient avec le frein à main tiré... D'ailleurs, Esteves devait être dans la même réflexion si on se fie à ses paroles :septique:

« On sentait qu’il y avait de la place. On a manqué de réalisme, mais aussi de folie offensive et d’énergie en première mi-temps. Après le temps passe, l’adversaire défend bien et on n’a pas la réussite de notre côté. Il faut qu’on soit encore plus convaincus dès l’entame de match, avec plus d’impact et d’intensité. J’ai demandé à mes joueurs s’il y avait un problème physique, mais ce n’était pas le cas. Dans le contexte actuel, un match nul à domicile est forcément un mauvais résultat. C’est à nous d’aller chercher des points, on ne peut pas se reposer sur les résultats de nos adversaires directs ».


J'hésite un peu à revenir sur ce match où ce non match contre Saint Louis qui a un peu animé le forum et qui fait partie du passé mais comme un des acteurs ( Sorlin) qui y a participé sur la pelouse et non dans les tribunes ou sur le bord du terrain, donne son avis....
Pour lui, c'est difficile effectivement de forcer la décision contre des équipes qui font le blocus, surtout si on est dans un jour ou l'énergie collective n'est pas au rendez vous. Dans ces cas là le but que tu arrives à marquer change tout et chasse l'idée négative que tu es dans un jour sans..
Pour ceux qui ont vu l'excellent match Liverpool - Manchester City, ces derniers qui étaient largement favoris au départ, ont pas mal commencé et par la suite ont donné l'impression qu'ils ne pouvaient pas en mettre plus physiquement et mentalement...qu'ils n'avaient pas les cannes, comme disent les cyclistes..et pourtant ils n'abordaient pas ce match avec un effectif amoindri ou fatigué...
Et c'est 3-0 sans avoir pu réagir....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J 21: ( retard ) FC Annecy - St Louis...

Message non lupar etgman74 » Sam Avr 07, 2018 1:32 pm

Hansi74 a écrit:J'hésite un peu à revenir sur ce match où ce non match contre Saint Louis qui a un peu animé le forum et qui fait partie du passé mais comme un des acteurs ( Sorlin) qui y a participé sur la pelouse et non dans les tribunes ou sur le bord du terrain, donne son avis....
Pour lui, c'est difficile effectivement de forcer la décision contre des équipes qui font le blocus, surtout si on est dans un jour ou l'énergie collective n'est pas au rendez vous. Dans ces cas là le but que tu arrives à marquer change tout et chasse l'idée négative que tu es dans un jour sans..
Pour ceux qui ont vu l'excellent match Liverpool - Manchester City, ces derniers qui étaient largement favoris au départ, ont pas mal commencé et par la suite ont donné l'impression qu'ils ne pouvaient pas en mettre plus physiquement et mentalement...qu'ils n'avaient pas les cannes, comme disent les cyclistes..et pourtant ils n'abordaient pas ce match avec un effectif amoindri ou fatigué...
Et c'est 3-0 sans avoir pu réagir....


J'ai lu cette interview de Sorlin, et je dois dire que ça m'a fait rire (jaune) lorsqu'il se cache derrière cette excuse de l'équipe qui fait blocus derrière pour justifier le non-match qu'on a vu face à St Louis Neuweg.
Des équipes qui font bloc derrière, on en a déjà vu à Annecy et ailleurs (et on en reverra). Par contre quand tu fais preuve de dilettantisme dans ton propre jeu, parce que c'est ça qui est reproché par rapport à ce qu'on a vu la semaine dernière, c'est sûr, c'est encore plus difficile, voire impossible, de faire sauter le verrou en face... :sleep:
Encore une fois, je trouve que la réaction du public avec quelques sifflets à la fin du match est assez parlante selon moi... Je pense qu'on ne les aurait pas entendu, avec le même résultat, si on avait ressenti que l'équipe avait mis tout son cœur dans le match mais était tombée face à un mur défensif.
J'étais moi-même entouré de quelques spectateurs qui faisaient tous le même constat...

J'ose espérer quand même que ceci n'est qu'un discours de façade de Sorlin, et que dans les vestiaires les joueurs se sont remis en question après un match pareil.
Je pense que oui, parce que Esteves nous parle encore aujourd'hui sur le site officiel de "dépassement de soi", "de rappeler les valeurs d'un sportif", etc... Il parle aussi évidemment de justesse technique où il faut s'améliorer, je suis d'accord également, mais quoiqu'il en soit je ne pense pas que ce soit le cœur du problème de la semaine dernière.
Bref, on verra bien ce soir...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités