J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar stbaurl » Ven Mar 23, 2018 12:47 pm

5 victoires, 2 nuls, 1 défaite : c'est le bilan de Chasselay en 2018.
5 victoires, 2 nuls : c'est le bilan d'Annecy en 2018...

Ce sont tout simplement les 2 équipes les plus en forme du groupe qui s'affrontent ce samedi... donc un match à prendre très au sérieux pour les annéciens...

Par contre, si Annecy réussit à conserver sa pole position à l'issue de cette journée, cà sera une bonne opération, car ensuite Andrézieux à un calendrier compliqué avec beaucoup de déplacements...
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 23, 2018 8:14 pm

Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 23, 2018 8:21 pm

stbaurl a écrit:5 victoires, 2 nuls, 1 défaite : c'est le bilan de Chasselay en 2018.
5 victoires, 2 nuls : c'est le bilan d'Annecy en 2018...

Ce sont tout simplement les 2 équipes les plus en forme du groupe qui s'affrontent ce samedi... donc un match à prendre très au sérieux pour les annéciens...

Par contre, si Annecy réussit à conserver sa pole position à l'issue de cette journée, cà sera une bonne opération, car ensuite Andrézieux à un calendrier compliqué avec beaucoup de déplacements...

Oui, match très compliqué. Chasselay a besoin de points parce qu'ils ne sont pas encore à l'abri d'une relégation. Comme tu le dis, ils sont en grande forme et en confiance, et ils attendent le leader... Au match aller, ils sont venus chercher le nul au PDS. C'est tout, sauf un match facile, c'est un vrai piège.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 23, 2018 9:31 pm

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:5 victoires, 2 nuls, 1 défaite : c'est le bilan de Chasselay en 2018.
5 victoires, 2 nuls : c'est le bilan d'Annecy en 2018...

Ce sont tout simplement les 2 équipes les plus en forme du groupe qui s'affrontent ce samedi... donc un match à prendre très au sérieux pour les annéciens...

Par contre, si Annecy réussit à conserver sa pole position à l'issue de cette journée, cà sera une bonne opération, car ensuite Andrézieux à un calendrier compliqué avec beaucoup de déplacements...

Oui, match très compliqué. Chasselay a besoin de points parce qu'ils ne sont pas encore à l'abri d'une relégation. Comme tu le dis, ils sont en grande forme et en confiance, et ils attendent le leader... Au match aller, ils sont venus chercher le nul au PDS. C'est tout, sauf un match facile, c'est un vrai piège.


J'approuve les propos de Revelli qui disait après le match que les deux équipes de tête allaient probablement se livrer à un chassé-croisé et que le mental allait jouer une grande importance.
Même si je ne l'espère pas bien sûr, le Fécé avec un bon match nul demain soir en terre beaujolaise, peut de nouveau se retrouver à deux points et l'ASF retrouver un mental de leader et inversement la fois d'après.
Pour les deux équipes, le match dur à l'extérieur comme le match " facile " à domicile sont des pièges.. :ninja:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 24, 2018 12:30 am

Hansi74 a écrit:Même si je ne l'espère pas bien sûr, le Fécé avec un bon match nul demain soir en terre beaujolaise, peut de nouveau se retrouver à deux points et l'ASF retrouver un mental de leader et inversement la fois d'après.


Par contre, si Andrézieux perd chez eux contre Saint-Priest et qu'Annecy va gagner à Chasselay (sait-on jamais, ça ne reste que du foot), je pense qu'Andrézieux prendrait un gros coup dans le casque pour la suite (plus que l'inverse pour Annecy avec une défaite à Chasselay et une victoire d'Andrézieux chez eux contre Saint-Priest).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 24, 2018 8:38 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Même si je ne l'espère pas bien sûr, le Fécé avec un bon match nul demain soir en terre beaujolaise, peut de nouveau se retrouver à deux points et l'ASF retrouver un mental de leader et inversement la fois d'après.


Par contre, si Andrézieux perd chez eux contre Saint-Priest et qu'Annecy va gagner à Chasselay (sait-on jamais, ça ne reste que du foot), je pense qu'Andrézieux prendrait un gros coup dans le casque pour la suite (plus que l'inverse pour Annecy avec une défaite à Chasselay et une victoire d'Andrézieux chez eux contre Saint-Priest).


Tout à fait exact..!
Les 2 -3 matchs à venir sont cruciaux... Une différence peut être faite, c'est pas impossible..
Mais le groupe forézien est solide bien que, à lire les quelques commentaires de supporters on se rend compte que la perte de leur buteur maison à la trève à foutu un coup au moral à tout le monde..
Si on avait perdu Jacob à la trève, il est probable qu'on aurait accusé le coup, bien qu'il soit un poil moins performant ces derniers temps...( mais toujours indispensable )....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 24, 2018 9:23 am

Hansi74 a écrit:Tout à fait exact..!
Les 2 -3 matchs à venir sont cruciaux... Une différence peut être faite, c'est pas impossible..
Mais le groupe forézien est solide bien que, à lire les quelques commentaires de supporters on se rend compte que la perte de leur buteur maison à la trève à foutu un coup au moral à tout le monde..
Si on avait perdu Jacob à la trève, il est probable qu'on aurait accusé le coup, bien qu'il soit un poil moins performant ces derniers temps...( mais toujours indispensable )....


Et pourquoi pas 2 matchs nuls ce soir ? ce qui finalement nous satisferait :)
Mais au delà des résultats de ce samedi, l'important pour nous sera de gagner les deux prochains matchs qui se joueront au PDS, pendant qu'Andrézieux ira jouer les deux siens à l'extérieur.
Andrézieux a perdu Spano, leur buteur, mais ils ont également perdu Ludovic Genest à la trêve, on en parle moins, mais lui aussi était un joueur important de leur effectif.
Pour notre part, non seulement nous avons conservé Jacob, mais mieux, je pense qu'on a renforcé l'équipe avec les arrivées de Momo et Sauvadet. Sauvadet, sur ce qu'il nous a montré pendant la demi-heure qu'il a passé sur la pelouse samedi dernier, alors qu'il dit ne pas être encore à 100%, est très prometteur. Un pur gaucher, le pendant de Jacob sur le côté gauche. Sans parler de Buba qu'on a pas encore vu, mais qui a, parait-il, de belles qualités lui aussi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 24, 2018 6:51 pm

Franchement, quand je vois les stades miteux, style cube de béton tombé au milieu d'un champ, où jouent nos adversaires...
:blink: :sad:
Je me dis qu'on ferait bien d'arrêter un peu de se plaindre du PDS..! :chut: :chut:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 24, 2018 7:24 pm

Hansi74 a écrit:Franchement, quand je vois les stades miteux, style cube de béton tombé au milieu d'un champ, où jouent nos adversaires...
:blink: :sad:
Je me dis qu'on ferait bien d'arrêter un peu de se plaindre du PDS..! :chut: :chut:


Je pense que la situation d'Annecy n'est pas vraiment comparable avec celle que peut avoir d'autres adversaires...
Pour ne parler que du cas de Chasselay (mais on pourrait aussi parler d'Andrézieux ou d'autres), déjà, il n'y a que 3 000 habitants.
Ensuite, Chasselay est à 30 minutes à peine d'un stade de 60 000 places (je veux bien sûr parler de celui de Lyon), difficile dans ce contexte d'avoir un super stade (en plus du fait qu'il n'y aurait rien de proportionné par rapport au bassin de population, puisque, comme je viens de dire, il y a à peine 3 000 habitants... Et c'est bien perdu dans les champs, Chasselay, ça ne touche même pas la banlieue urbaine de Lyon.).

On attend quand même "autre chose" d'Annecy, on sait qu'on a un bassin de population qui pourrait théoriquement avoir un club de Ligue 2, voire de Ligue 1, sans que ça ne paraisse être une "anomalie"... Normal donc qu'on soit un peu plus exigeants et/ou critiques...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 24, 2018 7:56 pm

Bon, rien à attendre du côté d'Andrézieux, qui a gagné 4-0 contre St Priest.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 24, 2018 8:04 pm

Hansi74 a écrit:Franchement, quand je vois les stades miteux, style cube de béton tombé au milieu d'un champ, où jouent nos adversaires...
:blink: :sad:
Je me dis qu'on ferait bien d'arrêter un peu de se plaindre du PDS..! :chut: :chut:


On ne peut pas se plaindre de la pelouse, OK, c'est un billard, c'est vrai qu'on est gâté. Pour le reste, tant-pis si je vais choquer, mais je vais donner mon avis.
L'avantage d'un stade comme celui de Chasselay, c'est que le public est à proximité du terrain, et ça, pour moi c'est la première qualité d'un stade de foot. Je me fous de savoir si les tribunes sont en béton, en bois eu en tubulaire, de savoir si je les tribunes sont carrées, rectangulaires, ou si elles sont peintes en bleu, rouge ou pas peintes. Un exemple, le stade de Chambéry, et bien j'adore aller voir des matchs dans ce stade, les tribunes sont vieillotes, oui, mais au moins t'as pas besoin de jumelles, tu n'es pas assis à 40 mètres de la ligne de touche. Mon dernier argument ? Si on avait un stade à Annecy qui ressemble à celui de Chasselay, on est sûr qu'il y aurait un projet pour refaire des tribunes, et ces dernières seraient à coup sûr construites à proximité de la pelouse. Avec le PDS, on est condamné à garder des tribunes où le premier rang est posé à 35 m de la ligne de touche, jamais on aura un vrai stade de foot à Annecy.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 24, 2018 8:56 pm

Défaite 2-0. :mad:
Quel dommage, pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué apparemment, surtout en 1ère mi-temps ! :sad:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 24, 2018 9:00 pm

Bon ben voilà, ça faisait longtemps, ça devait arriver, maintenant c'est fait, la série s'arrête. Il vaut mieux perdre ce soir que samedi dernier, à choisir... Dommage, d'après les commentaires, il y a avait la place pour ramener quelque chose.
Allez, on tourne la page, on se projette sur l'avenir. L'avenir ? c'est deux matchs de rang au PDS, et c'est deux matchs de suite à l'extérieur pour Andrézieux, on fera les comptes dans 15 jours...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 25, 2018 10:42 am

Difficile de commenter un match sans l'avoir vu, mais plusieurs éléments peuvent servir pour alimenter une discussion. En préambule, je dirais heureusement qu'on a vécu les 4 minutes de folie qui ont permis de battre Andrézieux samedi dernier, sinon, ce matin on se retrouvait avec 8 points de retard au compteur, et là, ce serait une autre histoire...
On a retrouvé notre défense à trois :rolleyes: :chut: Bon, Helder n'avait pas trop le choix, il faut le dire. Est-ce qu'avec un autre schéma tactique, notamment une défense avec 4 joueurs (Perracino, Sorlin, Moulin et Garby) peut-être aurait-on été capable d'empocher au moins un point ? En tous cas, dommage de revenir bredouille de ce déplacement, parce que d'après ce qu'on peut lire sur différents CR, le Fécé a plutôt dominé cette rencontre. Autre chose,, même si c'est anecdotique et que cela n'a aucune incidence sur le résultat final, Julien Perez se prend une nouvelle fois un but sur une "merdouille" dans sa surface. Je pensais qu'il avait corrigé cette mauvaise habitude de toujours prendre des risques en jouant au pied dans sa surface, apparemment ce n'est pas le cas... Encore une fois, je n'ai pas vu les images, mais les différents CR me semblent assez clairs. 12 matchs sans défaite, une belle série s'achève, il fallait bien que cela arrive un jour, peut-être que c'est le bon moment pour recevoir une claque et ainsi permettre à tout le monde de prendre conscience que rien n'est acquis. Il faudra se battre jusqu'au bout de ce championnat, il faudra jouer ces 7 matchs restants comme des finales de coupe. Tout donner pour ne rien regretter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 25, 2018 11:41 am

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Franchement, quand je vois les stades miteux, style cube de béton tombé au milieu d'un champ, où jouent nos adversaires...
:blink: :sad:
Je me dis qu'on ferait bien d'arrêter un peu de se plaindre du PDS..! :chut: :chut:


On ne peut pas se plaindre de la pelouse, OK, c'est un billard, c'est vrai qu'on est gâté. Pour le reste, tant-pis si je vais choquer, mais je vais donner mon avis.
L'avantage d'un stade comme celui de Chasselay, c'est que le public est à proximité du terrain, et ça, pour moi c'est la première qualité d'un stade de foot. Je me fous de savoir si les tribunes sont en béton, en bois eu en tubulaire, de savoir si je les tribunes sont carrées, rectangulaires, ou si elles sont peintes en bleu, rouge ou pas peintes. Un exemple, le stade de Chambéry, et bien j'adore aller voir des matchs dans ce stade, les tribunes sont vieillotes, oui, mais au moins t'as pas besoin de jumelles, tu n'es pas assis à 40 mètres de la ligne de touche. Mon dernier argument ? Si on avait un stade à Annecy qui ressemble à celui de Chasselay, on est sûr qu'il y aurait un projet pour refaire des tribunes, et ces dernières seraient à coup sûr construites à proximité de la pelouse. Avec le PDS, on est condamné à garder des tribunes où le premier rang est posé à 35 m de la ligne de touche, jamais on aura un vrai stade de foot à Annecy.


Ne vous inquiétez pas..! Je ne relance pas le débat.. :-D
Je voudrais simplement ajouter et je pense que vous en conviendrez, que le plus important pour un stade, c'est qu'il garantisse la bonne pratique du football..
Encore une fois, Esteves qui n'est pas du genre à râler à tout va, a pointé hier soir la mauvaise qualité de pelouse et ce n'est pas la première fois..
Je suis d'accord qu'une commune comme Chasselay ne va pas offrir à ses footeux un stade haut de gamme, mais elle leur doit au moins une pelouse digne du quatrième échelon français..
À Annecy au moins nous donnons à notre équipe et aux visiteurs la possibilité de s'exprimer dans de bonnes conditions avec en dernier recours l'utilisation du synthétique..
Comme la qualité du match dépend du terrain, le respect du spectateur est en jeu également...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 25, 2018 12:00 pm

Sur le match, il se peut quand même que l'absence de Calvet et de Guillaud ait été préjudiciable..
Calvet, c'est l'homme de base de cette équipe et Guillaud c'est l'apport offensif qu'on est obligé d'avoir face à une équipe regroupée derrière. ( qu'on est obligé d'avoir tout court..! )
Tous les matchs vont être passionnants et celui qui a perdu a la motivation maximum de repasser devant...
Concentration maxi pour les joueurs et le groupe..c'est de la bonne expérience engrangée..!!
Et nous quoiqu'il en soit on va vibrer.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 25, 2018 5:10 pm

dispo74 a écrit:Difficile de commenter un match sans l'avoir vu


Oui, en effet, et je dirais même que c'est un peu frustrant.
Je vais d'ailleurs en profiter pour faire un petite réflexion : la semaine dernière, le FC Annecy a eu la très bonne idée de retransmettre l'intégralité du match contre Andrézieux en live vidéo sur son site. Il serait bien et plaisant que d'autres adversaires emboitent le pas et fassent la même chose.
Aujourd'hui, Internet permet des choses qui n'étaient pas possibles avant (et ceci pour un coût quand même relativement réduit), parmi lesquelles se trouve celle de pouvoir diffuser un flux live avec une webcam de qualité. Je trouve que c'est dommage de ne pas utiliser ces outils pleinement. (alors après certains vont dire : "oui mais si on commence à faire ça, les gens vont rester chez eux au chaud et ne pas venir au stade, donc moins d'entrées payantes".... Oui, enfin, l'ambiance et venir assister à un match, c'est quand même pas tout à fait la même chose que sur un écran...)
Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il s'agisse en tout cas d'un problème de droits de diffusion pour cet échelon de N2 (sinon Annecy n'aurait pas diffusé la semaine dernière).

Idem pour le replay. Avoir l'intégralité du match à revoir après sa diffusion live, ça serait sympa aussi... Même si certains trouveront que c'est un peu spécial de revoir un match intégralement une fois qu'on connait déjà le résultat...


Hansi74 a écrit:Ne vous inquiétez pas..! Je ne relance pas le débat.. :-D
Je voudrais simplement ajouter et je pense que vous en conviendrez, que le plus important pour un stade, c'est qu'il garantisse la bonne pratique du football..
Encore une fois, Esteves qui n'est pas du genre à râler à tout va, a pointé hier soir la mauvaise qualité de pelouse et ce n'est pas la première fois..
Je suis d'accord qu'une commune comme Chasselay ne va pas offrir à ses footeux un stade haut de gamme, mais elle leur doit au moins une pelouse digne du quatrième échelon français..
À Annecy au moins nous donnons à notre équipe et aux visiteurs la possibilité de s'exprimer dans de bonnes conditions avec en dernier recours l'utilisation du synthétique..
Comme la qualité du match dépend du terrain, le respect du spectateur est en jeu également...


Sur la qualité de la pelouse du Parc de Sports, je vais être très clair et te donner mon avis : sans la venue de l'eTG, JAMAIS on n'aurait eu une pelouse de cette qualité (enfin sauf à imaginer que ça soit venu prochainement avec une montée future du FC Annecy à l'échelon professionnel, ce qui aurait rendu des travaux nécessaires).
Comme je l'avais rappelé dans une de nos autres conversations, d'importants travaux de drainage et toute la pelouse a été refaite en profondeur en 2011 car cela était imposé par la LFP. On ne s'en rend pas bien compte, mais c'est primordial pour avoir une pelouse telle que celle-ci.

S'il n'y avait pas eu l'eTG, il n'y aurait pas eu les travaux et à l'heure actuelle on aurait une pelouse tout juste "correcte" (comprendre : équivalente à celle qu'on trouve sur les terrains adverses à l'échelon N2) et qui souffrirait grandement lors d'épisodes d'intempéries avec des grosses mottes qui se détachent, jusqu'à transformer le terrain en gadoue.
Il suffit de se souvenir de ce qu'était justement le terrain avant la venue de l'eTG pour se convaincre de tout cela (et notamment en point d'orgue le match de Coupe de France ETG-OM de janvier 2011, pour ceux qui s'en souviennent, comme exemple flagrant du champ de patates qu'on pourrait avoir aujourd'hui).

Alors après, vous allez me dire qu'il n'y a pas seulement les travaux qui ont été entrepris, il y a l'entretien par les jardiniers de la Ville d'Annecy... Et bien là aussi, la venue de l'eTG a très certainement été déterminante, avec une formation des jardiniers aux meilleures techniques actuelles d'entretien d'un terrain de foot pro. On se souvient que la pelouse d'Annecy était en haut du classement des pelouses de L1, d'ailleurs. Et on ne peut que se féliciter que ça perdure maintenant que l'eTG n'est plus là. (comme d'autres petits éléments d'ailleurs qui sont encore là et qui, j'espère, resteront : la présence d'un écran géant; les lumières puissantes; etc... On n'aurait rien de tout ça actuellement si l'eTG n'avait pas été là, il ne faut jamais l'oublier !)

Bref, tout ça pour dire que nos adversaires n'ont pas bénéficié de cette chance là d'avoir eu un club professionnel très récemment comme locataire de leur stade. Il faut donc être un peu indulgent à ce niveau là, à mon avis, même si je conviens que c'est pénible de voir des terrains qui ressemblent à des pâturages.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 25, 2018 6:19 pm

Ok, Etgman, ton rappel est tout à fait bien venu...
En parlant de la pelouse du PDS, mon but n'était pas de tresser des louanges au Fécé ou à la municipalité...pas du tout...
C'était de simplement de dire qu'au moins chez nous les conditions de jeu étaient bonnes..
Maintenant je serais un peu plus exigeant que toi compte tenu du niveau où se situent les équipes. Ce n'est pas parce que on est plus bas que la L1 ou la L2 qu'un certain niveau d'exigence ne pourrait pas être demandé.
J'ai conscience que mon point de vue là dessus n'est pas très fondé, mais j'aimerais discuter avec des joueurs pour avoir leur ressenti..
Par rapport à un match comme celui d'hier où le coach souligne l'importance de l'état du terrain..( quand même.! ), je me demande si par exemple les joueurs n'auraient pas préféré jouer sur un synthétique.. Je ne suis pas sûr que l'on prend moins de risques de se blesser sur un terrain en herbe qui est en mauvais état que sur un synthétique..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Mar 25, 2018 6:46 pm

Hansi74 a écrit:Ce n'est pas parce que on est plus bas que la L1 ou la L2 qu'un certain niveau d'exigence ne pourrait pas être demandé.


Certes, mais même en L1 ou L2 tu remarqueras que certains clubs dits "pro" ne respectent pas un certain niveau d'exigence...
On se souvient tous de la pelouse infâme à Montpellier (qui ressemblait même à une plage avec du sable à un moment donné), ou encore j'ai personnellement le souvenir par exemple d'avoir vu des matchs à Saint-Etienne où la pelouse était en dessous de tout, en se décollant de tous les côtés (le comble ayant été un déplacement que j'avais fait pour voir un match Saint-Etienne/eTG, où il y avait une vague de grand froid à l'époque depuis plusieurs jours, en décembre 2013 pour être exact, et où aucune bâche n'avait été posée sur le pelouse. Résultat : l'arbitre s'était décidé à reporter le match juste avant le coup d'envoi, le terrain étant du béton, alors que c'était prévisible depuis plusieurs jours... Tout le public était déjà installé dans les tribunes. C'était super.)

Si tous ces clubs là, dits "pros", ne montrent pas l'exemple, et que la Fédé et la LFP ne mettent pas le holà sur ces conditions de jeu, il ne faut pas s'étonner que ça bouge peu pour les clubs de divisions inférieures. Et ça va être difficile de leur faire des "sermons" à ce sujet quand les clubs qui sont au dessus, avec nettement plus d'argent qu'eux, ne respectent pas eux-même cette exigence. Ca c'est un vrai problème selon moi.

Quant au synthétique, je reconnais évidemment son utilité (notamment pour les entraînements. Sans ça, il y a beaucoup de clubs en France qui seraient en mauvaise posture des fois...).
Mais en tant que spectateur, personnellement, je déteste voir un match se dérouler là-dessus.
Autant que faire se peut, je préfère voir un match sur une pelouse naturelle (bien sûr, s'il est question de l'intégrité des joueurs comme tu dis, alors il faut le faire sur le terrain qui convient le mieux, et si c'est le synthétique qui est la meilleure option, alors il faut le faire).
Je crois savoir qu'au niveau du jeu, de manière générale, les joueurs n'aiment pas vraiment eux aussi jouer sur du synthétique.
Peut-être qu'un jour assez lointain les pelouses synthétiques ressembleront à s'y méprendre à des pelouses naturelles (il y a déjà des avancées évidentes par rapport à ce qu'on pouvait voir il y a plus de 20 ans), mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J24 : MDA Chasselay - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Mar 26, 2018 6:22 pm

À lire un peu ce qui se dit où se publie sur le synthétique, il y a comme toujours du pour et du contre.
Ces derniers temps, on a parlé à juste titre des risques possibles pour la santé en particulier par le fait que du caoutchouc provenant de pneus recyclés est utilisé dans la stabilisation des " brins d'herbe synthétiques ". Les teneurs en plomb et métaux lourds sont largement supérieures à la limite acceptable.
D'autre part, là où la pelouse naturelle devient dangereuse et impraticable en gelant ou par excès d'eau, le synthétique au contraire pose problème quand survient la chaleur. À New-York des mesures ont été réalisées en été sur des synthétiques en pleine ville, ( il y en a une multitude) par une température de 28°, le revêtement atteint 60° :blink:
Donc obligation d'arroser = émanation nocive style pneu brûlé.
Par contre, des tests à assez grande échelle ont été faits pour vérifier si les pratiquants se blessent plus sur cette surface....Et bien non.! Ni plus ni moins..! Par contre on a des cas d'éraflures ou brûlures bénignes qu'on a évidemment presque pas sur l'herbe..
Moi, je crois quand même que c'est l'avenir d'autant plus que la technologie avance très vite. La France a déjà 2800 terrains synthétiques et est sur un rythme de 200 nouveaux par an. Donc il y a un gros marché et des composants plus naturels apparaissent ( le liège à la place du caoutchouc ).
La nouvelle salle polyvalente U Arena de Nanterre où se déroulent des matchs de rugby et plein d'autres choses, est équipée d'un synthétique haut de gamme ( chère ) mais qui est paraît il un régal..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités