J22 : SAS Epinal - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 09, 2018 10:35 pm

Encore un déplacement, le 4eme de rang, et encore un match difficile. Epinal est en confiance après son succès à Lyon, ils ont besoin de points, le club a offert de nombreuses invitations pour cette rencontre, le décor est planté :siffle:
Malgré tout, il faut aller là-bas en conquérant, il faut y croire, on a une belle équipe. Le groupe est quasi complet, Jacob sera du voyage, tout comme Sauvadet fait sa première apparition dans ce groupe. Sorlin, non retenu.
L'idéal serait, au minimum de conserver les deux points qui nous séparent d'Andrézieux en vue du match qui nous attend la semaine prochaine.
Allez les gars, on ne lâche rien, on se fait plaisir sur le terrain et le résultat suivra.
Modifié en dernier par dispo74 le Ven Mar 09, 2018 11:43 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Mar 09, 2018 11:38 pm

dispo74 a écrit:Encore un déplacement, le 4eme de rang, et encore un match difficile. Epinal est en confiance après son succès à Lyon, ils ont besoin de points, le club a offert de nombreuses invitations pour cette rencontre, le décor est planté :siffle:
Malgré tout, il faut aller là-bas en conquérant, il faut y croire, on a une belle équipe. Le groupe est quasi complet, Jacob sera du voyage, tout comme Sauvadet fait sa première apparition dans ce groupe. Sorlin, non retenu.
L'idéal serait, au minimum de conserver les deux points qui nous séparent d'Andrézieux en vue du match qui nous attend la semaine prochaine.
Allez les gars, on ne lâche rien, on se fait plaisir sur le terrain et le résultat suivra.


Garder le même état d'esprit qu'on a depuis trois mois..Je pense comme Revelli que l'important c'est de ne pas concéder de but et de rendre une clean sheet.
Dans les 5 matchs en 2018, on n'a pris qu'un but...on peut continuer comme ça...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J21 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 10, 2018 11:44 am

Hansi74 a écrit:Dans les 5 matchs en 2018, on n'a pris qu'un but...on peut continuer comme ça...


Pas sûr que l'on continue comme ça, parce que notre porte bonheur, Adou (6 matchs titulaire, pour 1 but encaissé) est absent :ninja:
Plus sérieusement, pour parler de Adou, ce qui m'inquiète par rapport aux trois cartons rouges qu'il a pris cette saison, c'est que maintenant notre jeune joueur risque d'être très surveillé par les arbitres, tout comme il sera certainement victime de provocations de joueurs qui n'hésiteront pas pour crier et se coucher au moindre contact sur un duel, comme si ils avaient une jambe cassée pour essayer d'influencer l'arbitre. On en voit de plus en plus des joueurs comédiens sur les terrains...
Sinon, pour ce déplacement dans les Vosges, pas de Sorlin, pas de Perracino, pas de Goncalves (non retenus) et Poulain en reprise, malgré cela, on a un beau groupe, preuve qu'il y a de la qualité et du nombre.
On peut aussi apprécier le peu de blessés musculaire cette saison, malgré des conditions difficiles d'entrainement. Sur ce plan là, on peut féliciter l'encadrement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J21 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 10, 2018 2:36 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dans les 5 matchs en 2018, on n'a pris qu'un but...on peut continuer comme ça...


Pas sûr que l'on continue comme ça, parce que notre porte bonheur, Adou (6 matchs titulaire, pour 1 but encaissé) est absent :ninja:
Plus sérieusement, pour parler de Adou, ce qui m'inquiète par rapport aux trois cartons rouges qu'il a pris cette saison, c'est que maintenant notre jeune joueur risque d'être très surveillé par les arbitres, tout comme il sera certainement victime de provocations de joueurs qui n'hésiteront pas pour crier et se coucher au moindre contact sur un duel, comme si ils avaient une jambe cassée pour essayer d'influencer l'arbitre. On en voit de plus en plus des joueurs comédiens sur les terrains...
Sinon, pour ce déplacement dans les Vosges, pas de Sorlin, pas de Perracino, pas de Goncalves (non retenus) et Poulain en reprise, malgré cela, on a un beau groupe, preuve qu'il y a de la qualité et du nombre.
On peut aussi apprécier le peu de blessés musculaire cette saison, malgré des conditions difficiles d'entrainement. Sur ce plan là, on peut féliciter l'encadrement.


Le joueur qu'il faut à tout prix ne pas perdre sur carton rouge ou blessure, C'est Calvet...
On peut lui associer Moulin, Bouchet, Sorlin, Adou, mais l'homme de base c'est lui..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 10, 2018 3:52 pm

Hansi, te souviens-tu de la discussion que nous avons eu lors du match à Schiltigheim au sujet du jour choisi pour faire le trajet ? Je viens de voir que l'équipe se déplace seulement aujourd'hui pour la rencontre de ce soir. Je reste persuadé que le déplacement à Schiltigheim s'était effectué la veille de la rencontre uniquement à cause de la programmation du match à 16H.
Sans jeter la pierre à quiconque, car la gestion financière du club doit être rigoureuse avec des moyens limités, je trouve dommage que pour cette rencontre hyper-importante pour la montée on ait pas trouvé une solution pour emmener nos joueurs à Epinal hier soir. Je suis sûr que la plupart de nos gars se sont levé à 5 heures ce matin pour être à l'heure du départ. J'espère qu'ils ont déniché un endroit pour faire une sieste réparatrice avant de se rendre au stade... En tous cas, si nos joueurs prennent des point là-bas, ils auront d'autant plus de mérite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 10, 2018 4:55 pm

dispo74 a écrit:Hansi, te souviens-tu de la discussion que nous avons eu lors du match à Schiltigheim au sujet du jour choisi pour faire le trajet ? Je viens de voir que l'équipe se déplace seulement aujourd'hui pour la rencontre de ce soir. Je reste persuadé que le déplacement à Schiltigheim s'était effectué la veille de la rencontre uniquement à cause de la programmation du match à 16H.
Sans jeter la pierre à quiconque, car la gestion financière du club doit être rigoureuse avec des moyens limités, je trouve dommage que pour cette rencontre hyper-importante pour la montée on ait pas trouvé une solution pour emmener nos joueurs à Epinal hier soir. Je suis sûr que la plupart de nos gars se sont levé à 5 heures ce matin pour être à l'heure du départ. J'espère qu'ils ont déniché un endroit pour faire une sieste réparatrice avant de se rendre au stade... En tous cas, si nos joueurs prennent des point là-bas, ils auront d'autant plus de mérite.

'Tu as raison, l'heure du match joue un rôle important et je ne sais pas sur le déplacement d'Epinal, ce qui a fait choisir cette option du déplacement dans la journée..
Comme tu peux le lire sur la page Facebook, les joueurs sont arrivés pour la collation de midi dans le kyriad d'Epinal et font la sieste après..
Dans ce timing, je trouve qu'il n'y a pas de problème pour la fraîcheur des joueurs...Je dirais aussi qu'ils sont jeunes et qu'en ce moment ils ne jouent pas tous les 3 jours.. :-D
Ce qui est sûr, c'est que le logistique des déplacements est programmée à l'avance et qu'un certain nombre d'établissements font partie d'une sorte de réseau informel que fréquentent régulièrement les différentes équipes du groupe..
Le jour où le Fécé débarquera en National, il aura toutes les infos nécessaires sur les établissements d'accueil partout où il devra se rendre.... Et réciproquement pour les clubs qui viendront à Annecy.
Après dans la semaine précédant le match, il peut y avoir de la part de la FFF des changements de dernière minute qui obligent les clubs à jongler..
Le pire serait que les joueurs se tapent 1000 km pour finalement ne pas jouer...mais c'est très, très rare...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 10, 2018 6:14 pm

Hansi74 a écrit:
Comme tu peux le lire sur la page Facebook, les joueurs sont arrivés pour la collation de midi dans le kyriad d'Epinal et font la sieste après..
Dans ce timing, je trouve qu'il n'y a pas de problème pour la fraîcheur des joueurs...Je dirais aussi qu'ils sont jeunes et qu'en ce moment ils ne jouent pas tous les 3 jours.. :-D



Oui, j'ai vu qu'ils allaient faire une bonne sieste :sleep: :mdr: Tant-mieux, car ils doivent en avoir bien besoin...
Comme je l'ai dit dans mon message précédent, je reproche rien à quiconque, si la direction a pris l'option de faire ce déplacement qu'aujourd'hui, c'est qu'elle a une bonne raison pour le faire, loin de moi l'idée de critique.
J'espère que tu as raison sur la fraîcheur des joueurs, oui, ils sont jeunes, mais se lever tôt et se taper 6 heures de bus, assis et coincé entre deux sièges, ça peut laisser des traces. :septique:
EDIT : Je viens de voir les dernières photos sur le site facebook du club. Le terrain ressemble à un champs de patates... :sick: ça promet...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 10, 2018 6:50 pm

Hansi74 a écrit:Comme tu peux le lire sur la page Facebook, les joueurs sont arrivés pour la collation de midi dans le kyriad d'Epinal et font la sieste après..
Dans ce timing, je trouve qu'il n'y a pas de problème pour la fraîcheur des joueurs...Je dirais aussi qu'ils sont jeunes et qu'en ce moment ils ne jouent pas tous les 3 jours.. :-D


Je peux rajouter un autre truc aussi ? Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le bus des joueurs du FC Annecy pour le moment, mais j'ai eu l'occasion à l'époque de visiter (et de m'asseoir, même) dans le bus des joueurs professionnels de l'eTG... Si le bus des joueurs du FC Annecy est modifié à l'intérieur de la même manière, même partiellement (je ne sais pas... A vérifier, donc. J'ai bien vu quelques photos mais difficile de se faire un avis...), alors vous imaginez bien que le confort n'a pas grand chose à voir avec celui d'un bus "classique", que ce soit au niveau de la qualité des sièges, de la place aux jambes (des rangs de sièges sont retirés, entre autre), de l'insonorisation, etc. etc.
Mine de rien, se déplacer d'un point A à un point B dans un véhicule plutôt équipé grand-confort ou dans une espèce de "tape-cul", ça joue énormément sur la fatigue, la possibilité de se reposer (voir dormir) pendant le trajet, etc..
Et c'est un supporter qui a fait pas mal de déplacements dans des bus avec les FODS/Brigada, avec un confort "précaire", où justement je pouvais à peine plier les jambes qui vous dit ça aussi... :ninja: :-D

Après, on est d'accord, l'idéal aurait évidemment été de dormir sur place la nuit précédente. Mais nous n'avons pas encore à faire avec un club professionnel, entre autre, donc on peut comprendre.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 10, 2018 9:04 pm

Et merde... pas pu tenir le score. Il manquait pas grand chose pour ramener la victoire, dommage. Mais on reste à 2 points d'Andrézieux, c'est très bien. Gros match samedi prochain au PDS. ALLEZ LES ROUGES !!!!!

C'est incroyable le nombre de points perdus en toute fin de match cette saison. Quand j'aurai un petit moment, je ferai le total.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Mar 10, 2018 10:11 pm

dispo74 a écrit:Et merde... pas pu tenir le score. Il manquait pas grand chose pour ramener la victoire, dommage. Mais on reste à 2 points d'Andrézieux, c'est très bien. Gros match samedi prochain au PDS. ALLEZ LES ROUGES !!!!!

C'est incroyable le nombre de points perdus en toute fin de match cette saison. Quand j'aurai un petit moment, je ferai le total.


Moralité, il faut à l'avenir une défense encore plus intraitable..
Moi je pense plutôt qu'il n'y avait pas pas le porte bonheur. :-D
En fait quand il est là, il se fait sortir en fin de deuxième mi temps et du coup, on défend mieux à 10.. ( on se gêne moins ) :fourire:
Blague à part, il faut attendre d'en savoir plus sur le match, mais il semble qu'on a été ultra dominé en deuxième et qu'on a pas vu beaucoup le ballon. Donc c'est peut être un bon point de pris quand même..
C'est pas comme si on a 50 occasions de tuer le match et qu'on se fait reprendre in extremis..
Andrezieux avait l'occaze de nous mettre à 4 points et c'est plutôt eux qui ratent un peu le coche ce soir..on verra bien fin mars, quand ils seront venus chez nous et qu'ils seront allés à Schiltigheim..
2 matchs à l'extérieur pour eux et 2 matchs au PDS pour nous...
En parlant de PDS où il fait froid, où on est loin de la pelouse et où il y a cette satanée piste d'athlétisme, quand je vois les champs de la première guerre mondiale qui font office de pelouse d'honneur chez les adversaires....je me dis que de ce point de vue là au moins, on respecte le footballeur chez nous...
....quand je me regarde, je me désole, mais quand je me compare, je m'émerveille...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Mar 10, 2018 11:52 pm

Hansi74 a écrit:Donc c'est peut être un bon point de pris quand même..


C'est un bon point de pris, c'est clair, surtout avec le résultat nul d'Andrézieux. C'est juste rageant de prendre ce but à la dernière minute des arrêts de jeu. Maintenant, on va regarder devant, ce match fait déjà partie du passé. On en a pas encore parlé ici, mais cette semaine Jura-Sud a perdu 1-0 à Montceau, ça aussi c'est intéressant.
Pour ce qui est du calendrier à venir, Andrézieux, c'est 9 matchs dont 6 à l'extérieur, avec des déplacements à Villefranche et chez nous (entre autre). Le Fécé, c'est 9 rencontres, mais seulement 4 à l'extérieur. Après, tous ces matchs doivent se jouer, rien n'est écrit par avance, et le foot reste blindé de surprises. Mais je suis quand même rassuré quand je pense au retard que l'on avait il y a quelques semaines. On vient d'enchaîner 4 matchs de suite à l'extérieur, avec des déplacements difficiles, je craignais beaucoup cette série, finalement on termine celle-ci avec seulement 2 points de retard sur Andrézieux, ça c'est vraiment top !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mar 11, 2018 12:11 pm

etgman74 a écrit:Je peux rajouter un autre truc aussi ? Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le bus des joueurs du FC Annecy pour le moment, mais j'ai eu l'occasion à l'époque de visiter (et de m'asseoir, même) dans le bus des joueurs professionnels de l'eTG... Si le bus des joueurs du FC Annecy est modifié à l'intérieur de la même manière, même partiellement (je ne sais pas... A vérifier, donc. J'ai bien vu quelques photos mais difficile de se faire un avis...), alors vous imaginez bien que le confort n'a pas grand chose à voir avec celui d'un bus "classique", que ce soit au niveau de la qualité des sièges, de la place aux jambes (des rangs de sièges sont retirés, entre autre), de l'insonorisation, etc. etc.




J'ai eu également l'occasion de visiter le bus d'un club professionnel, celui de Saint-Etienne, c'est un autre monde. Ces bus sont aménagés comme des salons, avec sièges couchettes, table de massage, ect... sans parler du confort structurel du véhicule (suspensions, insonorisation ect...) tout un confort luxueux qui n'a rien à voir avec le bus du Fécé. Je ne suis jamais monté à bord du car du Fécé, mais plusieurs fois je me suis retrouvé à proximité de ce bus, et d'apparence, ce n'est pas un véhicule très récent. Souvent, en semaine, je croise ce car, je pense qu'il sert aussi pour du transport tout public, ce qui voudrait dire qu'il est agencé comme un bus ordinaire de 50 places. La seule différence avec ses paires, c'est qu'il est décoré avec des pubs de partenaires du club. D'ailleurs sur les photos mises en ligne sur le compte facebook du club, on peut voir des joueurs somnoler, recroquevillés sur le côté avec un simple coussin sous la tête. Je crois que le seul confort qu'ils ont en plus par rapport à un car ordinaire, c'est qu'ils bénéficient de deux sièges chacun, pour la raison qu'ils ne sont que 25 personnes à bord. Le club est amateur, il ne faut pas l'oublier, un jour peut-être aura t-il son propre bus ?
Entre le match reporté la semaine dernière (manque de rythme) et ce déplacement fatiguant, peut-être que c'est le petit plus de fraîcheur qui a manqué pour pouvoir garder le résultat... je dis ça, mais peut-être aussi que ça n'aurait rien changé...
Par contre, je suis certain que si le dernier déplacement "lointain" à Raon est décisif pour la montée, on verra le groupe partir la veille de la rencontre. Après, il n'y a pas que l'aspect financier qui compte lors de ces déplacements sur deux jours, il y a aussi le fait que des joueurs travaillent en dehors du foot, donc pas facile de se libérer, j'imagine que cela a également son importance dans les décisions.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J22 : SAS Epinal - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Mar 11, 2018 2:08 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je peux rajouter un autre truc aussi ? Je n'ai pas eu l'occasion de visiter le bus des joueurs du FC Annecy pour le moment, mais j'ai eu l'occasion à l'époque de visiter (et de m'asseoir, même) dans le bus des joueurs professionnels de l'eTG... Si le bus des joueurs du FC Annecy est modifié à l'intérieur de la même manière, même partiellement (je ne sais pas... A vérifier, donc. J'ai bien vu quelques photos mais difficile de se faire un avis...), alors vous imaginez bien que le confort n'a pas grand chose à voir avec celui d'un bus "classique", que ce soit au niveau de la qualité des sièges, de la place aux jambes (des rangs de sièges sont retirés, entre autre), de l'insonorisation, etc. etc.




J'ai eu également l'occasion de visiter le bus d'un club professionnel, celui de Saint-Etienne, c'est un autre monde. Ces bus sont aménagés comme des salons, avec sièges couchettes, table de massage, ect... sans parler du confort structurel du véhicule (suspensions, insonorisation ect...) tout un confort luxueux qui n'a rien à voir avec le bus du Fécé. Je ne suis jamais monté à bord du car du Fécé, mais plusieurs fois je me suis retrouvé à proximité de ce bus, et d'apparence, ce n'est pas un véhicule très récent. Souvent, en semaine, je croise ce car, je pense qu'il sert aussi pour du transport tout public, ce qui voudrait dire qu'il est agencé comme un bus ordinaire de 50 places. La seule différence avec ses paires, c'est qu'il est décoré avec des pubs de partenaires du club. D'ailleurs sur les photos mises en ligne sur le compte facebook du club, on peut voir des joueurs somnoler, recroquevillés sur le côté avec un simple coussin sous la tête. Je crois que le seul confort qu'ils ont en plus par rapport à un car ordinaire, c'est qu'ils bénéficient de deux sièges chacun, pour la raison qu'ils ne sont que 25 personnes à bord. Le club est amateur, il ne faut pas l'oublier, un jour peut-être aura t-il son propre bus ?
Entre le match reporté la semaine dernière (manque de rythme) et ce déplacement fatiguant, peut-être que c'est le petit plus de fraîcheur qui a manqué pour pouvoir garder le résultat... je dis ça, mais peut-être aussi que ça n'aurait rien changé...
Par contre, je suis certain que si le dernier déplacement "lointain" à Raon est décisif pour la montée, on verra le groupe partir la veille de la rencontre. Après, il n'y a pas que l'aspect financier qui compte lors de ces déplacements sur deux jours, il y a aussi le fait que des joueurs travaillent en dehors du foot, donc pas facile de se libérer, j'imagine que cela a également son importance dans les décisions.


Ce que vous dites souligne parfaitement le fait que la N1 oblige déjà à entrer dans une logique professionnelle..
A l'heure actuelle, le bus est mis à disposition par un partenaire et n'est pas dédié exclusivement au club. Mais quand le club a besoin d'un car configuré équipe pro, il faut bien sûr en faire l'acquisition et ça coûte certainement le prix d'une bonne recrue...! :siffle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités