National 2 : L'actu

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Mer Mar 07, 2018 10:00 pm

Dispo, ce que je reproche à ton raisonnement, c'est de ne pas tenir compte de la réalité complexe et complètement diversifiée de l'économie du football actuel.
L'équation n'est plus une ville, un club, un stade..Dès le haut du monde amateur, un club recherche, s'appuie, grandit avec des partenaires locaux...ce sont eux qui mettent de l'essence dans le véhicule.
Après dans le monde professionnel, l'acteur média ( surtout TV) et les sponsors ,partenaires, mécènes sont les organes vitaux d'un club.
A un certain niveau, tout le monde va nourrir tout le monde...Arsenal n'hésite pas à faire l'Emirates uniquement avec des acteurs privés parce que outre le Naming prestigieux, tout le monde enrichît tout le monde, et le stade avec sa multitude de restos, boutiques etc etc...est extrêmement rentable ( autour de 130M€ / an ).
Les 10 plus grands stades d'Europe sont aussi les plus rentables..seul 1 parmi les 10 n'appartient pas à des intérêts privés......le Parc des Princes...
Pour moi, rien n'interdit des clubs bien plus modestes de créer avec des acteurs économiques un business commercial autour d'un concept de stade...
Je me dis que si eTG était resté un solide club professionnel, sa visibilité serait telle à l'heure actuelle que la construction d'un joli petit stade moderne sur le mode de la pluri-activité commerciale aurait pu être tout à fait rentable..
Nantes est sur le point de démarrer son projet...
Je ne vois pas pourquoi la France resterait dans l'archaïsme à ce niveau là....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 08, 2018 12:39 am

Oui, le football est devenu complexe, beaucoup d'enjeux financiers avec beaucoup de risques pris. Je pense qu'on ne peut pas comparer la culture foot Anglaise et Française. Les Anglais n'hésitent pas pour payer un billet d'entrée au stade très cher, ils n'hésitent pas à consommer les produits dérivés, même si les prix sont exorbitants. En France, Aulas a augmenté ses tarifs, tout comme le PSG a augmenté les siens, et il suffit de lire les forums pour s'apercevoir que ça passe difficilement auprès des supporters. La majorité des spectateurs ne sont pas encore prêts à dépenser tête baissée... On ne parlera pas des autres consommations du style restauration ou marketing, où là, on est très loin des Allemands par exemple. Pour Nantes, on verra ce que Kita va nous sortir, je demande à voir, je suis très réservé sur le résultat qui pourrait s'avérer catastrophique si jamais sportivement ça partait en sucette. Après, les investissements de partenaires privés (je parle toujours pour la France), sont très compliqués à mettre en place car celui qui met le plus d'argent veut diriger. On a vu à l'eTG ce que cela a donné avec Danone et les autres acteurs économiques qui s'étaient engagés dans le projet, comme par exemple Bontaz. cela marche un temps, et puis des histoires apparaissent rapidement. Personne n'est venu épauler sérieusement Danone, et pourtant, des belles boites, ce n'est pas ce qui manquent dans le 74.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 08, 2018 12:21 pm

dispo74 a écrit:Oui, le football est devenu complexe, beaucoup d'enjeux financiers avec beaucoup de risques pris. Je pense qu'on ne peut pas comparer la culture foot Anglaise et Française. Les Anglais n'hésitent pas pour payer un billet d'entrée au stade très cher, ils n'hésitent pas à consommer les produits dérivés, même si les prix sont exorbitants. En France, Aulas a augmenté ses tarifs, tout comme le PSG a augmenté les siens, et il suffit de lire les forums pour s'apercevoir que ça passe difficilement auprès des supporters. La majorité des spectateurs ne sont pas encore prêts à dépenser tête baissée... On ne parlera pas des autres consommations du style restauration ou marketing, où là, on est très loin des Allemands par exemple. Pour Nantes, on verra ce que Kita va nous sortir, je demande à voir, je suis très réservé sur le résultat qui pourrait s'avérer catastrophique si jamais sportivement ça partait en sucette. Après, les investissements de partenaires privés (je parle toujours pour la France), sont très compliqués à mettre en place car celui qui met le plus d'argent veut diriger. On a vu à l'eTG ce que cela a donné avec Danone et les autres acteurs économiques qui s'étaient engagés dans le projet, comme par exemple Bontaz. cela marche un temps, et puis des histoires apparaissent rapidement. Personne n'est venu épauler sérieusement Danone, et pourtant, des belles boites, ce n'est pas ce qui manquent dans le 74.


Pour simplifier, restons sur l'idée du stade moderne ou du futur...
Les partenaires financiers du club qui constituent son budget, c'est une chose... Le jour où le club décide de faire une nouvelle enceinte pour remplacer la vieille devenue obsolète, il va mettre sa part bien sûr, obtenir des instances publiques qu'elles interviennent sur le foncier si possible et s'entourer de futurs acteurs commerciaux du lieu qui ne seront PAS liées au finances du club...
Je te prends un exemple dans un autre domaine. Un de mes amis travaille dans le fret aérien à l'aéroport Bâle - Mulhouse. Les choses ont été si bien conçues lors de la conception de cet aéroport qu'il y a bientôt autant de monde qui vient faire ses courses, manger au resto passer une soirée que de voyageurs venant prendre l'avion...Lui même y a fêté nombre d'anniversaires de copains etc...
J'ai lu aussi quelque part qu'au stade de Porto, les salons de réception sont si connus que toute la région vient y faire ses repas de noces...
L'idée maîtresse est maintenant d'attirer dans une enceinte où il y a un stade de foot des gens régulièrement qui n'ont rien à voir avec le foot.
Dans ce cas, si le club est rétrogradé, c'est préjudiciable peut être à l'ensemble en terme de spectateurs 2 ou 3 fois par mois sur le plan commercial mais ça n'empêche pas de tourner si le lieu à su se rendre attractif.....mais ça c'est des enjeux économiques liés à toute création de zone marchande...
Je ne suis pas encore allé au nouveau stade de Lyon mais je pense aussi que c'est plutôt intéressant d'être implanté commercialement dans un endroit où il passe entre 50 à 80 000 personnes par mois pour le foot...
De plus, le supporter ne laisse plus bobonne et les enfants à la maison pour aller voir son match, il les emmène comme à Strasbourg où il y a un espace familles avec des jeux pour les petits + animateurs... On arrive en fin d'après-midi, on peut manger et ça fait la sortie de la semaine... :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 08, 2018 2:24 pm

À part ça, je regarde un peu ce qu'il se passe ou ce qui se dit chez nos adversaires...
A Andrezieux, Revelli a parlé sur France Bleu Loire en début de semaine... Il a évoqué le derby contre l'OL 2 en disant que ça n'a rien à voir avec le vrai derby et que dans les jeunes il y a beaucoup de porosité entre les deux clubs... Bon! Il y a un peu de fierté quand même...
Il dit avoir subi le départ de Spano à Clermont et que beaucoup au club ont essayé de le faire revenir sur sa décision, mais il voulait partir. Le joueur Maxence Chappuis qui l'accompagnait à la radio disait qu'à leur niveau une sollicitation en L2 était difficile à refuser..
A noter que Clermont tourne bien et est barragiste pour monter en L1 pour l'instant... Le dit Spano à joué 76 mn vers là mi janvier...... et est rentré 10 mn depuis :crying: ...Il est dans le groupe mais toujours remplaçant. Centonze aussi mais il joue un peu plus quand même et souvent en défense.
Pour en revenir à Revelli, il pense que la fin de saison est incertaine pour la montée, que son groupe est motivé et que montera l'équipe qui prendra le MOINS de buts..
Le journaliste a essayé de lui faire parler du match contre le Fécé mais il n'a rien dit...
Je pense qu'effectivement ils viendront au PDS pour ne pas perdre et ne pas prendre de buts, craignant certainement notre secteur offensif...Si il sont encore devant nous le 17 mars...

Sur l'efficacité d'une équipe qui ne prend pas de buts, il a raison..
Le GF38 est en passe de monter en L2 avec pour le moment 15 buts encaissés soit 0,6 but par match pour 25 buts de marqués soit 1 but par match.. Que des courtes victoires et beaucoup de matchs nuls 0-0 ou 1-1 et que 3 défaites..
Une équipe solide qu'on a beaucoup de mal à prendre en défaut...
À méditer :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar etgman74 » Jeu Mar 08, 2018 5:24 pm

Hansi74 a écrit:A Andrezieux, Revelli a parlé sur France Bleu Loire en début de semaine... Il a évoqué le derby contre l'OL 2 en disant que ça n'a rien à voir avec le vrai derby et que dans les jeunes il y a beaucoup de porosité entre les deux clubs... Bon! Il y a un peu de fierté quand même...
Il dit avoir subi le départ de Spano à Clermont et que beaucoup au club ont essayé de le faire revenir sur sa décision, mais il voulait partir. Le joueur Maxence Chappuis qui l'accompagnait à la radio disait qu'à leur niveau une sollicitation en L2 était difficile à refuser..


Cabaton, Chapuis, Goncalves Dias, Milla, Spano (qui n'y est plus, certes)... On voit en tout cas plus de porosité entre Saint-Etienne et Andrézieux avec l'équipe première, qu'avec Lyon.
Et même avec feu l'eTG, si je rajoute Kaye (voire Chapuis précédemment cité, qui aurait dû venir au club à l'été 2016, si le club n'avait pas été liquidé).
On voit en tout cas que Revelli fait fonctionner à fond son propre réseau partout où il passe. Pas de surprise, bien sûr, puisqu'il avait fait la même chose chez nous.

C'est d'ailleurs une "mini-déception" concernant Esteves, car je me disais qu'il allait venir au club peut-être avec quelques pistes par rapport à des clubs où, certes, il n'a pas été entraîneur, mais où il a été joueur et peut-être encore avec quelques relations (Troyes, Auxerre, Le Havre, Créteil, Dijon)... Ou alors avec le Portugal où il est né...

Pareil avec Susic à l'époque de l'eTG, je m'étais dit qu'avec de la chance, il allait peut-être venir avec quelques joueurs "dans sa valise" (surtout qu'en ex-Yougoslavie, entre autre, il y a quelques bons joueurs)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 08, 2018 6:53 pm

etgman74 a écrit:


C'est d'ailleurs une "mini-déception" concernant Esteves, car je me disais qu'il allait venir au club peut-être avec quelques pistes par rapport à des clubs où, certes, il n'a pas été entraîneur, mais où il a été joueur et peut-être encore avec quelques relations (Troyes, Auxerre, Le Havre, Créteil, Dijon)... Ou alors avec le Portugal où il est né...



Je pense que Esteves a certainement contribué aux venues de Jacob et Calvet (Auxerre), peut-être également pour d'autres joueurs, on ne sait pas tout.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 08, 2018 7:58 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:


C'est d'ailleurs une "mini-déception" concernant Esteves, car je me disais qu'il allait venir au club peut-être avec quelques pistes par rapport à des clubs où, certes, il n'a pas été entraîneur, mais où il a été joueur et peut-être encore avec quelques relations (Troyes, Auxerre, Le Havre, Créteil, Dijon)... Ou alors avec le Portugal où il est né...



Je pense que Esteves a certainement contribué aux venues de Jacob et Calvet (Auxerre), peut-être également pour d'autres joueurs, on ne sait pas tout.


En ce qui me concerne, si on devait échouer dans la dernière partie de championnat et que Andrezieux décroche la timbale, je trouverais pas injuste que Revelli soit récompensé pour son travail..
Comme vous le savez, j'ai toujours apprécié ce bonhomme et je continue à penser que si les c... qui ont dirigé l'eTG n'avaient pas coulé le club, il aurait été capable de redonner une belle impulsion sportive au club comme il est en train de le faire à Andrezieux..
Si il a un bon réseau de joueurs, c'est la preuve qu'il les a respecté auparavant et qu'ils ont envie de retravailler avec lui..
C'est pas donné à tous les coachs...certains ont certainement un carnet d'adresses plus clairsemé...si vous voyez de qui je veux parler... :ninja:
La question pour des clubs qui prétendent monter en N1, c'est pas tellement de trouver les joueurs pour l'étage au dessus, mais de savoir comment se les payer et les entretenir parce qu'ils seront obligatoirement pros.. :septique:
C'est le gros souci...La masse salariale n'est absolument plus la même, les frais de déplacements et de fonctionnement absolument plus les mêmes..!!
Grenoble qui est le troisième budget de National dispose de plus de 3M€ pour sa section pro.!
C'est 3 fois notre budget global....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 08, 2018 8:16 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:A Andrezieux, Revelli a parlé sur France Bleu Loire en début de semaine... Il a évoqué le derby contre l'OL 2 en disant que ça n'a rien à voir avec le vrai derby et que dans les jeunes il y a beaucoup de porosité entre les deux clubs... Bon! Il y a un peu de fierté quand même...
Il dit avoir subi le départ de Spano à Clermont et que beaucoup au club ont essayé de le faire revenir sur sa décision, mais il voulait partir. Le joueur Maxence Chappuis qui l'accompagnait à la radio disait qu'à leur niveau une sollicitation en L2 était difficile à refuser..


Cabaton, Chapuis, Goncalves Dias, Milla, Spano (qui n'y est plus, certes)... On voit en tout cas plus de porosité entre Saint-Etienne et Andrézieux avec l'équipe première, qu'avec Lyon.
Et même avec feu l'eTG, si je rajoute Kaye (voire Chapuis précédemment cité, qui aurait dû venir au club à l'été 2016, si le club n'avait pas été liquidé).
On voit en tout cas que Revelli fait fonctionner à fond son propre réseau partout où il passe. Pas de surprise, bien sûr, puisqu'il avait fait la même chose chez nous.

C'est d'ailleurs une "mini-déception" concernant Esteves, car je me disais qu'il allait venir au club peut-être avec quelques pistes par rapport à des clubs où, certes, il n'a pas été entraîneur, mais où il a été joueur et peut-être encore avec quelques relations (Troyes, Auxerre, Le Havre, Créteil, Dijon)... Ou alors avec le Portugal où il est né...

Pareil avec Susic à l'époque de l'eTG, je m'étais dit qu'avec de la chance, il allait peut-être venir avec quelques joueurs "dans sa valise" (surtout qu'en ex-Yougoslavie, entre autre, il y a quelques bons joueurs)...


Fallait rien espérer avec Susic parce qu'il était déconnecté du monde du foot depuis bien trop longtemps. Pour connaître les joueurs, je pense qu'il faut être le nez dedans 24h sur 24..!
Ce qu'il pouvait à la rigueur apporter, c'est un principe de jeu plus offensif avec beaucoup de circulation de balles...
....Mais bon! Quand je repense à Bakthiar, Fernandez, Susic je me dis qu'on était vraiment en mode n'importe quoi.. :bad:
Justement, seul Revelli était une bonne pioche...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Jeu Mar 08, 2018 8:50 pm

Hansi74 a écrit:Pour simplifier, restons sur l'idée du stade moderne ou du futur...
Les partenaires financiers du club qui constituent son budget, c'est une chose... Le jour où le club décide de faire une nouvelle enceinte pour remplacer la vieille devenue obsolète, il va mettre sa part bien sûr, obtenir des instances publiques qu'elles interviennent sur le foncier si possible et s'entourer de futurs acteurs commerciaux du lieu qui ne seront PAS liées au finances du club...
Je te prends un exemple dans un autre domaine. Un de mes amis travaille dans le fret aérien à l'aéroport Bâle - Mulhouse. Les choses ont été si bien conçues lors de la conception de cet aéroport qu'il y a bientôt autant de monde qui vient faire ses courses, manger au resto passer une soirée que de voyageurs venant prendre l'avion...Lui même y a fêté nombre d'anniversaires de copains etc...
J'ai lu aussi quelque part qu'au stade de Porto, les salons de réception sont si connus que toute la région vient y faire ses repas de noces...
L'idée maîtresse est maintenant d'attirer dans une enceinte où il y a un stade de foot des gens régulièrement qui n'ont rien à voir avec le foot.
Dans ce cas, si le club est rétrogradé, c'est préjudiciable peut être à l'ensemble en terme de spectateurs 2 ou 3 fois par mois sur le plan commercial mais ça n'empêche pas de tourner si le lieu à su se rendre attractif.....mais ça c'est des enjeux économiques liés à toute création de zone marchande...
Je ne suis pas encore allé au nouveau stade de Lyon mais je pense aussi que c'est plutôt intéressant d'être implanté commercialement dans un endroit où il passe entre 50 à 80 000 personnes par mois pour le foot...
De plus, le supporter ne laisse plus bobonne et les enfants à la maison pour aller voir son match, il les emmène comme à Strasbourg où il y a un espace familles avec des jeux pour les petits + animateurs... On arrive en fin d'après-midi, on peut manger et ça fait la sortie de la semaine... :happy:


C'est bien développé, bien argumenté, et finalement, tu as peut-être raison sur cette vision concernant l'avenir du football professionnel. Mais je suis encore un peu sceptique, parce que la complexité que représente le montage d'un tel projet est gigantesque. Si le futur du foot pro va dans ce sens, il en sera fini des ambitions pour les clubs de villes moyennes (130/150 000 habitants) car ils n'auront pas le potentiel de consommateurs suffisant pour faire vivre leurs centres multi-activités.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Jeu Mar 08, 2018 11:05 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour simplifier, restons sur l'idée du stade moderne ou du futur...
Les partenaires financiers du club qui constituent son budget, c'est une chose... Le jour où le club décide de faire une nouvelle enceinte pour remplacer la vieille devenue obsolète, il va mettre sa part bien sûr, obtenir des instances publiques qu'elles interviennent sur le foncier si possible et s'entourer de futurs acteurs commerciaux du lieu qui ne seront PAS liées au finances du club...
Je te prends un exemple dans un autre domaine. Un de mes amis travaille dans le fret aérien à l'aéroport Bâle - Mulhouse. Les choses ont été si bien conçues lors de la conception de cet aéroport qu'il y a bientôt autant de monde qui vient faire ses courses, manger au resto passer une soirée que de voyageurs venant prendre l'avion...Lui même y a fêté nombre d'anniversaires de copains etc...
J'ai lu aussi quelque part qu'au stade de Porto, les salons de réception sont si connus que toute la région vient y faire ses repas de noces...
L'idée maîtresse est maintenant d'attirer dans une enceinte où il y a un stade de foot des gens régulièrement qui n'ont rien à voir avec le foot.
Dans ce cas, si le club est rétrogradé, c'est préjudiciable peut être à l'ensemble en terme de spectateurs 2 ou 3 fois par mois sur le plan commercial mais ça n'empêche pas de tourner si le lieu à su se rendre attractif.....mais ça c'est des enjeux économiques liés à toute création de zone marchande...
Je ne suis pas encore allé au nouveau stade de Lyon mais je pense aussi que c'est plutôt intéressant d'être implanté commercialement dans un endroit où il passe entre 50 à 80 000 personnes par mois pour le foot...
De plus, le supporter ne laisse plus bobonne et les enfants à la maison pour aller voir son match, il les emmène comme à Strasbourg où il y a un espace familles avec des jeux pour les petits + animateurs... On arrive en fin d'après-midi, on peut manger et ça fait la sortie de la semaine... :happy:


C'est bien développé, bien argumenté, et finalement, tu as peut-être raison sur cette vision concernant l'avenir du football professionnel. Mais je suis encore un peu sceptique, parce que la complexité que représente le montage d'un tel projet est gigantesque. Si le futur du foot pro va dans ce sens, il en sera fini des ambitions pour les clubs de villes moyennes (130/150 000 habitants) car ils n'auront pas le potentiel de consommateurs suffisant pour faire vivre leurs centres multi-activités.


Bien sûr, tu as raison, mais à ce moment là les rénovations de stade à un coût acceptable sont toujours possibles..
Et puis nous autres sommes obsédés par le foot, mais il y a en France des communautés urbaines de 150 000 h qui sont tournés vers d'autres sports que le foot et qui n'ont pas des idées de grandeur..! :)
Pau, Castres, La Rochelle même Oyonnax vivent très bien leur rugby de haut niveau, comme Chambéry offre des conditions correctes à son Hand de haut niveau....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar santis » Ven Mar 16, 2018 10:10 pm

J'ai pas lu tous vos messages, mais je me souviens de ce nouveau stade de Limoges. J'en avais parlé ici il y a 3 ou 4 ans quand on parlait du nouveau stade de l'eTG. Je me demandais comment une ville comme ça, sans club pro de foot ou rugby pouvait faire un stade de cette taille.
Comme quoi, des fois les nouveaux stades, ce n'est pas une si bonne idée, ça ne veut pas dire que le club va s'améliorer, grandir et évoluer à plus haut niveau.
Par ailleurs, quand je lis que Niort ou Brest veut un nouveau stade (Brest a sorti hier ou aujourd'hui une maquette de son nouveau stade/centre commercial), je me dis que c'est bien, mais ces clubs sont plus souvent en L2, il va falloir rentabiliser ce stade. Et la France, quoi qu'on dise n'est pas un pays de supporters qui viennent toutes les deux semaines consommer dans le stade. Ce n'est pas dans notre culture. On aurait beau mettre du WIFI, des écrans géants, des resto autour du stade, je ne suis pas persuadé que les gens viendraient plus pour de la L2.

Pour moi, avec le Fécé aujourd'hui, que ce soit National 2, National, ce sera le même public, pas plus de gens en National.
Pour la L2, ce serait plus car il y a des clubs et nom connus. Mais un Fécé-Niort en Février au PDS, ça ferait pas plus de 2 000 personnes, comme actuellement en N2.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Ven Mar 16, 2018 11:47 pm

santis a écrit:
Pour moi, avec le Fécé aujourd'hui, que ce soit National 2, National, ce sera le même public, pas plus de gens en National.
Pour la L2, ce serait plus car il y a des clubs et nom connus. Mais un Fécé-Niort en Février au PDS, ça ferait pas plus de 2 000 personnes, comme actuellement en N2.


Il y a un facteur qui est important en ce qui concerne l'affluence, c'est l'ambition. Si tu as une équipe du Fécé qui joue le haut de tableau et la montée en division supérieure, les gens suivront. Dernièrement, contre la réserve Lyonnaise, malgré le match de rugby France-Irlande à la même heure, il y a eu 2200 personnes au stade. On verra demain, le mauvais temps et le froid sont annoncés, mais ça donnera une idée sur l'engouement du public. Ne pas oublier que nous sommes en N2, l'affluence moyenne de ce championnat est aux alentours de 300 spectateurs. A Epinal et Schiltigheim (les deux derniers déplacements du Fécé) seulement 200 personnes pour chaque rencontre étaient dans les tribunes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar etgman74 » Sam Mar 17, 2018 12:26 am

santis a écrit:Et la France, quoi qu'on dise n'est pas un pays de supporters qui viennent toutes les deux semaines consommer dans le stade. Ce n'est pas dans notre culture. On aurait beau mettre du WIFI, des écrans géants, des resto autour du stade, je ne suis pas persuadé que les gens viendraient plus pour de la L2.


Certes, mais c'est un modèle qui va venir petit à petit, je pense...
Ca viendra d'abord des grands clubs au niveau national (ce que tente de faire Aulas à Lyon, ou ce que fera un jour le PSG même si c'est très compliqué avec le Parc des Princes et sa configuration...), puis ensuite ce sera au tour des clubs plus modestes à leur échelle respective...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter le stade du Real Madrid (j'espère bien un jour pouvoir le faire), mais j'ai vu un reportage sur leur projet de rénovation il n'y pas si longtemps... Comment dire... C'est un autre monde. Un autre univers, même, disons-le carrément. Ils prévoient 32 000 m² de surface extra-sportive (donc commerces, restaurants, etc...), avec un hôtel dont les fenêtres des chambres donnent directement sur le terrain... Un truc de malade. Ca va être incroyable (même si là en ce moment ça traîne depuis quelques années pour des histoires de procédures, comme toujours).

(entre parenthèses, entre ce stade du Real; celui du Camp Nou qui va également être rénové; celui dans lequel l'Atlético vient de s'installer et qui est un petit bijou; celui de l'Athletic Bilbao; etc... Ca va être extrêmement difficile pour pas mal de pays de présenter des candidatures concurrentes face à l'Espagne si celle-ci souhaite un jour de nouveau organiser la Coupe du Monde... :ninja: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar santis » Sam Mar 17, 2018 11:20 am

Oui mais quand on voit sur les nouveaux stades en France, excepté Lyon qui arrive à faire le plein quasiment à chaque fois, les autres, c'est souvent vide. Bordeaux, Lille, Nice, c'est limite catastrophique.
Tant que tu as les résultats, ça marche nickel, sinon c'est dure de remplir le stade.
Paris n'aurait aucun mal vu les investissements faits sur le terrain, c'est à guichet fermé et ce le sera toujours (notamment avec les étrangers qui viennent voir un match).
Ca fait 10 ans qu'on parle de la rénovation des stades ou nouveaux stades pour avoir une L1 plus forte. Mais au final, ça ne change rien... Excepté Nice qui a changé de dimension (passé du maintien à bone équipe du top 7), le reste, c'était pas moins bon il y a 10 ans.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Mer Mar 21, 2018 7:52 pm

Théoriquement, si la météo ne joue pas des tours de cochon, sous une quinzaine de jours, cette poule B sera régularisée vis à vis des matchs en retard.
Un petit point sur le programme de ces 15 prochains jours :

* Mercredi 21 mars : Epinal - Schiltigheim (1-1) et PSG - Jura-Sud (2-0 pour PSG après 1/4 d'heure de jeu)
* Samedi 24 mars : Journée 24
* Mercredi 28 mars : Raon l'étape - St Louis
* Vendredi 30 mars : Yzeure - Schiltigheim
* Samedi 31 mars : PSG - Le Puy, Villefranche - St Priest, Belfort - Montceau, Fécé - St Louis
* Lundi 02 avril : Schiltigheim - Andrézieux, Jura-Sud - Yzeure
* Mercredi 04 avril : Epinal - PSG
* Samedi 07 avril : Journée 25

Programme chargé !!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 10, 2018 7:10 pm

Pour info, la FFF vient d'ouvrir une chaîne "Youtube" concernant le championnat de N2. On verra ce qu'ils nous mettront en ligne, peut-être quelques matchs en direct ? des résumés ? des interviews ? des reportages sur les clubs ? bref, on va suivre ça de près. :)
https://www.youtube.com/channel/UC36xTa ... Hhun5wrlkQ
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités