J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Fév 22, 2018 10:36 pm

Match en retard de la 17eme journée. A la même heure, Andrézieux ira défier la réserve du PSG chez elle. Deux déplacements difficiles pour les deux équipes de tête de cette poule B de N2.
Départ demain à 14 Heures, pas d'autre choix avec une rencontre programmée samedi à 16H, il est impossible de faire le trajet en une demi-journée. Certainement pas le plus économique pour la trésorerie du club, mais certainement très bon pour la cohésion du groupe. Jacob absent :sad: , si je ne me trompe pas, ce doit être le premier match de la saison qu'il va louper. Peut-être l'occasion de voir s'affirmer d'autres joueurs ? quoi qu'il en soit, il faudra faire sans lui. Notre défense est solide, 1 but encaissé lors des 4 derniers matchs, et encore, sur un pénalty face à Lyon. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais depuis ces 4 rencontres, Leygley Adou est titulaire dans cette ligne défensive. Voilà un jeune joueur qui me plait beaucoup, (un de plus :) ) je l'ai dit à plusieurs reprises lors de messages précédents. Il a 20 ans, mais ce jeune homme a les qualités pour s'imposer. Il joue simple, sans fioriture, il est costaud et ses relances sont propres. Depuis samedi dernier, l'écart avec Andrézieux s'est fortement resserré, le moral de nos gaillards doit être excellent, mais attention à cette équipe Alsacienne qui était venue chercher un résultat nul au PDS. Ce sera tout, sauf un match facile.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 23, 2018 4:09 pm

dispo74 a écrit:Match en retard de la 17eme journée. A la même heure, Andrézieux ira défier la réserve du PSG chez elle. Deux déplacements difficiles pour les deux équipes de tête de cette poule B de N2.
Départ demain à 14 Heures, pas d'autre choix avec une rencontre programmée samedi à 16H, il est impossible de faire le trajet en une demi-journée. Certainement pas le plus économique pour la trésorerie du club, mais certainement très bon pour la cohésion du groupe. Jacob absent :sad: , si je ne me trompe pas, ce doit être le premier match de la saison qu'il va louper. Peut-être l'occasion de voir s'affirmer d'autres joueurs ? quoi qu'il en soit, il faudra faire sans lui. Notre défense est solide, 1 but encaissé lors des 4 derniers matchs, et encore, sur un pénalty face à Lyon. Je ne sais pas si c'est un hasard, mais depuis ces 4 rencontres, Leygley Adou est titulaire dans cette ligne défensive. Voilà un jeune joueur qui me plait beaucoup, (un de plus :) ) je l'ai dit à plusieurs reprises lors de messages précédents. Il a 20 ans, mais ce jeune homme a les qualités pour s'imposer. Il joue simple, sans fioriture, il est costaud et ses relances sont propres. Depuis samedi dernier, l'écart avec Andrézieux s'est fortement resserré, le moral de nos gaillards doit être excellent, mais attention à cette équipe Alsacienne qui était venue chercher un résultat nul au PDS. Ce sera tout, sauf un match facile.


Pour ces matchs dans le Nord Est de la France , un déplacement dans la journée est difficilement concevable... Strasbourg est à 900 kms aller retour ( au plus court par la Suisse ) et si l'équipe veut respecter le protocole habituel des jours de matchs à l'extérieur c.a.d collation et sieste à la mi journée, il faudrait partir d'Annecy à 5h du matin... :blink: :sad:
....Bonjour la fraîcheur ..!
D'autre part et aussi bizarre que cela puisse paraître, les frais de transport sont moindres en partant sur 2 jours que sur une seule journée ( question du nombre de chauffeurs à ce qu'on m'a dit ).
Sur la part prise en charge par la fédé et par le club dans un déplacement, je n'en sais pas plus...
Ramener un point d'Alsace serait déjà bien...continuer à ne pas perdre serait très bon psychologiquement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 23, 2018 7:19 pm

Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait un déplacement sur deux jours, y compris la saison dernière. Je me rappelle des deux premiers déplacements de l'équipe lors de la saison 2016/17 (août 2016) pour ses premiers pas en CFA (comme il se nommait à l'époque). C'était à Saint-Louis et à Mulhouse. Le site facebook du club avait fait le suivi du trajet de l'équipe (départ, casse-croûte, arrivée au stade), et bien ces deux déplacements étaient planifiés sur une journée.
Je pense que le faite de jouer à 16 heures, tout comme l'importance de ce match, sont deux facteurs qui ont certainement aidé à prendre la décision d'aller à Schiltigheim dès ce vendredi.
Pour revenir à mon petit mot d'hier soir (voir ci-dessus) concernant Leygley Adou, je suis content de voir que le site du club l'ait mis en avant aujourd'hui dans un article. J'avais oublié qu'il était également titulaire au Puy où là-bas aussi, on ne prend aucun but (même si il se fait expulser sur ce match :mdr: ). 5 matchs avec Adou titulaire, 1 seul but de pris, ce peut être un hasard, ou pas...
Nous avons 4 jeunes joueurs de 20 ans dans ce groupe N2 (Tournier, Perracino, Odru et Adou) tous avec un potentiel énorme, et, au vu de leur âge, une bonne marge de progression. L'avenir est en marche :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 23, 2018 8:20 pm

dispo74 a écrit:Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient fait un déplacement sur deux jours, y compris la saison dernière. Je me rappelle des deux premiers déplacements de l'équipe lors de la saison 2016/17 (août 2016) pour ses premiers pas en CFA (comme il se nommait à l'époque). C'était à Saint-Louis et à Mulhouse. Le site facebook du club avait fait le suivi du trajet de l'équipe (départ, casse-croûte, arrivée au stade), et bien ces deux déplacements étaient planifiés sur une journée.
Je pense que le faite de jouer à 16 heures, tout comme l'importance de ce match, sont deux facteurs qui ont certainement aidé à prendre la décision d'aller à Schiltigheim dès ce vendredi.
Pour revenir à mon petit mot d'hier soir (voir ci-dessus) concernant Leygley Adou, je suis content de voir que le site du club l'ait mis en avant aujourd'hui dans un article. J'avais oublié qu'il était également titulaire au Puy où là-bas aussi, on ne prend aucun but (même si il se fait expulser sur ce match :mdr: ). 5 matchs avec Adou titulaire, 1 seul but de pris, ce peut être un hasard, ou pas...
Nous avons 4 jeunes joueurs de 20 ans dans ce groupe N2 (Tournier, Perracino, Odru et Adou) tous avec un potentiel énorme, et, au vu de leur âge, une bonne marge de progression. L'avenir est en marche :pouce:


Je ne veux pas te contredire, Dispo..! :-D
C'est l'alsacien qui parle ..! Strasbourg, c'est quand même plus loin que Mulhouse et Bâle ( saint Louis ) ..T'as 1heure 15 , 1heure 30 de plus, ( x 2 ). Et il faut que les conditions de circulation soient parfaites..
Un élément qui joue aussi, c'est que ce samedi beaucoup de gens du Nord de la France et de l'Europe finissent leurs vacances de ski et empruntent cet axe traversant la Suisse, donc si tu perds encore du temps aux passages de douane.. :mad:
Tu parles de l'an dernier, mais je me demande si le 8 avril ils sont allés jouer à Reims et retour dans la journée, match à 17h..? :septique:
Je me renseignerai..! :-D :-D
En tous les cas, je préfère qu'ils procèdent de cette façon pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions pour la compétition.
Si l'an prochain, ils se retrouvent en N1, la question ne se posera plus avec certains déplacements de 1000 ou 1200 kms..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 23, 2018 10:21 pm

Hansi74 a écrit:

Tu parles de l'an dernier, mais je me demande si le 8 avril ils sont allés jouer à Reims et retour dans la journée, match à 17h..? :septique:
Je me renseignerai..! :-D :-D
En tous les cas, je préfère qu'ils procèdent de cette façon pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions pour la compétition.
Si l'an prochain, ils se retrouvent en N1, la question ne se posera plus avec certains déplacements de 1000 ou 1200 kms..

Tu as raison pour Reims, le déplacement s'est obligatoirement fait sur deux jours, mais je pense que c'est le seul de la saison dernière, enfin je crois, sans en être sûr, tu me fais douter :septique: . C'est indéniable qu'être sur place la veille du match est un plus, ils vont passer une bonne nuit, un petit déjeuner en commun, puis une petite ballade à la "petite France", un petit tour à la cathédrale pour brûler un cierge :mdr: (version Dupraz :fourire: ), un petit casse-croûte, et hop, direction Schiltigheim pour signer une belle victoire. Bon, je m'emballe :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Fév 23, 2018 10:58 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:

Tu parles de l'an dernier, mais je me demande si le 8 avril ils sont allés jouer à Reims et retour dans la journée, match à 17h..? :septique:
Je me renseignerai..! :-D :-D
En tous les cas, je préfère qu'ils procèdent de cette façon pour que les joueurs soient dans de bonnes conditions pour la compétition.
Si l'an prochain, ils se retrouvent en N1, la question ne se posera plus avec certains déplacements de 1000 ou 1200 kms..

Tu as raison pour Reims, le déplacement s'est obligatoirement fait sur deux jours, mais je pense que c'est le seul de la saison dernière, enfin je crois, sans en être sûr, tu me fais douter :septique: . C'est indéniable qu'être sur place la veille du match est un plus, ils vont passer une bonne nuit, un petit déjeuner en commun, puis une petite ballade à la "petite France", un petit tour à la cathédrale pour brûler un cierge :mdr: (version Dupraz :fourire: ), un petit casse-croûte, et hop, direction Schiltigheim pour signer une belle victoire. Bon, je m'emballe :mdr:


Ils sont peut-être à la Meinau pour voir RCS - Montpellier et goûter à l'ambiance mise par un des meilleurs publics de France :applaudit: :love:
La Meinau c'est à côté...!
Ils sont plus sûrement bien au chaud à l'hôtel. Demain, ça devrait aller mais je suis sûr que fin de semaine prochaine les terrains seront gelés.. :sad: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 5:16 pm

6e mn but Akrour !!!!!!!!!!!!
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 5:37 pm

30e PSG ANDREZIEUX 1 - 0 .........le FC 1er :applaudit:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 24, 2018 5:53 pm

annecy74 a écrit:30e PSG ANDREZIEUX 1 - 0 .........le FC 1er :applaudit:


On va jouer toute la 2ème mi-temps à 10 suite à l'expulsion de Legley Adou. Ca va être compliqué... C'est loin d'être fini.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 6:00 pm

Mauvaise nouvelle !!! En plus Andrezieux mène 2 - 1 à la MT .
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 24, 2018 6:13 pm

10 contre 10 maintenant... Ca s'équilibre... :D
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 6:33 pm

Tu les as où ces info ??
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 24, 2018 6:36 pm

annecy74 a écrit:Tu les as où ces info ??


Facebook FC Annecy, ils font les commentaires live du match.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 6:39 pm

Ok merci
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Fév 24, 2018 6:59 pm

Une victoire 0-1.
Certes, Andrézieux a gagné 1-3 de son côté, mais ce n'est pas le plus important.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Fév 24, 2018 7:06 pm

Suis bien d'accord .. Mais avec leur victoire c'était important de faire pareil ..
Bonne soirée
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 24, 2018 7:16 pm

YYeeeeSS !! je viens de découvrir le résultat :pouce: :applaudit: Je ne peux pas suivre le live en direct, mon coeur ne supporterait pas :mdr:
Andrézieux a gagné ? c'est pas grave, le principal est que le Fécé a lui aussi gagné. Deuxième à deux points, 10 matchs à jouer, 5 à la maison et 5 à l'extérieur, et on reçoit Andrézieux.
Je craignais énormément ces 3 derniers matchs, tous à l'extérieur, finalement on prend 7 points et on revient à 2 longueurs du leader. Bravo les gars, vous êtes supers :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Fév 24, 2018 8:15 pm

dispo74 a écrit:YYeeeeSS !! je viens de découvrir le résultat :pouce: :applaudit: Je ne peux pas suivre le live en direct, mon coeur ne supporterait pas :mdr:
Andrézieux a gagné ? c'est pas grave, le principal est que le Fécé a lui aussi gagné. Deuxième à deux points, 10 matchs à jouer, 5 à la maison et 5 à l'extérieur, et on reçoit Andrézieux.
Je craignais énormément ces 3 derniers matchs, tous à l'extérieur, finalement on prend 7 points et on revient à 2 longueurs du leader. Bravo les gars, vous êtes supers :pouce:


Oui, 2 belles performances des 2 équipes de tête..
Andrezieux, c'est quand même costaud bien que le fait de battre les Parisiens n'est pas un exploit tant ils sont faibles et indignes ( je trouve) de représenter le club de la capitale..
Ils ont beau avoir le fils de l'ancien ballon d'or et tout nouveau président du Libéria dans l'équipe....ça les fait pas mieux jouer..
En tout cas ça confirme que la formation Parisienne n'arrive pas à la cheville de celle de Lyon..
Maintenant les joueurs de Revelli ont trois matchs délicats..
Schiltigheim , match en Alsace. Et surtout Lyon 2 qui ne voudra pas perdre le derby et le match au PDS le 17 mars si le gel nous épargne...
Ce soir là il faudra remplir la tribune d'honneur et battre le record d'affluence.
Sur ces trois semaines, Villefranche n'a pas droit à l'erreur pour rester dans la course..
Notre perf est bonne surtout dans le fait de marquer d'entrée et de ne pas prendre de but...Esteves fait un gros travail sur la cohésion collective et ça paye...
Pour Adou, ce sera 3 matchs je pense et c'est couillon parce que ça lui stoppe sa série de titularisations...il est jeune et il faudra qu'il apprenne à ne pas prendre des rouges trop régulièrement...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 24, 2018 9:43 pm

Hansi74 a écrit:

Pour Adou, ce sera 3 matchs je pense et c'est couillon parce que ça lui stoppe sa série de titularisations...il est jeune et il faudra qu'il apprenne à ne pas prendre des rouges trop régulièrement...


Oui, c'est dommage pour Adou. Très bon jeune, je n'ai pas vu l'action en question donc je ne sais pas ce qui c'est passé aujourd'hui, mais il faut qu'il canalise son énergie, c'est trop souvent qu'il se prend des cartons rouges. Trois rouges depuis le début de saison, c'est vraiment trop.
Au delà de la victoire, ce soir, c'est la satisfaction de voir qu'on peut gagner des matchs sans Jacob, tout en espérant qu'il ne soit pas absent trop longtemps. Il doit profiter de ce repos forcé pour reprendre des forces car cette saison, si je me trompe pas, il a joué toutes les rencontres. Repose toi bien Val. et reviens nous en super forme pour participer au sprint final.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J17 : SC Schiltigheim - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 24, 2018 10:25 pm

Les 3 prochaines semaines vont voir s'enchaîner bon nombre de rencontres afin de mettre le calendrier à jour. Beaucoup de matchs vont se jouer le mercredi, à commencer par celui qui arrive. Ce mercredi 28 février, les deux prochains adversaires d'Andrézieux (Schiltigheim) et du Fécé (Saint-Louis) vont jouer. Ces matchs en milieu de semaine peuvent avoir une importance au niveau de la récupération, surtout sur des pelouses grasses ou gelées. C'est pas le top quand tu dois jouer tous les 3 jours, à nous d'en profiter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm
Suivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités