J18 : FC Annecy - O Lyonnais

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Ven Fév 02, 2018 12:08 am

Tu m'en voudras pas Hansi, je réouvre un sujet concernant le match de samedi... Au bon endroit :mdr:
Rencontre importante, comme tous les matchs le seront jusqu'à fin mai si on ambitionne une montée dès cette saison.
Avec l'OL, on ne sait jamais à l'avance qu'elle compo sera retenue. Au contraire du PSG, ce club aligne ses pros en N2. C'est bien pour les spectateurs que nous sommes, mais c'est moins bien pour la régularité du championnat. Bref, ce devrait être une belle rencontre. Si on veut rester dans le coup pour jouer le sprint final, il faut absolument gagner samedi soir. Alors, un printemps comme celui de la saison dernière ? pour ma part, je signe sans hésitation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar pbeche » Sam Fév 03, 2018 9:10 pm

Bravo les gars, non seulement moi ils vont me faire retourner au stade mais ils risque de faire venir du monde bravo
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Sam Fév 03, 2018 10:56 pm

Très bon match, et comme on le répète souvent, pour voir une belle rencontre il faut deux bonnes équipes, et ce soir nous avions deux belles formations sur la pelouse, deux équipes joueuses. Tout a commencé par un très bel hommage au jeune Jayson trop tôt disparu. Beaucoup d'émotion en voyant cette vidéo, Thomasson, Lévêque, Des joueurs pros appartenant aux deux grands clubs de la région (OL et Sainté) Platini, d'autres grands joueurs... et Monsieur Jacquet pour terminer. Bravo au Fécé pour ce très bel hommage, voilà un club dans le vrai sens du mot, j'aime cet état d'esprit convivial qui anime ce club.
Pour revenir au match, oui, j'ai vu une belle rencontre, des joueurs qui n'ont rien lâché devant une équipe Lyonnaise qui a du talent, de la vitesse et de la technique. Tous les joueurs, sans exception, ont montré de jolies choses, mais je voudrais ressortir deux d'entre eux. Momo (je vais l'appeler ainsi c'est plus facile :mdr: ) et bien sûr Jacob auteur d'un match énorme. Momo qui nous met un doublé, mais surtout qui nous fait un match abouti. Il travaille en pivot, il remise, il va chercher le ballon dans les pieds, avec lui, on a fait une bonne pioche, ce joueur a des qualités. Il court, il n'est jamais battu, vraiment le gars m'a bien plut. Jacob a été dans le coup dès le début du match, vif, explosif, technique, un pétard sur le poteau en première mi-temps qui aurait mérité un meilleur sort, et bien sûr, un but pour terminer en beauté.
J'ai passé une belle soirée, du monde au stade malgré le match de rugby à la même heure et un froid de canard (-2 sur le thermo de la voiture à la sortie du stade). Une belle ambiance en fin de partie, (ça vient doucement, mais ça vient niveau ambiance), un championnat relancé, bref, on peut vivre une fin de saison palpitante. Allez les rouges :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar etgman74 » Dim Fév 04, 2018 1:41 am

Soit j'ai des sacrés problème de vue, soit le site du FC Annecy et le compte Facebook racontent des grosses conneries : il est annoncé que l'équipe a joué en 3-4-3... Suis-je le seul à avoir vu un 4-4-2 pendant ce match, avec M'Changama et Jacob devant ? Même que Sorlin a commencé en défense centrale et est monté d'un cran à partir de la fin de la 1ère mi-temps...
Ou alors je n'y comprends plus rien de rien... :arf:

Je me disais justement pendant le match que ce 4-4-2 apportait de la sérénité défensive en 1ère mi-temps... A part une petite boulette où un joueur lyonnais s'est retrouvé seul face à Perez et a trouvé quand même le moyen de la mettre dans le petit filet extérieur, on n'a pas été inquiété du tout...
La 2ème mi-temps a été nettement plus décousue, dommage, mais on s'en sort très bien avec cette victoire.
Offensivement M'Changama remplit parfaitement son rôle, Akrour tient la corde, Méguirèche aussi, Jacob n'en parlons pas, etc. Ca va être difficile pour Rudkhaze, qu'on n'a pas encore vu jouer pour l'instant, de trouver sa place...

Sinon, autour du match :
- Très belle vidéo-hommage pour Jayson Chambert.
- Peut-être que certains d'entre vous n'y sont pas allés et n'ont pas vu, mais zéro pointé pour l'organisation dans le club-house à la mi-temps. Il y avait un bon paquet de partenaires présents ce soir, et des cordons de séparation ont été installés pour séparer la partie VIP... Comme d'habitude me direz-vous, sauf que là la totalité des tables étaient pour les partenaires et que, du coup, pour les spectateurs lambdas, la partie accessible s'est retrouvée réduite à... 15 m², grand maximum, tout le monde entassé debout. :rolleyes: Jamais vu ça. Une foule s'est rapidement formée à cet endroit, et fort logiquement, les gens sont passés sous le cordon.
Ca me conforte dans l'idée que ce club-house est peut-être un chouia trop petit... Je chipote, mais je pense qu'il y avait moyen de le faire un peu plus grand, en coupant les deux arbres (j'ai horreur de ça, mais là pas le choix avec la configuration) à proximité et en grignotant sur la pelouse.
Si le club monte un jour en National 1, cela risque de se voir pour les grands matchs.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 04, 2018 10:32 am

Étant attendu par ailleurs, je suis parti du match à la 75e minute.. Alors qu'on était à 0-1.
C'est ce qui s'appelle partir au plus mauvais moment...! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: donc la surprise fût grande et heureuse quand j'ai pris connaissance du résultat en rentrant. :applaudit: :applaudit: Je nous voyais plutôt finir avec le nul au mieux..
Le système de jeu évolue vite en fonction des circonstances de jeu. On a vite vu que les Lyonnais étaient venus pour jouer et leur rapidité, leur possession de balle et leurs percussions nous ont obligés à jouer plus bas donc, c'est vrai avec 2 lignes de 4 et 2 devant, et plutôt en 4-3-3 après récupération.
Ce qui fait la différence avec le jeu des pros ( même jeunes ) c'est la vitesse, je trouve, tout en étant précis techniquement, et ça m'a fait super plaisir de voir que nous joueurs ont su se mettre à ce niveau, ce qui a produit un match de qualité. Pour les non habitués du PDS, ça été un étonnement, Je l'ai beaucoup entendu à la mi-temps et je pense que c'est un match référence..
Momo, c'est le joueur qu'il fallait pour pouvoir relancer long à certains moments et de combiner rapidement avec Guillaud, Jacob et les autres avants. Face à des défenseurs de bon niveau hier, il a montré sa qualité de couverture de balle...
Il va en emmerder plus d'un en défense centrale..
J'ai bien aimé Adou aussi et Garby..Pérez également qui est là quand il faut..
Le pénalty, j'y crois pas personnellement :septique: :non:
....
Bref on sent que la machine de guerre qu'on doit mettre en place pour monter commence à prendre forme..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Dim Fév 04, 2018 11:03 am

etgman74 a écrit:Soit j'ai des sacrés problème de vue, soit le site du FC Annecy et le compte Facebook racontent des grosses conneries : il est annoncé que l'équipe a joué en 3-4-3... Suis-je le seul à avoir vu un 4-4-2 pendant ce match, avec M'Changama et Jacob devant ? Même que Sorlin a commencé en défense centrale et est monté d'un cran à partir de la fin de la 1ère mi-temps...
Ou alors je n'y comprends plus rien de rien... :arf:


J'avoue que cela ne m'a pas sauté aux yeux, peut-être que tu as raison. Perso, ce que j'ai constaté, c'est pendant que Sorlin était sur la pelouse, il avait Calvet d'un côté et Adu de l'autre. Cianci et Garby jouaient assez haut il me semble. Et quand Sorlin est sorti, Adu s'est recentré pour prendre sa place, dans le même temps, Cianci est redescendu au côté de Adu. Ensuite, c'est ce que j'ai vu, je ne suis peut-être pas dans le vrai, il faut aussi dire que c'est souvent une question d'animation de jeu et de mouvements, et c'est difficile de voir réellement la disposition du schéma dessiné sur le tableau.


Peut-être que certains d'entre vous n'y sont pas allés et n'ont pas vu, mais zéro pointé pour l'organisation dans le club-house à la mi-temps.

Pour me faire l'avocat du Fécé :mdr: J'ai l'impression que les gens n'ont pas capté qu'une nouvelle surface "commerciale" a été mise en service hier soir, je parle de la "RED-ZONE" , même si je n'aime pas bien ce nom un peu trop British à mon goût... Un zone avec le nouveau chalet (anciennement à l'eTG) qui fait office de boutique et de buvette, sont également présents sur cette zone, deux camions à frites, crêpes ou je ne sais quoi, car je n'y suis pas allé. Concernant le club-house trop petit, il ne faut pas perdre de vue que ce chapiteau a été mis en place quand l'eTG était encore en activité au PDS, à cette époque, le Fécé n'avait pas l'objectif de se développer comme il le fait aujourd'hui. Et surtout, ils ont fait avec les moyens dont ils disposaient à ce moment là.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar Hansi74 » Dim Fév 04, 2018 1:20 pm

J'avais appris dans la semaine que quasiment tous les partenaires seraient là et que le club serait contraint d'étendre leur zone... Mais bon. ! C'est exceptionnel et si tout le monde s'est plus ou moins mélangé, ça prouve qu'une certaine convivialité existe dans ce club.
Peut-être que la venue d'Andrezieux provoquera encore une certaine affluence..À voir.
La Red Zone, c'est pas terrible comme nom mais toujours plus vendeur que la Zone Rouge. :-D :mdr: :mdr: .
Le chalet qui marche au groupe électogène..j'aime bien, ça fait champêtre..club de village..! :mdr:
Les dirigeants ont du mérite, il faut bien en avoir conscience...Il paraît qu'ils en ont bavé pour obtenir simplement de la ville qu'une ligne électrique soit tirée jusqu'au grand écran lors de sa mise en service..
Tout doit se mettre en place un peu laborieusement, alors ne soyons pas trop exigeant pour l'instant.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar dispo74 » Lun Fév 05, 2018 11:50 pm

Hansi74 a écrit:J'avais appris dans la semaine que quasiment tous les partenaires seraient là et que le club serait contraint d'étendre leur zone...

Les partenaires sont nombreux, preuve que le club est attrayant. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué tous les nouveaux panneaux publicitaires au bord du terrain ? chaque semaine il y en a de plus en plus. En face du public, du côté de la tribune "le bowl", c'est blindé de panneaux sur toute la longueur du terrain. Sur le supplément paru avec le DL de jeudi dernier, un sponsor disait que depuis la "tragédie" de l'eTG, il ne remettrait jamais d'argent dans les clubs sportifs, mais quand il a vu le projet du Fécé, il a radicalement changé d'avis. De lire ce genre de propos est encourageant pour la suite.

Les dirigeants ont du mérite, il faut bien en avoir conscience...Il paraît qu'ils en ont bavé pour obtenir simplement de la ville qu'une ligne électrique soit tirée jusqu'au grand écran lors de sa mise en service..

C'est incroyable, cette municipalité est une honte !!!!! :brucelee: Vous êtes sûr que Rigaut est un ancien sportif de haut niveau ? personnellement, j'ai quelquefois des doutes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar munegu74 » Mar Fév 06, 2018 2:51 pm

Le club house était effectivement pris d assaut par les sponsors et tant mieux, d ou le faites que dehors il y avait 2 foods trucks et le chalet ouvert, et a la mi temps aucune difficulté pour boire un verre au chalet.
munegu74
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 251
Enregistré le: Sam Aoû 21, 2010 10:00 am

Re: J18 : FC Annecy - O Lyonnais

Message non lupar etgman74 » Mar Fév 06, 2018 7:16 pm

munegu74 a écrit:Le club house était effectivement pris d assaut par les sponsors et tant mieux, d ou le faites que dehors il y avait 2 foods trucks et le chalet ouvert, et a la mi temps aucune difficulté pour boire un verre au chalet.


Oui, sauf qu'avec le froid, on se doute bien que les gens préfèrent passer le 1/4 d'heure de la mi-temps à se réchauffer dans le club-house plutôt que de rester dehors...

D'ailleurs, si jamais un jour le club retrouve la L2, et a fortiori la L1, je me demande comment ce type de club-house, fermé, pourrait fonctionner... :septique: Il y aurait trop d'affluence pour accueillir les gens à l'intérieur, c'est une évidence. Surtout l'hiver, donc.
Mais on est très très loin d'en être là pour le moment, bien sûr... C'est juste une question que je me pose, comme ça, au passage...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités