J16 : FC Annecy - Yzeure

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar dispo74 » Dim Jan 14, 2018 11:07 am

Soirée placée sous le signe de la tristesse, pour ne pas dire plus... En effet, comment ne pas être touché par ce terrible drame qui a fauché ce jeune garçon, comment ne pas penser à cette famille qui doit être dans une douleur immense, je pense à eux ce matin, qu'ils reçoivent toute ma compassion, repose en paix petit champion.
Les joueurs du Fécé en tenue noir du haut en bas, on sait malheureusement pourquoi... Un match moyen plus, une bonne maîtrise du jeu avec un milieu de terrain solide, sans faire un match flamboyant, j'ai trouvé nos joueurs sereins. Aucune occasion de but pour Yzeure, ça manquait de percussion chez eux. 2-0 c'est le minimum car plusieurs fois on aurait pu la mettre au fond, des situations chaudes devant le but de l'adversaire, mais un manque de précision dans la finition on fait que ce score ne s'est pas transformé en carton. Jacob toujours présent, j'ai l'impression de radoté tous les weekends, mais quel joueur ce valentin :pouce: Hier soir, sur coup-franc il vient déposer le ballon sur la tête de Calvet pour le premier pion, et il plante le deuxième quelques minutes après avoir déjà eu une belle occasion de conclure. M'Changamma m'a fait une très bonne impression, de beaux contrôles, toujours dans l'action, on sent que le gars a de l'envie même si physiquement il est encore un peu juste. Il est collectif, cherche les appuis, joue en pivot, fait des appels, vraiment un bon match pour sa première titu. Il aurait mérité de marquer sur son occasion (tête sur la transversale). Le milieu de terrain a été costaud, Betsch est efficace, toujours propre dans sa récupération et ses remises, Guillaud me plait de plus en plus, il est plaisant à voir jouer, il est fin, technique et il devient à mon avis indispensable dans le distribution du jeu. Derrière, c'est solide, même si en face ce n'était pas le Barça, notre défense n'a jamais été mise en danger. Un petit mot sur la pelouse qui hier soir était bosselée, on aurait cru que le ballon était monté sur ressort tellement il sautillait lors des passes au sol, c'est rare de voir le terrain comme cela, c'est la raison du pourquoi j'en parle. Mais nous sommes en hiver, j'en suis bien conscient. :)
Au niveau comptable, on reprend 3 points à Villefranche, on garde la même distance avec Andrézieux qui gagne une fois de plus :mad: avec qu'un seul but d'écart, c'est devenu une habitude chez eux, sauf quand ils jouent le Fécé :mdr:
Voilà, c'est mon ressenti concernant cette rencontre, je ne sais pas si parmi les habitués du forum quelqu'un a vu le même match que moi. Autant de paires d'yeux, autant d'avis différents :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 14, 2018 2:43 pm

J'ai bien aimé ce qu'a fait M'Changama sur le terrain hier.
Il semble bien compléter le profil de joueur en avant-centre qu'il manquait depuis le départ de N'Doye, ça m'a l'air tout bon.

Je pense que ça va permettre aussi de temps en temps de laisser Akrour sur le banc, pour qu'il récupère, lui qui est quand-même beaucoup utilisé depuis le début de saison.

Hâte de voir Rukhadze maintenant...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 14, 2018 7:17 pm

Je partage vos avis...
J'étais curieux de voir ce nouveau joueur.. Momo, comme le surnomme son coach a un profil intéressant. Ce n'est pas le grand attaquant providentiel qui va dynamiter les défenses à chaque match et ce n'est pas ce que cherchait forcément Esteves. Comme dit Etgman, il manquait ce profil d'attaquant. Il est très difficile à marquer parce que très grand et longiligne et semble bien couvrir ses ballons... Il a l'air de sentir les coups d'attaque même si ça s'accompagne parfois de maladresses. Il faut voir Rukhadze qui a priori a plus un profil de joueur puissant...L'idéal c'est d'avoir en rayon une diversité de joueurs capable de répondre aux spécificités des différents adversaires.
....Vu qu'à un moment donné, il faudra pratiquement gagner tous les matchs pour monter..! :)
Pour moi la GROSSE satisfaction du moment, je le redis, c'est la paire Guillaud - Betsch qui survole le jeu au milieu..une des meilleures paires de milieux centraux du championnat, sinon la meilleure..Ces 2 joueurs apportent beaucoup de sérénité à ceux qui sont devant et derrière. C'est des joueurs comme eux qui feront monter le Fécé..!
J'étais curieux aussi de voir Cianci pour son retour... Je l'ai trouvé assez prudent et jouant plutôt vers l'arrière. Il faut dire que visiblement on craignait en début de match la qualité offensive d'Yzeure et il ne peut pas avoir les sensations collectives de quelqu'un qui est titulaire depuis 5 mois. Garby a été actif mais je trouve qu'il ne met pas assez en danger son adversaire en situation d'ailier ( manque de technique ? ).
Adou a fait son match et me semble calme et serein pour un jeune joueur. Sorlin a retrouvé du rythme et surtout de la confiance en lui sur le plan physique notamment. C'est suffisant pour faire le job face à ce genre d'équipe finalement assez inoffensive.. ( Après contre les jeunes Lyonnais.. :septique: ).
Je suis content pour Calvet..un beau but de temps en temps sur coup de pied arrêté, on se dit qu'on ne monte pas dans la surface adverse pour rien à chaque fois.. :-D )
Jacob, une passe décisive + un but ...une soirée ordinaire quoi..!
En dehors de toutes ces petites considérations, il faut bien se dire que quitter la vie à pas 20ans..c'est trop con et que le destin ferait mieux de s'acharner uniquement sur nous autres les vieux.. Ce serait moins inacceptable mais c'est comme ça.. :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar pbeche » Mer Jan 17, 2018 3:54 pm

montée possible :rolleyes: ?
pbeche
Buteur
Buteur
 
Messages: 1773
Enregistré le: Mer Mai 22, 2013 2:58 pm
Localisation: Cranves Sales

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar dispo74 » Mer Jan 17, 2018 8:20 pm

pbeche a écrit:montée possible :rolleyes: ?

Possible mais difficile, beaucoup de points perdus bêtement lors des matchs aller. Cette équipe du Fécé n'a rien à envier aux autres favoris du groupe comme Villefranche ou Andrézieux. Un résultat tient souvent à peu de choses, alors pourquoi pas une montée dès cette saison ? sait-on jamais... Mais si ce n'est pas pour 2018, ce sera pour plus tard car le club travaille bien.
Je vais retranscrire ce que dit Stéphane Loison, il a mille fois raison, son discours me plait :
<< Nous ne nous sommes jamais mis l'objectif de monter mais de mettre en place les conditions pour que cette montée se fasse naturellement >> Des paroles sages, sensées. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar Hansi74 » Mer Jan 17, 2018 9:22 pm

dispo74 a écrit:
pbeche a écrit:montée possible :rolleyes: ?

Possible mais difficile, beaucoup de points perdus bêtement lors des matchs aller. Cette équipe du Fécé n'a rien à envier aux autres favoris du groupe comme Villefranche ou Andrézieux. Un résultat tient souvent à peu de choses, alors pourquoi pas une montée dès cette saison ? sait-on jamais... Mais si ce n'est pas pour 2018, ce sera pour plus tard car le club travaille bien.
Je vais retranscrire ce que dit Stéphane Loison, il a mille fois raison, son discours me plait :
<< Nous ne nous sommes jamais mis l'objectif de monter mais de mettre en place les conditions pour que cette montée se fasse naturellement >> Des paroles sages, sensées. :pouce:


Mi janvier, il y a très peu de certitudes sur l'évolution des choses..
Le point très positif, c'est que l'équipe est en course pour le podium et le podium...c'est 3 ou 2...ou1...! C'est ce que les dirigeants voulaient et c'est une source de motivation parfaite pour tout le monde..
Les inconnues, c'est, est ce que Jacob va rester ? Est ce que Momo et Buba vont apporter ? Est ce que l'infirmerie ne va pas trop se remplir ? Est ce que Villefranche et Andrezieux vont avoir un coup de mou significatif ? Etc...etc...
Je ne partage pas trop l'idée qu'on a perdu tant de points bêtes que ça. On a été en difficulté devant les deux équipes qui sont devant nous et par rapport à eux on fera les comptes après les avoir rencontrés en match retour.
La venue de l'équipe de Revelli au PDS sera importante..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J16 : FC Annecy - Yzeure

Message non lupar dispo74 » Jeu Jan 18, 2018 7:59 pm

Hansi74 a écrit:

Je ne partage pas trop l'idée qu'on a perdu tant de points bêtes que ça.


Quand je parle de points perdus bêtement, je pense surtout aux matchs contre Villefranche où on perd la rencontre à la 94eme minute sur un coup-franc provoqué inutilement (car il n'y avait aucun danger) par Calvet, pas très loin de l'angle des 16.50m, ainsi que celui joué à Jura-Sud où on concède l'égalisation à la 94eme minute suite à un dégagement du gardien Jurassien, sans que personne chez nous touche le ballon, avec un manque de concentration évident. Si (je sais, avec des si...) on avait eu un peu plus d'application et de rigueur sur ces deux actions, aujourd'hui on aurait 3 points de plus au compteur. Dommage, c'est comme ça, j'espère qu'au terme du championnat il nous manquera pas 3 points qui nous priveraient d'une montée, ce serait vraiment trop con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités