Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitane

Toutes les infos sur l'eTG FC, le club des Croix de Savoie.

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 13, 2017 1:16 am

santis a écrit:Le problème c'est qu'il n'est pas pire que la majorité des coachs de L1 actuellement. Il n'y a pas beaucoup d'entraineurs de L1 qui arrivent à faire 3 saisons de suite correctes.
Même le Dieu Gourvennec qui était adulé par la presse il y a 2-3 ans à Guingamp, on s'aperçoit avec Bordeaux cette année que c'est du niveau de Toulouse.
Tous les anciens comme Girard, Antonetti, ils peuvent de temps en temps faire un championnat très correct, puis la saison d'après être relégable.

Pour en revenir à Dupraz, Toulouse ne propose rien depuis le début de saison, mais ils ne sont qu'à 6 points de la 6ème place... Deux victoires de suite avec des résultats favorables et ils sont dans les 10. Donc pas si mal que ça au final.
On parle de Nantes et de Ranieri, mais les matchs sont pourris, ils n'ont marqué que 16 buts en 18 matchs...
Franchement quand on regarde le classement avec Nantes 5ème, Rennes 6ème, Montpellier 7ème, wahou... Que des matchs pourris avec ces équipes.
On ne sait pas qui est promus cette année. En temps normal, dans un championnat correct les promus ont du mal en début de saison. Chez nous, ils sont dans le ventre mou...


Ce n'est pas parce que d'autres équipes et d'autres coachs sont pas bons que ça exonère Dupraz pour autant.
Simplement je pense que c'est la pire des conneries de s'en prendre au public...parce que le public globalement ne se trompe pas..
Le public de Toulouse n'est pas idiot et comme il le dit dans sa réponse, il garnissait déjà les tribunes pour des matchs de ligue 1 pendant que son entraîneur actuel coachait encore une équipe de village.. : :ninja:
Le public sait quand ça tourne rond ou pas, il voit quand le travail est bien fait ou pas, il sent si l'équipe progresse ou pas.
Les toulousains ne sont pas idiots, il ne vont pas demander au groupe de finir 10 points devant le PSG mais ils savent qu'à là mi championnat, en regard des moyens mis à la disposition de l'entraîneur, la qualité des prestations n'est pas au rendez-vous...et ça c'est la responsabilité du coach..point final..!
Si un certain nombre de supporters désertent, c'est qu'ils sont déçus.. Et un supporter amoureux de son club et qui par dépit ne va plus au stade..n'a jamais tort..
Je pense que feu les fans de feu l'eTG que nous sommes savent tout ça... nous qui avons essuyé aussi les mêmes critiques de la même personne..!
.....Surréaliste, quand on y repense....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 13, 2017 3:08 am

santis a écrit:Monsieur Tout et son Contraire fait encore parler de lui...
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... is-stadium

La réponse des Indians est bien. :)


Bof... A mes yeux, elle est complètement cousue de fil blanc sa provoc'...
Je trouve que les Indians perdent vraiment leur temps à lui répondre. Je dirais même que, quelque part, ils rentrent un peu dans son jeu en faisant cela...

Dans tous les cas, Dupraz cherche à tirer les marrons du feu :
- Soit, si Toulouse va en finale de Coupe de la Ligue, il y aura un grand nombre de supporters qui iront au stade (c'est le cas le plus probable, quand même... enfin j'espère pour eux... Même si j'ai souligné moi-même le peu d'entrain qu'il y a autour de ce club, je pense que pour les finales de ce type, il y a toujours du monde... D'autant que, cette année, la finale se jouerait à Bordeaux, donc à peine à 250 km de Toulouse... Pas d'excuse pour ne pas se déplacer !), et dans ce cas là, on aurait un Dupraz qui nous dirait : "Vous voyez, s'ils sont si nombreux aujourd'hui, c'est grâce à ce que j'ai dit. J'ai donc bien fait de le dire. Ca les a piqués dans leur orgueil et du coup ils sont venus nombreux. Il faudrait voir la même chose lors des matchs de championnat, les supporters sont des ingrats.".
- Soit, si Toulouse va en finale de Coupe de la Ligue, il y a un nombre insuffisant de supporters toulousains... Et dans ce cas là, Dupraz va sortir : "Vous voyez le constat que je faisais... J'avais raison. Le stade est vide ce soir. Les supporters sont des ingrats."
Bref, à tous les coups, il trouverait un moyen de se donner raison devant les caméras si ce cas de figure se produit. :rolleyes:

Non, ce qu'il y a de plus intéressant, c'est le fond de sa déclaration, abstraction faite de cette histoire de supporters présents ou non : quand il parle tout simplement de Toulouse qui irait en finale de la Coupe de la Ligue...
Il a l'air d'y tenir, à sa finale de Coupe... Ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends parler de ça.
De mémoire, il me semble qu'il avait déjà dit quand il est arrivé là-bas et que ce serait un de ses objectifs pendant son bail d'entraîneur à Toulouse.
(à sa décharge, après avoir vécu une finale avec nous, je peux comprendre qu'il ait envie d'y re-goûter)

A certains égards, cela me rappelle, si certains s'en souviennent, quand Domenech disait, bien avant la Coupe du Monde : "Rendez-vous en finale le 9 juillet 2006 à Berlin". Il disait ça avec un tel aplomb que ça suscitait beaucoup de quolibets à droite et à gauche (certains le qualifiaient même "d'astrologue", je m'en souviens). Bon, au final, Domenech y était bien arrivé... Tant mieux pour lui (et pour nous).

Ca ressemble un peu à ça, cette histoire de Coupe pour Toulouse quand j'entends Dupraz... Après, la différence, c'est que l'Equipe de France n'a qu'une Coupe à disputer (la Coupe la plus importante du monde, certes...), alors que Toulouse joue sur deux tableaux, et que le tableau le plus important reste quand même le championnat pour eux... Et puis Toulouse est loin d'être en finale pour l'instant...
Ca peut encore se transformer en cauchemar d'une relégation en championnat et d'une élimination au prochain tour de cette Coupe... Dupraz aurait l'air fin avec ça...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 13, 2017 12:25 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Monsieur Tout et son Contraire fait encore parler de lui...
http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... is-stadium

La réponse des Indians est bien. :)


Bof... A mes yeux, elle est complètement cousue de fil blanc sa provoc'...
Je trouve que les Indians perdent vraiment leur temps à lui répondre. Je dirais même que, quelque part, ils rentrent un peu dans son jeu en faisant cela...

Dans tous les cas, Dupraz cherche à tirer les marrons du feu :
- Soit, si Toulouse va en finale de Coupe de la Ligue, il y aura un grand nombre de supporters qui iront au stade (c'est le cas le plus probable, quand même... enfin j'espère pour eux... Même si j'ai souligné moi-même le peu d'entrain qu'il y a autour de ce club, je pense que pour les finales de ce type, il y a toujours du monde... D'autant que, cette année, la finale se jouerait à Bordeaux, donc à peine à 250 km de Toulouse... Pas d'excuse pour ne pas se déplacer !), et dans ce cas là, on aurait un Dupraz qui nous dirait : "Vous voyez, s'ils sont si nombreux aujourd'hui, c'est grâce à ce que j'ai dit. J'ai donc bien fait de le dire. Ca les a piqués dans leur orgueil et du coup ils sont venus nombreux. Il faudrait voir la même chose lors des matchs de championnat, les supporters sont des ingrats.".
- Soit, si Toulouse va en finale de Coupe de la Ligue, il y a un nombre insuffisant de supporters toulousains... Et dans ce cas là, Dupraz va sortir : "Vous voyez le constat que je faisais... J'avais raison. Le stade est vide ce soir. Les supporters sont des ingrats."
Bref, à tous les coups, il trouverait un moyen de se donner raison devant les caméras si ce cas de figure se produit. :rolleyes:

Non, ce qu'il y a de plus intéressant, c'est le fond de sa déclaration, abstraction faite de cette histoire de supporters présents ou non : quand il parle tout simplement de Toulouse qui irait en finale de la Coupe de la Ligue...
Il a l'air d'y tenir, à sa finale de Coupe... Ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends parler de ça.
De mémoire, il me semble qu'il avait déjà dit quand il est arrivé là-bas et que ce serait un de ses objectifs pendant son bail d'entraîneur à Toulouse.
(à sa décharge, après avoir vécu une finale avec nous, je peux comprendre qu'il ait envie d'y re-goûter)

A certains égards, cela me rappelle, si certains s'en souviennent, quand Domenech disait, bien avant la Coupe du Monde : "Rendez-vous en finale le 9 juillet 2006 à Berlin". Il disait ça avec un tel aplomb que ça suscitait beaucoup de quolibets à droite et à gauche (certains le qualifiaient même "d'astrologue", je m'en souviens). Bon, au final, Domenech y était bien arrivé... Tant mieux pour lui (et pour nous).

Ca ressemble un peu à ça, cette histoire de Coupe pour Toulouse quand j'entends Dupraz... Après, la différence, c'est que l'Equipe de France n'a qu'une Coupe à disputer (la Coupe la plus importante du monde, certes...), alors que Toulouse joue sur deux tableaux, et que le tableau le plus important reste quand même le championnat pour eux... Et puis Toulouse est loin d'être en finale pour l'instant...
Ca peut encore se transformer en cauchemar d'une relégation en championnat et d'une élimination au prochain tour de cette Coupe... Dupraz aurait l'air fin avec ça...


Au lieu de faire des rêves personnels, qu'il s'occupe de la qualité de jeu et de la cohésion de son équipe...
Pour avoir vu 3 matchs de championnat à la TV ces derniers temps, ça ressemble beaucoup aux derniers mois d eTG en L1...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Mer Déc 13, 2017 7:32 pm

Hansi74 a écrit:Ce n'est pas parce que d'autres équipes et d'autres coachs sont pas bons que ça exonère Dupraz pour autant.

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Comme nous à l'époque, on voyait bien que les matchs étaient à chier.
Mais malheureusement, si derrière les résultats suivent plus ou moins (c'est à dire s'ils ne sont pas relégables, à quelques points de la 6ème place comme Toulouse actuellement) il peut toujours dire "les résultats sont pas mauvais, on est à 3 points de la 9ème place, on est devant Lille qui a dépensé 20 millions d'€ cette année" et il aurait raison...

Inversement, tu as des équipes qui jouent bien, qui sont bien vus (type équipe de Jean Marc Furlan) mais qui perdent tous les matchs et ne font jamais plus de deux ans en L1.

Au final, tu as ceux qui regardent seulement le résultat et ceux qui regardent seulement le jeu. C'est un peu la gueguerre qu'il y a entre les fans de Bielsa et les autres. Alors oui ça joue bien avec Bielsa, mais au final après 15 matchs, Lille est 19ème du championnat. Et si ça ne s'améliore pas, le club descend en L2. Mais ça jouait bien et c'était beau.
A l'OM, Deschamps était critiqué car il n'y avait que des 1-0 alors qu'avec Gerets c'était mieux, du beau jeu et tout. Mais il y en a un qui a eu le titre, et l'autre qui terminait 3 ou 4ème.
Alors est-ce mieux de terminer 1er avec des matchs pourris ou 3ème avec des 3-2 à chaque match?

Mais bon, s'en prendre au public, je ne vois pas l'intérêt. Car si les fans, ceux qui sont toujours là quand il pleut ne viennent plus, il n'y aura vraiment plus aucune ambiance. Et même les spectateurs occasionnels ne viendront plus, car pas d'ambiance, stade froid et mort et en plus le jeu/match est pourri.

Et si Dupraz parle autant de Coupe, c'est que c'est un bon moyen de marquer un club. Et Toulouse n'a rien gagné depuis 60 ans... Si tu vas en finale, tu as un stade plein, les supporters qui se déplacent, la saison d'après démarre sur de bonnes bases, le public est content même si les résultats sont moyens en championnat. C'est aussi la Ligue Europa...
Et on est bien placé pour le savoir, la finale au SDF contre Bordeaux, c'était magique. On se doutait que ça allait être la seule fois de notre vie en finale de Coupe, on en a profité.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 13, 2017 8:55 pm

santis a écrit:
Hansi74 a écrit:Ce n'est pas parce que d'autres équipes et d'autres coachs sont pas bons que ça exonère Dupraz pour autant.

Ah mais je suis d'accord avec toi.
Comme nous à l'époque, on voyait bien que les matchs étaient à chier.
Mais malheureusement, si derrière les résultats suivent plus ou moins (c'est à dire s'ils ne sont pas relégables, à quelques points de la 6ème place comme Toulouse actuellement) il peut toujours dire "les résultats sont pas mauvais, on est à 3 points de la 9ème place, on est devant Lille qui a dépensé 20 millions d'€ cette année" et il aurait raison...

Inversement, tu as des équipes qui jouent bien, qui sont bien vus (type équipe de Jean Marc Furlan) mais qui perdent tous les matchs et ne font jamais plus de deux ans en L1.

Au final, tu as ceux qui regardent seulement le résultat et ceux qui regardent seulement le jeu. C'est un peu la gueguerre qu'il y a entre les fans de Bielsa et les autres. Alors oui ça joue bien avec Bielsa, mais au final après 15 matchs, Lille est 19ème du championnat. Et si ça ne s'améliore pas, le club descend en L2. Mais ça jouait bien et c'était beau.
A l'OM, Deschamps était critiqué car il n'y avait que des 1-0 alors qu'avec Gerets c'était mieux, du beau jeu et tout. Mais il y en a un qui a eu le titre, et l'autre qui terminait 3 ou 4ème.
Alors est-ce mieux de terminer 1er avec des matchs pourris ou 3ème avec des 3-2 à chaque match?

Mais bon, s'en prendre au public, je ne vois pas l'intérêt. Car si les fans, ceux qui sont toujours là quand il pleut ne viennent plus, il n'y aura vraiment plus aucune ambiance. Et même les spectateurs occasionnels ne viendront plus, car pas d'ambiance, stade froid et mort et en plus le jeu/match est pourri.

Et si Dupraz parle autant de Coupe, c'est que c'est un bon moyen de marquer un club. Et Toulouse n'a rien gagné depuis 60 ans... Si tu vas en finale, tu as un stade plein, les supporters qui se déplacent, la saison d'après démarre sur de bonnes bases, le public est content même si les résultats sont moyens en championnat. C'est aussi la Ligue Europa...
Et on est bien placé pour le savoir, la finale au SDF contre Bordeaux, c'était magique. On se doutait que ça allait être la seule fois de notre vie en finale de Coupe, on en a profité.


Santis, je rebondis sur ce que tu dis parce que c'est très intéressant..!
Si tu me donnes le choix, je préfère être supporter de Troyes que Bordelais ou Toulousain.. Ok ! Ils font l'ascenseur mais est ce que les supporters sont si malheureux que ça dans la mesure où ça joue bien comme tu dis d'une année sur l'autre, et que le coach fait au mieux avec les moyens qu'il a ?
Quand ils sont en L1 ils ont le plaisir de faire partie de l'élite avec quelques gros matchs à la clef...et quand ils se retrouvent en L2, ils sont compétitifs pour la remontée avec le suspense qui va avec..!
Personnellement, je démystifie complètement le fait d'être en L1 à tout prix..comme si le plaisir du football ne pouvait se trouver que là..l'expérience d'eTG m'a fait réfléchir à partir du moment où je me suis rendu compte que j'avais plus de plaisir de spectateur avec le Fécé en N2 qu'avec eTG en L1 ou L2..!! :septique: :septique: :septique: :septique:
Je parle du plaisir de voir des actions intéressantes, du plaisir de voir des joueurs se motiver sur le terrain, du plaisir de voir certains jeunes progresser, du plaisir de voir un coach chercher à tirer le maximum du potentiel de son groupe.
Donc si tu veux, Santis, moi tel que tu me lis, si je suis supporter toulousain et que Dupraz répond à ma frustration en me disant..." T'as gueule, parce que finalement on est en L1, on est quatorzième, on est pas dans la zone rouge, et on est qu'à quelques points du sixième...!
Je crois que ça va pas me parler.. :blink: :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Jeu Déc 14, 2017 6:01 pm

Hansi74 a écrit:Personnellement, je démystifie complètement le fait d'être en L1 à tout prix..comme si le plaisir du football ne pouvait se trouver que là..l'expérience d'eTG m'a fait réfléchir à partir du moment où je me suis rendu compte que j'avais plus de plaisir de spectateur avec le Fécé en N2 qu'avec eTG en L1 ou L2..!! :septique: :septique: :septique: :septique:
Je parle du plaisir de voir des actions intéressantes, du plaisir de voir des joueurs se motiver sur le terrain, du plaisir de voir certains jeunes progresser, du plaisir de voir un coach chercher à tirer le maximum du potentiel de son groupe.


C'est vrai... Mais tu oublies qu'il y a deux équipes sur le terrain.
En dehors de la prestation de l'équipe que l'on supporte, et en imaginant qu'elle soit minable sur le terrain, il y a aussi l'équipe adverse qu'on regarde jouer dans un match...
Et c'était quand même bien plaisant de voir des équipes comme Monaco, le PSG, Lyon, etc. sur le terrain d'Annecy... Des changements d'ailes rarement loupés (à ce niveau là, c'est normal), des gestes techniques, l'ambiance que ces matchs amènent dans les tribunes, les joueurs célèbres, etc., etc....

Mais je n'occulte pas pour autant le fait qu'il y avait aussi des matchs affreux où non seulement l'eTG n'était pas beau à voir, mais où l'adversaire n'était pas beau à voir non plus alors que c'est du foot dit "professionnel"... Là, c'était vraiment la mort à regarder. J'ai des souvenirs de matchs contre Nancy, Sochaux, Ajaccio et d'autres où les 2 équipes étaient en dessous de tout... :sick: J'avais envie de quitter le stade en plein match certains soirs (même si je l'ai jamais fait :ninja: ), surtout quand ça caillait et/ou qu'il y avait des trombes d'eau...

Mais dans la globalité : voir des matchs de L1, ou même de L2, au Parc des Sports, ça me manque vraiment quand même. :sad:
Et se dire qu'on reverra peut-être jamais ça un jour, ou peut-être dans très longtemps, c'est encore pire...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Jeu Déc 14, 2017 7:43 pm

Moi perso je suis entre les 2.
D'un côté, tu as la L1, les grosses affiches avec le stade plein, l'ambiance, l'envie de gagner face aux gros, la "médiatisation" où on parle de ton club en bien pour ses résultats. Mais souvent en L1, on avait des matchs complètements pourris quand les adversaires étaient de notre niveau, ce qui était le cas 7 matchs sur 10. Surtout qu'en L1, l'équipe qui se déplace vient chercher le nul, joue défensif et en contre attaque. Donc souvent des purges car l'équipe qui reçoit ne sait pas vraiment jouer et proposer du jeu.
Mais pour l'eTG, j'étais abonné, et je venais à chaque fois car je mesurais la chance qu'on avait de voir de la L1 en Haute Savoie en sachant bien que ça risquait de ne pas durer éternellement.
Si j'ai plus apprécié les premières années du club en L1 plutot que la dernière, c'est tout simplement car au début tu avais la moitié des joueurs que tu connaissais depuis le National ou L2, que tu avais vu progressé alors qu'à la fin tu avais des mecs qui venait d'on ne sait où faire on ne sait quoi.

Mais d'un autre côté, je serais supporter toulousain ou rennais, je pense que je ne serais plus abonné. OK de temps en temps tu as de beaux matchs, mais au bout de 15 ou 20 ans où tu finis entre la 6ème et la 14ème place, tu en as marre.
Tu as des joueurs qui viennent des 4 coins du monde pour un ou deux ans, tu ne peux pas t'identifier à eux. Et je comprends le Stadium qui est vide actuellement. Si encore tu joues correctement, tu vois du spectacle, même avec les défaites tu as envie d'y croire, tu te dis que ça finira par tourner.
Je suis sur que les supporters troyens ou caennais ont eu plus d'émotions sur les 10 dernières années qu'un supporter bordelais qui a eu un titre en 2009 mais rien d'autre. Quand ton championnat se finit en Mars et que tu joues en roue libre la fin de saison, ce n'est pas intéressant.

Et puis je suis persuadé qu'il y a aussi une chose importante dans le foot actuellement, c'est le fait de se sentir représenté par les joueurs. Je vais prendre l'exemple de Lille. Sans parler des résultats de cette année, le public ne vient plus car il n'y a plus un seul joueur du coin, formé au club.
Quand ils ont remporté le titre, ils avaient Cabaye, Debuchy, Dumont originaires de la région, Hazard formé au club. Rami qui était là depuis 5 ans, Mavuba depuis plusieurs années aussi.
Aujourd'hui, ils ont des brésiliens de 19 ans qui sont arrivés cet été et qui partiront dans un an. On sait d'avance que les mecs ne vont pas rester et ne sont là que pour être revendu plus cher. Comment t'identifier à ces joueurs? Le supporter n'a pas envie de s'investir à sa manière dans le club.

Au contraire de Strasbourg qui est reparti de tout en bas et où le public est revenu en masse. Ils sont repartis avec des jeunes du coin, des mecs plus vieux qui se sont investis à fond dans le club. Donc en tant que supporter tu as envie de suivre ça et de les aider comme tu peux.
Bastia qui fait cette annéee 4 000 personnes en National 3, c'est limite plus qu'en L1 l'an passé...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 14, 2017 9:00 pm

santis a écrit:Moi perso je suis entre les 2.
D'un côté, tu as la L1, les grosses affiches avec le stade plein, l'ambiance, l'envie de gagner face aux gros, la "médiatisation" où on parle de ton club en bien pour ses résultats. Mais souvent en L1, on avait des matchs complètements pourris quand les adversaires étaient de notre niveau, ce qui était le cas 7 matchs sur 10. Surtout qu'en L1, l'équipe qui se déplace vient chercher le nul, joue défensif et en contre attaque. Donc souvent des purges car l'équipe qui reçoit ne sait pas vraiment jouer et proposer du jeu.
Mais pour l'eTG, j'étais abonné, et je venais à chaque fois car je mesurais la chance qu'on avait de voir de la L1 en Haute Savoie en sachant bien que ça risquait de ne pas durer éternellement.
Si j'ai plus apprécié les premières années du club en L1 plutot que la dernière, c'est tout simplement car au début tu avais la moitié des joueurs que tu connaissais depuis le National ou L2, que tu avais vu progressé alors qu'à la fin tu avais des mecs qui venait d'on ne sait où faire on ne sait quoi.

Mais d'un autre côté, je serais supporter toulousain ou rennais, je pense que je ne serais plus abonné. OK de temps en temps tu as de beaux matchs, mais au bout de 15 ou 20 ans où tu finis entre la 6ème et la 14ème place, tu en as marre.
Tu as des joueurs qui viennent des 4 coins du monde pour un ou deux ans, tu ne peux pas t'identifier à eux. Et je comprends le Stadium qui est vide actuellement. Si encore tu joues correctement, tu vois du spectacle, même avec les défaites tu as envie d'y croire, tu te dis que ça finira par tourner.
Je suis sur que les supporters troyens ou caennais ont eu plus d'émotions sur les 10 dernières années qu'un supporter bordelais qui a eu un titre en 2009 mais rien d'autre. Quand ton championnat se finit en Mars et que tu joues en roue libre la fin de saison, ce n'est pas intéressant.

Et puis je suis persuadé qu'il y a aussi une chose importante dans le foot actuellement, c'est le fait de se sentir représenté par les joueurs. Je vais prendre l'exemple de Lille. Sans parler des résultats de cette année, le public ne vient plus car il n'y a plus un seul joueur du coin, formé au club.
Quand ils ont remporté le titre, ils avaient Cabaye, Debuchy, Dumont originaires de la région, Hazard formé au club. Rami qui était là depuis 5 ans, Mavuba depuis plusieurs années aussi.
Aujourd'hui, ils ont des brésiliens de 19 ans qui sont arrivés cet été et qui partiront dans un an. On sait d'avance que les mecs ne vont pas rester et ne sont là que pour être revendu plus cher. Comment t'identifier à ces joueurs? Le supporter n'a pas envie de s'investir à sa manière dans le club.

Au contraire de Strasbourg qui est reparti de tout en bas et où le public est revenu en masse. Ils sont repartis avec des jeunes du coin, des mecs plus vieux qui se sont investis à fond dans le club. Donc en tant que supporter tu as envie de suivre ça et de les aider comme tu peux.
Bastia qui fait cette annéee 4 000 personnes en National 3, c'est limite plus qu'en L1 l'an passé...


C'est vrai.. En élargissant un peu le propos, je dirais qu'à l'heure actuelle, la moitié des clubs en " L1 " dans tous les pays d'Europe, sont un peu en crise, je parle de ceux qui sont dans les ventres mous des championnats.
En fait ils ne peuvent faire rêver leurs supporters et leurs sponsors / partenaires avec RIEN..!
Ligue des champions et ligue Europa sont des objectifs industriels uniquement pour les 4 gros de chaque championnat.
Les gros sont tellement gros qu'ils peuvent aussi rafler les coupes nationales et coupe de la ligue avec une équipe de remplaçants.. :sad:
Donc les supporters de ces clubs savent que ce n'est pas la peine de regarder les étoiles et qu'il reste la satisfaction de vibrer, disons, 4 fois par an en recevant les 3 grosses cylindrées et en jouant le derby du coin contre l'ennemi juré...
..... Et puis finalement, Mr Dupraz, il reste le beau jeu qui fait que puisque on ne peut pas rêver au dessus de ses moyens...au moins on a du plaisir...!
Si on est allé voir un Toulouse - Montpellier et que ça été un beau match vivant avec du plaisir sur la pelouse...eh bien ! 15 jours après on retourne au stade pour voir un Toulouse - Caen par exemple...
Dans quelques jours, il y aura entre 20 et 25000 personnes à la Meinau pour le match contre votre équipe, Mr Dupraz..
Il faut dire aussi que Thierry Laurey a su ne pas se fâcher avec son public...! :happy:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Jeu Jan 11, 2018 1:15 am

Je m'auto-cite sur un extrait de mon long message plus haut :

etgman74 a écrit:Non, ce qu'il y a de plus intéressant, c'est le fond de sa déclaration, abstraction faite de cette histoire de supporters présents ou non : quand il parle tout simplement de Toulouse qui irait en finale de la Coupe de la Ligue...
Il a l'air d'y tenir, à sa finale de Coupe... Ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends parler de ça.
De mémoire, il me semble qu'il avait déjà dit quand il est arrivé là-bas et que ce serait un de ses objectifs pendant son bail d'entraîneur à Toulouse.
(à sa décharge, après avoir vécu une finale avec nous, je peux comprendre qu'il ait envie d'y re-goûter)


Le TFC est éliminé ce soir, le souhait de Dupraz d'aller en finale de cette compétition est donc loupé... du moins pour cette année (et en imaginant qu'il soit encore coach de Toulouse la saison prochaine, bien sûr, ce qu'on ne sait pas encore).

Les Toulousains n'ont pourtant pas démérité, surtout en 2ème période.
Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas vernis ces derniers temps : ce soir, au vue des images, ils auraient probablement dû bénéficier d'un pénalty (comme avant la trêve contre Lyon) qui aurait peut-être changé le cours du match... Pourtant l'arbitre ne l'a pas accordé malgré la vidéo (c'est très bien de mettre la vidéo, entre parenthèses... Mais il va falloir que les arbitres s'accordent un peu mieux sur les interprétations des situations litigieuses et des règles du football pour que ce soit encore plus efficace... Car là le pénalty semblait flagrant pour pas mal de monde...)
Il y a pas mal d'erreurs d'arbitrage et de faits de jeu qui sont contre les Toulousains ces derniers temps, il faut le reconnaître, c'est pas de bol...

Après, il faut qu'ils sauvent leur peau en championnat... Jouer sur 3 tableaux comme c'était le cas jusqu'à présent ce soir (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Championnat), ce n'était peut-être pas l'idéal...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 11, 2018 2:21 pm

etgman74 a écrit:Je m'auto-cite sur un extrait de mon long message plus haut :

etgman74 a écrit:Non, ce qu'il y a de plus intéressant, c'est le fond de sa déclaration, abstraction faite de cette histoire de supporters présents ou non : quand il parle tout simplement de Toulouse qui irait en finale de la Coupe de la Ligue...
Il a l'air d'y tenir, à sa finale de Coupe... Ce n'est pas la 1ère fois que je l'entends parler de ça.
De mémoire, il me semble qu'il avait déjà dit quand il est arrivé là-bas et que ce serait un de ses objectifs pendant son bail d'entraîneur à Toulouse.
(à sa décharge, après avoir vécu une finale avec nous, je peux comprendre qu'il ait envie d'y re-goûter)


Le TFC est éliminé ce soir, le souhait de Dupraz d'aller en finale de cette compétition est donc loupé... du moins pour cette année (et en imaginant qu'il soit encore coach de Toulouse la saison prochaine, bien sûr, ce qu'on ne sait pas encore).

Les Toulousains n'ont pourtant pas démérité, surtout en 2ème période.
Il faut dire aussi qu'ils ne sont pas vernis ces derniers temps : ce soir, au vue des images, ils auraient probablement dû bénéficier d'un pénalty (comme avant la trêve contre Lyon) qui aurait peut-être changé le cours du match... Pourtant l'arbitre ne l'a pas accordé malgré la vidéo (c'est très bien de mettre la vidéo, entre parenthèses... Mais il va falloir que les arbitres s'accordent un peu mieux sur les interprétations des situations litigieuses et des règles du football pour que ce soit encore plus efficace... Car là le pénalty semblait flagrant pour pas mal de monde...)
Il y a pas mal d'erreurs d'arbitrage et de faits de jeu qui sont contre les Toulousains ces derniers temps, il faut le reconnaître, c'est pas de bol...

Après, il faut qu'ils sauvent leur peau en championnat... Jouer sur 3 tableaux comme c'était le cas jusqu'à présent ce soir (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Championnat), ce n'était peut-être pas l'idéal...


Pour Dupraz, je pense que c'est la coupe de France qu'il aimerait mettre dans son CV....puisque c'est celle qu'il a raté avec eTG...souhaitons lui ma foi..!
Pour la vidéo, je partage ton avis à savoir qu'elle est indispensable et règlera 99% des actions litigieuses . Il restera 1% de cas où on est pas totalement sûr et ça doit bénéficier à la défense..c'est le principe de la justice.
Je pense qu'avec la pratique et l'expérience, tout le monde se calera bien . Au rugby, les situations sont parfois pas évidentes et finalement ça fonctionne maintenant....
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 14, 2018 2:52 pm

Dupraz absent cet après-midi du match St Etienne-Toulouse suite à un malaise (qui ressemble fort à un malaise cardiaque), hier, à l'entrainement...
C'est le 3ème je crois en l'espace de 2 ans, ça craint. :sad:

Je ne sais pas s'il continue à faire le même type d'entraînement à Toulouse qu'à l'époque de l'eTG, mais je me souviens de lui tout transpirant et soufflant comme un bœuf lors de parties de tennis-ballon à la fin des entraînements... Sans être spécialiste, je pense qu'il devrait arrêter ce genre de chose, s'il continue à le faire, entre autre...

Prends soin de toi, Pascalou, ceci n'est que du foot, l'essentiel est la santé.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Mar Jan 16, 2018 12:17 am

Oui c'est triste d'entendre ça. Il va y rester s'il continue...
Il doit se calmer, mais est-ce possible? Il est trop passionné on le voit bien dans ses déclarations ridicules où la Terre entière lui en veut...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 22, 2018 4:52 pm

Et ce qui devait forcément arriver un jour arriva : Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur du TFC depuis ce matin. C'est l'entraîneur adjoint, Michaël Debève, qui prend la relève.

Le communiqué du club indique que Dupraz et Sadran, je cite, "ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club."

Certaines sources disent que Dupraz a été poussé vers la sortie, mais j'en ai vu d'autres aussi qui disent que c'est Dupraz lui-même qui a démissionné de son plein gré... Enfin bref, peu importe, quoiqu'il en soit, il n'est plus le coach de Toulouse...

J'ignore si le TFC sauvera sa place en Ligue 1 cette saison mais, si c'est le cas, je pense qu'on ne pourra pas dire que ça aurait été impossible si Dupraz était encore coach (ni l'inverse, d'ailleurs) car la situation n'est pas encore compromise. Mais surtout je pense qu'on se rendra très vite compte que le problème est plus profond dans ce club (voir mon développement au sujet de Toulouse et Bordeaux dans mon message du 1er décembre, une page en arrière), que ça fait des années que le club reste dans les mêmes travers et ceci bien avant l'arrivée de Dupraz... Si rien ne change de ce côté là, le club sera dans la même situation la saison prochaine et les suivantes, avec des coachs qui se succèdent sans des résultats plus brillants que les précédents. Nous verrons bien...

En tout cas, je n'oublierai jamais ce maintien extraordinaire il y a deux ans, avec le TFC dans une situation désespérée... Chapeau bas pour ce tour de force jamais vu en Ligue 1.

De son côté, je pense que Dupraz va prendre un peu de recul jusqu'à la fin de saison et rebondir ailleurs la saison prochaine. Je ne le vois pas abandonner, et j'imagine que des clubs l'appelleront (malgré que certains ne manquent pas de le décrier ou de le moquer).
Bonne continuation à lui... mais surtout, SURTOUT, qu'il fasse attention à sa santé avant tout le reste.

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 22, 2018 7:16 pm

etgman74 a écrit:Et ce qui devait forcément arriver un jour arriva : Pascal Dupraz n'est plus l'entraîneur du TFC depuis ce matin. C'est l'entraîneur adjoint, Michaël Debève, qui prend la relève.

Le communiqué du club indique que Dupraz et Sadran, je cite, "ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club."

Certaines sources disent que Dupraz a été poussé vers la sortie, mais j'en ai vu d'autres aussi qui disent que c'est Dupraz lui-même qui a démissionné... Enfin bref, peu importe, quoiqu'il en soit, il n'est plus le coach de Toulouse...

J'ignore si le TFC sauvera sa place en Ligue 1 cette saison mais, si c'est le cas, je pense qu'on ne pourra pas dire que ça aurait été impossible si Dupraz était encore coach (ni l'inverse, d'ailleurs), mais surtout je pense qu'on se rendra vite compte que le problème est plus profond dans ce club (voir mon développement au sujet de Toulouse et Bordeaux dans mon message du 1er décembre, une page en arrière), que ça fait des années que le club est dans les mêmes travers et ceci bien avant l'arrivée de Dupraz... Si rien ne change de ce côté là, le club sera dans la même situation la saison prochaine et les suivantes, avec des coachs qui se succèdent sans des résultats plus brillants que les précédents.

De son côté, je pense que Dupraz va prendre un peu de recul jusqu'à la fin de saison et rebondir ailleurs la saison prochaine. Je ne le vois pas abandonner, et j'imagine que des clubs l'appelleront (malgré que certains ne manquent pas de le décrier ou de le moquer).
Bonne continuation à lui... mais surtout, SURTOUT, qu'il fasse attention à sa santé avant tout le reste.


Etgman, ton indulgence et ta mansuétude vis à vis de Dupraz te font honneur...( on connaît bien ta position :happy: ), mais bon...! Moi qui le vois plus " coupable " que toi, je pense malheureusement qu'il y a récidive sur bien des aspects.. :bad:
Depuis la saison dernière, je vais régulièrement sur le forum " les Violets " des supporters du TFC et c'est quasiment un copier / coller du nôtre dans les derniers temps de Dupraz..
Si tout le monde est reconnaissant de son tour de force pour sauver le club, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à mettre d'autre dans la colonne du positif..
Tout ce qu'on a entendu maintes fois..
- excès médiatiques.
- compétences techniques et tactiques limitées.
- je t'aime, tu joues...je t'aime plus , t'es en tribune..
- le meilleur public de France devient le plus mauvais..
Il est parti de Savoie "pays de merde" , partira-t-il d'Occitanie de la même façon.?
....
Dans un post, un Toulousain résume en disant , " il a fini par faire passer sa fierté avant le club ".
Alors bien sûr Sadran en prend plein la tête également, mais c'est surtout pour lui reprocher son manque d'ambition et d'investissement pour le club.. Et finalement de recruter joueurs et coachs de seconde zone.
Les supporters sont tellement proches du désespoir que certains espéreraient même Bielsa..!! :mdr: :mdr: :mdr:
Donc je pense comme toi que certains clubs moyens sont dans une crise de motivation profonde, d'ailleurs j'avais développé le sujet, il n'y a pas longtemps en soulignant que le très haut niveau est devenu inaccessible financièrement et que beaucoup sont condamnés à la stagnation et à éviter la chute.
Dans ce contexte, le coach n'a pas toute la responsabilité bien sûr, mais les griefs à l'encontre de Dupraz sont très liés à lui et donc difficilement imputables à son président...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Lun Jan 22, 2018 7:35 pm

Hansi74 a écrit:Si tout le monde est reconnaissant de son tour de force pour sauver le club, il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à mettre d'autre dans la colonne du positif..
Tout ce qu'on a entendu maintes fois..
- excès médiatiques.
- compétences techniques et tactiques limitées.
- je t'aime, tu joues...je t'aime plus , t'es en tribune..
- le meilleur public de France devient le plus mauvais..


C'est bizarre, j'avais lu exactement la même chose concernant Arribagé, dont je me rappelle que certains disaient à l'époque que le "niveau de jeu était le plus nul jamais vu à Toulouse".
Et j'avais lu exactement la même chose concernant Casanova sur la fin.

Les "excès médiatiques" en moins, bien sûr, mais on connait le caractère de Dupraz...

J'ajoute qu'en ce moment même, sur Twitter, on trouve des commentaires bien plus positifs sur Dupraz que ceux qu'on voit sur les forums. C'est donc à nuancer.
Enfin bref, peu importe...

Toujours est-il sur ces 3 dernières années, le TFC a "usé" 3 coachs.
Et, je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que Michaël Debève ne va pas faire long feu, même si je lui souhaite évidemment tous mes vœux de réussite (déjà en essayant d'obtenir le maintien, car je pense qu'il va aller jusqu'à la fin de saison au moins... enfin, normalement, car je ne pense pas que Toulouse va rechercher un autre coach pour les prochaines semaines.).

Il y a juste un moment où il faut se demander si la solution est de couper la tête du coach à chaque fois, sans en tirer d'autres conclusions...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Lun Jan 22, 2018 9:39 pm

Il fallait bien que ça arrive...

Que retenir:

-Dupraz a fini comme chez nous. A force de trop vouloir protéger ses joueurs ou à trop vouloir la lumière, il s'est grillé tout seul. Là où il était aimé au début, il a été détesté ensuite. Je ne sais toujours pas s'il est si mauvais que ça en tant qu'entraineur et technicien. Il ne parle jamais de football dans ses conf de presse, mais d'un autre côté, vu les questions qu'on lui pose ça ne donne pas envie de répondre certaines fois. Il n'a jamais voulu se justifier devant les médias. Le faisait-il devant les joueurs? Je ne sais pas.

-Comme à l'eTG à une période, les médias l'ont descendu car il avait un effectif "largement supérieur que pour jouer le maintien". On verra dans 2 ou 3 ans où joueront les toulousains actuels, mais on a vu que les anciens de l'eTG, très peu sont à un niveau supérieur auquel ils étaient quand ils jouaient chez nous. Je l'ai toujours dit, à Toulouse, que ce soit Lafont qui n'a que 19 ans, Jullien qui n'a qu'une saison de L1 et une de L2 dans les jambes, Amian qui fait sa 1ère saison titulaire, Diop qui n'en est qu'à 2 ans et demi de pro, Toivonen qui est cramé, Jean qui est le seul attaquant de L1 qui n'a pas marqué en 2 ans, Delort la starlette au 7 clubs en 7 ans, Imbula futur patron de l'Equipe de France qui n'a pas joué pendant 2 ans, c'est prometteur sur le papier, mais pas sur le terrain.

-Il a toujours eu une relation spéciale avec ses joueurs, à les encenser devant la presse après un match correct pour ensuite les descendre quand ils avaient la grosse tête/étaient mauvais. Peut-être que ça peut marcher avec certains mais pas avec d'autres. Faire une réflexion à un joueur dans la saison par voie de presse, oui c'est normal (et encore). Mais là, tous les mois c'est un nouveau joueur qui s'en prenait une dans la presse. En gros, si tu es joueur, tu sais que dans l'année sans savoir pourquoi, on va te descendre. Et ça use.

-Avec les arbitres. Il les critique après chaque match, mais là aussi, c'est un des seuls, si ce n'est le seul à toujours dire "ce n'est pas facile d'être arbitre, il faut les aider, ce sont des humains".

-Sa relation avec les médias. Ce sont les premiers à "aimer" ses discours car c'est un bon client, tu sais toujours que tu vas avoir un bon mot, mais ce sont aussi les premiers à le descendre car il ne parle pas de foot. Il faut savoir ce qu'ils veulent. Dans le cas d'un journaliste sportif, qui veut parler de foot, tu ne vas pas au conférence de presse, et surtout tu ne relaies pas la moindre de ses déclarations lunaires.

Bref, il est comme quelqu'un qui est bipolaire. Sans savoir pourquoi, il change de comportement d'un jour à l'autre.

Pour son futur, il devrait partir à l'étranger. Ca lui ferait du bien d'être loin des médias français. Entraineur en Afrique, ça lui irait très bien. Je pense qu'il est comme son "ami" Renard. Très spécial, mais dans certains pays, ça fonctionne. Pas en France...

Mais là encore, veut-il s'éloigner des médias? C'est le premier à dire "je viens du foot amateur, j'ai bossé pendant 20 ans à l'ONU à changer les ampoules, je sais ce que c'est de se lever le matin pour aller bosser, ceux qui ont la pression sont ceux qui ont le SMIC et pas les footballeurs, je peux rentrer chez moi dans mes montagnes et reprendre une vie tranquille" mais c'était aussi le premier après l'eTG à aller sur Canal+ montrer sa trombine.

Je pensais à l'époque de l'eTG que ce serait le type de gars à aller entrainer en Régional une équipe, mais en fait il a découvert la célébrité, les médias et je pense qu'il va avoir du mal à s'en passer.
Je ne le connais pas, mais j'aimerais bien parler avec lui, il ne doit pas être si méchant que ça :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 22, 2018 11:34 pm

Finalement, quand on parle de Dupraz,est ce qu'on parle d'un acteur de cinéma, d'un comédien de théâtre, d'un comique de one man show, d'un clown de cirque ....ou d'un entraîneur de club pro..? :septique:
Est ce possible qu'un jour il laisse son empreinte sur la destinée d'une équipe en ayant incarné un style de jeu, élaboré un état d'esprit comme un Claude Puel à Nice, un Rudi Garcia à Lille ou un Galtier à Sainté...?
Avec eux, il n'y a pas de malentendu...ils ne sont pas dans la profession par hasard..
Moi je ne crois pas du tout que Dupraz soit capable de ce travail de fond....il fera au mieux une petite carrière de surface et puis au bout du compte, il écrira un bouquin certainement décisif sur le foot et lui...enfin lui et le foot, plutôt..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar etgman74 » Mar Jan 23, 2018 2:06 am

santis a écrit:Que retenir:

-Dupraz a fini comme chez nous. A force de trop vouloir protéger ses joueurs ou à trop vouloir la lumière, il s'est grillé tout seul. Là où il était aimé au début, il a été détesté ensuite.


En même temps, j'ai envie de dire que c'est le lot de quasiment tous les entraîneurs.

J'avais dit ici même, dans ce sujet, au moment de sa nomination il y a 2 ans, que ça allait se terminer "mal"... Il n'y avait aucun mérite à le deviner : quand on regarde bien, il y a assez peu d'entraineurs qui quittent d'un club sur une note positive (que ce soit sur un titre, un maintien décroché à l'arrachée, etc. etc.). Soit parce qu'ils n'ont pas la lucidité pour arrêter au bon moment, soit parce qu'on les pousse à continuer parce justement ils ont obtenu quelque chose de positif.... soit aussi parce qu'ils n'ont pas obtenu de proposition derrière (il ne faut pas oublier que ça reste un job... Quitter au bon moment, oui, mais pour aller où, si c'est pour aller nulle part ?).

Après il y a aussi les cas, nettement plus rares (et pour cause !) d'entraineurs qui ont de très bons résultats et qui sont poussés malgré tout vers la sortie... Par exemple, un peu comme Laurent Blanc qui a été débarqué du PSG alors qu'il n'y avait pas grand chose à lui reprocher...

Bref, chez nous, Dupraz n'a pas arrêté après la finale de Coupe de France, ni après le maintien à Sochaux...
Et là à Toulouse c'est pareil... si ce n'est qu'il ne vivra pas une relégation avec le TFC si ça venait à se produire. C'est mieux ainsi.

Il ne parle jamais de football dans ses conf de presse, mais d'un autre côté, vu les questions qu'on lui pose ça ne donne pas envie de répondre certaines fois.


C'est bien vrai. Je trouve que le niveau des journalistes "sportifs" a énormément baissé au fur et à mesure des années... Sans doute parce qu'on vit de plus en plus dans un monde de communication, de buzz...
Aujourd'hui, non seulement je trouve que les questions en conférence de presse sont souvent très connes, mais en plus je trouve que certaines émissions deviennent difficilement regardables et écoutables... Comme le "Canal Football Club", la radio RMC, etc. Ca s'attarde sur des anecdotes "people", des trucs dont on n'a rien à faire (ça, et le fait que désormais ça tourne à 99% autour du PSG seulement :rolleyes: ).
Je n'écoute plus tout ces gens là, personnellement. Je préférais Téléfoot... (le vieux, à l'époque de Pierre Cangioni ou Thierry Roland où ça parlait vraiment foot... Parce que la version actuelle de Christian Jeanpierre, c'est pas mieux que les autres...)

Pas étonnant que Dupraz (et d'autres !) réponde de la merde à des questions de merde....

Je ne le connais pas, mais j'aimerais bien parler avec lui, il ne doit pas être si méchant que ça :mdr:


J'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec lui, dont une fois où nous avions parlé assez longuement du match ETG-Lyon de décembre 2014 (celui où on s'était fait clairement volé, si vous vous souvenez. Une main sifflée sur Thomasson avec pénalty pour Lyon alors qu'il n'avait jamais fait main, et Dupraz qui avait reçu un carton rouge et envoyé dans les tribunes... par un certain Monsieur Tony Chapron, qui a fait couler de l'encre très récemment :rolleyes: Dupraz m'avait entre autre expliqué qu'il n'avait eu aucune communication, une fois qu'il était en tribune, avec le staff qui était au bord du terrain.).

C'est un type très abordable, même s'il apparait timide et réservé aux premiers abords. C'est aussi un type malin, à 1000 lieux de certains qui le considèrent peut-être comme un imbécile à cause de ses déclarations à l'emporte-pièce.

Quand il était joueur, j'ai eu l'occasion de le voir jouer mais je n'avais pas discuté avec lui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar santis » Mar Jan 23, 2018 8:12 pm

Dans L'Equipe du jour, un article sur Dupraz et son départ. Je vous mets des extraits:

En franchissant les grilles du centre d'entraînement du TFC, hier, le désormais ex-coach toulousain n'avait encore à l'esprit que la séance d'entraînement qu'il devait assurer et le déplacement à Bourg-en-Bresse, en Coupe de France, le lendemain.
Mais, à son arrivée, l'entraîneur était convoqué par Sadran pour ce qui devait constituer une banale réunion de début de semaine. C'est alors qu'a germé la décision d'en rester là. Avec, comme élément déclencheur, une question posée par le président toulousain : « Tu te sens capable de sauver l'équipe ? » Surpris, Dupraz lui aurait en substance répond u : « Tu plaisantes ? Évidemment que je me sens apte, je l'ai fait il y a deux ans. »

Alors que le dialogue se prolonge, le Savoyard réalise qu'il bénéficie d'un soutien moins affirmé de son patron, qui apparaît touché par la situation du club. En guise d'épilogue au bout d'une réunion d'une heure et demie, les deux hommes se mettent d'accord sur une séparation immédiate. « T'es sûr que tu veux qu'on s'arrête là ? » interroge Sadran. « Je suis quelqu'un de sérieux, le moindre centime qu'on te doit, on te le paiera », aurait alors assuré le dirigeant haut-garonnais à son technicien dont le contrat (estimé à 70 000 euros brut mensuels) courait jusqu'en 2019.

L'ancien entraîneur de l'Évian-TG n'a pas non plus revu son groupe. C'est indirectement, via David Barriac et Mickaël Debève, dont la nomination au poste d'entraîneur a été annoncée par le biais d'un communiqué à la mi-journée, que les joueurs ont appris la nouvelle. Les deux adjoints de Dupraz ont ainsi chargé Issa Diop et Steeve Yago d'informer le reste de l'effectif.

Les joueurs, eux, auraient accueilli avec soulagement l'éviction de Dupraz dont ils trouvaient la communication usante, voire pénible. En privé, certains, parfois égarés, ont pointé du doigt ses faiblesses tactiques.

Il est souvent apparu en désaccord avec Dominique Arribagé, le responsable du recrutement, avec lequel il entretenait des rapports très distants. La cellule de recrutement, à l'origine de l'arrivée de Christopher Jullien, aurait aimé être davantage sollicitée.
En revanche, Dupraz a activement soutenu les arrivées d'Ola Toivonen ou de Corentin Jean, des joueurs qui n'ont pas donné satisfaction sous ses ordres.

Pour remplacer Dupraz, les dirigeants toulousains souhaiteraient attirer un entraîneur francophone. Les services de Franck Passi et d'Olivier Echouafni, un proche d'Arribagé, leur ont été proposés, tandis que le nom de Frédéric Antonetti, lui aussi libre, circule. Le profil de Christian Gourcuff, formateur accompli, plaît en interne.


Voilà 80% de l'article.
Je ne savais pas qu'Arribagé était toujours au club. Je ne sais pas si c'est une bonne idée quand tu te sépares d'un entraineur de le garder dans ta cellule de recrutement. Veut-il que son successeur réussisse, ou va-t-il lui mettre des batons dans les roues? Difficile à dire.

Et surtout on voit le gros problème des clubs français pour le recrutement. On met un ancien joueur pour dire de le mettre quelque part. Sauf que tout le monde n'est pas capable de détecter des jeunes joueurs...
Et si c'est pour le remplacer par Antonetti, Echouafni, Toulouse ne s'en sortira pas mieux...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Pascal Dupraz - de la Croix de Savoie à la Croix Occitan

Message non lupar Hansi74 » Mar Jan 23, 2018 11:35 pm

Euh..! Santis.!
On peut aimer ou pas Antonetti, mais au delà de certaines similitudes avec Dupraz ( physique déjà ) les CV n'ont quand même rien à voir.
Entre Bastia, Sainté, Nice, Rennes, Lille, et accessoirement Osaka.... c'est 771 matchs et 18 ans d'expérience en tant que coach dans un club pro.
Le réseau du bonhomme doit être aussi un peu plus important que celui de notre Chablaisien.
Dans les clubs cités plus haut, il est quand même resté de 3 à 4 ans ce qui n'est pas extraordinaire mais relativement raisonnable par les temps qui courent..
Je concède que le personnage n'est pas toujours très consensuel.. :)
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers evian Thonon-Gaillard FC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités