National 2 : L'actu

L'actualité du championnat National 2 avec le FC Annecy.

Modérateur: Romain

Re: National 2 : L'actu

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 06, 2018 2:25 pm

santis a écrit:Je pense qu'une ville comme Annecy peut avoir des entreprises qui investissent. Voir même des entreprises de la Haute-Savoie.
Je trouve dommage de ne pas avoir plus de sponsors ou d'investisseurs. Mais le National 2 est un championnat que personne ne suit. Je pense que si tu n'es pas fan de foot ou ne lis pas le Dauphiné, tu ne sais pas qu'Annecy joue en 4ème division française. C'est le problème du foot en France en dessous de la Ligue 2.

Mais en tout cas le club s'est déjà bien structuré. Les après matchs, les buvettes à la mi temps, il y a pas mal de bénévoles. Par rapport à l'an passé, tu sens que c'est de mieux en mieux.
Même sur leur site Internet, il y a plus d'infos qu'auparavant.

Si le club continue sa progression, je suis sûr qu'il y aura du lourd en terme de sponsors et partenaires.
De quoi permettre à un club de L2 d'exister....à la condition que l'image et la réputation reste très bonne..! :trefle:
Hansi74
Buteur
Buteur

Message non lupar Rorirusse » Dim Jan 07, 2018 3:16 am

Hansi74 a écrit: Si le club continue sa progression, je suis sûr qu'il y aura du lourd en terme de sponsors et partenaires.
De quoi permettre à un club de L2 d'exister....à la condition que l'image et la réputation reste très bonne..! :trefle:

Ce qui a manqué à l'eTG en somme... Mais bon, tout semble parti pour ne pas refaire les erreurs du passé
Rorirusse
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 07, 2018 2:49 pm

Rorirusse a écrit:Ce qui a manqué à l'eTG en somme... Mais bon, tout semble parti pour ne pas refaire les erreurs du passé

C'est beaucoup trop tôt pour le dire, selon moi.
Si tu remontes à 2008, tout se présentait également sous les meilleurs auspices pour l'OCS 74 (pas encore renommé eTG). Vraiment. On parlait de faire venir des sponsors, des entreprises haut-savoyardes, etc.... Bref, tout pareil. Et on connait la fin de l'histoire 8 ans après.

Si un jour le FC Annecy doit retrouver un jour la L2, il ne faut pas se leurrer : non seulement les joueurs ne seront plus les mêmes, mais également les dirigeants (le président Loison sera très certainement poussé vers la sortie), l'encadrement... Une SASP avec des actionnaires sera probablement mise en place, etc., etc.... C'est à ce moment là que ça va se jouer...
etgman74
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Lun Jan 08, 2018 1:06 pm

etgman74 a écrit:
Rorirusse a écrit:Ce qui a manqué à l'eTG en somme... Mais bon, tout semble parti pour ne pas refaire les erreurs du passé

C'est beaucoup trop tôt pour le dire, selon moi.
Si tu remontes à 2008, tout se présentait également sous les meilleurs auspices pour l'OCS 74 (pas encore renommé eTG). Vraiment. On parlait de faire venir des sponsors, des entreprises haut-savoyardes, etc.... Bref, tout pareil. Et on connait la fin de l'histoire 8 ans après.

Si un jour le FC Annecy doit retrouver un jour la L2, il ne faut pas se leurrer : non seulement les joueurs ne seront plus les mêmes, mais également les dirigeants (le président Loison sera très certainement poussé vers la sortie), l'encadrement... Une SASP avec des actionnaires sera probablement mise en place, etc., etc.... C'est à ce moment là que ça va se jouer...

Parmi les clubs qui se cassent la figure, on constate souvent que le pouvoir dans la bonne marche du club a été pris par des gens qui sont incompétents en matière de football et qui ne sont là que par le pouvoir de l'argent, par intrigues ou par la puissance médiatique.
Les présidents riches et mégalos qui se mêlent de tout jusqu'à la titularisation ou non des joueurs ne sont pas rares par exemple. Parce que c'est un milieu d'argent, le milieu du foot est un des plus malsain et des plus mal fréquenté qui soit..( après la mafia, bien sûr..! :-D )
Si Lyon n'a jamais dégringolé en CFA 2 avec un dépôt de bilan piteux c'est que l'organigramme du club est compétent en matière de foot du haut jusqu'en bas et que les sponsors et actionnaires sont à leur place..
Et il y a d'autres clubs pros qui sont extrêmement stables structurellement même si tous connaissent des hauts et des bas..
Hansi74
Buteur
Buteur

Précédente

Retourner vers National 2