FC Annecy (vie du club)

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 12, 2017 7:45 pm

stbaurl a écrit:Eh bien justement, en voici une de recrue... Un ex-pro qui vient renfonrcer l'attaque annécienne

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... m-changama


Bienvenue à lui. Il a fait une semaine d'essai avant de signer, donc on va faire confiance aux décideurs. Sur ses 18 derniers mois, son parcours est atypique, j'attends de le voir jouer pour me faire mon opinion. On retiendra qu'il a marqué son premier but en L2 contre notre regretté eTG :ninja:
Fall continue de s'entrainer avec le groupe N2, peut-être sera t-il la seconde recrue de ce mercato hivernal ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 12, 2017 8:45 pm

dispo74 a écrit:
stbaurl a écrit:Eh bien justement, en voici une de recrue... Un ex-pro qui vient renfonrcer l'attaque annécienne

http://www.fc-annecy.fr/actualite/post/ ... m-changama


Bienvenue à lui. Il a fait une semaine d'essai avant de signer, donc on va faire confiance aux décideurs. Sur ses 18 derniers mois, son parcours est atypique, j'attends de le voir jouer pour me faire mon opinion. On retiendra qu'il a marqué son premier but en L2 contre notre regretté eTG :ninja:
Fall continue de s'entrainer avec le groupe N2, peut-être sera t-il la seconde recrue de ce mercato hivernal ?


Sur YouTube, on trouve une vidéo de 9 mn montrant surtout des prestations en match à Nîmes, où l'on voit effectivement des actions en profondeur... Il semble rapide, avec une assez bonne technique de couverture de balle et un gabarit athlétique qui lui permet de gagner des duels.... À voir
La question que je me pose SURTOUT c'est...
Renfort hivernal ou anticipation du départ de Jacob à la trève ??? :blink:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 12, 2017 10:04 pm

Hansi74 a écrit:
Sur YouTube, on trouve une vidéo de 9 mn montrant surtout des prestations en match à Nîmes, où l'on voit effectivement des actions en profondeur... Il semble rapide, avec une assez bonne technique de couverture de balle et un gabarit athlétique qui lui permet de gagner des duels.... À voir
La question que je me pose SURTOUT c'est...
Renfort hivernal ou anticipation du départ de Jacob à la trève ??? :blink:


Il a surtout pas beaucoup joué ces 18 derniers mois, après avoir fait des choix de carrière étonnants :septique:
Février 2017, il signe un contrat de 3 ans dans un club des Comores pour pouvoir (voir la vidéo en lien) pratiquer au mieux sa religion. Puis en septembre 2017, il revient en France et signe au FC Martigues. En championnat, avec Martigues, il n'a jamais été retenu dans le groupe des 16, donc aucun match joué, tout comme il n'a jamais été retenu dans le groupe pour jouer en coupe de France, je ne sais pas pour quelle raison. 3 mois après sa signature à Martigues, il signe au Fécé... J'espère que physiquement il est prêt.

http://www.actufoot.com/13/nouvelles-de ... mchangama/
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Déc 13, 2017 1:25 pm

Hansi74 a écrit:Renfort hivernal ou anticipation du départ de Jacob à la trève ??? :blink:


Sur la vidéo de 9 minutes, il joue sur le côté gauche avec Nîmes (alors que Jacob, lui, joue à droite). C'est plutôt le poste de Poulain qu'il prendrait, dans ce cas là...

Mais moi j'ai compris que si on a fait signer M'Changama, c'est que l'idée derrière est plutôt de le faire jouer en avant-centre, poste où il peut aussi jouer, puisque c'est a priori ce qu'ils nous manque, non ? :septique: Une doublure à Akrour... Pour l'instant, je vois ça comme ça.

En tout cas, je me félicite de voir que le club essaye de trouver un profil de joueur qui manque actuellement dans l'équipe... (Même si, honnêtement, je n'ai aucun souvenir de lui sur les terrains. :ninja: )... On verra bien...
Bienvenue à lui.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Déc 13, 2017 4:44 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Renfort hivernal ou anticipation du départ de Jacob à la trève ??? :blink:


Sur la vidéo de 9 minutes, il joue sur le côté gauche avec Nîmes (alors que Jacob, lui, joue à droite). C'est plutôt le poste de Poulain qu'il prendrait, dans ce cas là...

Mais moi j'ai compris que si on a fait signer M'Changama, c'est que l'idée derrière est plutôt de le faire jouer en avant-centre, poste où il peut aussi jouer, puisque c'est a priori ce qu'ils nous manque, non ? :septique: Une doublure à Akrour... Pour l'instant, je vois ça comme ça.

En tout cas, je me félicite de voir que le club essaye de trouver un profil de joueur qui manque actuellement dans l'équipe... (Même si, honnêtement, je n'ai aucun souvenir de lui sur les terrains. :ninja: )... On verra bien...
Bienvenue à lui.


Dans cette vidéo, je crois l'avoir vu aussi postionné à droite et effectivement plus au centre.
De toute manière tu remarqueras que Jacob dézone souvent et ce ballade sur le front de l'attaque, donc je pense que Chang ( je me demande si je ne vais pas l'appeler comme ça, même si ça fait un peu trop asiatique pour lui.! :-D :-D ), donc je pense qu'il est polyvalent en attaque.
Esteves n' est pas du genre à prendre un joueur à vocation unique et de toute manière ça n'existe plus dans le foot moderne.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 13, 2017 7:38 pm

Demain, le DL va consacrer une partie de sa page "spécial foot" du jeudi à l'explication technique du 3-4-3 voulu et utilisé par Esteves. J'imagine que certains ici vont être intéressés, n'est-ce pas etgman ? :-D . Je ne cache pas, que moi aussi, j'attends avec impatience de pouvoir lire cet article qui s'annonce au combien intéressant.
Sinon, dans le DL du jour, un spécial FC Annecy de 8 pages sur le modèle que l'on a déjà eu l'occasion de voir 2 ou 3 fois au cours de cette année.
Je ne vais pas faire dans les détails car je pense que ce supplément sera distribué (comme pour les plaquettes parues précédemment) vendredi soir lors du match contre le PSG.
En résumé :
Un mot du président. Je vais simplement retranscrire une de ses phrases suite à une question sur les objectifs du club en 2018. Une phrase à laquelle j'adhère totalement. << On aura déjà un objectif de fond qui sera de continuer de se structurer pour pouvoir assumer une montée quand elle arrivera >> Je suis 1000 fois d'accord avec lui.
Sinon, un gros article sur les objectifs de cette fin d'année civile. Un autre sur le match face au PSG avec entre autre un peu de nostalgie à propos d'une rencontre de 1/16 de coupe en 1993 avec les Ginola, Weah et compagnie... Présentation de l'effectif N2. Un article très intéressant sur la formation des jeunes (Rémi Dru). Et une présentation du livre des 90 ans qui est mis en vente à partir d'aujourd'hui. Un livre d'une centaine de pages qui retrace l'histoire du club, une excellente idée de cadeau pour les supporters du Fécé à l'occasion de cette fin d'année. Il m'a l'air pas mal ce livre anniversaire.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Mer Déc 13, 2017 8:33 pm

De source près du club : Départs de Calvet et Jacob ... direction la L2 contre un joli chèque ...
Ce vendredi, c'est peut être bien la der pour ces 2 joueurs........
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 14, 2017 10:58 pm

Allez! Je me lance dans un premier décryptage du 3-4-3.. :happy:
En fait on pensait qu'Esteves faisait jouer en 3-5-2 il y a qq temps mais logique avec ses convictions, il opte pour le 3-4-3 qui est encore plus offensif ( le plus offensif de tous, d'ailleurs).
Tout repose, et c'est le risque, sur les 2 latéraux qui créent une ligne de 5 en débordant en attaque, ou au moins de 4 quand ça déborde d'un côté, qui peuvent densifier le milieu pour presser ou récupérer la possession et...bien sûr qui peuvent refaire une ligne de 5 en défense pour verrouiller l'adversaire.
Bonjour les mobylettes..!
Vu l'équipe type du moment, on peut se retrouver en phase offensive avec sur le front de l'attaque Varsovie, Poulain, Akrour, Jacob, Perracino, donc un surnombre dangereux pour l'adversaire et en défense Varsovie, Moulin, Sorlin ( Odru ) Calvet, Perracino.
Quand la balle est récupérée en défense, Sorlin ou Odru sont sensés faire la première remontée de balle vers Betsch et Guillaud....
L'avantage, c'est qu'il y a énormément de mouvement de joueurs, les latéraux bien sûr, mais les avants qui s'écartent en sous nombre et qui repiquent au centre en surnombre. Les milieux et les défenseurs qui doivent plus ou moins s'écarter suivant le jeu..
Et tout ça avec beaucoup de redoublement de passes.
Le 4-4-2 ou le 4-3-3 sont à mon avis des systèmes où les joueurs gardent plus leur zone mais c'est le bloc qui se déplace plus ou moins haut.
Le 3-4-3 est plus dynamique mais,
1: les joueurs ne doivent pas baisser de régime
2: il doit y avoir beaucoup de cohésion entre eux.
Le gros danger : les ballons en profondeur négociés par de très bons attaquants..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 15, 2017 11:32 am

Moi aussi, je pensais qu'on jouait en 3-5-2, comme quoi, même en étant présent au stade avec une vue d'ensemble, on ne comprend pas toujours le positionnement des joueurs sur un terrain. Mais au delà du schéma tactique, il ne faut pas perdre de vue que le plus important reste l'animation et la faculté des joueurs de pouvoir s'adapter à la situation du moment, que ce soit par rapport à l'adversaire ou à ses coéquipiers. Après, sur un même schéma de jeu, tu peux jouer plus ou moins offensif. Tu peux être sur un 4-3-3 avec des latéraux calés sur leur base, qui montent au coup par coup, ou à l'inverse, tu peux avoir deux latéraux jouant systématiquement haut dans leur couloir comme on le fait chez nous. Notre 4-3-3 est le parfait exemple d'une équipe pratiquant un jeu très offensif. L'année dernière, je me suis souvent interrogé sur le positionnement de Odru (on peut retrouver mes messages), Guillaume redescendait très souvent en position d'arrière central pour permettre à Goncalves et Calvet de venir couvrir les ailes désertées par les latéraux. En fait, on se retrouvait souvent dans un dessin identique à une défense à trois. Alors, finalement notre 3-4-3 d'aujourd'hui est très proche de notre habituel 4-3-3. Une chose de sûre, que nous jouions dans l'un ou l'autre de ces deux schémas, il faut avoir deux latéraux qui ont un gros coffre, car il faut une sacré caisse pour tenir 90 mn en faisant des allez et retours dans ton couloir. Il faut aussi que ces deux joueurs soient vifs, bons centreurs, qu'ils sentent bien le jeu pour jouer en une-deux avec l'ailier, bref, il faut beaucoup de qualités. Je trouve que le poste d'arrière latéral est aujourd'hui un des plus difficile sur le terrain. Ce n'est plus, comme on l'a connu dans le passé avec la défense en zone, le poste ou le gars qui était accrocheur et bon dans les duels pouvait assurer sans problème une belle partie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Jan 04, 2018 7:45 pm

Salut Rorirusse..!
J'enchaîne sur ton message concernant Sorlin et Barboz plutôt dans cette rubrique, ça me semble plus logique..
La présence de ce type de joueurs dans un club qui tend à se professionnaliser petit à petit est totalement indispensable. Encore faut-il qu'ils aient gardé intacte leur motivation et qu'ils aient conscience du rôle qu'ils peuvent jouer sans trop en faire non plus.
De ce point de vue, je crois qu'il n'y a pas de souci avec notre triplette d'anciens. Pour être allé jeter un œil au match d'entraînement d'hier soir, je peux te dire qu'ils sont contents d'être là, même qu'ils sont sur le synthétique, même que ça caille, même qu'il n'y a pas d'enjeu...ils sont là parce que le foot
, c'est leur vie..!
Dernièrement, Sorlin disait que même si on le mettait gentiment à la retraite à ce niveau, il irait peut-être encore donner un coup de main dans un petit club inférieur... :pouce:
Il y a des joueurs qui arrêtent à 30 ans passés et qui ne veulent plus entendre parler de foot et d'autres qui sont encore là à 40 ans passés à brouter l'herbe et gueuler avec les jeunes dans les vestiaires... Ceux là n'arrêtent jamais quelque part et continuent à servir le foot jusqu'à ce que mort s'en suive...!
Enfin je dirais que si les 2 anciens de l'eTG sont là, et surtout Nassim ( et qu'ils restent ), c'est que pour eux, le Fécé tient la route dans son projet et qu'ils pourraient s'y associer ultèrieurement, pourquoi pas, et c'est plutôt de bon augure..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Rorirusse » Ven Jan 05, 2018 1:29 am

Hansi74 a écrit:Salut Rorirusse..!
J'enchaîne sur ton message concernant Sorlin et Barboz plutôt dans cette rubrique, ça me semble plus logique..
La présence de ce type de joueurs dans un club qui tend à se professionnaliser petit à petit est totalement indispensable. Encore faut-il qu'ils aient gardé intacte leur motivation et qu'ils aient conscience du rôle qu'ils peuvent jouer sans trop en faire non plus.
De ce point de vue, je crois qu'il n'y a pas de souci avec notre triplette d'anciens. Pour être allé jeter un œil au match d'entraînement d'hier soir, je peux te dire qu'ils sont contents d'être là, même qu'ils sont sur le synthétique, même que ça caille, même qu'il n'y a pas d'enjeu...ils sont là parce que le foot
, c'est leur vie..!
Dernièrement, Sorlin disait que même si on le mettait gentiment à la retraite à ce niveau, il irait peut-être encore donner un coup de main dans un petit club inférieur... :pouce:
Il y a des joueurs qui arrêtent à 30 ans passés et qui ne veulent plus entendre parler de foot et d'autres qui sont encore là à 40 ans passés à brouter l'herbe et gueuler avec les jeunes dans les vestiaires... Ceux là n'arrêtent jamais quelque part et continuent à servir le foot jusqu'à ce que mort s'en suive...!
Enfin je dirais que si les 2 anciens de l'eTG sont là, et surtout Nassim ( et qu'ils restent ), c'est que pour eux, le Fécé tient la route dans son projet et qu'ils pourraient s'y associer ultèrieurement, pourquoi pas, et c'est plutôt de bon augure..


Oui tu as raison, c'est plus logique ici. Merci en tout cas pour ces informations et ton point de vue intéressant.
Voir des joueurs être amoureux de la région comme cela au point de donner réellement les dernières années de leur carrière à l'eTG puis au Fécé, cela fait vraiment plaisir. C'est sûr que leur expérience du haut niveau doit forcément être positif, rien que pour leurs coéquipiers qui n'ont pas eu la chance (mais peut-être bientôt) de gouter au niveau professionnel ! C'est vrai que personnellement, vu ce que Sorlin et Barbosa ont toujours dis dans leurs interview, je ne serais pas surpris qu'à la fin de la saison ou de la prochaine, ils intègrent le staff du Fécé si on leur propose quelque chose. C'est très nostalgique que je repense à leurs années eTG et je suis très content de la suite de leur carrière même si elle est loin de l'élite du football français, elle correspond à des valeurs que j'ai cru voir chez ceux qui venaient saluer le public (souvent seuls malheureusement les soirs de défaite) en toute circonstance avec humilité et amour du maillot.

Après d'un côté plus terrain, j'ai l'impression que Nassim est vraiment bien installé en pointe dans le système de jeu du coach alors que Sorlin serait là pour palier les blessures au milieu et en défense centrale surtout et que l'éternel Barbosa serait un peu un joker "de luxe" non ?
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Jan 05, 2018 6:38 pm

Rorirusse a écrit:
je ne serais pas surpris qu'à la fin de la saison ou de la prochaine, ils intègrent le staff du Fécé si on leur propose quelque chose.

Pour Sorlin, c'est déjà le cas. Il travaille pour la formation, notamment avec la "Bontaz académie" de la vallée de l'Arve. Cette académie est financée par "Bontaz centre" et pilotée par les techniciens du Fécé, les deux académies (celle d'Annecy et celle de Thiez) sont étroitement liées, le but de ces deux entités est d'alimenter les équipes du 74 avec de bons joueurs du cru. Les meilleurs intègreront le Fécé, ceux qui sont un peu en dessous les clubs de deuxième niveau et ainsi de suite... Pour en revenir à Sorlin, vu qu'il fait partie du projet de formation des jeunes, je serais étonné qu'il ne poursuive pas dans ce sens. L'expérience de Barbosa pourrait également être utile dans l'organigramme du club, à quel échelon ? ça, je ne sais pas, mais sa grande connaissance du milieu pourrait amener quelque chose au club.

Après d'un côté plus terrain, j'ai l'impression que Nassim est vraiment bien installé en pointe dans le système de jeu du coach alors que Sorlin serait là pour palier les blessures au milieu et en défense centrale surtout et que l'éternel Barbosa serait un peu un joker "de luxe" non ?

Hansi a bien résumé ce que je pense, cet à dire qu'ils sont encore précieux dans un registre de complémentarité avec notre jeune équipe. Sorlin s'est bien intégré dans le nouveau schéma de jeu voulu par le coach. Depuis que l'on joue avec une défense à trois, c'est lui qui est titulaire au poste d'arrière central. Il a très peu joué la saison dernière à cause de blessures à répétition, de ce fait il a eu du mal à retrouver le rythme de la compétition. En début de saison, je le trouvais un peu lourd, mais depuis quelques matchs je dirais qu'il est de mieux en mieux, même si il fait des erreurs qu'il ne faisait pas quand il était pro, comme par exemple des relances hasardeuses ou des transversales moins précises que celles dont il nous avait habitué.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar santis » Ven Jan 05, 2018 10:02 pm

Je n'avais pas vu que vous parliez de Sorlin et Barbosa ici, donc je transfère ce que j'avais écrit avant de lire vos messages:

Pour Sorlin, quasi aucun match joué l'an passé car toujours blessé. Cette saison, il joue surtout en défense centrale dans une défense à 3. Honnêtement, il est lent, il a pris du poids. Je pense qu'il ne peut plus jouer en milieu défensif, il ralentirait trop le jeu et serait un problème pour une équipe comme Annecy qui se porte rapidement vers l'avant. Là où il est bon, c'est pour les relances, orienter le jeu sur les ailes, les transversales et les longs ballons devant. Alors certains vont dire que ça ne sert à rien et qu'un ballon sur deux ne trouve pas de partenaires, mais à ce niveau c'est rare d'avoir des transversales de 30m qui arrivent dans les pieds du coéquipier. Donc pour la première relance ou orienter le jeu, il est bien.

Pour Barbosa, très bon l'an passé, il court toujours dans tous les sens. Cette saison, il joue beaucoup moins, rentre souvent pour les 20-25 dernières minutes, mais arrive à faire la différence. Là aussi, comme pour Sorlin, il a la connaissance du jeu. Toujours à gueuler après l'arbitre. Certaines fois je me demande pourquoi il ne joue pas ou pourquoi il ne rentre pas plus tot. Mais quand les adversaires sont fatigués, il fait énormément de bien.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 06, 2018 1:56 pm

santis a écrit:Là où il est bon, c'est pour les relances, orienter le jeu sur les ailes, les transversales et les longs ballons devant. Alors certains vont dire que ça ne sert à rien et qu'un ballon sur deux ne trouve pas de partenaires, mais à ce niveau c'est rare d'avoir des transversales de 30m qui arrivent dans les pieds du coéquipier. Donc pour la première relance ou orienter le jeu, il est bien.


Effectivement, je te confirme que ça ne sert à rien, à mon avis.
Le plus souvent, on le voit trottiner sur le terrain, à faire des passes de 2,50 mètres sur les joueurs situés à sa proximité, sur sa gauche ou à sa droite (donc sur Calvet ou sur Moulin, dans ce système en 3-4-3).
Je ne vois pas à quoi ça sert, ou du moins je ne vois pas quel est l'apport spécifique de Sorlin dans ces conditions et qu'un autre joueur (plus jeune, entre autre, pour rajeunir un peu l'effectif), ne serait pas capable de faire à la même place. Ni quel est l'apport relatif à son ancienne carrière professionnelle pour faire ça (puisque je suppose que c'est pour ça entre autre qu'on la fait venir au club ?).

Du coup, je vais développer (désolé ça va être long) et donner mon avis à Rorirusse sur les joueurs... Un avis qui va trancher un peu par rapport aux avis précédents, mais c'est bien qu'on ne soit pas tous d'accord, c'est ce qui permet le débat :

- Sur Sorlin, je continue mon développement : je pense qu'il n'a plus le niveau, tout simplement. Je pense qu'il devrait arrêter.
Que ce soit défenseur central ou milieu défensif, dans les deux cas, il n'a plus la vitesse qu'il faut. Alors, bien entendu, de temps en temps, il gagne des duels et réussit des passes correctes... Encore heureux, j'ai envie de dire... mais ce n'est pas suffisant.

Contrairement à Santis, quitte à devoir choisir (et je dis bien "quitte à devoir choisir"... Car je rappelle que j'ai dit qu'il serait mieux qu'il arrête, donc mon avis est très clair sur la question), je préfèrerai le voir évoluer en milieu défensif pour 2 raisons :
1) C'est un poste qu'il connait mieux, où je pense qu'il a de meilleurs repères.
2) Il serait au moins couvert par un défenseur central derrière lui, c'est quand même une petite sécurité par rapport aux boulettes qu'on a pu le voir faire ces derniers temps et qui ont faillit nous coûter des buts (quand ça n'a pas été au fond du filet). :ninja:

Mais je ne me fais pas d'illusion : je vois que le coach veut persister avec son 3-4-3 avec Sorlin en défense centrale, voire même faire jouer Sorlin en défense centrale quel que soit le système de jeu en place (je n'ai pas pu me rendre au match amical contre Chambéry, mais si ce que je lis sur le compte Facebook du club est exact, il semblerait que Sorlin ait joué dans un 4-3-3 où il était défenseur central... Peut-être que certains ici confirmeront...). Ca sera peut-être le cas jusqu'à sa fin de carrière au FC Annecy...

Après, pour revenir aux déclarations de Sorlin où il se projette dans l'avenir et ne semble pas vouloir arrêter, quitte à rejoindre un autre club, je n'ai pas franchement d'avis sur la question... A un club de bas de classement de National 3, DH, ou même encore en dessous... Le niveau est franchement faible (sans vouloir du tout manquer de respect à tous ces clubs qui font vivre le foot en France, c'est juste un constat)... Peut-être qu'il apporterait quelque chose sur le terrain, dans ces conditions, en allant dans les tréfonds des classements du foot national, si c'est vraiment son souhait...

- Sur Barbosa : Pour la saison en cours, je trouve que le coach en fait une utilisation extrêmement intéressante et intelligente.
S'il jouait l'intégralité des matchs comme Sorlin, il serait lui aussi complètement largué sur le terrain, à n'en point douter (même si je sais qu'ils ne jouent pas au même poste, évidemment).
Là, le coach en fait un joker pour 20-25 minutes, et ça marche plutôt bien !
Il est encore capable de faire des accélérations dangereuses sur ce laps de temps, de même que de tirer de très bons corners pour faire la différence.
Il est probable qu'il termine désormais sa carrière au FC Annecy de cette façon, en joker (sauf catastrophe dans l'effectif, avec des blessés, malades et autres suspendus et où on en aurait besoin beaucoup plus longtemps dans un match).

Après, la question que je me pose, c'est concernant la masse salariale du club : j'ignore quel est le salaire de Barbosa au club, mais je doute que ce soit le plus faible ou qu'il fasse dans le bénévolat. Est-ce que le club a les moyens de maintenir dans son effectif un joueur qui joue juste le rôle de joker "de luxe" ? Ca c'est une question dont je n'ai pas le réponse... Et je ne pense pas que ce soit une question bête, puisque je rappelle que la DNCG a encadré la masse salariale du club dernièrement, c'est donc que la marge de manœuvre ne doit pas être si grande que ça.

- Sur Akrour : C'est, selon moi, celui qui tire le mieux son épingle du jeu dans les 3 vieux briscards qu'on évoque.
Il ne brille pas par sa vitesse lui aussi (normal avec son âge), mais il a un sens du placement, dans la surface de réparation adverse, digne d'un vieux renard des surfaces.
Aidé par un Jacob, généralement à l'aise techniquement, il se positionne souvent de la meilleure manière soit pour faire mouche directement, soit pour se procurer au moins une occasion dangereuse.
C'est un profil de joueur qui se raréfie assez terriblement dans le foot (merci aux centres de formation qui veulent fabriquer des joueurs tous dans le même moule, notamment au poste d'attaquant), donc on devrait s'estimer plutôt heureux d'avoir ce genre de joueur.
Evidemment, ce n'est pas suffisant dans un effectif, il faut compléter par des joueurs évoluant au même poste et qui ont des pointes de vitesse, et qui savent prendre la profondeur (bref... Eux un peu plus moulés dans les centres de formation dont je parlais, lol ! :-D ).
M'Changama et Rukhadze viennent d'être recrutés, peut-être dans cette optique là, nous verrons bien...


Après, de manière plus globale, sur la mentalité de Sorlin, Barbosa et Akrour : je n'ai évidemment aucun doute sur le fait qu'ils aiment profondément le foot, qu'ils veulent mouiller le maillot.
Rien que le fait de vouloir étirer sa carrière aussi longtemps, dans un petit club de surcroît (et non pas comme d'anciennes gloires du foot qui vont jouer à 40 ans passés dans des clubs aux USA, au Qatar, en Inde ou en Chine... à coup de millions de dollars pour certains...), en est la preuve d'une certaine manière.
Je suis un peu dur, notamment avec Sorlin, mais je parle uniquement des performances sur le terrain stricto-sensu, et non de leur professionnalisme et de leur bonne volonté qui ne font pas de doute.

Et enfin, sur l'hypothèse d'une reconversion professionnelle future de Sorlin et Barbosa dans l'organigramme du club : pourquoi pas... Ce cas de figure qui était tout à fait imaginable pour l'eTG, malheureusement disparu, pourrait très bien s'appliquer au FC Annecy.
Je ne vois pas d'inconvénients, mais il y aura certainement des diplômes à passer.

Voilà... Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Jan 06, 2018 3:11 pm

etgman74 a écrit:
santis a écrit:Là où il est bon, c'est pour les relances, orienter le jeu sur les ailes, les transversales et les longs ballons devant. Alors certains vont dire que ça ne sert à rien et qu'un ballon sur deux ne trouve pas de partenaires, mais à ce niveau c'est rare d'avoir des transversales de 30m qui arrivent dans les pieds du coéquipier. Donc pour la première relance ou orienter le jeu, il est bien.


Effectivement, je te confirme que ça ne sert à rien, à mon avis.
Le plus souvent, on le voit trottiner sur le terrain, à faire des passes de 2,50 mètres sur les joueurs situés à sa proximité, sur sa gauche ou à sa droite (donc sur Calvet ou sur Moulin, dans ce système en 3-4-3).
Je ne vois pas à quoi ça sert, ou du moins je ne vois pas quel est l'apport spécifique de Sorlin dans ces conditions et qu'un autre joueur (plus jeune, entre autre, pour rajeunir un peu l'effectif), ne serait pas capable de faire à la même place. Ni quel est l'apport relatif à son ancienne carrière professionnelle pour faire ça (puisque je suppose que c'est pour ça entre autre qu'on la fait venir au club ?).

Du coup, je vais développer (désolé ça va être long) et donner mon avis à Rorirusse sur les joueurs... Un avis qui va trancher un peu par rapport aux avis précédents, mais c'est bien qu'on ne soit pas tous d'accord, c'est ce qui permet le débat :

- Sur Sorlin, je continue mon développement : je pense qu'il n'a plus le niveau, tout simplement. Je pense qu'il devrait arrêter.
Que ce soit défenseur central ou milieu défensif, dans les deux cas, il n'a plus la vitesse qu'il faut. Alors, bien entendu, de temps en temps, il gagne des duels et réussit des passes correctes... Encore heureux, j'ai envie de dire... mais ce n'est pas suffisant.

Contrairement à Santis, quitte à devoir choisir (et je dis bien "quitte à devoir choisir"... Car je rappelle que j'ai dit qu'il serait mieux qu'il arrête, donc mon avis est très clair sur la question), je préfèrerai le voir évoluer en milieu défensif pour 2 raisons :
1) C'est un poste qu'il connait mieux, où je pense qu'il a de meilleurs repères.
2) Il serait au moins couvert par un défenseur central derrière lui, c'est quand même une petite sécurité par rapport aux boulettes qu'on a pu le voir faire ces derniers temps et qui ont faillit nous coûter des buts (quand ça n'a pas été au fond du filet). :ninja:

Mais je ne me fais pas d'illusion : je vois que le coach veut persister avec son 3-4-3 avec Sorlin en défense centrale, voire même faire jouer Sorlin en défense centrale quel que soit le système de jeu en place (je n'ai pas pu me rendre au match amical contre Chambéry, mais si ce que je lis sur le compte Facebook du club est exact, il semblerait que Sorlin ait joué dans un 4-3-3 où il était défenseur central... Peut-être que certains ici confirmeront...). Ca sera peut-être le cas jusqu'à sa fin de carrière au FC Annecy...

Après, pour revenir aux déclarations de Sorlin où il se projette dans l'avenir et ne semble pas vouloir arrêter, quitte à rejoindre un autre club, je n'ai pas franchement d'avis sur la question... A un club de bas de classement de National 3, DH, ou même encore en dessous... Le niveau est franchement faible (sans vouloir du tout manquer de respect à tous ces clubs qui font vivre le foot en France, c'est juste un constat)... Peut-être qu'il apporterait quelque chose sur le terrain, dans ces conditions, en allant dans les tréfonds des classements du foot national, si c'est vraiment son souhait...

- Sur Barbosa : Pour la saison en cours, je trouve que le coach en fait une utilisation extrêmement intéressante et intelligente.
S'il jouait l'intégralité des matchs comme Sorlin, il serait lui aussi complètement largué sur le terrain, à n'en point douter (même si je sais qu'ils ne jouent pas au même poste, évidemment).
Là, le coach en fait un joker pour 20-25 minutes, et ça marche plutôt bien !
Il est encore capable de faire des accélérations dangereuses sur ce laps de temps, de même que de tirer de très bons corners pour faire la différence.
Il est probable qu'il termine désormais sa carrière au FC Annecy de cette façon, en joker (sauf catastrophe dans l'effectif, avec des blessés, malades et autres suspendus et où on en aurait besoin beaucoup plus longtemps dans un match).

Après, la question que je me pose, c'est concernant la masse salariale du club : j'ignore quel est le salaire de Barbosa au club, mais je doute que ce soit le plus faible ou qu'il fasse dans le bénévolat. Est-ce que le club a les moyens de maintenir dans son effectif un joueur qui joue juste le rôle de joker "de luxe" ? Ca c'est une question dont je n'ai pas le réponse... Et je ne pense pas que ce soit une question bête, puisque je rappelle que la DNCG a encadré la masse salariale du club dernièrement, c'est donc que la marge de manœuvre ne doit pas être si grande que ça.

- Sur Akrour : C'est, selon moi, celui qui tire le mieux son épingle du jeu dans les 3 vieux briscards qu'on évoque.
Il ne brille pas par sa vitesse lui aussi (normal avec son âge), mais il a un sens du placement, dans la surface de réparation adverse, digne d'un vieux renard des surfaces.
Aidé par un Jacob, généralement à l'aise techniquement, il se positionne souvent de la meilleure manière soit pour faire mouche directement, soit pour se procurer au moins une occasion dangereuse.
C'est un profil de joueur qui se raréfie assez terriblement dans le foot (merci aux centres de formation qui veulent fabriquer des joueurs tous dans le même moule, notamment au poste d'attaquant), donc on devrait s'estimer plutôt heureux d'avoir ce genre de joueur.
Evidemment, ce n'est pas suffisant dans un effectif, il faut compléter par des joueurs évoluant au même poste et qui ont des pointes de vitesse, et qui savent prendre la profondeur (bref... Eux un peu plus moulés dans les centres de formation dont je parlais, lol ! :-D ).
M'Changama et Rukhadze viennent d'être recrutés, peut-être dans cette optique là, nous verrons bien...


Après, de manière plus globale, sur la mentalité de Sorlin, Barbosa et Akrour : je n'ai évidemment aucun doute sur le fait qu'ils aiment profondément le foot, qu'ils veulent mouiller le maillot.
Rien que le fait de vouloir étirer sa carrière aussi longtemps, dans un petit club de surcroît (et non pas comme d'anciennes gloires du foot qui vont jouer à 40 ans passés dans des clubs aux USA, au Qatar, en Inde ou en Chine... à coup de millions de dollars pour certains...), en est la preuve d'une certaine manière.
Je suis un peu dur, notamment avec Sorlin, mais je parle uniquement des performances sur le terrain stricto-sensu, et non de leur professionnalisme et de leur bonne volonté qui ne font pas de doute.

Voilà... Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout. :mdr:


Etgman, pas de problème pour la longueur de ton post, c'est très intéressant.
A bien te lire, je me rend compte que tu occultes complètement l'apport relationnel et mental de ces joueurs. Il faut bien se dire qu'ils ont été recrutés autant pour leur retour d'expérience global que pour leur rendement sur le terrain.
Ils sont là pour enseigner à des jeunes amateurs en devenir " la pro attitude " qui s'apprend au quotidien du terrain et du vestiaire et pas dans les livres... Je ne sais pas ce qu'ils gagnent mais rien que pour ça, ça les vaut..!
À chaque fois que je suis allé voir un match au bord du synthétique comme contre Chambéry dernièrement, j'ai entendu Barboz parler aux jeunes... Cette fois c'était Nico Poulain qu'il encourageait et félicitait pour une bonne séquence. L'hiver dernier c'était Tom Perracino qu'il encadrait bien..
J'ai vu aussi Sorlin rester longtemps auprès de Bouchet quand il s'était blessé l'été dernier en match de préparation. Je pense que ces mecs qui ont plus de 20 ans de pro derrière eux, t'aident à relativiser et à passer le cap dans les moments difficiles quand tu es jeune et que tu doutes...
Akrour qui arrive encore à faire des misères aux jeunes défenses adverses (11 buts ) est un point d'ancrage important pour Adou, Cianci, Odru...( les autre Grenoblois ).
Donc pour moi, tout ça, c'est pas de la statistique de match , du quantifiable en terme de Kms parcourus sur le terrain ou de pointes de vitesse comparées..( c'est important aussi..!) mais c'est ce que certains appellent " le contexte global de la performance ", où le charisme des personnes a autant d'importance que les qualités sportives.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Jan 06, 2018 4:08 pm

Hansi74 a écrit:Etgman, pas de problème pour la longueur de ton post, c'est très intéressant.
A bien te lire, je me rend compte que tu occultes complètement l'apport relationnel et mental de ces joueurs. Il faut bien se dire qu'ils ont été recrutés autant pour leur retour d'expérience global que pour leur rendement sur le terrain.
Ils sont là pour enseigner à des jeunes amateurs en devenir " la pro attitude " qui s'apprend au quotidien du terrain et du vestiaire et pas dans les livres... Je ne sais pas ce qu'ils gagnent mais rien que pour ça, ça les vaut..!
À chaque fois que je suis allé voir un match au bord du synthétique comme contre Chambéry dernièrement, j'ai entendu Barboz parler aux jeunes... Cette fois c'était Nico Poulain qu'il encourageait et félicitait pour une bonne séquence. L'hiver dernier c'était Tom Perracino qu'il encadrait bien..
J'ai vu aussi Sorlin rester longtemps auprès de Bouchet quand il s'était blessé l'été dernier en match de préparation. Je pense que ces mecs qui ont plus de 20 ans de pro derrière eux, t'aident à relativiser et à passer le cap dans les moments difficiles quand tu es jeune et que tu doutes...
Akrour qui arrive encore à faire des misères aux jeunes défenses adverses (11 buts ) est un point d'ancrage important pour Adou, Cianci, Odru...( les autre Grenoblois ).
Donc pour moi, tout ça, c'est pas de la statistique de match , du quantifiable en terme de Kms parcourus sur le terrain ou de pointes de vitesse comparées..( c'est important aussi..!) mais c'est ce que certains appellent " le contexte global de la performance ", où le charisme des personnes a autant d'importance que les qualités sportives.


Je précise tout de même que j'ai développé quasi exclusivement sur les performances sur le terrain (même si j'ai parlé de professionnalisme, donc de mental un peu quelque part, sur la fin du message), car c'est dans ce sens que j'avais compris les questions de Rorirusse dans l'autre sujet qui parlait d'utilisation de ces joueurs, de leur placement sur le terrain, du fait qu'il ne pouvait pas voir le contenu des matchs, etc. Je me suis donc cantonné à développer là dessus, et j'ai bien précisé que je ne parlais que des performances sur le terrain.

Mais pas de problème, parlons-en : sur le rôle de ce qu'on appelle plus communément "les leaders de vestiaires", des "apporteurs d'expérience" ou autre "grands frères" comme certains arrivent même jusqu'à dire parfois, évidemment que j'y crois (ça ne concerne pas que le FC Annecy, entre autre, ce sont des choses qu'on peut voir ailleurs)... mais tout de même jusqu'à une certaine limite. Une bien plus grande limite que je n'ai pu l'avoir dans le passé.

Il ne faut pas m'en vouloir pour ça, pour cette façon de relativiser : tu parles à un supporter de l'Equipe de France qui se souvient comme si c'était hier quand on lui avait matraqué l'importance cruciale d'emmener un joueur leader (au point que j'y ai cru, à ce discours), même blessé et ne jouant pas, pour avoir un rôle mental décisif auprès d'autres joueurs (Vieira à l'Euro 2008, pour ne pas le citer)... ce qui n'a pas empêché un énorme fiasco sportif.
Tu parles également à un supporter de l'Equipe de France qui se souvient, que 2 ans plus tard, on avait des joueurs tels que Evra, Thierry Henry ou Abidal, réputés chacun pour être des grands tauliers et des grands joueurs à l'époque, très écoutés dans les vestiaires parait-il, et qu'on s'est retrouvé avec une honte absolue pour une sombre histoire de bus en grève... un énorme fiasco aussi bien sportif que mental pour 2010.
Idem, dans l'histoire du foot en général, avec des exemples de coach-leaders, parfois eux-même anciens joueurs, dont on disait qu'ils seraient écoutés, profondément respectés (pour certains grâce à leur ancien palmarès, notamment, c'est un argument qui revient très souvent), etc... Et qui au final n'en ont vraiment menés pas large quand on voit le résultat et les déceptions qui sont allées avec...

Bref, il y a pas mal de petites choses de ce genre qui m'ont marqué et que personnellement je n'oublie pas et que je n'oublierai jamais... Et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir... Du bon comme du mauvais...

Alors toute propotion gardée, car je sais que certains diront par rapport à mon exemple qu'une sélection et un club ce n'est pas non plus tout à fait la même chose (même si j'aurais pu parler de clubs aussi, sans problème), on a des contre-exemples qui démontrent donc que les choses sont plus complexes que cela. Qu'il ne faut peut-être pas mésestimer l'apport de leaders, mais qu'il ne faut pas surestimer non plus... C'est très difficilement quantifiable, comme tu dis si bien. Donc je relativise. Je vois les choses comme ça désormais.

Après, je vais revenir à des choses beaucoup plus terre à terre : la gestion d'un club de foot, c'est aussi de la comptabilité et de la gestion d'argent et de budget, qu'on le veuille ou non. C'est cru, ça ne fait pas rêver cet aspect là, mais c'est comme ça.
On ne peut pas avoir genre un effectif pléthorique de 35 joueurs, où chacun aurait sa place, même si j'aimerais bien... Il y a des choix à faire et des décisions à prendre.
Quand je fais une réflexion au détour d'une phrase sur le salaire éventuel (je prends mes précautions avec le "éventuel", vous voyez, car je ne le connais pas) de Barbosa, j'aurais pu évidemment le faire avec d'autres joueurs... Mais puisque je parlais de lui : est-il préférable de garder un joueur, qui apporte peut-être dans les vestiaires comme tu dis, mais qui ne joue que 25 minutes... ou bien chercher un joueur qui serait titulaire dans le même compartiment de jeu ? Est-il préférable de se séparer d'un joueur (là je ne parle pas spécialement de Barbosa) pour, numériquement, en faire venir deux ? Vaut-il mieux se séparer d'un joueur pour augmenter le salaire d'un autre qu'on veut à tout prix garder dans un effectif ? etc. etc. Il y a une multitude de questions de gestion, comme celles-ci. Ce sont des questions ouvertes que je lance, car il y a très souvent plusieurs réponses possibles, avec de bons arguments. Je ne prétends pas avoir des réponses absolues à toutes ces questions, même si je peux donner simplement mon avis parfois...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Jan 06, 2018 7:56 pm

Non etgman, tes articles ne sont pas trop longs. C'est facile à lire, c'est clair, net, et bien argumenté :pouce: . Pour continuer la discussion : faire la comparaison entre nos trois "vieux" qui encadrent nos jeunes, et ceux qui se veulent (ou voulaient être) leaders dans une équipe professionnelle (équipe de France ou clubs), la grande différence est que la mentalité des effectifs pros est pas comparable à ce que nous avons aujourd'hui au Fécé. En pro, surtout en EDF, les jeunes sont souvent en avance pour avoir déjà pris un petit melon à la place de leur tête, donc pas facile d'aller leur donner des conseils. Chez nous, nous avons un bon groupe de jeunes qui demande qu'à apprendre, à progresser, ils sont tous heureux d'évoluer auprès de joueurs expérimentés comme le sont nos trois dinosaures. Ces trois joueurs cadres sont respectés par nos jeunes, pour cette raison, ils apportent beaucoup à l'équipe. Pour moi, Sorlin, Barbosa et Akrour ont fait progresser cette équipe et apportent encore beaucoup sur le plan du vécu. Je pense qu'il faut en profiter, car j'imagine que ce doit être leur dernière saison à ce niveau. Je me rappelle qu'il y a une année tout juste, lors de la trêve hivernale, Barbo disait qu'il ne savait pas s'il finirait la saison 2016/17. Finalement, il s'est remotivé, il l'a terminé et a finalement rempilé pour une nouvelle année, personne ne va s'en plaindre, en tous cas pas moi.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Rorirusse » Dim Jan 07, 2018 4:13 am

Déjà merci à vous pour toutes ces réponses à mes questions. Et etgman avait bien raison que mes questions portaient uniquement sur la performance sportive pure mais en effet le charisme et le leadership que nos trois anciens apportent au Fécé n'est pas inédit.
Et c'est là où je rejoins l'avis de dispo et Hansi, c'est important d'avoir ce genre de joueur dans un club de national 2. Ce n'est pour moi pas une question de leader mais plutôt de repère. Les jeunes du club savent qui sont Barbosa et Sorlin, ils connaissent au moins un peu leurs carrières et donc savent qu'ils ont une expérience du haut niveau. Ce qui permet à nos deux briscards d'avoir de la crédibilité et un aura qui leur permet de pouvoir soutenir, aider et trouver les mots justes pour faire vivre le groupe malgré leur temps de jeu faible pour certains ou leurs performances en demi-teinte.

Il ne s'agit pas tant d'avoir un leader à suivre que quelqu'un à imiter ou auprès duquel prendre des conseils je pense plutôt dans cette affaire.
Même si en vous lisant tous, nos anciennes gloires de l'eTG ne sont pas à jeter à la poubelle à 100% ! :D
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Jan 07, 2018 10:49 am

dispo74 a écrit:Non etgman, tes articles ne sont pas trop longs. C'est facile à lire, c'est clair, net, et bien argumenté :pouce: . Pour continuer la discussion : faire la comparaison entre nos trois "vieux" qui encadrent nos jeunes, et ceux qui se veulent (ou voulaient être) leaders dans une équipe professionnelle (équipe de France ou clubs), la grande différence est que la mentalité des effectifs pros est pas comparable à ce que nous avons aujourd'hui au Fécé. En pro, surtout en EDF, les jeunes sont souvent en avance pour avoir déjà pris un petit melon à la place de leur tête, donc pas facile d'aller leur donner des conseils. Chez nous, nous avons un bon groupe de jeunes qui demande qu'à apprendre, à progresser, ils sont tous heureux d'évoluer auprès de joueurs expérimentés comme le sont nos trois dinosaures. Ces trois joueurs cadres sont respectés par nos jeunes, pour cette raison, ils apportent beaucoup à l'équipe. Pour moi, Sorlin, Barbosa et Akrour ont fait progresser cette équipe et apportent encore beaucoup sur le plan du vécu. Je pense qu'il faut en profiter, car j'imagine que ce doit être leur dernière saison à ce niveau. Je me rappelle qu'il y a une année tout juste, lors de la trêve hivernale, Barbo disait qu'il ne savait pas s'il finirait la saison 2016/17. Finalement, il s'est remotivé, il l'a terminé et a finalement rempilé pour une nouvelle année, personne ne va s'en plaindre, en tous cas pas moi.


D'accord avec toi dans le sens où les soucis de leadership dans le foot de haut niveau sont des problèmes d'égos essentiellement, savamment attisés par la presse. Les pros dans un club amateur permettent aux jeunes d'appréhender petit à petit le contexte pro..
Ça soulage aussi le coach qui a des relais sur le terrain et dans le vestiaire pour cet apport psychologique.
Quand les dirigeants parlent de structuration du club, je comprends cela aussi par le fait d'introduire des gens de métier dans tous les rouages du club ...Joueurs, mais aussi adjoints, cadres, administratifs, communiquants...
Je me suis souvent dit qu'une des grosses faiblesses d'eTG se trouvait là, dans le fait de ne pas avoir constitué un noyau dur de personnes vraiment compétentes et expérimentées dans le milieu du foot, surtout au niveau direction sportive, recrutement...Quand on repense à l'organigramme des 2 dernières années, ça fait peur..
Je comprends pourquoi dès la première année de L1 quand eTG était le club à la mode, on entendait déjà quelques voix dire que c'était trop léger et que ça tiendrait pas ...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Jan 07, 2018 4:33 pm

Hansi74 a écrit:Quand les dirigeants parlent de structuration du club, je comprends cela aussi par le fait d'introduire des gens de métier dans tous les rouages du club ...Joueurs, mais aussi adjoints, cadres, administratifs, communiquants...
Je me suis souvent dit qu'une des grosses faiblesses d'eTG se trouvait là, dans le fait de ne pas avoir constitué un noyau dur de personnes vraiment compétentes et expérimentées dans le milieu du foot, surtout au niveau direction sportive, recrutement...Quand on repense à l'organigramme des 2 dernières années, ça fait peur..
Je comprends pourquoi dès la première année de L1 quand eTG était le club à la mode, on entendait déjà quelques voix dire que c'était trop léger et que ça tiendrait pas ...


Oui, enfin il ne faut pas oublier aussi que le club est monté extrêmement vite d'une division à l'autre, passant du CFA à la L1 en l'espace de 3 ans... Ceci explique en grande partie cela, quand même...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités