J14 : FC Annecy - PSG 2

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Ven Déc 15, 2017 12:01 pm

Le PSG, un nom ronflant qui pourrait faire se déplacer des gens qui ne viennent jamais voir jouer le Fécé. Pourtant, aucune chance de voir évoluer Cavani, M'bappé ou d'autres stars vu que le club (au contraire de l'OL) ne fait jamais descendre ses vedettes en équipe réserve, certains risquent d'être déçus...
Même si les stars ne sont pas présentes, ça reste une belle équipe, une équipe qui posera certainement de gros problèmes au Fécé.
Pas de neige annoncée ce soir, donc le match devrait avoir lieu. La pelouse risque néanmoins d'être grasse, l'avantage, c'est qu'on fera l'économie d'arrosage du terrain avant la rencontre :happy:
Les trois points feraient du bien en attendant les résultats de demain soir. Une victoire contre le PSG serait un beau cadeau de fin d'année pour tous les supporters que nous sommes, reste à savoir si nos joueurs pourront se transformer en 11 Père Noël :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 15, 2017 2:17 pm

dispo74 a écrit:Le PSG, un nom ronflant qui pourrait faire se déplacer des gens qui ne viennent jamais voir jouer le Fécé. Pourtant, aucune chance de voir évoluer Cavani, M'bappé ou d'autres stars vu que le club (au contraire de l'OL) ne fait jamais descendre ses vedettes en équipe réserve, certains risquent d'être déçus...
Même si les stars ne sont pas présentes, ça reste une belle équipe, une équipe qui posera certainement de gros problèmes au Fécé.
Pas de neige annoncée ce soir, donc le match devrait avoir lieu. La pelouse risque néanmoins d'être grasse, l'avantage, c'est qu'on fera l'économie d'arrosage du terrain avant la rencontre :happy:
Les trois points feraient du bien en attendant les résultats de demain soir. Une victoire contre le PSG serait un beau cadeau de fin d'année pour tous les supporters que nous sommes, reste à savoir si nos joueurs pourront se transformer en 11 Père Noël :-D


Avec ces jeunes réservistes de club pro ( surtout de monstres comme le PSG ) c'est tout une question de motivation..
S'il leur prend l'envie de jouer à fond dans la nuit froide annécienne, ils sont capable de donner une leçon de football...
Sinon, c'est comme la réserve de l'AJ Auxerre qui était venue perdre 4-0 contre le Fécé en février dernier et qui avait provoqué la colère de Christophe Point le coach..
( je me souviens qu'il avait ridiculisé ses jeunes de 20 ans par rapport à nos vieux de 40 ans qui respectaient le football..! ).
...Les Parisiens se sont motivés contre les Lyonnais, question de suprématie, c'est évident..! Mais si ils sont dixièmes en ayant perdu 6 fois, c'est qu'ils sont loin d'avoir fait le job à tous les matchs.. :septique:
...Espérons que ce soir, ils pensent déjà aux vacances...! :trefle:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar santis » Ven Déc 15, 2017 6:44 pm

On va voir ce que ça donne ce soir, mais on peut gagner. Des jeunes qui n'ont pas l'habitude du froid, ça va pas être facile pour eux :D

Je viens de regarder l'effectif sur le site du club, ce qui me choque un peu, c'est que la moitié des joueurs n'ont pas de photos... C'est là qu'on voit que le club s'en fout un peu de so équipe réserve.
Je n'arrive pas à trouver leur groupe pour ce soir.
Mais il y a quelques bons petits jeunes qui sont annoncés pas mauvais comme Weah fils (qui pourrait avoir la nationalité française bientôt), Antoine Bernede, Yacine Adli ou Moussa Diaby qui ont fait des entrainements avec les pros lors des coupures internationales.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Ven Déc 15, 2017 7:15 pm

santis a écrit:On va voir ce que ça donne ce soir, mais on peut gagner. Des jeunes qui n'ont pas l'habitude du froid, ça va pas être facile pour eux :D

Je viens de regarder l'effectif sur le site du club, ce qui me choque un peu, c'est que la moitié des joueurs n'ont pas de photos... C'est là qu'on voit que le club s'en fout un peu de so équipe réserve.
Je n'arrive pas à trouver leur groupe pour ce soir.
Mais il y a quelques bons petits jeunes qui sont annoncés pas mauvais comme Weah fils (qui pourrait avoir la nationalité française bientôt), Antoine Bernede, Yacine Adli ou Moussa Diaby qui ont fait des entrainements avec les pros lors des coupures internationales.


A la différence de Paris, je pense que Lyon a une vraie politique d'accession de ses jeunes à l'équipe première. En ce sens, ils sont bien mieux lotis que les jeunes parisiens, qui verront rarement l'un d'entre eux accéder à l'équipe une..
PSG peut se payer au coup par coup un jeune d'exception comme M'Bappé sans trop passer par la case formation...
Donc pour eux le meilleur moyen d'éclore, c'est d'être prêté en France ou à l'étranger et d'être revendu par la suite...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 16, 2017 12:10 am

Il est quand même dommage de ne pas gagner un match comme celui de ce soir alors qu'on même 1-0 à 10 minutes de la fin. Sans faire un grand match, les rouges ont quand même maitrisé la partie. Le PSG marque sur pénalty alors qu'ils n'ont quasiment aucune occasion nette dans le jeu. En première mi-temps, on doit scorer, c'est pas possible d'avoir autant de situations favorables et de ne pas en mettre une au fond. Encore un but de Jacob, je ne sais pas comment on va faire si il nous quitte cet hiver tellement ce joueur est précieux dans notre effectif. Sinon ce soir, j'ai trouvé Guillaud excellent, Bestch fait lui aussi du bon travail au milieu. Sorlin a aussi sorti sa partie, il faut savoir le dire quand c'est le cas comme ce soir. Par contre, Poulain n'était pas dans un bon jour, il a loupé énormément de contrôles et fait beaucoup de mauvais choix.
Encore un match nul (le 4eme) un de plus depuis qu'on a changé de système de jeu (ça remonte à la défaite contre Andrézieux), est-ce un hasard ? je suis bien incapable de répondre à cette question. :septique:
Il reste un match à jouer avant la trêve, ensuite, le moment sera venu de tirer un bilan à mi-saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 16, 2017 2:10 am

dispo74 a écrit:Il est quand même dommage de ne pas gagner un match comme celui de ce soir alors qu'on même 1-0 à 10 minutes de la fin. Sans faire un grand match, les rouges ont quand même maitrisé la partie. Le PSG marque sur pénalty alors qu'ils n'ont quasiment aucune occasion nette dans le jeu. En première mi-temps, on doit scorer, c'est pas possible d'avoir autant de situations favorables et de ne pas en mettre une au fond. Encore un but de Jacob, je ne sais pas comment on va faire si il nous quitte cet hiver tellement ce joueur est précieux dans notre effectif. Sinon ce soir, j'ai trouvé Guillaud excellent, Bestch fait lui aussi du bon travail au milieu. Sorlin a aussi sorti sa partie, il faut savoir le dire quand c'est le cas comme ce soir. Par contre, Poulain n'était pas dans un bon jour, il a loupé énormément de contrôles et fait beaucoup de mauvais choix.
Encore un match nul (le 4eme) un de plus depuis qu'on a changé de système de jeu (ça remonte à la défaite contre Andrézieux), est-ce un hasard ? je suis bien incapable de répondre à cette question. :septique:
Il reste un match à jouer avant la trêve, ensuite, le moment sera venu de tirer un bilan à mi-saison.


D'accord en grande partie avec ton analyse...
Le penalty, pour moi c'est un fait de jeu regrettable parce qu'il nous prive de la victoire, mais ça reste une faute ponctuelle de Moulin qui par ailleurs avec ses partenaires défenseurs ont maîtrisé leur match...Dommage.
Je veux souligner quand même que les Parisiens, s'ils n'ont pas été dangereux à part dans les 20 dernières minutes quand ils ont été menés, ont montré une circulation de balle excellente.
Jusqu'à l'heure de jeu et le but de Jacob, je ne les ai pas vu faire un mauvais contrôle ou une mauvaise passe...alors que de notre côté, il y a eu pas mal d'approximations ( Poulain, Jacob )
Leur numéro 10 est effectivement très bon, et ils ont quand même eu quelques situations, notamment en seconde période.
Côté joueurs, Guillaud a été ÉNORME ! J'aime ce joueur, je l'ai déjà dit. Il est fin dans sa conduite de balle, technique , il est capable de récupérer des ballons quand il est bas et sait accélérer quand il est en position offensive....
Betsch aussi a été très, très bon.. Il a toujours le bon placement par rapport à ses partenaires et ne donne jamais un ballon empoisonné. On sent quand même l'expérience pro..Je suis content pour Sorlin, qui reprend confiance en lui après ses galères physiques. Bien entouré par Calvet et Moulin, il redistribue des belles passes moyennes ou longues et ses relances courtes sont propres.
Perracino s'améliore dans tous les registres, même si il a tendance à baisser de régime au fil du match.. Malgré son gabarit pas impressionnant, il m'étonne par sa rigueur dans les duels...ça va devenir un très bon joueur qui peut faire une bonne carrière.
Le point faible c'est qu'on manque de conviction dans les situations de but et dans les frappes ( Poulain, Akrour, Méguireche) Poulain en particulier m'a paru vraiment pas dans son assiette ce soir..! Par contre Barboz a beaucoup apporté en rentrant..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar etgman74 » Sam Déc 16, 2017 6:01 am

J'avais dit la dernière fois pour le dernier match que je m'étais considérablement ennuyé...
Et bien quand on assiste à un bon match, il faut savoir le dire aussi : ce soir, j'ai trouvé que le match était très plaisant à regarder (même si, on est d'accord, le score final n'est pas satisfaisant pour Annecy).
Il y avait assez peu d'erreurs techniques, de la part des deux équipes, c'était vraiment sympa à regarder.

J'ai été très surpris par cette équipe du PSG. Leur circulation de balle était effectivement très bonne, mais en plus l'équipe était très bien organisée sur le terrain, notamment pour couper les ballons d'Annecy.
Je ne sais pas s'ils jouent tous leurs matchs comme celui de ce soir, mais si c'est le cas, je m'étonne qu'ils soient seulement 10ème.


Je ne sais pas si ça a été votre cas, mais pour ma part je me suis un peu attardé au club-house après le match. Plusieurs choses :
- J'ai discuté un peu avec Esteves. Il m'a confirmé qu'il y avait bien faute d'Annecy et que le pénalty du PSG a été correctement décidé par l'arbitre (je dis ça car, pour ma part, j'avais un petit doute quand même étant donné qu'on est quand même assez loin dans les tribunes... Mais lui était au bord du terrain et m'a donc confirmé.)
- Pour ceux que ça intéresse : le Président Loison a pris la parole pour rappeler qu'il y a une journée organisée à l'occasion des 90 ans du club, sur réservation, à l'Espace Rencontre d'Annecy-le-Vieux le 28 janvier à partir de 11h30 (prix : 20 euros par personne, avec repas du midi entrée+plat+dessert.). Les joueurs et le staff seront présents.
- M'Changama, qui n'a pas pris la parole, a été présenté par Loison au public. Loison a dit qu'ils ont pris ce joueur car, je cite, "il manquait un remplaçant à N'Doye"... Ca voudrait donc dire, si je comprends bien, que l'objectif de base est donc bien de le faire jouer en avant-centre, comme je le supposais la dernière fois.

Pour l'anecdote, ce soir, j'ai fini ma soirée au Chardon d'Ecosse, au comptoir, avec Sorlin qui ne buvait pas vraiment de l'eau à 2h30 du matin... C'est pas ça qui va l'aider à mieux courir sur le terrain, je pense... :-D Ceci étant dit, c'est un mec super sympa.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Sam Déc 16, 2017 12:16 pm

Oui, Guillaud est actuellement en pleine bourre, c'est un très bon joueur qui est agréable à voir évoluer de par sa finesse. Hier soir il a fait un match énorme (comme tu le dis, Hansi). A 28 ans, il a atteint une belle maturité, il est très précieux dans l'orientation et la distribution, de plus, c'est un excellent tireur de coup-franc. Betsch a 30 ans, lui aussi est précieux dans ce milieu de terrain de part sa présence, son abattage et son coup d'oeil. Il est besogneux, n'est pas forcément spectaculaire, mais il est très efficace avec son souci de toujours donner la balle proprement. Si je mets en avant l'âge de ces deux joueurs, c'est pour mieux appuyer mon argument de dire qu'on a un jeune effectif qui a une belle marge de progression. L'année dernière, on a pu voir l'éclosion de jeunes comme Odru et Poulain qui ont fait une saison superbe. Cette année, c'est au tour de Parracino d'éclater, je trouve qu'il est en train de passer un palier le petit Tom (comme j'aime l'appeler :-D ) je trouve qu'il est régulier dans ses performances, surtout qu'il occupe un poste difficile à tenir dans le schéma que veut imposer Esteves. Tous ces jeunes, en plus des trois cités plus haut, on peut aussi ajouter Perez, Garby, Méguirèche, comme Tournier et d'autres qui viendront par la suite, tous ces minots sont encore loin d'avoir atteint leur maturité. Tous ces jeunes joueurs vont obligatoirement progresser. Aujourd'hui leur intérêt est de rester au club car ils sont encore un peu juste pour aller voir plus haut, ce qui veut dire qu'ils grandiront avec le Fécé, et de cette façon tout le monde y trouvera son compte.
Je ne sais pas si Jacob partira dès cet hiver (comme le sous-entend Annecy74), c'est fort possible car je pense que de nombreux clubs doivent l'avoir sur leurs tablettes, surtout quand on voit ses performances sur le terrain, beaucoup vont vouloir le récupérer au plus vite. Mais je me dis que s'il partait rapidement, ce serait peut-être l'occasion de préparer en douceur la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, l'avenir est tracé, le club va continuer son travail de formation et obligatoirement cela débouchera sur quelque chose de bien.
Je ne sais pas si vous avez vu l'info, le club de Montceau s'est vu retirer 3 points au classement, et ceci ajouté a une interdiction de recrutement. Notre encadrement de la masse salariale, elle, n'est pas alarmante. Au contraire, je préfère qu'il y ait un vrai suivi que d'avoir une mauvaise surprise du style de celle qu'on a connue avec l'eTG.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 16, 2017 2:27 pm

Je reprends un peu le scénario du match d'hier.
Admettons que les débats soient équilibrés jusqu'à la 70e où on marque.. L'adversaire pousse pour égaliser et nous ouvre des possibilités de contre. C'est finalement le même scénario que quand on joue à l'extérieur, qu'on tient le match nul et que l'adversaire pousse.
Dans ces 20 dernières minutes en général, il nous manque des armes offensives, style contre attaquant prenant la profondeur. Dans nos offensifs qui viennent de jouer 70 minutes en courant pas mal, on ne va pas demander à Nassim de faire des 60m en 7 secondes, pareil pour Poulain qui n'est pas très rapide à la base et Jacob et Guillaud qui ont déjà accéléré le jeu depuis le début n'ont plus beaucoup de jus.
On fait rentrer Barboz mais c'est pour la touche technique, la passe décisive, le coup de patte sur coup de pied arrêté....pas pour l'accélération fulgurante, en somme il n'y a que Méguireche qui peut amener ça.
Donc je pense que c'est ce besoin précis que le coach et les dirigeants ont voulu combler en prenant M'Changama, mais la similitude avec N' Doye s'arrête là parce que le système de jeu à bien changé en 1 an.
Je me plante peut être mais je parie que le coach n'en fera pas un titulaire de début de match au début, mais justement une arme de fin de partie ( tant qu'il n'y a pas de blessés devant, ou qu'il n'y a pas titulaire à faire souffler absolument ).
Un outil qui manquait dans la boîte à outils.!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 17, 2017 12:22 pm

Difficile d'imaginer comment Helder va utiliser M'Changama. Ce joueur est présenté par le président comme le successeur numérique de N'Doye. N'Doye, avec sa rapidité pouvait prendre la profondeur, une fois lancé c'est un joueur difficile à prendre. Si M'Changama est venu pour combler l'absence de N'Doye, cela laisse sous-entendre qu'il a des qualités qui se rapprochent de celles de Mouss. Comme l'a dit Esteves, la présence d'un joueur de profondeur va donner plus de solutions au coach pour mettre en place son équipe, c'est un profil de joueur qui manquait dans ce groupe. M'Changama n'a pas joué un match depuis 4 mois, il s'est blessé quand il est arrivé à Martigues, ensuite l'équipe tournait bien, donc il n'a pu avoir sa chance. Comme il le dit lui-même, actuellement, physiquement, il est à 80 % de ses capacités, de ce fait il est clair qu'Helder ne va pas le faire débuter titulaire immédiatement. On aura assez rapidement une idée sur son état de forme vu que cet après-midi il fait partie du groupe espoirs qui se déplace chez le leader. Je pense que ce serait bien qu'il joue au moins une demi-heure en fin de match, histoire de le voir évoluer hors entrainement. C'est juste mon avis, mais si le staff a décidé qu'il soit du voyage, je serai étonné qu'il reste sur le banc toute la rencontre.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar stbaurl » Lun Déc 18, 2017 9:29 am

dispo74 a écrit: On aura assez rapidement une idée sur son état de forme vu que cet après-midi il fait partie du groupe espoirs qui se déplace chez le leader. Je pense que ce serait bien qu'il joue au moins une demi-heure en fin de match, histoire de le voir évoluer hors entrainement. C'est juste mon avis, mais si le staff a décidé qu'il soit du voyage, je serai étonné qu'il reste sur le banc toute la rencontre.


Il a joué 87'... C'est bien !

<< Il a encore besoin de temps pour s'adapter au jeu et à ses nouveaux partenaires, mais c'est normal. Le potentiel est là, il est assez complet et va apporter sa capacité à prendre la profondeur. L'idée cet après-midi était qu'il ne s'économise pas et qu'il m'appelle lorsqu'il sentait que ça devenait difficile. Il m'a appelé à dix minutes de la fin, ce qui montre qu'il va être très vite opérationnel>> a confié l'entraîneur Laurent Barbalat à la fin de la rencontre.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 18, 2017 1:05 pm

etgman74 a écrit:J'avais dit la dernière fois pour le dernier match que je m'étais considérablement ennuyé...
Et bien quand on assiste à un bon match, il faut savoir le dire aussi : ce soir, j'ai trouvé que le match était très plaisant à regarder (même si, on est d'accord, le score final n'est pas satisfaisant pour Annecy).
Il y avait assez peu d'erreurs techniques, de la part des deux équipes, c'était vraiment sympa à regarder.

J'ai été très surpris par cette équipe du PSG. Leur circulation de balle était effectivement très bonne, mais en plus l'équipe était très bien organisée sur le terrain, notamment pour couper les ballons d'Annecy.
Je ne sais pas s'ils jouent tous leurs matchs comme celui de ce soir, mais si c'est le cas, je m'étonne qu'ils soient seulement 10ème.


Je ne sais pas si ça a été votre cas, mais pour ma part je me suis un peu attardé au club-house après le match. Plusieurs choses :
- J'ai discuté un peu avec Esteves. Il m'a confirmé qu'il y avait bien faute d'Annecy et que le pénalty du PSG a été correctement décidé par l'arbitre (je dis ça car, pour ma part, j'avais un petit doute quand même étant donné qu'on est quand même assez loin dans les tribunes... Mais lui était au bord du terrain et m'a donc confirmé.)
- Pour ceux que ça intéresse : le Président Loison a pris la parole pour rappeler qu'il y a une journée organisée à l'occasion des 90 ans du club, sur réservation, à l'Espace Rencontre d'Annecy-le-Vieux le 28 janvier à partir de 11h30 (prix : 20 euros par personne, avec repas du midi entrée+plat+dessert.). Les joueurs et le staff seront présents.
- M'Changama, qui n'a pas pris la parole, a été présenté par Loison au public. Loison a dit qu'ils ont pris ce joueur car, je cite, "il manquait un remplaçant à N'Doye"... Ca voudrait donc dire, si je comprends bien, que l'objectif de base est donc bien de le faire jouer en avant-centre, comme je le supposais la dernière fois.

Pour l'anecdote, ce soir, j'ai fini ma soirée au Chardon d'Ecosse, au comptoir, avec Sorlin qui ne buvait pas vraiment de l'eau à 2h30 du matin... C'est pas ça qui va l'aider à mieux courir sur le terrain, je pense... :-D Ceci étant dit, c'est un mec super sympa.


Si je comprends bien, Etgman, au Fécé il y a une troisième mi- temps et même une quatrième !! :-D
Que Sorlin soit un mec sympa ne m'étonne pas et cela m'avait déjà été dit.. Comme Barboz, il sait lever le coude mais ce sont des professionnels qui ne bâcleraient pas une préparation et qui veulent répondre présent sur le terrain en plus d'être de bons points de repère pour les jeunes.
Dans le même registre, Nassim Akrour est extrêmement apprécié dans le club pour sa gentillesse et sa simplicité. Sans avoir été un grand joueur adulé par les foules, il aura servi brillamment le football en donnant le meilleur de lui même...
On doit se réjouir et être flatté qu'il ait choisi il y a un an le Fécé pour terminer sa carrière...
Perso, je ne manquerais de lui dire et de lui serrer la main à la première occasion...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 18, 2017 10:39 pm

Hansi74 a écrit:Si je comprends bien, Etgman, au Fécé il y a une troisième mi- temps et même une quatrième !! :-D
Que Sorlin soit un mec sympa ne m'étonne pas et cela m'avait déjà été dit.. Comme Barboz, il sait lever le coude mais ce sont des professionnels qui ne bâcleraient pas une préparation et qui veulent répondre présent sur le terrain en plus d'être de bons points de repère pour les jeunes.
Dans le même registre, Nassim Akrour est extrêmement apprécié dans le club pour sa gentillesse et sa simplicité. Sans avoir été un grand joueur adulé par les foules, il aura servi brillamment le football en donnant le meilleur de lui même...
On doit se réjouir et être flatté qu'il ait choisi il y a un an le Fécé pour terminer sa carrière...
Perso, je ne manquerais de lui dire et de lui serrer la main à la première occasion...


Globalement, sur le peu que j'ai pu approcher les joueurs Annéciens, souvent à l'occasion de matchs de préparation d'avant saison, ce groupe me semble composé de bons garçons qui donnent l'impression de bien s'entendre entre eux, des gars polis, au sourire facile et qui n'hésitent pas à dire bonjour. :pouce: Helder, lui aussi ne se prend pas au sérieux, je me rappelle la saison dernière lors d'un match de championnat joué sur l'annexe par un froid de canard (Saint-Louis neuweg, si je me souviens bien) ne pas hésiter à venir nous toucher la main pendant que ses gars étaient à l'échauffement. C'est pas grand chose, mais perso j'ai apprécié le geste. Concernant nos 3 "vieux", j'imagine qu'ils ont tous les trois une bonne hygiène de vie, parce que si ce n'était le cas, je pense qu'il y a belle lurette qu'ils auraient raccroché leurs crampons.
J'ai vu que Spano (10 buts cette saison avec Andrézieux) allait signer en L2 à Clermont dès le début janvier. Pour notre part, je pense qu'il faut malheureusement se préparer à voir partir Jacob dès cet hiver car il doit être très sollicité. D'ailleurs, samedi au PDS, à côté de moi il y avait un gars qui a pris des notes pendant toute la durée du match, enfin presque, car il est parti à un quart d'heure de la fin. Il avait les fiches de tous les joueurs, il avait plus souvent le nez dans ses fiches qu'en direction de la pelouse :septique: un gars qui avait la cinquantaine, lunettes sur le bout du nez, très concentré :mdr: Bon, j'ai pas voulu l'emm..der, il était souvent tourner du côté du pilier comme si il voulait cacher ses notes :mdr: , donc je n'ai pas essayé de discuter avec lui. Mais j'aurais bien aimé savoir pour qui il travaillait....
Modifié en dernier par dispo74 le Lun Déc 18, 2017 10:47 pm, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Lun Déc 18, 2017 10:45 pm

stbaurl a écrit:Il a joué 87'... C'est bien !



Oui, j'ai vu. Il a aussi marqué un but qui, parait-il, était valable. Mais ce but a été refusé par l'arbitre, dommage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar stbaurl » Mar Déc 19, 2017 4:27 pm

dispo74 a écrit: D'ailleurs, samedi au PDS, à côté de moi il y avait un gars qui a pris des notes pendant toute la durée du match, enfin presque, car il est parti à un quart d'heure de la fin. Il avait les fiches de tous les joueurs, il avait plus souvent le nez dans ses fiches qu'en direction de la pelouse :septique: un gars qui avait la cinquantaine, lunettes sur le bout du nez, très concentré :mdr: Bon, j'ai pas voulu l'emm..der, il était souvent tourner du côté du pilier comme si il voulait cacher ses notes :mdr: , donc je n'ai pas essayé de discuter avec lui. Mais j'aurais bien aimé savoir pour qui il travaillait....


http://www.ledauphine.com//sport/2017/1 ... s-d-annecy
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 19, 2017 6:54 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit: D'ailleurs, samedi au PDS, à côté de moi il y avait un gars qui a pris des notes pendant toute la durée du match, enfin presque, car il est parti à un quart d'heure de la fin. Il avait les fiches de tous les joueurs, il avait plus souvent le nez dans ses fiches qu'en direction de la pelouse :septique: un gars qui avait la cinquantaine, lunettes sur le bout du nez, très concentré :mdr: Bon, j'ai pas voulu l'emm..der, il était souvent tourner du côté du pilier comme si il voulait cacher ses notes :mdr: , donc je n'ai pas essayé de discuter avec lui. Mais j'aurais bien aimé savoir pour qui il travaillait....


http://www.ledauphine.com//sport/2017/1 ... s-d-annecy


De toute manière, faut pas que le Barça rêve de faire de bonnes affaires avec nous..!!
Jacob, c'est 120M€ ou il reste au Fécé..! :fourire: :-D :fourire:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J14 : FC Annecy - PSG 2

Message non lupar dispo74 » Mar Déc 19, 2017 10:14 pm

stbaurl a écrit:
dispo74 a écrit: D'ailleurs, samedi au PDS, à côté de moi il y avait un gars qui a pris des notes pendant toute la durée du match, enfin presque, car il est parti à un quart d'heure de la fin. Il avait les fiches de tous les joueurs, il avait plus souvent le nez dans ses fiches qu'en direction de la pelouse :septique: un gars qui avait la cinquantaine, lunettes sur le bout du nez, très concentré :mdr: Bon, j'ai pas voulu l'emm..der, il était souvent tourner du côté du pilier comme si il voulait cacher ses notes :mdr: , donc je n'ai pas essayé de discuter avec lui. Mais j'aurais bien aimé savoir pour qui il travaillait....


http://www.ledauphine.com//sport/2017/1 ... s-d-annecy


Le Barça !!?? Je n'avais pas vu cet article. Peut-être que ce n'était pas lui, qu'il y avait plusieurs scouts présents au stade. Si c'est le gars du Barça, je suis sur le c.., je me faisais une autre idée sur l'image du scout... J'imaginais des mecs attentifs, concentrés, scrutant le moindre détail, avec toujours un oeil sur la pelouse, et surtout, restant jusqu'à la fin du match... Tout le contraire du comportement qu'avait mon espion de voisin samedi soir :mdr:
Bizarre sa façon de travailler, on aurait juré qu'il n'avait pas préparé ses fiches avant de venir s'installer. Une fiche par club, côté recto avec le trombinoscope des joueurs, puis retournait sa fiche côté verso pour écrire ses annotations, tout le match il a fait ce cinéma recto/verso/recto/verso... Bon, après je ne suis pas scout... je vais pas lui apprendre à observer un, ou des joueurs... :mdr:
Je serais curieux de savoir si c'est bien ce gars dont parle de DL :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités