J13 : Le Puy - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Déc 09, 2017 3:46 pm

Déjà des matchs reportés dans cette treizième journée.. Par contre 2 matchs importants pour le haut du classement avec le nôtre où il serait bien de laisser les auvergnats derrière nous, et le premier qui rencontre le deuxième, où un match nul serait bon à prendre pour nous..
Qui va tirer son épingle du jeu..?
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 10, 2017 12:59 am

Et le grand gagnant de la soirée est....Villefranche.! Avec cette victoire chez le leader, le dauphin revient à portée de fusil de la tête.
Revelli avait fort justement prédit il y a quelques semaines un coup de moins bien de son équipe... Ça n'est pas spectaculaire mais quand même notable..Villefranche par contre... 6 matchs = 5 victoires, 1 nul...! Ouf...!
Quant à nous, ce nul au Puy n'est pas mauvais bien qu'il semble qu'il était possible de marquer et peut-être de rapporter plus de points. On ne prend pas de but et de ce côté, ça commence à aller mieux.... Le jeune Adou, en se faisant expulser, à failli nous compliquer les choses, ( inexpérience de la jeunesse certainement ), mais l'équipe semble de plus en plus solide et depuis la branlée à Andrezieux il y a 1 mois et demi, ça va bien je trouve...
Une victoire au PDS samedi et un nul à l'extérieur avant la trêve...et on sera bien dans le coup pour les matchs retour...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 10, 2017 11:59 am

A croire les quelques analyses que l'on peut lire dans la presse ou sur le site off. du club, les rouges ont fait une très bonne première mi-temps, ce serait la meilleure depuis le début du championnat selon Esteves. D'un point de vue jeu, c'est très encourageant pour la suite. Mais le jeu est une chose, le résultat comptable en est une autre... Aujourd'hui on piétine. Après la gifle reçue à Andrézieux, (en laissant la défaite en coupe contre Grenoble de coté) en championnat, c'est 3 matchs nuls et une victoire au compteur, trop peu pour s'en satisfaire.
Cette poule est très homogène, on le dit ici-même depuis la première journée, tout le monde peut battre tout le monde, c'est peut-être ce qui nous fait garder espoir pour jouer un rôle dans l'accession en N1 jusqu'au bout. Aujourd'hui, ce sont surtout les points perdus bêtement lors des deux matchs contre Jura-Sud et Villefranche qui nous font défaut. Mais on ne refera pas l'histoire, comme d'habitude...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 10, 2017 4:53 pm

dispo74 a écrit:A croire les quelques analyses que l'on peut lire dans la presse ou sur le site off. du club, les rouges ont fait une très bonne première mi-temps, ce serait la meilleure depuis le début du championnat selon Esteves. D'un point de vue jeu, c'est très encourageant pour la suite. Mais le jeu est une chose, le résultat comptable en est une autre... Aujourd'hui on piétine. Après la gifle reçue à Andrézieux, (en laissant la défaite en coupe contre Grenoble de coté) en championnat, c'est 3 matchs nuls et une victoire au compteur, trop peu pour s'en satisfaire.
Cette poule est très homogène, on le dit ici-même depuis la première journée, tout le monde peut battre tout le monde, c'est peut-être ce qui nous fait garder espoir pour jouer un rôle dans l'accession en N1 jusqu'au bout. Aujourd'hui, ce sont surtout les points perdus bêtement lors des deux matchs contre Jura-Sud et Villefranche qui nous font défaut. Mais on ne refera pas l'histoire, comme d'habitude...


Dispo, je ne fais pas du tout la même analyse comptable que toi...
En exactement 3 mois et 8 matchs de championnat,on a 4 victoires, 3 matchs nuls dont 2 à l'extérieur et...1 défaite chez le leader..
Je pense que beaucoup d'équipes aimeraient piétiner comme ça. :happy:
Entre Andrezieux, Villefranche et nous, on se tient sauf que le premier à fait une super série qui semble terminée, que Villefranche en a une belle en cours et que pour nous elle est toujours possible par la suite un peu comme l'an dernier...je suis assez d'accord avec Esteves qui semble dire que les équipes prétendantes ont de toute manière des temps forts et des temps faibles.
Je comprends qu'on s'agace des buts " faciles " qu'on ne met pas mais c'est justement dans les périodes un peu euphoriques qu'on les plante à coup sûr, autrement c'est le lot de tous les attaquants de ne pas être en réussite maximale en temps ordinaire...hier les attaquants du Puy en ont raté au moins 2 aussi..!
Personnellement, je m'agaçais plus des buts qu'on prenait trop facilement que des buts qu'on ne marque pas assez facilement et de ce point de vue, je pense que la nouvelle organisation ( 3-5-2 ou 3-4-3 peut-être) s'avère assez efficace.( ouh la la, je sens qu'Etgman ne va pas être content :brucelee: ) En plus dans ce système,O. Sorlin devient quasiment indispensable..! ( Etgman :mad1: :rale: :brucelee: :rale: :mad1: :esquive: )
Blague à part, je ne suis donc pas " déçu " par le Fécé en ce moment parce que je trouve que les choses se mettent vraiment en place...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Déc 10, 2017 6:49 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, je ne fais pas du tout la même analyse comptable que toi...
En exactement 3 mois et 8 matchs de championnat,on a 4 victoires, 3 matchs nuls dont 2 à l'extérieur et...1 défaite chez le leader..


Hansi, relis moi, dans mon message je dis "Aujourd'hui on piétine". Sur les 3 matchs nuls que tu cites, tous les 3 ont été acquis lors de nos 4 derniers résultats (où l'on prend que 6 points sur 12 possible), et ce qui est frustrant c'est que dans le même temps, Andrézieux se mélange les pinceaux et nous on en profite pas. Si on va plus loin, ces 3 matchs nuls auraient pu sans grande difficulté se transformer en 3 victoires. Je sais, avec des si....
Merde, quand tu mènes 1-0 à la 94 eme minute à Jura-Sud, tu n'as pas le droit de prendre un but comme on l'a pris. Hier soir (d'après les différents CR), c'est exactement le même scénario que contre Mont d'or au PDS. Nos gars ont 3 grosses occasions pour tuer la rencontre en première mi-temps, et à la sortie on ne gagne pas le match. Sur ces trois matchs nuls, il était possible d'avoir 2 voir 4 points de plus au compteur, des points qui je l'espère ne manqueront pas au moment du décompte final.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Déc 10, 2017 8:39 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Dispo, je ne fais pas du tout la même analyse comptable que toi...
En exactement 3 mois et 8 matchs de championnat,on a 4 victoires, 3 matchs nuls dont 2 à l'extérieur et...1 défaite chez le leader..


Hansi, relis moi, dans mon message je dis "Aujourd'hui on piétine". Sur les 3 matchs nuls que tu cites, tous les 3 ont été acquis lors de nos 4 derniers résultats (où l'on prend que 6 points sur 12 possible), et ce qui est frustrant c'est que dans le même temps, Andrézieux se mélange les pinceaux et nous on en profite pas. Si on va plus loin, ces 3 matchs nuls auraient pu sans grande difficulté se transformer en 3 victoires. Je sais, avec des si....
Merde, quand tu mènes 1-0 à la 94 eme minute à Jura-Sud, tu n'as pas le droit de prendre un but comme on l'a pris. Hier soir (d'après les différents CR), c'est exactement le même scénario que contre Mont d'or au PDS. Nos gars ont 3 grosses occasions pour tuer la rencontre en première mi-temps, et à la sortie on ne gagne pas le match. Sur ces trois matchs nuls, il était possible d'avoir 2 voir 4 points de plus au compteur, des points qui je l'espère ne manqueront pas au moment du décompte final.


Je viens de regarder Amiens / Lyon et c'est pareil...! Les Nordistes n'ont pas le droit de prendre un but à 90' +2...! Et pourtant dans une saison, ça arrive aussi à Lyon et à toutes les équipes dans tous les championnats de la planète..
Une équipe peut gagner 5-0, faire match nul ou perdre 3-0, il y aura toujours des choses qui auront été bien faites et d'autres mal faites par 14 bonhommes pendant 93 minutes, avec des conséquences variables suivant les matchs.
Esteves dit qu'Andrezieux ( et Villefranche aussi je pense ) vivent leur vie et que le Fécé vit la sienne... J'imagine qu'il est conscient raisonnablement du classement mais qu'il ne se réveille pas la nuit en sueur parce que on a potentiellement perdu 2 points sur le leader.. :crying: :-D et que surtout il est impossible, vis à vis de ses joueurs qu'il soit dans la logique de dire, "on a fait un bon match abouti mais ce qui fout tout en l'air, c'est que d'une part on a pas rendu une copie parfaite et que d'autre part on a pris qu'un point au moment où le leader n'en prenait pas ",.... :septique:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Lun Déc 11, 2017 5:49 pm

Hansi74 a écrit:Personnellement, je m'agaçais plus des buts qu'on prenait trop facilement que des buts qu'on ne marque pas assez facilement et de ce point de vue, je pense que la nouvelle organisation ( 3-5-2 ou 3-4-3 peut-être) s'avère assez efficace.( ouh la la, je sens qu'Etgman ne va pas être content :brucelee: ) En plus dans ce système,O. Sorlin devient quasiment indispensable..! ( Etgman :mad1: :rale: :brucelee: :rale: :mad1: :esquive: )
Blague à part, je ne suis donc pas " déçu " par le Fécé en ce moment parce que je trouve que les choses se mettent vraiment en place...


On prenait peut-être trop de buts facilement, mais maintenant avec ce système on en marque aussi très peu (même si on pourra toujours dire que c'est un manque d'efficacité...). Le résultat, on a l'impression que ça va surtout être des matchs nuls ou des matchs dont l'issue est "à l'arrache", le tout obtenu dans une certaine fébrilité.

Depuis le 4 novembre où ce système a vraiment été mis en place, Coupe de France incluse, le bilan est de 3 matchs nuls, 1 défaite et 1 victoire... 6 buts encaissés, 7 marqués (dont 3 sur un seul match)...
C'est franchement pas fantastique pour l'instant...

J'ajoute que sur le plan du "spectacle pur", perso, je prends beaucoup moins plaisir depuis cette période... Ca c'est embêtant aussi, quand même...

Il eut été plus logique, pour moi, de garder le système de jeu mis en place en début de saison et de voir comment faire pour encaisser moins de buts, tout en le conservant, plutôt que de tout changer. Mais bon...

Alors peut-être que je me trompe, que c'est une simple coïncidence, que je suis trop exigeant, que ça n'a rien à voir avec le système de jeu mis en place, qu'il y a un coup de moins bien du côté du FC Annecy et qu'avec n'importe quel système les résultats seraient exactement les mêmes en ce moment...

Je souhaite le meilleur au FC Annecy, quel que soit le système de jeu en place...
Donc j'attends de voir. Mais pour l'instant, c'est trop maigre pour moi...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J13 : Le Puy - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Lun Déc 11, 2017 10:54 pm

Est ce que le système actuel à 3 défenseurs aura pour conséquence de produire des matchs moins spectaculaires avec moins de buts..? Il faudra voir...De toute manière,ça n'est pas le but puisque l'idée c'est d'être plus dominateur au milieu et donc de se donner plus de munitions offensives...
A la trève, on aura 6 matchs avec la nouvelle organisation et 9 matchs auparavant avec l'ancienne, donc on pourra avoir une première statistique. ( je ne parle que des matchs de N2 ).
D'après ce que disait Moulin avant le dernier match, l'équipe commence à trouver ses marques avec ce système et il est conscient des opportunités que cela peut procurer...
Il est clair que si un coach décide de passer à 3 défenseurs, c'est que :
1: Il est sûr que ses centraux sont suffisamment fiables et complémentaires,
2: qu'il a obtenu leur adhésion et leur conviction que ça va marcher.
En plus le milieu de terrain est obligé de se responsabiliser dans les tâches défensives quand il le faut et de ne pas être responsable de pertes de balle qui peuvent vite avoir de grosses conséquences..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités