J12 : FC Annecy - FC Montceau

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 25, 2017 4:04 pm

Match important ce soir, victoire impérative. Aujourd'hui ce n'est plus pour jouer le haut de tableau, mais plutôt en regardant vers le bas et pour ne pas tomber dans une spirale négative. Nous sommes plus près du bas que du haut, et oui, le Fécé est à seulement 6 points du 1er relégable, il faut gagner... A force de ne pas prendre les 3 points, les équipes qui sont derrière nous reviennent dans le rétro.
Attention, pour ceux qui se rendent au match ce soir, le parking principal (en face de l'entrée) est occupé par les véhicules des forains de la saint andré, donc il sera inaccessible pour ceux qui vont assister à la rencontre. De plus, il y a un concert à l'arcadium, encore une galère en perspective pour ce garer dans le quartier du stade. :mad:
Dans le DL du jour, Esteves nous dit (une fois de plus) qu'il manque un attaquant de profondeur dans son équipe. Il faudrait peut-être régler ce problème d'attaquant car j'ai l'impression qu'à chaque interview, Helder remet ce souci sur la table.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 25, 2017 11:16 pm

A défaut d"avoir vu un grand match, j'ai quand même assisté à une rencontre agréable. Quand on a deux équipes sur la pelouse avec l'envie de faire du jeu, le match ne peut être qu'intéressant. 3 buts qui récompensent une équipe du Fécé qui a globalement dominé son adversaire. J'ai trouvé nos gars entreprenants, jouant avec le souci de ne pas perdre le ballon tout en créant de belles phases de jeu. Par moment, l'équipe m'a fait penser à ce que l'on voyait régulièrement l'an dernier au PDS, je parle d'actions bien construites. Ce soir Jacob a encore (une fois de plus) fait un récital, même si parfois il a du mal à lâcher le ballon et qu'il a tendance à vouloir trop en faire. Ce soir, en plus de son traditionnel brio, il donne deux passes décisives. Sur le premier but, il fait un super travail et met sur orbite Nico Poulain pour la conclusion de l'action. Sur le troisième pion, il fait une remontée rapide sur toute la longueur du terrain, il enrhume les défenseurs, les met dans le vent, et sert sur un plateau Nassim qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets. Akrour claque deux buts, certainement pas les plus difficiles de sa carrière, mais il est toujours bien placé, notamment sur le deuxième où il reprend une balle revenue en jeu suite à une tête de Calvet sur la barre transversale. Un joueur que je voyais titulaire pour la première fois ce samedi, c'est Adou. Le petit jeune fait un très bon match, un match très propre, ce gars a des qualités, ce soir il remplaçait Perracino en latéral droit. sinon, je ne ressortirais personne d'autre car pour moi, tous les joueurs ont fait leur match et ont été bon. Costauds derrière, très présents au milieu, et efficace devant, voilà le résumé qui me vient à l'esprit pour conclure mon ressenti sur cette rencontre.
15 jours de repos pour cause de coupe de France. Ensuite, un déplacement au Puy qui sera tout sauf facile. Mais c'est encore loin :)
ha oui, j'oubliais, ce soir on reprend 2 points à Andrézieux, plus que 7 points de retard sur eux :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 26, 2017 2:30 am

dispo74 a écrit:A défaut d"avoir vu un grand match, j'ai quand même assisté à une rencontre agréable.


Perso, je me suis GRANDEMENT ennuyé devant ce que j'ai vu... et c'est pas peu dire.
Et je ne devais pas être le seul, à en juger par les réflexions que j'ai entendu autour de moi mais aussi par les timides applaudissements en fin de match.

Du côté de Montceau, j'ai vu une équipe complètement à la rue... J'ai trouvé que deux de leurs joueurs étaient particulièrement mauvais ce soir : le n°21 (un joueur black avec un grand gabarit qui jouait devant) et le n°9.

Du côté d'Annecy... Bah franchement, je n'ai pas l'impression que l'équipe progresse. Je serai même tenté de dire que je trouve qu'elle régresse par rapport au contenu des matchs du début de saison (où pourtant on avait laissé quelques points en route, paradoxalement) ou de la fin de saison précédente.

J'ai vu trop de déchets techniques, de ballons envoyés au "4ème poteau", etc. etc (Montceau n'était pas en reste de leur côté, c'était pareil, voire pire)... trop, trop...

Hormis le score final, j'ai trouvé que ce match était dans la même lignée que les matchs qu'on voit depuis fin octobre.

Concernant le 3-5-2, encore aligné ce soir, mon avis n'a absolument pas évolué malgré le résultat de ce soir. Ca ne met pas fin au doute.
J'attends de voir la suite et espère un retour, par exemple, d'un 4-3-3 (je me demande d'ailleurs si ça ne devait pas être le cas ce soir... En effet, c'est une composition en 4-3-3 qu'annonçait la page Facebook du club avant le coup d'envoi... Mais il y a eu la blessure de Goncalves à l'échauffement et il semblerait que Esteves ait revu son schéma tactique en conséquence. :septique: Peut-être qu'il confirmera.... )

Enfin bon, les 3 points sont là, c'est l'essentiel. Saluons cette victoire. :applaudit:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 26, 2017 10:50 am

@etgman, on a pas vu le même match, du moins, on a pas le même ressenti sur cette rencontre, et quelque part cela me plait car ça montre que depuis les tribunes, avec un oeil de supporter, très souvent les avis divergent. Dans mon coin, hier soir, les gens n'étaient pas critiquent, au contraire, quand tu gagnes 3-0, tu as tendance à plus apprécier le match, et les discussions qu'on avait entre nous étaient positives. Plusieurs fois sur ce forum, on m'a fait remarquer que j'étais indulgent avec le Fécé, ce qui est certainement vrai, c'est peut-être l'aveuglement dû à un état amoureux envers ce club ? :-D . Plus sérieusement, je pense que la réalité se situe entre nos deux avis, je suis trop indulgent ? c'est possible, tu es peut-être trop dur ? je ne sais pas, bref, quoi qu'il en soit, ça fait matière à débattre et c'est très bien.
Pour argumenter mon point de vue sur cette rencontre. Hier soir, j'ai trouvé que la circulation du ballon était plutôt bonne. Les gars n'ont quasiment jamais été en danger, mis à part quelques rares situations, dont la belle claquette réussie par Perez sur un tir Montilien. ça jouait souvent à une touche de balle, on a vu également quelques beaux mouvements offensifs, même si la finition n'était pas toujours top, je mettrais cette rencontre dans le moyen +. On marque 3 buts dans le jeu, c'est pas anodin, ça montre qu'on a pas eu besoin de coups de pieds arrêtés pour claquer ces 3 buts. En face, bien sûr que ce n'était pas la meilleure équipe qu'on ait rencontré cette saison au PDS, mais je trouve que Montceau avait deux ou trois bons éléments, dont le N° 24 qui posait pas mal de problèmes à nos défenseurs. On peut toujours attendre plus de nos joueurs, évidemment, ce ne sera jamais parfait, comme dans toutes rencontres sportives, mais il ne faut pas oublier que nous voyons des matchs du championnat N2, on est plus en L1 ou L2 :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 26, 2017 12:50 pm

Salut..!
Je ne donnerais pas mon avis sur le match, parce qu'hier soir j'étais au fond de mon lit. :sick:
Donc j'ai suivi le match sur Facebook et ça me permet de délivrer un carton jaune, voire orangé, à notre Live Facebook qui n'a de Live que le nom. :mad:
- un commentaire tous les 1/4 d'heure ( au mieux )
- aucune allusion ou presque à l'évolution du jeu quand il n'y a pas d'actions marquantes.
- le troisième but annoncé avec 5 minutes de retard.!
Je le sais parce que je suis vite allé chercher le Live de la page Facebook de Montceau et là c'est autre chose..! Des commentaires toutes les 2 minutes et même des photos du PDS postées en début de match..et des buts annoncés en temps réel.. :rolleyes:
Avec des résumés vidéo des matchs 3 ou 4 jours après, il est temps que le Fécé se rende compte que cet aspect médiatique fait un peu pitié et que parmi ceux qui aiment le club ou qui du moins ont la curiosité de le suivre, certains ne peuvent pas aller au PDS..Le minimum consiste à les informer correctement..ou bien on ne prétend pas proposer du Live..!
Ceci dit, je retrouve dans vos commentaires les différences d'appréciation que vous avez habituellement.
Concernant le 3-5-2 cher à Etgman, je pense que le 4-3-3 annoncé par la page Facebook est une approximation de plus et que Esteves est bien décidé à imposer pour le moment ce système de jeu ( Goncalves ou pas ) .
Je suis allé voir un bout d'entraînement il y a quelques jours et le coach faisait beaucoup travailler la densité au milieu du terrain pour empêcher notamment la relance de l'adversaire depuis l'arrière. On sent qu'il ne veut pas lâcher ce secteur du jeu à l'adversaire.
Il est intéressant de noter que les commentaires du préposé au Live de Montceau soulignait la difficulté des Bourguignons à construire le jeu pour se mettre en position offensive.
Le seul danger c'est d'affronter une équipe très performante en contre avec des fusées qui partent dans le dos.. Ça peut faire cher, mais à ce moment-là il faut savoir revenir sur le terrain à une défense plus classique.
En tout cas la partie semble avoir été bien négociée.. On marque un but et on en prend pas derrière. On en marque un deuxième, l'adversaire se découvre et on en marque un troisième en contre.... C'est ça ?
3 points c'est bien ... Encore 6 ou 7 d'ici là trève..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 26, 2017 1:09 pm

Pour rebondir sur ce que dit Dispo sur le fait qu'il ne faut pas être trop exigeant parce que ce n'est pas de la L1 ou de la L2...
J'ai regardé le match Dijon / Toulouse hier soir sur Beinsports et .....ça y est ! Notre Mourinho du Chablais fait jouer son équipe comme l'eTG il y a quelques années..! Des grandes balles en avant qui n'arrivent pas, un trou de 40 mètres entre le bloc équipe et l'attaque. Des joueurs mal placés en défense, des attaquants qui doutent dans leur tête..Pascalou qui boude, tassé sur son siège et qui prépare sa conf de presse...
.....Souvenirs, souvenirs.. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 26, 2017 2:41 pm

dispo74 a écrit: Hier soir, j'ai trouvé que la circulation du ballon était plutôt bonne. Les gars n'ont quasiment jamais été en danger, mis à part quelques rares situations, dont la belle claquette réussie par Perez sur un tir Montilien. ça jouait souvent à une touche de balle, on a vu également quelques beaux mouvements offensifs, même si la finition n'était pas toujours top, je mettrais cette rencontre dans le moyen +.


Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'équipe n'a quasiment jamais été en danger, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu une bonne circulation du ballon pour autant.
Quand Hansi dit que la densité au milieu du terrain a été travaillée, ça s'est plutôt vu, puisque les actions étaient surtout situées dans cette partie de terrain... On n'a pas été mis en danger, mais je ne trouve pas qu'on les a beaucoup mis en danger de notre côté non plus.

Je vais quand même nuancer un peu sur la totalité du match : les 25 premières minutes étaient particulièrement pénibles à voir... Après ça a été mieux, certes...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 26, 2017 7:06 pm

etgman74 a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'équipe n'a quasiment jamais été en danger, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu une bonne circulation du ballon pour autant.
Quand Hansi dit que la densité au milieu du terrain a été travaillée, ça s'est plutôt vu, puisque les actions étaient surtout situées dans cette partie de terrain... On n'a pas été mis en danger, mais je ne trouve pas qu'on les a beaucoup mis en danger de notre côté non plus.

Je vais quand même nuancer un peu sur la totalité du match : les 25 premières minutes étaient particulièrement pénibles à voir... Après ça a été mieux, certes...



je voudrais tout d'abord souhaiter un bon rétablissement à notre ami du forum Hansi, ensuite je vais lui confirmer qu'hier soir notre équipe était bien dans un schéma 3 / 5 / 2, même si Adou joue beaucoup moins offensif que Peraccino.
Effectivement, le jeu s'est souvent tenu en milieu de terrain. Sur le côté droit, Adou (pour sa première titularisation) m'a plu, il a été rigoureux et s'est appliqué à ne pas perdre les ballons. Mais par rapport à petit Tom, il est plus resté sur le bas de son couloir, c'est normal car il avait certainement besoin de prendre ses repères et de se rassurer. Sur le côté gauche, Varsovie a tenté plusieurs fois de déborder, il a parfois réussi, mais ses centres ont rarement trouvé quelqu'un à la réception. Akrour met deux buts, mais je maintiens qu'offensivement, il y a un manque de mobilité dans notre équipe, et ceci a pour conséquence de priver nos milieux d'un certain nombre de solutions. Nassim est très bon dans son placement, il se bat, il va au pressing, il est adroit, mais il n'a plus ses jambes de 20 ans, c'est flagrant quand il est au duel sur une course ou quand il veut faire un appel et prendre la profondeur. C'est pas une critique sur Nassim, c'est juste un constat qui est tout à fait normal quand un gars a passé les 40 balais. Après, si il avait encore ses jambes de 20 ans, au vu de ses qualités technique, il jouerait pour un club de plus haut niveau que le Fécé :happy:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 26, 2017 9:11 pm

dispo74 a écrit:
etgman74 a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'équipe n'a quasiment jamais été en danger, mais je ne trouve pas qu'il y ait eu une bonne circulation du ballon pour autant.
Quand Hansi dit que la densité au milieu du terrain a été travaillée, ça s'est plutôt vu, puisque les actions étaient surtout situées dans cette partie de terrain... On n'a pas été mis en danger, mais je ne trouve pas qu'on les a beaucoup mis en danger de notre côté non plus.

Je vais quand même nuancer un peu sur la totalité du match : les 25 premières minutes étaient particulièrement pénibles à voir... Après ça a été mieux, certes...



je voudrais tout d'abord souhaiter un bon rétablissement à notre ami du forum Hansi, ensuite je vais lui confirmer qu'hier soir notre équipe était bien dans un schéma 3 / 5 / 2, même si Adou joue beaucoup moins offensif que Peraccino.
Effectivement, le jeu s'est souvent tenu en milieu de terrain. Sur le côté droit, Adou (pour sa première titularisation) m'a plu, il a été rigoureux et s'est appliqué à ne pas perdre les ballons. Mais par rapport à petit Tom, il est plus resté sur le bas de son couloir, c'est normal car il avait certainement besoin de prendre ses repères et de se rassurer. Sur le côté gauche, Varsovie a tenté plusieurs fois de déborder, il a parfois réussi, mais ses centres ont rarement trouvé quelqu'un à la réception. Akrour met deux buts, mais je maintiens qu'offensivement, il y a un manque de mobilité dans notre équipe, et ceci a pour conséquence de priver nos milieux d'un certain nombre de solutions. Nassim est très bon dans son placement, il se bat, il va au pressing, il est adroit, mais il n'a plus ses jambes de 20 ans, c'est flagrant quand il est au duel sur une course ou quand il veut faire un appel et prendre la profondeur. C'est pas une critique sur Nassim, c'est juste un constat qui est tout à fait normal quand un gars a passé les 40 balais. Après, si il avait encore ses jambes de 20 ans, au vu de ses qualités technique, il jouerait pour un club de plus haut niveau que le Fécé :happy:


Merci Dispo pour tes vœux de rétablissement.. Rien de grave néanmoins mais ça m'a empêché de faire le 659eme spectateur du PDS. :-D ce que je regrette.
Je suis content d'apprendre que le jeune Adou a fait un bon match... En match de préparation de début de saison je lui avais trouvé des qualités et en particulier beaucoup d'application dans son football.
Avec quelques jeunes ( Tournier par ex ) il est dans l'antichambre de l'équipe première et, à moins d'un départ, il intègrera l'équipe dans l'avenir.
Pour Nassim, je suis sûr que le coach compte sur lui jusqu'à la fin de saison comme titulaire. De toute manière il sera nécessaire de repenser le secteur offensif dès la saison prochaine si on doit se passer de lui, de Jacob, de Barboz....il ne restera que Poulain des titulaires actuels. Donc j'espère que les dirigeants anticipent et travaillent déjà la question.
En tous cas le Nassim, il assure avec ce qu'il plante encore...
Le Montilien qui assurait le Live sur le Facebook de Montceau n'en revenait pas de sa prestation à son âge...( impressionné aussi par Jacob.)
En gardant Esteves pour les prochaines années, les dirigeants savent qu'il insistera toujours pour avoir de la qualité offensive et je pense qu'ils sont sur la même longueur d'onde que lui. Donc je pense qu'ils lâcheront Jacob pour un ou deux joueurs de qualité égale.
Le groupe est bon donc on peut remplacer peu de joueurs mais en donner la priorité à la qualité..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 26, 2017 10:13 pm

Hansi74 a écrit:Le Montilien qui assurait le Live sur le Facebook de Montceau


Bon, je ne voulais pas relever par rapport au message de Dispo mais à force ça va finir par faire saigner des yeux les supporters de Montceau s'ils nous lisent : ce sont les Montcelliens, les gars. :pouce:
Les Montiliens sont les habitants de Montélimar (et également de Monteux, un peu plus au Sud).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 26, 2017 10:40 pm

Oh put.. la boulette !! et en plus j'étais sûr de moi donc je n'ai pas pris la peine de vérifier... merci pour la correction, et toutes mes excuses aux Montcelliens si ils me lisent :blushing:
Pour faire suite au dernier message de Hansi, bien évidemment qu'aujourd'hui Akrour est indiscutable au poste de N° 9, actuellement on a pas mieux au club. Oui, les jeunes sont l'avenir du club, Les Tournier, Adou, et d'autres frappent à la porte de l'équipe une, d'autres suivront prochainement. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les résultats des jeunes. Les espoirs sont premiers de leur poule en R2, les U19 sont premiers dans leur championnat, Les U15 et les U17 sont très compétitif dans leur championnat "élite" respectif. Il y a quelques semaines, j'ai vu jouer les U17 nationaux contre Auxerre. Ils ont fait un très bon match, dommage qu'ils prennent un but à la 94 eme minute sur une grosse erreur de leur capitaine suite à une incompréhension avec son gardien, sinon c'était match gagné.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 27, 2017 8:53 am

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Le Montilien qui assurait le Live sur le Facebook de Montceau


Bon, je ne voulais pas relever par rapport au message de Dispo mais à force ça va finir par faire saigner des yeux les supporters de Montceau s'ils nous lisent : ce sont les Montcelliens, les gars. :pouce:
Les Montiliens sont les habitants de Montélimar (et également de Monteux, un peu plus au Sud).


Sur les habitants de Montceau, j'ai suivi Dispo les yeux fermés :blink: :blink:
Mes parents me le disaient bien quand j'étais petit...Il ne faut pas suivre n'importe qui..! :-D :D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 27, 2017 8:05 pm

Hansi74 a écrit:Mes parents me le disaient bien quand j'étais petit...Il ne faut pas suivre n'importe qui..! :-D :D


Fallait écouter les conseils de tes parents, cela t'aurais évité de réécrire les âneries du premier inculte qui se présente. :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J12 : FC Annecy - FC Montceau

Message non lupar santis » Sam Déc 02, 2017 1:49 pm

Je n'ai pas pu non plus aller au match, mais je rejoints ce qui est dit sur le Facebook du club. Il n'y a pas assez d'interactions je trouve.
Aujourd'hui, même pour un match de ce niveau, il faut avoir un Live texte. Surtout que ce n'est pas bien compliqué à mettre en place. Un ordinateur et c'est bon. :D

Pareil avec le Twitter du club, je suis abonné, mais à part le groupe avant match et une interview, on n'a jamais rien...
Ce n'est pas compliqué, mettre des photos après les matchs, de temps en temps une photo d'un entrainement, bref plus d'interactions...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités