J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 17, 2017 1:42 pm

Ce soir contre les Jurassiens, les Rouges doivent retrouver du " fighting spirit " :brucelee:
J'ai revu sur YouTube la deuxième mi-temps contre le GF38 et j'ai trouvé les Annéciens moins largués techniquement qu'à la première impression en direct mais par contre dans la détermination, le pressing, l'attaque du ballon.... quelle carence...! :bad: une action me reste en mémoire.. Un ballon aérien arrive dans notre camp, il y a 1 Grenoblois au milieu de 4 Annéciens.. Devinez qui prend le ballon tranquillement. :blink:
Esteves a raison, il ne faut pas accepter de perdre une balle dans un duel.
L'an dernier, on a gagné des matchs sur la détermination et parce qu'on refusait d'interrompre la série de victoires.
Il reste 5 matchs avant la trêve, donc on peut par exemple refuser de ne pas être sur le podium à Noël..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 17, 2017 6:52 pm

Il faudra 11 morts de faim sur le terrain ce soir pour espérer l'emporter dans le Jura. Contre Grenoble, les gars vont chercher le but, je me rappelle des 5 minutes qui précèdent ce super but marqué par Jacob. Les joueurs mettent une grosse pression sur les Grenoblois, et de ce fait, arrivent à récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire, dans la foulée, ils marquent ce but. Alors pourquoi n'arrivent-ils pas à reproduire plus souvent ce pressing ? je pense vraiment que le problème se trouve dans les têtes... D'ailleurs, depuis quelques matchs, dès qu'on prend un pion, on a l'impression que c'est terminé, qu'on ne reviendra pas au score tellement les têtes sont baissées, tellement on a la tronche dans le sac.
Allez les gars, on y croit, il faut jouer libéré, on a 7 points de retard, donc il faut éviter de se mettre une pression inutile. Jouer pour se faire plaisir, en donnant tout, et vu la qualité de ce groupe on devrait retrouver rapidement des résultats positifs. Il sera ensuite assez tôt pour faire les comptes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 18, 2017 2:17 am

C'est con ce but encaissé à l'ultime minute de ce match dans le temps aditionnel... 2 points en moins. :sad:

Apparemment, il ne s'est pas passé grand chose d'après les commentaires que j'ai lu, avec un match de piètre qualité entre les 2 équipes.
Perez s'est illustré par une parade à la 88ème.

La montée n'est pas compromise avec ce match (elle l'était déjà avant, je veux dire :ninja: ), mais j'ai l'impression que le club est en train de glisser petit à petit vers le milieu de tableau.
Il faut vraiment essayer d'accrocher le podium en fin de saison.

Et puis un constat : 3ème match de suite avec un 3-5-2, troisième match qu'on ne gagne pas (même s'il s'en est fallu de quelques secondes ce soir pour obtenir un poussif 0-1). J'insiste dans mes propos sur ce schéma tactique, mais bon... Il y a un moment où Esteves va devoir se poser la question, non ?
Modifié en dernier par etgman74 le Sam Nov 18, 2017 1:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 18, 2017 10:10 am

Pas vu le match, donc à part les commentaires du site off ou du DL, difficile de se faire une idée sur la rencontre jouée hier soir. Esteves est content de la production de son équipe, si ça peut rassurer tout le monde...
Je ne sais pas combien de temps il va insister avec son 3-5-2, mais depuis qu'il a choisi ce schéma de jeu la victoire nous fuit. Bon, après, c'est lui le pro, il a ses idées et il sait ce qu'il veut mettre en place, on va lui faire confiance. Tout de même une remarque ce matin, quand t'as des ambitions tu ne peux pas prendre un but à la 94eme minute, tu dois te "coucher" devant l'adversaire, tu dois balancer, tu dois t'arracher pour garder un score. Oui, c'est rageant de perdre encore bêtement 2 points, cela arrive trop souvent pour une équipe qui visait la montée, je dis bien, qui visait, car aujourd'hui c'est cuit, la montée sera pour une prochaine saison.
Ne pas baisser la tête, continuer à travailler, prendre les matchs les uns après les autres tout en se fixant des objectifs sera la meilleure façon de préparer la prochaine saison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 18, 2017 1:35 pm

dispo74 a écrit:Tout de même une remarque ce matin, quand t'as des ambitions tu ne peux pas prendre un but à la 94eme minute, tu dois te "coucher" devant l'adversaire, tu dois balancer, tu dois t'arracher pour garder un score.


Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 18, 2017 2:57 pm

Pour l'instant aucun d'entre nous n'a vu le but égalisateur..! Il est dit que le ballon à été dévié et si c'est un peu un coup de billard, Dispo, t'as beau te coucher sur le ballon et avoir toute la hargne du monde à préserver ton but, tu n'est pas à l'abri d'un coup du sort.
Les fins de match et particulièrement le temps additionnel sont souvent irrationnels . ( on se souviendra longtemps de la remontada du Barça ) Donc j'attends de voir l'action pour savoir si les Rouges se sont effectivement mis à cueillir des pâquerettes durant la 94e.. :septique:
Après, je trouve que vous avez vraiment du mal à vous détacher les yeux du classement. Personnellement je le scruterai de près....au printemps ou à l'automne 2019 ou printemps 2020.. :-D :-D.
On entend souvent les footeux dire " un match après l'autre ". Le Fécé est allé à l'extérieur chez une équipe classée un point derrière, il ramène le nul en ayant failli gagner avec une meilleure solidité mentale que les 3 matchs précédents.....Ya pire...! Moi je regarde le bilan au tiers du championnat, l'équipe a gagné ou pas perdu 8 fois sur 11.... Ya pire..!
Franchement qu'on ait 23 points 18 ou 14, je m'en fous, on va arriver à la trève avec autour de 5 points à prendre sur tous les matchs retour pour se maintenir.
Si le club ne monte pas en N1 ( et il ne montera pas.) LA question est , est-ce que l'équipe et le groupe sont plus forts qu'au début de saison ? Si non = échec.. Si oui = objectif atteint..
Samedi j'irai au PDS pour voir si le match délivré par les rouges est plus abouti, notamment sur le plan mental, que les semaines précédentes. Si la victoire et la qualité du spectacle est là en plus tant mieux, mais le premier point est plus important parce que ça voudra dire qu'ils sont en passe de régler un problème persistant.
Je m'en fous si il joue en 3-5-2 ou que Jacob ne marque pas 2 buts de rêve, pourvu qu'il fasse un match " couillu " de la première à la 93e....euh non 94e. :-D
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 18, 2017 5:27 pm

Hansi74 a écrit:Pour l'instant aucun d'entre nous n'a vu le but égalisateur..! Il est dit que le ballon à été dévié et si c'est un peu un coup de billard, Dispo, t'as beau te coucher sur le ballon et avoir toute la hargne du monde à préserver ton but, tu n'est pas à l'abri d'un coup du sort.

Si on a pris le but, c'est que le ballon était dans notre camp, dans un endroit où il n'aurait pas du être. :septique:
Personnellement je le scruterai de près....au printemps ou à l'automne 2019 ou printemps 2020.. :-D :-D.

Pour l'instant, il y a que le classement d'aujourd'hui qui compte, c'est du concret, on peut débattre que sur l'exercice de cette saison. 2019 ou 2020 ? on en reparlera dans 2 ou 3 ans. :)

Samedi j'irai au PDS pour voir si le match délivré par les rouges est plus abouti, notamment sur le plan mental, que les semaines précédentes. Si la victoire et la qualité du spectacle est là en plus tant mieux, mais le premier point est plus important parce que ça voudra dire qu'ils sont en passe de régler un problème persistant.
Je m'en fous si il joue en 3-5-2 ou que Jacob ne marque pas 2 buts de rêve, pourvu qu'il fasse un match " couillu " de la première à la 93e....euh non 94e. :-D

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Quelle que soit la suite de ce championnat, je serai moi aussi toujours derrière cette équipe du Fécé pour la soutenir. Il faut apprécier la chance que l'on a d'avoir une équipe qui joue à un niveau intéressant. Quand on a connu le sort réservé à l'eTG, on relativise beaucoup de choses. :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 18, 2017 7:35 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Pour l'instant aucun d'entre nous n'a vu le but égalisateur..! Il est dit que le ballon à été dévié et si c'est un peu un coup de billard, Dispo, t'as beau te coucher sur le ballon et avoir toute la hargne du monde à préserver ton but, tu n'est pas à l'abri d'un coup du sort.

Si on a pris le but, c'est que le ballon était dans notre camp, dans un endroit où il n'aurait pas du être. :septique:
Personnellement je le scruterai de près....au printemps ou à l'automne 2019 ou printemps 2020.. :-D :-D.

Pour l'instant, il y a que le classement d'aujourd'hui qui compte, c'est du concret, on peut débattre que sur l'exercice de cette saison. 2019 ou 2020 ? on en reparlera dans 2 ou 3 ans. :)

Samedi j'irai au PDS pour voir si le match délivré par les rouges est plus abouti, notamment sur le plan mental, que les semaines précédentes. Si la victoire et la qualité du spectacle est là en plus tant mieux, mais le premier point est plus important parce que ça voudra dire qu'ils sont en passe de régler un problème persistant.
Je m'en fous si il joue en 3-5-2 ou que Jacob ne marque pas 2 buts de rêve, pourvu qu'il fasse un match " couillu " de la première à la 93e....euh non 94e. :-D

Je crois qu'on est tous d'accord sur ce point. Quelle que soit la suite de ce championnat, je serai moi aussi toujours derrière cette équipe du Fécé pour la soutenir. Il faut apprécier la chance que l'on a d'avoir une équipe qui joue à un niveau intéressant. Quand on a connu le sort réservé à l'eTG, on relativise beaucoup de choses. :)


Fatalement, une équipe qui est menée à domicile fait le forcing dans le temps additionnel pour égaliser. Dans ce cas là, tu ne maintiens pas la balle de la 88e à la 94e minute à 40 mètres de tes buts.. Même le PSG avec tout son talent collectif et ses individualités, n'y est pas parvenu contre le Barça.
Je voulais aussi simplement dire que la position du Fécé au classement m'intéresse très moyen, parce que je sais qu'on terminera dans la première partie de tableau et qu'à partir du moment où l'on a très peu de probabilité de monter, le fait de terminer deuxième ou cinquième à peu d'importance. On peut terminer plus loin que l'an passé et avoir élevé le niveau du groupe et avancé au niveau du club dans son ensemble.
Finalement la deuxième partie de saison dernière à un peu créé un fantasme chez les fans du Fécé et ce que dit Barboza dernièrement c'est " le projet est là, il faut y croire mais ne fantasmez pas .."
Avec son expérience directe d'une montée ultra rapide avec eTG, il doit se méfier des réussites fulgurantes..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 18, 2017 8:42 pm

Hansi74 a écrit:
Je voulais aussi simplement dire que la position du Fécé au classement m'intéresse très moyen, parce que je sais qu'on terminera dans la première partie de tableau et qu'à partir du moment où l'on a très peu de probabilité de monter, le fait de terminer deuxième ou cinquième à peu d'importance.


Je t'ai bien compris, :) et je vais te dire que je rejoins ton point de vue parce que moi aussi (comme beaucoup) j'ai compris depuis quelques temps que l'équipe ne montera pas cette année. Mais ce n'est pas grave. Le principal, c'est d'avoir un club qui avance, qui travaille bien, que ce soit sur les structures immobilières et organisationnelles, sur l'ornigramme du club ou avec la formation des jeunes, et c'est le cas.
Il y a beaucoup de signes positifs, et je crois que l'on peut-être optimiste pour les saisons à venir.
Sur l'année qui vient de s'écouler, le club a plus que doublé le nombre de ses partenaires et sponsors. Le résultat du bilan financier est positif, les jeunes sont compétitifs dans leurs championnats respectifs (notamment les U15 élites et les U17 nationaux), je pense que les U19 devraient obtenir la montée en Honneur cette saison. Le partenariat avec la Bontaz-académie du Faucigny se passe très bien, cela aussi est intéressant pour le futur du club.
Côté structures, le siège du club va être agrandi, le terrain synthétique N° 3 va être rénové, ça avance aussi sur ce plan (Hansi va nous dire : alors, la ville n'est pas derrière le club ? :D )
Pour résumer, oui je suis optimiste pour l'avenir du Fécé, oui, j'ai tendance à être impatient :-D , mais je suis prêt à attendre le temps qu'il faudra pour voir le club monter plus haut. Bien structurer l'ensemble du club pour ne pas faire l'ascenseur le jour où on monte, bien sûr que c'est la priorité aujourd'hui, je suis entièrement d'accord. :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 19, 2017 2:51 am

Hansi74 a écrit:Franchement qu'on ait 23 points 18 ou 14, je m'en fous, on va arriver à la trève avec autour de 5 points à prendre sur tous les matchs retour pour se maintenir.


C'est sur que vu comme ça, les choses sont très positives.
Mais, le truc, c'est qu'on sait tous que ce n'est pas un simple maintien que visait le club cette saison...
On n'a jamais entendu le staff ou l'équipe parler de maintien.

(vous me direz qu'on n'a jamais entendu clairement non plus le "on vise la montée"... Mais si cela n'a effectivement jamais été dit en ces termes directs, les propos qu'on pouvait lire "transpiraient" quand même pas mal en ce sens.)

Si le club ne monte pas en N1 ( et il ne montera pas.) LA question est , est-ce que l'équipe et le groupe sont plus forts qu'au début de saison ? Si non = échec.. Si oui = objectif atteint..


Moi je vois également une question dans un contexte plus global : est-ce que l'équipe et le groupe sont plus forts... que la saison précédente (2016-2017) ?
Parce que c'est ça aussi la question d'une année sur l'autre... Que le maintien soit en poche et que la montée ne soit pas là, ok, on prend acte, mais si c'est pour terminer 5ème cette année, puis par exemple 12ème en 2018-2019, puis 6ème en 2019-2020, puis 7ème en 2020-2021, etc. etc... Bref, stagner comme ça sans progresser... ça va amener aux désillusions.

Hansi74 a écrit:Je voulais aussi simplement dire que la position du Fécé au classement m'intéresse très moyen, parce que je sais qu'on terminera dans la première partie de tableau et qu'à partir du moment où l'on a très peu de probabilité de monter, le fait de terminer deuxième ou cinquième à peu d'importance.


Je suis pas vraiment d'accord avec ça par rapport à ce que je viens de dire...
Perso, je ne vois pas les choses comme ça... Terminer 5ème, quelque part, ça serait une régression quand même par rapport à l'année dernière (même si, éventuellement, on pourra essayer de trouver d'autres motifs de satisfaction ailleurs au moment de faire le bilan de fin de saison : statistiques, qualité du contenu même des matchs par rapport à la saison précédente... ou que sais-je encore...).

Par ailleurs, je pense que la place au classement n'est pas anodine pour plein d'autres raisons :
- Un exemple : pour le mercato et négocier avec des joueurs à faire venir, terminer 2ème et être coiffé au poteau pour une montée, ce n'est pas pas pareil que de terminer 6 ou 7ème lors des négociations.
- Ensuite, pour les joueurs qui restent, je pense que l'impact n'est pas le même selon le classement (en plus des négociations habituelles) : reste ou reste pas ? Je crois encore au projet du club ou pas ? Ce sont des questions qui se posent à un moment.
- Pour les spectateurs... Déjà le stade n'est pas bien plein, je parie que si le club se tasse dans le classement, on verra encore moins de monde.
- Pour les partenaires, les investisseurs...
- Et enfin, mais là je ne sais pas comment ça marche au niveau de la Nationale 2 (si certains savent, merci de me dire) : je me demande si la FFF n'attribue pas certaines dotations financières aux clubs selon leur position finale au classement... Dans ce cas, si ça existe, c'est toujours bon à prendre aussi un peu de pognon...

Bref, il faut tenter de terminer le plus haut possible au classement, à défaut d'avoir la 1ère place...

(Et puis merde, le sport, c'est aussi tout simplement l'esprit de compétition ! Tu la joues pour terminer à la meilleure place... C'est ça l'esprit normalement... :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: 11e j / Jura Sud - Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 19, 2017 10:26 am

etgman74 a écrit:


Parce que c'est ça aussi la question d'une année sur l'autre... Que le maintien soit en poche et que la montée ne soit pas là, ok, on prend acte, mais si c'est pour terminer 5ème cette année, puis par exemple 12ème en 2018-2019, puis 6ème en 2019-2020, puis 7ème en 2020-2021, etc. etc... Bref, stagner comme ça sans progresser... ça va amener aux désillusions.

Si les saisons à venir ressemblent à celles que tu décris, c'est clair que le club redeviendra moins passionnant pour les supporters occasionnels. Mais je pense que le Fécé est sur la bonne voie, ce club grandit vite, il suffit de regarder dans le rétro pour se rendre compte que depuis 18 mois le club à bien changé, que ce soit sur son niveau sportif, ses ambitions,le nombre de partenaires et sponsors, ou sur son organisation.




- Pour les spectateurs... Déjà le stade n'est pas bien plein, je parie que si le club se tasse dans le classement, on verra encore moins de monde.


885 spectateurs de moyenne par match de championnat cette saison, même si ce n'est pas comparable à Grenoble (qui est une métropole beaucoup plus grande que celle d'Annecy), ce chiffre se situe dans la moyenne haute du champ. N2. Beaucoup de clubs jouant en N2 voudraient voir cette moyenne de spectateurs dans leur stade. Il y a deux ans, c'était 80 personnes de moyenne qui venaient voir jouer le Fécé en N3 sur le terrain annexe. Entre le N3 et le N2, on peut noter tout de même une belle évolution concernant le nombre de spectateurs qui suivent le Fécé, même si on peut toujours faire mieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 19, 2017 12:50 pm

Vous avez tous les 2 tout à fait raison dans ce que vous avancez comme arguments ( comme très souvent :) )..
Je reprends toujours l'exemple du GF38 qui a construit sa progression en N2 à coup de 2e et 3e places et c'est sûr que c'est l'objectif des dirigeants du Fécé d'être dans les 2 équipes ( en dehors des réserves pro ) les mieux classées du championnat... Donc en gros le podium pour faire simple !
Par contre si cette année on finit 8e et l'an prochain 10e c'est sûr que ça va doucher les enthousiasmes et que Jacob va vite sauter du train en marche :-D :-D.
Maintenant on peux finir 5e cette année et éclater tout le monde l'année prochaine et finir avec 1500 personnes en moyenne au PDS.
Si le club se donne en gros 4 ans, c'est que sportivement, structurellement, financièrement, médiatiquement, les dirigeants estiment que c'est le temps nécessaire de maturation pour avoir une chance de jouer en N1 solide sur ses 2 jambes..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 19, 2017 1:26 pm

À voir le résumé du match Jura Sud / Annecy, on se rend compte que l'égalisation résulte d'une belle faute d'inattention et de concentration des Rouges, alors qu'on est à la dernière action du match..! :mad: :mad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 19, 2017 3:55 pm

Hansi74 a écrit:Par contre si cette année on finit 8e et l'an prochain 10e c'est sûr que ça va doucher les enthousiasmes et que Jacob va vite sauter du train en marche :-D :-D.


Je pense qu'il va déjà en sauter dès l'été prochain... sauf miracle...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 19, 2017 6:34 pm

etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre si cette année on finit 8e et l'an prochain 10e c'est sûr que ça va doucher les enthousiasmes et que Jacob va vite sauter du train en marche :-D :-D.


Je pense qu'il va déjà en sauter dès l'été prochain... sauf miracle...


C'est fort possible...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Mar Nov 21, 2017 8:34 pm

Hansi74 a écrit:
etgman74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Par contre si cette année on finit 8e et l'an prochain 10e c'est sûr que ça va doucher les enthousiasmes et que Jacob va vite sauter du train en marche :-D :-D.


Je pense qu'il va déjà en sauter dès l'été prochain... sauf miracle...


C'est fort possible...

Son départ quasi-certain permettra d'avoir quelques moyens supplémentaires pour renforcer l'équipe cet été. Je pense qu'il est suivi par de nombreux observateurs, il devrait y avoir pas mal de clubs intéressés par ce très bon joueur. Reste aux dirigeants de bien négocier le montant du chèque. :siffle:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 22, 2017 2:11 am

dispo74 a écrit:Son départ quasi-certain permettra d'avoir quelques moyens supplémentaires pour renforcer l'équipe cet été. Je pense qu'il est suivi par de nombreux observateurs, il devrait y avoir pas mal de clubs intéressés par ce très bon joueur. Reste aux dirigeants de bien négocier le montant du chèque. :siffle:


Le montant du chèque est important (et je pense qu'il sera bien négocié) mais ce qui va être fait avec ce chèque l'est encore plus.
Effectivement, il s'agira de recruter derrière... Ce sera au moins 1 joueur... et peut-être 2, selon le montant.

Perso, perdre un joueur comme Jacob ou n'importe qui d'autre ne m'a jamais "effrayé". Car dans le fond, je pense que personne n'est "indispensable" (un peu comme dirait le dicton, que vous devez certainement connaître : "les cimetières sont remplis de gens indispensables..."... Bref, vous m'avez compris...).

La seule et vraie question, c'est qui tu fais venir après... C'est là où c'est dur : trouver des bons coups et ne pas se planter. Elle réside là l'incertitude... Tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes.
Tu peux avoir un gros chèque en ayant vendu ton joueur et te vautrer dans le recrutement derrière... On a des quantités d'exemples dans l'histoire du foot, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J11 : Jura Sud Foot - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 22, 2017 1:54 pm

etgman74 a écrit:
dispo74 a écrit:Son départ quasi-certain permettra d'avoir quelques moyens supplémentaires pour renforcer l'équipe cet été. Je pense qu'il est suivi par de nombreux observateurs, il devrait y avoir pas mal de clubs intéressés par ce très bon joueur. Reste aux dirigeants de bien négocier le montant du chèque. :siffle:


Le montant du chèque est important (et je pense qu'il sera bien négocié) mais ce qui va être fait avec ce chèque l'est encore plus.
Effectivement, il s'agira de recruter derrière... Ce sera au moins 1 joueur... et peut-être 2, selon le montant.

Perso, perdre un joueur comme Jacob ou n'importe qui d'autre ne m'a jamais "effrayé". Car dans le fond, je pense que personne n'est "indispensable" (un peu comme dirait le dicton, que vous devez certainement connaître : "les cimetières sont remplis de gens indispensables..."... Bref, vous m'avez compris...).

La seule et vraie question, c'est qui tu fais venir après... C'est là où c'est dur : trouver des bons coups et ne pas se planter. Elle réside là l'incertitude... Tu sais ce que tu perds, mais pas ce que tu gagnes.
Tu peux avoir un gros chèque en ayant vendu ton joueur et te vautrer dans le recrutement derrière... On a des quantités d'exemples dans l'histoire du foot, malheureusement...


Déjà l'avantage quand un club et son coach ont un projet précis de jeu à mettre en place sur plusieurs saisons, c'est qu'au fur et à mesure du travail accompli, tu sais précisément les profils de joueurs qui te manquent et comment remplacer les partants..
De plus la belle fille a toujours de nombreux courtisans , donc quand un club est attractif en interne et en externe, ça se sait dans le microcosme du foot et à ce niveau, les joueurs font souvent leurs recherches personnellement et envoient leur CV.
A l'intersaison, les dirigeants avaient dit qu'ils croulaient sous les CV..!
Quant aux bons joueurs qui viendraient d'au dessus et qui seraient susceptibles de remplacer Jacob, il est sûr que l'attractivité est essentielle..plus l'objectif de montée se précisera et plus ce genre de joueur aura envie de venir si l'environnement reste sain comme actuellement.
Donc les possibilités de recruter seront là... Après on est jamais sûr de la carte qu'on tire..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités