FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 11, 2017 10:58 am

Hansi74 a écrit:Avec les absents dans le secteur défensif, on devrait retrouver Calvet, Goncalves, Sorlin, Garby, Perracino pour le match contre Grenoble.. Je m'attends à un système de jeu assez défensif et donc un peu contre nature.. :septique:


Varsovie et Moulin sont également présents dans le groupe, le secteur défensif est quasi complet.
Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce match. Les gars nous doivent une revanche, ils ont l'air motivés, et puis il faudra bien qu'un jour on gagne contre cette équipe Grenobloise :) alors pourquoi pas ce soir ?
Malgré le temps pourri, j'espère qu'il y aura du monde dans les tribunes. J'ai la chance que cette rencontre se joue aujourd'hui, car pour moi, hier, c'était impossible.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar stbaurl » Sam Nov 11, 2017 4:34 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Avec les absents dans le secteur défensif, on devrait retrouver Calvet, Goncalves, Sorlin, Garby, Perracino pour le match contre Grenoble.. Je m'attends à un système de jeu assez défensif et donc un peu contre nature.. :septique:


Varsovie et Moulin sont également présents dans le groupe, le secteur défensif est quasi complet.
Je sais pas pourquoi, mais je le sens bien ce match. Les gars nous doivent une revanche, ils ont l'air motivés, et puis il faudra bien qu'un jour on gagne contre cette équipe Grenobloise :) alors pourquoi pas ce soir ?
Malgré le temps pourri, j'espère qu'il y aura du monde dans les tribunes. J'ai la chance que cette rencontre se joue aujourd'hui, car pour moi, hier, c'était impossible.


D'accord avec toi sur les chances annéciennes... D'autant que Grenoble semble prioriser nettement le championnat (ils sont en course pour une nouvelle montée) alors que pour Annecy, çà semble plus une année de transition dans leur championnat - donc la coupe peut être une vraie moitivation pour eux.
Avatar de l’utilisateur
stbaurl
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 682
Enregistré le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm
Localisation: Thonon

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 11, 2017 10:42 pm

Malgré la défaite des rouges, j'ai assisté à un bon match. Deux équipes qui jouaient et qui ne fermaient pas le jeu. Deux équipes proches l'une de l'autre, la différence entre ces deux formations ? le réalisme. J'en parlais avec mon pote à la mi-temps, quand tu ne tues pas le match en ayant la possibilité, bien souvent tu te fais ensuite corriger, c'est un grand classique du genre. Et bien c'est ce qui s'est passé ce soir au PDS. Si le Fécé mène 3-0 à la pause, il n'y a rien à redire et le match est plié. Comment Akrour et Guillaud ont-ils pu chacun louper leur occasion ? je ne comprends toujours pas... Guillaud nous fait un tir de pupille sur le gardien, et Akrour tir à côté de la cage alors qu'il se trouve à moins de 10 m de cette dernière. La rencontre tourne de sens au moment de l'égalisation. Grenoble revient à égalité dès le début de la seconde période, quand on sait le manque de mental de notre équipe, on se doutait qu'on ne reviendrait pas au score, c'est exactement le scénario qui c'est produit.
Il y a également cette défense à trois qui me chagrine :septique: Contre une équipe comme Grenoble, tu dois pas t'amuser à ça car les mecs qui étaient en face jouent juste, la moindre erreur et paf !! ça fait mouche. Ah oui, j'allais oublier, je ne salue pas les 20 abrutis qui ont fait honte aux (vrais) supporters de Grenoble, je parle des quelques rigolos qui était en tribune Bowl et qui ont à plusieurs reprises insulté le public, enfin plus précisément les "connards" de Savoyards... :tirelangue: Bref, il parait qu'aujourd'hui c'est devenu normal ce genre de choses... Mais désolé, je n'arriverai jamais à m'y faire :septique: Entre parenthèse, il n'y avait quasiment aucun supporter Grenoblois, mis à part ces conn..ds, étonnant :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar Hansi74 » Sam Nov 11, 2017 11:35 pm

Ayant trop à faire aujourd'hui, je n'ai pas pu aller au PDS. :sad:
Juste pu suivre la 2 eme mi temps sur FFF TV avec des commentaires pitoyables ( mais où vont-ils les chercher.!!)
Perso, en deuxième mi temps, j'ai simplement vu une meilleure équipe en face avec des joueurs plus précis, plus techniques, plus rapides et mieux positionnés les uns par rapport aux autres.
Dans la construction de jeu,les rouges perdent le ballon à partir de la 4 eme passe... les Grenoblois sont encore précis à la sixième ou septième..! Sur un terrain qui devait être très fatiguant, l'adversaire me paraissait aussi en bien meilleure condition.
Depuis quelques temps, nos deuxième mi-temps sont mauvaises, est ce l'explication ?
Des buts encaissés tout de suite à la reprise, ça commence à tourner au mauvais film...
Je pense toujours que ce GF38 est un exemple à suivre pour nous et je dirais que le Fécé est là où ils en étaient eux il y a ...3 ans.. Il faut patiemment gommer les points faibles, trouver de l'homogénéité et de la complémentarité en renforçant l'effectif chaque année.
Au vu de la qualité de leurs attaquants ( et leur rapidité ) ce n'est pas faire offense à Nassim de dire qu'il aurait du mal à avoir encore sa place.
On sort de la coupe sans avoir eu une grosse affiche et le calendrier va encore avoir des sacrés trous cet hiver.. :sad: :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 12, 2017 2:03 am

Ce 3-4-3 en bois, perso, je ne veux vraiment plus le revoir jusqu'à la fin de la saison.
Contrairement à ce que disait le site officiel la semaine dernière par rapport au match de Chasselay, je ne trouve pas qu'on se procure plus d'occasions qu'avec un 4-3-3. On s'en procure au moins autant (et encore, il faudrait faire le compte exact pour être sûr...) mais on s'appauvrit défensivement, et on l'a encore vu ce soir. (j'en reviens à ce "pauvre" Sorlin où certains vont croire que je l'accable mais je pense qu'il faut qu'il arrête... Il s'est encore faire enrhumé par un jeune sur une action...)

En 1ère mi-temps, on n'a pas été mis en danger par cette équipe de Grenoble qui avait du mal à se trouver sur le terrain, mais on loupe des buts tout faits.
En début de 2ème mi-temps, comme d'hab', on a l'impression que les gars sont encore restés au vestiaire et on prend un but. (ça me rappelle certains matchs déjà vus avec l'eTG).
Et puis ensuite le match s'équilibre... Et tourne à l'avantage de Grenoble.

Franchement, à la mi-temps, je voyais ce scénario arriver gros comme une maison. Comme beaucoup de monde, je pense... La défaite est logique.

dispo74 a écrit:Les gars nous doivent une revanche, ils ont l'air motivés, et puis il faudra bien qu'un jour on gagne contre cette équipe Grenobloise :) alors pourquoi pas ce soir ?


C'est pas dit que ça arrive un jour. Parfois il y a des chats noirs qui le sont et qui sont partis pour le rester... Je me rappelle par exemple d'une certaine équipe appelée Girondins de Bordeaux que l'eTG n'a jamais réussi à vaincre...
Là aussi peut-être une autre triste similitude entre Annecy et l'eTG qui se profile ? L'avenir le dira.

Hansi74 a écrit:Au vu de la qualité de leurs attaquants ( et leur rapidité ) ce n'est pas faire offense à Nassim de dire qu'il aurait du mal à avoir encore sa place.


On en revient à la discussion qu'on avait eu il y a quelques semaines où j'avais souligner qu'il manquait un avant-centre avec un profil comme N'Doye, c'est à dire un avant-centre vif et capable de prendre la profondeur...
Tu ne semblais pas trop convaincu, peut-être que maintenant ça te paraît un peu plus évident quand on voit ce que propose Grenoble et d'autres équipes en face.

Ce qui ne veut pas dire que ce que fait Nassim n'est pas bon, bien au contraire... Des trois vieux briscards de l'équipe, c'est lui qui fait les meilleurs matchs. Si je ne devais en prolonger qu'un seul sur les 3 pour une saison supplémentaire, à l'heure actuelle par rapport à ce qu'on voit sur le terrain, ça serait lui (et je poserai une réserve pour Barbosa car je ne sais pas, et j'arrêterai définitivement avec Sorlin...). Mais il manque un profil complémentaire sur le banc.

Car oui, effectivement, Grenoble est un exemple à suivre...
Déjà, pour espérer la montée un jour, il faudra être une machine de guerre comme ils l'ont été l'année dernière (et comme Andrézieux est bien parti pour l'être cette année).
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar santis » Dim Nov 12, 2017 10:20 am

Déçu du résultat du match, car il y avait vraiment moyen de gagner et passer.
La première mi temps était à sens unique, Grenoble n'a pas eu une occasion. Les rouges ont eu trois grosses occasions, incroyable les ratés de Guillaud et Akrour. Surtout Akrour, comment a-t-il fait pour tirer à côté?

Le 1-0 était logique, 3-0 aurait été possible.

Début de deuxième mi temps, égalisation et voilà c'était fini. En deuxième mi temps on a vu un match sans grosses occasions. Grenoble 3 occasions, 3 buts. Réalisme.
Akrour en rate encore une grosse...

Du côté des joueurs, Jacob encore le meilleur, rien à dire sur ce joueur. Sans lui, ça serait beaucoup plus difficile pour marquer. C'est ce qui est très inquiétant, on est dépendant de lui.
Poulain très bon aussi, Akrour pas mal mais les deux occasions ratées font mal.
Sorlin je l'ai trouvé pas mal, pas vraiment d'erreur même si oui il se fait enrhumer une fois, mais bon si on vire tous les joueurs qui se prennent un petit pont ou prendre de vitesse, en fin de saison on n'a plus personne.
Perracino encore très moyen comme face à Chasselay.
Barbosa n'a pas touché un ballon après son entrée.

Sinon, coup de chapeau aux quelques idiots qui ont allumé deux fumigènes dans la tribune et ont fait semblant d'être surpris. Quelques Poissons Rouges qui ont vraiment l'intelligence du nom de leur ancien groupe...
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 12, 2017 10:55 am

Je rejoins l'analyse d'etgman, avec peut-être une petite nuance en ce qui concerne Nassim que je trouve moins bien que la saison dernière. Hier soir, il n'a pas fait une énorme 1ere mi-temps, il a loupé beaucoup de gestes, sans prendre en compte l'occasion immanquable qu'il met hors cadre.
Sinon, moi aussi j'ai du mal avec ce schéma tactique de 3-4-3. Sur les 4 derniers matchs, on prend 13 buts, alors oui, il y a vraiment quelque chose qui cloche... :septique: Je pense également comme toi que l'on pourrait jouer offensif avec n'importe quelle organisation de jeu parce que c'est surtout l'animation qui est importante dans le foot. Cette disposition tactique peut être intéressante à condition d'avoir les joueurs pour la mettre en place, aujourd'hui, je ne crois pas que l'on ait ces joueurs. Sorlin ? oui, il doit prendre du recul, il n'a plus la vitesse, il est pris sur les courses et maintenant il loupe des relances, ce qui lui arrivait rarement quand il était à son vrai niveau. Et quand tu veux une défense à plat avec trois joueurs, il faut des joueurs rapides, sinon t'es souvent pris. Grenoble un chat noir ? peut-être, mais perso je ne suis pas fataliste et je ne crois pas à tous ces trucs :-D . Non, un jour on les aura (comme dirait une pub télévisée :ninja: ) et j'espère que la prochaine fois qu'on croisera cette équipe Grenobloise ce sera en national ou en L2, donc dans 2 ou 3 ans :happy: .
Concernant le manque d'un attaquant dans l'effectif ? je me suis moi aussi souvent exprimé sur le sujet. Oui, à mon avis il manque un attaquant qui prend la profondeur, un gars qui va vite, d'ailleurs Esteves et Nallet disent la même chose.
Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la montée ne sera pas pour cette saison car l'équipe n'est pas prête pour ça, comme le dit Hansi, il nous faudra une équipe de battants et de morts de faim. C'est peut-être un peu tôt, mais il faut déjà penser à la prochaine saison, se poser les bonnes questions sur ce qu'on veut faire sur le plan tactique, sur le mental des joueurs (pour moi, certains doivent montrer plus de révolte quand nous sommes en difficulté) et surtout préparer l'après Jacob, car lui il va partir c'est sûr. Hier soir il nous a encore montré de beaux gestes avec à la clef un superbe but, il est vif, il est très bon techniquement, il peut mettre dans le vent 2 ou 3 joueurs dans une surface de 4 m², il est adroit dans ses passes et il sent le jeu. Jusqu'à aujourd'hui, combien nous a t-il marqué et surtout amené de buts ? sans ce joueur, je pense qu'on aurait pas mal de points en moins au classement. Est-ce qu'on va le voir partir dès cet hiver ? je ne serai pas étonné qu'il signe dans un club pro dès janvier si ce club met un gros chèque sur le bureau du président.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 12, 2017 3:35 pm

santis a écrit:Sorlin je l'ai trouvé pas mal, pas vraiment d'erreur même si oui il se fait enrhumer une fois, mais bon si on vire tous les joueurs qui se prennent un petit pont ou prendre de vitesse, en fin de saison on n'a plus personne.


Non mais lui c'est tout le temps, c'est ça le problème.
Franchement, je trouve qu'il n'apporte rien sur le terrain. Il balance des ballons (avec pas mal de déchets, en plus), mais ça ne suffit pas, ça...

A sa décharge, le coach le fait évoluer en ce moment dans un système tactique qui ne lui correspond pas, ok, peut-être faudrait-il le revoir sur un match à son poste de milieu défensif...
Mais bon toujours est-il qu'il est complètement absent dans les duels, où qu'il soit sur le terrain.
Je pense qu'il en en train de faire la saison de trop.


Au sujet de nos vieux briscards, hier, au moment où Barbosa est entré, j'étais en train de me dire qu'on avait sur le terrain 3 joueurs qui affichaient 122 ans cumulés... Ca pique un peu, quand même, quand on y pense. :-D

dispo74 a écrit: Est-ce qu'on va le voir partir dès cet hiver ? je ne serai pas étonné qu'il signe dans un club pro dès janvier si ce club met un gros chèque sur le bureau du président.


Il a, a minima, le niveau pour évoluer dans un club de L2 de 2ème partie de tableau, c'est clair et net.
A sa place, je pense qu'il serait peut-être judicieux d'attendre la fin de la saison, de marquer encore des buts, et de terminer pourquoi pas meilleur buteur... Il s'ouvrirait encore plus de portes.
Du côté du club, il y a moyen de faire monter encore un peu les enchères en se débrouillant bien.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 12, 2017 8:13 pm

santis a écrit:Sinon, coup de chapeau aux quelques idiots qui ont allumé deux fumigènes dans la tribune et ont fait semblant d'être surpris. Quelques Poissons Rouges qui ont vraiment l'intelligence du nom de leur ancien groupe...


Du même niveau que ceux (Grenoblois) qui étaient dans la tribune d'en face. Je ne comprends pas comment tous ces mecs arrivent à rentrer des torches. Perso, j'ai été fouillé, palpé de haut en bas, le contrôleur m'a fait ouvrir la veste, enlevé le bonnet... Comment ces gugus peuvent-ils passer à travers ces contrôles ?
J'espère que la FFF sera moins pointilleuse que la Ligue sur ces fumigènes, parce que ce serait idiot que le club prenne une amende à cause de 2 ou 3 abrutis :mad1:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 12, 2017 9:03 pm

J'entends ce que vous dites quand vous critiquez le 3-4-3, mais il y a quand même quelque chose qui ne colle pas.
Quand un système de jeu est merdique et que ça ne convient pas aux joueurs, c'est quasiment depuis le début de match que ça se voit. Or on est tous d'accord pour dire que les 1ère mi temps des derniers matchs sont bonnes voire excellentes et que le seul problème est de ne pas concrétiser les occasions.
Si dans la mi temps que je n'ai pas vue, vous me dites qu'on a dominé Grenoble avec un 3-4-3, c'est que le problème n'est pas dans l'efficacité du système, mais qu'on arrive pas à le tenir sur le match complet.
Si ces derniers temps on avait marqué à chaque fois 3 buts dans les 45 premières minutes, on ne serait pas là à en discuter.
Est ce que ce système de jeu est plus exigeant physiquement et que ça produit cette baisse de régime et ce manque de détermination et d'agressivité au fil du match? :septique: je ne sais pas.
En ce qui concerne nos anciens, il ne peuvent être efficaces que face à des joueurs moins forts et moins expérimentés qu'eux. Autrement ,on voit tout de suite leurs limites.
Ils sont encore cette année capables de rendre quelques services et c'est au coach à juger quand et comment les utiliser.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 13, 2017 8:18 pm

Je n'ai pas eu connaissance des commentaires d'après match de la part d'Esteves et du coach grenoblois :septique:
Ont-ils parlé et si oui, pourquoi ça n'a pas été relayé sur le site et la page Facebook ???
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 13, 2017 10:34 pm

Hansi74 a écrit:Je n'ai pas eu connaissance des commentaires d'après match de la part d'Esteves et du coach grenoblois :septique:
Ont-ils parlé et si oui, pourquoi ça n'a pas été relayé sur le site et la page Facebook ???


Esteves : << On n'a pas su profiter de nos temps forts en première période où on aurait pu marquer deux buts. Grenoble a bien débuté la seconde période et nous, on a manqué d'arguments. Défaite logique ? Oui et non, car on aurait pu mener 2-0 à la mi-temps. Après, on manque d'armes sur la fin de match, on avait plus trop d'espoirs. On a un manque d'efficacité en ce moment mais il faut aussi savoir gagner 1-0. S'il faut mettre quatre buts par match pour gagner... >>

Guégan : << On ne manquait pas de mobilité mais de justesse technique, on aurait dû réussir à créer plus de choses. On a réajusté à la mi-temps et on a mis la main sur le match. J'ai surtout aimé la réaction de mon équipe mais je ne suis pas surpris, elle a du caractère et de la personnalité. Il y a plein de choses positives ce soir. >>

A noter que Guégan a abandonné son 4-3-3 pour un 3-5-2 qui a bien fonctionné (Propos du DL)

Florian Sotoca : << Chaque Week-end, on montre notre caractère, on a un état d'esprit énorme même si on est dans la réaction plus que dans l'action. >>

J'ai recopié les lignes parues dans le DL (version papier) de dimanche (12/11)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 13, 2017 11:45 pm

Merci Dispo pour le recopiage..! :pouce:
Le site pourrait quand même faire l'effort de rapporter les propos du coach, c' est un minimum .. :bad: :bad:
Sur le manque d'efficacité, il a raison.. mais le problème n'est pas tant de ne pas mener 3/0 à la mi-temps, mais plutôt qu'on ne garde pas le but d'avance plus longtemps.
Au retour des vestiaires, on doit les presser très haut en étant plus agressifs physiquement pour les empêcher de prendre confiance, et le temps passant ils sont obligés de se découvrir pour revenir dans le match et on peut les contrer.
Entre Chasselay et Grenoble, on a 2 équipes qui sont revenues des vestiaires, plus confiantes, plus motivées, meilleures physiquement..
C'est un peu grave d'avoir des arguments pendant 45 minutes et de ne pas être capable de continuer sur sa lancée en deuxième mi-temps..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 14, 2017 1:49 am

Hansi74 a écrit:J'entends ce que vous dites quand vous critiquez le 3-4-3, mais il y a quand même quelque chose qui ne colle pas.
Quand un système de jeu est merdique et que ça ne convient pas aux joueurs, c'est quasiment depuis le début de match que ça se voit.


Toute proportion gardée, on vient de voir l'Italie sortir 2 matchs de merde (beaucoup mieux ce soir, quand même) à quelques jours d'intervalle dans un système relativement similaire (un 3-5-2... donc plutôt similaire à Grenoble, on va dire...).
C'est loin d'être la seule raison à leur élimination, bien entendu, je ne vais pas développer ici, mais je pense que ça en fait au moins partie.

Franchement, j'ai du mal avec ce genre de système...
Pour moi, le foot, c'est 4 défenseurs (avec un peu de malice, vous me direz que les 11 doivent être "défenseurs"... Car tout le monde doit participer d'une manière ou d'une autre à l'effort défensif au cours d'un match... Enfin bon, vous m'avez compris...), avec des latéraux qui sont d'abord des défenseurs et se projettent ensuite avec leur vitesse vers l'avant... :non:
Après, c'est sur l'organisation des autres lignes que ça se modifie...
Enfin bon, j'ai peut-être tort, après tout, je ne suis pas coach... mais je me rappelle avoir vu un nombre non-négligeables de matchs en bois ou avec des gros loupés avec une ligne de 3 à l'arrière (toutes équipes confondues, je ne parle pas d'un cas en particulier), donc...

Là, pour Annecy, on fait en plus jouer Sorlin dans cette dernière ligne... :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy : Coupe de France 2017/2018

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 14, 2017 2:04 pm

Je ne suis pas coach non plus, ou alors coach de comptoir de bistrot du commerce comme des millions de français :-D .
Cependant, je crois avoir compris que le foot moderne se joue dans la maîtrise ou non de l'entre jeu et que c'est une obsession pour pas mal d'entraîneurs.
Esteves fait partie de ceux qui veulent que leurs joueurs conduisent les affaires sur le terrain au lieu de les subir. Si on possède la balle la plupart du temps entre ses 30 mètres et les 30 mètres adverses, on a tendance à se dire qu'il ne peut rien nous arriver.
Si on prend le PSG, on se rend compte que leurs joueurs du milieu mangent l'adversaire, ils les cannibalisent. Bien sûr on a là des joueurs haut de gamme qui savent tout faire, défendre, ratisser, presser, percuter, centrer, marquer..ça aide :happy: mais c'est aussi une intelligence de jeu collective qu'un coach de N2 peut vouloir mettre en place avec ses joueurs de N2.
....Au Fécé, entre l'an dernier et cette année , on a vu des matchs où des mi temps où c'était très maîtrisé et où l'adversaire semblait impuissant à produire une action dangereuse. Si on confisque le ballon au milieu, c'est du stress en moins pour les défenseurs et le gardien et c'est des possibilités d'attaques plus nombreuses. Quel coach ne rêve pas de ça...!!
Après les années d'eTG et de Dupraz qui pensait qu'en subissant tout un match et qu'en contre-attaquant 2 ou 3 fois grâce à nos goleadors exotiques, on allait gagner les matchs, j'avoue plutôt être content de voir une autre philosophie de jeu, même si joueurs et coachs en bavent pour la mettre en place.
Bien sûr c'est très exigeant parce qu'il faut être bon techniquement, toujours bien placé, très mobile et donc physiquement au top.. J'ai assez vu ça chez les Grenoblois en deuxième mi-temps.
Esteves parlait d'arguments qu'ils ont eu et pas nous....c'est bien ça..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
Précédente

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités