J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Ven Nov 03, 2017 9:25 pm

J'ai créé cette nouvelle discussion, mais elle est allé se perdre ailleurs du côté de L'eTG..! :septique:
Je disais donc que le groupe pour demain à été dévoilé et que le jeune Tournier a été appelé pour palier à l'absence de Y.M.
D'ailleurs je ne comprends pas que Méguireche ait été sanctionné de 3 matchs fermes, alors que son geste semblait involontaire d'après les dires et que l'arbitre reconnaissait s'être précipité dans sa prise de décision.
Pour Tournier, c'est Dispo qui va être content..! :mdr:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 04, 2017 12:26 am

Oui, d'après ce que j'ai lu, il me semblait aussi que l'arbitre avait reconnu son erreur, mais c'est son rapport qui fait référence auprès de la 3F, donc il serait intéressant de savoir ce qu'il a écrit dans son compte-rendu, là est la vraie question :septique:
Oui Hansi, je suis content de voir que le petit Tournier est enfin retenu dans le groupe. Il a fait de belles choses en matchs de préparation d'avant saison. Je me rappelle (oui, je sais, je me répète :-D ) de la rencontre face au PSG où il est entré à 20 mn de la fin et a de suite mis de la vitesse et de la percussion dans le jeu, je n'ai jamais compris pourquoi Esteves l'a mis de côté. Le coach a ses raisons, je n'en doute pas, mais pas une seule fois dans le groupe, j'ai du mal à comprendre :septique: Allez Cox, on compte sur toi, tu vas nous faire plaisir, tu as les qualités pour réussir :pouce:
Demain, c'est un match très important, victoire obligatoire sinon... Il n'y a plus beaucoup de jokers en réserve, alors à partir de maintenant il ne faut plus déconner.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar dispo74 » Sam Nov 04, 2017 12:52 am

Voici un extrait des propos tenus par Helder Esteves avant la rencontre de demain. Je suis mille fois d'accord avec lui, on en parlait il y a peu sur ce forum, oui, le foot Français est malade de sa philosophie de jeu défensif, on en a l'exemple avec notre L1 de misère. Si il le faut, je préfère attendre une ou deux saisons de plus avant de voir monter le Fécé si c'est le prix à payer pour voir une équipe qui fait du spectacle au PDS en proposant un football plaisant. Le football est un jeu, et à ce titre, l'esprit offensif doit être au coeur de ce jeu. Oui, Esteves est dans le vrai :applaudit:

<< Je pense que notre projet de jeu est plus formateur pour nos joueurs et notre club. C’est ma conviction. Le football français est depuis des années un football défensif. Dans la production du jeu, on est arriérés. Ca commence à changer grâce à ce qu’impulsent des équipes comme Paris, Monaco et Lyon. Je pense que ce style de jeu est l’avenir. Mais ça demande du temps pour le comprendre et le mettre en place. Les gens prennent du plaisir à nous voir jouer. Si on jouait autrement, je ne pense pas qu’ils seraient si nombreux au stade. Le football est avant tout un spectacle. On le voit dans les championnats étrangers ». >>
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar santis » Sam Nov 04, 2017 12:44 pm

C'est un peu le problème du championnat de France.
D'un autre côté je comprends les équipes et coachs défensifs.

La Ligue 1 est entre deux eaux. D'un coté un championnat très important économiquement avec de grosses équipes et de l'autre un championnat qui est de seconde zone.
La différence entre la L1 et la L2 au niveau économique est très important. Si un club descend en L2, il peut couler. Les Droits TV représentent plus de 50% du budget qu'un club de deuxième partie de tableau.
En Angleterre, en Championship, les clubs ont un budget et des infrastructures supérieures à la moitié des équipes de L1. Un club qui descend de Premier League en Championship peut survivre facilement. Ils viennent prendre des joueurs confirmés de L1, d'un bon niveau par exemple.
En France, quand tu descends en L2, tu prends soit des jeunes, soit des mecs qui viennent d'on ne sait où.
L'Allemagne et la Deuxième Division, c'est pareil, il y a une ferveur en 2.Bundesliga, le club peut survivre. Nous en L2, tu joues maxi devant 6 000 personnes pour 15 équipes sur 20.

Par exemple au Portugal ou aux Pays Bas, les clubs ont des budgets assez faibles. Une équipe de deuxième partie de tableau du Portugal, à un budget de 7M€ maxi. S'ils descendent en deuxième division, leur budget sera de 4-5M€. L'écart n'est pas si important que ça.

Donc on comprend l'envie des entraineurs de L1 de ne pas descendre en L2. On prend moins de risque, on sait qu'on peut prendre un point contre n'importe qui à l'extérieur. A domicile, on ne se découvre pas car c'est un championnat serré, la moindre victoire est importante.

Honnêtement avec le Fécé depuis deux ans, je vois des matchs aussi sympa que la L2 qu'on a vu au PDS ou que je regarde des fois sur BeIn le vendredi soir.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar etgman74 » Sam Nov 04, 2017 3:06 pm

dispo74 a écrit: Le football français est depuis des années un football défensif. Dans la production du jeu, on est arriérés. Ca commence à changer grâce à ce qu’impulsent des équipes comme Paris, Monaco et Lyon. Je pense que ce style de jeu est l’avenir. >>


Je suis d'accord avec lui, sauf que ce style de jeu est aussi le passé.
Je pense que tout le monde (enfin les plus anciens, du moins) se souvient de la grande époque de l'Ajax, du Barça de Cruyff ou encore, pour parler à notre modeste niveau national, de l'OM de la fin des années 80-début années 90 avec les Völler, Francescoli, Papin, etc. etc.
Puis effectivement, le foot est devenu plus défensif. (au niveau national mais aussi international... On ne peut pas dire par exemple qu'un coach comme Mourinho prône un foot vraiment offensif...)
Et là, de nouveau, on semble se diriger vers un football plus offensif (au niveau national mais aussi globalement au niveau international).
Puis, assurément, dans un certain temps, on se redirigera à nouveau vers un football plus défensif, etc. etc...
Bref, on assiste à des cycles réguliers, des "mouvements de fonds" comme cela (du moins, c'est mon opinion et mon analyse quand je regarde l'Histoire du football et les différentes équipes)... Je ne parle que des 25-30 dernières années là, mais je pourrais remonter plus loin... Si vous observez bien, on voit des tendances comme cela.

Et puis, effectivement, depuis quelques années, on voit que certains stades ont tendance à se vider... Le spectacle proposé est un des paramètres qui l'explique (mais pas seulement celui-ci. Il y a plein d'autres paramètres que je ne vais pas lister ici, ça serait beaucoup trop long...), donc logique qu'on essaye de re-proposer ce type de jeu pour faire revenir du public.
Evidemment que les gens s'emmerdent moins devant un 6-5 avec des multitudes d'occasions de tous les côtés, qu'un bon vieux 0-0 des familles. :ninja:

Bref, ce long aparté mis à part, j'en reviens au FC Annecy :

dispo74 a écrit:Demain, c'est un match très important, victoire obligatoire sinon... Il n'y a plus beaucoup de jokers en réserve, alors à partir de maintenant il ne faut plus déconner.


Des jokers pour... ? Franchement, je pense que si l'équipe se débrouille bien, elle peut acquérir le maintien sans trembler. Elle a toutes les qualités pour éviter qu'on fasse des comptes d'apothicaires à la fin. :drapblanc: Perso, j'y crois.

Ah... à moins que tu parlais de la montée en N1, peut-être ? :ninja:
Franchement, qui y croit encore après le match de la semaine dernière (et le trou de 8 points) ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 05, 2017 12:03 am

etgman74 a écrit:Ah... à moins que tu parlais de la montée en N1, peut-être ? :ninja:
Franchement, qui y croit encore après le match de la semaine dernière (et le trou de 8 points) ? :ninja:


Oui, je parlais de la montée, et tu l'as bien compris :-D Mais ce soir, après ce match sans saveur, je pense qu'il n'y a plus d'espoir de terminer en haut du tableau. Calvet est content, il dit que l'équipe a retrouvé une âme, :D et ben, elle est bien bonne celle-là, car moi je n'ai vu aucune révolte, aucune envie. Ce soir j'ai vu une équipe qui joue avec la conservation du ballon, au ralenti, sans savoir quoi faire de la balle. C'est lent, ça joue latéralement, ou derrière, ils ne savent pas (ou ne peuvent pas) changer de rythme, alors comment pouvaient-ils déstabiliser l'adversaire ? Très déçu du match auquel j'ai assisté. Non, il n'y a pas eu de révolte, non, il n'y a pas d'âme dans cette équipe, non, les joueurs n'ont pas de mental, dès qu'ils prennent un but, ils ont la tête dans le sac. Non, cette équipe n'est pas taillée pour monter en national car les joueurs abdiquent trop facilement. Si Perez fait pas les arrêts aux bons moments, c'était la défaite assurée. Et ne me parlez pas du tir sur le montant d'Akrour, c'est juste une anecdote. Bref, ce soir je suis en colère, j'arrête ici mon message car je pourrais être trop virulent tellement je suis déçu par le comportement de cette équipe du Fécé. La nuit amène le calme, j'espère que demain j'aurai digéré ce non match et que j'aurai la dent moins dure :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy - Chasselay

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2017 2:31 am

dispo74 a écrit:Oui, je parlais de la montée, et tu l'as bien compris :-D


Evidemment ! :pouce:

Mais ce soir, après ce match sans saveur, je pense qu'il n'y a plus d'espoir de terminer en haut du tableau. Calvet est content, il dit que l'équipe a retrouvé une âme, :D et ben, elle est bien bonne celle-là, car moi je n'ai vu aucune révolte, aucune envie. Ce soir j'ai vu une équipe qui joue avec la conservation du ballon, au ralenti, sans savoir quoi faire de la balle. C'est lent, ça joue latéralement, ou derrière, ils ne savent pas (ou ne peuvent pas) changer de rythme, alors comment pouvaient-ils déstabiliser l'adversaire ? Très déçu du match auquel j'ai assisté. Non, il n'y a pas eu de révolte, non, il n'y a pas d'âme dans cette équipe, non, les joueurs n'ont pas de mental, dès qu'ils prennent un but, ils ont la tête dans le sac. Non, cette équipe n'est pas taillée pour monter en national car les joueurs abdiquent trop facilement. Si Perez fait pas les arrêts aux bons moments, c'était la défaite assurée. Et ne me parlez pas du tir sur le montant d'Akrour, c'est juste une anecdote. Bref, ce soir je suis en colère, j'arrête ici mon message car je pourrais être trop virulent tellement je suis déçu par le comportement de cette équipe du Fécé. La nuit amène le calme, j'espère que demain j'aurai digéré ce non match et que j'aurai la dent moins dure :ninja:


Je partage totalement ton avis. Et les personnes qui m'entouraient ont fait le même constat.
Ces passes latérales et à l'arrière m'ont tristement rappelé certains moments sombres de l'eTG lors de certains matchs... :ninja:

Et le pire, c'est que je viens de lire le site officiel qui ose dire que "le FC Annecy a réalisé une de ses meilleures prestations de la saison". Ils n'ont vraiment pas honte d'écrire ça ? On se fout de la gueule de qui ? :bad:
On n'a pas dû voir le même match, car à part les 15-20 premières minutes qui semblaient très bien parties, le reste ressemblait à de la bien mauvaise tambouille. :tirelangue:
Quant au pénalty qui permet d'arracher ce nul, j'aimerais revoir les images car il me semble assez généreux... Mais bon, tant mieux de prendre 1 point au lieu de 0...

Je ne vais pas faire une évaluation de la prestation de chaque joueur, ça serait trop long et surtout je risque de ne pas être agréable envers beaucoup d'entre eux tellement collectivement c'était mauvais. :sleep:
Je retiens de ce match :
- Les numéros 9 et 10 de Chasselay, que j'ai trouvé très bons.
Le numéro 9 notamment, qui correspond parfaitement au profil dont je parlais dans les discussions précédentes : l'avant-centre qui va chercher les ballons en profondeur et qui manque à l'effectif du FC Annecy.
- Stéphane Varsovie qui a été très en vue et très bon ce soir. Les quelques fois où l'équipe a été dangereuse, ça venait souvent de lui. Il s'est aussi appliqué sur les centres.
- Je pourrais aussi parler de Jacob qui a fait un bon match, mais je passe là dessus car il a montré qu'il savait être constant d'un match à l'autre... On en a suffisamment parlé.
(je note toutefois chez lui une petite tendance à vouloir trop en faire tout seul, parfois... Mais bon, j'ai du mal à lui en vouloir...)

Mais surtout, je voudrais parler d'un joueur pour lequel je vais être bien moins élogieux (et c'est un euphémisme :bad: ).
Ce joueur, et vous l'aurez peut-être deviné si vous avez le même ressenti que j'ai eu, c'est Olivier SORLIN :
- Tout d'abord, est-ce que c'est moi qui ait des problèmes de vision ou bien Sorlin a joué défenseur central à la place de Calvet pendant tout le match ? :non:
Pourtant, la feuille de match l'annonçait comme milieu défensif, comme d'hab'... Je n'ai pas du tout vu ça sur le terrain, moi ! :rolleyes: Calvet était 99% du temps devant lui.
- Je ne vais pas y aller par 4 chemins : vue sa "prestation" pathétique, je pense qu'il est temps qu'il arrête sa carrière. Mais alors vraiment. Ca vaudrait mieux pour lui et pour le club si c'est pour nous offrir ce qu'on a vu ce soir.
C'est bien simple : il nous coûte un des deux buts en se faisant complètement manger par la vitesse de l'adversaire, ensuite il a faillit en coûter un autre dans le même style... Puis encore un autre but qu'il a faillit nous coûter en faisant une faute (celle où il prend un jaune) à l'entrée de la surface (sans la claquette de Perez sur le coup-franc, il y a but).
Des relances pourries directement sur l'adversaire, ou bien les fameuses passes latérales dont il était le principal artisan...
J'ai trouvé que c'était de loin le joueur le plus mauvais sur le terrain. Je lui mettrai la note de 1/10 (parce qu'il a réussit à couper un ballon quand même, je m'en souviens :ninja:)
Question forme physique, il est en dessous de tout, j'ai l'impression qu'il s'est empâté en prenant quelques kilos... Il trottinait sur 5 mètres carrés, complètement perdu.
Franchement, ça faisait peine à voir. Un vrai naufrage.
Je ne suis pas étonné qu'on en ait pris 5 à Andrézieux si lui et l'équipe ont joué comme ça la semaine dernière, je comprends mieux... :sick:

Et le coach n'a rien fait pour changer cela au cours du match et revoir sa "tactique", je suis vraiment en colère... :tirelangue:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2017 8:54 am

Tu n'as pas de problème de vision Etgman, mais tu n'as pas saisi l'option tactique du début de match d'hier soir.... à savoir 3 défenseurs centraux avec Moulin couvrant la gauche et Calvet la droite, de sorte que Perrachino et Varsovie s'alignaient au milieu, ce qui a permis à ce dernier de faire cet excellent début de match avec de nombreux déboulés sur le côté gauche.
Varsovie et Jacob amènent ce petit chef d'œuvre qu'est le premier but.
A ce moment et dans les 20 minutes qui suivent, je dis, ( et les gens autour de moi :) ) aussi que ça joue parfaitement bien et que tout le monde est bon au Fécé, même O.Sorlin..
Les adversaires sont impuissants, dépassés, soumis, incapables d'être dangereux et de faire une relance propre...

Premier problème, dans la première demi-heure, on doit en mettre un ou deux de plus compte tenu de la supériorité affichée.
Prendre un but contre le cours du jeu sur un coup de pied arrêté, ça arrive à toutes les équipes, par contre on ne doit pas permettre à l'adversaire de revenir dans le match mentalement.
Les Rouges ne se sont pas arrêtés de jouer mais par manque d'agressivité, ils ont permis à l'adversaire de retrouver de la marge de manœuvre.
On doit à tout prix leur faire payer ce but contre le cours du jeu en leur mettant une grosse pression, mais au lieu de ça on se dit qu'on est meilleur et qu'il reste 70 minutes à jouer.
J'ai loupé le deuxième but de MDA mais il est évident qu'au bout du compte, on a arraché le match nul ...c'est quand même incroyable au vu du début de match :mad: :mad:

Étant bien placé, je confirme que le pénalty est imaginaire......
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 05, 2017 10:33 am

Ce matin, j'ai retrouvé mon calme, mais la déception est encore bien présente. :mad: Je vais essayer de revenir tranquillement sur cette rencontre.
Bien sûr que l'entame du match a été bonne, ça jouait bien, l'équipe semblait sur le bon tempo avec la volonté d'aller de l'avant, ce qui a permis de marquer rapidement. Mais dès que l'on prend un but, nos joueurs baissent la tête, il y a un manque de caractère dans cette formation, c'est indéniable, ce n'est pas la première fois qu'on en fait le constat.
D'accord avec ce qui est dit sur Sorlin, il est lourd et lent, il est très loin de son meilleur niveau. Je me pose aussi des questions sur cette défense à 3, il faut reconnaitre que ce schéma n'est pas au point. On parle de Sorlin, mais dans la même catégorie il y a aussi Akrour. Oui, il est bon dans son placement, il peut mettre des buts de renard, mais il n'a plus la vitesse, il est lent dans ses déplacements, à chaque fois qu'il se retrouve au duel sur une course il est battu. Sans renier ce qu'ont été ses joueurs d'expérience, ce qu'ils ont apporté ou apportent encore dans le vestiaire, je pense qu'il faudra un jour oser mettre en retrait les dinosaures et faire réellement confiance aux jeunes. Peut-être que je ne fais pas plaisir à certaines personnes qui pourraient venir lire ce forum, mais c'est ce que je pense, je n'ai rien contre nos dinosaures, mais il y a un temps pour tout, et je crois (quitte à perdre quelques points) que le temps est venu de faire confiance aux jeunes pour préparer l'avenir. Je pense par exemple à Cox Tournier ou Adou Leygley, et peut-être d'autres.
Hier soir, par rapport aux joueurs qui sont sortis du lot, en plus de Jacob et Varsovie, je rajouterais Perez qui ne peut rien sur les deux buts. Un coup-franc très bien tiré, et un autre où il est totalement abandonné par ses défenseurs. Il sort notamment, d'une belle claquette le coup-franc qui aurait pu définitivement tuer le match en notre défaveur. Cette équipe de Chasselay était énervante avec toujours un joueur au sol, un gardien qui met 1 minute pour dégager une sortie de but, bon, je sais, c'est de bonne guerre, mais je supporte de moins en moins tous ces actes d'anti-jeu.
Pour résumé, on a perdu une belle occasion de reprendre 3 points sur Andrézieux. Aujourd'hui, ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas le fait d'avoir 7 points de retard, mais plutôt de voir que les gars n'ont pas de caractère, qu'ils manquent d'envie, et qu'il n'y a pas de révolte dans ce groupe, que le ressort est cassé, et surtout, je trouve que l'équipe ne montre aucun progrès depuis le début du championnat, je crois que finalement, c'est ça le plus embêtant.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2017 11:44 am

dispo74 a écrit:Ce matin, j'ai retrouvé mon calme, mais la déception est encore bien présente. :mad: Je vais essayer de revenir tranquillement sur cette rencontre.
Bien sûr que l'entame du match a été bonne, ça jouait bien, l'équipe semblait sur le bon tempo avec la volonté d'aller de l'avant, ce qui a permis de marquer rapidement. Mais dès que l'on prend un but, nos joueurs baissent la tête, il y a un manque de caractère dans cette formation, c'est indéniable, ce n'est pas la première fois qu'on en fait le constat.
D'accord avec ce qui est dit sur Sorlin, il est lourd et lent, il est très loin de son meilleur niveau. Je me pose aussi des questions sur cette défense à 3, il faut reconnaitre que ce schéma n'est pas au point. On parle de Sorlin, mais dans la même catégorie il y a aussi Akrour. Oui, il est bon dans son placement, il peut mettre des buts de renard, mais il n'a plus la vitesse, il est lent dans ses déplacements, à chaque fois qu'il se retrouve au duel sur une course il est battu. Sans renier ce qu'ont été ses joueurs d'expérience, ce qu'ils ont apporté ou apportent encore dans le vestiaire, je pense qu'il faudra un jour oser mettre en retrait les dinosaures et faire réellement confiance aux jeunes. Peut-être que je ne fais pas plaisir à certaines personnes qui pourraient venir lire ce forum, mais c'est ce que je pense, je n'ai rien contre nos dinosaures, mais il y a un temps pour tout, et je crois (quitte à perdre quelques points) que le temps est venu de faire confiance aux jeunes pour préparer l'avenir. Je pense par exemple à Cox Tournier ou Adou Leygley, et peut-être d'autres.
Hier soir, par rapport aux joueurs qui sont sortis du lot, en plus de Jacob et Varsovie, je rajouterais Perez qui ne peut rien sur les deux buts. Un coup-franc très bien tiré, et un autre où il est totalement abandonné par ses défenseurs. Il sort notamment, d'une belle claquette le coup-franc qui aurait pu définitivement tuer le match en notre défaveur. Cette équipe de Chasselay était énervante avec toujours un joueur au sol, un gardien qui met 1 minute pour dégager une sortie de but, bon, je sais, c'est de bonne guerre, mais je supporte de moins en moins tous ces actes d'anti-jeu.
Pour résumé, on a perdu une belle occasion de reprendre 3 points sur Andrézieux. Aujourd'hui, ce qui est le plus inquiétant, ce n'est pas le fait d'avoir 7 points de retard, mais plutôt de voir que les gars n'ont pas de caractère, qu'ils manquent d'envie, et qu'il n'y a pas de révolte dans ce groupe, que le ressort est cassé, et surtout, je trouve que l'équipe ne montre aucun progrès depuis le début du championnat, je crois que finalement, c'est ça le plus embêtant.


En ce qui concerne les joueurs, je ne vois rien de très marquant à dire individuellement cette fois ci.
En somme, ils ont été bons ensemble et moins bons ensemble.
En 1er MT. Sorlin ne joue pas latéral. Il joue souvent sur Betsch qui distribue parfaitement plus haut. Là tout le monde touche le ballon dans de bonnes conditions.( Odru, Poulain, Perrachino, Jacob, Varsovie ). Au contraire de vous, je me dis à ce moment-là que c'est une vraie bonne idée tactique quand je vois à ce point l'adversaire dans la misère..
Par contre en 2eme MT, les MDA défendent leur avantage en jouant plus bas et en gagnant du temps, donc forcément on tourne autour en jouant plus latéralement...tout le monde et pas que O.Sorlin.
Mais à ce moment là, le mal est fait parce qu'à l'heure de jeu il doit y avoir 2-1 ou 3-1 POUR NOUS, et c'est eux qui doivent se découvrir, et c'est nous qui devons contrer avec des rentrées de Tournier et Barboz vers la 70eme.
Le scénario logique pour moi c'est 4-1 pour nous à la fin. Seulement pour ça, il aurait fallu les agresser après leur coup franc et leur mettre un but au moins avant la MT.
Il manque encore à cette équipe une option de jeu réactive/ agressive.
Grenoble qui pour moi a tracé la voie que doit emprunter le Fécé pour monter et faire bonne figure en N1, a su dès l'an dernier se transformer en machine de guerre avec beaucoup de détermination.
Bien que ce soit un match particulier ( CDF ), je suis curieux de voir à quoi ça ressemble maintenant, le GF38.
Il ne faudra pas trop les respecter, pour sûr...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar dispo74 » Dim Nov 05, 2017 12:18 pm

Hansi74 a écrit:Il manque encore à cette équipe une option de jeu réactive/ agressive.
Grenoble qui pour moi a tracé la voie que doit emprunter le Fécé pour monter et faire bonne figure en N1, a su dès l'an dernier se transformer en machine de guerre avec beaucoup de détermination.


Je suis d'accord avec toi, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, cette équipe manque actuellement de caractère, de mental, nos gars ont trop vite la tête sous l'eau et manquent de révolte dès que l'on prend un but et que les éléments sont contraires.
Après, Esteves dit qu'hier soir son équipe a fait un très bon match... Ben oui, c'est vrai qu'en continuant de la sorte on va assurer le maintien. Mais ils ont juste oublié de nous dire que l'objectif de cette saison était le maintien. Pour le maintien, OK, nous sommes sur la bonne voie pour l'obtenir :)
Hier soir, si l'arbitre est pas généreux avec nous pour le péno, on perd cette rencontre. Alors dire qu'on a fait un très bon match en frôlant la cata chez nous contre la lanterne rouge, non, je ne suis pas d'accord avec notre coach sur ce coup :septique:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar etgman74 » Dim Nov 05, 2017 3:41 pm

Hansi74 a écrit:Tu n'as pas de problème de vision Etgman, mais tu n'as pas saisi l'option tactique du début de match d'hier soir.... à savoir 3 défenseurs centraux avec Moulin couvrant la gauche et Calvet la droite, de sorte que Perrachino et Varsovie s'alignaient au milieu, ce qui a permis à ce dernier de faire cet excellent début de match avec de nombreux déboulés sur le côté gauche.


Oui, j'ai plus ou moins compris en cours de match qu'on était dans une sorte 3-4-3...

C'est la page Facebook du FC Annecy qui n'a pas été très réactive car peu de temps avant le coup d'envoi, ils ont posté la composition en 4-3-3 avec Sorlin en sentinelle...

Je n'ai pas vu le match à Andrézieux, mais j'imagine du coup qu'on a joué de la même manière qu'hier, d'autant que Sorlin avait joué quasiment tout le match ? Quelqu'un sait ? Si oui, alors c'était suicidaire face aux flèches qu'ils avaient et on comprendrait encore mieux la rouste.

Pour jouer en 3-4-3, c'est compliqué, et il faut les joueurs pour cela. C'est rare, et si on voit d'ailleurs quasiment aucune équipe le faire, ce n'est pas sans raison... :non:
Nous ne les avons pas, tout comme je me souviens que Susic ne les avait pas, en janvier 2016, lorsqu'il a voulu aligner la même chose à Clermont et où l'eTG en avait pris 4 dans la musette (pour ceux qui s'en souviennent... Ce match avait d'ailleurs scellé le sort de l'entraîneur...)
C'est clairement pas avec un Sorlin de presque 39 ans que tu peux faire une défense à 3, c'est n'importe quoi. :rolleyes:

J'espère que ce match permettra au moins à Esteves de se remettre en question et de ne plus du tout nous pondre ce genre de "fantaisie" jusqu'à la fin de la saison, parce que sinon on va se prendre d'autres gamelles du même genre.
Restons dans des schémas plus classiques, ça a permis de faire d'excellents matchs et même d'en gagner, pourquoi vouloir changer cela ?

Étant bien placé, je confirme que le pénalty est imaginaire......


Merci pour la confirmation, j'étais un peu loin pour me faire un avis définitif, j'étais de l'autre côté du terrain mais c'est bien ce que je pensais.
Sur le site officiel, Corentin Tournier le reconnaît aujourd'hui.
Je le cite : "Sur l’action, je reçois un long ballon dans la surface, j’essaie de le remettre à Nassim mais le défenseur me pousse, je tombe et l’arbitre siffle. Je l’ai joué à l’expérience (rires)."

C'est bien de le reconnaître. Je prends acte et personne ne crache sur le petit point obtenu mais, contrairement à lui, ça ne me fait absolument pas rire.
Je suis comme dispo74, les actes d'anti-jeu m’insupporte de plus en plus (d'où qu'ils viennent... Que ce soit de l'équipe que je supporte ou de l'adversaire, peu importe...). Je dois me faire vieux, peut-être... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Dim Nov 05, 2017 6:56 pm

En parlant d'anti jeu, j'ai été consterné de voir le nombre de fautes par accrochages et retenue de bras de l'équipe d'Everton contre Lyon dans leurs matchs A /R de ligue Europa.
Avec au bout du compte pas tant de fautes sifflées et de cartons...
Un pur scandale..! :mad:
Ah ! Le beau foot anglais qui fait se pâmer tant d'amateurs de foot en France..! ( prompts à critiquer notre championnat )
Et ces merveilleux fans britanniques qui font le coup de poing avec des enfants dans les bras.. :bravo:
C'est vrai que l'herbe est toujours plus verte ailleurs....Surtout en Angleterre..!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar santis » Dim Nov 05, 2017 8:00 pm

2 points de perdus hier soir. 20 premières minutes où tu te dis que ça va être facile et que ça va être un match pour la différence de but. Annecy était largement supérieur dans le jeu. Le premier but est beau, bien joué, rien à dire. Et d'un coup, l'équipe commence à reculer, à ne plus savoir quoi faire du ballon. L'adversaire n'est pas non plus dangereux, tu vois un match moyen, sans rien.
Coup franc => But de Chasselay. Voilà ce qui arrive quand on se laisse aller, tu te dis que c'est pas grave, c'est un accident, ça arrive.

Mais à partir de là, il n'y a plus rien de positif à retenir de ce match.
Contrairement à vous, je n'ai pas trouvé que Jacob et Varsovie aient fait un bon match. Notamment en deuxième mi temps. Jacob a souvent été en retard, ne revenait pas défendre, énervé parce qu'il n'arrivait pas à faire la différence. Tant pis ça ira mieux la prochaine fois.
Pour Varsovie (et Perracino de l'autre côté), quand l'équipe a commencé à avoir du mal, ils ont coulé. Des mauvais choix, un placement un peu perdu sur le terrain. Bref, bien moins dangereux que lors de certains matchs.
Mais surtout le problème vient du fait d'avoir joué avec 3 défenseurs derrière. Je pense que toute l'équipe a eu du mal avec ça. Tout d'abord les deux centraux habituels qui devaient s'habituer à avoir quelqu'un à côté d'eux. Mais aussi devoir couvrir les côtés vu que les latéraux jouaient ailiers. Donc des erreurs de placements. Souvent Sorlin était en retard ou pas aligné. Bref cette ligne de trois a fait peur...
Sorlin est bon pour distribuer les ballons et orienter le jeu. Mais dès que tu as un ballon en profondeur c'est mort, il ne peut plus courir. Il s'en sort certaines fois à l'expérience en coupant les ballons, mais c'est très très limite. Et niveau physique, il n'y est plus...
Sur la fin de match, on est repassé à deux derrière avec Sorlin en milieu défensif, je pense que ça a joué aussi, il n'avait plus besoin de balancer de longs ballons devant; il pouvait jouer dans les pieds de ses coéquipiers qui étaient plus proches.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 06, 2017 11:27 am

Avec les suspensions de Odru et Moulin ces 2 prochains matchs, on devrait à coup sûr retrouver Sorlin et Goncalves en titulaires.
Je ne sais pas où en est Guillaud, mais il manque...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Lun Nov 06, 2017 12:04 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:Il manque encore à cette équipe une option de jeu réactive/ agressive.
Grenoble qui pour moi a tracé la voie que doit emprunter le Fécé pour monter et faire bonne figure en N1, a su dès l'an dernier se transformer en machine de guerre avec beaucoup de détermination.


Je suis d'accord avec toi, ça rejoint ce que j'ai dit plus haut, cette équipe manque actuellement de caractère, de mental, nos gars ont trop vite la tête sous l'eau et manquent de révolte dès que l'on prend un but et que les éléments sont contraires.
Après, Esteves dit qu'hier soir son équipe a fait un très bon match... Ben oui, c'est vrai qu'en continuant de la sorte on va assurer le maintien. Mais ils ont juste oublié de nous dire que l'objectif de cette saison était le maintien. Pour le maintien, OK, nous sommes sur la bonne voie pour l'obtenir :)
Hier soir, si l'arbitre est pas généreux avec nous pour le péno, on perd cette rencontre. Alors dire qu'on a fait un très bon match en frôlant la cata chez nous contre la lanterne rouge, non, je ne suis pas d'accord avec notre coach sur ce coup :septique:


Dispo, les dirigeants n'ont rien oublié de nous dire..
On sait que l'équipe et le club continuent à se structurer pour monter en N1... L'objectif est raisonnablement fixé à la saison 2019/2020....Donc PAS celle-ci....PAS la suivante... Mais celle d'après.
Bien sûr,dès l'année prochaine ça peut arriver et les dirigeants le savent, mais sincèrement cette année, il y a encore pas mal de travail à effectuer.
Je ne donnerais pas plus de 20% de chances à l'équipe d' accrocher une montée au printemps.
Moi je ne m'obsède pas avec le classement, à la trève ou mi- janvier, le maintien sera obtenu et si on comptabilise plus de points en deuxième partie de championnat...c'est que le travail paie et qu'on avance..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 06, 2017 8:43 pm

Hansi74 a écrit:Dispo, les dirigeants n'ont rien oublié de nous dire..
On sait que l'équipe et le club continuent à se structurer pour monter en N1... L'objectif est raisonnablement fixé à la saison 2019/2020....Donc PAS celle-ci....PAS la suivante... Mais celle d'après.


C'est ce que j'ai écrit sur le sujet "Andrézieux-Annecy" le 28/10 à 6H24 :happy: << Bref, il faudra se faire à l'idée que cette saison c'est mort pour la montée. Rien de grave en soi, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine ou celle d'après, car un jour le Fécé montera en National et certainement plus haut, ce n'est qu'une question de temps. >> Donc nous sommes bien d'accord, et je ne suis pas le dernier pour dire qu'il faudra être patient. :)
Oui, je sûr que le Fécé est sur le bon chemin, c'est un club qui travaille bien et qui montera certainement plus haut dans les 2 ou 3 ans à venir. Juste un détail qui confirme que ce club bosse en coulisse, je sais pas si vous avez remarqué, mais à chaque match au PDS, il y a un ou deux nouveaux panneaux publicitaires qui prennent place autour de la pelouse, preuve que le club avance. Ce qui me rend également confiant, c'est qu'à la tête du Fécé il y a des gars sérieux. Un exemple, je ne connais pas personnellement Stéphane Loison, mais j'ai avec lui, une connaissance commune, et cette personne (un vrai copain d'enfance qui ne raconte pas de blague) m'a dit que Loison était un super type, un gars qui se donne à fond pour le club, qui ne compte pas ses heures passées pour le Fécé, et il parait que c'est un président très apprécié et respecté par l'ensemble des personnes (y compris les joueurs) qui sont au club.
Suivre et supporter un club bien géré, c'est vrai qu'on en avait perdu l'habitude. :ninja:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar Hansi74 » Mar Nov 07, 2017 1:25 pm

Oui, il faut être costaud à tout point de vue pour monter en N1 et surtout y rester.
N'oublions pas que 4 clubs sur 18 descendent en N2 tous les ans, et si on rajoute la présence de clubs pros ( Laval, Red Star, Rodez etc...), il faut arriver bien armé sportivement et financièrement.
Pour cela, il faut que le Fécé reste attractif pour les partenaires et les futurs joueurs.
Sur le plan du foot, c'est mieux d'avoir un entraîneur qui veuille une qualité de jeu assez élevé. On attirera pas des joueurs venant d'au dessus si ça joue pas bien tactiquement et techniquement, et des joueurs venant du monde pro, on en aura besoin parce que c'est le meilleur moyen d'encadrer les jeunes du club pour les faire progresser et sortir les meilleurs.
Au niveau N2, on est satisfait que Varsovie ait eu envie de venir au vu de ce qu'il montre sur le terrain.
Il faut garder cette attractivité...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar etgman74 » Mar Nov 07, 2017 3:43 pm


- A partir de 0:43, l'action de Jacob qui remonte tout le terrain avec le but de Nicolas Poulain.
- A 1:34, le superbe coup-franc de Chasselay.
- A 1:53, le corner pour Annecy qui donne lieu à l'énorme occasion. Superbe arrêt du gardien de Chasselay.
- A 2:07, Sorlin complètement dépassé sur le 2ème but. Enorme responsabilité de Varsovie aussi là-dessus qui ne tient pas correctement son marquage.
- A 2:35, le coup-franc pour Chasselay qui a faillit faire mouche, suite à la faute de Sorlin vers l'entrée de la surface, et où il se prend un jaune. Mais la vidéo ne montre pas la faute de Sorlin... :chut:
- A 2:51, la faute sifflée sur Tournier et le pénalty pour Annecy.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J10 : FC Annecy - MDA Chasselay

Message non lupar lafouine74470 » Mer Nov 08, 2017 12:53 am

etgman74 a écrit:
- A partir de 0:43, l'action de Jacob qui remonte tout le terrain avec le but de Nicolas Poulain.
- A 1:34, le superbe coup-franc de Chasselay.
- A 1:53, le corner pour Annecy qui donne lieu à l'énorme occasion. Superbe arrêt du gardien de Chasselay.
- A 2:07, Sorlin complètement dépassé sur le 2ème but. Enorme responsabilité de Varsovie aussi là-dessus qui ne tient pas correctement son marquage.
- A 2:35, le coup-franc pour Chasselay qui a faillit faire mouche, suite à la faute de Sorlin vers l'entrée de la surface, et où il se prend un jaune. Mais la vidéo ne montre pas la faute de Sorlin... :chut:
- A 2:51, la faute sifflée sur Tournier et le pénalty pour Annecy.


Merci! J'interviens pas souvent sur le FC Annecy, mais je vois que Sorlin est toujours aussi lent... :)
lafouine74470
Milieu
Milieu
 
Messages: 406
Enregistré le: Jeu Sep 03, 2015 3:58 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités