J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 27, 2017 10:02 pm

Rencontre au combien importante. Le tableau est vite planté, 1 victoire, et on revient à deux points, 1 match nul, on reste à cinq points, 1 défaite, et on est largué à huit points. Cette équipe d'Andrézieux, avec Romain Revelli comme coach fait un parcours impeccable depuis le début de ce championnat. Le club a récupérer cette semaine Bennekrouf qui était parti jouer en National à Lyon-Duchère. La saison dernière, ce joueur avait claqué 10 buts avec Andrézieux, autant dire que c'est un atout de plus qui vient compléter cet effectif déjà bien fourni. Un stade magnifique, un projet ambitieux, un Maire qui est à fond derrière le projet du club, tiens tiens... (dixtit Revelli), une équipe en pleine confiance, un engouement du public qui n'est plus à démontrer, il faut s'attendre à une rencontre compliquée.
Avant ce choc, je signe immédiatement pour un match nul, car rester à 5 points limiterait les dégâts, on garderait un écart qui ne serait pas irrémédiable, et psychologiquement, ce serait bon pour nos joueurs de savoir qu'ils peuvent faire jeu égal chez le leader. La victoire serait un véritable exploit, je n'ose y penser. :ninja:
On arrive quasiment à la fin du premier tiers du championnat, 8 points de retard serait un vrai handicap pour la suite, et surtout, une défaite ferait très mal aux têtes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 28, 2017 11:01 am

dispo74 a écrit:Rencontre au combien importante. Le tableau est vite planté, 1 victoire, et on revient à deux points, 1 match nul, on reste à cinq points, 1 défaite, et on est largué à huit points. Cette équipe d'Andrézieux, avec Romain Revelli comme coach fait un parcours impeccable depuis le début de ce championnat. Le club a récupérer cette semaine Bennekrouf qui était parti jouer en National à Lyon-Duchère. La saison dernière, ce joueur avait claqué 10 buts avec Andrézieux, autant dire que c'est un atout de plus qui vient compléter cet effectif déjà bien fourni. Un stade magnifique, un projet ambitieux, un Maire qui est à fond derrière le projet du club, tiens tiens... (dixtit Revelli), une équipe en pleine confiance, un engouement du public qui n'est plus à démontrer, il faut s'attendre à une rencontre compliquée.
Avant ce choc, je signe immédiatement pour un match nul, car rester à 5 points limiterait les dégâts, on garderait un écart qui ne serait pas irrémédiable, et psychologiquement, ce serait bon pour nos joueurs de savoir qu'ils peuvent faire jeu égal chez le leader. La victoire serait un véritable exploit, je n'ose y penser. :ninja:
On arrive quasiment à la fin du premier tiers du championnat, 8 points de retard serait un vrai handicap pour la suite, et surtout, une défaite ferait très mal aux têtes.


Eh Dispo..! Si tu es dans les calculs déjà fin Octobre, t'as pas fini de serrer les fesses..! :-D
A ce moment là, dis toi qu'il n'y a pas 3 points en jeu mais 6 parce que le match retour au PDS sera peut-être bien plus déterminant en terme de points. Et puis au printemps, on sera peut-être cinquième et sixième avec Andrezieux et Belfort sera peut-être largement devant..!
Je n'étais pas le seul l'année passée à imaginer que le Puy 43 allait monter et moralité, non seulement ils sont restés en N2 mais ils sont onzième et ils regardent derrière..
....Et je pense qu'ils ont un maire qui est bien aussi..! :-D :-D
Blague à part, l'enjeu aujourd'hui, c'est le contenu plus que les points . Les rouges ont 2 " gros " matchs en 15 jours avec Grenoble...Sont-ils en train de monter en puissance collectivement comme je le pense ou doivent-ils encore beaucoup travailler pour gommer les faiblesses ( concentration par ex. ) ?
Pour moi ce sont des test matchs où les joueurs savent aussi qu'ils doivent confirmer leur statut de titulaires pour la suite et qu'ils font partie du noyau.
J'imagine que c'est ce qui intéresse le coach en premier lieu et qu'il ne se met pas la rate au court bouillon avec le classement.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Sam Oct 28, 2017 6:44 pm

Tu as peut être raison .... mais pour l'instant ... ça fait 4 - 0 :mad1:
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Sam Oct 28, 2017 7:08 pm

Une énorme rouste 5-1... :non: Franchement, je pense que c'est foutu pour la montée, mais ça n'empêche pas de faire une belle saison pour autant. En attendant, dans les coulisses, j'espère que la cellule de recrutement à un oeil sur les différents terrains afin de faire franchir ce pallier. D'autant qu'il risque d'y avoir un nombre de départs importants.
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 28, 2017 7:24 pm

Voilà, les pendules sont mises à l'heure :crying: Je craignais ce match, à juste titre, et je souhaitais un match nul, au final, on prend une belle déculottée qui va faire très mal aux têtes. Cela doit faire bien longtemps que le Fécé n'a pas pris une telle fessée au cours d'un match de championnat. Je crois qu'il faut admettre que la montée ne sera pas pour cette saison tellement cette équipe d'Andrézieux me parait supérieure à ses adversaires. 8 points, c'est énorme, on peut faire confiance à Revelli pour tenir son groupe et ne rien lâcher. Je me rappelle que beaucoup l'ont critiqué lors de son passage à l'eTG. Aujourd'hui, il faut reconnaitre que ce type a des qualités, il sait construire du costaud, c'est un meneur d'hommes, même si il est bien aidé avec un groupe de bons joueurs. Mais ce sont ses joueurs, il les a choisi, il est à l'origine de la venue de plusieurs jeunes joueurs qui ont fréquenté le centre de formation Stéphanois tel Spano qui claque un triplé ce soir, ou Chapuis qui semble être une pièce maîtresse de son équipe. Bref, il faudra ce faire à l'idée que cette saison c'est mort pour la montée. Rien de grave en soi, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine ou celle d'après, car un jour le Fécé montera en National et certainement plus haut, ce n'est qu'une question de temps.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Sam Oct 28, 2017 7:27 pm

C'est quand même surprenant et inquiétant, ce naufrage à l'heure de jeu..!
Comme je pense qu'aucun forumeur n'a assisté au match, on ne peux qu'attendre le commentaire d'Esteves mais les faits sont là ... le collectif a explosé à l'heure de jeu après une première mi- temps maîtrisée semble-t-il.. :septique: :septique:
Revelli et son équipe ont lancé le message qu'ils ne sont pas là sur un malentendu .. Bravo à eux surtout s'ils ne faiblissent pas.
Dans ce cas, il n'y aura rien à dire.
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Oct 28, 2017 7:34 pm

Je suis impatient de lire la réaction d'Esteves, effectivement, c'est curieux d'avoir lâché de cette façon à l'heure de jeu. Dès qu'ils ont pris le premier but, j'ai l'impression que les gars ont perdu pieds.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 29, 2017 1:21 am

Ce qui surprend également, c'est que 4 buts ont été encaissés en un laps de temps de 20 minutes...
Ca me rappelle le fameux Brésil-Allemagne 2014 avec 5 buts allemands en 20 minutes... :ninja:

Je pense que les joueurs sont sortis à la fin de ce match avec un coup au casque, et je crains que ça puisse freiner une belle dynamique.
Il faudra notamment éviter d'enchaîner avec une 2ème rouste contre Grenoble parce que là ça serait un très mauvais engrenage...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 29, 2017 8:53 am

etgman74 a écrit:Ce qui surprend également, c'est que 4 buts ont été encaissés en un laps de temps de 20 minutes...
Ca me rappelle le fameux Brésil-Allemagne 2014 avec 5 buts allemands en 20 minutes... :ninja:

Je pense que les joueurs sont sortis à la fin de ce match avec un coup au casque, et je crains que ça puisse freiner une belle dynamique.
Il faudra notamment éviter d'enchaîner avec une 2ème rouste contre Grenoble parce que là ça serait un très mauvais engrenage...


Il est probable qu'à partir du moment où les Annéciens ont pris le premier but, ils ont dû se lancer à l'abordage pour égaliser rapidement et qu'ils se sont faits prendre en contre plusieurs fois. Tout compte fait , c'est le sort qu'on fait subir au PDS à certaines équipes quand on leur passe 4 buts.. C'est le même schéma.
Je note que le coach fait rentrer Poulain et Méguireche, 2 offensifs pour essayer de marquer, ce qui est logique tant que ce n'est pas encore plié... ( Il n'y avait que Dupraz avec l'eTG, qui, une fois mené, faisait rentrer un défenseur à la place d'un attaquant.. :blink: :-D )
Je pense que les 2 équipes ont voulu prendre plus de risques en 2e mi temps par volonté de gagner et que nos adversaires nous ont été supérieurs.
A moins que certains aient lâché individuellement.. :septique: je ne sais pas..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 29, 2017 10:40 am

Comme tous les supporters du Fécé, je me pose la question de savoir ce qui c'est passé hier soir pour que l'on prenne autant de buts en une demi-heure. A la lecture des réactions des deux entraineurs, j'ai une partie de la réponse. Problème de mental ou problème physique ? Esteves laisse entendre dans ses propos que ce serait le mental, et cela est plus embêtant que le physique. La condition physique ? tu travailles en fonction du manque, tu planifies des séances, tu fais un programme étudié et basé sur la condition physique ect... mais le mental ? c'est plus compliqué, surtout quand c'est collectif.
La réaction de Revelli est elle aussi intéressante. Il dit qu'à la mi-temps il avait clairement identifié les points faibles de notre organisation. Il a remarqué (comme nous le savons tous) que nos deux latéraux passent plus de temps dans le camp adverse que chez nous, et évidemment, ils ont appuyé là où ça fait mal, ils ont aspiré nos arrières d'ailes, et ils ont lancé leurs fusées dans les couloirs, dans le dos de nos latéraux. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas qu'un problème de mental...
La vraie question aujourd'hui est peut-être de savoir si on a les moyens de nos ambitions ? de savoir si on peut se permettre de garder le ballon, de faire le jeu, et de pratiquer un football qui se voudrait attrayant ? Je l'ai dit plusieurs fois ici, la philosophie de jeu voulue par Esteves me plait, je préfère voir une équipe qui joue au ballon, plutôt qu'une formation qui est assise sur ses 16.50 m et qui joue en contre. Mais il est vrai que pour pratiquer ce jeu, il faut non seulement travailler beaucoup, mais également avoir des joueurs qui maîtrisent, techniquement et tactiquement. Est-ce que l'on a ces joueurs ? voilà aussi une bonne question...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 29, 2017 11:44 am

dispo74 a écrit:Comme tous les supporters du Fécé, je me pose la question de savoir ce qui c'est passé hier soir pour que l'on prenne autant de buts en une demi-heure. A la lecture des réactions des deux entraineurs, j'ai une partie de la réponse. Problème de mental ou problème physique ? Esteves laisse entendre dans ses propos que ce serait le mental, et cela est plus embêtant que le physique. La condition physique ? tu travailles en fonction du manque, tu planifies des séances, tu fais un programme étudié et basé sur la condition physique ect... mais le mental ? c'est plus compliqué, surtout quand c'est collectif.
La réaction de Revelli est elle aussi intéressante. Il dit qu'à la mi-temps il avait clairement identifié les points faibles de notre organisation. Il a remarqué (comme nous le savons tous) que nos deux latéraux passent plus de temps dans le camp adverse que chez nous, et évidemment, ils ont appuyé là où ça fait mal, ils ont aspiré nos arrières d'ailes, et ils ont lancé leurs fusées dans les couloirs, dans le dos de nos latéraux. Ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas qu'un problème de mental...
La vraie question aujourd'hui est peut-être de savoir si on a les moyens de nos ambitions ? de savoir si on peut se permettre de garder le ballon, de faire le jeu, et de pratiquer un football qui se voudrait attrayant ? Je l'ai dit plusieurs fois ici, la philosophie de jeu voulue par Esteves me plait, je préfère voir une équipe qui joue au ballon, plutôt qu'une formation qui est assise sur ses 16.50 m et qui joue en contre. Mais il est vrai que pour pratiquer ce jeu, il faut non seulement travailler beaucoup, mais également avoir des joueurs qui maîtrisent, techniquement et tactiquement. Est-ce que l'on a ces joueurs ? voilà aussi une bonne question...


C'est bien difficile de se faire une idée du jeu sans avoir vu le match..
Esteves reproche finalement à ses joueurs de ne pas avoir concrétisé leur domination en première mi-temps mais d'un autre côté un milieu Odru / Sorlin / Betsch est destiné à priver de ballons l'adversaire ( ce qui a été réussi, il me semble ) mais pas à percuter à tout va .!
Déjà l'absence de Guillaud a pesé à mon avis. Je me demande aussi pourquoi Poulain n'est pas plus souvent titulaire en début de match. Si personne dans ce match n'a pu accélérer dans l'axe dans la zone des 40 mètres, c'est sûr qu'on ne peut pas tout miser sur les latéraux avec les risques que cela comporte.
...A chaque fois qu'on se retrouve le cul entre 2 chaises tactiquement, on se ramasse.
On aurait aussi pu mieux tenir et continuer à priver l'adversaire de ballons en deuxième mi temps. Les laisser s'exaspérer et leur mettre un contre en fin de match .
On sait jouer des adversaires inférieurs mais pas ceux qui sont meilleurs que nous..on ne sait pas contrarier l'adversaire sur tout un match.
Il faudrait y arriver contre Grenoble car on sera dans ce cas de figure...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Oct 29, 2017 12:27 pm

Je n'ai pas vu le match, mais je me fie aux paroles d'Esteves et de Revelli. D'après notre coach, Andrézieux nous était pas supérieur, et à la mi-temps, Elder connaissait le scénario de la seconde période :septique: Alors, pourquoi n'a t-il pas agi en conséquence ?

<< A la mi-temps, je connaissais le scénario de la seconde période. Je savais que ça allait se passer comme ça. L’adversaire n’avait rien de particulier, mais a profité d’erreurs de notre part pour marquer sur chacune de ses contre attaques. C’est très dur de prendre cinq buts contre une équipe qui nous a fait moins souffrir que d’autres. >>
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 29, 2017 1:55 pm

dispo74 a écrit: Je l'ai dit plusieurs fois ici, la philosophie de jeu voulue par Esteves me plait, je préfère voir une équipe qui joue au ballon, plutôt qu'une formation qui est assise sur ses 16.50 m et qui joue en contre.


Moi aussi, mais pour autant je pense qu'il faut aussi apprendre à en faire des matchs avec des solides assises défensives, ce n'est évidemment pas spectaculaire mais ça fait partie aussi du football, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Ca dépend des matchs et des adversaires, il faut savoir s'adapter...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3110
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: J9 : ASF Andrézieux - FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Oct 29, 2017 2:25 pm

Après, la grande inconnue de ce match, c'est la prestation des joueurs..
Esteves parle " d'erreurs de notre part " c'est bien que certains ont failli techniquement ou au niveau de leur placement.
Finalement, ces 2 coaches se ressemblent dans leur philosophie et ils ont dû dire la même chose à la mi-temps à leurs joueurs respectifs à savoir ...on joue plus haut , on percute, on va chercher la victoire...
Revelli avait hier des joueurs plus performants pour y arriver..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités