J1 : Croix de Savoie FA 0-2 FC Vendenheim

Toutes les infos sur l'équipe féminine de CSFA.

Modérateur: Romain

J1 : Croix de Savoie FA 0-2 FC Vendenheim

Message non lupar Croix de Savoie Fans » Dim Sep 10, 2017 6:38 pm

Premier match en D2 pour les Croix de Savoie sur le terrain de Gaillard et première défaite face à l'équipe du FC Vendenheim (0-2).
Au prochain match, les Croix de Savoie recevront le Grenoble Foot 38, dimanche 17 septembre à 15H.
Croix de Savoie Fans
Tous sur les Croix de Savoie depuis 2003! CSF sur Facebook Twitter Google +

Création de site internet, catalogue, annonce presse... Votre communication web et print avec www.infreo.com
Croix de Savoie Fans
Administrateur
Administrateur

Re: J1 : Croix de Savoie FA 0-2 FC Vendenheim

Message non lupar patbar » Ven Oct 06, 2017 6:50 pm

:blink: La marche a l air d etre trop haute pour nos feminines , si vous avez pu voir des match avons nous des chances de rester a ce niveau ? En tous cas courages a elles pour la suite :-D
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar julb74 » Mar Oct 10, 2017 6:49 pm

la marche n'est pas si haute que sa, un des problèmes restes encore et toujours l'arbitrage.
julb74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar patbar » Mer Oct 11, 2017 5:25 pm

Merci pour ton message , mais dans le jeu elles sont au niveau ou pas ? merci
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar patbar » Mer Oct 11, 2017 5:25 pm

Merci pour ton message , mais dans le jeu elles sont au niveau ou pas ? merci
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 15, 2017 2:43 pm

Bon, j'attendais le match d'aujourd'hui contre Nancy pour réagir... Histoire de faire un bilan au bout de quelques matchs...

Je précise qu'en ce qui me concerne, je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité d'aller un voir un de leur match depuis qu'elles sont montées en D2... Je pense y aller prochainement contre Saint-Etienne, même si de tels résultats n'incitent clairement pas à y aller et qu'à part 3 mecs qui tapent sur un tambour, on risque de ne voir plus personne en tribune devant un tel "spectacle"...

Bref... Une nouvelle fois, elles se sont pris une énorme branlée aujourd'hui. 0-5.

Alors à la question posée plus haut, je répondrais que non seulement la marche de cette D2 est clairement trop haute (on ne peut pas se cacher derrière l'arbitrage, comme j'ai lu plus haut, quand on prend 5 ou 6 buts par match), mais qu'en plus ce sont les objectifs et les fondements même du club qui doivent être remis en question.

Quand on va sur le site du Croix de Savoie FA, on n'y comprend rien : le site fait amateur au possible (on ne voit pas de nouvelles régulières qui s'affichent, entre autre) et on a un texte laconique sur une des rubriques qui donne envie de rire après de tels résultats, à savoir que le club vise le monde professionnel et la D1... Je passe aussi sur les "ça ira mieux la prochaine fois" après chaque branlée, qui relèvent de la méthode coué... Pire, j'ai même lu que "l'équipe progresse" selon leur compte Facebook...

La gestion du club est incompréhensible, que ce soit du renommage du club en nom à rallonge jusqu'aux meilleures joueuses qui sont parties (Policarpo, il fallait la garder à tout prix).
Je sais aussi de source sûre que 2 ou 3 joueuses portugaises, peut-être même professionnelles, devaient venir pour compenser mais que rien ne s'est fait.

J'ai l'impression que ce club n'est dirigé par personne et qu'il navigue à vue. Il faut revoir la copie de A à Z.

Quant à l'entraîneur, Dejan Belic, j'espère qu'il aura au moins la décence de partir de lui-même dès aujourd'hui plutôt que de se faire limoger... Ne serait-ce que pour que je garde une bonne image de lui quand il était notre ex-buteur dans les années 2000 au club...

Franchement, je suis en colère. On galvaude quelque chose qui se présentait sous de bons auspices il y a quelques mois à peine pour faire du grand n'importe quoi... Ca me rappelle l'eau de boudin à la fin de l'eTG... :bad:
etgman74
Buteur
Buteur

Message non lupar patbar » Lun Oct 16, 2017 8:53 am

merci pour ton éclairage , je suis un peu comme toi , j ai peur que cette histoire reste qu un flop , une montée rapide , sans projet a long terme , et comme dans tous les clubs savoyards un manque de professionnalisme qui engendre forcement un fiasco , les bonnes volontés ne suffisent plus , tous les bénévoles font des merveilles a chaque instant , mais il doit y avoir un chef , un vrai , un qui commande, qui dirige , il faut des pro du milieu sportif et un mécène .

Bravo tout de mêmes aux filles qui malgré les défaites et qui sont la a chaque entraînements
COURAGE !!!!
patbar
Milieu
Milieu

Message non lupar etgman74 » Dim Oct 29, 2017 3:36 pm

Et une branlée de plus, une... Les journées se suivent et se ressemblent toutes.

L'équipe est ridicule, et apparemment ça convient très bien aux "dirigeants" puisque même l'entraîneur semble inamovible malgré une vingtaine de buts encaissés en 3 matchs.
Bah écoutez, c'est que tout va bien alors... :rolleyes:

Finalement, je n'ai même pas envie de me déplacer pour voir ça.
Apporter son soutien, d'accord, mais il ne faut pas se moquer des spectateurs non plus... et j'ai l'impression que c'est le cas, là.

J'ai une pensée pour ceux qui ont "perdu" 40 euros en abonnement.
etgman74
Buteur
Buteur

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 01, 2017 11:03 am

patbar a écrit:merci pour ton éclairage , je suis un peu comme toi , j ai peur que cette histoire reste qu un flop , une montée rapide , sans projet a long terme , et comme dans tous les clubs savoyards un manque de professionnalisme qui engendre forcement un fiasco , les bonnes volontés ne suffisent plus , tous les bénévoles font des merveilles a chaque instant , mais il doit y avoir un chef , un vrai , un qui commande, qui dirige , il faut des pro du milieu sportif et un mécène .

Bravo tout de mêmes aux filles qui malgré les défaites et qui sont la a chaque entraînements
COURAGE !!!!

Je ne connais pas le contexte de ce club des croix de Savoie FA, et donc je n'avancerais pas d'explications savantes...
Simplement je remarque en regardant les classements de L1 et L2, que les premières places jusqu'à la moitié de tableau sont occupées par des " gros clubs " à savoir des professionnels.
Ce qui voudrait dire qu'à l'heure actuelle, un club féminin ne peut exister vraiment qu'en faisant partie d'une structure plus importante.
Les Savoyardes sont malheureusement plantées là au milieu du désert.. Il n'y a plus de club professionnel contre lequel on peut s'adosser.
Hansi74
Buteur
Buteur

Message non lupar Ticadu73 » Mer Nov 01, 2017 3:00 pm

J'ai connu Dejan Belic lorsqu'il s'occupait des jeunes de l'eTG.
Un super coach, qui aime ses joueurs, qui connait le foot et qui a du cœur. :pouce:
J'espère que les résultats vont s'améliorer rapidement pour les filles, pour lui et pour le club. :trefle:
Ticadu73
Défenseur
Défenseur

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 01, 2017 5:27 pm

Ticadu73 a écrit:Un super coach, qui aime ses joueurs, qui connait le foot et qui a du cœur. :pouce:

J'en doute pas qu'il doit être sympa... Perso je me rappelle de lui quand il était attaquant des Croix.
Mais le bilan est là : 6 défaites (et quelles défaites ! Des 4-0 ou 5-0... Contre Saint-Etienne dimanche prochain, je crains que ça soit du même acabit...) et 1 nul.
Avec un tel bilan, un coach d'un club de foot masculin (et pas forcément un club professionnel) aurait déjà été viré, c'est une évidence.

S'agissant de ses connaissances sur le foot féminin en particulier, j'ai personnellement du mal à me faire une idée car, oui, c'est lui qui les a fait monter en D2... mais il a repris l'équipe exactement dans la continuité de l'ancien coach, Duremort, qui avait d'excellents résultats (et qui avait quitté le club pour des raisons personnelles et non pas sportives). Bref, l'équipe tournait très bien avant lui.

Après, je ne dis pas que de changer d'entraîneur permettrait forcément de retrouver de bons résultats (j'ai parfaitement conscience qu'il y a des problèmes ailleurs pour en arriver là... Moi-même je parle du mercato dans mon message plus haut, par exemple...) mais c'est une option à tenter... Sinon, quoi faire ? Attendre tranquillement comme ça la fin de saison, sans rien changer, "en espérant que..." ? Attendre l'hiver pour essayer de rectifier le mercato ? Autre ? Je rappelle qu'il y a déjà près d'un quart d'un quart des journées du championnat qui est déjà passé ! :non:
etgman74
Buteur
Buteur

Message non lupar Juacab74 » Mer Nov 08, 2017 12:47 am

Merci etgman74 pour les 3 mes qui tapent sur le tambour , chercher en france ou un groupe supporte activement sont nom c'est couleur sont club enfin se qu'il en reste je pense qu'on n'a le droit de les encouragés c'est gars car malgrès la descente aux enfers il sont la les gars de la Brigada s'arrache pour leur histoire et leur club !!!! chaque amoureux des Croix de savoie dervait se rassemblé pour re crée un engoument derriere nos valeur , nos couleurs et notre histoire !!!nous supporter nous devons nous faite entendre au niveau des décideurs mais pour sa nous devons faire par de notre souhait de retrouvé une base saine .
Juacab74
Coupeur de citrons
Coupeur de citrons

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 08, 2017 1:52 pm

Juacab74 a écrit:Merci etgman74 pour les 3 mes qui tapent sur le tambour , chercher en france ou un groupe supporte activement sont nom c'est couleur sont club enfin se qu'il en reste je pense qu'on n'a le droit de les encouragés c'est gars car malgrès la descente aux enfers il sont la les gars de la Brigada s'arrache pour leur histoire et leur club !!!! chaque amoureux des Croix de savoie dervait se rassemblé pour re crée un engoument derriere nos valeur , nos couleurs et notre histoire !!!nous supporter nous devons nous faite entendre au niveau des décideurs mais pour sa nous devons faire par de notre souhait de retrouvé une base saine .

Ah mais quand j'ai dit cela, ça n'a rien de péjoratif envers ces supporters : c'est juste un constat (j'aurais peut-être du dire "supporteurs" au lieu de "mecs", certes, cela aurait été plus poli.)

Tu ne peux pas nier que, numériquement, ça n'a plus rien à voir avec le nombre de personnes de la grande époque de l'eTG... J'en ai vu un paquet de matchs et j'en ai fait un paquet de déplacements à l'extérieur, je vois bien la différence...
Exemple : pour le déplacement à Toulouse du CSFA, sur la photo, on compte... 5 supporteurs.

Ces supporteurs ont mon respect, de même que le FODS qui essaye encore d'organiser des déplacements, je disais juste qu'il ne faut pas s'étonner de voir aussi peu de personnes aux matchs des féminines quand tu vois les résultats.
Pour ma part, cela commence à m'agacer de lire de la part du club, à chaque branlée (parce que c'est ça le problème... Des branlées toutes les semaines, sans aucun but marqué...) dire "Venez nombreux nous encourager."... J'ai envie de leur dire de commencer à y mettre du leur aussi, pour donner envie aux gens de les encourager.. 3 ou 4 personnes, c'est bien le nombre qui va rester avec des 0-4 à domicile à chaque match.
etgman74
Buteur
Buteur

Retourner vers Croix de Savoie Football Academy