Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Ven Oct 06, 2017 5:47 pm

Hansi74 a écrit:
C'est fini les municipalités qui financièrement portent à bout de bras un club dans quelque sport que ce soit et surtout dans le foot... Dans ce domaine économique à haut risque, seuls les intérêts privés doivent agir.
Les dirigeants du Fécé le savent bien puisqu'ils font de l'élargissement de la sphère des partenaires une priorité...Que la ville leur permette d'avoir un outil de travail correct et pour le reste ils se demerdent, c'est leur affaire...!


Je te sens agacé :-D , et pourtant il me semblait que nous étions sur une même ligne de pensée :septique: J'ai l'impression que l'on ne s'est pas bien compris tous les deux :mdr:
Pour ma part (relis mes messages) je n'ai jamais dit que la municipalité d'Annecy devait participer au budget du Fécé, je parle uniquement des infrastructures (terrains d'entrainements, confort du stade, éventuellement une aide à la construction d'un siège ou d'un lieu de rassemblement pour le club), jamais je n'évoque le fonctionnement ou la vie du FC Annecy. Si un jour le club devient professionnel, alors il devra louer les installations municipales (c'est obligatoire), mais tant que le Fécé a un statut amateur, la ville a le devoir de l'accompagner et doit l'aider dans ses besoins structuraux. La municipalité devrait prendre conscience que le Fécé fait de grands efforts pour se développer, fait du bon travail, encadre beaucoup de gamins, et ne serait-ce qu'avec ce dernier argument, se doit d'aider au maximum matériellement le club. Quand je lis JP Nallet qui dit fulminer parce que le club a du attendre 14 ans avant d'avoir des buts mobiles, désolé, je trouve que c'est anormal. Je connais beaucoup de petites communes qui sont plus sensibles aux demandes de leur club de foot.
Pour résumer ma pensée : La municipalité prête ses installations, ok c'est très bien, mais le Fécé devrait être davantage soutenu matériellement (terrains ect....), le budget fonctionnement, lui, est assuré par le club, c'est logique et c'est le cas, partenaires privés, abonnements, entrées au stade, buvettes, merchandising, diverses manifestations ect... voilà quelques-unes de ses recettes. Si dans le futur le club devient pro, ce sera différent, une location sera versée en compensation de l'utilisation des infrastructures, et ce jour là, la ville y retrouvera son compte.
J'espère (et je crois) que les choses vont bouger, ce ne peut-être autrement, sinon ce serait à désespérer. Mais on peut avoir un avis différent du mien :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar Hansi74 » Ven Oct 06, 2017 10:11 pm

dispo74 a écrit:
Hansi74 a écrit:
C'est fini les municipalités qui financièrement portent à bout de bras un club dans quelque sport que ce soit et surtout dans le foot... Dans ce domaine économique à haut risque, seuls les intérêts privés doivent agir.
Les dirigeants du Fécé le savent bien puisqu'ils font de l'élargissement de la sphère des partenaires une priorité...Que la ville leur permette d'avoir un outil de travail correct et pour le reste ils se demerdent, c'est leur affaire...!


Je te sens agacé :-D , et pourtant il me semblait que nous étions sur une même ligne de pensée :septique: J'ai l'impression que l'on ne s'est pas bien compris tous les deux :mdr:
Pour ma part (relis mes messages) je n'ai jamais dit que la municipalité d'Annecy devait participer au budget du Fécé, je parle uniquement des infrastructures (terrains d'entrainements, confort du stade, éventuellement une aide à la construction d'un siège ou d'un lieu de rassemblement pour le club), jamais je n'évoque le fonctionnement ou la vie du FC Annecy. Si un jour le club devient professionnel, alors il devra louer les installations municipales (c'est obligatoire), mais tant que le Fécé a un statut amateur, la ville a le devoir de l'accompagner et doit l'aider dans ses besoins structuraux. La municipalité devrait prendre conscience que le Fécé fait de grands efforts pour se développer, fait du bon travail, encadre beaucoup de gamins, et ne serait-ce qu'avec ce dernier argument, se doit d'aider au maximum matériellement le club. Quand je lis JP Nallet qui dit fulminer parce que le club a du attendre 14 ans avant d'avoir des buts mobiles, désolé, je trouve que c'est anormal. Je connais beaucoup de petites communes qui sont plus sensibles aux demandes de leur club de foot.
Pour résumer ma pensée : La municipalité prête ses installations, ok c'est très bien, mais le Fécé devrait être davantage soutenu matériellement (terrains ect....), le budget fonctionnement, lui, est assuré par le club, c'est logique et c'est le cas, partenaires privés, abonnements, entrées au stade, buvettes, merchandising, diverses manifestations ect... voilà quelques-unes de ses recettes. Si dans le futur le club devient pro, ce sera différent, une location sera versée en compensation de l'utilisation des infrastructures, et ce jour là, la ville y retrouvera son compte.
J'espère (et je crois) que les choses vont bouger, ce ne peut-être autrement, sinon ce serait à désespérer. Mais on peut avoir un avis différent du mien :)


Moi j'ai plutôt confiance sur ce sujet sans avoir de certitude absolue ..Dans 2 ans ça n'aura peut-être pas avancé et j'aurais eu tort.. :mad:
Mais se dire qu'une municipalité peut par principe fermer la porte à toute évolution parce que ça intéresse pas le maire ou ses adjoints est un non sens.
Quand Nallet fait sa sortie sur l'équipement attendu pendant 14 ans, il a bien sûr raison et il profite du support médiatique qui se présente pour mettre un peu la pression sur la ville et envoyer la balle dans son camp. C'est on ne peut plus banal en démocratie et ça ne veut pas dire que les couteaux sont tirés, et que le torchon brûle...!
Maintenant avouons que ça fait pas 5 ans que le Fécé cogne à la porte du haut niveau . Ça fait depuis l'hiver dernier que le club se découvre de nouvelles potentialités et Loison et Nallet ne doivent pas non plus y penser depuis très longtemps le matin en se rasant...!
L'équipe va certainement faire une bonne saison et il est certain que dans l'année 2018 il faut que des décisions soient prises ainsi que des engagements.. La situation annécienne est quand même moins urgente et cruciale que celle de l'eTG quand il s'agissait de trouver un stade pour jouer..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar etgman74 » Mer Nov 15, 2017 5:53 pm

Je remonte juste ce sujet parce qu'on a parlé longuement de la problématique du stationnement autour du Parc de Sports...

Dans le DL de ce jour, il est indiqué que les élus ont été informés hier de l'avis favorable de la commission d'enquête publique pour la construction d'un parking-silo de 200 places, et qui doit se construire en lieu et place des arrêts de la SIBRA vers la Patinoire (conformément à ce que je disais dans un de mes messages sur la page précédente). Cependant, aucun calendrier pour le début des travaux n'est précisé.

C'est bien, c'est mieux que rien, mais j'hésite à en rire ou en pleurer : c'est au moins le double de places qu'il faudrait par rapport aux besoins de ce quartier, et par rapport à l'écoquartier bientôt achevé.

Je ne comprends pas bien non plus le choix de l'emplacement, j'aurais plutôt vu ce parking-silo en lieu et place de l'actuel parking-relais situé rue du Baron Pierre de Coubertin (celui où il y a les camions de cirque qui stationnent parfois... :rolleyes:... Juste en face de l'entrée principale du stade.), ou bien à la place du parking en pierres du côté du tennis couvert boulevard du Fier (mais je ne sais pas si c'est bien constructible ici).
Pourquoi ? Bah tout simplement parce que les 2 équipements du quartier qui sont le plus susceptibles de ramener des centaines ou des milliers de personnes, c'est bien le Parc des Sports ou l'Arcadium. Donc ça serait logique de mettre le parking à proximité.

(Le pire, c'est que j'ai lu qu'un des conseillers, Alain BEXON, a eu le culot de contester la nécessité d'un quelconque parking... Je pense que ce taborniau ne connaît strictement rien à ce quartier qui étouffe et n'a jamais dû s'y rendre pour dire une connerie pareille. :rolleyes: )

Bref, une nouvelle fois, la Ville nous confirme sa petitesse de vue pour ses équipements publics... Petitesse de vue pour le Parc des Sports, petitesse de vue pour les infrastructures, etc. etc. :tirelangue: :bad: A tous les niveaux, c'est comme ça.

J'ouvre les paris que si ce parking-silo de 200 places voit le jour, on se rendra compte rapidement que c'est insuffisant, que c'est complet et que des voitures vont tourner autour, etc... C'est comme pour l'hôpital d'Annecy où on a fait les choses au rabais et où on refait des travaux maintenant...

Du côté du FC Annecy, j'ai envie de leur dire qu'il faut qu'ils continuent à s'attendre à jouer sur des terrains à vache pour les entraînements, il n'y a absolument rien à attendre d'un "partenaire" pareil qui ne comprend rien et n'ouvre pas les yeux.

Bref, c'est mon coup de gueule du jour. Franchement, ça m'énerve profondément quand je vois ça...
:mad1:

Image
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 16, 2017 7:51 pm

J'imagine que ce futur parking-silo sera payant, donc il sera utilisé en dernier recours par les usagers. Pour l'instant, les parkings (celui qui est en face de l'entrée principale du PDS et celui qui longe le boulevard du Fier) ainsi que les places de stationnement situées en bordures des rues sont gratuits, mais pour combien de temps ? Si le parking-silo est payant, je prends le pari que tous les autres emplacements de stationnement du quartier seront eux aussi, taxé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar Pier » Jeu Nov 16, 2017 8:33 pm

Ce parking silo sera dédié à l'éco quartier. Il n'a pas pour vocation à facilité le stationnement autour du PdS.
Le nombre de places a été déterminé en fonction du nombre de logements de l'éco quartier. En fait, quand on parle d'éco quartier, on met en avant les modes de transport "doux" : bus, vélo. C'est stupide, car vue sa situation, il est fort probable qu'il y aura 2 voitures par logement : donc le silo sera trop petit dès sa conception, comme le dit si bien etgman.
Pier
Attaquant
Attaquant
 
Messages: 631
Enregistré le: Mer Aoû 17, 2011 1:44 pm
Localisation: Annecy

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Jeu Nov 16, 2017 8:49 pm

Pier a écrit:Ce parking silo sera dédié à l'éco quartier. Il n'a pas pour vocation à facilité le stationnement autour du PdS.
Le nombre de places a été déterminé en fonction du nombre de logements de l'éco quartier.


Ok, donc ce sera pas un parking public, il sera réservé aux habitants de l'éco-quartier. Je n'avais pas compris, autant pour moi. Merci pour la précision :pouce:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar etgman74 » Jeu Nov 16, 2017 11:01 pm

Pier a écrit:C'est stupide, car vue sa situation, il est fort probable qu'il y aura 2 voitures par logement : donc le silo sera trop petit dès sa conception, comme le dit si bien etgman.


Exact. Quand ce n'est pas 3 ou 4 voitures par famille dans certains cas (père+mère+enfants...)...

Et quand on soulève cette juste remarque auprès de la Ville, celle-ci répond que les futurs habitants seront au courant qu'il n'y a qu'un stationnement prévu par logement (sous les logements).
En gros c'est : on vous prévient... mais il n'y a strictement rien de coercitif (de toute façon, rien ne peut être coercitif dans ce cas là... On ne peut pas empêcher des gens d'avoir plusieurs véhicules par famille à l'achat d'un appartement ou lors de la signature d'un contrat de location... Et encore heureux, j'ai envie de dire, qu'on conserve quelques libertés individuelles dans ce pays à l'heure où beaucoup d'entre elles semblent s'amoindrir comme peau de chagrin, voire même disparaître ! :rolleyes: ).
Il est évident que les véhicules supplémentaires vont tous se garer dans les rues avoisinantes... et dans ce futur parking-silo, pour quelques uns d'entre eux.

dispo74 a écrit:Ok, donc ce sera pas un parking public, il sera réservé aux habitants de l'éco-quartier. Je n'avais pas compris, autant pour moi. Merci pour la précision :pouce:


Non, ce sera bien un parking public.

Voici un lien direct vers le rapport du commissaire-enquêteur (au format PDF) :
http://www.annecy.fr/include/viewFile.p ... ueteur.pdf

Il est bien écrit "parking public" en fin de page 3 (ou page 1 selon la numérotation du rapport)


S'agissant de la gratuité, je me rappelle très bien avoir lu un article plus ancien qui disait que la Mairie n'avait pas encore déterminé si ce parking allait être gratuit ou payant... (mais bon, ça fait peu de doutes sur l'option qui va être choisie, hein... :rolleyes: Mais le problème ne se situe pas vraiment là pour moi - à condition que les tarifs soient corrects, bien sûr ! -, c'est surtout la capacité que j'évoque...).

Il n'y a pas de doute aussi que des résidents de l'éco-quartier vont prendre également des abonnements à l'année tellement le quartier va être saturé.

Pour terminer, il faut quand même savoir que la construction de cet éco-quartier a dores et déjà conduit à la suppression de pas moins de 120 places en voirie dans les rues avoisinantes. :drapblanc:
C'est pas moi qui l'invente, c'est le commissaire-enquêteur lui-même qui le dit... (page 7... ou 5 selon la numérotation du rapport).
Ca vous donne une idée du pourquoi c'est autant la galère pour stationner, aussi bien pour les habitants, que pour les spectateurs des matchs ou de l'Arcadium... :siffle:

Je n'ose imaginer ce que cela pourrait être si un jour le FC Annecy rejoint la L2 ou la L1 avec des milliers de spectateurs comme à l'époque de l'eTG, ou encore si Chambéry arrive enfin un jour à atteindre la Pro D2 en rugby (il était question qu'ils jouent peut-être au Parc des Sports si c'était le cas...)...
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Nov 27, 2017 8:45 pm

Le démontage de la tribune tubulaire se poursuit. Les gradins sont tous partis. La dépose de la couverture de toiture est bien avancée. Je pense que la jauge va redescendre aux alentours de 13 500 places, ce qui sera bien suffisant si le club joue un jour en L2. On ne va pas parler de L1, hein... :mdr:
Semaine après semaine, de nouveaux panneaux publicitaires apparaissent autour du terrain, c'est bon signe. Il manque encore une dizaine de panneaux d'annonceurs, et le périmètre du terrain sera bouclé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar santis » Sam Déc 02, 2017 1:42 pm

Va falloir se dépêcher pour aller remonter la tribune à Amiens avant qu'ils redescendent en L2 :mdr:
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar annecy74 » Mar Déc 05, 2017 7:46 pm

Un joueur qui pourrait être intéressant pour le fécé !!

http://www.ledauphine.com/sport/2017/12 ... vec-annecy
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar etgman74 » Mar Déc 05, 2017 9:42 pm

annecy74 a écrit:Un joueur qui pourrait être intéressant pour le fécé !!

http://www.ledauphine.com/sport/2017/12 ... vec-annecy


Ca pourrait être intéressant s'il y avait moins de concurrence au poste d'arrière droit : Cianci, Perracino, Adou...
A moins qu'il y ait un départ.

Ca dépend aussi du système mis en place... Si le coach persiste avec son 3-5-2 (certains vont croire que je fais une fixette... :ninja: ), je ne pense pas que Fall ait vraiment sa place dans ce système.


Puisqu'on parle des anciens joueurs de l'eTG, j'en profite pour dire que mon grand regret est que Morgan Kamin n'ait pas rejoint le FC Annecy.
Ca aurait pu se faire, puis finalement il est parti rejoindre Toulon.
Super joueur. Il aurait peut-être été bien complémentaire avec Jacob, notamment...

Je n'ai pas compris sa "traversée du désert" après la fin de l'eTG car il ne le méritait vraiment pas, je pensais qu'il allait retrouver très vite un club. :septique:
Avatar de l’utilisateur
etgman74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3108
Enregistré le: Dim Mai 05, 2013 12:50 am

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Déc 05, 2017 11:55 pm

etgman74 a écrit:
annecy74 a écrit:Un joueur qui pourrait être intéressant pour le fécé !!

http://www.ledauphine.com/sport/2017/12 ... vec-annecy


Ca pourrait être intéressant s'il y avait moins de concurrence au poste d'arrière droit : Cianci, Perracino, Adou...
A moins qu'il y ait un départ.

Ca dépend aussi du système mis en place... Si le coach persiste avec son 3-5-2 (certains vont croire que je fais une fixette... :ninja: ), je ne pense pas que Fall ait vraiment sa place dans ce système.


Puisqu'on parle des anciens joueurs de l'eTG, j'en profite pour dire que mon grand regret est que Morgan Kamin n'ait pas rejoint le FC Annecy.
Ca aurait pu se faire, puis finalement il est parti rejoindre Toulon.
Super joueur. Il aurait peut-être été bien complémentaire avec Jacob, notamment...

Je n'ai pas compris sa "traversée du désert" après la fin de l'eTG car il ne le méritait vraiment pas, je pensais qu'il allait retrouver très vite un club. :septique:


À part un Jacob certainement très sollicité, je ne vois personne susceptible de partir à la trêve, surtout derrière..
Goncalves absent assez longtemps, Bouchet est sensé revenir dans le groupe pour palier une blessure d'un titulaire en DC..puis il y a Garby..
Donc Fall est revenu vers ses bases ( a-t-il sa famille ici ? ) et s'entretient comme il se doit en l'absence de compétition et de club.
A priori je pense que le Fécé n'est pas à la recherche à l'heure actuelle mais c'est toujours bien que d'anciens Etgistes viennent rôder vers le PDS.. :)
Il paraît que Wass a envoyé son CV à Loison au cas où Jacob partirait :mdr: :mdr:
Quant au 3-5-2, Etgman, j'ai bien peur pour toi que tu sois obligé de t'y faire jusqu'à la fin de saison...minimum..!!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Mer Déc 06, 2017 8:12 pm

etgman74 a écrit:
Puisqu'on parle des anciens joueurs de l'eTG, j'en profite pour dire que mon grand regret est que Morgan Kamin n'ait pas rejoint le FC Annecy.
Ca aurait pu se faire, puis finalement il est parti rejoindre Toulon.
Super joueur. Il aurait peut-être été bien complémentaire avec Jacob, notamment...

Je n'ai pas compris sa "traversée du désert" après la fin de l'eTG car il ne le méritait vraiment pas, je pensais qu'il allait retrouver très vite un club. :septique:


D'après JP Nallet (interview DL), le Fécé le voulait vraiment cet été, le club lui a fait une proposition, mais d'après ce que j'ai compris, Kamin espérait trouver un club jouant à un niveau supérieur. Finalement, vu que le temps passait, le Fécé a eu l'opportunité de faire signer Betsch et de ce fait la place était prise au moment où cela aurait pu se faire. Dommage, moi aussi j'aurais bien voulu revoir Morgan jouer au PDS (sans faire injure à Betsch, qui est un bon joueur) car je l'ai toujours trouvé intéressant, quand il était à l'eTG, ce gars me plaisait. Même si à Toulon il peut être mis en valeur, je pense qu'au Fécé il aurait eu une belle vitrine, et même un beau challenge de carrière quand on connait les ambitions du club.
Content de voir Fall à l'entrainement cette semaine. Je pense que si les dirigeants lui ont donné l'autorisation de venir s'entrainer avec le groupe N2, c'est que le joueur les intéresse. Il est vrai que le poste de latéral (gauche ou droit) et déjà bien pourvu cette saison. Peut-être que la direction voit plus loin, se projette déjà sur la saison prochaine. Fall n'a pas joué beaucoup l'an dernier à Ajaccio, j'imagine qu'il doit être un peu court physiquement mais il n'a certainement pas perdu son football, c'est toujours intéressant d'avoir dans son effectif un joueur avec l'expérience de matchs en L1 et L2. Fall pourrait se refaire la cerise lors des 6 prochains mois, en commençant, pourquoi pas, par jouer en réserve, et ceci pour être prêt la saison prochaine ? Je pense que tout le monde y trouverait son compte, le club, (qui récupère un bon joueur), comme le joueur, qui aurait l'occasion de se relancer dans un club ambitieux.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar Hansi74 » Jeu Déc 07, 2017 12:09 am

Je pense qu'Esteves est content du rendement de Betsch, la preuve c'est que pour l'instant il est constamment titulaire.
Je pense que le coach voulait un joueur par qui passent beaucoup de ballons au milieu, qui soit sûr techniquement et bon physiquement... Un bon relayeur, capable d'alimenter les copains de devant..
Moi il me plaît même si il ne se lance pas dans des actions éblouissantes..
Pour Kamin, je suis d'accord avec vous..! On se dit que eTG aurait pu ne pas mourir, le garder lui et les autres bons jeunes qu'on avait, avec Revelli pour les coacher.!!
Certains se sont recasés pas trop mal...d'autres errent comme des âmes en peine.. :sad:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar Rorirusse » Jeu Jan 04, 2018 3:55 am

Pour continuer dans les anciens de l'eTG, vous pensez quoi de Sorlin et Barbosa, de leurs performances, rôles et utilisations ? Parce qu'étant seine et marnais je n'ai accès qu'aux vidéos youtube et compte rendu sur le site officiel d'Annecy des matchs et ça ne permet pas trop de pouvoir se faire une idée.
En tout cas eux deux doivent pas être dépaysés au Parc des sports :-D
Rorirusse
Défenseur
Défenseur
 
Messages: 220
Enregistré le: Mer Mai 13, 2015 4:03 pm

Re: Parc des Sports d'Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Mai 27, 2018 12:23 pm

L'avenir de nos ex-gradins n'est pas encore défini :septique: :non:
Oui à un agrandissement, mais sous conditions
Les gradins acquis à Annecy l’an dernier pour augmenter la jauge d’accueil du stade de la Licorne pourraient-ils être installés la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr, à écouter Luigi Mulazzi, président-délégué de l’Amiens SC. « Ces gradins (1 500 sièges à répartir dans les tribunes Est, Nord et Sud) nécessitent de renforcer les dalles en béton. J’attends de recevoir les devis, et en fonction de ça, nous prendrons des décisions. Il faut que le retour sur investissement soit à la hauteur. Si n’était pas le cas, on revendra les gradins, ce n’est pas un problème : il y a de la demande pour ce type d’équipement. » Après avoir connu des péripéties cette saison, notamment la rupture d’une barrière, le stade de la Licorne pourrait ainsi passer de 12 000 à 13 500 places. Un agrandissement qui ne semble pourtant pas vraiment à l’ordre du jour car soumis à bon nombre de conditions, comme l’obtention d’un permis de construire.

http://www.courrier-picard.fr/110054/ar ... eal-madrid
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Sam Juin 16, 2018 9:32 am

J'ai modifié le titre du sujet, ceci afin de pouvoir parler sur un même endroit de tous les équipements structurels du Fécé (terrains, stade, siège, club house, centre d'entrainement ect...). ça évitera de créer plusieurs sujets.
Jeudi dernier, je suis passé devant le parc des sports. J'ai remarqué que l'ossature de la toiture qui recouvrait le virage sud est quasiment toute démontée, il ne reste plus que la dernière travée située vers le pylône d'éclairage, côté tribune "Le Bowl". On peut enfin espérer voir les travaux se terminer pour l'ouverture du championnat :siffle:
La rénovation du terrain synthétique ? pas pu voir si elle était en cours...
Par contre, j'ai été surpris de voir un deuxième niveau au dessus du siège, boulevard de Fier. Au mois de janvier, le chalet a été enlevé pour laisser place à une construction modulaire. Cette dernière avait une surface totale de 144 m² (10 modules de 14.40 m²). Maintenant, avec ce deuxième niveau (premier étage), la surface a doublée, et je pense que le club est aujourd'hui à l'aise pour travailler. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer l'info sur le site facebook, ou alors j'ai loupé l'article. Je suis le seul ici à avoir remarquer ce détail ? (si je puis dire).
En tous cas, je trouve ces constructions modulaires vraiment bien adaptées. C'est vite installé, c'est adaptable suivant les besoins, moins cher que des constructions en béton, démontable si un jour un projet plus sérieux est programmé. J'ai lu qu'un projet de "semblant" de centre d'entrainement était sur les rails pour la groupe N2 (dixtit, le président Loison). Pourquoi pas voir ce genre de construction modulaire ? ce serait idéal avant d'avoir mieux. Vestiaires, salle de musculation, salle de soins, sanitaires, douches, bureaux ect... installés dans ces modules seraient pour l'instant suffisants et rapidement fonctionnels. Bref, encore une fois, c'est juste mon avis :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar santis » Sam Juin 16, 2018 10:01 pm

dispo74 a écrit:Par contre, j'ai été surpris de voir un deuxième niveau au dessus du siège, boulevard de Fier. Au mois de janvier, le chalet a été enlevé pour laisser place à une construction modulaire. Cette dernière avait une surface totale de 144 m² (10 modules de 14.40 m²).

C'et où? :septique:
Je ne passe pas souvent dans ce coin là, il y a le siège qui est basé vers l'Arcadium?
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Juin 17, 2018 9:57 am

santis a écrit:C'et où? :septique:
Je ne passe pas souvent dans ce coin là, il y a le siège qui est basé vers l'Arcadium?


Le siège administratif du club est situé Boulevard du Fier, l'accès à l'accueil se fait par un petit portillon qui est situé tout près de la quincaillerie Decoux. Jusqu'à fin 2017, c'était un vieux chalet en bois de 120 m² qui abritait les bureaux du Fécé. Depuis début 2018, ce chalet a laissé place à une structure modulaire de 144 m² au sol. Une structure constituée de boites (bungalow) assemblées et empilées entre elles, comme on en voit beaucoup sur les gros chantiers de construction dans le bâtiment.
C'est la société "LOCAMODUL" basé à Alby/Chéran qui a installé ce nouvel équipement. Celui-ci ressemble beaucoup à ce que cette même société a mis en place au stade de rugby de Chambéry (voir le lien ci-dessous)

http://www.locationsbungalowslocamoduls ... sur-cheran

EDIT : Si vous voulez voir des photos prises lors de l'installation du nouveau siège du Fécé, vous allez sur le lien ci-dessous, et ensuite vous descendez jusqu'au 29 décembre 2017. Vous pourrez ainsi consulter 7 photos montrant l'assemblage des structures modulaires qui sont venues remplacer le vieux chalet en bois.

https://www.facebook.com/locamodul/?rc=p
Modifié en dernier par dispo74 le Dim Juin 17, 2018 11:30 am, modifié 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: Parc des Sports et infrastructures du FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Dim Juin 17, 2018 11:26 am

dispo74 a écrit:
santis a écrit:C'et où? :septique:
Je ne passe pas souvent dans ce coin là, il y a le siège qui est basé vers l'Arcadium?


Le siège administratif du club est situé Boulevard du Fier, l'accès à l'accueil se fait par un petit portillon qui est situé tout près de la quincaillerie Decoux. Jusqu'à fin 2017, c'était un vieux chalet en bois de 120 m² qui abritait les bureaux du Fécé. Depuis début 2018, ce chalet a laissé place à une structure modulaire de 144 m² au sol. Une structure constituée de boites (bungalow) assemblées et empilées entre elles, comme on en voit beaucoup sur les gros chantiers de construction dans le bâtiment.
C'est la société "LOCAMODUL" basé à Alby/Chéran qui a installé ce nouvel équipement. Celui-ci ressemble beaucoup à ce que cette même société a mis en place au stade de rugby de Chambéry (voir le lien ci-dessous)

http://www.locationsbungalowslocamoduls ... sur-cheran


Locamodul qui est partenaire du Fécé, il me semble bien..
Pour ce qui est de la tribune Sud, je m'étais fait expliquer que les sièges etc...étaient repris par Amiens ou un club proche et que les piliers et grosses structures avaient été rachetés par un betteravier de Picardie en vue de faire des entrepôts.
Celui ci a décidé de faire le démontage par lui même, ce qui a pour conséquence que, pendant ses propres périodes de production, il ne peut pas venir avancer le travail.
Effectivement, ces dernières semaines, quand je faisais un saut au PDS, je ne voyais personne.
Je n'en sait pas plus..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3543
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm
PrécédenteSuivante

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités