Match nul 2-2, est-ce un point de gagné ou deux points de perdu ? pour moi c'est deux de perdu car il y avait largement la place pour remporter cette rencontre contre une équipe de Schiltigheim très moyenne. Une première mi-temps catastrophique, pas de rythme, pas d'envie, nos gars jouaient en marchant, jouaient à la passe à 10 dans leur camp, ça ne sert à rien, surtout quand tu joues en trottinant. Que de déchets, de contrôles loupés, bref, rien de rien. J'espère que certains joueurs ne se prennent pas pour quelqu'un d'autre ?

En tous cas je n'étais pas le seul à être déçu, lors de la pose boisson en milieu de première mi-temps, nous avons entendu Esteves pousser un sacré coup de gueule. Il a prit son temps, il s'est mis en retrait du groupe, il a laissé boire ses joueurs, mais ensuite il leur a dit ce qu'il avait à dire sans prendre des pincettes, on l'a entendu depuis la tribune, et il avait bien raison tellement le spectacle était pitoyable. Dans le vestiaire, à la mi-temps, je pense qu'il a du en remettre une belle couche car en deuxième période on a enfin retrouvé notre équipe. Mais voila, quand on joue qu'une mi-temps sur deux, on se met un gros handicap et il est difficile de gagner un match. Surtout qu'aujourd'hui on avait un beau guignol qui faisait office d'arbitre, un arbitre de niveau district, entre les hors-jeux fantaisistes, les cartons donnés à l'emporte pièce, que dire de ce carton rouge mis à Garby alors que c'est l'autre p..e (je vais rester poli) de N° 11 Alsacien qui nous a fait un nouveau numéro pour obtenir la biscotte rouge sur Garby. Toute la partie il a provoqué, fait son cinéma, il a réussi à faire distribuer des cartons jaunes en faisant son cirque, et l'arbitre s'est fait prendre comme un gamin à son jeu. Du coup, le public s'est bien enflammé, un public nombreux et qui commence à se faire entendre. De nombreux "allez Annecy" sont monté des gradins, ça fait plaisir de voir les gens se réveiller et être moins timides, petit à petit on voit que le public accroche, c'est très bien.
Côté joueurs. J'ai toujours beaucoup de mal avec Julliard, désolé, mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi Esteves ne donne pas sa chance au jeune Tournier car je suis certain qu'il ne ferait pas pire. Perez très bon, (il sort un péno) même si il nous donne quelques sueurs froides avec son jeu aux pieds. Calvet a été bon (petit clin d'oeil à Hansi

) Goncalves nous a fait quelques frayeurs, Méguirèche et Guillaud ont fait une bonne rentrée. On met aussi un tir sur la transversale, l'arbitre qui siffle hors-jeu de Méguirèche alors qu'il file seul au but après être parti derrière son défenseur. Oui, je pense que ce match devait se gagner avec un bon arbitre, en jouant dès la première période, et avec un tout petit peu plus de réussite. Ce résultat mitigé sera peut-être un mal pour un bien, peut-être que ça permettra de remettre certaines choses à leurs places, peut-être dégonfler quelques têtes ? je sais pas, ça c'est juste une impression. On verra la suite, pour ma part je reste confiant, Helder saura faire ce qu'il faut pour repartir dans le bon sens.