J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar dispo74 » Ven Aoû 25, 2017 5:36 pm

Troisième journée avec la réception du promu, le SC Schiltigheim. La bonne idée serait de prendre les 3 points pour ensuite effectuer le déplacement chez les jeunes Lyonnais avec l'esprit serein et sans pression.
Sorlin déjà HS :chut: Olive est de nouveau en délicatesse avec ses muscles, 3 semaines d'arrêt... Papy commence sérieusement à ressentir le poids des années. Après les mollets, voici la cuisse :crying: L'occasion de voir Odru s'imposer ? Ce serait pas pour me déplaire car ce jeune a montré de belles choses la saison dernière.
Attention à cette équipe Alsacienne, sur l'élan de leur montée il pourrait y avoir encore de l'euphorie. Je fais confiance aux joueurs qui ont maintenant assez de maturité pour aborder ce match avec sérieux.
Une victoire demain, et on pourra dire que la saison est bien lancée. Mais attention, cette rencontre n'est pas gagnée d'avance.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar Hansi74 » Ven Aoû 25, 2017 7:27 pm

dispo74 a écrit:Troisième journée avec la réception du promu, le SC Schiltigheim. La bonne idée serait de prendre les 3 points pour ensuite effectuer le déplacement chez les jeunes Lyonnais avec l'esprit serein et sans pression.
Sorlin déjà HS :chut: Olive est de nouveau en délicatesse avec ses muscles, 3 semaines d'arrêt... Papy commence sérieusement à ressentir le poids des années. Après les mollets, voici la cuisse :crying: L'occasion de voir Odru s'imposer ? Ce serait pas pour me déplaire car ce jeune a montré de belles choses la saison dernière.
Attention à cette équipe Alsacienne, sur l'élan de leur montée il pourrait y avoir encore de l'euphorie. Je fais confiance aux joueurs qui ont maintenant assez de maturité pour aborder ce match avec sérieux.
Une victoire demain, et on pourra dire que la saison est bien lancée. Mais attention, cette rencontre n'est pas gagnée d'avance.


Comme je l'ai déjà dit, tout le monde voudra nous taper cette année, au PDS comme à l'extérieur...donc il faut appliquer notre principe de jeu quelque soit l'équipe en face.
Demain je ne peux pas être au PDS...dommage...j'essaierai de suivre sur Facebook..
J'attends un bon résumé de votre part dans la soirée... :pouce: Merci
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 26, 2017 10:02 pm

Match nul 2-2, est-ce un point de gagné ou deux points de perdu ? pour moi c'est deux de perdu car il y avait largement la place pour remporter cette rencontre contre une équipe de Schiltigheim très moyenne. Une première mi-temps catastrophique, pas de rythme, pas d'envie, nos gars jouaient en marchant, jouaient à la passe à 10 dans leur camp, ça ne sert à rien, surtout quand tu joues en trottinant. Que de déchets, de contrôles loupés, bref, rien de rien. J'espère que certains joueurs ne se prennent pas pour quelqu'un d'autre ? :chut: En tous cas je n'étais pas le seul à être déçu, lors de la pose boisson en milieu de première mi-temps, nous avons entendu Esteves pousser un sacré coup de gueule. Il a prit son temps, il s'est mis en retrait du groupe, il a laissé boire ses joueurs, mais ensuite il leur a dit ce qu'il avait à dire sans prendre des pincettes, on l'a entendu depuis la tribune, et il avait bien raison tellement le spectacle était pitoyable. Dans le vestiaire, à la mi-temps, je pense qu'il a du en remettre une belle couche car en deuxième période on a enfin retrouvé notre équipe. Mais voila, quand on joue qu'une mi-temps sur deux, on se met un gros handicap et il est difficile de gagner un match. Surtout qu'aujourd'hui on avait un beau guignol qui faisait office d'arbitre, un arbitre de niveau district, entre les hors-jeux fantaisistes, les cartons donnés à l'emporte pièce, que dire de ce carton rouge mis à Garby alors que c'est l'autre p..e (je vais rester poli) de N° 11 Alsacien qui nous a fait un nouveau numéro pour obtenir la biscotte rouge sur Garby. Toute la partie il a provoqué, fait son cinéma, il a réussi à faire distribuer des cartons jaunes en faisant son cirque, et l'arbitre s'est fait prendre comme un gamin à son jeu. Du coup, le public s'est bien enflammé, un public nombreux et qui commence à se faire entendre. De nombreux "allez Annecy" sont monté des gradins, ça fait plaisir de voir les gens se réveiller et être moins timides, petit à petit on voit que le public accroche, c'est très bien.
Côté joueurs. J'ai toujours beaucoup de mal avec Julliard, désolé, mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi Esteves ne donne pas sa chance au jeune Tournier car je suis certain qu'il ne ferait pas pire. Perez très bon, (il sort un péno) même si il nous donne quelques sueurs froides avec son jeu aux pieds. Calvet a été bon (petit clin d'oeil à Hansi :-D ) Goncalves nous a fait quelques frayeurs, Méguirèche et Guillaud ont fait une bonne rentrée. On met aussi un tir sur la transversale, l'arbitre qui siffle hors-jeu de Méguirèche alors qu'il file seul au but après être parti derrière son défenseur. Oui, je pense que ce match devait se gagner avec un bon arbitre, en jouant dès la première période, et avec un tout petit peu plus de réussite. Ce résultat mitigé sera peut-être un mal pour un bien, peut-être que ça permettra de remettre certaines choses à leurs places, peut-être dégonfler quelques têtes ? je sais pas, ça c'est juste une impression. On verra la suite, pour ma part je reste confiant, Helder saura faire ce qu'il faut pour repartir dans le bon sens.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar Hansi74 » Sam Aoû 26, 2017 11:11 pm

dispo74 a écrit:Match nul 2-2, est-ce un point de gagné ou deux points de perdu ? pour moi c'est deux de perdu car il y avait largement la place pour remporter cette rencontre contre une équipe de Schiltigheim très moyenne. Une première mi-temps catastrophique, pas de rythme, pas d'envie, nos gars jouaient en marchant, jouaient à la passe à 10 dans leur camp, ça ne sert à rien, surtout quand tu joues en trottinant. Que de déchets, de contrôles loupés, bref, rien de rien. J'espère que certains joueurs ne se prennent pas pour quelqu'un d'autre ? :chut: En tous cas je n'étais pas le seul à être déçu, lors de la pose boisson en milieu de première mi-temps, nous avons entendu Esteves pousser un sacré coup de gueule. Il a prit son temps, il s'est mis en retrait du groupe, il a laissé boire ses joueurs, mais ensuite il leur a dit ce qu'il avait à dire sans prendre des pincettes, on l'a entendu depuis la tribune, et il avait bien raison tellement le spectacle était pitoyable. Dans le vestiaire, à la mi-temps, je pense qu'il a du en remettre une belle couche car en deuxième période on a enfin retrouvé notre équipe. Mais voila, quand on joue qu'une mi-temps sur deux, on se met un gros handicap et il est difficile de gagner un match. Surtout qu'aujourd'hui on avait un beau guignol qui faisait office d'arbitre, un arbitre de niveau district, entre les hors-jeux fantaisistes, les cartons donnés à l'emporte pièce, que dire de ce carton rouge mis à Garby alors que c'est l'autre p..e (je vais rester poli) de N° 11 Alsacien qui nous a fait un nouveau numéro pour obtenir la biscotte rouge sur Garby. Toute la partie il a provoqué, fait son cinéma, il a réussi à faire distribuer des cartons jaunes en faisant son cirque, et l'arbitre s'est fait prendre comme un gamin à son jeu. Du coup, le public s'est bien enflammé, un public nombreux et qui commence à se faire entendre. De nombreux "allez Annecy" sont monté des gradins, ça fait plaisir de voir les gens se réveiller et être moins timides, petit à petit on voit que le public accroche, c'est très bien.
Côté joueurs. J'ai toujours beaucoup de mal avec Julliard, désolé, mais j'ai de la peine à comprendre pourquoi Esteves ne donne pas sa chance au jeune Tournier car je suis certain qu'il ne ferait pas pire. Perez très bon, (il sort un péno) même si il nous donne quelques sueurs froides avec son jeu aux pieds. Calvet a été bon (petit clin d'oeil à Hansi :-D ) Goncalves nous a fait quelques frayeurs, Méguirèche et Guillaud ont fait une bonne rentrée. On met aussi un tir sur la transversale, l'arbitre qui siffle hors-jeu de Méguirèche alors qu'il file seul au but après être parti derrière son défenseur. Oui, je pense que ce match devait se gagner avec un bon arbitre, en jouant dès la première période, et avec un tout petit peu plus de réussite. Ce résultat mitigé sera peut-être un mal pour un bien, peut-être que ça permettra de remettre certaines choses à leurs places, peut-être dégonfler quelques têtes ? je sais pas, ça c'est juste une impression. On verra la suite, pour ma part je reste confiant, Helder saura faire ce qu'il faut pour repartir dans le bon sens.


Merci Dispo pour le compte-rendu :pouce:
Si je te suis, c'est un Fécé pas à son niveau qui n'a pas réussi à vaincre une équipe moyenne et truqueuse.. Ça me rassure quelque part qu'on ait pas encore rencontré une équipe plus forte que nous.
Cette première mi-temps ratée, c'est un manque de motiv ou un problème de fatigue physique ( chaleur ?). C'est sûr que la philosophie de jeu prônée par Esteves est très exigeante avec un rythme assumé et soutenu dès l'entame de match..( idéalement..!).
C'est bien que Pérez ait sorti un bon match, il est en progression, c'est certain.. Je suis content pour Guillaud qui pour moi à sa place en titulaire et Méguirèche qui apporte toujours en rapidité.
Pour Lyon , la motive devrait être au rendez-vous, on verra..!
Ce serait bien aussi qu'Akrour puisse reprendre du service rapidement mais là on a aucune info...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar santis » Dim Aoû 27, 2017 10:46 am

J'ai déjà vu des arbitres mauvais, mais alors celui là c'était top niveau. Et encore ce n'est pas seulement l'arbitre principal, mais le trio entier.
Tu te demandes s'ils n'ont pas été payés pour qu'Annecy ne gagne pas. Je suis souvent assez sympa avec les arbitres même les mauvais mais hier après midi c'était vraiment catastrophique.
Entre un arbitre de touche qui était toujours en retard de plus de 3m et qui ne sifflait aucun hors jeu (d'un côté c'est normal, il ne pouvait pas voir l'alignement entre défense et attaque vu qu'il n'était jamais sur la bonne ligne) et un autre arbitre qui sifflait tout le temps hors jeu quand un joueur d'Annecy partait au but, on a eu un drole de match.
L'arbitre central qui se faisait toujours avoir par les joueurs de Schiltigheim qui ont fait beaucoup de cinéma. Honnêtement entre la 30ème et 40ème minute de jeu, on a quasiment pas vu de jeu/match. Toujours un joueur par terre, les soigneurs qui viennent, il se relève en clopinant, revient sur le terrain en courant, puis un autre qui tombe par terre et encore 2 minutes d'arrêt de jeu...

Sur le match en lui même, première mi temps mauvaise du Fécé. Ils égalisent juste avant la mi temps mais se prennent un but dans la foulée sur un but gag.

Deuxième mi temps, il y avait vraiment moyen de gagner, dommage que l'arbitre refuse un pénalty indiscutable sur Meguireche qui est fauché par le gardien (pour dire que c'était du n'importe quoi la défense de Schiltigheim, Meguireche a le temps de se relever, reprendre le controle du ballon et tirer sur la barre).
D'un autre côté, Perez arrête un pénalty à 5 minutes de la fin (main dans la surface indiscutable).
Bref, c'est un point, ça aurait pu être 3 mais surtout 0.
Sur les joueurs, Calvet très bon, Perez qui sort beaucoup trop de sa surface et est trop loin et mal placé lorsque les ballons sont en profondeurs, Goncalves qui souffre de la comparaison avec Calvet. L'arrière droit qui est bon offensivement mais sous la pression en défense se troue à chaque fois.
Juillard, trop esseulé ou n'arrive pas à faire quelque chose. On aurait dit un attaquant de l'eTG :-D
Ah et Barbosa gueule toujours autant, carton jaune pour contestation (et encore il avait raison de gueuler)
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar Hansi74 » Dim Aoû 27, 2017 11:14 am

Entre ce que vous dites sur le forum de l'arbitrage et ce que dit Esteves de la prestation de ses joueurs...je crois que j'ai tout compris du match d'hier et je regrette moins de ne pas avoir pu aller au PDS.. :-D :-D
Le coach n'a pas mâché ses mots.. C'est une bonne occasion de vérifier son autorité et sa capacité à recadrer efficacement ses joueurs. :rale: :rale: :brucelee: :brucelee: :rale:
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar santis » Dim Aoû 27, 2017 1:26 pm

Au moins avec un aribtrage comme ça, ça permet au public de prendre un bouc émissaire et donc de supporter son équipe car tu as l'impression qu'on t'en veut.
Donc tu "chantes", tu cries, tu siffles, et lorsqu'il y a un but, tout le stade se lève et est content.
Alors qu'un match tranquille que tu gagnes 3-0, tu te lèves et applaudit, mais c'est plus mesuré.

Pour en revenir au jeu, je trouve que le niveau technique est pas mal. Bien entendu il y a quelques erreurs, mais les joueurs ont tous du ballon. Les deux équipes hier, ce n'est pas balancer le ballon le plus loin possible.
Je pense qu'aujourd'hui la plupart des joueurs sortent de centre de formations et on le voit bien.
Je pense qu'il n'y a pas d'écart technique entre les joueurs du Fécé (ou de National 2) et la majorité des joueurs de L2. Il y a un écart physique, de l'intensité, mais pas tant que ça.
Je vois plus de jeu depuis un an que la saison de l'eTG en L2 (que ce soit eTG ou autres équipes de L2 de cette année là).
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 27, 2017 9:37 pm

Quelques remarques en marge de ce match (côté stade).
On a retrouvé l'écran géant :applaudit: Que c'est désagréable de suivre un match sans info, sans score affiché, sans savoir le temps restant à jouer, sans pub, ah non zut, ça, on peut s'en passer :mdr: comme ce fut le cas contre Raon l'Etape
Le démontage de la tribune tubulaire a débuté.
Dans les virages, les chalets buvettes sont parti.
La devanture de la toiture des bancs de touche est aux couleurs du Fécé.
Par contre, toujours la galère pour sortir du stade avec ce petit portillon à la c.. Faut pas être pressé ni excité :mdr:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 28, 2017 12:21 am

santis a écrit:Au moins avec un aribtrage comme ça, ça permet au public de prendre un bouc émissaire et donc de supporter son équipe car tu as l'impression qu'on t'en veut.
Donc tu "chantes", tu cries, tu siffles, et lorsqu'il y a un but, tout le stade se lève et est content.
Alors qu'un match tranquille que tu gagnes 3-0, tu te lèves et applaudit, mais c'est plus mesuré.

Pour en revenir au jeu, je trouve que le niveau technique est pas mal. Bien entendu il y a quelques erreurs, mais les joueurs ont tous du ballon. Les deux équipes hier, ce n'est pas balancer le ballon le plus loin possible.
Je pense qu'aujourd'hui la plupart des joueurs sortent de centre de formations et on le voit bien.
Je pense qu'il n'y a pas d'écart technique entre les joueurs du Fécé (ou de National 2) et la majorité des joueurs de L2. Il y a un écart physique, de l'intensité, mais pas tant que ça.
Je vois plus de jeu depuis un an que la saison de l'eTG en L2 (que ce soit eTG ou autres équipes de L2 de cette année là).


Je suis entièrement d'accord avec toi par rapport à la qualité du jeu pratiqué..on est quand même au quatrième échelon dans la hiérarchie du football national ce qui fait qu'on a sur le terrain de véritables footballeurs.
Il est vrai que l'écart qualitatif entre L2 et N2 n'est pas flagrant alors que l'écart en ce qui concerne les conditions de " travail " entre des pros et des amateurs ou à moitié est énorme.. Infrastructures, conditions d'entraînement, suivi des joueurs ( médecins, kinés etc..)
Pour cette raison, c'est le minimum que les pros soient mieux préparés pour être plus endurants et jouer sur un rythme plus élevé mais à par ça, il n'y a rien sur le plan technique et collectif qui ne soit à la portée d'une équipe comme le Fécé par rapport à celle d'eTG en L2 notamment et comme toi.....réellement je m'emmerde moins...!
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar santis » Lun Aoû 28, 2017 9:32 am

dispo74 a écrit:Quelques remarques en marge de ce match (côté stade).
On a retrouvé l'écran géant :applaudit: Que c'est désagréable de suivre un match sans info, sans score affiché, sans savoir le temps restant à jouer, sans pub, ah non zut, ça, on peut s'en passer :mdr: comme ce fut le cas contre Raon l'Etape
Le démontage de la tribune tubulaire a débuté.
Dans les virages, les chalets buvettes sont parti.
La devanture de la toiture des bancs de touche est aux couleurs du Fécé.
Par contre, toujours la galère pour sortir du stade avec ce petit portillon à la c.. Faut pas être pressé ni excité :mdr:

C'est vrai, maintenant que tu le dis, il n'y a plus les chalets, je n'avais même pas fait attention.
Oui la tribune est en train d'être démontée, je me demande toujours pourquoi Annecy ne l'a pas gardé...
Je pense qu'ils vont garder l'écran géant. Ils ont déjà enlevé celui qui était dans le virage côté Arcadium.

Oui pour sortir, il pourrait y avoir au moins l'ouverture du portail... Mais bon, ça va on a connu pire.
santis
Buteur
Buteur
 
Messages: 1682
Enregistré le: Dim Aoû 10, 2014 11:15 am

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar Hansi74 » Lun Aoû 28, 2017 12:49 pm

santis a écrit:
dispo74 a écrit:Quelques remarques en marge de ce match (côté stade).
On a retrouvé l'écran géant :applaudit: Que c'est désagréable de suivre un match sans info, sans score affiché, sans savoir le temps restant à jouer, sans pub, ah non zut, ça, on peut s'en passer :mdr: comme ce fut le cas contre Raon l'Etape
Le démontage de la tribune tubulaire a débuté.
Dans les virages, les chalets buvettes sont parti.
La devanture de la toiture des bancs de touche est aux couleurs du Fécé.
Par contre, toujours la galère pour sortir du stade avec ce petit portillon à la c.. Faut pas être pressé ni excité :mdr:

C'est vrai, maintenant que tu le dis, il n'y a plus les chalets, je n'avais même pas fait attention.
Oui la tribune est en train d'être démontée, je me demande toujours pourquoi Annecy ne l'a pas gardé...
Je pense qu'ils vont garder l'écran géant. Ils ont déjà enlevé celui qui était dans le virage côté Arcadium.

Oui pour sortir, il pourrait y avoir au moins l'ouverture du portail... Mais bon, ça va on a connu pire.


Beaucoup aussi pour ces 2 premiers matchs à domicile, se sont plaints d'avoir cuit à l'étouffée dans la tribune présidentielle en plein cagnart.. :-D en se demandant pourquoi on ouvrait pas la tribune en face.
Il y a peut-être des raisons de logistique et de sécurité.
D'un autre côté, si 600 personnes se disséminent sur 2 grandes tribunes...ça va faire pitié..!! Attendons d'être au moins 2 ou 3 mille... :)
Et puis les gros coups de chaud, c'est peut-être fini...
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J3 : FC Annecy - SC Schiltigheim

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 28, 2017 6:51 pm

Hansi74 a écrit:

Beaucoup aussi pour ces 2 premiers matchs à domicile, se sont plaints d'avoir cuit à l'étouffée dans la tribune présidentielle en plein cagnart.. :-D en se demandant pourquoi on ouvrait pas la tribune en face.
Il y a peut-être des raisons de logistique et de sécurité.


On va encore profiter du soleil pendant que celui-ci veut bien se montrer :-D Nous aurons certainement plusieurs fois l'occasion de se cailler les coucougnettes cet hiver et de regretter la chaleur du mois d'août. Avec une casquette à grande visière, ce soleil, même si il est un peu chaud, n'est pas très gênant pour suivre le match. 3/4 d'heure c'est vite passé, à la mi-temps c'est buvette, ou simplement se mettre à l'ombre dans la coursive en haut de la tribune.
Je pense comme toi, actuellement ce n'est pas possible d'ouvrir la tribune Bowl, car cela demanderait trop de personnels, que ce soit pour tenir une buvette ou pour la sécurité, je pense que le club n'aurait peut-être tout simplement pas l'autorisation de la ville. Plus tu as grand en surface, plus c'est compliqué à gérer, à nettoyer, à sécuriser ect... Et puis comme tu le dis, le jour où on sera plus de 3000 au stade, il sera assez tôt de voir comment s'organiser. Peut-être qu'avec une épopée en coupe de France, en recevant une L1 ou L2 on pourrait connaitre une belle affluence, qui sait ? on peut que le souhaiter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités