J1 : FC Annecy - US Raon l'Etape

L'actualité sur le FC Annecy et les infos de la Ligue 2.

J1 : FC Annecy - US Raon l'Etape

Message non lupar dispo74 » Sam Aoû 12, 2017 10:02 pm

Une belle victoire pour lancer la saison, ça c'est fait, mais que ce fut difficile.
Une très bonne première mi-temps, avec un jeu posé, bien construit, et le
tout concrétisé par deux buts magnifiques de Valentin jacob. Le deuxième
particulièrement bien amené par Perracino qui fait un super centre pour la
tête de Jacob. Est-ce la chaleur ? je ne sais pas, mais j'ai l'impression que
nos reds ont actuellement qu'une mi-temps dans les jambes. Que cette
deuxième période fut laborieuse, que d'erreurs, beaucoup de déchets, et
surtout un axe central qui nous a fait peur. J'ai bien cru que Raon l'étape
allait égaliser tellement la défense centrale prenait l'eau, par cette chaleur
c'est un comble :) Un grand merci à Perez qui sauve ce match grâce à des
interventions efficaces. Du côté des joueurs, Cianci ne m'a pas fait grosse
impression avant qu'il se blesse. Julliard, désolé, je n'accroche pas, je le
trouve très brouillon, maladroit devant la cage, heureusement que Jacob est
présent pour les mettre au fond. Sinon, ils ont tous fini sur les rotules, on voit
que physiquement nos gars ne sont pas prêts pour jouer 90 mn comme le
rythme de la première mi-temps. Bon, c'est le début du championnat, je pense
qu'il faudra quelques rencontres pour qu'ils retrouvent la cadence de la saison
dernière. D'ailleurs, pourquoi jouer à 18 h ? pourquoi ne pas jouer à 20 Hs ?
je suis sûr que tout le monde serait content, joueurs comme spectateurs,
parce qu'avec cette chaleur, même en tribune c'est difficile à supporter.
Je pense que dans cette équipe du Fécé il manque un attaquant de pointe.
Akrour n'est plus tout jeune, Julliard me semble juste, j'ai l'impression que
le coach ne fait pas vraiment confiance au jeune Tournier. Je ne serais pas
surpris de voir arriver un attaquant supplémentaire très prochainement.

Dès la première journée, malgré un match difficile, le Fécé prend la tête de
ce championnat N2. Le Puy et Villefranche ont perdu. C'est bien parti, mais
attention, je sens que ça va être compliqué car ce soir tous les scores sont
serrés, pas une équipe ne s'est fait surclasser.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Dim Aoû 13, 2017 10:09 am

Je te trouve bien indulgent Dispo !.....
Quand on a dit : " le plus important c'est les 3 points " on a résumé le match. On est vraiment pas malheureux avec cette victoire car si l'adversaire du soir a un peu de réussite, le sort du match aurait bien été différent ..
Suis tout à fait d'accord avec toi en ce concerne Juillard .Dire que le 1er but est beau, il ne faut pas exagérer ...Pour Sorlin, il va falloir qu'il décroche la remorque :-D . La défense devra vraiment faire beaucoup mieux pour que la saison soit une réussite !
Esteves veut que son équipe ait la possession de balle mais si c'est comme hier où le FC a sans doute battu l'eTG sur le nombre de passes latérales et passes en retrait, nos soirées ne vont pas toutes être des plus enthousiasmantes :mdr:
Je suis sans doute un peu râleur car il est vrai qu'il faisait chaud et qu'on jouait le premier match de la saison ..
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Dim Aoû 13, 2017 5:10 pm

annecy74 a écrit:Je te trouve bien indulgent Dispo !.....
Quand on a dit : " le plus important c'est les 3 points " on a résumé le match. On est vraiment pas malheureux avec cette victoire car si l'adversaire du soir a un peu de réussite, le sort du match aurait bien été différent ..
Suis tout à fait d'accord avec toi en ce concerne Juillard .Dire que le 1er but est beau, il ne faut pas exagérer ...Pour Sorlin, il va falloir qu'il décroche la remorque :-D . La défense devra vraiment faire beaucoup mieux pour que la saison soit une réussite !
Esteves veut que son équipe ait la possession de balle mais si c'est comme hier où le FC a sans doute battu l'eTG sur le nombre de passes latérales et passes en retrait, nos soirées ne vont pas toutes être des plus enthousiasmantes :mdr:
Je suis sans doute un peu râleur car il est vrai qu'il faisait chaud et qu'on jouait le premier match de la saison ..


Tu as probablement raison, je suis peut-être un peu trop indulgent par rapport à ce que nous ont montré nos joueurs hier soir. Mais voilà, c'était le premier match de la saison, une grosse chaleur, et puis les gars ont malgré tout réussi à l'emporter. C'est clair qu'il y a encore beaucoup de travail, mais pour ma part j'ai une grande confiance dans ce groupe, l'année dernière ils nous ont montré de belles choses, donc pas de raison qu'ils aient perdu leur football en l'espace de 2 mois. Sorlin ? oui, il est lourd, mais je lui laisse un peu de temps car il n'a pas beaucoup joué lors du dernier exercice, on verra dans quelques matchs où il en est. Plusieurs joueurs ne sont pas encore à leur niveau, je pense surtout à la défense centrale, Goncalves et Calvet nous avaient habitué à mieux. Barbosa est lui aussi un peu juste physiquement, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. Toutes les années sont sur le même moule, souvent il faut attendre le mois de septembre pour se faire une véritable idée du niveau de l'équipe. Les 3 premières rencontres sont abordables (sur le papier), ce calendrier pourrait permettre de bien se lancer dans ce championnat difficile, de laisser du temps pour peaufiner quelques réglages. Un nul samedi prochain à Yzeure et une victoire au PDS une semaine plus tard contre Schiltigheim, je signe immédiatement. 7 points après 3 journées serait un bon départ.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar dispo74 » Lun Aoû 14, 2017 5:42 pm

Hansi74 a écrit:
je dirais que pour ma part le fait de jouer une conservation de balle latérale ou défensive ne me choque pas...seulement il faut faire ça par petites phases pour obliger l'adversaire à monter et à courir après le ballon et surtout pas s'installer dans cette façon de jouer pendant 25 minutes parce que fatalement les passes finissent par être approximatives, l'adversaire se procure des occasions et ça se retourne contre l'équipe qui met en place cette stratégie..
Donc il faut le faire, mais pas en abuser..


En deuxième période, c'est exactement ce qui s'est passé. On se mettait tout seul en difficulté, beaucoup trop de passes latérales ou en retrait qui non seulement n'amenaient rien, mais au contraire tu voyais le bloc de Raon remonter sur nos défenseurs, et de ce fait ils venaient mettre une pression que nos gars ne savaient plus gérer. J'ai le souvenir d'une action où Goncalves a 100 fois le temps de dégager son ballon, mais il bricole, il pinaille, il regarde devant, et puis finalement il se fait chiper la balle, heureusement au final ça fait corner, mais sur cette action on frise la cata. Le jeu que veut mettre en place Esteves est ambitieux, jouer offensif en tenant le ballon, en construisant depuis derrière, en étant explosif avec de la verticalité dans le jeu ne peut que satisfaire le public et amener du spectacle. Mais c'est très difficile à mettre en place, il y a un sacré boulot pour arriver à jouer de cette façon, le Barça est le modèle dans cette philosophie de jeu à une touche de balle en gardant la possession. Il y a des risques de se prendre des pilules, mais perso je préfère une équipe qui prend des risques en proposant du jeu, au contraire d'une qui bétonne à l'italienne pour tenter de gagner un match 1-0. Si le coach arrive à imposer son projet de jeu et que les gars arrivent à le maîtriser, on va tous prendre du plaisir à regarder les matchs du Fécé. Il faut un peu de patience, le groupe a les qualités, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar Hansi74 » Mar Aoû 15, 2017 9:25 pm

dispo74 a écrit:
annecy74 a écrit:Je te trouve bien indulgent Dispo !.....
Quand on a dit : " le plus important c'est les 3 points " on a résumé le match. On est vraiment pas malheureux avec cette victoire car si l'adversaire du soir a un peu de réussite, le sort du match aurait bien été différent ..
Suis tout à fait d'accord avec toi en ce concerne Juillard .Dire que le 1er but est beau, il ne faut pas exagérer ...Pour Sorlin, il va falloir qu'il décroche la remorque :-D . La défense devra vraiment faire beaucoup mieux pour que la saison soit une réussite !
Esteves veut que son équipe ait la possession de balle mais si c'est comme hier où le FC a sans doute battu l'eTG sur le nombre de passes latérales et passes en retrait, nos soirées ne vont pas toutes être des plus enthousiasmantes :mdr:
Je suis sans doute un peu râleur car il est vrai qu'il faisait chaud et qu'on jouait le premier match de la saison ..


Tu as probablement raison, je suis peut-être un peu trop indulgent par rapport à ce que nous ont montré nos joueurs hier soir. Mais voilà, c'était le premier match de la saison, une grosse chaleur, et puis les gars ont malgré tout réussi à l'emporter. C'est clair qu'il y a encore beaucoup de travail, mais pour ma part j'ai une grande confiance dans ce groupe, l'année dernière ils nous ont montré de belles choses, donc pas de raison qu'ils aient perdu leur football en l'espace de 2 mois. Sorlin ? oui, il est lourd, mais je lui laisse un peu de temps car il n'a pas beaucoup joué lors du dernier exercice, on verra dans quelques matchs où il en est. Plusieurs joueurs ne sont pas encore à leur niveau, je pense surtout à la défense centrale, Goncalves et Calvet nous avaient habitué à mieux. Barbosa est lui aussi un peu juste physiquement, en tout cas c'est l'impression qu'il me donne. Toutes les années sont sur le même moule, souvent il faut attendre le mois de septembre pour se faire une véritable idée du niveau de l'équipe. Les 3 premières rencontres sont abordables (sur le papier), ce calendrier pourrait permettre de bien se lancer dans ce championnat difficile, de laisser du temps pour peaufiner quelques réglages. Un nul samedi prochain à Yzeure et une victoire au PDS une semaine plus tard contre Schiltigheim, je signe immédiatement. 7 points après 3 journées serait un bon départ.


Attention Dispo, il faut se méfier de Schiltigheim qui se situe à une demi encablure de Strasbourg et qui historiquement a toujours été le petit frère du Racing, fournissant des jeunes, recyclant des anciens etc...
Donc j'attends de voir avant de déplumer la cigogne.. :-D
C'est en tout cas sûrement plus fort que Mulhouse ou Saint Louis Neuweg...
En lisant les réactions des supporters de R l'étape, on se rend compte qu'Annecy apparaît comme l'équipe à battre cette année, preuve que la série de victoires de la saison dernière à marqué les esprits.
Si on est vraiment l'équipe à battre, c'est loin d'être un avantage et il faudra s'employer contre tous les adversaires sans exception..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: FC Annecy

Message non lupar annecy74 » Mer Aoû 16, 2017 9:22 am

Si recyclage il y a ... il doit y en avoir pas mal du fait des montées successives du Racing ! Alors attention on va voir qui plume l'autre :-D
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J1 : FC Annecy - US Raon l'Etape

Message non lupar annecy74 » Mer Nov 15, 2017 7:12 pm

peut être un coup dur pour Andrézieux ....

http://www.footamateur.fr/national-2-ro ... t-etienne/
annecy74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 2267
Enregistré le: Jeu Fév 19, 2009 12:58 pm
Localisation: annecy

Re: J1 : FC Annecy - US Raon l'Etape

Message non lupar Hansi74 » Mer Nov 15, 2017 11:10 pm

annecy74 a écrit:peut être un coup dur pour Andrézieux ....

http://www.footamateur.fr/national-2-ro ... t-etienne/


A priori, c'est Julien Sablé qui devrait prendre la suite..
Quant à Revelli, il y reviendra peut être un jour, c'est possible..
Hansi74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 3544
Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm

Re: J1 : FC Annecy - US Raon l'Etape

Message non lupar dispo74 » Ven Nov 17, 2017 7:19 pm

Revelli remet les pendules à l'heure :siffle:

http://www.asf-foot.com/galerie/2952-co ... in-revelli
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que
certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Idole du stade
Idole du stade
 
Messages: 7607
Enregistré le: Dim Fév 06, 2011 1:22 pm

Retourner vers Football Club d'Annecy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités